CR Tranchons & Traquons Junior

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: CR Tranchons & Traquons Junior

Message par Sammael99 »

J'avais oublié de préciser que je n'ai pas appliqué le pouvoir spécial du dernier Golem qui lui permettait d'ignorer les armures, sinon je n'avais plus de groupe !!!
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Wenlock
Dieu volubile
Messages : 2311
Inscription : lun. sept. 05, 2005 3:50 pm
Localisation : Lille

Re: CR Tranchons & Traquons Junior

Message par Wenlock »

En même temps faut faire des choix : si tu avais massacré les PJ, les gosses te l'auraient fait payé jusqu'à la fin des vacances...
:lol:
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: CR Tranchons & Traquons Junior

Message par Kobayashi »

Sammael99 a écrit :J'avais oublié de préciser que je n'ai pas appliqué le pouvoir spécial du dernier Golem qui lui permettait d'ignorer les armures, sinon je n'avais plus de groupe !!!
ça ce sont les années passées comme MJ à Warhammer, j'ai parfois la main un peu lourde... :P
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: CR Tranchons & Traquons Junior

Message par Sammael99 »

Kobayashi a écrit :
Sammael99 a écrit :J'avais oublié de préciser que je n'ai pas appliqué le pouvoir spécial du dernier Golem qui lui permettait d'ignorer les armures, sinon je n'avais plus de groupe !!!
ça ce sont les années passées comme MJ à Warhammer, j'ai parfois la main un peu lourde... :P
En l'occurence, elle était très lourde, mais c'était facile à contourner. Autant Gog et Magog restaient à peu près jouables pour des persos débutants, autant Marteau était vraiment trop balaise IMO.

Mais bon, c'est là qu'un MJ vétéran exprime toute son expérience! Quel brio dans l'improvisation !!!

;)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Chestel
Prophète
Messages : 984
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 7:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: CR Tranchons & Traquons Junior

Message par Chestel »

première partie de T&T. un grand succès.

3 joueurs de 13 ans (dont un débutant) : un ours rodeur rustique, un kitling voleur curieux,et un draken magicien aux yeux rougeoyants. Création des perso aléatoire, le choix s'est fait naturellement, chacun ayant trouvé des affinités avec une race et un métier.

le système des cartes évènements permet un contrôle des joueurs bien utile: digressions, gros mots, coupage de parole, hop, moins une carte, bonnes idées, rôle play, plus une. j'avais un joueur particulièrement dissipé aujourd'hui, ça a été bien efficace.

Enfants, ils sont capturés par des gobelins pour travailler dans une mine. Ils se réveillent dans un sombre souterrain. Le convoi qui les transporte est attaqué et dispersé par un cerbère. Les trois enfants se retrouvent sur une corniche au dessus d'une mine qui emploie des enfants enchaînés. Un méchant en noir recherche 1 gemme maudite puissante enfouies là dans le passé. Cette gemme est trouvée par un enfant, juste en dessous des 3 héros. Le kitling dérobe la jolie gemme brillante. Le draken invoque un orage au dessus de la montagne (pas d'effet visible) tandis que l'ours contient les gobelins qui tentent de les déloger. Le Méchant en noir les déloge à coups de boule de feu, puis les poursuit dans les méandres de la montagne. Il finit par les rattraper et au moment ou il va récupérer la gemme (malgré l'ours qui a réussit une attaque en double dégâts, le Méchant est trop fort), l'eau de l'orage inonde enfin la galerie et entraîne les héros dans une rivière souterraine. Quelques jets de natation, de robustesse pour lutter contre l'épuisement et quelques gobelins isolés qui tentaient des les intercepter plus tard, ils ressortent à l'air libre, avec une gemme bizarrement cassée en 3 parties...

beaucoup d'idées, de la peur, de la rigolade, deux heures de bonheur.

Merci pour ce chef d'oeuvre
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: CR Tranchons & Traquons Junior

Message par Kobayashi »

J'ai juste fourni les outils, le chef d'œuvre c'est vous :bierre:
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: CR Tranchons & Traquons Junior

Message par Sammael99 »

Or donc, j'ai l'intention de refaire jouer ce scénario et... impossible de mettre la main dessus !

@Kobayashi tu saurais m'indiquer où le trouver ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: CR Tranchons & Traquons Junior

Message par Kobayashi »

Sammael99 a écrit : mar. févr. 25, 2020 12:44 pm Or donc, j'ai l'intention de refaire jouer ce scénario et... impossible de mettre la main dessus !

@Kobayashi tu saurais m'indiquer où le trouver ?

Alors pour le coup il faudrait que tu demandes @Chestel vu que c'est son scénario.

Sinon, j'imagine que c'est lié à ta recherche, Blood Moon Rising est une bonne base, il y a de tout: social, combat, exploration, c'est de la fantasy "vanilla" donc facile à adapter. En revanche il y a un petit côté sandbox donc peut-être compliqué à "découper" en parties égales.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: CR Tranchons & Traquons Junior

Message par Sammael99 »

En fait je suis vraiment naze... Il est dans le livre de base de T&T2, juste pas dans la rubrique "scénarios".

Et tout bien réfléchi, et vu le temps dont je dispose, je vais faire jouer T&T2 direct plutôt que de devoir m'approprier Dungeonsnack qui attendra son heure (pas longtemps à mon avis).

Je vous raconterais ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre