Mages of the Mediterranean — 1620

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Mages of the Mediterranean — 1620

Message par Soner Du »

Paiji a écrit :Ca fait longtemps que je tourne autour de Mage sans arriver à trouver un angle d'attaque satisfaisant, je suis d'autant plus content de lire des CR de parties que ça m'éclaire sur ce qu'on peut faire avec ce jeu.
En fait, Mage est beaucoup plus facile à aborder du point de vue de la Technocratie (ou plutôt de l'Ordre de la Raison, plus sympathique), ou affiliés. Les motivations et méthodes des Traditions sont incompréhensibles et contradictoires. Perso, je n'ai eu envie de maîtriser qu'à la sortie du Guide de la Technocratie et de Sorcerer's Crusade, et ne me suis vraiment décidé qu'à la lecture d'Order of Reason.
J'ai maîtrisé une campagne Ordre de la Raison et pas mal de One-Shots à dominante Techno...
Dans les PJ plus haut, il n'y a qu'un seul Mage traditionnel (la Nordique) mais hors des 9 Traditions. A part ça, les PJ sont des ex-membres de l'Ordre (en comptant aussi le Solificato, qui aurait pu être Artificier) et un orphelin. Ils ressemblent tout à fait au groupe typique de Dédaliens, sauf qu'ils ont carrément rompu avec l'Ordre, plutôt que se contenter (comme tout le monde) d'éviter les Ksifaraï et de gérer diplomatiquement les caciques de la Guilde et les Gabriélites. Et ils ont un bateau féerique, c'est mal !
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: Mages of the Mediterranean — 1620

Message par Zashiki-warashi »

@Soner Du:
C'est vrai qu'il aurait pu être Artificier — mais le coup de l'incendie de la cathédrale collait trop bien avec un Solificato, enfin en tous cas quand on a fait les persos, ça semblait plus logique. :mrgreen:

Si je dois refaire une autre Chronique par la suite, je pense que je ferai jouer Technocratie. En fait, j'avais même pensé à un moment donné faire des scénarii parallèles à ceux de ma campagne Victorian Age, avec des PJs du Nouvel Ordre Mondial qui devraient enquêter sur les conneries, pardon, les exactions des PJs (Traditionnalistes) du groupe d'origine. Mais je n'ai jamais eu ni le temps, ni les joueurs pour ça (prendre les joueurs des premiers PJs, ça leur aurait enlevé une partie de la surprise, donc bof).

@Sammael99:
Le CR, par hasard, ce ne serait pas "The Avatar Pentagram"? (Je ne suis plus sûre du titre, désolée.)

@Paiji:
Je te préviens, si tu lis (comme j'ai cru le comprendre) les CR Shadow Nexus sur mon site, tu te rendras compte au bout d'un moment qu'on n'a pas forcément non plus une façon très "conventionnelle" de jouer à Mage. Entre autres parce que les PJs sont soit des Orphelins, soit ayant peu de contacts avec leurs propres Traditions, et se retrouvent souvent à faire des plans tellement foireux qu'on applique la Rule of Cool et que "oui, ça peut marcher". :mrgreen: En même temps, tout le monde s'amuse, et je dois dire que c'était particulièrement jouissif de voir mes 3 PJs tenter d'infiltrer Bedlam en utilisant comme diversion une garden-party nocturne improvisée de 200 personnes. :roll: Ca vaut ce que ça vaut. Ca ne les a pas empêchés de tomber dans le piège tendu par le vilain docteur. :twisted: (D'ailleurs, si tu veux en causer, n'hésite pas à me MP, voire même à aller faire un coucou sur notre forum. Non, c'est pas de la pub, c'est plutôt pour éviter de partir sur une longue discu alors qu'à la base, je voulais juste poster un CR.)

