[CR de joueur] Scales

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2748
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [CR de joueur] Scales

Message par Cédric Jeanneret »

Après une discussion et quelques recherches nous décidons de mettre en sécurité les succubes chez Marco.

Nous apprenons par The Claw que les "poques de paralysation" ont déjà été utilisé contre des dragons par plusieurs alchimistes. La découpe de l'objet démontre sa nature alchimique de manière assez claire.

Nous décidons de continuer notre enquête en nous rendant chez Josie, la fille qui devait initialement se rendre en Suisse afin de récupérer l'artefact. En arrivant sur les lieux, nous découvrons que Josie habitait avec Eve, la succube morte par immolation. L'endroit a été forcé et fouillé, des traces de luttes sont visibles. Tous cela s'est déroulé il y a au moins une semaine, voire deux.

Nous fouillons ensuite l'endroit où vivent les succubes. Nous tombons sur un carnet d'adresses plutôt bien fourni, dans lequel nous repérons le nom d'un antiquaire qui se trouve à proximité. Nous nous rendons sur place et pénétrons dans une boutique déserte où nous finissons par trouver le propriétaire ronflant fortement, une bouteille à la main. Un sort d'antidote et de séduction plus tard, nous apprenons que le collier était bien en sa possessions mais que deux hommes sont venus le voir tôt ce matin, l'ont fait boire et, étrangement, qu'il leur a remis le pendentif. L'un de ces hommes, Floyd Dickinson, est un vampire connu pour jouer les entremetteurs. Déva apprendra par ses contacts qu'il est membre du gestalt d'une wyverne, où il habite et qu'il est connu pour n'être pas regardant sur sa clientèle (alchimistes, par exemple).

Nous suivons la piste du collier chez lui, où, une fois entré de manière forte, nous tombons nez à nez avec trois skinheads armés de fusils à pompe qui s'en prennent violemment à nous. La chance étant de notre côté, nous les mettons hors d'état de nuire et moi seul est blessé assez salement. Le vampire est attaché dans sa chambre et a été torturé. Visiblement les skinheads sont des "chasseurs de monstres" et pensaient avoir affaire à un dragon.

Un peu d'intimidation de notre part et il nous révèle le nom de son client, Andrew Greene, pour retrouver le collier. Lorsque nous lui faisons savoir que c'est probablement ce dernier qui lui a envoyé les skinheads (en nous basant sur leurs téléphones), il ajoute qu'il a pris un taxi pour l'Hôtel des Mines.

Un peu de recherche sur le web nous permet de découvrir que notre mystérieux alchimiste se nomme en fait Reginald Gillet, qu'il est français et proche du véritable Andrew Greene, un égyptologue, vraisemblablement alchimiste, qui se trouve depuis plusieurs mois dans le coma. Un petit piratage nous apprends qu'ils logent effectivement tous deux à l'Hôtel des Mines et nous livre le numéro de leur chambre.

Nous nous y rendons en force (càd avec les incubes) et tombons sur une scène insolite en entrant dans la chambre: Josie est nue, le collier autours du cou, et chevauche l'égyptologue dans le coma pendant que l'autre homme regarde. Nous mettons rapidement Gillet hors d'état de nuire et apprenons les choses suivantes :
- L'égyptologue était son maître.
- Il gardait des informations pour lui, l'élève a donc provoqué un accident sur le maître.
- Le collier permet à une femme de pouvoir envahir l'esprit d'un homme durant le coït.
- Il comptait utiliser le collier pour récupérer les secrets de son maître.

Nous laissons l'assassin aux mains des incubes.

Nous emmenons l'égyptologue et je le soigne en utilisant une variante plus puissante de mon sort de guérison. Il nous doit donc la vie.

Je teste le collier avec Marie-Annick. Il lui permet effectivement de pénétrer mes pensées sans que je m'en aperçoive. Il permet d'apprendre ce que la porteuse souhaite. Vraisemblablement, il pourrait permettre d'apprendre un sort sans effort d'apprentissage (et sans que le "maître" soit volontaire pour le faire), d'apprendre des secrets, de savoir "comment" un dragon se métamorphose, etc.

Assez rapidement, nous avons de nombreuses idées sur la manière d'utiliser le collier. Nous savons que nous ne pourrons le garder pour nous qu'une petite dizaine de jours. La question de ce que nous allons en faire est clairement ouverte (surtout que seules les femmes peuvent l'utiliser et que la méthode d'utilisation est particulière).

Ensuite, nous décidions de le remettre directement à Vermithrax, en mettant bien en avant mon oncle, afin d'éviter qu'il soit utilisé par quelqu'un d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2748
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [CR de joueur] Scales

Message par Cédric Jeanneret »

J'ai un peu laissé ce journal à l'abandon ces derniers mois, et pourtant ils nous est à nouveau arrivé des bricoles (et pas qu'un peu), donc du coup je vais tenter de mettre de l'ordre dans mes souvenirs et de résumer ce qui nous est arrivé (bon cela saura sans doute encore plus concis que d'habitude).

Après avoir récupérer le rubis d'Anaérophis nous décidons de l'utiliser un peu avant de le remettre à Vermithrax. Nous faisons quelques échanges de sorts entre nous (et à ma grande déception Aibgail refuse de m'enseigner par ce biais son sort Lian Che, d'un côté je comprend mais je dois admettre que cela frustre mon côté collectionneur, d'ailleurs à force je me dis que l'obsession de mon grand-père pour la collection a bien déteint sur moi).

Puis Abigail utilise le rubis sur un espion Doré. Elle apprend qui si, d'après lui, Ancythe n'est pas derrière la tentative d'assassinat du Céleste, il devait savoir quelque chose car une attaque d'envergure sur ses bases de financements. Même chose en ce qui concerne le vols des réceptacles, mais là aussi les réseaux d'Ancythe servent à distribuer les réceptacles, le but serait d'augmenter leurs disponibilités sur le marché et de faire la nique à ses frères, surtout Jichin.

