C/R partie eurydice

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
djaal
Prêtre
Messages : 334
Inscription : lun. mai 05, 2008 9:18 am
Localisation : seine maritime
Contact :

C/R partie eurydice

Message par djaal »

voici le c/r de la dernière partie

La Sicile, lieu non localisable par satellite.
Un homme s’approche d’un pc portable posé à même le sol poussiéreux d’un hangar infect.
Les yeux cernés par l’angoisse perpétuelle que son équipe soit capturée à tous moments pour des crimes qu’ils n’ont pas commis, il jette un dernier regard à ses co-équipiers :

Le Mage, encapuchonné et torturé, reste dans les ténèbres du bâtiment et médite tout en luttant contre le manque d’épice. Son combat contre lui-même sera rude.
Le pilote est assis par terre adossé au mur et jette des cailloux en lâchant des insultes. Il jure par tous les dieux qu’il aura sa revanche.
Le hacker s’en veut d’être pieds et poings liés, d’être obligé d’attendre son matos pour punir le responsable. Le mur en face est fissuré, il a enfoncé plusieurs fois son poing dedans.
Le Doc, elle, tente de rester zen. Elle est aussi infectée par un virus dont elle ne connaît rien. Prise dans un complot qui nous dépasse tous, elle regarde par la fenêtre pour tenter d’apercevoir une lueur d’espoir.

Dans un dernier effort, l’homme relève l’écran du pc. Il sait que ce qu’il s’apprête à faire ne leur apportera aucune aide.
Il ne nous reste rien.
« Si, il nous reste l’honneur » se dit-il.
Ses doigts semblent martyriser le clavier.

Connexion établie. User Redshot confirmed. Loading…

Ici Redshot.

Synergie est soupçonnée de trahison. L’équipe se redirige vers l’aéroport pour quitter rapidement l’Egypte. Malheureusement et malgré nos efforts, nous sommes suivis et les autorités nous interceptent avant qu’on puisse quitter le territoire.
Nous nous retrouvons dans une cellule de l’aéroport. Soudainement, un individu fait son apparition et nous fait libérer.

L’équipe arrive alors dans un hangar hautement gardé.
Quelle fût notre surprise quand on vit ce fils de p*** d’Anton s’avancer vers nous ! Mais il n’est pas là pour nous tirer d’affaire, bien au contraire, et nous laisse seuls avec les Fils d’Hachim.
Il nous précise que la Fondation nous considère dorénavant comme des traîtres car des informations hautement précieuses internes ont été divulguées (nous ne savons toujours pas à l’heure actuelle de quoi il s’agit).
Nous savons désormais que c’est lui le responsable car il était libre de tous mouvements en Turquie pendant que nous affrontions nos ennemis pour récupérer Bad de Pégasus. Seulement il nous a piégé en nous faisant porter le chapeau et nous ne savons pas où il se localise en ce moment. Cet enfoiré…

Les Fils d’Hachim nous reprochent d’avoir liquidé leurs hommes lors de l’échange avec Bad, alors que nous savons pertinemment que la Caste du Serpent était apparue en troisième force pour nous éliminer grâce à leur ver des sables. Mais ils ne veulent rien savoir et ne veulent pas admettre que leurs confrères n’étaient que des victimes collatérales.

Leur soif de vengeance les amène à nous proposer un deal des goûts des plus douteux : leur apporter la tête de chaque membre de Pégasus. En cas de refus, ce sera bien évidemment la nôtre qui sautera…
De plus, chaque membre de Synergie se voit inoculer un virus mortel qui agira irrévocablement dans 72 heures.
Direction la Sicile via un jet piloté par Turbo avec comme équipement des vestes en kevlar, des glocks, couteaux, munitions et nos gadgets. Pendant le vol, il apparaît évident qu’on trouvera n’importe quel moyen pour contacter et Pégasus et les informer du complot.
Le Doc fait des prises de sang à chacun et enverra dès que possible les échantillons à Mad Doc, seul soutien officieux à Brocéliande.