Pour en revenir à ce CR 1620, comme je le disais dans mon post précédent, nous sommes loin d'utiliser vraiment pour le moment le potentiel "technocratique" de Sorcerer's Crusade. C'est, je vous l'accorde, un peu dommage, dans un certain sens; cependant, le but, après tout, était surtout de faire du fun en jouant des mages pirates (ou des pirates mages, c'est selon). D'un autre côté, si effectivement ça se développe en quelque chose d'un peu plus complexe, je pense que le MJ finira bien par ouvrir l'un ou l'autre bouquin et rajouter du concret à ce niveau-là. Et je me dis que finalement, Mage, on n'est pas du tout obligé de taper tout de suite dans de grandes questions philosophiques, des politiques épineuses inter- ou intra-Traditions/Conventions, et des trucs super compliqués à base d'horreurs umbrales. (Tiens, à ce propos, Mage/mythe de Cthulhu, ça marche pas mal aussi.)
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Mages of the Mediterranean — 1620

Message par Sammael99 »

Zashiki-warashi a écrit : @Sammael99:
Le CR, par hasard, ce ne serait pas "The Avatar Pentagram"? (Je ne suis plus sûre du titre, désolée.)
Si, si! T'as un lien?

J'imagine qu'il doit toujours etre sur rpg.net...

Je l'ai retrouvé:

http://forum.rpg.net/showthread.php?t=60976

et

http://forum.rpg.net/showthread.php?t=174383

!!!

Bon, j'arrête de polluer !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: Mages of the Mediterranean — 1620

Message par Paiji »

Zashiki-warashi a écrit : @Paiji:
Je te préviens, si tu lis (comme j'ai cru le comprendre) les CR Shadow Nexus sur mon site, tu te rendras compte au bout d'un moment qu'on n'a pas forcément non plus une façon très "conventionnelle" de jouer à Mage. Entre autres parce que les PJs sont soit des Orphelins, soit ayant peu de contacts avec leurs propres Traditions,
Et bien, si je devais faire jouer un de ces jours, je ne pense pas non plus que je prendrai au pied de la lettre tout ce qui est écrit dans les bouquins. En fait il y a pas mal de choses que je trouve génantes et que j'ignorerai purement et simplement.
Non, ce qui m'intéresse dans les CR c'est de voir ce que des MJ différents ont pu imaginer à partir du même univers de base.
J'avais lu les CR de Sam il y a déjà quelques temps (ils sont toujours dans mes favoris d'ailleurs), ce n'est bien sur pas la même époque mais si j'ai bonne mêmoire il part sur des directions complètement différentes.
Et puis j'adore tomber sur des petites pépites comme le train du rêve, je n'ai pas tout lu donc je ne sais pas si il réapparait plus tard mais j'ai trouvé que c'était une super idée.
Après ça me sert à faire ma propre petite tambouille qui sera complètement différente bien sur, mais j'ai besoin d'exemples pour pouvoir me lancer dans un jeu que je ne connais pas.
En fait j'ai quelques pistes pour démarrer, il me manque juste les joueurs pour me pousser à me lancer la dedans.
Pour Sorcerers crusade j'ai commencé à réfléchir sur une campagne itinérante dans laquelle les joueurs seraient membres d'une ambassade espagnole envoyée à Tamerlan au début du XV° siècle, avec chacun un but secret confié par ses supérieurs.
Pour Mage j'ai gratté hier un début de scénar d'introduction pour une campagne Années Folles où les joueurs seraient mélés aux projets de la Technocratie de favoriser la montée du fascisme en France.
Mais je sens que comme d'hab je vais proscratiner si je n'ai pas la pression de la partie qui arrive et qu'il faut que je ponde un scénar pour dans 15 jours. :cry:

edit : en fait, on est en train de poluer ton sujet non ? désolé, mais en tous cas, tu as un lecteur très intéressé !
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: Mages of the Mediterranean — 1620

Message par Zashiki-warashi »

Le train dans les rêves: le truc que j'ai improvisé deux heures avant le début de la séance... On ne l'a pas revu pour le moment, mais je compte bien le faire réapparaître un jour. Entre temps, mes PJs ont vu d'autres parties de l'Oneiros, dont un machin bizarre dont on ne sait pas si c'est un dirigeable ou un sous-marin, mais que c'est bien crade et hanté par des figures bizarres et des panneaux annonçant des destinations hautement rassurantes telles que "To a watery grave" ou "This way madness lies". :roll:

Quant à polluer le fil, moi je m'en fous un peu, du moment que ça ne dérange personne, parce qu'on parle quand même de Mage finalement, donc ça va encore. Je posterai de toutes manières la suite du CR dans quelques jours, car nous sommes censés refaire une partie demain. Mais histoire de rester dans le sujet, et puisque je suis justement en train d'écouter les musiques en question: pour sonoriser des parties/thèmes de ce type (piraterie, découverte du Nouveau Monde, etc.), nous avons eu recours aux compositions de Two Steps From Hell, en particulier les morceaux de l'ensemble "Dynasty", qui marchent très bien car posant assez vite une ambiance de type "Pirates de Caraïbes", mais justement sans avoir recours aux trois mêmes morceaux que tout le monde commence à connaître par coeur maintenant. Selon ce que tu as en tête pour ta campagne SC, ça pourrait fort bien coller aussi.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: Mages of the Mediterranean — 1620