Elle apprend aussi que les Dorés peuvent aussi pratique des assassinats ciblé si cela fait avancer leurs causes humanitaires. De même ils ont une liste d'humains ouverts à qui ils pourraient révéler le secret. Ils infiltrent également les centres de pouvoirs humains. Finalement elle apprend un sort (qu'elle ne pourra jamais lancer) secret des Dorés, en couture, permettant de parler toute les langues (en y repensant, le Serpent à plume avait lancer un sort similaire lors de son amnésie....).

Marie-Annick tente d'utiliser le rubis sur un Troll (afin d'en apprendre d'avantage sur les dragons-taupes) mais cela ne marche pas et le Troll semble détecter que l'objet est particulier. Après vérification avec le Troll et l'alchimiste, il s'avère que le rubis est "à charge", il faut s'sacrifier une vierge et baigné le rubis dans son sang pour le recharger. L'idée est tentante mais abandonnée pour des raisons évidentes....

Nous remettons le rubis à Vermithrax, qui le reconnait immédiatement, en créditant mon Oncle qui n'est pas super content pour le coup.

Nous utilisons les informations récupérer "sur" le Doré pour tendre une embuscade à un revendeur de réceptacles qui à, surprise, mon apparence. Nous le capturons et l'interrogeons, Nous apprenons peu de chose, mais il soutient que c'est sur ordre des Bleus qu'ils vendaient les réceptacles et prenait mon apparence. Nous le libérons en lui demandant de transmettre aux Dorés que s'ils ont un soucis avec nous ils peuvent venir nous en parler directement pour tenter de trouver une solution au lieu de chercher à nous attirer des ennuies.

Nous recevons, peut de temps après, une invitation pour une vente aux enchères de réceptacles. Curieux nous nous y rendons, comme bon nombre de dragons londoniens. La vente est chapeautée par des Nouveaux-Nés et n'est pas une vente mais une mise en garde. Un dragon, pas un nouveau-né, prend la parole (visiblement contrôlé par le Céleste) : il met en garde les dragons présents, plus de vente de réceptacles sous peines de mort, se sont les nouveaux-nés qui les récupéreront vu que ses fils ont failli. tollé dans la salle, mon cousin financier à Londres invectives le dragon et se fait cribler de balle.

Le même genre de réunion a eu lieu dans divers grandes villes du globes (avec parfois des affrontements) mais le message est le même.

Un de mes oncles représentait le Céleste en Italie, il a été tué. Je m'arrange pour pouvoir récupérer un échantillon sur lui, c'est un père mais avec une partie de son ADN en quadruple hélice (comme les vrais dragons, c'est inédit).
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2748
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [CR de joueur] Scales

Message par Cédric Jeanneret »

Suite à ses évènements, je m'arrange pour voir Sophie Dahl afin de poursuivre notre "enquête" sur un éventuel grief des Dorés à notre égard. Elle promet de se renseigner et nous discutions également de la nouvelle posture du Céleste. Il semblerait que certain ne croit pas à son retour mais pense qu'il s'agit d'une OPA sur son organisation par des dragons. Ce qui est sur c'est que l'orateur de Londres est un Bleu rebel du nom de Anthony Coldblum, s'il n'avait que peu fait parler de lui avant, il est maintenant activement recherché. Plus tard elle nous confirmera que c'est à la demande du représentant des Bleus à Londres que notre apparence a été utilisé, son cousin vendeur de réceptacle a d'ailleurs été assassiné (maquillage du meurtre, les vrais responsables sont inconnus).

Les jours suivant nous confirmerons que les nouveaux-nés appliquent la nouvelle politique du Céleste et Samson nous diras qu'il est effectivement de retour avec un ensemble de lieutenants, qui se font appelé "les cadres", et qui encadrent les missions des Nouveau-Nés.

Marco invite tout le gestalt, sauf moi, a une réunion d'êtres magiques qui cherchent à comprendre comment évoluent les êtres magiques (dans le but de favoriser leur évolutions). A ce que j'ai compris les motivations des participants sont variées (de la découverte de soi, en passant par la recherche d'un contre pouvoir face aux dragons, jusqu'à la recherche de pouvoir pour soi). Certains cherchent également à comprendre le phénomène gestalt, pour la "science" ou pour pouvoir s'en libérer sans casse.

Plusieurs semaines plus tard, Marie-Annick et moi recevons, chez nous, la visite de Ancythe qui veut sonder ce que je pense de la situation actuel. D'après lui nous aurions d'avantage d'influences que nous nous en créditions et il nous demande si nous souhaitons nous joindre à ses efforts pour préserver la paix, la planète et atténuer les effets potentiels d'une guerre. Selon lui il faudrait que les grands dragons neutres choisissent un camp. Il souhaite nous avoir comme alliés dans les événements qui viennent et souhaite que je tente d'influencer Vermithrax pour le ramener à son point de vue.

Nous acceptons.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2748
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [CR de joueur] Scales

Message par Cédric Jeanneret »

Après un gros mois à attendre une mission d'Ancyte qui ne vient pas, nous sommes enfin contacté par sa famille.

Ancyte veut que nous nous rendions en Chine, un territoire où la présence / influence draconique est relativement faible / limitée, afin d'enquêter sur la rencontre prévu entre Henry Ford Junior (4) un riche industriel américain intéressé par l’occultisme, et Ho Cho, un fils de Jichin qui traine dans pas mal d'activité louche en Chine. L'objectif serait de trouver de quoi embarrasser le chef du Conseil et de faire le nécessaire pour transmettre ces infos à Vermithrax afin que l'attaque ne semble pas venir de Ancyte.

Quelque recherche nous confirme que Ford n'a vraisemblablement pas de gros contact avec le monde occulte et que Ho Cho, bien qu’officiellement fidèle, est surtout loyal à lui même et doit le fait d'être encore en vie à son influence en Chine.

Nous nous rendons à Hong Kong et découvrons, après quelques recherches, l'hôtel où Ford va séjourner. Nous mettons en place de quoi surveiller l'homme et d'écouter la première rencontre entre lui et l'asiatique. Nous apprenons ainsi que Ford est là pour acheter une poudre (des os de dragons) dans le but de l'utiliser pour des rituels magiques. Il ferait partie d'un groupe de riches américains s'adonnant à l’occultisme et à de l'alchimie basique. Il a une chimiste avec lui qui doit réaliser une procédure pour vérifier que les os sont bien ce qu'ils prétendent être.