Il nous reste alors 61 heures et Redshot contacte Katsumi de Pégasus pour tout lui raconter et demander son aide. Elle accepte et l’entrevue aura lieu trois heures plus tard. L’équipe parvient à voler un véhicule pour s’y rendre.
Il reste 57 heures avant que le virus ne décime Synergie mais on a maintenant la confiance de Katsumi (qui a parlé pour son équipe, mais nous nous méfierons tout de même de certains de ses membres).
Cependant, la précieuse aide technique de Tic-tac pour fournir des moyens au Duc n’arrivera que dans douze heures…
Pendant ce temps, le Mage utilise le miroir magique d’Avalon pour enter en contact avec les sorcières et leur demander si elles peuvent ralentir, voire éliminer le virus dont certains effets commencent à se faire sentir par certains membres. Malheureusement pour nous, elles ne pourront intervenir que dans douze heures.

Pendant que l’équipe fait le point dans un bâtiment isolé, un commando de quatre hommes armés d’Héraclès fait irruption pour nous arrêter. Vu nos maigres moyens de les contrer, ils parviennent à nous capturer. Dans leur véhicule, le Doc parvient à les convaincre de notre innocence, eux-mêmes doutaient de la trahison de Synergie envers la Fondation.
Ils finissent par nous relâcher pour qu’on puisse démanteler toute cette affaire.

Le trio Duc & Doc et Turbo se rendent alors dans des bars minables pour tenter de trouver de l’argent et du matériel.

Nous attendons donc l’opportunité d’agir et de nous venger.

Nous sommes seuls contre tous, contre nos propres frères d’armes, sans matériel, accusés de haute trahison avec un virus inconnu circulant dans nos veines.

Le temps presse.

Il reste 57 heures.

Ici Redshot, déconnection.
DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre

 
Avatar de l’utilisateur
djaal
Prêtre
Messages : 334
Inscription : lun. mai 05, 2008 9:18 am
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par djaal »

Précédemment dans Eurydice « Synergie dans la tourmente »


Redshot va récupérer Hyde qui rejoint à nouveau l’équipe.
Le Mage part à la recherche d’épice et se fait agresser par un certain Fabrizio, mage de l’Arcanum qui lui rappelle qu’il doit mériter sa dose.
Remarquant l’absence prolongée du mage, l’équipe décide de partir à sa recherche. Le Duc crochète un véhicule. Malheureusement, c’est un camion policier de repérage de trafiquants mais Hyde neutralise le carabinier et Turbo prend son déguisement.

Le Mage finit par se sortir du piège de Fabrizio qui finit par lui donner de l’épice et rejoint les rangs.
Dans l’espoir de glaner quelques informations sur la nature du virus inconnu, l’équipe part pour l’hôpital français de Segesta. Sur la route, le Duc nous apprend que c’est un virus très récemment crée par les Fils d’Horus et remodelé magiquement.

Il reste 58 heures.
Le Mage détecte la présence du virus dans l’abdomen de chacun.
Sur la route, 6 véhicules policiers nous prennent en chasse depuis qu’on ait volé un de leur véhicule. Turbo parvient à prendre de l’avance mais ce sera de courte durée. Le Mage rate malheureusement un de ses sorts dont les effets affectent également notre véhicule.
Alors immobilisés, on décide de fuir par les bois avec une diversion pour éviter de se faire tirer dessus : Redshot prend en otage Turbo déguisé en carabinier pour permettre au restant de l’équipe de se disperser. Le Mage utilise un de ses sorts pour changer d’apparence et mieux passer inaperçu.
Hyde pose des pièges à base de grenades dans la forêt qui dissuadent rapidement nos poursuivant.
Pendant ce temps, Pegasus vient nous récupérer pour nous redonner du meilleur matériel et nous amener dans une planque.
Le Duc pirate en vain les firewall de la Fondation pour récupérer des informations sur le virus. Par contre, dans les fichiers secrets de la Cabale, la bombe est lâchée :

Note du Dr. Cornelius, le 15.06.2009
« Nous sommes parvenus à envelopper la souche du virus d’une protection magique qui le protège de toute tentative d’extraction, de désactivation ou d’annulation. La création de ce virus est un réel pas en avant pour la Cabale. A la mort du sujet infecté, le virus s’échappera du corps par les voies respiratoires pour se répandre dans l’air ambiant et ainsi propager une pandémie »

Une seule solution s’offre à nous pour survivre : trouver la combinaison magique qui permettra de traiter ce virus.

