[CR DD4] Les Valeureux du Val !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5088
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

[CR DD4] Les Valeureux du Val !

Message par nonolimitus »

Donc, après une (trop) longue absence, me voici de retour avec de palpitantes aventures pour la 4° édition de Dungeons & Dragons !!!

Tout d'abord, et pour commencer, les "formidables" persos de niveau 1 concoctés, en toute liberté, par mes joueurs :

- Razor Claw -, Féral Longue-Dent Gardien (sexe indéterminé !?!).

- Russel Claw , Féral Longue-Dent Prêtre de Ioun.

- Hank Claw, Féral Longue-Dent Prêtre des Runes (non non, ce n'est pas le nom d'un dieu... Genre "Hérune" !!!)

Menelwyn, Gnome Illusionniste.

Thora Galen, Barbare Goliath (au féminin...).

Lili Doigt-Agile, Humaine Voleuse (je précise qu'elle est jouée par un mec ! Contrairement à la précédente et à Razor, qui, pour ce dernier, est peut-être un mâle joué par une gonzesse...).

Je tiens à préciser qu'avant cette "campagne", je leur avaient proposer de jouer du Alkemy RPG... "Mouais, mais bof, tu comprends jouer des félins qui se prennent pour des humains, on va être ridicules !!!"

Voilà, voilà...

Maintenant que les présentations sont faites, je vous parlerais prochainement du background...

;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5088
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR DD4] Les Valeureux du Val !

Message par nonolimitus »

Histoire de vous achever, je passe au backgrounds de départ des persos précédemment cités et pour lesquels je plaide coupable (les backgrounds, pas les persos... Faut suivre, aussi !).


Féral Longue-Dent : Les Férals sont (à leur connaissance) les uniques adultes survivants de la tribu des Dents de Sabres qui vivait et chassait jadis au coeur de la Forêt de Blanctronc. Ils étaient partis durant quelques jours pour accomplir ensemble le Rituel de Passage à l’Age Adulte et, quand ils sont revenus, ils n’ont trouvés que mort et désolation dans leur village. Tous les adultes, femmes et viellards compris, avaient été tués et souvent horriblement mutilés. Par contre, tous les enfants manquaient à l’appel. Le Shaman, quand à lui, semblait avoir disparu. Le plus étrange, outre l’horreur du massacre et l’absence de cadavres des agresseurs, s’était ces quelques plumes noires retrouvées çà et là... Elles semblaient appartenir à un corbeau mais étaient bien trop grandes et le volatile devait facilement faire 5 ou 6 fois la taille normale d’un corbeau ordinaire !
Ils tentèrent bien de suivre la piste des agresseurs qui les conduisit jusqu’à un cercle de pierres levées, à deux jours de marches du campement et qui s’avéra être une impasse… En effet, les traces s’arrêtaient au centre du cercle et rien n’indiquaient qu’elles en ressortaient…
La Tribu des Dents de Sabres avait l’habitude d’échanger des peaux de bêtes avec la communauté de Nênlast.

Barbare : le Barbare est issu d’une tribu de Montagnards (Goliath !) des Monts Aubeforge. Après une rencontre avec des Aventuriers Nains de la Cité de Martel et captivé par leurs récits, il décida de quitter ses froides et isolées montagnes pour découvrir le Monde et y affronter mille dangers.
Lors des visites d’un groupe de nains, le Barbare à sympathiser avec un nain du nom de Dulgadur qui lui a offert un médaillon représentant un petit marteau en acier portant une rune naine stylisée (« ami des nains »). Depuis, il ne s’en sépare sous aucun prétexte et le porte fièrement.

La Voleuse : la Voleuse est originaire d’une grande cité côtière de l’Empire, à plusieurs jours de marche au sud du Val de Nentir. Juste après ses premiers larcins, elle s’est fourrée dans de très mauvaises « affaires » et s’est attirée, rapidement, la colère d’une Puissante Guilde locale de Voleurs. Du coup, pour échapper à une mort certaine, elle s’engagea dans une caravane marchande à destination de Sylvesgourde. Une fois sur place, pour ne pas laisser de trace, elle quitta rapidement le bourg et parti vers le nord sur une route longeant une grande forêt.


