[CR][7th Sea]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
kahlong
Dieu des collectionneurs belges
Messages : 3275
Inscription : dim. févr. 25, 2007 6:20 pm

Message par kahlong »

Pour le système de jeu:
j'ai bien apprécié le système d'initiative, les dés d'héroisme, le syst. d10 dit "explosif"(je suis fan à la base déjà!), les "brutes" et le combat en général.
J'ai moins aimé le système de blessure qui reste un peu flou pour moi(mais j'ai sans doute loupé un élément!) et la magie pyeryem pour les PJ qui est bizarre à utiliser et limitée car peu de points d'utilisation (cf. héroisme)sauf pour moi qui ai utilisé 6d d'héroisme pour le boss(mais je ne sais pas si mon pool de dé pour la partie pouvais être exploité par un seul PNJ sorcier?)

Les joueurs ont bien apprécié sauf un! avec 4 joueurs sur les 6 du départ c'était un peu chaud pour les combats mais ils ont bien terminé ;D

Pour le monde de Théah: même si cet univers est rempli de clichés, tous les joueurs ont bien apprécié la tournure "pirate" que j'avais insufflée mais le thème est suffisament porteur je pense aussi :wub:
Les joueurs se sont bien amusés en général ;D

Pour le MJ: j'ai réussi à terminer le scénar en 6heures, un exploit pour moi qui ai tendance à rallonger et mettre 2 séances pour faire ce type de oneshot!
http://www.scenariotheque.org/Document/ ... d_doc=2219
Avatar de l’utilisateur
zanwot
Mystique
Messages : 876
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:16 pm

Message par zanwot »

Bravo!

Souhaite tu des precisions sur les règles, sur le systeme de blessures? N'hesite pas a aller sur le forum du sden pour ce genre de chose.

Pour la sorcellerie, tu cites Pyrriem, mais les sorcelleries a 7eme mer sont toutes delicates a utiliser pour les PJs, car plus ou moin specialisées et limitées. Pyrriem est une des plus "faciles" pour les joueurs à utiliser, c'est probablement pour ca qu'en terme de jeu elle coute des dés d'heroisme.
Et puis l'idée de 7eme mer c'est aussi que meme si la sorcellerie peut etre ponctuellement importante, elle n'est jamais omnipresente, c'est aussi ce qui donne sa saveur.
ImageImageImageImageImage

 
Répondre