[CR] Cheap Tales - To End all Wars

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3276
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

[CR] Cheap Tales - To End all Wars

Message par Najael » dim. sept. 05, 2010 8:47 pm

Merci à Childéric Maximus pour son excellent compte rendu sur la même partie, j’ai en effet récupéré certains de ses personnages et les ai adaptés à ma sauce. :bierre:

Lord Hermes Covington (joué par Ivan)

Background:

Hermès est le fils d'un riche lord anglais et d'une cantatrice grecque.
Alors qu'il participe à des fouilles en Grèce il a un premier rapport traumatisant avec l'occulte. Il sera l'unique survivant de la catastrophe inexpliquée qui s'est abattue sur l'équipe archéologique.
Après quelques mois passés dans la ville de Londres et ne trouvant pas à sa convenance la vie dans la capitale britannique, il décida de se rendre à Boston pour répondre aux sollicitations d'un ancien camarade d'école. Appréciant les plaisirs de la ville, il décide de s'y établir.
Suite à son expérience en Grèce, Hermès Covington fonde le Club Bellerophon,une organisation basée à Londres qui recrute des esprits brillants ayant eu quelques expériences avec l'occulte ou, du moins, avec l'inexplicable. Tous les personnages sont membres du club.

VIGUEUR 0 ADRENALINE 1
AGILITE 1 VAILLANCE 1
ESPRIT 1 CONCENTRATION 1
CHANCE 2 EVEIL 1

Apprentissages:
‐ Dilettante 3
‐ Archéologue 1
‐ Occultiste 0

Aspects:
‐ Vous connaissez surement ma famille?
‐ Exalté
‐ Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
‐ Midas m'a donné des cours


Nathaniel « Doc » Davenport (joué par David)

Background:
C'est en suivant son père diplomate dans ses nombreux postes en Asie du sud‐est et en océanie, que naquit la vocation du jeune Nathaniel. Après de brillantes études a Genève, Paris et Londres, il est cumula deux casquettes: celle d'archéologue et de scientifique, ayant a son actif de nombreux ouvrages faisant toujours référence ainsi que nombre d'inventions non terminées. Nathaniel considère qu'il n'existe aucun problème qui ne puisse être réglé par la science. Son laboratoire est généralement encombré de bobines de Tesla, de machines électrostatiques de Van der Graaf, d'échelles de Jacob (deux hautes électrodes où des étincelles montent), de machines à mouvement perpétuel et autres instruments scientifiques très impressionnants, ou encore d'éprouvettes et d'équipements de distillation ou bouillonnent des liquides aux couleurs vives desquels émanent des vapeurs inquiétantes.
Il rencontra Covington en Crête lors de fouilles et accepta son invitation à rejoindre le Club Bellerophon: le financement du jeune lord tombait à point nommé pour son nouveau projet de navire à éther...

VIGUEUR 0 ADRENALINE 0
AGILITE 1 VAILLANCE 0
ESPRIT 3 CONCENTRATION 3
CHANCE 0 EVEIL 1

Apprentissages:
‐ Savant Fou 2
‐ Archéologue 2

Aspects:
‐ Mauvaise foi éhontée
‐ Sa place est dans un musée!
‐ Non, c'est pas ça.
‐ Et si je mettais un peu de ça, de ça et de ça?

Peter « Sinister » Malkovich (joué par Ben)

Background:
Peter n'est pas tout à fait humain. Il est ce que d'aucun appelle une Engeance Infernale, un hybride entre un humain et un démon. Pour le moment Peter ne s'est guère ouvert sur ses origines dont lui‐même n’est pas très sur. Hermès Covington fut la première personne a qui il révéla sa véritable nature quand il postula pour devenir membre du chapitre américain Club Bellerophon. Avec Shawn O'Connell, Peter représente le Club sur la côte est des Etats Unis d'Amérique. C'est pour en apprendre plus sur lui même, sur ses origines et sa place dans la société qu'il est entré au Club.
Sa compréhension intuitive des arcanes les plus sombres de la sorcellerie (nécromancie et magie démoniaque) en font un adversaire redoutable.
Après avoir bourlingué (c'est le terme qu'il emploie et il n'en dit jamais plus) Peter est venu s'installer à Boston. Il a trouvé facilement un emploi auprès du maire de la ville, alors simple candidat aux élections municipales. Ce dernier l'a depuis chargé des relations avec toutes les associations culturelles et autres cercles littéraires que compte la ville.
Peter porte sur lui les stigmates de son sang infernal. Son dos est zébré de scarifications profondes qui semblent avoir été faites la veille. Elles forment un dessin complexe dont Peter ignore la signification. Plus déroutant encore, ses scarifications changent avec chaque nouvelle lune.