Le Gnome : le Gnome, originaire de Nênlast, effectuait de fréquent aller-retour entre la demeure de ses parents sise dans ce petit bourg et la Forêt de Blanctronc où résidait son mentor, un illusionniste gnome vivant reculé au fond des bois et à proximité d’un cercle de pierres dressées. Une fois n’est pas coutume, après une quinzaine de jours d’absence, il s’en retourna auprès de l’ermite arcaniste et renfrogné qui lui servait de professeur… Hélas, en arrivant sur place, il ne pu que constater le drame qui s’y était déroulé en son absence : son maitre avait disparu, son modeste refuge, dans un vieux tronc déraciné, complètement saccagé et, pour seul indice, une étrange et bien trop grande plume de corbeau…
… Entendant du bruit, tout qu’il était à sa tristesse, il s’approcha discrètement de la clairière aux pierres levées pour y découvrir 3 jeunes Longues-Dents, tristes mais déterminés, en quête de traces et de réponses en ces lieux.


Pour info, je vous ai donné les backgrounds tel quel, sans savoir qui jouait quoi.... J'avais juste la race et la classe de chaque perso comme base mais sans en connaitre l'heureux propriétaire !!! J'avoue que c'est original comme manière de procéder.

Ah, oui, la campagne se déroule dans le Val de Nentir du Guide du Maitre de la 4° édition...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
Transcendé
Messages : 777
Inscription : lun. nov. 23, 2009 2:08 pm
Localisation : Charlotte, NC, USA

Re: [CR DD4] Les Valeureux du Val !

Message par Franck B. »

Tu fais jouer des scenars officiels ou de ton cru?
En tout cas, voila une belle equipe qui promet de la finesse et de la diplomatie... :)
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5088
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR DD4] Les Valeureux du Val !

Message par nonolimitus »

Franck B : bin, j'ai été "échaudé" par les scénars officiels où trop de "Dungeons" tue le "Dragons" !!! Du coup, j'ai relu le GdM et, surtout, la partie sur le Val du Nentir et en avant les histoires... Donc, çà va être un gros mélange de bout de scénars pioché à gauche-à droite, de la création perso, du piquage d'idées sur ce forum (essentiellement Mouse Guard... et les CR d'Alahel !) et beaucoup, mais alors beaucoup, de n'importe quoi, d'impro et de réactions face aux actions de mes joueurs !!!

Histoire d'entretenir la flamme, voici le prologue distillé au joueurs durant l'ingurgitation des délicieuses et bien trop riches pizzas du Cagliari :

Prologue

- Lili savait qu’elle ne devait pas rester plus longtemps dans cette cité aux mains de la Grande Guilde des Voleurs. Surtout après ce qu’elle avait fait !
Essouflée, traquée, elle trouva le moyen, grâce à quelques clins d’œil évocateurs et à son agilité manuelle, d’être embauchée par un marchand bedonnant désireux de conduire sa caravane de marchandises jusqu’à Sylvesgourde. Le voyage, monotone malgré l’insistance constante des caravaniers à profiter d’une féminine présence, ne dura que quelques mornes jours et, enfin, en arrivant en ville, la jeune voleuse s’esquiva discrètement pour éviter tout supplément. Malgré la pluie et sa méconnaissance totale de la région, elle quitta immédiatement Sylvesgourde et se dirigea vers le nord, au plus loin des ses ex-employeurs, en suivant un chemin boueux longeant une grande et sombre forêt qu’il valait mieux, à tout prix, contourner.

- Les Férals, maintenant affublés d’un étrange et mystique nabot, avaient finalement décidés de quitter Nênlast, sans en savoir plus à propos du malheur qui les avait frappés. Ne sachant quoi faire, ni où aller, ils empruntèrent le chemin boueux qui les mèneraient jusqu’à Cascadonne, qui était, en quelque sorte, le chef-lieu local et qui leur permettrait, peut être, d’avoir quelques réponses. La route allait être longue, pas tant du fait de la pluie que de l’humour, particulier, du gnome…

