CR Tranchons & Traquons Junior
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
- Messages : 12921
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
- Localisation : Nantes, France
Re: CR Tranchons & Traquons Junior
J'avais oublié de préciser que je n'ai pas appliqué le pouvoir spécial du dernier Golem qui lui permettait d'ignorer les armures, sinon je n'avais plus de groupe !!!
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Wenlock
- Dieu volubile
- Messages : 2311
- Inscription : lun. sept. 05, 2005 3:50 pm
- Localisation : Lille
Re: CR Tranchons & Traquons Junior
En même temps faut faire des choix : si tu avais massacré les PJ, les gosses te l'auraient fait payé jusqu'à la fin des vacances...
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
► cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
► cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
- Kobayashi
- Dieu des cochons d'Inde samouraï
- Messages : 3974
- Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm
Re: CR Tranchons & Traquons Junior
ça ce sont les années passées comme MJ à Warhammer, j'ai parfois la main un peu lourde...Sammael99 a écrit :J'avais oublié de préciser que je n'ai pas appliqué le pouvoir spécial du dernier Golem qui lui permettait d'ignorer les armures, sinon je n'avais plus de groupe !!!
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
- Messages : 12921
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
- Localisation : Nantes, France
Re: CR Tranchons & Traquons Junior
En l'occurence, elle était très lourde, mais c'était facile à contourner. Autant Gog et Magog restaient à peu près jouables pour des persos débutants, autant Marteau était vraiment trop balaise IMO.Kobayashi a écrit :ça ce sont les années passées comme MJ à Warhammer, j'ai parfois la main un peu lourde...Sammael99 a écrit :J'avais oublié de préciser que je n'ai pas appliqué le pouvoir spécial du dernier Golem qui lui permettait d'ignorer les armures, sinon je n'avais plus de groupe !!!
Mais bon, c'est là qu'un MJ vétéran exprime toute son expérience! Quel brio dans l'improvisation !!!
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Chestel
- Prophète
- Messages : 989
- Inscription : jeu. nov. 26, 2009 7:14 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: CR Tranchons & Traquons Junior
première partie de T&T. un grand succès.
3 joueurs de 13 ans (dont un débutant) : un ours rodeur rustique, un kitling voleur curieux,et un draken magicien aux yeux rougeoyants. Création des perso aléatoire, le choix s'est fait naturellement, chacun ayant trouvé des affinités avec une race et un métier.
le système des cartes évènements permet un contrôle des joueurs bien utile: digressions, gros mots, coupage de parole, hop, moins une carte, bonnes idées, rôle play, plus une. j'avais un joueur particulièrement dissipé aujourd'hui, ça a été bien efficace.
Enfants, ils sont capturés par des gobelins pour travailler dans une mine. Ils se réveillent dans un sombre souterrain. Le convoi qui les transporte est attaqué et dispersé par un cerbère. Les trois enfants se retrouvent sur une corniche au dessus d'une mine qui emploie des enfants enchaînés. Un méchant en noir recherche 1 gemme maudite puissante enfouies là dans le passé. Cette gemme est trouvée par un enfant, juste en dessous des 3 héros. Le kitling dérobe la jolie gemme brillante. Le draken invoque un orage au dessus de la montagne (pas d'effet visible) tandis que l'ours contient les gobelins qui tentent de les déloger. Le Méchant en noir les déloge à coups de boule de feu, puis les poursuit dans les méandres de la montagne. Il finit par les rattraper et au moment ou il va récupérer la gemme (malgré l'ours qui a réussit une attaque en double dégâts, le Méchant est trop fort), l'eau de l'orage inonde enfin la galerie et entraîne les héros dans une rivière souterraine. Quelques jets de natation, de robustesse pour lutter contre l'épuisement et quelques gobelins isolés qui tentaient des les intercepter plus tard, ils ressortent à l'air libre, avec une gemme bizarrement cassée en 3 parties...
beaucoup d'idées, de la peur, de la rigolade, deux heures de bonheur.