Après quelques heures de repos (le virus affecte plus rapidement Le Mage et Redshot), une sorcière d’Avalon accompagnée de 4 chevaliers nous offre son aide.
Après une étude approfondie, il s’avère que nous allons avoir besoin d’une banshee (fantôme d’une femme torturée dont le cri est mortel).
Or, seule Alia de la Fondation a la capacité de repérer les créatures surnaturelles…
Il va falloir contacter Henri Leclerc, notre ancien Jason et demi-frère d’Alia, qui partage un lien permanent avec elle, qui saura la localiser.
Mais Henri est en Turquie et est retenu prisonnier. La sorcière pourra nous y téléporter.

Le soleil se couche sur la Sicile.
« C’est une belle région, dommage de la découvrir dans de telles conditions » se dit-il en assemblant les pièces de son fusil à lunette. La situation n’a pas changé d’un iota. Elle a même empiré. Nous tentons de survivre dans un contexte extrêmement difficile alors que nous… (toussotement)
Une goutte de sang vient de tomber sur sa veste. L’homme essuie sa bouche d’un revers de poignet.
« C’est pire que ce que je pensais » pense-t-il à voix haute.
« Tu as dis quelque chose ? » demanda le commando, s’estimant heureux de ne pas avoir été contaminé.
« Il est temps d’aller voir Henri. Hyde, je vais avoir besoin de toi »

C’est ce qu’on appelle l’ironie du sort. On est obligé de rechercher de l’aide auprès d’une créature surnaturelle alors que nous nous sommes engagés à les traquer.
Une ombre se déplaça :
« La course contre la montre n’est pas encore terminée, mais on entre dans la dernière ligne droite » dit le mage, le regard masqué par son ample capuche.
«C’est archi-chaud. Ca passe ou ça casse » dit le pilote.
« Le sort en est jeté, il va falloir tout tenter » dit le hacker en réajustant ses lunettes.
« Seule notre vie compte dorénavant » argumenta le doc, l’air résilié.

Il est temps de se mettre au travail.
DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre

 
Merryneils
Initié
Messages : 200
Inscription : mer. août 09, 2006 10:17 pm
Localisation : Cruseilles (74)

Message par Merryneils »

Ca a l'air vachement sympa tout ça. :)
Avatar de l’utilisateur
djaal
Prêtre
Messages : 334
Inscription : lun. mai 05, 2008 9:18 am
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par djaal »

merci

et la suite se passe vendredi soir ;)
DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre

 
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Message par Khentar »

Il y a l'air d'avoir un drôle de mélange, du mission impossible avec du fantastique. C'est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
djaal
Prêtre
Messages : 334
Inscription : lun. mai 05, 2008 9:18 am
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par djaal »

oui il y a du mélange des différents thèmes que j'apprécie :D

Précédemment, dans Eurydice

Il fait déjà nuit quand nous sortons de la grotte. Le soleil n’a pas voulu éclaircir la scène de massacre que nous venons de vivre. De nos dernières forces, nous avons porté les corps de ces deux Chevaliers d’Avalon qui sont morts pour une cause d’une autre époque pour protéger des inconnus. La Sorcière n’a pu réprouver ses pleurs. Devant leur sépulture, elle récita une prière :
[center]« Regarde en l’air la lumière des étoiles d’un ciel nocturne,
On affûtait des sentiments que nous n’avions jamais connu, ta voix s’efface
Nos yeux brillent comme quelqu’un qui arrive enfin à crier,
Des pensées dans le vent, des souhaits à la lune
Je vivrai aussi fort que je le pourrai aujourd’hui encore
Regarde en l’air la lumière des étoiles d’un ciel nocturne,
On affûtait des sentiments que nous n’avions jamais connu, ta voix s’efface
Un jour, nos sentiments atteindront le cœur de quelqu’un
En s’illuminant comme des étoiles »[/center]
Pendant la cérémonie, les évènements ne cessent de me revenir à l’esprit :