Message par Paiji »

Zashiki-warashi a écrit : des panneaux annonçant des destinations hautement rassurantes telles que "To a watery grave" ou "This way madness lies". :roll:
Ca fait un peu Lewis Carroll, j'aime beaucoup.
Je ne connais pas Two Step from Hell, je vais m'y intéresser, merci.
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: Mages of the Mediterranean — 1620

Message par Zashiki-warashi »

Le second en tous cas est une allusion pas cachée pour un rond au "That way madness lies" de King Lear (pas cachée, parce que mes partners in crime savent très bien que j'ai lu cette pièce genre 5 fois au moins, et que d'ailleurs j'aime bien citer Edmund aussi de temps à autres).

Tiens, pour donner un aperçu (à toi et aux autres intéressés potentiels) du genre de musique en question:

Armada
Conquerors (utilisé d'ailleurs pour l'arrivée des Explorateurs)
Coup d'Etat
Diplomatic Immunity
Flameheart
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: Mages of the Mediterranean — 1620

Message par Zashiki-warashi »

Suite et fin de ce premier scénario — où l'on retrouve les PJs, avec en plus Martin Poirier, le Verbena du tas, assistant du chirurgien (alias une amie du MJ venue en visite pour le week-end, et prouvant par là-même qu'avec un équipage, on peut effectivement très vite intégrer un nouveau PJ au pied levé).

L'équipage, donc, s'occupe des (nouvelles) réparations et des blessés, lorsque Gwenned arrive sur le pont, très pâle, pour signaler que la Vouivre ne lui répond pas, chose hautement inhabituelle. De plus, les couleurs de la figure de proue, en vision chimérique, sont beaucoup moins vives qu'avant, et ce n'est certainement pas dû au froid des eaux. Even et Flosshilde sont d'avis que c'est clairement l'action du disque de métal — toutefois, aucun moyen de savoir si le ramener "chez lui" est la chose à faire, ou juste le contraire. Dans le doute, les PJs retournent examiner l'objet. Martin constate que la rune est maintenant restée, gravée dans le métal et recouverte de la curieuse oxydation noire; il perçoit aussi une curieuse brume noire autour, mouvante, et déclare que l'objet n'a pas été fabriqué en vue d'une malédiction, mais maudit par la suite, bien malgré la volonté de son concepteur. Elias, en l'observant de plus près, commence à se demander si ce ne serait pas lié à une chose dont il a vaguement entendu parler, appelée le monde des Esprits; en tous cas, ça n'a à voir ni avec leur magye, ni avec la magie féérique. Quant aux trois autres, après avoir combiné leurs talents, ils parviennent à établir un lien entre l'objet et un lieu situé sur la côté, au fond d'un fjord, et à le tracer au jugé sur un palimpseste afin d'avoir une carte rudimentaire.

Au moment où leur rituel prend fin, Evan et Flosshilde sont saisis par une impression soudaine, comme si quelque chose autour d'eux venait de changer. Une seconde plus tard, la voix du capitaine gueule à tout le monde de se rendre sur le pont. Dehors, le ciel est devenu tout gris (pas de nuages, mais un réel changement de couleur), et la Vouivre vogue sur une mer semblant faite d'écume et de brume plutôt que d'eau, où apparaissent comme des mains se tendant vers le bastingage. La forme chimérique du navire apparaît maintenant, conforme à ce qu'avait décrit Gwenned, et une brume noire, la même que celle autour du disque, bâillonne littéralement la figure de proue et s'enroule le long de la coque. Froissac frappe à plusieurs reprises ce "bâillon" de son épée si particulière, mais bien que cela dissipe un temps la brume, celle-ci se reforme très vite. Dans l'eau continuent d'apparaître des mains et des visages; la protection magique autour de la Vouivre les repousse encore, mais pour combien de temps? (Et devinez quel est le navire-boulet qui vient de passer dans les Shadowlands... Hein! Hein!)

