[CR][MAGE: ASCENSION 1880] Part 3: Reason in Madness

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

[CR][MAGE: ASCENSION 1880] Part 3: Reason in Madness

Message par Zashiki-warashi »

Mes joueurs ont plusieurs fois mentionné au passage que ce serait bien d'avoir un CR ici, même si je le poste déjà sur le site consacré à la Chronique... donc je m'y colle, d'autant plus qu'on aura bientôt fini le scénar en question. Attention, car ça va être long (beaucoup de roleplay de notre part, pour commencer), mais je vous rassure, je ne vais pas tout mettre en une seule fois, ce serait indigeste.

Histoire de ne pas avoir à fouiller, pour ceux qui veulent le résumé des épisodes précédents:

Résumé des épisodes 1 et 2

Ainsi que les CR plus détaillés desdits épisodes:

Episode 1: Shadow People
Episode 2: Dangerous Acquaintances

Les PJs participant à ce troisième scénario sont Floyd Alexander, Charles Amberville et Liam Oakley.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Acte I: Le chemin des Rêves

Message par Zashiki-warashi »

Acte I: Le chemin des rêves

Scène 1: Le train du silence
Où Liam Oakley se rend dans l'Oneiros dans l'espoir d'y trouver des informations

Nous sommes le 15 novembre 1880, tard dans la soirée, et Liam Oakley, le jeune Verbena au passé de gamin des rues, est assis sur l’un de ses toits favoris d’un immeuble d’Aldgate, le dos à une cheminée pour se protéger du froid. Au cours des jours précédents, lui et son Mentor, Alwyn Doyle, ont eu l’occasion de noter une étrange activité au niveau du Node de Tyburn Gallows, qui leur a fait l’effet d’une casserole d’eau bouillante sur le point de déborder. Il ne leur a pas semblé que quelqu’un essayait de s’emparer de sa Quintessence, mais les lignes de forces présentaient tout de même une activité inquiétante et inhabituelle. En conséquence de cette observation, Liam et Alwyn s’étaient rendus à Hyde Park, la nuit du 12 novembre, après qu’un événement inconnu eût provoqué là-bas un nouveau pic d’activité du Node; ils n’avaient malheureusement rien trouvé sur les lieux, sinon des traces de pas et une étrange marelle tracée sur le sol, sur l’une des rives de la Serpentine. Préoccupé, Alwyn a de nouveau pris la route sans prévenir pour l’un de ses voyages dont il a si bien le secret, mais il a laissé entendre à Liam auparavant que ce dernier ferait bien de repartir à la chasse aux informations dans les Rêves, puisqu’il n’y avait personne à interroger sur place, et pas vraiment d’autre piste à explorer.

C’est donc ce que fait Liam en cette froide nuit d’hiver, se plongeant dans une transe méditative afin de pouvoir accéder au monde des Rêves. Rouvrant les yeux, il se découvre assis sur la confortable banquette tapissée de velours d’un wagon de train, train qui s’avère étrangement silencieux, et dont la vapeur n’est non pas noire, mais blanche. Face à lui, deux charmantes vieilles dames aux visages ridés comme des pommes, qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau et semblent bien être des siamoises; elles sont toutes deux vêtues de robes de mousseline blanche à volants, entièrement blanches, d’un genre que l’on s’attendrait plutôt à voir porté par des jeunes filles. Plus loin, jouant avec la ficelle d’un lance-pierre, est assis un petit garçon en culottes courtes, dont les jambes sont en fait des pattes de bouc.

Liam engage la conversation avec les siamoises, Irma et Selma, et essaie de savoir tout d’abord où il se trouve (elles nomment ce train “le Train du Silence”), puis si elles savent quoi que ce soit concernant des activités inhabituelles en ce moment. Lorsqu’il dit venir de Londres, Irma — qui commence les phrases que finit Selma, et inversement — mentionne effectivement une rumeur courant au sujet d’un Cauchemar évoluant dans les Rêves correspondant à cette ville, un Cauchemar dévoreur d’autres rêves, que poursuit un mystérieux “Chasseur” dont nul ne connaît le nom. Le petit garçon du train, d’ailleurs, est l’un de ces rêves désireux de fuir le plus loin possible, si tant est que cela ait un sens dans le monde des Rêves. Elles n’en savent pas plus, car tous les rêves ayant croisé la route de l’une de ces deux créatures ne sont jamais reparus…

Sur leurs conseils, Liam se renseigne auprès du Contrôleur, un homme de haute taille, maigre comme un clou, engoncé dans un uniforme bleu sombre avec casquette assortie, aux mains gantées de blanc, et au visage qui n’est rien d’autre qu’un ombre d’un noir d’encre. Le jeune Verbena se fond particulièrement bien dans le décor: lorsque les siamoises tendent leurs billets, il ne lui faut que quelques secondes pour manipuler la substance des Rêves et en tirer un à son tour. Le Contrôleur lui fait toutefois remarquer que ledit billet ne porte aucune mention d’une quelconque destination, et lui suggère alors de descendre au Viaduc, un Sentier du Rêve que Liam connaît assez bien, car là-bas se sont récemment déroulées quelques manifestations surprenantes. Il l’enjoint également à la prudence, mentionnant que le Train du Silence lui-même n’est peut-être même plus en sécurité…
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Message par Zashiki-warashi »

Scène 2: Le rivage du Crépuscule
Où Liam fait une étrange rencontre

Au Viaduc, Liam descend sur un quai fait entièrement de bois, et regarde s’éloigner le petit train aux portières rouge et or avec une certaine appréhension. En effet, là où il se tient maintenant, il n’est environné que des eaux bordant le Viaduc, et lorsqu’il met le pied sur celui-ci, de l’autre côté du quai, il remarque que lesdites eaux ont bien monté depuis sa dernière visite, venant presque lécher ses pieds. De plus, alors que rien ne se reflète d’ordinaire jamais dans l’étrange mer argentée, il distingue cette fois dans les eaux le reflet d’une grosse lune rouge sang, lune qui ne se trouve nullement dans le ciel au-dessus de lui. Mû par sa curiosité, et bien qu’il sache que c’est sans doute là une action stupide, Liam tend la main pour toucher le reflet; la substance des eaux colle un instant à ses doigts, et les ondes produites par son geste se répercutent bien sur le liquide, mais pas sur le reflet. A ce moment, une voix résonne dans sa tête, lui demandant s’il peut “la” voir, lui aussi, et avant même qu’il ait pu se redresser, une main jaillit du reflet, l’agrippe par le poignet, et l’attire dans les eaux.

Liam atterrit sur les fesses, sur un sol de marbre blanc veiné d’or. Il se trouve au sommet d’une tour couronnée par une coupole que soutiennent de hauts piliers, tout cela taillé dans ce même matériau; au plafond de la coupole, des constellations sont gravées, leurs étoiles indiquées par de petites pierres scintillantes. Face à lui, lui tournant le dos, debout entre deux piliers, dangereusement près du bord, se tient un homme, assez grand mais très mince, aux longs cheveux sombres. Lorsqu’il se retourne, Liam voit que son visage, ses mains qui tremblent légèrement, ses avant-bras, sous sa longue cape d’un gris curieusement irisé, sont marqués de curieux tatouages (ce n’est qu’un peu plus tard, au cours de la conversation, qu’il apprendra son nom — Ezéchiel).