VIGUEUR 1 ADRENALINE 1
AGILITE 0 VAILLANCE 0
ESPRIT 2 CONCENTRATION 1
CHANCE 1 EVEIL 2

Apprentissages:
‐ Sorcier (Magie Noire) 3
‐ Politicien 1

Aspects:
‐ Candide
‐ Que ferait Covington?
‐ Côté Sombre
‐ C'est un très bon livre

Shawn O'Connell (Joué par Fabien)

Background:
Retrouvé nourrisson un soir de décembre 1904, sur le parvis de l’église de Notre Dame des Victoires de Boston, Shawn O'Connell n’a jamais su qui étaient ses véritables parents. Confié aux soins de l’église catholique, il grandira entre les murs de l’orphelinat St Paul, une institution particulièrement austère qui lui inculquera malgré tout une solide éducation.
Avide de découvrir le monde, Shane s’enfuit à l’âge 15 ans d’une institution qui le destinait à la prêtrise pour partir à l’aventure et devenir un pilote . Trop jeune pour s’engager dans l’armée de l’air, il se retrouve à vagabonder sur les routes de l’Amérique profonde, survivant au jour le jour grâce à diverses combines et larcins, ainsi que de combats payés.
C’est lors d’une étape à Oklahoma City qu’il rencontre le Major Dawson. Ce vétéran de la Grande Guerre prendra le jeune Shane sous son aile et lui apprendra les rudiments de la mécanique, du pilotage et du combat.
Cela fait maintenant une dizaine d'année que Shawn sévit aux quatre coins du globe en tant que mercenaire et pilote, jusqu'en Crète ou il fit la connaissance de Covington.
Fan de vitesse et de sensations fortes, il se déplace en chevauchant une puissante moto.

VIGUEUR 2 ADRENALINE 1
AGILITE 2 VAILLANCE 2
ESPRIT 0 CONCENTRATION 0
CHANCE 0 EVEIL 1

Apprentissages:
‐ Orphelin 1
‐ Mercenaire 2
‐ Pilote 1

Aspects:
‐ Jamais sans mon flingue
‐ Avec un peu de chance ca va tenir
‐ Touche pas à ça...
‐ Je connais un mec qui peut nous trouver ça

Note: Le scénario était prévu pour ces quatres personnages, mais à cause du désistement d’un des joueurs, il sera mené à trois.

ACT 1: DEATH ON THE STREETS

SCENE 1: AN OLD ACQUAINTANCE
Musique: The mooche - The Cotton Club Soundtrack

Hermès Covington, Peter Malkovich ainsi que Nathaniel Davenport sirotent un café à la terrasse du Ma Dinners à Boston. Une heure avant, Covington a recu un coup de fil d’un vieil ami de fac, Jim Black, lui mentionnant quelque chose de trop important pour en parler au téléphone.
Quand finalement Jim apparait, il se fait tirer dessus par des hommes dans une voiture noire en traversant la rue.
Dans un dernier souffle, il s’écroule dans les bras d’Hermes en lui murmurant “Starkweather... Nazis...”.

SCENE 2: CHASE THROUGH BOSTON
Musique: My First Bus Ride - The Mummy Returns Soundtrack

Hermes et Peter empruntent une moto à proximité pour poursuivre les assaillants, pendant ce temps, Doc fouille le corps de Black pour voir si il ne portait pas quelque chose d'intéressant.
La poursuite s’engage à travers un Boston bien encombré. Les assassins ont pris de l’avance mais Hermes fonce à plein gaz à travers les voitures et réussit à rattraper son retard. Il évite un chargement de marchandises en faisant un dérapage contrôle et parvient à récupérer du terrain jusqu’à ce que le pilote de la Sedan décide de tourner par une ruelle. Hermes décide lui de leur couper le chemin en prenant un raccourci mais rate sa manœuvre et se retrouve à observer les tueurs s’éloigner...
Pendant ce temps, Doc à récupéré la seule chose intéressante sur le corps de Black, ses clés d’appartement. Hermes et Peter le retrouvent devant la terrasse du Ma Dinner’s, et décident que sa mort ne restera pas vaine: direction l’appartement de Jim Black.
En fouillant les lieux, ils découvrent une carte de visite utilisée comme marque-page au nom de Valerie Braveheart, Journaliste au Herald, sur laquelle est griffonné “chargement des caisses à 16 heures Starkweather Labs”
Thread CNO Sur l'Etagère

Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3276
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [CR] Cheap Tales - To End all Wars

Message par Najael » mer. sept. 08, 2010 5:03 pm

ACT 2: WHAT A BRAVEHEART

SCENE 1: BACKGROUND CHECKS
Hermes se rappelle des travaux en chimie que Jim faisait et qui étaient subventionnés par un certain Starkweather. Doc fait appel à ses souvenirs, et mentionne Starkweather Labs comme étant une industrie Pharmaceutique dont les laboratoires sont situés dans une zone industrielle à la périphérie de Boston. Il décident de se mettre en route pour y glaner des renseignements, après avoir récupéré et enfilé des blouses de chimistes dans la penderie de Jim Black.

SCENE 2: STARKWEATHER LABS
Musique: No Ticket - Indiana Jones and The Last Crusade Soundtrack

Après avoir traversé la périphérie de Boston, nos héros débarquent devant le bâtiment. Six homme habillés normalement chargent des caisses dans deux camion bâchés stationnés devant l’entrée du hangar.
Peter demande à l’un d’entre eux si ils sont au courant de la disparition de Jim Black, sa seule réponse sera un regard interloqué. Sentant qu’ils ne peuvent pas leur apprendre grand chose, le groupe se dirige vers le hangar. Sur place ils se rendent compte qu’a l’étage monté sur quatre pylônes et entouré par une large baie vitrée se déroule une sorte d’interrogatoire: une jeune femme (Valerie Braveheart) est attachée sur une chaise au centre d’un cercle composé de sept hommes patibulaires à l’accent germanique prononcé. Leur chef semble énervé et n’hésite pas à la gifler.
Covington retourne près des camions et interpelle les déménageurs, en leur disant qu’il y a un problème et que les camions doivent rester sur place. Bien sûr, ils seront largement dédommagés et il leur offre à chacun l’équivalent d’un mois de leur salaire (Midas m’a donné des cours). Les hommes partent sans demander leur reste.
Doc récupère suffisamment de matériel dans le hangar pour confectionner six petites bombes à charges creuses (Et si je mettais un peu de ça, de ça et de ça?), pendant que Covington gare le camion bâché exactement sous l’étage ou se déroule l’interrogatoire. Peter va se placer en retrait et vise l’entrée de l’étage tandis que Doc place ses bombes sur le plafond de manière à ce que seule la femme tombe par le trou dans l’étage ainsi créé.
Covington se tient pret à demarrer avec Doc sur le toit du camion. Les bombes explosent, faisant un cercle autour de la jeune femme lui permettant de tomber quasiment dans les bras de Doc. Cinq des sept nazis sont renversés par l’explosion, ceci évitant à Peter de canarder l’étage. Malheureusement la bâche du camion cede sous le poids de Doc et de la jeune femme, entrainant avec lui un nazi et Valerie. Covington démarre en trombe pendant que Peter se prépare à fuir en direction de la sortie. Doc sort son arme et tire sur le nazi qui tombe par l'arrière du camion, quand un deuxième nazi saute par le trou de la bâche et le met en joue. Mais il est déséquilibré par une embardée de Covington, et il lâche son arme qui glisse jusqu’au pied de Doc. Celui-ci le toise et lui intime l’ordre de sauter. Il s'exécute.
Peter atteint le coupé dans lequel ils étaient venus, et enclenche le contact. Les deux véhicules se dirigent vers le centre-ville de Boston
Dernière modification par Najael le mer. sept. 15, 2010 12:02 pm, modifié 1 fois.
Thread CNO Sur l'Etagère

Avatar de l’utilisateur
childeric maximus
Cardinal
Messages : 585
Inscription : mar. août 14, 2007 2:27 pm
Localisation : Baie des Anges

Re: [CR] Cheap Tales - To End all Wars

Message par childeric maximus » ven. sept. 10, 2010 2:12 pm

Excellent !

J'adore !

Je suis curieux et impatient pour la suite.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?

lupin13
Profane
Messages : 7
Inscription : mar. avr. 22, 2014 5:49 pm

Re: [CR] Cheap Tales - To End all Wars

Message par lupin13 » ven. juil. 04, 2014 10:54 am

L' auteur! l' auteur!
La suite! la suite!
Merci Najaël, c'est une bonne base de travail pour comprendre les conversions à CT.

Lupin13

Répondre