- Thora aimait bien ses montagnes ! Courir à moitié dévêtue dans la neige, escalader à mains nues des parois rocheuses, déclencher des avalanches en riant trop fort, tout çà, c’était vraiment bien. Mais, depuis sa rencontre avec les nains, et surtout Dulgadur, la jeune et robuste montagnarde, en voulait plus. Elle aussi rêvait d’arpenter le Monde d’en bas de la Montagne, d’affronter des orcs et des trolls, d’amasser des trésors – sans trop savoir à quoi ça pouvait servir, mais les nains s’émerveillaient à chaque fois que ce mot était prononcé – et de rencontrer une foule de gens passionnant. Ramassant quelques effets et, surtout, son lourd fléau d’armes – « y z’ont qu’à bien se tenir les peaux-vertes, ah ah ah » - elle quitta, à grandes enjambées, sa tribu et les sommets qui l’avait vu naitre… Après un court séjour à Martel, où les plafonds étaient bien trop bas, elle emprunta la route marchande, qui n’avait rien à lui vendre, en direction de la Grande Ville.


Pour le résumé de la partie en elle-même, il vous faudra attendre jeudi...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5088
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR DD4] Les Valeureux du Val !

Message par nonolimitus »

Bon, aller, comme j'ai un changement de programme, voici, déjà, le début !!!

1 – Une Rencontre Fortuite…

Bon, on à beaux être des sauvages velus courant dans les bois, y a un moment où le froid, la pluie, la boue, les blagues vaseuses d’un petit être joufflu à l’appendice nasal fort développé, on en sa claque ! Heureusement, pour nos forestiers félidés, la vision d’un robuste établissement encadré d’une non-moins robuste palissade et arborant fièrement une large enseigne indiquant Maison des Cinq Lieux (« Chouette ! Va y avoir des filles », pensa, tout haut, le gnome), semblait la promesse d’un refuge où il pourrait s’abriter de la pluie. Le gnome, percevant une forte odeur de graillon et les rires gras de quelques clients de ce qui semblait être une auberge (« bon, bin tant pis pour les filles !!! »), doubla prestement ses compagnons de route pour être le premier à y entrer.

Un homme imposant aux allures d’un ours bedonnant, répondant au nom de Barton et aubergiste de son état, leur souhaita promptement la bienvenue avec force éclats de voix. Dans l’auberge, ils remarquèrent aisément le groupe de 6 nains particulièrement bruyant et éméchés qui festoyaient outrageusement en consommant moult chopes de bière et quantités de lard fumé accompagné de plâtrées gluantes de faillots. Après un rapide tour d’horizon, ils ne remarquèrent rien d’autres digne d’intérêt parmi les autres clients éparpillés dans la salle et se dirigèrent alors vers une table pour passé commande à une accorte serveuse (« ‘zolé, y a plus de lard, ni de faillot, mais y reste des patates et du jambon ! »).

Soudain ! Alors que nos trois férals tentaient de se restaurer, accompagner par les blagues douteuses de Menelwyn et les chansons paillardes des nains, la porte du bruyant établissement s’ouvrit avec fracas ! Passé la surprise, une imposante forme se détacha dans l’embrasure, laissant paraitre les sculpturales et musculeuses formes d’une rude montagnarde un peu gauche : « Oups ! Chez moi, elles sont en pierres ! ». La jeune et athlétique femme entra alors et commanda un machin à boire et un truc à manger : « j’ai çà comme sous… », « çà ira » lui répondit un aubergiste blasé qui en avait vu d’autre.

Un œil avisé aurait alors pu remarquer l’alerte et délicate jeune femme qui se glissa, sans bruit aucun, dans la pièce, profitant de l’aubaine d’une porte ouverte et de la distraction offerte par la grande bourrine. Ignorant la tablée des ivrognes court sur pattes à l’œil lubrique ainsi que celle où se tenait trois étranges brutes à la pilosité exacerbée, accompagnés d’un non moins lubrique et beaucoup plus menu personnage agaçant, son instinct des mauvais coups concentra toute son attention (20 nat’) à un recoin sombre où était attablé un cinquantenaire quelconque au comportement singulier. En effet, de sa main droite, tremblante, il essayait maladroitement de se restaurer alors que sa main gauche restait fermement accrochée à un sac en toile semblant contenir un petit coffret (ou un pavé !). A intervalle régulier, il jetait un regard inquiet dans la salle, avant de souffler et de reprendre son repas. Toujours à l’affût d’une bonne action, selon ses propres mots, Lili se dirigea avec grâce vers l’étrange cachotier et parvint, grâce à ses talents cachés qu’elle ne dissimulait plus tant, à se faire cordialement invité par un nerveux soudainement devenu affable.

