Traveller Mongoose VF

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
ketzol
Dieu de la poche
Messages : 414
Inscription : lun. janv. 26, 2004 10:00 am
Localisation : Nantes (Geneston)

Re: Traveller Mongoose VF

Message par ketzol »

Je met le nez dedans tranquillement, et j'avoue trouvé ca très sympa ! Simple et bien pensé ! Je me demande sincèrement ce que ca donne en partie...

Quelqu'un as essayé ?

J'avais acheté le Babylon 5 Traveller dans un gros achat compulsif ludik, et quand je repense a nos parties Babylon en D20 c'etait horrible pour moi... là, ca me parait carrement plus envisageable (bon reste a voir si l'adaptation as été bien faite. Mais j'ai confiance en mongoose ! )

Et je me demandais aussi si des futurs trads allait voir le jour pour traveller. Il me semble qu'en VO c'est assez fourni et soutenu.
C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6798
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Traveller Mongoose VF

Message par mithriel »

Je suis comme toi, j'ai très envie de me remettre à Traveller, et B5 pourrait être un super prétexte. Je ne sais pas si tu as vu, il y a une campagne complète dans Signs & Portents, le zine gratuit de Moongoose (pas encore lue).
Image Image
Pascalahad
Messie
Messages : 1037
Inscription : mar. déc. 15, 2009 4:51 pm

Re: Traveller Mongoose VF

Message par Pascalahad »

Réponse sur le forum de Mongoose par la traductrice :

"Traveller n'est pas abandonne mais RuneQuest II est pour le moment privilegie vu qu'il semble tres attendu par les francais. Je n'ai pas encore le planning de l'annee prochaine mais on travaille en ce moment pour incorporer un planning sur le site qui comprendra l'annee au lieu du mois par mois. Pour ma part, j'espere bien qu'on va continuer Traveller apres cela car c'est un de mes jeux preferes. Vu le nombre de supplements en anglais et de fans, c'est pas demain qu'on va l'abandonne."

Voilà voilà... En tout cas rien cette année. On peut s'interroger sur la politique d'édition de Mongoose, ils sortent le livre de base, qui ne se suffit pas à lui-même, pas d'écran, pas d'univers et pas de scénario. C'est sûr que ça va fidéliser la clientèle potentielle... :(

Au lieu d'alterner les traductions d'une gamme à l'autre, ils préfèrent visiblement tout miser sur Runequest (en doublant au passage le prix des suppléments pour les français par rapport à la v.o.). Je ne voudrais pas être pessimiste, mais je pense qu'on n'est pas près de voir la suite de la gamme Traveller en français.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

VCAID6 forever
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6798
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Traveller Mongoose VF

Message par mithriel »

En même temps, je ne serais pas contre le fait qu'ils changent de traductrice.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
ketzol
Dieu de la poche
Messages : 414
Inscription : lun. janv. 26, 2004 10:00 am
Localisation : Nantes (Geneston)

Re: Traveller Mongoose VF

Message par ketzol »

mithriel a écrit :Je suis comme toi, j'ai très envie de me remettre à Traveller, et B5 pourrait être un super prétexte. Je ne sais pas si tu as vu, il y a une campagne complète dans Signs & Portents, le zine gratuit de Moongoose (pas encore lue).
Dans quels N°s ? :)
C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu...
ImageImageImageImageImageImage
Pascalahad
Messie
Messages : 1037
Inscription : mar. déc. 15, 2009 4:51 pm

Re: Traveller Mongoose VF

Message par Pascalahad »

63 à 76 !
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

VCAID6 forever
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 909
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: Traveller Mongoose VF

Message par Condutiarii »

mithriel a écrit :En même temps, je ne serais pas contre le fait qu'ils changent de traductrice.
C'est pas faux !
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Avatar de l’utilisateur
Rey Volver
Profane
Messages : 16
Inscription : sam. nov. 21, 2009 7:43 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Traveller Mongoose VF

Message par Rey Volver »

Personnellement j'attendais mon exemplaire avec une petite pointe d'appréhension quant à la qualité (après la déception de RuneQuest 2 - vf donc -) mais vos commentaires me rassurent un peu. Je suis très emballé à l'idée de pouvoir rejouer à Judge Dredd et découvrir Stromtium Dog (2 comix AD 2000). Cela dit, je doute fortement de les voir débarquer en vf un jour...
Avatar de l’utilisateur
ketzol
Dieu de la poche
Messages : 414
Inscription : lun. janv. 26, 2004 10:00 am
Localisation : Nantes (Geneston)

Re: Traveller Mongoose VF

Message par ketzol »