Ezéchiel est nerveux, agité, apeuré, le regard perdu dans le vide, le visage mangé de larges cernes; tout ceci, ainsi que son vêtement quelque peu en lambeaux, comme s’il s’était battu, sont clairement le reflet d’une grande confusion mentale. Il réitère sa demande — “Vous aussi, vous pouvez voir cette lune, n’est-ce pas?” — et la réponse positive du Verbena le rend encore plus nerveux. Sa réaction, lorsque Liam se présente et dit venir de Londres, trahit elle aussi ses craintes, ainsi qu’une certaine résignation: Liam est en effet le cinquième Rêveur(*) londonien qu’il a croisé récemment, et cela est apparemment source d’inquiétude pour lui. Tout en faisant les cent pas sous la coupole, Ezéchiel demande à Liam s’il veut bien venir avec lui, car il désirerait lui montrer quelque chose, quelque chose d’important, puisqu’il vient de Londres. Lorsqu’il prend à nouveau Liam par le poignet, le jeune homme voit qu’une porte est apparue entre deux des piliers, s’ouvrant, contre toute attente, non pas sur le vide, mais sur une longue allée dallée, dans un grand jardin.

(*) Par Rêveur, on entend bien quelqu'un doté d'un talent particulier (historique "Rêves" — que j'ai un peu modifié, au passage), et non juste un bonhomme qui dort et fait un quelconque rêve.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Message par Zashiki-warashi »

Scène 3: Le jardin de Genevra
Où Liam fait connaissance avec le Crépuscule.

Remontant l’allée, Ezéchiel sur ses talons, Liam arrive à une sorte de kiosque, lui aussi fait dans ce même marbre veiné d’or. Sous le kiosque, dans un grand fauteuil tapissé de velours rouge, est assise une adolescente de quatorze ou quinze ans, aux longs cheveux blonds et au visage pâle, vêtue d’une robe à volants comme en portent les jeunes filles de bonne famille. Elle tient entre ses bras un lourd volume à la couverture rouge également, sans titre, fermé par deux lourdes serrures sombres, et promène autour d’elle un regard quelque peu absent. Ezéchiel dit d’ailleurs d’elle qu’elle n’est pas encore totalement éveillée.

Liam apprend que la jeune fille se nomme Genevra, et qu’elle aussi vient de Londres. En fait, au cours des semaines passées, Ezéchiel a rencontre cinq personnes originaires de cet endroit (Genevra, “Angus”, “Rakim”, “Charles”, et maintenant Liam. Il se montre assez possessif vis-à-vis de l’adolescente, presque comme un enfant face à son jouet du moment, et désireux de la protéger, car, dit-il, “she too is Twilight-born”, tout comme lui. Liam a bien du mal à comprendre ce qu’il signifie par ce mot de crépuscule, qu’il ne cesse de répéter comme s’il s’agissait d’une évidence, et dont il prétend qu’il ne faut pas avoir peur, mais au contraire aller à sa rencontre, avec une exaltation soudain inquiétante.

Les laissant à leur discussion, Genevra se lève en silence, sans jamais lâcher son livre, et s’en va gambader dans le jardin environnant. Les deux hommes finissent par la suivre. Là où elle passe, le paysage se modifie légèrement, et un mouvement de son ample jupon laisse à un moment apparaître, surgie au milieu de l’herbe, une pierre tombale sur laquelle Liam parvient à déchiffrer non pas un nom, ni une date, mais un texte:

One for the crumbling Past,
The child I shaped against the wave of deceit.
One for the changing Present,
Born from the new plague of our time.
One for the bleak Future,
Brought to our world as a trophy of ignominy.
To you, my grandchildren, I bequest my fateful will,
That you may carry my intent
Past twilight, night and dawn:
Betrayer — drenched in the blood of our forlorn hope,
Remembrance — victim of this battle we have lost,
Heart above reason — yet to come and already doomed.
O sing for me, my child of darkness —
Sing for me, my child of light —
Sing for me, my child of shadow —
Our demise you will be, yet perchance set us free.


Interrogé au sujet de cette pierre tombale qu’il regarde avec une ostensible tristesse, Ezéchiel révèle qu’il s’agit de celle d’une femme d’une grande sagesse, à qui il doit d’ailleurs la vie, et qu’il regrette de ne pas avoir connue. Il ajoute cependant qu’elle s’est perdue dans le Crépuscule, car elle non plus n’avait “pas compris”.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Message par Zashiki-warashi »

Scène 4: Un retour brutal
Où Liam et Genevra se font pour ainsi dire mettre à la porte

A nouveau, il finit par réitérer sa demande à Liam, celle de protéger Genevra, car bien qu’il fasse de son mieux, il est aussi un danger pour elle: la créature que le Contrôleur et les jumelles ont nommée “Mangerêve” les poursuit tous les deux. Peu de temps après, comme si ces mots avaient justement attiré l’attention de la chose, Ezéchiel tressaute, et Liam lui aussi ressent alors une étrange vibration parcourir la poche de rêve où ils se trouvent, tandis que le ciel au-dessus d’eux est parcouru d’étranges ondulations. Fort agité, Ezéchiel rappelle Genevra à lui, la confie à Liam, et les pousse tous deux vers une nouvelle porte, apparue là encore entre deux piliers du kiosque; la passerelle sur laquelle elle s’ouvre mène à la tour de marbre blanc, du flanc de laquelle est en train de surgir, boursouflée et grotesque, une maison aux toits biscornus et au porche flanqué d’une lanterne.

Se retournant une dernière fois, Liam distingue tout juste, avant que la porte ne se referme et disparaisse, la silhouette d’Ezéchiel, le bras levé, tenant dans sa main un long bâton dont l’extrémité porte un symbole fort similaire à celui qu’il a sur le front. Lorsqu’il pénètre avec Genevra dans la demeure, des images fugaces s’imposent à lui: une colline, une demeure de style Régence, et deux panneaux de rues, formant une intersection. Il se réveille sur ces entrefaites, sur son toit, le dos à sa cheminée, et manque de glisser lorsqu’il se rend compte que non seulement il est en train de grêler, mais aussi que devant ses yeux, le ciel hivernal londonien ne ressemble de loin plus à celui qu’il avait contemplé quelques heures auparavant, avant de plonger dans les Rêves…
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Acte II: Envers et contre tout

Message par Zashiki-warashi »

Acte II: Envers et contre tout

Scène 1: Le calme avant la tempête
Où Floyd Alexander fait l'inventaire de ses boulets du moment.