Les quelques fermiers trainant encore dans la Maison des Cinq Lieux prirent congés (« oulala, t’as vu l’heure… C’est la Raymonde qui va pas être contente ! »), alors que la soirée pouvait, maintenant que les alcooliques rabougris peinaient à entre-ouvrir la bouche pour y enfourner une cuillerée de lard fumé aux flageolets gluants, continuer plus calmement avant que chacun ne se retire dans sa chambre.

A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5088
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR DD4] Les Valeureux du Val !

Message par nonolimitus »

Avant de poursuivre, je fais un intermède pour vous présenter comment qu'on joue, la mise en place, tout çà...

Les Joueurs

A cause des contraintes de certains, de l'éloignement d'autres et du peu d'effort d'un ou 2 qui veulent jouer mais sont jamais dispo, le noyau dur (comportant 2 joueurs hypra-motivés et 1 joueuse exaltée) m'a proposé de définir et créer 6 perso, dont 3 leur serait réserver et les 3 autres pouvant être attribués/choisis par les irréguliers qui sont potentiellement au nombre de 3 actuellement (on a également prévu des Guest Stars, au cas où : un couple de joueurs parisiens, un joueur lui aussi parisien et une joueuse actuellement exportée à Tahiti...). Du coup, à chaque partie, les 6 persos de base seront toujours présent et, comme j'ai peur de rien, si il y en a, occasionnellement, 2 ou 3 de plus, çà le fera aussi !!!

Donc, pour cette première partie, il n'y avait que le noyau dur, chacun jouant un membre de la famille Claw et un autre perso au choix... Par choix et par simplicité, leur perso référents sont Lili, Menelwyn et Thor Galène...

La Mise en Place

En fait j'ai organisé la soirée comme suit (et, franchement, çà c'est super-bien déroulé !) :

- Présentation des backgrounds des persos durant l'Apéro. Ensuite, je les ai laissés discuter entre-eux et j'suis allé chercher les pizzas.

- Après leur avoir laissé 20-25mn d'intimité, on a attaqué les pizzas et enchainer sur le Prologue qui a consisté en échange entre les joueurs et moi pour construire le démarrage de l'histoire en s'appuyant sur les courts backgrounds fourni...

- Enfin rassasiés, on s'est confortablement installés, chauffés les dés et enchainés sur l'auberge et ses péripéties...

Voilà, fin de l'intermède inutilement indispensable !
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5088
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR DD4] Les Valeureux du Val !

Message par nonolimitus »

2 – Lili « Doigts-Agiles »

Gurdul, un nain plus robuste et plus noble, malgré l’état d’ébriété avancé dans lequel il se tenait, que ses comparses, interpella la Grande Galène en apercevant le médaillon nain particulièrement mis en valeur par sa généreuse poitrine : « Hey ! Ma Grande ! Viens donc boire un verre avec nous !!! Si tu es l’amie d’un nain tu es l’amie de tous les nains, hic ! ». La rude demoiselle ne se fit pas prier et alla trinquer avec les tonneaux bipèdes. Celui qui semblait être le chef de cette troupe avait eu une riche idée en sympathisant avec la grande fifille. En effet, ses muscles et sa sobriété seraient bien utile pour les aider à regagner leurs chambres.

Les frères (et, peut-être, la sœur…) Claw se dirigèrent vers la chambre qu’ils avaient pris en commun, laissant derrière eux un illusioniste de poche bien décider à s’achever avec ce qui restait de bière avant d’aller, titubant, se glisser, après une périlleuse escalade, dans son lit surdimensionné. Les férals étaient épuisés et se demandaient bien ce qu’ils faisaient là, à perdre leur temps avec un comique rase-moquette.

Lili raccompagna chaleureusement le Monsieur avec son précieux Sac et se retira, courtoisement, dans la chambre qu’il lui avait offerte. Patiemment, elle attendit que ce vieil abruti ne finisse par s’endormir avant de se glisser, sans bruit, dans sa chambre… Après une première tentative, ratée, de s’emparer du pochon qui, maintenant, tenait lieu de doudou au bonhomme, elle exerça quelques mouvements délicats, du bout des doigts, qui le firent se retourner sans toutefois se réveiller, délivrant ainsi sa précieuse cargaison de son étreinte angoissée. Alors, toujours sans bruit ni faux mouvement, la délicate voleuse subtilisa le sac et, surtout, son contenu.