50 heures avant la mort.
La sorcière d’Avalon nous téléporte à 2km de la grotte turque où est emprisonné Henri. Hyde s’occupe personnellement de 2 sentinelles postées à l’entrée pendant que 2 chevaliers qui escortaient la sorcière viennent nous prêter main forte dans notre tâche.

La grotte est sombre et nous donne l’occasion de tester nos lunettes de combat pour mieux s’y repérer. Le Duc trouve une issue cachée et crochète le système : 2 gardes surveillent.
Le Duc utilise son laser pendant que les chevaliers font une démonstration de force. Redshot prend deux balles qui sont tout de suite soignées par le Doc plus en forme que jamais.
On en profite pour récupérer des couteaux et les systèmes de communication des 2 gardes.

Puis on décide de prendre le chemin à gauche, même si le radar du Duc nous informe que la pièce est quasi-circulaire.
Malgré nos précautions, les ennemis ne tardent pas à débarquer : 4 gardes armés de uzis et de couteaux devant et un mystérieux individu, déjà repéré par notre Mage, qui s’en est déjà violemment pris à un des deux chevaliers.

Soudain, le sol se met dangereusement à se ramollir pour nous immobiliser dans notre combat. Redshot, accompagné du dernier chevalier d’Avalon, s’écarte pour se retrouver face aux gardes qui se mettent à tirer à vue. Malheureusement, le chevalier ne survivra pas à une rafale mortelle d’uzis…
Pendant ce temps, le restant de Synergie empêtré dans le sol ne peut se battre correctement : Turbo et le Mage sont blessés. Par contre, dans un dernier effort, Turbo parvient à tirer sur le mystérieux mage qui se met aussitôt à cicatriser…

Hyde décide de provoquer en duel ce mage qui s’avère être en fait un vampire particulièrement tenace et qui a la faculté de devenir invisible.
Le Duc parvient à sortir le Doc du sol pour aller soigner les blessés mais se trouvera blessée à son tour.
Redshot parvient à esquiver les attaques au couteau des 4 gardes, en désarme un pour s’en servir comme bouclier humain, en blesse d’autres avant d’établir une stratégie avec le Duc venu en renfort qui les mettra hors d’état de nuire avec sa bague sonique.

Le Doc se remet d’aplomb et part guérir Turbo et Le Mage salement blessés. Hyde finit par se faire mordre par le vampire et décide de lui planter son sabre. A défaut de trop vouloir utiliser la magie, le vampire se met à chauffer la lame du sabre qui finit par le détruire. Les derniers adversaires, spectateurs de ce spectacle, finissent par fuir.
Le Doc parvient à garder en vie Turbo et le Mage.

Synergie finit par trouver Henri particulièrement affaibli et repart vers la sortie rejoindre la sorcière d’Avalon, en lui annonçant que ses deux chevaliers sont morts dignement au combat…

De retour en Sicile, il ne reste que 20h pour Redshot et le Mage, 30h pour les autres et Hyde a été mordu par un vampire…

La Sorcière vient de terminer sa prière, sa tristesse et sa profonde désolation me font réfléchir sur notre mission.
Je ne me souvenais plus où j’étais, je réalise que la vie n’est qu’un jeu. Plus je prenais les choses au sérieux, plus dures devenaient les règles. Je n’avais aucune idée de ce que cela coûterait, ma vie défile sous mes yeux. Je découvre le peu que j’ai accompli, tel mon propre passé renié.
« Je vivrai aussi fort que je le pourrai aujourd’hui encore » ces mots résonnent encore dans nos têtes…
DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre

 
Répondre