Floyd Alexander, de son côté, a passé les trois jours suivant son escapade à Hyde Park à se remettre de la blessure qu’il s’était infligée; celle-ci n’était pas bien grave (ses connaissances anatomiques lui ayant permis d’éviter tout point vital), et ses talents de médecin aussi bien que de mage ont été suffisants pour lui permettre de remarcher assez vite, bien que s’appuyant encore sur sa canne. Il est néanmoins un peu déçu de constater que Wilhelmina n’est plus là, même si les autres fantômes de la demeure ne doutent pas qu’elle reviendra bientôt; eux-mêmes, lorsqu’ils apprennent que les Spectres ont été renvoyés dans la Tempête, font montre d’un soulagement certain, et l’atmosphère à l’étage retrouve son calme coutumier.

Deux choses inquiètent surtout l’Euthanatos, à présent. La première est l’absence du Colonel, qui n’a toujours pas donné de nouvelles, et Floyd songe à passer dans la journée à sa Fondation sur Tottenham Court Road, même si cela ne sied pas tout à fait aux règles de courtoisie en vigueur dans les “clubs” de ce type. La deuxième reste encore et toujours les enfants Morrow. Si Genevra se remet lentement, et a retrouvé l’appétit, elle a de nouveau posé à Sonia l’embarrassante question concernant ce qui est advenu de ses parents; quant à James, l’enfant est étrangement silencieux et calme, passant toutes ses journées dans les livres que lui a apportés la jeune domestique, comme s’il avait pris depuis bien longtemps d’habitude de ne jamais rien dire afin de ne pas se faire remarquer et gronder, ou pire encore. Sonia songe à faire engager un précepteur pour eux, mais Floyd lui recommande d’attendre encore un peu. Il ne sait rien d’une éventuelle famille qui pourrait les accueillir, il veut d’abord s’assurer que Genevra est complètement rétablie, et surtout, il redoute d’avoir à les confier à un orphelinat.

En fin de matinée de ce 15 novembre, Floyd se prépare pour se rendre chez Charles Amberville et s’assurer que lui s’est bien remis de leurs aventures noctures. Il a au passage une petite discussion avec Wilfried, et lui laisse entendre que si ce dernier désirait quitter son service, après toutes ces émotions, il comprendrait fort bien, vu la vie dangereuse qu’il mène en ce moment; Wilfried toutefois affirme qu’il n’a nullement l’intention de démissionner. Alors que le véhicule s’ébranle pour prendre la direction de Belgravia, le jeune mage ne peut s’empêcher de remarquer la lourde masse nuageuse en stagnation au-dessus de la ville depuis plusieurs jours maintenant, comme un écho aux temps troublés dans lesquels il vit…

Scène 2: Amberville, égal à lui-même
Où l'on retrouve Charles Amberville, ses costumes qui piquent les yeux et sa tendance à entraîner tout le monde dans sa folie douce.

Charles Amberville, quant à lui, s’est effectivement bien remis, de cette manière de grand enfant irresponsable qui est la sienne. Floyd le trouve en train de prendre son petit-déjeuner dans le jardin d’hiver, vêtu d’une robe de chambre en soie violette, et c’est d’ailleurs un spectacle confondant de légèreté auquel il assiste: dans ce jardin à la décoration fort prétentieuse, la petite Pearl est en train d’essayer d’attraper de la patte une carpe dans le bassin, tandis que Charles, se croyant seul, vide subrepticement son thé vert dans un pot de fleurs, et remplace une partie du contenu de la théière par du whisky, avant de dissimuler à nouveau la petite fiole là où il l’avait prise. Il faut que l’Euthanatos toussote plusieurs fois pour que l’Orphelin remarque enfin sa présence, et l’invite à s’asseoir à sa table.

Tous deux passent un petit moment à discuter de choses et d’autres, et notamment des investissements boursiers de Charles et des projets d’écurie hippique de Floyd et du Colonel. Floyd a l’occasion d’assister une fois de plus à l’étonnante capacité de Charles à sauter du coq à l’âne et prendre les décisions le plus surprenantes: alors que l’Euthanatos avoue que pour le moment, leur projet n’avance que fort lentement, Charles n’hésite pas un seul instant à se faire apporter le téléphone, joindre son cabinet d’avoués, et demander à ce que ceux-ci acquièrent dès que possible un terrain pour l’entraînement des chevaux. Il va sans dite que Floyd est estomaqué — et que ses craintes n’étaient pas fondées: Charles Amberville, des séquelles? Vous n’y pensez pas!

Peu de temps après, avec sa verve et son inconscience habituelles, Charles finit par convaincre Floyd de l’accompagner en début d’après-midi à l’un de ses clubs, la Royal Challenge Society, afin d’y déjeuner. Floyd a vaguement entendu parler de ce “club de dandys qui se lancent des défis rocambolesques”, mais il n’y est bien évidemment jamais allé, et se demande pourquoi Charles insiste ainsi pour lui présenter ses membres, et peut-être même l’y faire entrer. Mieux vaut toutefois ne pas se poser trop de questions avec Amberville, surtout lorsque c’est pour le voir reparaître vêtu d’un habit en soie dorée, à la chemise et au chapeau bordeaux, et en manteau d’hermine bordé de fourrure, le tout rehaussé par un noeud papillon et des bottes en peau de léopard. Se refusant à tout commentaire, Floyd donne alors sa journée à Wilfried, et monte à bord de la berline de Charles pour se rendre à St. James.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Message par Zashiki-warashi »

En exclusivité dans les deux scènes qui suivent: la RCS, ou comment fournir plein de plot devices à son MJ tout en ouvrant pas mal de possibilités rocambolesques.

Scène 3: La Royal Challenge Society
Où l'on découvre la RCS et les grands malades qui la composent.

A la Société, les deux hommes gagnent le café où l’on sert de l’excellente cuisine; la décoration très luxueuse et prétentieuse est à la mesure de la réputation de l’endroit aussi bien que de ses membres. Charles est très vité hélé par Lord Aloysius Wotton, qui le met au défi de goûter le poulet basquaise servi en ce moment même à table, et partage avec lui les dernières nouvelles de son expédition en Afrique, ou encore de Lord Charleston qui vient tout juste de revenir des chutes de Reichenbach. Ils mentionnent également le déplorable accident de parcours qui a valu à Wotton la perte de cinq de ses porteurs et surtout du matériel photographique qu’ils transportaient; il semble bien que ce n’est pas la philanthropie qui étouffe certains des membres de la RCS. Enfin, Charles propose également à Floyd de lui faire visiter la salle des trophées du club; justement, “Sebastian Moran”, dit-il, “y a rapporté peu de temps auparavant de magnifiques peaux de tigres, suite à son séjour de trois mois sans interruption dans la jungle.”

Charles explique rapidement à Floyd le fonctionnement du club et les conditions d’admission, le système de financement des expéditions pour ses membres les moins fortunés (parfois même grâce à l’aide du Ministère des Colonies…), et se fait ensuite apporter le “Cahier des Défis”, dans lequel sont régulièrement notées les idées de défis en tous genres qui viennent à l’esprit des membres de la RCS. Curieusement, personne n’a encore semblé vouloir relever celui d’enlever tous les corbeaux de la Tour de Londres, mais il en reste bien d’autres pour quiconque désirerait s’acquitter d’une action flamboyante.