Nous suivons Ford et Cho en Chine, dans un coin isolé où se trouve ce qui ressemble à un camp militaire. Nous décidons de nous infiltrer dans le camps ou nous découvrons des tentes avec ce qui ressemble à une milice privée, un bâtiment avec des prisonniers et un site de fouille couvert ou l'on trouve des os (des analyses supplémentaires prouveront qu'il s'agit visiblement de la source de la poudre blanche et qu'il s'agit sans doute d'os de dragon, des récolteuses ? Les longs (créatures magiques qui sont sans doute les descendants des récolteuses de la région).

Après être retourner à Hong Kong, nous décidons de rentrer à nouveau dans le camp afin de libérer un prisonnier afin de l’interroger. Ce que nous arrivons à accomplir, il nous dira qu'il est là car il avait une dette avec les triades, lui et ses compagnons sont là afin de rembourser leurs dette. Il n'a rien vu de surnaturelle, si ce n'est qu'une fois un prisonnier à tenter de s'échapper en défonçant la porte et que s'il a été abattu cela lui a semblé prendre beaucoup plus d'efforts et de balles que cela aura du.

Nous enregistrons son témoignage et faisons appel à un dragon doré afin de le mettre en sécurité.

Alors que nous sommes sur le point de décider que nous ne pouvons guère en faire plus pour le moment, nous sommes contactés, par un message, par quelqu'un qui prétend que nous avons peut-être des objectifs en commun. Nous la rencontrons dans un bar, c'est une jeune fille, asiatique, 18-20 ans, qui est une Long et se prénomme Nao. Sa famille (des êtres magiques descendants de récolteuses et qui tente de se faire reconnaitre comme "dragons" par les dragons) travaille pour Cho. Elle pense que l'influence de Cho est néfaste mais ne sait pas comment le contrer (les anciens sont "au service" de Long). Nous lui disons ce que nous savons, elle semble horrifier que Cho puisse peut-être vendre les restes de ses ancêtres et pensent qu'il y a moyen de pousser sa famille à enquêter de ce côté là. Elle nous apprend qu'un de ses cousins à disparu dans des circonstances peux claire. Bien que nous ne soyons pas sur, nous pensons que c'est peut-être le prisonnier qui a tenter de s'échapper....

Nous lui enjoignons la prudence et promettons de rester en contact avec elle. Par la suite nous lui faisons parvenir un peux de matériel (sorts sur des supports qui peuvent durer).

Nous transmettons ensuite à Ancyte et Vermithraxe ce que nous avons appris (sauf notre contact avec la Long). Après coup nous apprendrons que Cho s'est fait tapé sur les doigts par son père mais sans plus et qu'une intervention militaire (sans doute américaine) a eu lieu sur le site de "fouilles".
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2748
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [CR de joueur] Scales

Message par Cédric Jeanneret »

Quelques mois ont passé, nous sommes maintenant en mars 2020. Chacun est chez soi quand Marco, en route pour Los Angeles afin de rendre visite à un vielle ami journaliste, nous rend une petite visite afin de prendre de nos nouvelles et passer un peu de temps avec les enfants. Il me rappelle le lendemain: son ami n'est jamais venu le chercher car il a été assassiné. Il demande si le gestalt peut venir l'aider à découvrir ce qui c'est passé (la police est bien sur le coup mais des meurtres ce n'est pas ce qui manque à Los Angeles et la plupart ne sont jamais résolus...).

Après lui avoir bien fait remarquer la dangerosité de la chose, nous nous mettons en route. Abigaïl ne peut nous rejoindre de suite mais elle offre à Marco une de ses visions : des valises et un mort, un drapeau américain, plein de rappeurs ou gangsters grands, noirs, armés et pas sympathiques, des serpents, un crocodile, des têtes de mort et des hommes avec des cagoules blanches à pointes.

Lors du vol pour LA, je fais la connaissance de Nick Ober, un grand black sympa, chanteur de son état qui rentre d'un concert. A 27 ans, il se pose pas mal de questions sur sa vie actuellement...

Nous débutons notre enquête avec les faits : Paul Parker a été assassiné à l'aéroport de LA, son corps est arrivé par où arrivent les bagages... Un peu de charme et nous apprenons ce que sait la police : abattu à bout portant, silencieux, sans doute du travail de pro, pas d'autres pistes...

Dans la journée, nous nous sentons suivis. Nous tentons de rattraper le suiveur mais, malgré un sort et nos jambes, il réussit à prendre la fuite. Nous sommes rejoints le lendemain par Salvator et Deva puis allons mener l'enquête chez le journaliste. Là, nous découvrons trois éléments surprenants : un document d'ouverture de procédure d'expulsion d'un bloc de bâtiments dans le but de construire un centre commercial, une photo d'une membre du KuKluxKlan (en costume) serrant la main d'un homme en costume, et un enregistrement de deux hommes discutant stratégie politique et échange de bons procédés avec des propos particulièrement racistes (visiblement, l'enregistrement correspond à l'échange photographié). Nous identifions les protagonistes : en costume Jason Prescott, gouverneur de Californie et espoir Démocrate pour reprendre la Maison Blanche, pas vraiment le genre de type à tenir ce genre de conversation. Il est soutenu par Ancyte (en sous mains bien sûr) et sa chargée de communication, Johanna Wallace, est une de mes cousines dorées.

Le téléphone de l'appartement sonne et nous entendons dans le répondeur un dénommé Vernon laisser un message demandant à Parker de le rejoindre au Home Boy avant de dire "et merde..:" et que l'appel se coupe. Le Home Boy est un bar dans le ghetto noir.

