Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

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Adj
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Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Adj »

Allez hop la suite !

Adj
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Soner Du
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Re: Raconte moi ta dernière partie...

Message par Soner Du »

Ah ben ce n'est pas la même sujet. On ne peut plus décrire ses parties à venir ?
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Zeben
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Re: Raconte moi ta dernière partie...

Message par Zeben »

Je trouve que c'est un scandale ! :runaway
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Adj
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Ben, oui, c'est toujours la même section

Message par Adj »

Soner Du a écrit :Ah ben ce n'est pas la même sujet. On ne peut plus décrire ses parties à venir ?
Si si, tu peux continuer à faire des retours de tes prochaines parties.

Adj, qui édite

EDIT:
Zeben a écrit :Je trouve que c'est un scandale ! :runaway
Au vu de la qualité de ses posts, cette section n'est pas délestée automatiquement. A partir de là, on essaie de limiter le flood au maximum. Du coup, les messages d'une ligne, genre, "ce soir je joue à X", "ouah ! tu nous raconteras", "finalement, on a pas joué", bof bof. Là avec le titre j'essayais de recadrer.
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
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Tosheros
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Re: Ben, oui, c'est toujours la même section

Message par Tosheros »

Suleiman a écrit :Petit bonus, Nyarlathotep fait plusieurs caméo dans cette aventure, et il s'est permis de donner une carte de tarot à l'un des mes joueurs en lui promettant une mort prochaine, "mais pas ce jour, et pas sous ce nom" en l'interpellant par son vrai nom de joueur (et non celui de son personnage). Ambiance assurée...
Mais ça va pas de faire un truc pareil à un de tes joueurs? 8O

'tain, dans le feu de la partie quand l'ambiance est bien posée et qu'on est à fond dans le jeu, si on me fait ça, mais je peux plus dormir pendant une semaine... 8)7
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Fingolfin
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Re: Ben, oui, c'est toujours la même section

Message par Fingolfin »

Suleiman a écrit :Petit bonus, Nyarlathotep fait plusieurs caméo dans cette aventure, et il s'est permis de donner une carte de tarot à l'un des mes joueurs en lui promettant une mort prochaine, "mais pas ce jour, et pas sous ce nom" en l'interpellant par son vrai nom de joueur (et non celui de son personnage). Ambiance assurée...
C'était prévu dans le scénar ou c'est le mj qui a rajouté ça ? Très sympa en tout cas, je vais piquer l'idée !

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Ange Gardien
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Ange Gardien »

Création commune de persos pour ADD
J'ai ouvert le pitch en racontant la précédente campagne DD4 et en disant aux pjs qu'ils jouaient les réincarnations de types qui avaient tué deux dieux quand même.
Par l'intermédiaire de ces réincarnations, ils ont accès, en plus, en biclasse à Paladin, Ranger, Mage, Prêtre, Voleur.

Les pjs m'ont créé (en dépassant les règles)
Un varana wujen (avec biclasse prêtre ou shaman) / Profils Mystique, Enchanteur et Métamage (les deux derniers sont rajoutés, c'est perso)
un hengeyokai renard kensaï (même si c'est pas forcément dans les règles avec en biclasse prêtre) / Profils Explorateur, Maître des Bête et j'ai oublié le dernier, cong)
un spirit folk de la mer Bushi (avec biclasse ninja qui remplace voleur) / Profils Assassin, Espion, Pirate
un kensaï tieffelin (avec biclasse paladin, ce qui normalement n'est pas possible, ce sont deux classes de guerriers, le pj y perd un peu par rapport aux autres, mais il aura quelques avantages liés à sa noblesse). / Profils Noble, Maître d'arme et je ne sais plus le dernier également;
Je leur ai laissé créer un pnj pour aller avec eux, ils ont pris une barde demi-elfe (avec bi classe équivalent de yakuza, c'est à dire maffieux) / Profils choisis par les joueurs Erudit, Diplomate, Hors la loi
Il reste deux personnages à faire.

Je n'ai pas adopté le système des compétences, je me suis plutôt fendu d'une idée intéressante, prendre les profils donnés dans Talents et Pouvoir et au lieu d'en donner un par pj, leur demander d'en prendre 3, ce qui leur permet, en trois mots, de se faire une idée de leur historique et à moi de savoir en gros quelles seraient les compétences les plus privilégiées des pjs par leur profession, leurs profils et leur race.

Je leur ai filé aussi quelques dons de talents et pouvoir, deux chacun gratos liés à leur race et leur profession de base et trois ensuite de leur choix avant qu'ils ne prennent chacun un défaut (et qu'ils constatent plus tard qu'ils ont tous le statut de planaire, c'est à dire qu'ils peuvent être convoqués par quelqu'un qui aurait besoin d'eux à un moment, ce qui expliquera la disparition d'un pj au cours d'un scénar où le joueur ne sera pas là). Un troisième défaut est 6 mois d'amnésie associé à un ennemi puissant de caractère mort vivant dont la nature ne se dévoilera qu'au fur et à mesure du jeu.

Les pjs pouvaient choisir de venir de Ravenloft, Sigil, L'ouest ou l'Est des Royaumes Oubliés. Ils ont tous plus ou moins choisis l'Est. Les professions orientales remportant un grand succès, surtout le Kensai (ou Kenseï en édition 3 et peut-être en écriture correcte).
Armés de personnages qui ont vécu plusieurs années d'aventures que je leur demande d'écrire éventuellement, de la découverte une fois que leur historique sera écrit qu'ils sont plusieurs années dans leur passé, dans un passé où on ne les connait pas encore très bien, où les contacts qu'ils ont eu ne se sont pas noués.
J'envisage de les placer éventuellement un peu avant la guerre des avatars, mais seulement si je me procure les scénarios qui mettent en parallèle cette histoire avec les romans.
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Wolion
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Wolion »

Hier partie de L5R que je maitrisais.

J'ai voulu faire un truc un peu épique pour tester les limites du système. Et je les ai trouvées ><"
Les personnages étaient de rang 5, Magistrats d'Emeraude, et devaient enquêter sur des massacres ayant lieu dans un petit village en pleine Guerre des Esprits.

Sauf que voilà, premier combat contre le shinobi responsable des meurtres, il a fallu 15 minutes pour faire 2 rounds de combat... Pourquoi ? Parce que quand on lance 10 dés, qu'on en additionne 7 sur ceux-là (en relançant les 10) et qu'on rajoute 12... Bah ça devient long et fastidieux.
Autant faire du 6g3 au rang 1 ou 2, ça reste tout à fait gérable, les calculs ne sont pas trop gros.
Autant là, ça me fait friser la crise de nerfs...

Alors très franchement, j'adore l'univers de L5R, son ambiance, ses complots, ses samurais. Mais le système n'est plus jouable passé le Rang 2, et c'est plutôt dommage.
"Il n'y a pas de Vie,
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Mangelunes
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Mangelunes »

Première partie de Warhammer 3 en tant que MJ (après avoir tenté avec Bagatelle)

Très sympa. Le principe était que les PJs jouaient des frères et soeurs partis une dizaine d'année plus tôt du manoir familial à cause d'une ambiance délétère (grand frère disparu, mère suicidée) et se retrouvaient au début du scénario au chevet du père mourant.

Evidemment, le grand frère disparu revenait lui aussi, sombre et mystérieux (lui qui était enjoué autrefois). Après bien des débats, les PJs découvraient que leur père avait autrefois passé un pacte avec un démon de Slaanesh et qu'il avait livré son fils aîné au monstre lors d'une orgie atroce qui avait laissé l'enfant transformé. Tant et si bien que ce dernier avait fini par devenir lui-même adorateur du chaos.

Le démon de Slaanesh était encore dans le manoir, enterré dans la cave, et des adorateurs de Slaanesh venaient le récupérer. A la fin, deux des PJs avaient décidé de pardonner à leur grand frère et de l'emmener sur la voie de la guérison, tandis que le troisième (initié de Sigmar) décidait de vouer sa vie à les anéantir.

Par contre j'accroche toujours moyennement au système. J'arrive pas vraiment à l'avoir en main, les cartes actions sont pas toujours claires, déterminer sa réserve de dés est pas vraiment intuitif... je préfère vraiment être joueur que MJ.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
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MuzoLeVrai
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par MuzoLeVrai »

A y est, la partie One Shot de Unhallowed Metropolis est finie.

J'ai joué le scénario joué en convention pour les démonstrations: Santuary

Ce qui a impressionné les joueurs (pour infos nous sommes de vieux briscards), ce sont les fiches de perso fournies: 6 pages constituées ainsi:
- 2 pages avec le background du perso, et une jolie illustration
- 2 pages de la fiches de perso proprement dite avec récapitulatif des caractéristiques au dos de la feuille, plus tableaux de rappel des bonus et malus sur les combats (distance, localisation, ...)
- 2 pages avec explication des skills, armes, et autre qualité/désavantages. Très plaisant pour le maitre à ne pas avoir à expliquer tout.

Les règles, à part un départ raté quand à savoir comment s'utilisaient les skills ou les carac dans les jets, ca tourne bien. En résumé c'est 2D10 + (Carac' ou Skills) +Modificateurs en fonction de l'action. Il faut battre une valeur fixe en fonction de la difficulté.

Pour plus d'infos sur le monde et les règles, voir la fiche du grog.

Je n'avais que 2 joueurs, il y avait un perso imposer par le scénario: Mourner. Le second joueur a choisi un criminel (il était décu, il n'y avait pas de "gentil vaurien").

Le scénario était classique: rendez-vos dans une auberge, puis on fuit pour finir par visiter un donj'. Certes ca ne parait pas extra comme ca, mais franchement rien de plus simple pour faire découvrir un jeu en one shot, en y mettant l'ambiance.
Les combats sont létaux (fou ca?), j'ai failli perdre le criminel fasse à un tout petit zombie dès le départ.
Le personnage de Mourner étant spécialisé dans la décapitation des morts, ca y allait à tour de bras, une vrai Faucheuse (mais nous savons tous que la Faucheuse est un mâle, mais un mâle nécessaire)

Le combat final était très hard pour 2 personnage fasse à une brute épaisse genre Frankenstein. Ils ont eu la brute, mais on fini blessés. Le criminel a le pied cassé. Oui, les dégâts sont localisés, ca permet de customiser son personnage à long terme.

Le scénario était sensé duré 2h, il en a fait 4, et encore j'ai viré pas mal de combat. Il faut dire que n'ayant lu le livre qu'une seule fois,il y'a un bout de temps, nous avons passé le nez dans le bouquin 1/4 du temps.

Cela c'est bien passé, et mes potes ont apprécié la partie, dans un monde bien sombre, glauque et avec une sensation de "On va tous mourriiiiiiiiir", le tout avec des masques à gaz ;).

Ils en redemandent, je vais de voir me pencher sur la campagne "up the river".

/Muzo
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Ange Gardien
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Ange Gardien »

J'ai tanné ma femme pour qu'elle crée quand même un personnage pour ADD2 que je veux lancer.
Elle m'a tuée. j'étais pété de rire.
C'est une sorte d'Inuit hengeyokai loutre, montée sur loutre géante. Druide / Ranger avec des profils d'Eclaireuse, de Cavalière et d'Enchanteresse.
Elle a tenu à me préciser que ses objets enchantés étaient pour l'instant une bite de buffle bien séchée et un collier de couilles d'orque (ses ennemis jurés).

