[CR][Planescape] Shackled! - campagne Kobbold

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1575
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: [CR][Planescape] Shackled! - campagne Kobbold

Message par Aesdana »

La suite ! La suite !
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5747
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: [CR][Planescape] Shackled! - campagne Kobbold

Message par Ange Gardien »

Je dois avouer que le dossier de personnage il est bien zouli.
:)
Je n'ai pas lu tous les CR encore par contre.
Ton warhammer sur Planescape a failli me donner envie de faire de même et puis c'est traduire les monstres qui m'a posé problème, trop de boulot et puis aussi rendre la possible montée en puissance des pjs.
Et la volonté d'un truc plus simple, sans compétence à vrai dire, juste des profils (qu'un mix ADD1 et talents et pouvoirs me permet de faire).

Tu prévois la première saison en combien d'épisodes ?
Et combien de temps durent tes parties ?
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: [CR][Planescape] Shackled! - campagne Kobbold

Message par kobbold »

Ange Gardien a écrit :.
Ton warhammer sur Planescape a failli me donner envie de faire de même et puis c'est traduire les monstres qui m'a posé problème, trop de boulot et puis aussi rendre la possible montée en puissance des pjs.
La montée en puissance, du coup, je la rend avec le système de croyances que j'ai implémenté. Et pour les monstres, je m'embête pas en fait, je prends le bestiaire de WH2 et je prends les monstres les plus proches quand j'en ai besoin.
Tu prévois la première saison en combien d'épisodes ?
Et combien de temps durent tes parties ?
Saison 1: 18 à 20 épisodes prévus. Chaque épisode comptent environ 6 heures de jeu effectives (entre 5 et 8, selon la forme, les digressions, etc...).

Je compte faire un système où chaque saison boucle un bout d'intrigue mais avec un cliffhanger pour la suite.

Je compte de 3 à 5 saisons, selon la forme des joueurs et la stabilité du groupe. Si j'arrive à 5 saisons, j'aurai alors l'occasion de faire jouer Faction War en saison 5. :)

Et logiquement, en fin de seconde saison, les PJ devraient retrouver leur monde, dévasté par des milliers d'années de guerre sanglante.

EDIT: Techniquement, on arrive à 150 XP de moyenne par séance, donc un total de 15 000 XP au total maximum dans la campagne sur 5 saisons, soit un perso très avancer en toute fin de vie. Sachant qu'il existe des éléments de dépense supplémentaire (notamment les caracs surnaturelles qui, si on accède aux 4 que l'on peut obtenir, coutent en tout 2000 XP, soit 500 XP l'une). En fait, en fin de saison 5, les personnages devraient avoir dépensé 12 000 XP dans leurs carrières, et 3 000 XP dans les à côté.
Répondre