Nous sortons pour nous y rendre quand nous remarquons que nous sommes à nouveau suivis. Une petite manœuvre plus tard, nous nous trouvons face au chanteur que j'avais rencontré dans l'avion, Nick Ober qui, sans vraiment savoir pourquoi, a décidé de me suivre (puis ensuite de nous suivre) pour voir... N'ayant pas vraiment le temps de discuter nous tentons de prendre congé en mentionnant le Home Boy. Il nous apprend alors que c'est le QG d'un gang, The Beasts, et que, à part peut-être Déva, notre carnation ne nous aidera pas à en sortir indemne. Il propose de s'y rendre avec Déva car il connaît un peu certains des habitués du lieu. Nous acceptons.

Arrivés sur place, et après une petite danse pour calmer le jeu, Déva et Nick apprennent que Vernon a été enlevé par un "sorcier vaudou" et deux de ses assistants. Vu le nombre d'hommes en armes cela semble étrange... Quelques réflexions vite étouffées nous font craindre l'utilisation de magie...

Nous identifions le "sorcier" comme étant Oncle Jo, de son vrai nom Joseph Mobundi, le sorcier vaudou des stars qui, d'après les infos glanées sur The CLAW, serait un "charlatan" (enfin, du point de vue du monde magique).

Le soir, aux informations, le meurtre de Parker est attribué à un certain Vernon Lewis. Le Vernon enlevé s'appellerait Vernon Reid. Y aurait-il un lien...
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2748
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [CR de joueur] Scales

Message par Cédric Jeanneret »

Après avoir récupéré Abigail à l'aéroport nous faisons le point sur les options qui nous restent : visiter le centre commercial où Parker et Vernon se seraient vus, creuser cette histoire d'expulsion et prendre rendez-vous avec la Dorée qui bosse pour le gouverneur.

Nous décidons de nous partager les tâches.

La virée au centre commercial, et le visionnage de vidéo, confirme que l'enveloppe dans laquelle nous avons trouvé les "preuves" a été donné à Parker par Vernon. Parker avait l'air de tenir le scoop de la décennie en discutant avec Vernon. Le Vernon de la vidéo est le même que celui des du portrait robot de la police...

Au niveau de l'expulsion, le quartier est pauvre et pas mal occupé par des gangs. Après recherches, il semble bien y avoir un avis d'expulsion qui aurait été rempli par le bureau du gouverneur. À noter que le responsable du secteur urbanisme qui gère ce genre de demandes n'était pas au courant de l'existence de cette dernière...

Finalement, le rendez-vous avec Johanna Wallace se passe bien. Nous lui remettons les "preuves" et expliquons brièvement comment nous sommes tombés dessus. Elle semble réellement convaincue que cela ne peut pas être le gouverneur et qu'il s'agit d'un coup monté. Elle tente sur moi un sort de séduction qui est contré par mon sort d'annulation. Elle pense peut-être à une cabale, draconique peut-être. Elle nous assure qu'elle nous fait totalement confiance (Abigail pense qu'elle surjoue un peu à ce moment-là). Plus tard, nous lui faisons suivre la copie de l'avis d'expulsion, sans entendre, pour l'instant, de nouvelles de sa part.

Après nous décidons de monter un mission de secours chez Oncle Joe. Nous préparons bien notre affaire (magie, reconnaissance, etc.) pour être un peu pris de cours lorsqu'à notre arrivée vers la propriété de Oncle Joe, et après avoir débuté notre infiltration, nous sommes repérés et quelqu'un crie "entrez le maître vous attends". Dans une pièce au sol recouvert de sucre en poudre (??) le maître des lieux nous reçoit à son bureau. En discutant, nous comprenons que Oncle Jo est un vrai sorcier vaudou, qu'il a kidnappé Vernon dans l'espoir de "récupérer des morceaux utiles" mais que ce dernier n'est pas assez éveillé pour cela. Nous obtenons de pouvoir discuter avec Vernon (via caméra) et constatons qu'il a l'air secoué mais qu'il est vivant. En lui posant la question, il dit qu'on lui a dit qu'il était un baka, mais il ne sait pas que croire...

Oncle Joe veut bien nous rendre Vernon mais il veut en échange un petit service. Il a prêté des livres à un "collègue" mais celui-ci ne veut pas lui les rendre. Il nous demande donc de les récupérer pour lui.... Le collègue en question s'appel Batou Nemma, haïtien également, fils d'un riche entrepreneur.

Après avoir quitté la demeure, nous discutons avec Nick et lui laissons le choix : repartir vers sa vie ou en apprendre d'avantage sur nous mais en sachant que cela est sans retour. Il décide d'en apprendre plus, nous lui faisons toucher l'objet gestalt et il se retrouve lié à nous tous...
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2748
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [CR de joueur] Scales

Message par Cédric Jeanneret »

Nous enquêtons un peu sur Batou Nemma. Fils d'un riche industriel, il a une jolie propriété au bord de l'océan, est relativement jeune et riche. Sa maison est gardée par des hommes armées, une société de sécurité qui travaille aussi pour les entreprises de son père. Nous décidons une approche douce et Déva et Aibigail, accompagné de Nick en soutient et pour nous ouvrir les portes qu'il faut à LA, se font remarqué de Batou. Elles engagent la conversation et note qu'il semble passionné par le Vaudou et les rites et traditions qui l'entourent. Ils arrivent à visiter sa demeure, richement décoré d'objets de valeurs, et de pas mal d'objets rituels anciens.... Ils conviennent de se revoir pour un diner ensemble.

Après la visite de la maison Déva fait un tour du coté marin de la propriété et tombe sur un long tunnel / tube sous marin qui lui permet d'accéder à un bassin, gardé, dans les sous-sols de la demeure. Après avoir récupérer les plans de celle-ci en piratant les serveurs du bureau d'architecte ayant réalisé ses plans, nous décidons de nous rendre dans la demeure, Déva, Moi et Salvatore, pendant que Déva occupe Batou lors d'un repas et que Nick reste en soutient à l'extérieur.

Une fois dans la demeure, et le garde promptement et silencieusement neutralisé, nous trouvons, adjacent au bassin un laboratoire souterrain très bien équipé (de matériel moderne et technologique) et qui semble protéger magiquement. La protection magique semble ne pas nous affecter.... Dans une pièce protéger par une fosse rempli de serpents (sans doute venimeux mais Deva ne craint pas trop ce genre de bestioles) nous trouvons un coffre contenant une petite bibliothèque ésotérique. Nous récupérons l'ensemble, ainsi que les disques durs des ordinateurs (contenant entre autre une version scannée de l'ensemble des ouvrages et montrant que Batou cherche à reproduire "scientifiquement", dans un but d'industrialisation, les concoctions traditionnelles...

