Merci SgtPerry pour ces CR de qualité!
Perso, j'ai reçu Z-Corps et j'envisage de faire jouer
Open All Night pour les remercier. J'aime bien l'ambiance et la tension qui s'installe au début du scénario... Mais je crains aussi d'avoir beaucoup de peine à faire prendre la sauce. Mes joueurs sont paranos, et gavés aux films/séries de zombies. Du coup, je m'attends à des réactions du genre :
- Le conducteur est mort.
- Ok. Dans le doute, je lui explose la tête.
- ... Sérieux?
- On s'en fout, il est mort, non?
- Attends, y'a tout les clients du Bowling qui te regardent... Tu crois qu'ils vont te laisser faire?
- Bon, OK. Alors, on l'installe dans un coin, mais je suis armé d'un pied de chaise en métal, et je le quitte pas des yeux. Au moindre tressaillement, je lui réduit sa tronche en compote!
Bien sûr, le MJ doit demander au joueur pourquoi le PJ ferait un truc pareil, et le joueur va vite réaliser que c'est inapproprié. Mais c'est un coup à avoir le sentiment que le MJ force les réactions des PJs pour les mettre dans la mouise par la suite - surtout qu'ils vont s'y attendre à 200%.
Vous qui avez fait jouer le scénar, vous avez jamais rencontré le problème?
Après, je peux toujours commencer
in media res, quand ça commence à partir en sucette... Mais cette intro est pour moi la meilleure partie du scénar. C'est dommage.