Décision est prise de pénétrer dans le fjord qui est marqué sur la carte improvisée et de débarquer l'objet. Bien sûr, il n'y a que les PJs pour être "volontaires". Martin place un sort temporaire sur le coffret contenant le disque, et tout ce petit monde s'embarque à bord de la chaloupe, armé de leurs épées, de munitions un peu spéciales et d'une étoffe de soie fournie par le capitaine, dont on ne sait où il l'a récupérée (mais il paraît qu'elle "protège de tout", et donc, on l'espère, des mains dans l'eau). Ramer jusqu'à terre demande un certain effort. Finalement, après un long moment, la barque touche terre. Les PJs se retrouvent sur une plage non pas de galets, mais d'ossements. Plus loin, de l'herbe, quelques dunes, et ce qui semble être un village aux huttes de bois vermoulues et à moitié effondrées sous l'assaut des années, en cercles, avec au centre une petite église, de bois également. En se rapprochant, les PJs y distinguent des silhouettes humaines fuligineuses, qui semblent répéter inlassablement les mêmes mouvements. Quittant la plage pour se tenir dans l'herbe et pas sur les os, Flosshilde médite un instant afin de percevoir la résonnance de l'endroit; elle perçoit alors un murmure porté par le vent, deux noms: "Thjodhild" et "Ingibjørg". Elias se saisit de sa longue-vue enchantée pour tenter de percevoir le passé du village; il voit alors, devant l'église, une femme debout, les mains jointes en signe de prière, et qui semble plus tangible que les autres silhouettes.

Martin et Evan lèvent temporairement le sort sur le coffret, pour tracer plus précisément l'appartenance du disque à l'endroit. Durant la brève seconde que cela a duré, un long gémissement sourd s'est élevé depuis les dunes, confirmant ce que craignait les mages (à savoir que le contenu du coffret a et va clairement attirer l'attention des ombres qui existent ici, et qui s'agitent un peu). Heureusement, cela a été suffisant, et Evan a pu définir que l'objet est lié à une tombe, située dans le cimetière derrière l'église, tombe où est inscrit le nom d'Ingibjørg. Ils attendent quelques minutes, pour vérifier si les fantômes du coin ne vont pas venir; lorsque ceux-ci reprennent leurs activités, incapables de repérer le disque maintenant que la protection a été replacée dessus, les PJs se dirigent vers le cimetière, où une sorte de barrière invisible semble leur bloquer la route. Flosshilde s'adresse alors à haute voix à la personne, quelle qu'elle soit, qui bloque le passage, et apparaît alors la femme qu'Elias a aperçue devant l'église, ses deux mains entièrement noires étreignant le bas du crucifix qu'elle porte autour du cou.

La femme (Thjodhild) finit par s'adresser au groupe, impassible. Une discussion avec elle leur apprend qu'elle et les siens sont venus ici il y a longtemps, ont bâti ce village et prospéré pendant plusieurs générations, avant qu'une série de famines t de maladies ne les déciment. Le dernier d'entre eux, Ingibjørg, est demeuré seul de longs mois en ce lieu avant de mourir
à son tour, empli de colère et d'amertume, et reniant les dieux, tous autant qu'ils soient. Thjodhild et les ombres (qui lui ont donné une sépulture) ont essayé de le ramener à la lumière du Seigneur, mais peine perdue. Elle révèle aussi la venue, quelques mois auparavant, de marins d'une origine qui lui est inconnue (des Espagnols et Portugais, sans nul doute les Explorateurs dont l'équipage avait tenté de piller le navire) sont arrivés, ont découvert le disque sur la tombe d'Ingibjørg, et l'ont emporté (un examen rapide de la tombe, maintenant qu'elle peut être vue de près, révèle un trou de la forme du disque, ainsi qu'une marque de griffure sur la pierre). Flosshilde n'en est que plus convaincue qu'il faut rendre cet objet à Ingibjørg. Néanmoins, Thjodhild les met en garde: ceci fait, et l'objet dévoilé, Ingibjørg les remarquera et risquera de les menacer, et elle n'est pas certaine de pouvoir le calmer. La prêtresse accepte tout de même de leur autoriser l'accès au cimetière, et disparaît.