En quittant les lieux je déclenche un incendie qui détruira à coup sur le laboratoire et emportera aussi une bonne partie de la maison au dessus.

Nous avons maintenant de quoi récupérer Vernon au près d'Oncle Joe....

Une recherche sur The Claw laisse supposé que le chef de fil des Bolds serait peut-être un dragon....
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2748
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [CR de joueur] Scales

Message par Cédric Jeanneret »

Après notre opération commando, nous nous rendons chez Oncle Joe afin de lui remettre le livre qu'il convoite. Ils nous dit d'ailleurs est près à nous racheter les autres ouvrages que nous aurions pu prendre avec nous. Nous déclinons pour l'instant.

Nous repartons donc de chez Oncle Joe avec Vernon et, après avoir perdu une voiture qui nous filais discrètement le train, nous pouvons enfin discuter avec lui. Nous apprenons ainsi qu'il est en fait un agent de la CIA chargé par son supérieur d'infiltrer un groupe radical : The Bold. Son chef, dont le nom m'échappe ici là maintenant, lui a donné pour mission de gagner la confiance du groupe puis ensuite de leur fournir des informations devant les menés dans "un piège". Hors voila Vernon, dont ce n'est pas le vrai nom, c'est étrangement pris d'amitié avec The Bold. Il a en fait intégrer le gestalt d'un dragon vert rebelle. Vernon ne croit pas vraiment à ces histoires de magies et de dragons. Nous lui faisons une démonstration qui lui prouve que la magie est une chose bien réelle....

Les informations fournit pas son chef était en fait des éléments mettant en cause le gouverneur de Californie. Vernon a tenté d'en transmettre une partie au journaliste qui s'est fait assassiné. Il pense que son chef a ensuite tenté de l'éliminer. Il tentait de prendre contact avec The Bold afin de tous leur expliquer quand Oncle Joe l'a enlevé.

Le gros soucis en fait c'est que The Bold a décidé d'assassiner le gouverneur. Ma cousine dorée est injoignable car elle est à un grand raout avec la presse et le gouverneur et Venon arrive à joindre Lewis (le dragon de The Bold) qui y est aussi afin de mener à bien l'assassinat....

Nous nous rendons sur place et nous séparons. Je vais avec Marco voir ma cousine et le reste du gestalt cherche Lewis (le Vert). Nous parvenons à leur parler et à les réunir pour une discussion. Joana a fait analyser les éléments que nous lui avons remis par des Bleus qui ont démontré que ce sont des faux de très bonne qualité (Bleus, agences gouvernementales ou entreprises spécialisées).

Nous discutons ensuite avec the Bold qui souhaite s'en prendre au gradé de la CIA et à Oncle Joe. Lewis s'identifie clairement comme humain / terrien, et comme afro-américain. Il a une position assez proche de celle de Marco sur les grands-pères qu'il perçoit comme des oppresseurs. Nous lui proposons notre aide mais ne sommes pas vraiment de taille à s'en prendre de front à la CIA et de passer dans la clandestinité pour le faire.

Nous vendons un de nos livre à Oncle Joe afin de savoir comme il a obtenu le nom de Vernon, nous remontons ainsi à un indic du monde magique qui tenait l'info d'un agent de la CIA (c'est notre déduction en discutant de l'info avec Vernon). Nous décidons de ne pas nous en prendre, pour le moment du moins à Oncle Joe nous disant qu'il vaut mieux un mal que l'on connait à ce qui pourrait se passer ensuite.

Joanna nous apprend que le gradé de la CIA est en fait un père blanc fidèle...

Quelques jours plus tard, alors que nous sommes chez Nick, le "chauffeur" d'Ancythe passe nous voir pour nous remercier de notre intervention et nous demander si nous pouvons lui remettre le reste du dossier que nous avons sur cette affaire, nous le faisons bien volontiers. Quelques semaines plus tard, la presse américaine se fait l'écho d'un scandale touchant la CIA et d'un de ses gradés en fuite en Amérique centrale suit à son condamnation pour trahison : il bossait en fait pour des groupes terroristes de suprématistes blanc.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2748
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [CR de joueur] Scales

Message par Cédric Jeanneret »

[font]Nous nous rendons tous à Londres où nous passons quelques temps. Profitant de notre séjour pour mieux connaitre Nick et lui faire découvrir la ville ainsi que centaines des ses facettes plus magiques. Il profite de son séjour européen pour voyager un peu et faire quelques sports "extrêmes" (saut en parachute, à l'élastique, escalade, etc.).[/font]

[font]Je tente toujours de contacter les feux-follets mais il semble être devenu la chasse gardée des féeriques qui les cachent et empêchent quiconque de les contacter. En arrivant finalement à discuter avec l'un de ceux que nous connaissons personnellement, j'ai la confirmation de cela. Je lui présente ma demande pour un rituel et lui dit que si jamais les choses deviennent problématiques pour eux avec les féeriques nous sommes disposés à les aider du mieux que nous le puissions.

En parlant de féerique, nous recevons une demande d'aide de la part d'un des mes cousins de cette famille; il a un "petit" problème : suite à un combat violent, une vendetta, entre féeriques et wyverns (beaucoup de sorts lancés, certains non masqués à Londres) son gestalt c'est trouvé augmenté d'un membre : une nouvelle-née (!?), dont le caractère est modelée sur celui d'un personnage de sitcom américain : une jeune blonde peu intelligente, sympa, mignonne, mais pas futée. Outre la question de savoir comme une nouvelle-née, dragonne, peut se retrouver dans un gestalt avec un dragon et d'autres êtres magiques, il y a les problèmes posées par l'oprobe d'une telle chose et le fait que l'organisation du Céleste semble se rechercher cette dernière qui n'a plus donné de signes de vie....