A petits pas feutrés, elle réintégra sa chambre, s’installa confortablement et ouvrit le sac pour en découvrir son contenu : un magnifique et finement ouvragé petit coffret en bois précieux et portant moult signes cabalistiques avertissant d’un danger certain à son ouverture sans prendre mille et une précautions (« faut que je trouve un mago ! Un pas trop regardant… J’ai vu une espèce de nabot avec un gros nez avec les velus… Vu ses fringues, c’est soit un arcaniste, soit un mac ! Bon, aller, dodo… »).

A suivre...

EDITH :
Pour une meilleure compréhension, voici ce qui aurait du arriver avec le coffret (mais, ne sachant pas avant QUI devait jouer la Voleuse, j'avais pas prévu l'évènement précédemment cité...) :

Le Voyageur veut absolument confier son précieux paquet aux PJs car il a entendu que des voleurs sévissaient sur la Route menant à Cascadonne. Il leur explique que le contenu du paquet est très important pour le Grand Magicien et que ce dernier sera les récompenser à leur juste valeur. Il les implore de remplir cette mission à sa place car il sait qu’il n’en a pas le courage. Il précise qu’en aucun cas les PJs doivent ouvrir le coffret qui est dans le sac, sinon une terrible malédiction magique s’abattrai sur eux ! Seul Nimozaran est habilité à le faire sans risques.
Dernière modification par nonolimitus le ven. sept. 24, 2010 3:48 pm, modifié 1 fois.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Lordelric
Dieu de dans 7 ans
Messages : 2101
Inscription : lun. nov. 12, 2007 9:15 pm
Localisation : Imrryr, avant la chute...

Re: [CR DD4] Les Valeureux du Val !

Message par Lordelric »

nonolimitus a écrit :- Après leur avoir laissé 20-25mn d'intimité, on a attaqué les pizzas et enchainer sur le Prologue
Ca c'est une bonne idée de laisser du temps à ses joueurs avant de débuter pour qu'ils "fassent leurs affaires" ensemble : cela évite les tensions seskuelles en cours de partie :mrgreen:
En plus, 2 gars, une fille... moultes possibilités :roll:
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5088
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR DD4] Les Valeureux du Val !

Message par nonolimitus »

Pourtant, quand j'suis revenu avec les pizzas, ils et elle n'étaient même pas décoiffés... :P

3 – Les Nains ont la colique !!!

Au petit matin, les aventuriers endormis remarquèrent (« merde ! J’suis grillée ! » pensa la Voleuse) une étrange agitation : Une serveuse traversait en courant le couloir en portant à bout de bras un lourd et malodorant linge bruni. Son teint verdâtre et sa précipitation à se débarrasser de ce colis dégoutant semblait démontrer un écoeurement certain à l’accomplissement de cette tâche. Rapidement cette singulière vision matinale fut suivit d’une forte odeur de matière fécales en provenance des chambres allouées aux nains d’où émanait, outre l’odeur précédemment citée, des gémissements et des bruits inquiétants de personnes se vidant bruyamment et douloureusement. Dans l’auberge, la panique semblait être à son comble et personne ne prêta attention au monsieur qui se trouvait délester d’un sac auquel il tenait tant et qui avait, mystérieusement disparu.
Au bar, Barton avait perdu son large sourire et semblait osciller entre le désespoir et le dégoût face à cette situation. Honteux et gêné, il expliqua que les nains étaient TOUS malades, apparemment l’indigestion avait du être causée par le lard fumé qui n’était pas, avoua-t’il à demi-mots, de première fraicheur… Il expliqua, aussi, qu’il avait envoyé le garçon d’écurie prévenir, à pied, les nains dans la cité de Martel et que sa réputation était détruite, que les nains rédigeraient une Rancune à son encontre…
Tous regroupés autour du bar, les 6 voyageurs firent connaissance alors que se présenta Gurdul, verdâtre et chancelant :
« faut… absolument que…burps – j’vais vomir –… notre chargement de … oh çà tourne… donc, le charge –burps-ment doit arriver –burps- à Cascadonne au plus vite ! »
Le nain s’interrompit alors, chancella un court instant avant de glisser lentement le long du bar, épuisé par temps d’efforts :
« j’ai beau être matinal, j’ai mal ! VOUS ! Oui VOUS les grandes jambes –burps- vous devez – arghh- conduire le chargement à Cascadonne ».
Puis, il se redressa fièrement, les fixa en moment tout en gonflant sporadiquement ses joues, vomi, avant de se rassoir et de continuer :
« Heureusement que je vomi maintenant, parce que j’ai franchement mal au cul ! ».
Lili s’empressa, à peine devancer par Thora –amie des nains- Galène, d’accepter la mission et de convaincre les quatre autres d’accepter également.
Soulager, Le Nain (Gurdul) confia à la troupe, nouvellement constituée face à l’adversité, le soin de convoyer leur chargement jusqu’à Cascadonne où ils devront remettre les 3 Sacs de Courriers à la garde du Fort de PierreLune et les 3 tonneaux de Bière Naine à l’Auberge du Nentir. En échange de ce service, ils pourront garder les 100 po que doit régler Erandil Zéomar à la livraison du précieux breuvage et recevront l’Eternelle Reconnaissance du Peuple Nain. En cas d’échec ou de vol, ils recevront l’Eternelle Rancune de ce même Peuple… La Voleuse qui n’était pas agiles que de ses doigts conclua prestement : « bon, faut y aller ! On est pressé !! Ya des gens qui attendent !!! ».

