[CR] Cthulhu-GS - La Nuit de ma Mort (Ombres sur Filmland)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 907
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

[CR] Cthulhu-GS - La Nuit de ma Mort (Ombres sur Filmland)

Message par SgtPerry »

J'ai mis en ligne le CR d'une partie de Cthulhu (GS) sur le scénario La Nuit de ma Mort que j'ai fait joué ce WE

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article271

Image

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Patrice C.
Initié
Messages : 184
Inscription : jeu. mai 21, 2009 3:37 pm

Re: [CR] Cthulhu-GS - La Nuit de ma Mort (Ombres sur Filmland)

Message par Patrice C. »

Du très très beau boulot. Il va rejoindre mon chevet pour un moment.

Merci beaucoup !
http://www.kabukikabuki.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Trop crevé pour me logger
Dieu trop feignant pour son propre culte
Messages : 1767
Inscription : ven. mars 21, 2008 1:59 pm
Localisation : Région parisienne

Re: [CR] Cthulhu-GS - La Nuit de ma Mort (Ombres sur Filmland)

Message par Trop crevé pour me logger »

Très agréable à lire, on avale ca comme un roman d'aventure. j'aime bien le côté "pendule de foucault" du mystère lovecraftien qui se dégonfle. Très bien amené dans le récit, aussi.

Je pinaille, mais au dénouement, j'aurai re-synthétisé l'intrigue avec les tenants et anoutissants, comme dans un Hercule POIROT, ou un épisode de scoobidoo !

Merci de ce bon moment, avec une belle mise en page...

Jouer en 1920 et alentours, ce n'est pas si facile. Il faut avoir au moins une vague idée de ce que pouvaient faire les bagnoles, l'état des sanitaires, l'électricité, le téléphone, les rues, les immeubles...

Les photos et plans sont un bon support pour tout ca, notamment... :yes:
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 907
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: [CR] Cthulhu-GS - La Nuit de ma Mort (Ombres sur Filmland)

Message par SgtPerry »

C'est sur que côté enquète, c'est l'anti Experts/NCIS. Par contre il y a aussi le côté atmosphère années 20 avec la société américaine qui permet de faire du roleplay et donne des situations cocasses.
Trop crevé pour me logger a écrit :Très agréable à lire, on avale ca comme un roman d'aventure. j'aime bien le côté "pendule de foucault" du mystère lovecraftien qui se dégonfle. Très bien amené dans le récit, aussi.
(...)
Retrospectivement, je regrette, que les PJs n'aient pas loupés plus de jets d'équilibre mental de qui les auraient donné l'impression d'un vrai monde des morts.

Comme leur aventure précédente, la Dimension-Y avait le même genre de mécanisme (avec des vraies visions cette fois), ils n'ont pas hésité à griller des points de 6e sens pour éviter les effets.
Répondre