[CR] [Kult] Campagne Taroticum

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Hybban
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB
Messages : 470
Inscription : ven. juin 24, 2005 9:51 am

Message par Hybban »

Thaumiel a écrit :On en reparlera après la campagne, mais c'est un des jeux les plus durs à maitriser.

En tout cas ça me fait chaud à mon petit coeur que de lire ce compte rendu. :)
Je choucroute ces deux phrases!
Et bravo pour le CR encore une fois.

Hyb'
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Message par le Zakhan Noir »

Hybban a écrit : Et bravo pour le CR encore une fois.
Hyb'
Merci, je transmettrai à leurs auteurs, encore que je suis sûr que l'un d'eux est en train de comment dites-vous sur les forums déjà, « lurker » par ici en végétarien sournois qu’il est
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Message par le Zakhan Noir »

Taroticum, 4è séance
Le CR est écrit par le joueur incarnant Ahmed Tahïri


Tiens, c'est vrai, le CR...
C'est mon PJ qui le fait, et il le fait selon son (fichu) caractère, alors il faudra faire avec.


Sandburn Scenario 4e partie

Pensées du chauffeur de taxi Ahmed Tahiri.

Le gros homme est habillé un peu trop chic, et je m’en méfie tout de suite. Je ne suis pas du tout surpris d’apprendre qu’il est homosexuel. Les Anglais disent « gay », comme si c’était drôle ! Enfin, passons… Je regarde l’heure, à tout hasard : 15 h 30. Miss Cassandra s’est assoupie, elle nous apprendra plus tard qu’elle a rêvé de Mary Landsbury. Nous avons pas mal de temps avant la nuit, autant écouter ce que le type a à nous dire…

Il prétend qu’il a rêvé du petit Timothy Garland. Il est cinéaste, il doit faire de ces films anglais compliqués et obscènes où les actrices ne chantent même pas, et il prétend qu’il peut nous introduire dans l’hôpital sous prétexte d’y tourner un film. Pour commencer, il téléphone au patron de l’hôpital, ce docteur au nom ridicule. Est-ce un piège ? Et pourquoi ? Je proteste, mais les autres décident d’aller avec lui… Tant pis, il faut que j’y aille aussi, au moins pour aider Mycroft et Miss Cassandra. Ils tiennent absolument à y aller, même en fauteuil roulant !

Le gros homme, il s’appelle David Eccleston, passe chez lui chercher un vieux livre avec une photo en noir et blanc. Un groupe d’hommes en uniforme, qui me rappellent vaguement nos personnages de rêves. Les autres pensent aussi qu’il s’agit de nous, dans une autre incarnation, un karma, un de ces trucs d’Hindous. Le cinéaste nous fournit du matériel de tournage, pas difficile d’y glisser des lampes et de quoi forcer les portes. L’entrée se passe beaucoup mieux que je ne le craignais. Il y a une foule de journalistes dans le hall, et, du coup, l’accueil est trop occupé pour nous surveiller.

Nous passons par la porte de derrière, et Miss Cassandra nous guide jusqu’aux ruines. Il y a une petite cour envahie par l’herbe, et Mycroft passe un long moment à examiner le sol. Il voit des traces de sang, et aussi une fourmi qui porte une miette de pain. Je ne comprends pas très bien l’importance de la fourmi, mais Mycroft semble en être convaincu. Il y a des pierres tombales brisées, ce devait être l’ancien cimetière de la prison.

Jules grimpe aux murs pour regarder les fenêtres de l’étage. Elles sont trop étroites pour entrer, mais il voit une femme en blouse verte, sûrement pas une patiente ordinaire, toute cette partie du bâtiment est délabrée et à l’abandon. Nous enfonçons la porte malgré les protestations du cinéaste, il a dit une phrase vraiment bizarre : « Je ne voudrais pas endommager ces ruines ». Nous grimpons l’escalier. Miss Cassandra reconnaît les lieux de son rêve, ses visions ont l’air nettement plus précises que les nôtres, elle escalade l’escalier je ne sais pas trop comment avec Jules qui porte sa chaise roulante, et nous arrivons à la chambre de Mary.

Elle délire toute seule : « Je savais qu’ils allaient venir, tu vois, ils sont là, je n’ai même pas eu peur ». Elle parle à ses cartes, un drôle de jeu de cartes très louche, Miss Cassandra et Mycroft ont l’air de savoir de quoi il s’agit. Mary n’arrête pas de crier et délirer, je propose de l’endormir au valium, mais les autres finissent par la calmer. Nous la sortons de l’hôpital avec le manteau de Mycroft sur le dos, pour cacher sa blouse.

Nous l’amenons chez le cinéaste, un grand appartement genre starlette avec des canapés et des coussins partout. Je n’aime pas cet endroit, mais bon, tant que ce n’est pas pour loger ma sœur… Mary a besoin de repos, et ensuite, elle pourra peut-être nous en apprendre un peu plus.
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Message par le Zakhan Noir »

Taroticum 5è séance.
CR rédigé par la joueuse incarnant Jules Hawkins

La meuf est complétement secouée, et elle passe son temps agrippée à des cartes bizarres, un genre de tarot. Elle les groupe par deux : apparemment, quelqu’un lui a montré ce classement.
Elle n’arrête pas de répéter qu’il faut aller à l’Ile aux Chiens, parce qu’ils lui ont dit qu’elle choperait une âme pour son gosse là bas.
En parlant de chiens, les miens se décollent plus de sa porte. Ils en oublient de bouffer, je dois limite leur fourrer les croquettes dans la bouche... Je sais même pas si c’est rassurant ou flippant au dernier degré.

Pour ces « Ils », on sait pas ce que c’est, mais ça dépasse le simple délire de psycho. Cassandra a entendu des voix dans les ruines, des morts ou un autre truc du genre.


Au delà de ça, y’a ces foutus rêves, qu’ont rien d’autre à foutre que nous harceler. Perso, je suis encore descendu dans le deuxième sous-sol des ruines, enfin, de la prison. Et je devrais écrire « descendue »... C’était carrément glauque là dessous. La vieille des autres fois était toujours là, elle a commencé à me sortir que je devais me réveiller, et qu’ « Il » arrivait, à me demander ce que j’allais faire quand « Il » serait là... Comme si j’étais là pour le fun, et que j’en avais pas envie, de me réveiller !
Elle m’a carrément énervé, je lui ai dit que c’était pas la peine de parler pour dire des trucs trop mystérieux pour être utiles, et je me suis réveillé d’un coup. Elle a dû être contente, tiens.

Donc, j’me suis réveillé à 4h du mat’, pour m’apercevoir que le journaliste était déjà debout (façon de parler, hein), suite au même genre de rêve. Au final, tout le monde en a eu, sauf Eccleston. Enfin, son rêve était pas du même genre.
N’empêche, si ça se trouve, ces conneries de rêves sont tout simplement un truc des... « fantômes » ... Pour nous rendre dingues. Vont pas tarder à réussir...


Mais y’en a pas que pour cette prison : dans certains, Timothy Garland –le gamin enlevé-rescapé- appelle a l’aide en disant qu’on lui fait du mal, des expériences ou je sais pas trop quoi.
On a peut-être une piste pour cette affaire de kidnappings : y’en a eu un autre aujourd’hui, et on s’est aperçus que tous les gosses enlevés avaient un lien avec une pension d’Amérique. Enfin, plutôt un foyer et centres de loisirs, monté par une riche pour se faire une conscience.
Ou pour autre chose : le môme Garland disait que c’était un sale endroit, dans ses « délires » ; il parlait de cultes démonistes ou je sais pas trop quoi.
En temps normal, ça me ferait rire, mais il parait qu’à chaque enlévement, le gosse était pas seul. La mère du dernier, et les autres parents ou baby-sitter, sont connement montés dans un véhicule, sans savoir pourquoi. Et se sont fait virer un moment plus tard... Tu parles d’un kidnapping...

Ca me perturbe pas mal, tout ce bordel. Je pensais y voir plus clair en le couchant sur papier. Visiblement, ça marche pas.
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Répondre