A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5088
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR DD4] Les Valeureux du Val !

Message par nonolimitus »

4 - Chemin faisant…

Affublé de deux mules tractant un lourd chariot bâché, nos valeureux héros se mirent en route, sur un chemin encore fort peu emprunté à cette époque de l’année, par une froide et humide journée de début de Printemps.
Au vu des compétences et autres talents cachés de chacun, ils organisèrent leur convoi d’un seul chariot au mieux : Lili et Menelwyn s’occupaient de diriger la charrette et, accessoirement les mules. Un Prêtre sur chaque aile pour éviter tout débordement et être idéalement placé entre l’avant et l’arrière… Les deux bourrins fermant la marche et devisant sur la meilleure façon de défoncer un adversaire !
Malgré un court embourbement, la première journée se passa sans grande difficulté et c’est bouseux et détrempés qu’ils firent halte et profitèrent, avec bonheur, du campement qui fut monté, promptement, par une ribambelle de petits et laborieux lutins obéissant au mage, qui s’avérait enfin utile.
Profitant de la pause, Lili tenta d’expliquer à un gnome hirsute et curieux, qu’elle possédait un petit coffret, enfin sa famille, parce que là, elle ne l’avait pas sur elle, ce qui était fort dommageable commenta Menelwyn, mais enfin, un coffret donc, avec des inscriptions cabalistiques, tout çà… Après un court moment de réflexion, l’arcaniste conclua par ces mots : « Mouais, doit être magique ton bidule mais faudrait que je le vois… ». Embarrassée et fort peu renseignée, la délicate voleuse s’éloigna en maugréant quelque peu.
Le lendemain matin, sans n’avoir encouru aucun péril, ils reprirent la route pluvieuse et bourbeuse devant les mener à Cascadonne.

A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5088
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR DD4] Les Valeureux du Val !

Message par nonolimitus »