Notre enquête débute doucement mais nous avons déjà pu constater que : l'objet gestalt semble avoir subit une altération, peu visible, mais c'est comme si il avait été altéré d'une certaine manière. Le lieu où le combat a eu lieux est une zone où la mana est très agitée (un peu comme la zone de mana du Serpent à plumes après la première partie du rituel). Un serpent à plume que nous consultons nous dit que c'est normal pour une zone où beaucoup de magie a été utilisé, que la zone devrait revenir à son état normal d'elle même.....[/font]
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2748
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [CR de joueur] Scales

Message par Cédric Jeanneret »

Nous continuons notre enquête sur les malheurs de mon cousin.

Nous débâtons notamment beaucoup sur qui pourrions nous consulter pour tenter d'en apprendre d'avantage, et surtout comment le faire de manière à ne pas en révéler trop.

Surtout que le temps semble jouer contre nous de plusieurs manières : la première c'est que les nouveau-nés sont à la recherche de leur "membre" disparue (et pour cause elle est dans un gestalt), la seconde, et c'est même plus préoccupant, c'est que les membres du gestalt semble développer une sorte de cancer. La maladie peut-être détectée par les membres du gestalt eux même en utilisant le pouvoir d'analyse médicale.....

Manquant de possibilité, nous décidons de montre leur objet gestalt à Vermithrax, en lui disant (ce qui est vrai), que j'ai détecté quelque chose d'étrange en observant l'objet gestalt d'une connaissance. Il détecte tous de suite ce qui ne va pas : l'objet gestalt capte la mana ambiante et devient de plus en plus instable à mesure que le temps passe; il devrait s'auto détruire en une explosion violente d'ici quelques temps....

Nous remarquons également que nous sommes suivis... Nous la jouons "cash" et allons discuter avec la personne qui nous suit. Elle se présente comme M. Dupré, un dragon doré français détective de son état, il s'intéresse au gestalt qui est venu nous voir pour un client.....

Après vérification, bien que la personne avec qui nous avons parlé ressemble à Dupré ce n'est pas lui (il est à Paris et n'a aucune idée de quoi nous parlons). Nous revoyons ce dragon en jouant à nouveau cash. Il nous annonce qu'il travaille avec les "Druides" en nous montrons un trsikell qui semble être le symbole de l'organisation, il nous confirme être un dragon et nous dit qu'il est à la recherche de quelque chose qui semble perturbé la mana dans certains lieux de Londres (les lieux en question sont le lieu de la bataille, le lieu de domicile du gestalt et l'endroit où travail celui qui à l'objet gestalt).

Après réflexion et discussions (en la mise de côté d'autres options, tel que Wiesarek, les technomanciens et le Serpent à plumes, qui n'est pas disponible, il court derrière Wenceslas) nous disons tous au druide qui nous annonce que le seul moyen qui lui semble envisageable est la destruction de l'objet gestalt. Il semble également profondément détester les nouveau-nés.

C'est donc la mort dans l'âme que nous nous rendons dans une carrière afin de procéder à la destruction de ce dernier. Une fois cela fait, la nouvelle né se transforme en dragon et attaque, le druide, sous forme humaine, la massacre à coup de sort de magie "humaine" (plein de jolies couleurs mais pas de dégagement de mana) avant de disparaitre d'un coup.

Ayant réussi à prendre un échantillon permettant une analyse ADN sur le druide, je le confie à Sita qui nous apprend qu'il s'agit d'un grand dragon. Nous avons eu sans doute à faire directement avec Wenceslas ce qui soulève d'autres questions.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2748
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [CR de joueur] Scales

Message par Cédric Jeanneret »

[font]Après avoir été capturé par une Cariatide (dont nous avions un peu abimé.... enfin tué, le dragon féerique, il y a quelques années) et jetés dans un labyrinthe fait de pièges et de dangers dont avons pu nous libérer avec difficulté, la vie quotidienne reprend le dessus.

Evénement notable dans la vie de notre gestalt, Sita peut maintenant, dans un environnement propice à sa race, prendre une forme de Naga de la même manière qu'un dragon de ma génération peut se métamorphoser. Il y a donc bien une phase d'évolution supplémentaire pour les êtres magiques....

Au niveau privé, ma femme a donné naissance à un petit garçons qui se porte bien, comme sa mère. Découverte scientifique dans le lot, l'oeuf de dragon draine complétement la mana de la mère (ce qui, en plus du choc purement physique de la naissance d'un oeuf, complique d'avantage sa survie). Sita a pu prendre plein d'échantillon, et notamment l'intégralité de l'oeuf pour des expériences. Le baptême à lieu au Canada et mon grand-père fait le déplacement.

Quelques temps plus tard, je me vois confié une mission d'enquête par ma famille à Londres. Un de mes cousins (un de ceux ayant repris les activités de contrôle des avoirs financiers rouges aux Royaumes Unis) a été retrouvé mort dans son bureau. Particularité du cas, il semble être mort d'une crise cardiaque (provoqué peut-être par une grande peur); hors si une chose est connue c'est que les dragons meurent souvent mas jamais de problèmes cardiaques....

Nous débutons donc une enquête pour comprendre ce qui a pu se passer. Pour le moment nos trouvailles sont maigres mais intrigantes. Marié avec une humaine (qui ignore tous de notre monde), il a (enfin avait) une amante dragonne blanche de notre génération. Une discussion via vidéo-conférence (elle se trouve pour travail aux Etats-Unis) nous apprends que la relation était purement sexuel, elle nous jure ne pas avoir fait d'espionage et, bien qu'elle semble sincère, nous sentons qu'elle a du apprendre quelque chose d'important ou de notable mais qu'elle nous le cache.