Scène 4: Le défi de Floyd
Où le plus frappé des deux n'était peut-être pas celui que l'on croyait...

Floyd se surprend alors à relever l’un de ces défis, alors qu’il n’en avait au départ nullement l’intention: dérober le carnet de notes d’un médecin du Bethlem Royal Hospital, défi sur lequel quatre membres potentiels se sont déjà cassé les dents, avec des retombées plus ou moins publiques et catastrophiques. Wotton se lève immédiatement pour annoncer à toute l’assemblée qu’un vaillant aspirant va donc se charger de ce challenge des plus piquants. En tant que son parrain, Charles aura le droit d’assister Floyd, et la caisse pourra servir à financer la chose si nécessaire.

Toutefois, l’Orphelin ne remarque pas que le désir de Floyd de relever un tel défi est motivé par autre chose que le goût du risque; il ignore en effet que deux ans auparavant, Floyd a passé six mois à Bedlam, suite à son Eveil, et qu’il aurait justement un compte personnel à régler avec le Dr Aldous Hackner, qui prenait un plaisir sadique à “soigner” ses patients par le biais d’expériences qu’il consignait ensuite dans son carnet. Floyd ne s’étend pas trop sur la question, mais l’amertume point dans sa voix lorsqu’il mentionne brièvement ces expériences et ces aliénistes qui se croient fort supérieurs à leurs malheureux patients. Cela n’empêche pas Charles de lui demander bien innocemment: “C’était bien, alors?”… Quoi qu’il en soit, si Floyd ne sait toujours pas comment il a atterri à Bedlam, il sait toutefois comment en sortir, et pense qu’une personne de sa connaissance pourrait sans doute l’aider à pénétrer dans les bâtiments.

Entre la visite de la salle des trophées, Charles qui se fait amener sa petite réserve d’opium personnelle conservée au club, et le long moment que passe Floyd, perdu dans ses pensées, à siroter trois whiskies, lui qui d’ordinaire ne boit jamais, c’est toute la soirée qui finit par passer. Vers 23h, Floyd prend congé, et Charles lui propose de le ramener chez lui plutôt que de le laisser héler un cab. Chacun regagne alors ses pénates respectives, Charles proposant de se revoir le lendemain. Floyd vérifie une dernière fois que tout va bien dans sa demeure; ses serviteurs dorment paisiblement, ainsi que James et sa soeur. Il effectue quelques derniers rangements dans son étude qui lui sert maintenant à la fois de cabinet et de chambre à coucher, puis s’installe sur le canapé où un lourd sommeil ne tarde pas à le gagner.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Message par Merlock »

le “Cahier des Défis”
Qu'en toute simplicité les membres de la RCS appelle Le Livre (avé les majuscules, audibles à la voix)... :mrgreen:
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Message par Zashiki-warashi »

Merlock a écrit :
le “Cahier des Défis”
Qu'en toute simplicité les membres de la RCS appelle Le Livre (avé les majuscules, audibles à la voix)... :mrgreen:
En français dans le texte, et présenté sur un palanquin par un serviteur en livrée. :D
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Acte III: L'orage gronde

Message par Zashiki-warashi »

Acte III: L’orage gronde

Scène 1: Avis de tempête
Où Liam, Floyd et Charles sont réveillés par un bien curieux orage... en plein mois de novembre.

Il est cinq heures du matin. Sur son toit, Liam Oakley, revenu des Contrées du Rêve, contemple le pire orage qu’il ait jamais vu, que ce soit au-dessus de Londres ou ailleurs. Une sensation d’ordre magyque, écrasante par son intensité, le dispute aux éclairs zébrant à intervalles très réguliers le ciel d’un noir d’encre. Neige, pluie et grêle se mêlent dans des bourrasques de vent qui manquent arracher le jeune Verbena à la cheminée à laquelle il se cramponne maintenant, le visage et le manteau ruisselants d’eau. D’après ce qu’il peut en voir, l’orage est concentré au-dessus d’une zone bien précise, celle de la Tour de Londres; c’est ce que comprennent Floyd et Charles, car eux aussi, à peu près au même moment, se sont vus réveillés en sursaut sous l’assaut des terribles vagues d’énergie entropiques que leurs sens mystiques, même depuis le West End, ont inconsciemment captées.

Effectuant une rapide perception de l’Umbra, Liam se rend compte que le front orageux est bien présent là-bas également; il distingue même quelques petits esprits en train de fuir ce phénomène. Réalisant que le problème se situe peut-être au niveau du Node, que quelqu’un essaierait d’utiliser en dépit du Sceau placé dessus, il descend alors de son toit, et se met à courir pour atteindre au plus vite le quartier de la Tour. Charles, fort mécontent de n’avoir pu finir sa nuit, décide sur un coup de tête d’aller voir en personne; passant pour une fois des vêtements discrets — en d’autres termes: un smoking de couleur anthracite… —, il se rend aux écuries pour y prendre un cheval, sans même songer à se faire accompagner de son fidèle Nasir, tant il a hâte de savoir ce qui se passe (il faut dire aussi que la première chose à laquelle il a pensé est que l’un des membres de la RCS avait finalement décidé de s’attaquer au défi de la Tour de Londres, et il ne veut surtout pas rater cela!). Quant à Floyd, dans un réflexe, il monte à l’étage afin de voir si ses locataires réagissent, car peut-être la perturbation frappe-t-elle également le monde des morts, eu égard à la curieuse scène qui s’était déroulée à Hyde Park quelques jours auparavant. Curieusement, les Revenants ne semblent pas vraiment réagir à cet orage stupéfiant. C’est alors que l’Euthanatos entend un bris de verre en provenance du rez-de-chaussée; redescendant rapidement, il découvre Genevra, debout devant la fenêtre de sa chambre, pieds nus et en chemise de nuit. Elle contemple l’orage d’un air hypnotisé et presque fasciné, pas même consciente de ce qu’elle a ouvert l’un des battants et que la vitre de celui-ci vient de se briser, sans doute sous l’assaut du vent et des grêlons. Floyd a beau la secouer, il se passe plusieurs longues secondes avant qu’elle ne revienne enfin à elle et qu’il puisse la reconduire à son lit. Elle semble toujours dans un état second, et il n’a aucun mal à lui administrer un somnifère afin qu’elle se repose à nouveau, tout en essayant de la rassurer le plus possible sur ce qu’elle est en train de traverser: en effet, s’il n’en était pas tout à fait certain auparavant, le fait qu’elle seule, du reste de la maisonnée, ait perçu la nature de l’orage, confirme bien qu’elle est Eveillée, et peut-être même aussi déjà capable de Magye.

Scène 2: Chevauchée mouvementée
Où Charles envoie valdinguer un Bobby.