5 - Au Soir du Deuxième Jour

Alors que la journée s’était écoulée, tout comme l’intarissable pluie, sans heurts, ce qui devait arriver, arriva… Un gros guerrier de jaune et de ferraille vêtu se tenait, affublé de deux insignifiants acolytes, au centre de la route et annonça, d’une voix forte et assurée :
« Arrêtez-vous là les nazes ! Vous laissez la marchandise et vous vous barrez !!! »
Les « nazes » en question s’arrêtèrent effectivement, mais ils n’étaient guère enclin à abandonner leur cargaison, ni même à se laisser ainsi insulter par trois minables des sous-bois. Du coup, avant que quiconque réagisse, Menelwyn balança un sortilège qui terrassa les deux sous-fifres avant que des archers traitreusement dissimulés dans les bois bordant la route ne tentent d’endommager nos vaillants aventuriers.
Le jaunâtre guerrier, plus bourrin que tacticien chargea droit devant, espérant sans doute impressionner l’escorte du petit convoi. L’accueil prodigué par les 3 Claws, qui s’offrait même le luxe de fournir une bonne tenaille à la voleuse, fût des plus concluant et vit la prompt éradication du lourd combattant et la fuite de quelques survivants non-identifiés. De son côté, Thora avait réglé son compte à un archer. Durant tout ce temps, Menelwyn était resté sur le chariot, profitant de sa position élévée, il leur avait distillé moult conseils et autres brèves de comptoir.
Après une rapide et peu florissante fouille des 4 cadavres, ils reprirent leur route, histoire de s’éloigner un peu de l’endroit avant de monter leur campement (enfin, ce sont les lutins besogneux de Menelwyn qui vont s’y coller !).
Profitant de cette nouvelle pause, la jeune femme au doigté si réputé, interpella de nouveau le mini-mage en lui annonça qu’elle venait, ô miracle, de trouver le coffret cité la veille au fond de son sac (« mais comment a-t’il pu arriver là ? » s’exclama t’elle avec conviction et malhonnêteté) et que, du coup, çà allait être plus simple de l’analyser. Menelwyn, même pas surpris, analysa l’étrange objet (« il est vachement joli ce petit coffre »), le tournant en tous sens (« y serait bien pour mon herbe à pipe… ») et décida, enfin, d’utiliser ses mystiques talents pour approfondir :
« C’qu’est sûr, c’est qu’c’est MAGIQUE, hum… » annonça-t’il fièrement après un court mais intense moment de concentration…
« Bon, y a pas de mal de hics et d’auras MAGIQUES qui se superposent… »
Lili n’en pouvait plus d’attendre et trépignait sur place en lui tripotant la barbichette !
«Moi, ce que j’en dis, c’est qu’il y a un GROS glyphe de protection MAGIQUE qui va te péter à la tronche si tu l’ouvre… Mais, tu fais ce que tu veux ! »
« Et pis, dedans, y a une espèce de sortilège d’altération dont j’arrive pas à décrypter… Faudrait voir en ville si y a un Mago plus costaud, parceque là…. » conclu-t’il mystérieusement.
Dubitative, la frêle et gracieuse jeune femme s’éloigna en maugréant quelque chose de désagréable.


A suivre...

René...

Suite à une faute d'inattention, y a Edith qui attend dans le post "2 - Lili les Doigts-Agiles".
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5088
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR DD4] Les Valeureux du Val !

Message par nonolimitus »

6 - Encore une embuscade !