Nous découvrons également des plans d'une installation sans doute militaire qui n'aurait jamais été construite et une liste de dragons rouges dont certains sont tracés comme s'il cherchait à monter une équipe. Pourquoi ? Comment ? nous avons plus de questions que de réponses...[/font]
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2748
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [CR de joueur] Scales

Message par Cédric Jeanneret »

[font]Nous continuons donc notre enquête. Marco se rend à Miami afin d’essayer d’en apprendre d’avantage sur la blanche. De notre côté, nous tentons d’en découvrir d’avantage sur l’opération militaire, le bunker et les gens ayant approché mon cousin ces dernières semaines.
Nous apprenons rapidement quelques informations :
- Mon cousin était chargé de préparer une réunion entre Jichin, Vermithrax et Tshuapa qui doit se dérouler dans le bunker dont nous avons trouvé les plans. Celui-ci est un bunker militaire dont il existe plusieurs exemplaires sur le territoire mais qui n’a pas servi.
- Si nous n’obtenons pas la preuve formelle que l’amante de mon cousin l’espionnait, nous apprenons néanmoins que l’un de ses amants (et ce depuis plus longtemps que mon cousin) est Riculef. Vu le pouvoir de persuasion de ce dernier, cela est au minimum préoccupant.
- Nous découvrons également qu’un mystérieux visiteur est venu voir à plusieurs reprises mon cousin (appels téléphoniques et visite). Notre enquête (notamment en piratant le réseau pour localiser son téléphone) nous apprend qu’il se prénomme Nathan Light et qu’il séjourne dans un hôtel du centre-ville. Une visite de sa chambre d’hôtel nous fait découvrir les restes d’un pentacle dans cette dernière.
Je l’appelle, il répond, mais lorsque je lui dis mon nom, il raccroche et jette le téléphone. Je finis par replacer l’individu : je l’ai déjà croisé lors de la réception où nous avons appris l’existence de Riculef ; il fait partie de son cercle proche.

Après pas mal de discussions, et une vision de Abigail qui voit que Light prépare une opération militaire et qu’il nous recherche (mais pas forcément pour nous faire du mal), nous décidons de nous faire inviter à la réception de Ernst Hugues, un dragon bleu nantis qui semble l’avoir accueilli à plusieurs reprises ces derniers temps.
Lors de la réunion, Salvatore, qui est rentré en se faisant passer pour un serveur, tombe nez à nez sur Light qui, après une courte discussion, utilise un sort de peur afin de lui faire dire où se déroulera la réunion, avant de disparaitre mystérieusement (alors même que nous nous dirigions dans sa direction et qu’il n’y avait pas d’autres échappatoires), non sans avoir avant conseillé très fortement que nous quittions Londres pour plusieurs semaines.

Au vu de la situation, nous décidons de prévenir ma famille et les convainquons de changer le lieu de la réunion tout en préparant une embuscade au bunker. Nous demandons également à Alexandra (l’hydre enquêtant sur Riculef) de nous rejoindre pour nous soutenir et l’aider dans ses investigations.[/font]
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2748
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [CR de joueur] Scales

Message par Cédric Jeanneret »

[font]Les préparatifs vont bon train pour l’embuscade et quelques jours avant, Abigail utilise son don afin de voir ce qui pourrait arriver : elle voit un gros combat avec des dragons dans les airs, dont certains ne sont ni des rouges, ni des verts, ni des asiatiques.
Le jour de l’embuscade, nous décidons de nous tenir dans le périmètre extérieur afin de tenter de capturer / neutraliser Light. L’assaut est donné comme nous le craignons et Light est venu avec une équipe de Wyverns. Le combat est très violent, nous parvenons néanmoins à apercevoir Light qui se tient en périphérie. Nous tentons de le capturer mais, une fois sur les lieux, nous ne trouvons qu’un véhicule abandonné avec ses papiers dedans. Nous fouillons les lieux et réalisons qu’il est sûrement caché à proximité. Je me transforme en dragon mais, convaincu par mon gestalt, je décide d’attendre avant de cramer le lieu avec mon souffle.
Deva qui s’était approchée de la voiture se jette soudain au sol en prétendant que cette dernière vient d’exploser, il semblerait que Light puisse générer des illusions. Craignant la fuite de ce dernier, je me pose près de la voiture et déploie mon aura de terreur (faisant au passage paniquer Nick) pendant que Salvatore utilise son pouvoir afin de provoquer notre adversaire.
Ce dernier prend la parole d’une voix fébrile nous promettant vengeance de la part du prince-démon de la peur. Identifiant la direction d’où provient sa voix, je projette un jet de flammes qui le fait réapparaître sous forme de torche humaine.
Nous l’immobilisons, le soignons magiquement et le capturons afin de pouvoir l’interroger.[/font]
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2748
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [CR de joueur] Scales

Message par Cédric Jeanneret »

[font]L’interrogatoire commence assez mal. Face à un fanatique convaincu de son bon droit, il est difficile d’obtenir quoi que ce soit. Grace aux compétences de Abigail nous changeons rapidement de tactique et le transférons dans une ancienne église où il semble craindre le Christ sur la croix.

Utilisant son charisme et sa magie, Abigail le séduit, le convainc qu’elle est un ange et le fait parler. Nous obtenons ainsi de nombreuses informations (sa « confession » est enregistrée).

Il prétend être Beleth, prince-démon de la peur. Il fait partie des six archanges (il était sept auparavant mais l’un d’entre eux a été perdu, celui que nous avons envoyé au Serpent à plume apparemment) de Lucifer (Riculef). Il est le réceptacle mortel de ce démon, incarné lors d’une messe satanique et d’un rituel impliquant des sacrifices humains. L’un des archanges de Lucifer a déjà été réincarné deux fois (Baal).

Lucifer a vu Dieu qui l’a chargé de débarrasser le monde des dragons. Pour ce faire Riculef cherche a provoquer une guerre entre dragons afin de les affaiblir et de les forcer à se révéler à l’humanité qui prendrait ensuite les armes afin de les exterminer. Les êtres magiques ne sont pas le problème, bien qu’il distingue entre les faibles qui sont esclaves des dragons et les forts qui les utilisent.

Sa mission était de fomenter la discorde en faisant croire que Gwelarion voulait s’attaquer aux trois grands-pères présents à la réunion (et au vu des tensions suite à l’attaque, c’est une réussite). Mon cousin est mort de peur car il refusait de donner le lieu de la rencontre (et ce après que d’autres moyens aient été utilisés : corruption, chantage et sans doute espionnage canapé).