Tandis que Martin se hâte de retourner à la barque pur la remettre à flot et placer une protection visant à ralentir d'éventuels poursuivants, Flosshilde se charge d'aller remettre le disque sur son emplacement d'origine. Ceci fait, le même hurlement que celui entendu dans les dunes s'élève. Un grand coupe de tonnerre résonne dans le lointain, alors qu'arrive sur eux une masse nuageuse prenant la forme d'une haute silhouette aux yeux blancs, et encore plus noire que celles vues dans le village (ces dernières, d'ailleurs, reculent dans une sorte de mouvement de foule apeuré). Froissac tire son épée et décide de couvrir la fuite. Voyant cela, Flosshilde et Elias font front avec lui. Le spectre d'Ingibjørg est hélas très rapide, trop rapide pour eux, mais Evan parvient à le ralentir d'une salve de tromblon, donnant le temps à ses compagnons de frapper. Flosshilde parvient à le blesser aux yeux, et Froissac à lui trancher les mains, cependant cela ne semble pas affaiblir le spectre plus que cela (il commence déjà à "régénérer"), et les hurlements qu'il pousse alors vont jusqu'à tétaniser Elias, rendant le combat un peu plus inégale. Voyant que l'abattre ne sera pas une mince affaire et que la moindre erreur serait fatale, les PJs courent vers la barque où les attend Martin, et reprennent le chemin de la Vouivre — toujours poursuivis par Ingibjørg qui, après un instant d'hésitation, s'élance à son tour sur les eaux. Pendant que les 4 adultes rament, Evan vide à deux reprises son arme sur le spectre pour le ralentir, constatant une fois de plus qu'Ingibjørg semble se constituer assez rapidement.

Quand ils arrivent au navire, les autres marins les aident à remonter à bord, manoeuvre fort houleuse au vu de la situation tendue; le canot doit finalement être abandonné, tandis que la Vouivre, déjà en position de départ grâce aux préparatifs de Marten et du capitaine, commence à fendre les flots pour s'éloigner le plus rapidement possible. Ingibjørg les regarde s'éloigner, puis abandonne et fait demi-tour, n'osant pas s'aventurer plus loin. C'est avec un soulagement certain que l'équipage, au bout d'un moment, voit enfin le ciel reprendre peu à peu sa couleur d'origine, et les flots leur aspect aqueux. La Vouivre est maintenant de retour dans le monde des vivants, prête à repartir vers de nouvelles aventures. Peut-être même plus rapidement que prévu: après tout, les Explorateurs essaieront tôt ou tard de récupérer le capitaine Alvaro, toujours aux fers... n'est-ce pas!
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2433
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: Mages of the Mediterranean — 1620

Message par Tosheros »

Très sympa. :)

Par contre elles sont courtes vos parties. Vous jouez sur une période de temps limitée ou c'est juste que quand vous faites du roleplay vous ne le faites pas à moitié? :ange:
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: Mages of the Mediterranean — 1620

Message par Zashiki-warashi »

Les deux. On fait beaucoup de roleplay, et sur ce coup, on avait des parties assez courtes (4-5h je crois).
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: Mages of the Mediterranean — 1620

Message par Zashiki-warashi »

Juste pour le fun, comme j'avais fait quelques croquis rapides aussi, je vous les mets en lien:

Image
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2433
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: Mages of the Mediterranean — 1620

Message par Tosheros »

8O Eh ben, dire que ce n'est qu'un "croquis rapide".
:bravo:
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: Mages of the Mediterranean — 1620

Message par Paiji »

Je vois que le perso de Merlock n'est pas représenté, pas l'ombre d'un mortier portatif à répétition à l'horizon :mrgreen:

Plus sérieusement, tu aurais les carac techniques du spectre ? qu'on voit ce que ça donne.
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: Mages of the Mediterranean — 1620

Message par Zashiki-warashi »

Heu, bonne question. C'est le MJ qui a les caracs. Je crois qu'elle lui avait collé un certain nombre de points de Corpus bien bourrin (une trentaine?), avec quelques caracs chiffrées (celles qui seraient utiles en combat, en fait). Pas tout à fait canon, c'est clair, mais on s'en foutait un peu. De toutes façons il était bouffé par sa Shadow. :mrgreen:

Et le perso de Merlock n'est pas représenté parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de le dessiner. Il faut aussi que je fasse le Grec et Poirier, donc à priori un deuxième batch de croquis devrait suivre d'ici, heu, je sais pas trop. Mais avant le mois d'août, j'espère. XD
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Répondre