Au 3° matin du voyage, la pluie avait enfin cessée et le voyage, bien que la route soit détrempée, s’annonçait enfin sous les meilleurs auspices. Cette ambiance détendue dura jusqu’en début d’après-midi, et là, les ennuis commencèrent enfin pour de bon !
Au centre de la route, décidemment c’est une coutume des brigands locaux, se tenaient, sur deux rangs, 2 piètres brigands de base flanqué d’une blondasse body-buildée toute de cuir vêtue, une charmante (Charisme 18) jeteuse de sort escortée d’un guerrier humain bien équipé et au regard un brin vicelard.
Bien qu’en sous-nombre, les brigands semblaient particulièrement déterminés et engagèrent immédiatement les hostilités, appuyés par un volatile géant qui frappa au passage avant de se poser pour déposer sa cavalière : une belle et flamboyante rouquine au regard d’émeraude qui les toisait avec mépris avant de commenter : « alors, c’est vous les minables qui ont tués mon cher et encombrant Gros Jaune ! ». La farouche amazone était armée d’un fouet de longueur fort inhabituel et moulée dans une seyante armure de cuir verte. Elle semblait fort décidée à en finir avec nos aventuriers.
C’est alors que le chaos du combat embrasa la Route Marchande et ses proches accotements non-stabilisés. Razor se détacha, solitairement, du reste du groupe et chargea sur l’aile gauche. Thora ne résista pas à l’envie d’attaquer le plus gros adversaire : l’espèce de volatile qui, en fait, était une sorte de vautour géant. Lili lui emboita le pas avant de se dissimuler dans le bosquet le plus proche. Les deux prêtres, fort de la sage inspiration divine qui les anime, patientaient autour du chariot tandis que Menelwyn, toujours fidèle à son poste de cocher arcanique distillait savamment d’offensifs sortilèges et de sarcastiques blagounettes.
Avec célérité, le runiste se décida à attaquer sur l’aile gauche et d’aider Thora face au trop gros charognard. L’initié de Ioun avança fièrement face aux gros des forces adverses en allant tout droit sur la boueuse route. Il fut rapidement pris à parti par la cheftaine des brigands alors que son frère/sœur affrontait, seul, un pôvre brigand débutant qui se la pétait avec ses deux lames et son unique attaque. Le gnome descendit prestement du chariot pour se joindre à la fête et se glissa à la suite de Lili.
Après avoir fixé une bonne partie du groupe, le vautour décolla maladroitement pour aller soutenir sa maitresse qui venait de se débarrasser de Russel et qui avait été rejointe par l’impressionnante Barbare des Montagnes. Après s’être débarrassé de son pâle opposant ambidextre sauf de la main gauche, Razor fixa 3 des adversaires au centre tout en bloquant le passage au guerrier fort bien équipé. Vyaline, la vilaine rouquine était encerclée par le Mage, la Barbare et la Voleuse. Pendant ce temps là, Russel continuait de se vider de son sang…
Greta, la blondasse bourrine, infligea un vicieux et violent coup d’épée (20 nat’) au gardien qui en fut fort entamé. Le vautour se joignit à la mêlée pour soutenir sa rousse et Russel, à peine remis des quelques litres de sang perdus, était déjà confronté à Dravis, un brigand et combattant vicelard fort bien équipé.
Le combat se prolongea un long moment dans l’incertitude, aucun des deux camps ne semblant dégager un quelconque avantage. Greta, toujours bourrine, envoya Razor au tapis alors que Vyaline, Dravis et Esmeralda la Charmeuse était salement amochés.
Bien qu’une nouvelle fois ensanglanté, Russel éradiqua (20 nat’) son adversaire et rallia ses camarades confrontés au gros des forces bandidesques. A peine était-il arrivé, que la rouquine s’écroula terrassée par trop d’attaques endurées. Malgré tout, il rentabilisa son déplacement en éliminant le charmante sorcière. Greta et le vautour, débordés de tout côté, décidèrent de s’enfuir mutuellement…
Après une fouille méticuleuse succédant à une longue séance de soins prodigués par les prêtres, nos valeureux héros ne découvrirent rien de franchement intéressant (« ‘tain, y sont où les objets magiques !?! ») en dehors d’un étrange tatouage représentant un corbeau stylisé noir, rouge et gris, vu de profil, sur l’épaule gauche de la Vilaine Rouquine.


Fin de la première partie.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5088
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR DD4] Les Valeureux du Val !

Message par nonolimitus »

Juste pour "info", voici le commentaire du gnome à propos du fait que je le compare à un "mac" (voir "2- Lili les Doigts-Agiles") :

"Arcaniste ou mac.... mais l'un n’empêche pas l'autre!!
je vais en faire une super gagneuse moi de la Lili
elle soulagera toutes les bourses mhuhahahahahah!!!"

Je le savais bien :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5088
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR DD4] Les Valeureux du Val !

Message par nonolimitus »

Histoire de Teaser un brin : je suis en plein dans la préparation de la suite des aventures de Valeureux du Val qui se déroulera le 9 octobre... Etant donné les possibilités, j'ai quasiment prévu 3 "scénars" différents mais se recoupant ( 8)7 ) pour anticiper les 3 grosses pistes... Même si je sais qu'il en choisiront une autre... Ils font toujours ce qui n'est pas prévu et, surtout, n'importe quoi !!!

Enfin, je leur balance des trucs sur notre groupe FaceBook et mon blog pour essayer d'influencer leur décision.

Wait & See...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5088
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR DD4] Les Valeureux du Val !

Message par nonolimitus »

Prochainement, la 2° Aventure des Valeureux du Val !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Attention Lecteur, il y a de nombreux bouts des scénarios suivant dedans :

- D0 : Le Dernier-Espoir de Nid-du-Faucon (sauf que moi c'est un corbeau, mais, en fait non, vu que c'est un vautour géant... :gné )
- D1 : La Couronne du Roi-Kobold (juste un soupçon pour le moment...)
- sûrement plein d'autres trucs dont j'ai oublié l'origine mais qui peuvent pas être de moi vu que çà à plu à mes joueurs...

Bientôt...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Répondre