Elle s'est inspirée d'une légendes des îles aléoutiennes où les natifs pensent pouvoir se réincarner en loutre et de sa passion pour cet animal qui la fait marrer.
Si j'arrive à réunir toute l'équipe, parfois il y aura des absents, mais je sais pourquoi dans le cadre du jeu - ils ont tous le statut de planaire, peuvent être convoqués donc et garderont la demeure d'un archimage quand les joueurs incarnants les pjs ne seront pas là.

demain, au lieu de faire mon chill, j'hésite du coup à tester les personnages sur un scénario cong.
Parce que ça pourrait promettre grave.
Donjon, avec beaucoup d'humour à travers ce que les pjs jouent et des rencontres nécessaires mais sur un fond extrêmement sérieux : empêcher quand même une apocalypse.
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Suleiman
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Suleiman »

Suleiman a écrit:
Petit bonus, Nyarlathotep fait plusieurs caméo dans cette aventure, et il s'est permis de donner une carte de tarot à l'un des mes joueurs en lui promettant une mort prochaine, "mais pas ce jour, et pas sous ce nom" en l'interpellant par son vrai nom de joueur (et non celui de son personnage). Ambiance assurée...
C'était prévu dans le scénar ou c'est le mj qui a rajouté ça ? Très sympa en tout cas, je vais piquer l'idée !

F.
Suleiman a écrit:
Petit bonus, Nyarlathotep fait plusieurs caméo dans cette aventure, et il s'est permis de donner une carte de tarot à l'un des mes joueurs en lui promettant une mort prochaine, "mais pas ce jour, et pas sous ce nom" en l'interpellant par son vrai nom de joueur (et non celui de son personnage). Ambiance assurée...
Mais ça va pas de faire un truc pareil à un de tes joueurs?

'tain, dans le feu de la partie quand l'ambiance est bien posée et qu'on est à fond dans le jeu, si on me fait ça, mais je peux plus dormir pendant une semaine...
L'idée était de moi. Je n'aime pas trop qu'on humanise big N. mais il se trouve que dans le scénario il joue au "chat et à la souris" avec les joueurs. C'est un observateur et son but est de faire réaliser au joueur qu'ils sont déjà morts, histoire de les amener vers la folie...

Effectivement ce moment a été trés fort, et à la fin les joueurs m'ont demandé pourquoi ce n'est pas allé plus loin...la prochaine fois je demanderais à un complice de sonner à la porte et de dire qu'il vient chercher les joueurs en tant que Nyarlatothep !

Plus sérieusement, le métaplot de Over The Edge m'a influencé pour ce passage...

JB
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Ange Gardien
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Ange Gardien »