A son tour, Floyd se prépare à partir. Il laisse une note à la cuisine à l’intention de Wilfried et Sonia (après tout, ce n’est pas la première fois qu’il sort de nuit), et enfourche l’une des juments de l’écurie pour se précipiter vers le sud-est et la Tour de Londres. Lui-même et Charles sont suffisamment bons cavaliers pour éviter à eux-mêmes et à leurs montures quelque peu nerveuses de glisser sur les pavés humides, et tous deux se rejoignent à peu près au même moment, débouchant de deux rues perpendiculaires. Mal leur a pris toutefois de ne pas prendre les précautions les plus élémentaires (contrairement à Liam qui, lui, à pied mais venant d’un quartier plus proche, s’est dissimulé dans les ombres): tout à leur hâte, ils n’ont pas pensé un seul instant que d’autres personnes pouvaient elles aussi s’être rendues sur les lieux, et manquent de foncer dans un policier à cheval qui arrivait, lui, d’un autre embranchement de l’intersection. Ce dernier les apostrophe immédiatement, leur demandant ce qu’ils font là.

Ni une, ni deux, les deux mages décident rapidement de se séparer et de se retrouver un peu plus loin. Ne sachant trop lequel suivre, le policier jette finalement son dévolu sur Charles, qu’il rattrape rapidement, tout en lui enjoignant de s’arrêter. Le jeune homme tente alors le tout pour le tout: alors que son poursuivant arrive sur sa gauche, il se penche dans un mouvement rapide, lui saisit le pied droit, et le fait sans plus attendre vider les étriers, tout en restant lui-même en selle. Il se saisit ensuite des rênes du cheval afin de l’éloigner du cavalier maintenant à terre. A demi assommé, mais nullement en danger de mort ni même de blessure grave, ce que Liam, lui, distingue d’un simple coup d’oeil, le policier reste à terre. Euthanatos et Orphelin se rejoignent un peu plus loin, désireux de se rapprocher des murailles afin de découvrir ce qui se passe. Ils en sont néanmoins empêchés par un spectacle inquiétant: sur le grand parvis faisant face aux douves, ce sont plusieurs hansom cabs de Scotland Yard, ainsi qu’une rangée de policiers à pied et une autre d’hommes à cheval, qui sont à présent massés, interdisant tout accès à la forteresse. D’autres semblent encore être en passe d’arriver sur les lieux, et les deux mages gagnent alors les ombres d’une petite rue voisine afin de pouvoir observer sans être vus ni gêner le passage. Liam les rejoint bientôt (demeurant, lui, bien discret et dissimulé), intrigué quant à ces deux hommes qu’il perçoit comme étant de ses comparses: il vient clairement de voir Charles s’attaquer aux énergies entropiques, dans une tentative de voir si son contact, l'inspecteur Murphy, serait présent sur les lieux.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Message par Zashiki-warashi »

Scène 3: La Tour de Londres
Où on constate que c'est un sacré petit cake qui est en préparation.

Floyd et Charles continuent d’observer le phénomène, et commencent à sérieusement envisager d’aller se glisser sous les murailles par un endroit de passage situé en contrebas et relativement dissimulé. Quand il entend ses mots, Liam se hérisse: lui a la certitude, de plus en plus, que tout cela a un rapport avec le Node, et que non seulement il serait dangereux d’aller là-bas, mais que l’Ordre de la Raison, comme l’appelle Alwyn, est très certainement déjà sur place, et que n’importe quel autre mage surpris dans ce secteur serait sans nul doute très vite appréhendé. N’y tenant plus, le Verbena dévoile alors enfin sa présence, enjoignant les deux mages de ne surtout pas s’approcher de la forteresse.

Dans un réflexe, Floyd et Charles brandissent leurs cannes, prêts à en découdre, mais se ravisent lorsque Liam commence à leur expliquer rapidement qui il est, que lui aussi, comme sans doute bien d’autres, a senti ce phénomène d’une ampleur encore inégalée, et surtout que la Tour abrite en fait un Node scellé. Se rendre là-bas serait à bien des égards une très mauvaise idée, sachant qui contrôle ce secteur. Cependant, aux questions de Floyd concernant ce Node, Liam admet que ce n’est certainement pas l’Union Technocratique qui est en train d’essayer de briser le Sceau: les connaissant, ils ne procéderaient pas d’une façon aussi violente et grossière. Sur ces entrefaites, comme pour confirmer les dires du Verbena, un nouveau véhicule vient s’arrêter sur le parvis, duquel descend un homme à l’imposante barbe et moustache, que Floyd reconnaît comme l’un des inspecteurs qui avaient interrogé la famille de Jonathan Chrysler, lors des funérailles à Kensal Green. Il ne fait plus aucun doute maintenant que celui-ci appartient à l’Union, et que Scotland Yard doit être fortement noyauté de l’intérieur par les siens.

Scène 4: D’autres ombres
Où un phénomène hélas familier refait surface.

Charles et Floyd continuent d’argumenter quelques minutes, ne pouvant accepter d’être là et de regarder sans rien faire, alors que la masse entropique, si elle ne croît certes pas, continue tout de même de représenter une menace certaine au-dessus de la ville. Mais lorsqu’une soudaine crise d’éternuements saisit le jeune Euthanatos, les trois mages se rendent alors compte qu’un autre phénomène est en train de se dérouler. La grêle laisse place à une neige qui semble étrangement sombre, presque noire; les contours de la forteresse, ceux des bâtiments alentours, tremblent légèrement, comme hésitant, d’entre deux aspects, lequel choisir, et sur le parvis, des ombres de forme humaine se glissent entre et même au travers des policiers en faction. Quant à ces derniers, une poignée d’entre eux — et là encore, l’inspecteur à la barbe fournie — se retournent, surpris, pour contempler ce qui est en train de se passer et qui n’a visiblement pas lieu d’être.

Floyd et Charles ne peuvent s’empêcher de mentionner Hyde Park, ce qui n’est pas sans intéresser Liam, étant donné le Node sur lequel lui et son Mentor gardent un oeil. D’un commun accord, les trois hommes décident alors de quitter les lieux, ne sachant en fait ce qu’ils pourraient faire maintenant face à des événements de ce type, et s’éloignent en catimini afin de se rendre chez Charles. Ils n’ont pas trop de mal à s’éclipser: l’attention des agents et inspecteurs est entièrement focalisée sur la Tour, maintenant. C’est bien à ses environs qu’est circonscrit le phénomène, et a priori, celui-ci ne semble pas vouloir s’étendre.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Message par Zashiki-warashi »

Scène 5: Quelques explications
Où les PJs ont beaucoup de choses à se dire.

A Amberville Hall, c’est le branle-bas de combat. Il est maintenant 7h passées, Nasir et Andrew ont remarqué la disparition de leur maître, et tous deux sont déjà en train de passer leurs capes et manteaux lorsque Charles et ses compagnons entrent dans la grande demeure. Avec un discret soupir de soulagement, Andrew range précipitamment le fusil qui se trouvait dissimulé dans la grande pendule de la salle de réception. Edward le majordome, lui, se contente de hausser un sourcil, signe de grande surprise chez lui. Charles s’empresse de mettre fin à toutes questions, et fait servir, à lui et à ses invités, un petit-déjeuner fort inhabituel de par son heure dans le petit salon réservé pour les jours impairs. Au milieu de tout ce luxe, Liam n’est de loin plus aussi à l’aise que dans les quartiers moins fréquentables, mais il fait de son mieux pour n'en rien laisser paraître.

Les trois mages font le point. Bien entendu, il est évident que Liam ne travaille pas pour l’Ordre de la Raison. Le Verbena explique un peu plus en détails que le Node de la Tour est resté scellé durant très longtemps, et que la Quintessence qui s’y est accumulée depuis a encore renforcé le statut qu’il avait jadis de plus puissant Node de la capitale; il tente aussi de décrire à ses nouveaux compagnons le système de lignes de forces qui parcourt la région, et mentionne le Cercle de Kensington et la surveillance qu’ils tentent d’exercer sur certains Nodes au comportement “inhabituel”. A son tour, Floyd raconte ce qui s’est passé à Hyde Park quelques nuits auparavant, et qui corrobore donc ce que Liam et son Mentor avaient alors senti. Floyd soupçonne que le Rituel que lui et Charles ont effectué a certainement dû avoir un effet sur le petit Node situé non loin de là, effet qu’ils n’avaient pu prévoir à ce moment-là. Sur ces entrefaites, Charles, qui était sorti un moment, revient en portant Pearl dans ses bras. Au passage, ils contemplent par les fenêtres l’orage qui gronde toujours au loin; celui-ci commence doucement à se calmer.

La discussion se poursuit, lorsque soudain Pearl se met à gronder. Les trois hommes se rendent alors compte que la petite chienne est en train de disputer un morceau de poulet du petit-déjeuner à un gros corbeau, que personne n’a vu entrer. Charles est sur le point de faire venir Edward pour jeter l’animal dehors, lorsque Liam annonce qu’il s’agit de Crumpet, son Familier — un Familier fort malpoli, qui arrache littéralement la lanière de viande à Pearl avant de venir lourdement se poser sur l’épaule maigre du jeune Verbena. Liam, tout en essayant de son mieux de clarifier la situation, demande à Crumpet s’il sait quoi que ce soit sur ce “Crépuscule” (qu’il pense, mais sans certitude, être la Quiétude des mages), lui indiquant rapidement ce qu’il a vu dans l’Oneiros. A la mention d’Ezéchiel, Charles se souvient lui aussi du rêve étrange qu’il a fait quelques nuits auparavant, ce qui fait froncer le sourcil à un Floyd clairement pas au courant.

Tous deux expliquent alors ce qu’ils ont vu. Liam révèle ce que cet Ezéchiel (qui, selon lui, a passé trop de temps dans le Rêve et pas assez dans la Réalité) lui a demandé au sujet de la jeune fille prénommée Genevra qu’il doit protéger; Floyd ne peut cacher sa surprise, d’autant plus qu’il lui semble impossible qu’Ezéchiel et Genevra soient “nés” de la manière qu’a mentionnée Ezéchiel: selon lui, ce dernier ne serait qu’un figment onirique, sans existence réelle, tandis que Genevra, elle, est de chair et de sang. Liam pense que Genevra a la même capacité que lui et Charles, celle de voyager dans les Rêves. Il ne sait toutefois toujours pas ce qu’il doit exactement faire: protéger la jeune fille dans le monde onirique uniquement, ou aussi dans le monde physique?

Scène 6: Le Livre et le Crépuscule
Où les PJs se rendent compte qu'un certain livre était peut-être plus important qu'ils ne le croyaient.

Floyd a du mal à envisager la description que font Charles et Liam du Rêve, mais leur dit tout de même ce qu’il en est de Genevra, qu’elle est maintenant sous sa garde suite à la mort de ses parents. Les trois hommes continuent de s’interroger. Ces bribes de rêves qui fuyaient, la créature surnommée le Mangerêve, les perturbations du Node de la Tour de Londres… ces phénomènes sont-ils liés, ou isolés? Charles pense qu’Ezéchiel le chassait, lui, mais Liam n’est pas d’accord — ce mage fou, si c’en est bien un, essayait selon lui plutôt de le protéger, et semblait plus nerveux et effrayé que dangereux. Le Verbena comprend aussi que le “Charles” mentionné par Ezéchiel est de toute évidence Amberville.

Quant au Crépuscule, Crumpet (qui, contrairement à toute attente, est doué de parole… lorsqu’il le veut bien) vient à peu près confirmer l’hypothèse du Verbena: celle que Crépuscule et Quiétude seraient une seule et même chose, cette terrible folie qui peut s’emparer des mages et même les faire basculer à tout jamais. Floyd lui demande si un objet, un livre, par exemple, pourrait provoquer une crise de Quiétude chez un mage. Liam dit que Genevra tenait effectivement un livre dans son rêve, et Charles, aussi nonchalant qu’à son habitude, va alors chercher le cahier de notes qu’il avait découvert dans la demeure sur Dulwich Road. Ceci agace quelque peu Floyd, qui lui fait remarquer qu’il aurait pu mentionner cet objet avant.

L’Euthanatos feuillette le carnet, et décide alors d’expliquer aux deux autres mages ce qui s’est passé au début du mois: les sanglants meurtres rituels, la folie des Morrow, le fait que Genevra est sans doute l’héritière de leur savoir, et l’horrible livre qui serait certainement l’origine de tout cela. Peut-être s’agit-il justement du livre vu dans le Rêve? Liam tente d’émettre quelques hypothèses; un ouvrage permettant de se plonger dans la Quiétude pourrait fort bien être ce qui a rendu les Morrow fous. Après tout, c’est bien l’une des raisons pour lesquelles Floyd — qui n’avait pas osé, ni n’avait eu le temps, de lire le manuscrit — garde un oeil sur Genevra: pour s’assurer qu’elle ne suivra pas leurs traces…

Hélas, l’Euthanatos n’a plus cet ouvrage: il a été obligé, dit-il, de le remettre à “une… personne… particulièrement menaçante”. Liam demande si cette personne serait plus dangereuse que celles qui possédaient l’ouvrage avant elle, et Floyd doit avouer qu’il n’en sait rien, car il ne s’agit pas d’un mage, mais peut-être de quelque chose de pire encore. Avec le recul, il réalise bien maintenant que remettre le livre à Aidan Stockwell était extrêmement imprudent, et qu’on ne peut certainement pas faire confiance au vampire quant à la destruction supposée de l’objet, d’autant plus qu’il semblait non pas simplement intéressé, mais plutôt obsédé par le manuscrit. De plus, lui aussi avait enquêté de son côté sur les crimes, et Floyd se demande bien maintenant si ce n’était pas simplement à cause du livre.