Light nous apprend que Riculef est allié de circonstance avec les Druides (ils partagent le même but même si, ensuite, il faudra « régler le problème de ces païens »). Riculef s’est également allié avec la No Boundaries et tente de prendre contact, au Vatican, avec l’Ordre Constantinien (dont personne ne semble rien savoir).

Le grand échec de Riculef a été sa tentative d’obtenir, en Scandinavie, des armes tueuses de dragons de la part des trolls, avec une réaction violente de la part des dragons bruns (taupes).

Nous décidons de confier Beleth/Light à Ancythe à qui nous envoyons un rapport détaillé, une demande d’entretien et de soutien. Des aurores sont envoyés afin de garder Light, je me joins à la garde et Salvatore pose de discrètes caméras sur les lieux.

Cela prend deux-trois jours mais Ancythe vient nous voir plus rapidement qu’annoncé. Trop tard hélas pour pouvoir discuter avec Light, qui est libéré par un autre archange (sans doute Baal) qui nous cherchait depuis quelques jours et qui, aidé d’une arme automatique et de ses poings, élimine, seul, un groupe d’aurores.

Lors de notre discussion avec Ancythe, nous lui parlons des « champions » (en restant assez évasifs sur la manière dont nous en avons entendu parler pour la première fois) et de l’incident du Vatican impliquant Wenceslas et Tshuapa (nous révélons notamment notre présence sur les lieux et l’incident avec le jardinier).

Il nous apprend une multiplication de par le monde d’incidents contre des dragons qui ont la particularité d’être le fait de « personnes » puissantes et se prétendant être des divinités ou des héros de mythes humains (Thor, Hercule, etc.). Il se passe définitivement quelque chose, mais quoi ?

Sur les conseils d'Ancythe, nous remettons une version de l’interrogatoire de Light aux rouges et la faisons « fuiter » vers les asiatiques afin d’apaiser les tensions avec les Wyverns.[/font]
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2748
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [CR de joueur] Scales

Message par Cédric Jeanneret »

[font]Durant les quelques semaines qui suivent nous passons du temps à aller voir nos alliés afin de discuter avec eux de Riculef, du "retours des dieux", de la magie et de divers autres petites choses.

Nous apprenons par exemple que l'Ordre Constantin est un obscure ordre religieux qui reprend de la vigueur et dont le chef actuel est le cardinale qui accompagnait Wenceslas lors de l'incident au Vatican avec le "jardinier" (il connaît dont l'existence des dragons....).

Ancyte :

- d'autres divinités semblent apparaître dans le monde
- pour lui la priorité est d'éviter les conflits, il espère pouvoir rallier ses frères neutres (Vermithrax ou Wiesarek par exemple)
- il souhaiterai jauger la menace représenter par Riculef et va enquêter sur l'ensemble des dragons qui l'on fréquenté, en s'attaquant éventuellement à ses soutiens financiers.
- à par l'utilisation de sort de types psychothérapie (qui sont très cher) il ne voit pas de moyen de lutter contre le pouvoir d'influence de Riculef.


Quetzalcóatl :

- pour lui les "dieux" sont des types d'êtres magiques plus puissants, des sortes d'esprits qui peuvent posséder des humains en lors conférant des pouvoirs. Le retour de la mana permettrait qu'ils puissent s'incarner à nouveau. Si celui que nous lui avons envoyé n'a pas pu revenir c'est que l'exorcisme qu'il a réalisé a bien fonctionné et l'empêche de revenir pour le moment.
- Le serpent à plume a du gérer quelques "divinités" sur son territoire.
- il a du aussi faire face à des "druides" locaux qui ont pratiquaient de la magie
- pour lui cette magie "druidique" devrait pouvoir être pratiquer par les dragons, ils pensent que c'est une question de maîtrise et aussi de technique. Et d'après lui la seule chose qui détruit la mana terrestre c'est la récolte, l'utilisation de magie va détériorer la mana localement, mais rapidement elle va se reformer et repartir dans le cycle naturel.
- Il ne pense pas que la mana puisse être consciente, mais rien n'est impossible.
- Pour lui Wenceslas est en train de monter son réseau comme lui et ses frères l'ont fait à l'époque. Sa santé mentale s'étant détériorée, il n'était pas comme cela avant, difficile de dire s'il se prend réellement pour la divinité de la Terre ou si c'est une façade pour monter son propre réseau.
- Interdire a Tapasum Inua d'utiliser sa magie est pour lui un stratagème pour neutraliser un potentiel ennemis puissant.
- Difficile aussi de savoir ce que leurs parents lui ont appris comme pouvoirs vu que la formation des protecteurs et des récolteuses a été différentes.

Tapasum Inua :

- Notre passage chez Tapasum Inua est agréable mais on le sent tendu. La raison est double : il ne sait plus quel est sa place dans le monde maintenant que la magie est revenu (il a d'ailleurs un problème de rebelle parmi les êtres magiques et shamans du grand nord) et sa divinité lui est apparu (Wenceslas) pour lui dire que bien qu'il ait accomplit sa mission il a fauté en étant pas du bon côté lors du rituel ayant ramené la magie et que pas conséquent il/elle lui interdisait d'utiliser sa magie de shaman (druide).
-Il pense pouvoir construire un objet alchimique pouvant nous protéger de Riculef, mais il lui faut quelques choses qui viennent de lui pour cela (cheveux, sang, ongles, etc....)
- Nous lui proposons de le présenter à Ancythe, il dit qu'il va y réfléchir.

Au niveau du monde magique les Bleus ont lancé une mise à jour logicielle et matérielle pour The Claw. La réseau draconique est maintenant au même niveau que l'Internet humain, et des logiciels vont modifier le contenu visible selon qui regarde (un dragon connecté via le bon matérielle verra la photos de son cousin sous forme draconique, un humain verra autre chose à la place de la photo).
Un logiciel de reconnaissance visuel a été aussi mis en place et il est possible, à Londres par exemple, de placer des alertes sur les allées et venus d'individus dans la vielle via les caméras de surveillance publiques et privées.[/font]
Répondre