Freeport et Dk

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6985
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Freeport et Dk

Message par legnou »

Bonjour,

Je ne sais pas trop où mettre ce post donc voilà...

Je pense planifier pour début 2010 la trilogie Freeport.
Le tout en Dk parce que j'ai pas envie de me taper le rattrapage de 2 éditions de Dédé et surtout parce que mon Banquier il veux pas.

Je souhaiterais donc un retour sur cette trilogie avec si possible vos conseils voir vos adjonctions,

De plus, nouvel adepte du Dk, j'ai pas hésité, hop, Dk1, Dk2 et Bestiaire sous le sapin. Par contre, j'ai eu beau cherché, j'ai pas trouvé dans le bestiaire les bons vieux steums habituels de la bande à Dédé. Quelqu'un sait où on peut trouver une adaptation des "classiques" ? Avec en priorité les XPs sur pattes de la trilogie Freeport bien entendu.

Merci d'avance
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
pourquoi ?
Zelateur
Messages : 66
Inscription : lun. oct. 08, 2007 11:34 am
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Freeport et Dk

Message par pourquoi ? »

Sur le forum officiel de John Doe, il y a pas mal de boulot sur ce sujet.
"Dieu a dit : tu aimeras ton prochain comme toi-même. Bon, d'abord, Dieu ou pas, j'aime pas qu'on me tutoie."
P. Desproges
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6985
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Freeport et Dk

Message par legnou »

pourquoi ? a écrit :Sur le forum officiel de John Doe, il y a pas mal de boulot sur ce sujet.
Merci du lien.

Reste donc vos avis et conseils...
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Freeport et Dk

Message par Go@t »

legnou a écrit :De plus, nouvel adepte du Dk, j'ai pas hésité, hop, Dk1, Dk2 et Bestiaire sous le sapin. Par contre, j'ai eu beau cherché, j'ai pas trouvé dans le bestiaire les bons vieux steums habituels de la bande à Dédé. Quelqu'un sait où on peut trouver une adaptation des "classiques" ? Avec en priorité les XPs sur pattes de la trilogie Freeport bien entendu.
Lol. C'est un peu le souci du dK, oui. trop d'originalité tue un peu le jeu. :neutral:

Pour le bestiaire basique, tu as un pdf avec toutes les stats dont tu as besoin ici. ;)

Pour freeport, tes adaptations m'intéressent : j'ai le scénario "démence à freeport". :P
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
MuzoLeVrai
Mystique
Messages : 854
Inscription : mer. déc. 03, 2008 9:45 pm
Localisation : Paris

Re: Freeport et Dk

Message par MuzoLeVrai »

Bonsoir,

Je ne sais pas quelle version de Freeport tu as,personnellement j'ai la version "The Freeport Trilogy" qui regroupe les 3 aventures plus des minis aventures à faire entre.
Je l'ai préparé, mais pas encore joué.

Un rapide coup d'oeil à l'aventure, je ne vois pas de monstre vraiment spécifique du monster manual, j'ai surtout croisé des orcs et des squelettes (mais bon, c'est un rapide survol là dans la seconde), pour le reste ce sont des monstres spécifiques à l'aventure.
Dans ma version j'ai systématiquement les stats des monstres au moment de la première rencontre avec ce type de streums (même les orcs) Il ne me semble pas que le monster soit indispensable.

Sinon dans l'ensemble ca me semblait un bon équilibre entre intrigue, enquête et baston/Donjon.

/Muzo
D20 Addict (même pas peur)
MJ feignasse qui aime les scénarii du commerce!
----
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
DIDIER 2
Profane
Messages : 1
Inscription : lun. oct. 05, 2009 4:52 pm

Re: Freeport et Dk

Message par DIDIER 2 »

La trilogie est bonne à la lecture (surtout si on apprécie Lovecraft d'ailleurs) et je compte la faire jouer l'année prochaine, version 3.5, en adaptant la version française. Pour le moment je fais jouer sur le continent notamment les autres scénarios officiels du même éditeur (Green Ronin). Je te conseillerais après consultation de ton banquier de faire l'achat d'un supplément sur la ville, au moins le premier peu onéreux, pour te permettre d'étoffer le décor avec ses nombreuses descriptions de lieux, de pnj et l'historique détaillé. Le second livre si comme moi tu es fan, que tu veuilles suivre la destinée de la ville, de ses héros et avoir un peu plus d'informations sur le continent.
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6985
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Freeport et Dk

Message par legnou »

Merci de vos réponses et du lien. :bravo:

Le plus compliqué sera de trouver des caracs Dk cohérentes pour les méchants et les PNJs de la trilogie.

Pour le moment, j'ai Démence à Freeport. C'est sa lecture m'a donné envie de la trilogie.

Je suis sur le point d'acquérir Mort et Terreur (j'attends la fin du rush de Noël pour recevoir les scénars, méfiance avec la Poste qui m'a paumé mon cadeau de l'année dernière).

Un gentil Casusnosien m'a vendu Freeport, City of Adventures mais une gorgone l'a déposé sous le sapin avec un zone de zone déclenchant automatiquement l'apparition d'un rouleau à patisserie +125 dès que je m'en approche trop... Mon contre-sort est presque terminé, je le lance ce soir... :lol:

A priori, je devrais aussi bientôt recevoir le Pirate's guide (je crains le double emploi avec City) et Bucanneers. C'est hjuste aprés cela que mon Banquier m'a téléphoné donc on se calme...

J'aime bien Freeport qui correspond à ce que je voulais faire pour Guildes QdO en terme de ville de la Scabarre.

Mon idée est d'utiliser Freeport comme "base" pour les PJs, la trilogie déclenchant une chose "annexe" à ce qui est prévu :
A un mois de navigation de Freeport en direction du Grand Océan, il y a une barrière de tempête infranchissable. Elle est depuis bien longtemps connue mais personne n'a jamais pû la franchir.
Les événements de Freeport provoquent une "brèche" dans la barrière. Derrière, à 15 autres jours de mer, il y a un "continent"... le reste de l'Empire des... même si ceux-ci n'existent quasiment plus.
Les Pjs vont embarqués sur un navire qui va découvrir le passage puis le continent... Le nom du navire ? L'Orion évidemment... Qui est l'armateur de l'Orion et pourquoi était-il certain qu'en suivant ce cap, on pouvait franchir la barrière... ?


Bref, Freeport devient pour moi les Rivages, le reste est selon les envies des uns et des autres mais avec une idée de jouer l'époque des Capitaines Stellaires de Guildes mais en "Donj'"...
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
MuzoLeVrai
Mystique
Messages : 854
Inscription : mer. déc. 03, 2008 9:45 pm
Localisation : Paris

Re: Freeport et Dk

Message par MuzoLeVrai »

Je te confirme que Pirate's Guide fait doublon avec City of Freeport.
Je te conseil le Pirate's Guide qui est le plus récent, et donc à jour, et surtout il est générique: sans aucune carac pour les NPC. Green Ronin a sortit différents Freeport Companion (D20, True 20, C&C) qui regroupent uniquement les caractéristiques des NPC du Pirate's Guide adapté aux règles voulue.
Tu pourras peut-être leur fournit une version Dk ;)

Pour revenir au Pirat's Guide, il ne se limite pas à Freeport mais au monde ou se déroule l'action. Si tu as les scénarii Bleeding Edge (aussi de Green Ronin), tu retrouveras les autres partie du monde qui se trouve dans cette série.
[edit]Ah ben ... je répètes ce que dit DIDIER2[/edit]
/Muzo
D20 Addict (même pas peur)
MJ feignasse qui aime les scénarii du commerce!
----
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Répondre