Pascalahad a écrit :63 à 76 !
13 N°s !!! et béh c'est une belle campagne ca...
Tu l'as fait joué ?
C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu...
ImageImageImageImageImageImage
Pascalahad
Messie
Messages : 1037
Inscription : mar. déc. 15, 2009 4:51 pm

Re: Traveller Mongoose VF

Message par Pascalahad »

Non j'ai juste sacrifié quelques arbres pour l'imprimer. Je ne l'ai même pas encore lue... :oops: Apparemment il est question des Drakhs, donc ça se déroulerait après la série.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

VCAID6 forever
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Cardinal
Messages : 575
Inscription : lun. juin 12, 2006 2:12 pm
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Traveller Mongoose VF

Message par Danilo »

ketzol a écrit :Tu l'as fait joué ?
The Legacy of War is a roleplaying campaign for use with the new Universe of Babylon 5 rules, which incorporate the Traveller rules into the Babylon 5 Universe. This campaign is intended for up to six starting characters. The story assumes the GM has a reasonable knowledge of the main television show and Crusade series.
The story begins shortly before the events of “A Call To Arms” and runs parallel with the established Crusade storyline and beyond. The premise is similar to Crusade in that the players will explore the galaxy looking for alien technology (and eventually a cure for the Drakh plague).
En gros, ça se joue après la série, en parallèle de la (courte) série Crusade. Le premier chapitre, dans le S&P 63, fait 9 pages. Ce qui nous fait à la louche une campagne de 126 pages...
Avec JB Lullien, on a commis Immortalis, le crépuscule des Celtes : http://www.les12singes.com/cle-en-main/ ... talis.html
Et je publie Hubrys, roman d'Antique-Fiction sur wattpad http://w.tt/1Nx55qH
Avatar de l’utilisateur
Arbital
Cardinal
Messages : 537
Inscription : mar. févr. 14, 2012 8:45 pm

Re: Traveller Mongoose VF

Message par Arbital »

Je ressuscite le sujet suite aux discussions à propos des backgrounds aléatoire. En effet, ce sujet m'a fait me souvenir que j'avais acquis à vil prix Mongoose Traveller. Je l'avais mis de côté, dans mes souvenirs car le système me paraissait très létal et je jouais à l'époque quelque chose d'assez héroïque, et aussi à cause de certains trucs qui me paraissaient un peu complexe. J'ai rejeté un oeil à ce point de passage qui m'avait chagriné et effectivemement le système a l'air très très létal. Un fusil laser fait 4d6 (donc 12 dégâts en moyenne), un personnage a en moyenne une endurance de 6. Cela me donne l'impression que les personnages meurent souvent. Donc Traveller est il un système où le personnage doit souvent changer de personnage ou est ce une fausse impression de ma part ?
"Je vais tellement vous aplatir qu'une boite d'allumette pourra vous servir de cercueil, et votre corbillard sera tiré par un chat".
Ultimex, Gad.
Pascalahad
Messie
Messages : 1037
Inscription : mar. déc. 15, 2009 4:51 pm

Re: Traveller Mongoose VF

Message par Pascalahad »

Déjà, si l'endurance tombe à 0, il faut retirer les dommages restant soit de la Force soit de la Dextérité (au choix, sachant que tous les dommages restant impactent une seule caractéristique). Ce n'est que si la Force ou la Dex tombent à 0 que le personnage est inconscient. Donc, avec une moyenne de dégâts de 12, le personnage doit être vraiment faiblard pour mourir en un coup. Une chose est sure en tout cas, le personnage aura du mal à supporter plus d'une blessure à ce rythme! Je n'ai pas encore maitrisé Traveller à dire vrai, mais j'imagine que c'est un jeu où on ne s'engage pas dans un combat à la légère.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

VCAID6 forever
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6798
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Traveller Mongoose VF

Message par mithriel »

Et je vois mal un combattant avec une Endurance de 6. Dans l'absolu, 6 est plutôt un mauvais score pour n'importe quelle carac à Traveller.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lordelric
Dieu de dans 7 ans
Messages : 2101
Inscription : lun. nov. 12, 2007 9:15 pm
Localisation : Imrryr, avant la chute...

Re: Traveller Mongoose VF

Message par Lordelric »

Autre point à prendre en considération : dans les jdr sf "classiques" (Space-Opéra, Traveller, Spacemaster...) l'usage de protections par les personnages est bien plus répandu que dans les jeux plus récents (comme Star Wars, Sernity,...). Entre les armures réflexives, les scaphandres blindés et les champs de force portatifs, ça ré-équilibre la résistance des individus face à l'accroissement de puissance des armes
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Répondre