Or donc, cette aprèm Chill Apocalypse, donc (toujours avec des bouts de monde des ténèbres, de cthulhu et de torg dedans).
Un autre scénario du supplément Horrors of North America écrit par Nigel Findley..
Placés dans une vision d'un agent de la save médium de Boston et contactés donc par ceux-ci (un des 6 pjs fournis en prétirés dans le supplément Horrors of North America), les pjs ont fait le vol Le Caire - Boston pour faire quelques recherches pour le compte de l'agence de la Save de Boston qui a debriefé un individu s'appellant Doug concernant une possible histoire de gens transformés en tueurs psychopathes après avoir été étudiants dans une école Religieuse.
Gros moments de rire quand j'ai montré les dessins des personnages de la save (bien moches) mais en disant que c'était finalement des dessins faits par un des trois agents de la Save qui les recevaient (un ex clochard, le médium en fait, un dilettante et une bibliothécaire).
Les pjs sont allés ensuite acheté des armes auprès d'un certain "Mimi" qui a des problèmes avec un certain "PapaDoc" (qui sera l'objet de futurs scénarios).
Expérimentant le "feeling", les pjs se sont retrouvés dans la peau de Doug et de ses potes juste après une partie de jeu de rôle, du temps où ils étaient en internat dans l'Ecole Religieuse tenue par les sœurs de la Sainte Croix et où ils ont décidé pour la première fois d'aller voir dans l'étage du haut si cette histoire de fantôme de bonne sœur aperçu par d'autres élèves était vrai.
Doug (geek de la mer, des pirates, des trésors ; pj favori hobbit), Bill (geek des maths, pj favori elfe) et Chuck (geek de donjons et dragons, pj favori nain) jouaient avec une fille qui faisait le mur pour les rejoindre qui s'appelait Laura (geek de faire comme les garçons, du mystère et de l'interdit, pj favori humain guerrier qui passe mage ensuite).
C'était en 79.
En 91, chuck et bill se sont suicidés après avoir tué toute leur famille.
Toujours dans le cadre du feeling (Les pjs s'incarnent à la code quantum dans des personnages à d'autres époques), les pjs se sont confrontés à des visions qu'ils ont eues dans le présent pour découvrir un fantôme et le fait que celui-ci était un apostat (une créature fantôme qui pousse des tenants d'une religion à commettre bien des années plus tard les pires péchés de la religion dont ils sont issus).
Ce faisant, incarnés dans le passé avec l'équivalent de leur fiche à eux et pas celle de gamins de 15 ou 16 ans, les pjs ont résisté aux pouvoirs du fantôme dans le corps de ceux qui avaient été victimes du pouvoir de ce dernier et ont changé encore une fois le futur : chuck et bill ne se sont pas suicidés, ils ont juste fini en maison de repos, sans tuer tout le monde.
Les pjs ont aussi décidé de qui était Laura à l'époque, quel rôle, quel pouvoir, de qui elle était proche (c'est tombé sur Doug et il apparait qu'elle est sans doute maintenant une Loup Garou)
Ils savent aussi qu'un autre gamin, maintenant propriétaire d'une boite de nuit gay à Ibiza, a été touché par le pouvoir du fantôme et qu'il ne serait pas con de le sauver.

Comment vaincre des apostats ? Ca c'est dur. Ils ont quand même poussé au meurtre et au suicide 12 personnes sur 900 qui sont passés dans l'école de jeunes garçons et la seule manière de les tuer et de trouver et détruire leur objet de lien.

Accessoirement, ils ont été mis aussi sur la piste, à Boston, d'un culte vaudou qui abrite de fait deux vampires séthites qui vont être durs à tuer (avec ce putain de coeur que certains savent cacher). Deux des pjs sont des chasseurs de saloperies des ténèbres, voire trois. Ça va donner un beau scénario investigation sur le réseau des séthites et hit and kill une fois tous les pjs et pnjs réunis avant de passer (en espérant que leurs pouvoirs de médiums marchent) à du search and destroy de coeur de Séthite
Mais dans un premier temps, ils ont plus fort à faire avec ce qu'il y a dans cette ancien couvent transformé en école pour garçon où une créature appelée le prince des mensonges à sérieusement fait des siennes dans les années 40 et va se poser en Némésis des pjs.
Ils ont aussi fort à faire à essayer d'expérimenter le "feeling" sur éventuellement d'autres individus (qu'ils ne choisissent pas vraiment) pour changer des donnes du présent.
Un des pjs, le garou, est victime d'hallucinations et se coltine, sans le savoir un esprit dans la forme n'est pas celle qu'il pense qu'il a (une sorte de totoro). Un esprit qui réservera quelques surprises par la suite.
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La Gentille Demonette
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par La Gentille Demonette »

Dimanche, j'ai eu l'occasion d'essayer Embryo Machine en tant que joueur.

En gros c'est un jeu de robot géant dans une ambiance fin moyen age / renaissance (un mélange de divers époque qui ferait hurler les férus d'histoires, je suppose). Les robots géants(les embryo machine) sont en fait découvert dans des ruines d'une civilisation avancée mais on ne sait rien sur leur origine ou sur ladite civilisation. Les locaux sont incapable de construire une de ces armes mais, grâces aux pièces extraite des ruines, sont capable de les réparer et de changer leur équipement. Du fait que, en mode combat, elle ne peuvent être activer que 10 minutes, elle ont changer la guerre mais pas la vie quotidienne. Détail amusant, les femmes peuvent se faire implanter une placenta ship, un module qui augmente leur lien avec la machine (leur donne un pouvoir particulier) en échange d'un stress / fragilité psychologique. Les personnages incarnent des mercenaires, chacun au commande d'une de ces machines.

Pour ce scenario, nous avions:

Roland: jeune homme de 21 ans, idéaliste, qui s'est joint aux mercenaires en les voyant comme des sortes de chevaliers. Si proteger les gens lui conviens, il a en horreur la guerre et le fait de tuer autrui. Son embryo machin (j'ai oublier son nom, Jim quelque chose) est gigantesque mais avec un blindage léger et plutôt prévu pour le combat a courte distance.

Catherine: jeune fille de 17 ans, porteuse d'une placenta ship, courageuse si ce n'est téméraire, qui aime particulièrement le combat et qui s'est joint au mercenaire pour assouvir sa soif de destruction. Son embryo machine, Canon Ball, est très petite, doter d'un blindage léger et spécialisé dans le corps a corps.

Nathalie: jeune fille de 15 ans, porteuse d'une placenta ship. C'est une dangereuse nihiliste qui a pour but ultime la destruction du monde. Tout comme Catherine, elle s'est joint aux mercenaires pour assouvir ses pulsions. Son embryo machin, Iblis, est gigantesque, avec un blindage lourd, expert du combat a moyenne et longue distance (bardé de missiles).


Nos trois compère ont été engager pour escorter des chercheurs d'une université a une ruine que le professeur pense avoir localiser. Une fois dans la ruine, leur boulot est de proteger le professeur, son assistante professeur et deux étudiants contre un éventuel système de sécurité (le fait que des ennemis de types Embryo machine soient présent est fort envisageable). Tout ce beau monde se met en route, la ruine étant près d'un village a une semaine de marche. Au cours d'une nuit, Roland repère lors de son tour de garde une ombre qui s'échappe de la tente du professeur. Il essaye de la prendre en chasse mais la perd de vue. Il s'avère que l'inconnu a voler des documents "très important" a leur employeur tandis qu'au loin, le ronronnement typique d'embryo machine mise en état de marche se fait entendre et se rapproche (il s'avéra en fait que les "document important" dérobés n'avait rien a voir avec la ruine mais étaient la collection des données personnelles - 3S, taille, poids... - de toutes les jolie filles de l'université, accumulées illégalement par le prof :mrgreen: . Les voleurs ont donc décider d'user de la violence pour s'emparer du mosieurs et de ses connaissance sur la ruine).

Cela a permit de tester le combat et une de ses particularité qui m'avait fait hausser un sourcil a la lecture des règles: le fait de scripter ses actions en aveugles. Les combats sont en quelques sortes des mini jeu de plateau sur une carte quadrillée. Chaque round commence par une "plot phase" ou chaque joueur et le meneur de jeu indique les deux actions qu'il compte entreprendre au cour de ce round. S'il bouge, il doit indiquer ou il compte se rendre, s'il attaque il doit indiquer qui et avec quel arme. Il y a en gros le choix entre : bouger, attaque a distance, attaque au contact, spécial (poser une mine, activer un système d'auto destruction...). Il est interdit de communiquer de la moindre manière avec autrui lors de cette phase.

Puis les actions sont résolus dans l'ordre 1) mouvement 2) tir 3) corps a corps 4)spécial. Pour toucher un adversaire, il suffit de lancer 2d10 et d'obtenir un résultat égal ou supérieur a son esquive. Cependant chaque arme a une porte effective, si l'adversaire que l'on a viser n'est pas dans l'intervalle ou l'arme est optimale, le tir subit un malus plus ou moins grand. Après une bataille, il est possible d'essayer de piller les machine adversaire pour leur prendre une ou plusieurs piece d'équipement (du moins celles qui n'ont pas été détruite lors du combat).

Cette première bataille était faite pour nous familiariser avec les règles (enfin... me, j'étais le seul a point avoir jouer au jeu) donc avec une carte dénuer d'obstacle et trois ennemis au blindage et taille moyen. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai beaucoup apprécier ce jeu dans le jeu, le fait de scripter en aveugle est vraiment plaisant et retranscrit bien le chaos de la bataille dans ces monstres d'acier ou on est plus ou moins livrer a nous mêmes.

Apres la victoire et une arriver au village sains et sauf, viens le temps des explications avec le prof. Car c'est bien gentil tout cela, mais que des rivaux aillent jusqu'à expédier des embryo machine pour s'emparer des données de cette ruines est fort suspicieux. A contre coeur, notre employeur nous avoue qu'il est fort possible que le lieu abrite une "arme ultime", une chose encore plus terrible que les embryo machine et que l'homme n'est pas forcement pres a recevoir. Les yeux de Catherine et Nathalie brillent, Roland devient soudain très inquiet tandis que les deux filles (notamment Nathalie) tentent de convaincre que cette chose pourrait servir au bien de l'humanité et a apporter la paix sur terre.

Toujours est t'il que l'on atteint la ruine et que l'on explore tout cela. On trouve une ville en ruine et une semi jungle souterraine (un ancien zoo / parc ?) avant d'arriver a une grosse porte verrouiller qui semble être le but de notre voyage. Patatra, a défaut de système de sécurité, c'est deux poursuivants qui désirent s'emparer de l'arme qui nous rejoignent. Après un combat ou Iblis fut a deux doit de la destruction a cause du Railgun d'un des adversaires, nous arrivons enfin a ouvrir la porte en utilisant l'énergie des Embryo machine et a pénétrer dans le saint des saint.

Il s'avère que "l'arme ultime" fut en fait... des films de promotion d'une arme ultime qui a permit de gagner jadis la guerre (avec chanteuse holographique intégrée). Roland fut soulager, Catherine et Nathalie fort désappointées (ainsi que l'un des étudiants, en fait le comploteur qui avait recruter nos adversaires pour s'emparer a son compte des recherches de son boss).
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Hicksou
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Hicksou »

Mangelunes a écrit :Première partie de Warhammer 3 en tant que MJ (après avoir tenté avec Bagatelle)

Très sympa. Le principe était que les PJs jouaient des frères et soeurs partis une dizaine d'année plus tôt du manoir familial à cause d'une ambiance délétère (grand frère disparu, mère suicidée) et se retrouvaient au début du scénario au chevet du père mourant.

Evidemment, le grand frère disparu revenait lui aussi, sombre et mystérieux (lui qui était enjoué autrefois). Après bien des débats, les PJs découvraient que leur père avait autrefois passé un pacte avec un démon de Slaanesh et qu'il avait livré son fils aîné au monstre lors d'une orgie atroce qui avait laissé l'enfant transformé. Tant et si bien que ce dernier avait fini par devenir lui-même adorateur du chaos.

Le démon de Slaanesh était encore dans le manoir, enterré dans la cave, et des adorateurs de Slaanesh venaient le récupérer. A la fin, deux des PJs avaient décidé de pardonner à leur grand frère et de l'emmener sur la voie de la guérison, tandis que le troisième (initié de Sigmar) décidait de vouer sa vie à les anéantir.

Par contre j'accroche toujours moyennement au système. J'arrive pas vraiment à l'avoir en main, les cartes actions sont pas toujours claires, déterminer sa réserve de dés est pas vraiment intuitif... je préfère vraiment être joueur que MJ.
Yep c'était une partie très sympa. Et ça faisait un bail que je n'avais pas essayé de jouer un personnage comme ça (plus que jouer Hicksou qui joue qqun). C'est dommage pour le one shot car ça faisait une bonne intro de mini campagne... :cry:
Par contre même si W3 crée vraiment un nouveau système, je suis pas entièrement convaincu. J'adore jeter des brouettes de dés, mais je suis pour un jeu rapide, et avoir 50 cartes à checker pour savoir ce qu'on va faire, c'est pas ce que j'appelle un jeu rapide.
Verrouillé