Merci pour ce chef d'oeuvre
3 joueurs de 13 ans (dont un débutant) : un ours rodeur rustique, un kitling voleur curieux,et un draken magicien aux yeux rougeoyants. Création des perso aléatoire, le choix s'est fait naturellement, chacun ayant trouvé des affinités avec une race et un métier.
le système des cartes évènements permet un contrôle des joueurs bien utile: digressions, gros mots, coupage de parole, hop, moins une carte, bonnes idées, rôle play, plus une. j'avais un joueur particulièrement dissipé aujourd'hui, ça a été bien efficace.
Enfants, ils sont capturés par des gobelins pour travailler dans une mine. Ils se réveillent dans un sombre souterrain. Le convoi qui les transporte est attaqué et dispersé par un cerbère. Les trois enfants se retrouvent sur une corniche au dessus d'une mine qui emploie des enfants enchaînés. Un méchant en noir recherche 1 gemme maudite puissante enfouies là dans le passé. Cette gemme est trouvée par un enfant, juste en dessous des 3 héros. Le kitling dérobe la jolie gemme brillante. Le draken invoque un orage au dessus de la montagne (pas d'effet visible) tandis que l'ours contient les gobelins qui tentent de les déloger. Le Méchant en noir les déloge à coups de boule de feu, puis les poursuit dans les méandres de la montagne. Il finit par les rattraper et au moment ou il va récupérer la gemme (malgré l'ours qui a réussit une attaque en double dégâts, le Méchant est trop fort), l'eau de l'orage inonde enfin la galerie et entraîne les héros dans une rivière souterraine. Quelques jets de natation, de robustesse pour lutter contre l'épuisement et quelques gobelins isolés qui tentaient des les intercepter plus tard, ils ressortent à l'air libre, avec une gemme bizarrement cassée en 3 parties...
beaucoup d'idées, de la peur, de la rigolade, deux heures de bonheur.
Merci pour ce chef d'oeuvre
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
- Kobayashi
- Dieu des cochons d'Inde samouraï
- Messages : 3974
- Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm
Re: CR Tranchons & Traquons Junior
J'ai juste fourni les outils, le chef d'œuvre c'est vous
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
- Messages : 12921
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
- Localisation : Nantes, France
Re: CR Tranchons & Traquons Junior
Or donc, j'ai l'intention de refaire jouer ce scénario et... impossible de mettre la main dessus !
@Kobayashi tu saurais m'indiquer où le trouver ?
@Kobayashi tu saurais m'indiquer où le trouver ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Kobayashi
- Dieu des cochons d'Inde samouraï
- Messages : 3974
- Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm
Re: CR Tranchons & Traquons Junior
Alors pour le coup il faudrait que tu demandes @Chestel vu que c'est son scénario.
Sinon, j'imagine que c'est lié à ta recherche, Blood Moon Rising est une bonne base, il y a de tout: social, combat, exploration, c'est de la fantasy "vanilla" donc facile à adapter. En revanche il y a un petit côté sandbox donc peut-être compliqué à "découper" en parties égales.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
- Messages : 12921
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
- Localisation : Nantes, France
Re: CR Tranchons & Traquons Junior
En fait je suis vraiment naze... Il est dans le livre de base de T&T2, juste pas dans la rubrique "scénarios".
Et tout bien réfléchi, et vu le temps dont je dispose, je vais faire jouer T&T2 direct plutôt que de devoir m'approprier Dungeonsnack qui attendra son heure (pas longtemps à mon avis).
Je vous raconterais ;-)
Et tout bien réfléchi, et vu le temps dont je dispose, je vais faire jouer T&T2 direct plutôt que de devoir m'approprier Dungeonsnack qui attendra son heure (pas longtemps à mon avis).
Je vous raconterais ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph