[CR de joueur] Scales

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Cédric Jeanneret
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Re: [CR de joueur] Scales

Message par Cédric Jeanneret »

Marie-Annick et moi nous rendons au près de mon grand-père qui veut tous savoir de ce qui c'est passé. Nous lui racontons en détail, en omettant l'intervention de Tshuapa et prétendant que le manuscrit de Remboldi a été perdu durant la bataille au Vatican. Il rentre dans une colère monstre, durant laquelle je comprend qu'il suppose l'utilisation d'une épée tueuse de dragon (le Vatican en avait / aurait un certain nombre) et où je comprend qu'il considère le Vatican comme un endroit où il conserve certains de ces réceptacles (en fait des objets appartenant au Vatican et ne pouvant être directement récupérés mais qu'il considère comme sien et fait garder).

Assez rapidement la situation nous échappe des mains : la présence de Tshuapa arrive aux oreilles de Vermithrax et ils nous obligent, tous, à venir participer à une réunion du Conseil. Durant celle-ci les choses se compliquent lorsque Tshuapa, dans un accès de colère (calculé ou non, difficile à dire), lâche tous ce que nous lui avons dit, révélant pêle-mêle au Conseil la présence, et l'existence, de Midgard et de Wenceslas. Gros malaise, grande colère et jugement expéditif après (durant lequel Vermithrax m'abandonne complètement sans même tenter de me défendre), nous voila tous confié au bon soin de Jichin qui nous enferme dans une prison. Là nous sommes torturés pendant plusieurs jours, nous modifions notre histoire afin de prétendre que nous nous rendions au près de Quetzalcóatl afin qu'il nous apprenne des sorts. Au bout de quelque jours, notre surprise est grande lorsque nous voyons la porte de notre cellule s'ouvrir et Vargas, en pleine forme, y entré comme si tout était normal. Il nous apprend qu'il est hôte de ces murs depuis déjà quelque temps et qu'il "peut" s'y balader à sa guise (il utilise la magie, de manière inconsciente, pour endormir les gardes et ouvrir les portes...).

Nous décidons de prendre la poudre d'escampette avec lui et arrivons, après un cours combat et en donnant l'alerte, sur une île japonaise avec Vargas. Nous nous cachons dans l'île le temps que le Serpent à plume que nous avions rencontré à Rome organise un transfert vers l'Alaska et Tapasum Inua. Nous apprenons que le reste du Conseil semble être convaincu que Vargas est effectivement Quetzalcóatl et que chaque membre lui a rendu visite et essayer de lui rendre la mémoire (via des sorts ou des méthodes moins magique, bastonnade par la Wyvern, par exemple).

Nous prenons finalement l'avion pour l'Amérique et rejoignons Tapasum Inua où nous avons la surprise d'y trouver l'incarnation actuel de Taliesin.
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Cédric Jeanneret
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Re: [CR de joueur] Scales

Message par Cédric Jeanneret »

Au près de Tapasum Inua, accompagné de Taliesin, nous apprenons que l'amnésie de Vargas/Quetzalcóatl est vraisemblablement du à une surcharge de Mana. Libérer d'un coup tout la mana de son corps pourrait être une solution pour qu'il retrouve la mémoire mais elle empêcherait la réalisation du rituel pour ré-activer les ley lines (il n'y aurait plus de mana disponible) et provoquerait un tel "phare" que nombres de nouveaux-nés et de dragons se rendrait immédiatement sur place.

La solution proposée par Taliesin, qui a une attitude beaucoup plus négative sur les dragons que Tapasum Inua (la révision de son point de vu est sans doute du à l'existence des gestalts et à son absence de pouvoir dans son incarnation présente), consiste en un rituel qui nécessite des larmes de fées (sous son apparence véritable), une "chaudron" qu'il caché lui même au pays de Gale et le bouclier (ou l'épée, ou l’armure, j'ai un doute) de Saint-Michel. Taliesin peut nous expliquer ou trouver les différents ingrédient (la Fée en Brocéliande, Viviane, et le bouclier dans la tombe de Saint-Michel dans le Mont du même nom). Nous décidons de nous séparer pour gagner du temps et aussi car nous découvrons rapidement que nous sommes, avec Vargas, recherché par tous le monde magique (dragons et êtres magiques) plus ou moins vivant ou en bonne état selon les familles.

Abigail et moi nous rendons au pays de Gale où nous réalisons rapidement que le "chaudron" se trouve dans un musée. Abigail utilise son pouvoir de séduction pour convaincre le directeur du musée de lui amener l'objet. Alors que nous nous apprêtons à quitter le pays en jet privé (mis à disposition par les serpents à plume), un wyvern nous accoste et, sous forme draconique, m'attaque. S'en suit un combat violent qui se termine par KO des deux adversaires, Abigail me fait quitter le pays inconscient et dans un sale état. Pendant ce temps Marco et Deva se rendent à Brocéliande où, après des recherches Déva trouve Viviane et la convainc de lui donner quelques larmes; Marco trouve aussi d'autres fées mais pratique avec elles une toute autre activité.... Marie-Annick et Salvatore vont au Mt Saint-Michel où, après quelques jours de recherche, il trouve une crypte scellée, un tombeau et un fantôme d'un chasseur de dragon (qui n'est pas St-Michel ....) et le convainque de lui donner ce qu'ils sont venu chercher.

Nous nous retrouvons ensuite tous pour nous rendre à nouveau au près de Tapasum Inua.
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Cédric Jeanneret
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Re: [CR de joueur] Scales

Message par Cédric Jeanneret »

A notre arrivée en Amérique du Nord, nous constatons que les aéroports sont surveillés par plusieurs dragons (des bleus notamment, mais pas seulement), nous quittons donc rapidement, et discrètement, l'aéroport et les zones urbaines pour nous rendre dans la nature sauvage (une modification de la météo est éffectuée par mes soins afin de compliquer le travail d'éventuels traqueurs.

A notre arrivée chez Tapasum Inua, Taliesin nous fait ses adieux (plus ou moins chaleureusement selon à qui il s'adresse), il nous demande de taire son existence au monde magique (nous réalisons ailleurs qu'il fait le nécessaire pour ne pas interagir avec Vargas et lui révéler ainsi sa vraie identité), à la demande de Marco il nous donne une adresse email et promet d'aller voir Arnold en Écosse (j'en ai des sueurs froides rien qu'à imaginer ce que la rencontre de ces deux là pourrait donner).

Tapasum Inua prépare une potion qu'il donne à Vargas, en une quinzaine de minute le changement d'attitude est visible et nous faisons face non plus au timide et effacé Vargas, mais à Quetzalcóatl le grand Serpten à Plume. Il a conservé les souvenirs de Vargas et nous explique ce qui c'est passé lors du rituel.

Relancer "la pompe à mana" est un vieux projet qu'il a débuté au temps des Incas déjà. A l'époque il avait réunis de la mana qu'il avait caché à divers endroits dans les Andes. A son réveil il récupéré la mana qu'il a placé dans une zone riche en mana en Amazonie. Le rituel pour ré-injecter la mana n'est pas de lui mais est une création humaine. Il a appris l'existence du rituel de Rimboldi par Wenceslas. Wenceslas est en effet un Grand-Dragon, un récolteur (majoritairement des femelles, mais pas uniquement) avec qui Quetzalcóatl s'est rapproché lors de ses escapades "hors du nid". Arrivé vivant jusqu'à notre époque, il s'avère qu'il a beaucoup étudié les ley lines et lui a parlé de Rimboldi. Le réceptacle que Quetzalcóatl nous avait confié a été fabriqué par Wenceslas qui le lui a donné en cadeau.

Les augures réalisés par Quetzalcóatl lui ont permis de déterminer le bon moment pour faire le rituel et lui ont montré que des enfants de la Terre devait y participer. Il a donc réunis autours de lui des êtres magiques membres de tribus qui lui ont fait allégeance. Il a débuté le rituel avec eux et Wenceslas, en attendant notre arrivée car il souhaitait nous y associer, quand l'arrivée de Midgard avec "ses troupes" l'ont perturbé. Durant le combat qui a suivi un retour de mana l'a fait sombré dans l’inconscience et le souvenir suivant est le moment où Deva a soigner Vargas.

Il nous assure que Ancyth n'était pas présent sur le lieu du rituel et qu'il ignore les raisons des "changements d'humeurs" de Wenceslas. Il semble également perturbé par les éventuels sorts que Wenceslas a pu lui lancé par la suite.

Afin de réaliser le rituel, il lui faut être sur un endroit où de nombreuses leys lines convergent. Un cimetière indien connus de Tapasum Inua ferra l'affaire. Dans les quelques jours qui suivent, Tapasum Inua réunit des shamans et des êtres magiques alors que Quetzalcóatl fait appel à sa famille. Une vision d'Abigail sur le rituel lui montre le dragon blanc, sous forme humaine, qui dirigeait l’asile dans lequel était Wenceslas et une lute en Tapasum Inua, Quetzalcóatl , nous et Wenceslas sur le bord d'un précipice.

Au moment du rituel, un groupe de serpents à plumes et d'êtres magiques (dont fait partie Marcos et Marie-Annick) monte la garde sur le site alors que le reste participe au rituel.

Rapidement, les plus sensibles d'entre nous à la mana peuvent sentir un flux de mana tiré de la terre être redirigé vers les ley lines. Rapidement également, le site est attaqué par des dragons blancs qui font de terrible dommage parmi les serpents à plume (plus fort en magie que en force physique brute) et les êtres magiques (ils sont pris par surprises), mais le combat tourne finalement en notre faveur.

Dans le même temps, mais visiblement pas concerté, Wenceslas intervient dans le rituel en tentant de prendre le contrôle des flux magiques pour ses propres desseins. Une lutte débute alors pour le contrôle des fluxes magiques. Nous finissons par remporter la bataille mais la graine du doute a été plantée en Abigail.

Sur les conseils de Quetzalcóatl nous faisons profils bas le temps que ce dernier prépare son retours puis il nous emmène à une réunion du Conseil où il met en avant que nous agissions sur ces ordres et que nous sommes "avec lui", ce qui a pour effet de calmer le jeu à notre égard (malgré le fait que Jichin n'a pas apprécier du tous la chose).

Nous rentrons à Londres où nous constatons que nous ne sommes plus surveillé. Je récupère ma fille et voit mon Grand-Père. Officiellement tous est en ordre mais je peux clairement sentir une certaine distance qui c'est installé (tant mieux, je souhaite rester fidèle mais je n'ai plus confiance tu tous en lui).

Dans les prochains mois nous constaterons plusieurs changement :

- le taux de mana terrestre augmente et il devient possible d'utiliser directement la mana terrestre pour lancer un sort avec un réceptacle. Dans les zones densément peuplées, l'effet sera de courte durée vu que la mana disponible sera utilisée rapidement et nécessitera du temps pour revenir.

- sur les Ley lines et surtout dans les zones ou deux lignes se croisent, voir d'avantage, l'effet sera beaucoup plus durable.

- la population d'êtres magiques va exploser, et cela sans que ceux-ci soit liés à des dragons ou en fréquente. L'augmentation sera tel que de nombreux êtres magiques n'auront pas de grillons pour les guider.

- Rapidement, une rumeur vera Wiesarek s'attribuer les mérites du retour de la mana ce qui lui vaudra une augmentation de sa popularité au près des êtres magiques.

Fin du premier arc de campagne
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Cédric Jeanneret
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Re: [CR de joueur] Scales

Message par Cédric Jeanneret »

Durant cinq ans sans vivre des événements super dangereux, nous avons pu nous poser un peu. Déva est partie vivre en Inde, s’est mariée avec Jin et a eu un enfant prénommé Kwan; j’ai fait de même avec Marie-Annick, en restant à Londres; et les trois autres membres de mon gestalts sont également restés à Londres.

Après de nombreuses discussions, nous sommes arrivés à la conclusion que nous étions tous préoccupés par le devenir des humains maintenant que la magie était « revenue » dans le monde. Nous nous posons des questions sur les gardiens et sur les « champions », des humains qui seraient capables d’affronter, et peut-être de vaincre, des dragons.

Ainsi quand nous apprenons par la presse qu’un homme a été retrouvé nu, entièrement brûlé au milieu d’un champ en Irlande, et ce sans qu’aucune trace ne montre comment il est arrivé là, le tout près d’une petite ville qui a une légende d’un paysan ayant tué un « dragon de feu », nous décidons de nous rendre sur place pour mener une petite enquête.

A notre arrivée, quelques jours après la découverte du brûlé (une nuit de pleine lune), nous réalisons que la ville est envahie de chasseurs d’OVNI. Des petites lumières ont été, en effet, vues dans le ciel le jour de la mort…

En utilisant ses charmes, Abigail arrive à convaincre le médecin légiste de la laisser, avec Déva, voir son rapport et le corps. D’après l’expertise de Déva, il s’agit bien d’un dragon. D’après le corps et les lésions, nous supposons qu'il s'agit d'un motard ou d'un cavalier (déformation du bassin), qu’il est tombé victime du souffle d’un dragon rouge ou d’un sort de type « crémation », et qu’il est mort en vol, reprenant forme humaine durant sa chute.

Une recherche sur The CLAW nous révèle que trois dragons habitent dans la région : un rouge, Léon Déverreau, une wyverne, Fiona Cargill, et un féerique, Scott O'Donnell.
Déva enquête sur les chasseurs d’OVNI. Elle remarque alors qu’un homme fait de même, en se prétendant journaliste et en donnant plusieurs noms aux gens qu’il interroge. (Une visite dans sa chambre d’hôtel plus tard, nous laissera penser qu’il s’agit sans doute d’un Korrigan ou créature similaire).
Matteo et Abigail vont rendre visite à Léon Déverreau.
Les autres vont, sans succès, se balader dans la campagne pour voir s’ils trouvent une moto ou des vêtements.

La discussion avec mon cousin, Léon, se passe bien, même si ce dernier est de genre «dragon rouge fidèle partageant les idées de Grand-père sur les êtres magiques ». Bien qu’il prétende ne rien savoir de cette mort étrange, il est assez nerveux. Il glisse même à Abigail qu’il est dangereux de rester dans le coin et elle pense qu’il ne nous a pas dit toute la vérité.

Le lendemain, je me rends avec Abigail chez mon cousin féerique. Il nous confirme l’opinion que nous avons eue sur mon cousin rouge et nous apprend que des phénomènes lumineux, plus fréquents les nuits de pleine lune, et faisant penser à des sorts lancés non-masqués, ont bien lieu dans la région et cela depuis 2-3 ans. Il n’est pas en mesure de nous en donner l’origine, malgré une petite enquête de sa part.

Salvatore, lui, espionne le domicile de la wyverne, où il voit arriver trois motards. En écoutant la discussion entre ceux-ci et la dragonne, il apprend que le mort s’appelait George, était une wyverne et que les motards sont là pour une vendetta qui vise mon cousin. Prévenu par téléphone, Abigail l’attire vers notre hôtel où nous avons une franche discussion avec lui.

Il nous apprend qu’il recherche un supposé trésors des korrigans ou des sidhes et qu’il a demandé à George de survoler la région la nuit de sa mort. Son but était de se dédouaner de toute implication, si ce dernier était vu. Il ne s’attendait pas à ce que George soit tué… Nous le convainquons de rester en ville planqué dans une chambre d’hôtel.

Nous nous rendons la nuit même dans une « grotte aux fées » de la région (un gros « trou » dans la terre) dans la zone où George est mort. Nous découvrons que le lieu est chargé en mana et utilisé par des fêtards. A l’initiative de Marco, nous nettoyons les lieux et Déva lance un sort d’infravision avec la mana ambiante. Son sort, bien que masqué, provoque néanmoins tous les effets visuels d’un sort non masqué, mais sans « dégagement » de mana.

Craignant que quelqu’un n'ait vu cela, je sors de la grotte, à temps pour voir arriver un paysan revêche avec son chien et un fusil qui nous chasse de ses terres. Abigail et Salvatore reviennent quand même sur les lieux grâce à leurs pouvoirs de camouflage. Ils entendent alors que le paysan est surpris en bien que nous ayons nettoyé les lieux et l’entendent également lancer un « maudit dragon »…
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Trickster
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Merci !
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Re: [CR de joueur] Scales

Message par Cédric Jeanneret »

Nous continuons notre enquête en écoutant les enregistrements retrouvés dans la chambre d’hôtel du journaliste chafouin. Il s’agit d’interview d’ufologues et d’habitants du village concernant la mort suspecte et les petites lumières dans le ciel. Les interviews nous apprennent que le journaliste a tenté d’approcher sans succès le fermier (O'Grady) que nous avons croisé à la grotte aux fées et qu’il y a pas loin une combe où les jeunes du village se retrouvent pour faire des courses de motos.

Nous décidons de nous rendre à la combe où une fouille minutieuse nous permet de retrouver, caché, ce qui doit être la moto du défunt wyverne. Celle-ci a visiblement été manipulée par quelqu’un d’autre et les fontes ne sont plus fermées. Le fusil à pompe que nous y trouvons a été saboté. Nous trouvons également ses vêtements et son téléphone portable (que nous prenons avec nous). L’analyse de ce dernier révèle que l’histoire de mon cousin est sans doute vraie. Nous y trouvons également des photos récentes : du bar de motards, de plusieurs femmes du village qu’il semblait surveiller et d’une aurore boréale blanche au dessus de la grotte aux fées.

Nous nous rendons ensuite chez O’Grady où nous sommes froidement accueillis par ses chiens et par un fusil. Nous commençons une discussion un peu tendue avec lui. Nous parvenons à apprendre que la grotte aux fées est sur sa propriété, que lui et ses « amis » n’aiment pas les dragons, qu’ils sont responsables de la mort de la wyverne, que par le passé ils ont déjà « chassé » des dragons mais jamais de manière aussi violente, qu’utiliser la mana de la grotte est mal passé (et qu’il pense que le dragon est responsable, il semblait d’ailleurs chercher lequel d’entre nous était ce dernier) et qu’il ne veut pas que nous rencontrions les « autres ». Nous finissons par quitter les lieux après que Marco lui ait laissé sa carte de visite.

J’escorte mon cousin à l’aéroport afin qu’il quitte la ville. En chemin, nous passons à deux doigts d’une rencontre avec les trois motards wyvernes. Mon cousin me reconfirme qu’il cherchait le trésor des korrigans qu’il pense se trouver dans la région. Il a fait un lien avec un voleur humain qui portait ce nom.

Nous arrivons à identifier une des femmes des photos. Une dénommée Shirley Smith, mariée et vivant dans le village.

Salvatore retourne ramener les cassettes dans la chambre du journaliste et constate que non seulement ce dernier a laissé quelques pièges à souris pour lui, mais qu’il est également venu visiter nos chambres comme le prouve nos brosses à dents qu’il a laissées dans sa salle de bain. Au retour de Salvatore, nous vérifions nos affaires pour constater qu’en effet ces dernières ont été fouillées (les précieuses balles de pistolet de Salvatore ont même été subtilisées). Alors que Marco quitte l’hôtel, il aperçoit notre journaliste accroché à notre fenêtre et qui semble doué d’une capacité à se cacher digne d’un caméléon, et ce dernier prend la fuite. Salvatore retourne une fois de plus dans sa chambre où ce dernier lui a laissé une invitation à venir prendre une bière dans un pub à proximité.

Salvatore et celui qui se révèle être un Korrigan prennent donc un verre. Salvatore apprend que ce dernier est venu pour voir s’il trouvait des korrigans dans le village. Il n’en a pas trouvé. Il pense que la mort de la wyverne est le fait d’un duel entre dragons qui à mal tourné (contre un rouge…), il nous conseille également, si nous souhaitons enquêter sur l’affaire, d’aller voir un fermier du nom d’Alston en disant que l’on vient de la part du féerique (un membre de son gestalt ?). Il rendra à Salvatore ses munitions « de tueur à gage » lorsqu’il quittera la ville.
Dernière modification par Cédric Jeanneret le ven. mars 27, 2015 1:03 pm, modifié 1 fois.
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Le lendemains, et après discussion, nous décidons de faire parvenir à O’Grady un réceptacle en lui demandant de le briser sur la grotte aux fées afin de rendre la mana que nous avons pris. Déva se charge de lui remettre, elle est accueilli tout aussi franchement que lors de notre première visite et O’Grady prend le réceptacle en évitant soigneusement de le toucher.

Nous nous rendons ensuite chez Alston où nous apprenons, après que nous ayons établis que nous appartenons tous à la communauté magique, qu’un groupe d’elfes, composé d’Alston, de Daniel (leur « leader » et patron d’un des pubs de la ville), et deux femmes (dont une des membres du gestalt du féerique locale) utilisent la site de la grotte aux fées comme lieu de fêtes et de réunions. O’Grady est le gardien du lieu et il est parfois présent lors de leurs fêtes. D’après lui il s’agit d’une créature magique. Il nous confirme que parfois il y a quelques effets pyrotechniques du à la mana lors de leurs fête, mais que personnes dans leur cercle n’est capable de faire de la magie. Il ne sait rien sur la mort de la Wyvern et part du principe qu’un rouge est responsable. Nous demandons à pouvoir venir à une de leur fête, il nous dit qu’il en parlera aux autres.

Le soir nous allons manger chez le féerique de la région. Il ne peut guère nous en apprendre plus si ce n’est confirmé ce que nous avons déjà appris sur les elfes de la région. Il nous dit qu’il a deux autres membres à son gestalt (une recherche ultérieur sur The Claw nous apprendra qu’il s’agit d’un cheval de mer « cerf ailé », une créature dangereuse et vicieuse). Il est supris d’apprendre qu’ O’Grady pourrait être un être magique, au vu de ce que nous lui décrivons de son comportement, sa première idée serait un cerbère.

Après la fête, Abigail et Déva vont faire un tour dans la comble où se déroule les courses de moto et leur pas les mènent vers la grotte aux fées….

Le lendemains nous recevons une invitation à venir rencontre le groupe d’elfes au pub. Pendant que Salvatore apprend que les trois wyverns ont quitté la ville à la poursuite de mon cousin, sans avoir au préalable saccagé sa maison et son appartement (ce qui n’empêchera pas Salvatore de retrouvé un réceptacle) et que Marco et Déva en apprennent d’avantage sur l’histoire du paysan ayant vaincu un dragon. Je me rend à la grotte aux fées où je finis par lancer un sort de pistage sur le Triskel en pierre se trouvant au dessus de la grotte. Ma surprise est grande quand le sort me montre un lien lumineux qui en sort (montrant ainsi qu’il s’agit d’un masque pour un sort). Je préviens les autres et nous suivons le lien une bonne partie de la matinée, avec même un vol sous forme draconique au dessus la mer, avant d’abandonner, le lien continuant en direction de la France….

Nous rencontrons les elfes le soir et tentons de nous faire inviter à leur fête. Nous apprenons peu de chose nouvelle, si ce n’est qu’O’Grady ne parle sans doute pas de eux lorsqu’il mentionne « ses amis », qu’il ne leur a pas parlé du réceptacle et qu’un homme mystérieux vient lui rendre visite parfois (celui-ci serait le constructeur du Triskel).

Le lendemains nous effectuons quelques recherches généalogiques et découvrons que la famille O’Grady (du côté de sa mère) habitent la région depuis plusieurs siècles. Nous sommes finalement invité à une fête avec les elfes (enfin tous sauf Marie-Annick & Salvatore jugés sans doute pas assez « sociable ») d’ici quelques jours. Nous profitons de ces quelques jours pour faire du tourisme. J’arrive à relancer mon sort de pistage sur le Triskel pour avoir cette fois-ci une piste partant dans la direction opposée (vers l’Amérique du Nord, la piste se prolongeant au travers de l’Océan Atlantique….).

Le soir dit nous nous rendons à la fête. Salvatore l’observe caché et Marie-Annick se promène dans la lande à une distance raisonnable. O’Grady est là, il ne participe pas à la fête et nous surveille ainsi que les alentours. Il a l’aire assez nerveux. La fête se passe bien et termine, grâce aux efforts de notre Faune, en une partie fine. Avant de m’y joindre je me transforme en dragon pour aller chercher mon épouse. Lors de ma transformation, Salvatore vois O’Grady se préparer à lancer un sort non-masqué (il concentre de la mana entre ses mains, il ne subit aucunes transformations, mais les effets visuels de la manipulation de la mana terrestre sont là, par contre aucune vague de mana ne se produit), lorsqu’il réalise que je ne préparais pas une manœuvre belliqueuse ou dangereuse il dissipe son sort et la soirée se termine.

Nous décidons d’aller discuter franchement avec O’Grady le lendemain…
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Le lendemains nous nous armons de courage, et d’un sort de voix pour Marie-Annick qui sera notre porte-parole, et nous téléphonons à O’Grady afin de fixer un rendez-vous avec lui. Il accepte de nous parler, dans la cours de sa ferme. Nous sommes près à lui parlez de Taliesin comme monnaie d’échange (ce nous ne ferons pas au final).

A l’heure dit, nous arrivons sur place et sommes accueillit par plus de chiens que d’habitude et un O’Grady toujours aussi sympathique, et toujours aussi armé de son fusil. S’en suit une discussion calme mais tendue où nous parvenons finalement à tiré quelques informations. Les connaissances d’O’Grady sur le monde occulte sont parfois incomplète mais surtout sans nuances ni doutes : les dragons sont des créatures par essence mauvais (hybrides compris) qui cherchent la destruction de la Terre (volontairement ou non, la question n’est pas là).

Nous apprenons ainsi :

- O’Grady se considère comme le « représentant » de l’humanité
- C’est un humain
- Il sait faire de la magie « qui ne blesse pas la Terre/mana » (c’est pour cela qu’il n’y a pas de dégagement de mana lorsqu’il lance un sort)
- Le triskel sert à stabiliser la source de magie que représente la grotte. Il ne sait pas vraiment ce qu’est un masque (et s’en fout un peu en fait).
- Il est le descendant du paysan qui a tué un dragon dans la région
- Il a été éveillé au monde occulte par un homme qu’il appelle « le maître » (à comprendre dans le sens de professeur)
- Cet homme qui va et vient a réuni autour de lui une communauté d’hommes comme O’Grady.
- Il prétend être le responsable du retour de la magie (et là nous pensons tous qu’il s’agit de Wenceslas)
- Après lui avoir montré des portraits, il ne s’agit (à moins d’un mensonge de la part d’O’Grady) ni de Wenceslas et Quetzalcóatl sous les formes que nous connaissons, ni de Taliesin.
- Il parlera de notre venus à ses « amis » et au maître lorsqu’il le verra

Nous lui faisons avoir que nous ne voulons pas être ennemis avec l’humanité, que nous aussi nous aimerions savoir comme faire de la magie sans blesser la Terre et que nous aimerions beaucoup rencontrer ses « amis » et/ou le maître.