Les voies qui s’offrent à présent aux trois mages sont des plus inquiétantes. Si le Mangerêve est lié à tout cela, il se pourrait bien qu’il cherche à s’incarner en Genevra, afin de ne plus être confiné aux territoires du Rêve… Quant à Stockwell, Floyd doute de plus en plus qu’il ait détruit le manuscrit; il lui semblerait plutôt du genre à le garder pour expérimenter ses effets sur quelqu’un d’autre, ou encore pour le négocier à quelque prix fort qui le ferait tomber entre les mains d’une personne mal intentionnée. Et s’impose alors l’idée que sans doute il faudrait aller lui dérober purement et simplement cet objet…
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Acte IV: Un plan sans accroc?

Message par Zashiki-warashi »

Attention, cet acte contient un exemple parfait de Plan Sans Accroc A La Charles. Merci Merlock pour nous avoir bien fait rire et donné de bonnes idées, parce que je suis sûre que sans cela, on aurait suivi un plan beaucoup plus conventionnel, certes, mais la suite n'aurait pas été aussi charmante. :mrgreen:

Acte IV: Un plan sans accroc

Scène 1: Des nouvelles du front
Où Charles essaye d'en savoir plus sur la Tour de Londres.

Nos trois larrons restent toutefois confrontés au défi de Floyd, que celui-ci cherche à relever aussi vite que possible, afin de pouvoir mieux se concentrer ensuite sur les problèmes concernant le livre et la Tour de Londres… ainsi que de profiter du fait que l’attention de l’Union est très certainement focalisée sur ladite Tour en ce moment. Liam essaie une fois encore d’expliquer ce à quoi ils s’attaquent, surtout pour un simple pari; tout comme la Tour Blanche, cet endroit est un bastion de ce qu’il appelle l’Ordre de la Raison, et Floyd ne peut que confirmer, notamment parce que Charles semble ne pas encore avoir très bien compris à quoi ils ont affaire. Après tout, en dépit de ses manipulations financières, lui-même n’a pas encore été inquiété par l’Echiquier Invisible… pas encore.

Tandis que Floyd tente à son tour de bien faire prendre conscience à ses deux compagnons de quoi il en retourne en ce qui concerne le Bethlem Hospital, bastion de l’Union Technocratique, Charles vérifie comme à son habitude les résultats des courses dans le Times: l’un de ses paris lui a encore fait remporter quelques milliers de livres. Au passage, il remarque en page 3, chose fort curieuse eu égard à l’importance de la chose, un article concernant la Tour de Londres. Celle-ci aurait été la cible d’un groupe de malfrats ayant pour but les Joyaux de la Couronne; heureusement, les voleurs ont tous été arrêtés et mis sous les verrous. Ni une, ni deux, Charles se fait apporter son téléphone pour contacter l'inspecteur Murphy au Yard. Faisant jouer les ennuis financiers chroniques de son contact, il parvient à le convaincre de se rendre à 11h dans un pub situé non loin de son bureau, où Andrew lui remettra une somme conséquente en échange de quelques informations.

Scène 2: De l'art de relever un défi
Où Liam se voit embrigader dans un défi stupide, mais bien payé.

Quant au Bethlem Hospital… Ayant séjourné là-bas quelques temps, Floyd sait déjà que passer par la porte d’entrée serait une fort mauvaise idée, et que les fenêtres, dont la plupart sont bloquées par des barreaux, ne s’ouvrent pas. Deux solutions restent possibles: par les toits ou par les égouts. Le jeune Euthanatos se souvient d’un camarade de cellule qui connaîtrait un passage menant à un bâtiment dans les faubourgs, en partant des douches; malheureusement, ce camarade se trouvant encore à l’asile, il est impossible de vérifier maintenant ses dires. Quoi qu’il en soit, Charles s’insurge contre cette idée d’égouts: relever un défi de la RCS doit se faire avec panache, pas en rampant dans la boue, et ce même si ce que cherche Floyd se trouve au sous-sol. Il suggère alors l’idée de s’y rendre en ballon, en se laissant descendre sur le toit au moyen d’une corde, et de compter sur Andrew et Nasir qui les attendraient dehors avec un coche afin de fuir au plus vite dès leur larcin commis. En cette saison et par ce temps, utiliser un aérostat semble être du suicide, mais Charles n’en démord pas.

Floyd reste quelque peu méfiant à l’égard de Liam, et Charles, afin de tester leur nouveau compagnon (ainsi qu’au vu de sa tenue des plus miteuses), propose au jeune Verbena de travailler pour eux dans le cadre de ce même “cambriolage” de l’asile, afin de leur faciliter l’entrée. C’est sans sourciller qu’il offre 50000£ à un Liam estomaqué par tant d’argent, qui pris de court refuse, avant d’accepter finalement 500£, bien plus qu’il n’a jamais eu entre les mains de toute sa vie. En effet, Charles rappelle que Floyd a droit à deux assistants et un témoin pour la réalisation de son défi. Il en profite pour expliquer à Liam le principe de la Royal Challenge Society. Décidément, les gens riches ont de fort étranges occupations…

D’autres possibilités sont envisagées, notamment la présence potentielle du médecin vissé par Floyd à Bedlam ce soir-là, ou encore le plan de droguer le repas du soir destiné aux différents services des employés. Bien entendu, verser un soporifique dans les casseroles est en soi déjà une gageure, et tout le monde n’y réagirait pas de la même manière… Mais l’idée est conservée: Floyd et Liam, qui se retrouveront le lendemain à 8h au manoir Alexander, se chargeront de concocter une telle potion, tandis que Charles s’assurera le concours de l’aérostatier de la RCS, Douglas McDonnell, afin que le ballon soit prêt à décoller au coucher du soleil. Floyd insiste également sur le fait qu’une fois à l’intérieur de l’asile, c’est lui, connaissant un minimum les lieux, qui mènera la danse.

Les trois hommes se séparent sur le coup de 11h. Charles ne tarde pas à s’endormir dans son fauteuil. Afin que Liam, dans ses vêtements miteux, ne se fasse pas arrêter par un bobby de patrouille à Belgravia, Floyd prend le jeune Verbena en croupe et le dépose à Kensington Gardens où Liam passe une bonne vingtaine de minutes à rechercher un certain pigeon bien particulier, qu’il utilise pour contacter son Mentor. Alwyn ne répond jamais à ses messages, mais d’une façon ou d’une autre, il semble les recevoir, puisqu’il finit toujours par réapparaître lorsque Liam a vraiment besoin de lui. Dans son message, Liam résume les événements de la nuit précédente, ses rêves et le fait que quelqu’un ou quelque chose essaie d’éliminer le Sceau de la Tour de Londres. Ceci fait, il part en quête d’une demeure dont il pourrait utiliser le grenier pour dormir, avant de repartir dans la soirée pour Aldgate où il emploie les services d’un prêteur sur gages qui accepte de lui échanger ses cinq billets de 100£ contre de la “menue monnaie”, bien plus discrète à utiliser. Quant à Floyd, il s’en retourne chez lui, désireux de prendre un bon bain et de dormir.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Message par Zashiki-warashi »

Scène 3: Illustrations
Où Floyd découvre ce qu'ont fait les enfants en son absence.

Au manoir Alexander, l’Euthanatos est accueilli par Sonia qui lui sert du thé. La domestique lui révèle que plus tôt dans la matinée, Genevra lui a demandé si elle avait de quoi dessiner. Si Sonia a pu lui fournir du papier et de l’encre, elle aimerait que son maître l’autorise à aller acheter quelques fournitures plus conséquentes, ce qu’il accepte. Lorsqu’il va voir la jeune fille dans sa chambre, Floyd la trouve effondrée au sol, recroquevillée sur elle-même et endormie, au milieu d’un amas de feuilles sur lesquelles elle a représentée, entière ou par éléments plus précis, une seule et même scène. Une grande femme en robe médiévale noire à laçage blanc, le visage dissimulé par un masque en forme de papillon orné de joyaux et de longues plumes de paon, y brandit un index impérieux en direction d’une jeune fille vêtue d’une robe blanche, l’air implorant désespéré, et tenant entre ses mains un long poignard. Détail étrange: Genevra a pris soin de représenter également le grain de beauté à gauche de la bouche de la femme en noir.

Etonné (car le sédatif qu’il lui avait donné aurait dû faire effet plus longtemps…), Floyd parvient à réveiller l’adolescente, qui ne se souvient absolument pas avoir dessiné tout cela, et surtout aussi rapidement. Il la ramène à son lit, et lui demande de lui parler de ses rêves. Elle ne s’en rappelle que très peu, sinon qu’il s’y trouvait un grand jardin, et deux amis, dont l’un très gentil, avec de très beaux yeux. Afin de la rassurer, Floyd lui dit qu’il va continuer de chercher ce qu’elle a, qu’elle devrait dormir plus entre temps. Genevra comprend bien qu’elle ne peut pas encore rentrer chez elle, mais ne proteste pas, et laisse ensuite Floyd emmener avec lui ses dessins lorsqu’il quitte la pièce.

Lorsqu’il revient à la cuisine, Sonia lui fait part également de son inquiétude pour le petit James, qui n’a pas parlé une seule fois depuis son arrivée dans la demeure. Il est vrai que préoccupé par l’état de sa soeur, Floyd n’avait pas prêté autant d’attention au petit garçon. Une fois encore, ce dernier se trouve dans la bibliothèque, à toujours lire le même livre d’images, et ne réagit pas vraiment aux paroles de Floyd. Après l’avoir observé quelques minutes au crible de ses perceptions magyques, le médecin se rend à l’évidence: si son Motif vital est intact, l’esprit de l’enfant est en train de s’étioler petit à petit. Se sentant soudain très accablé par tout ceci — Genevra, James, Bedlam, la Tour de Londres, Stockwell… — Floyd s’en va prendre son bain, puis va s’allonger dans sa pièce de travail, où il s’endort sur un ouvrage au sujet du mesmérisme.

Scène 4: Charles s'en charge
Où l'on constate que laisser la bride sur le cou à Charles peut avoir des conséquences... effrayantes.

Charles se voit tout d’abord réveiller vers une heure de l’après-midi par Andrew, de retour de son “entrevue” avec Murphy. Laconique, le cocher résume ce qu’il a pu apprendre de l’inspecteur. Fait curieux, les six cambrioleurs mentionnés par le Times portaient tous des uniformes rouge sombre, de coupe visiblement militaire, et étaient armés de fusils et d’épées; plus curieux encore, l’un d’eux était un jeune garçon, et un autre une… femme! Personne ne sait encore par où ils ont pénétré dans l’enceinte de la Tour; toujours est-il qu’ils ont tous été abattus, à l’exception de la femme et du garçon, faits prisonniers.

Ensuite, le soir même, comme il l’avait promis, Charles se rend à la Royal Challenge Society. Il y trouve McDonnell, dont la réputation n’est plus à confirmer depuis qu’il a fait Cork-Glasgow avec pour lest un tonneau de bière qu’il est de plus parvenu à vider en vol avant l’arrivée. Charles lui demande s’il serait capable de voler de nuit, en cette saison, au-dessus de Londres, vers une destination bien précise, avec trois passagers… et insiste bien sur le fait que cela fait bien un an, voire plus, que McDonnell n’a plus relevé de défi. Piqué au vif, l’aérostatier se laisse un peu malgré lui entraîner, et se retrouve à consigner ce nouveau défi dans le Livre. Ceci a attiré l’attention de tout le club; l’atmosphère s’échauffe, et des paris sont lancés quant à savoir si McDonnell signera ce défi ou se rétractera au dernier moment. Sous le poids de tant de regards, l’aérostatier finit effectivement par signer; avec sa fougue coutumière, Charles annonce le lieu d’arrivée, Bedlam, et propose de plus que les membres du club viennent attendre là-bas afin de constater la réussite du défi. C’est là qu’une nouvelle idée éclate dans son esprit: faire de cet événement un double défi, puisque Floyd relève également le sien… et pourquoi pas d’ailleurs un triple défi, le premier de toute l’histoire du club, en envoyant un autre membre de la RCS faire ouvrir les grilles de l’asile afin de pouvoir organiser dans son parc une garden-party improvisée? Avec une verve exceptionnelle, Amberville parvient à convaincre l’un de ses compatriotes de relever un tel défi, qui se trouve lui aussi ajouté au Livre. Etant donné le succès de sa diatribe, et le fait qu’il a autorisé lesdits membres à amener des invités, c’est sans doute plus d’une centaine de personnes qui risquent de se retrouver sur les pelouses du Bethlem Hospital le lendemain soir.

Sur le coup de onez heures, tout ceci réglé, Charles se précipite chez Fortnum & Mason’s et y réveille toute la maisonnée afin de s’assurer de leurs services de traiteurs pour le lendemain soir. Lui-même et le club étant capables d’y mettre le prix, ce sont des employés et un directeur affolés mais également alléchés par la perspective d’une telle commande qui se mettent immédiatement au travail. Le jeune homme se charge ensuite de faire engager un orchestre, puis de se rendre chez Mask & Read afin de passer là aussi commande de quelques centaines de masques qui devront être livrés le lendemain soir, afin d’ajouter à la confusion provoquée par la diversion. Bien entendu, Floyd et Liam ignorent encore tout de cela… Mais cela ne durera pas, car en rentrant chez lui, Charles donne à Andrew l’ordre de passer au manoir Alexander le lendemain à 8h précises et de ramener les deux autres mages à Amberville Hall. Enfin, ordre est donné au majordome Edward de faire venir le tailleur pour 11h30. Et sur ces préparatifs dont Charles est particulièrement fier, la soirée s’achève.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

ccro

Message par Merlock »

Zashiki-warashi a écrit :Attention, cet acte contient un exemple parfait de Plan Sans Accroc A La Charles. Merci Merlock
Tu sais bien que j'adore les Plans Sans Accroc™. :P
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Répondre