A notre retour à l’hôtel, nous découvrons que nous avons, une fois de plus, été cambriolé. Les appareils photos qui étaient dans la chambre ont disparu ; mais pas les caméras cachées de Salvatore qui nous permette d’identifier notre voleuse : Shirley.

Un rapide passage chez elle nous permet de récupérer nos affaires et d’apprendre qu’elle a fait cela par crainte des photos qui aurait pu être prise de la petite fête de la nuit dernière.

De retour à Londres, Salvatore récupère ses munitions et je fais quelques recherches sur les lieux de forte concentration de mana afin de trouver un autre masque du genre du Triskel. Mes recherches ne portent pour l’instant pas fruit, mais je découvre un ensemble d’opérations immobilières, pilotées par les dragons, afin d’acquérir les terrains sur lesquelles se trouvent de croisement de ley lines.

Après réflexions, nous décidons de contacter Taliesin afin de lui parler d’O’Grady et ses amis (l’argument final venant de Déva : « de toutes façon si nous ne le faisons pas, Marco le ferra ! »).
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Re: [CR de joueur] Scales

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De retour à Londres, nous contactons Taliesin qui nous donne rendez-vous dans un parc publique. A notre arrivée il nous attend seul, mais les plus perceptifs d’entre nous peuvent apercevoir qu’il n’est pas venu seul. Nous lui faisons part de nos découvertes et de nos hypothèses. Il est très intéressé par ce que nous lui apprenons et souhaite se rendre sur place pour rencontrer notre « paysan » (en nous renseignant par la suite, nous apprendrons qu’il reste auprès de lui afin d’apprendre).

Nous discutons un peu de ses activités, présentes et passées. Ils nous dit notamment que si il ne s’est pas remis à tuer des dragons, d’autres chassent les dragons « nuisibles ». Nous discutions également des différents types de dragons qu’il a pu rencontrer à l’époque où il était Merlin. Après avoir pris de nos nouvelles, il nous avoue être à la recherche de l’épée Excalibure. Elle pourrait se trouver au main d’une Wyvern du nom de Edwin Galager. Après renseignement il s’agit d’un dragon vivant à Londres, considéré comme très dangereux, qui travaille comme tueur à gages et qui n’hésite pas à éliminer des dragons sous forme humaine. Il aurait effectivement depuis quelques mois une épée magique. Nous ne pouvons déterminer s’il s’agit d’Excalibure, nous décidons que chercher à en savoir d’avantage pour le moment est sans doute trop risqué.

Deux mois et demi après notre rencontre avec Taliesin, fin juin donc, je reçois par la poste une enveloppe contenant une lettre signé d’un dénommé Z (notre enquête nous permettra de découvrir qu’il s’agit d’un nouveau-né se prenant pour le chef des Men in Black) et une coupure de journal concernant la mort accidentel d’un astronome russe nommé Igor Tchenko, son autopsie, un email résumant ses recherches (sur une météorite étant tombée sur Terre il y a peu) et le compte rendu d’un échange sur skype ayant eu lieu après sa mort et dont il était clairement un des protagonistes.

Surpris nous décidons d’abord d‘enquêter sur Z. Les images d’une caméra de surveillance, près d’une poste à Londres, nous font réaliser qu’il s’agit d’un nouveau-né. Perplexe, nous envoyons Salvatore voir notre sans-abris bien informé afin d’avoir une idée du traquenard qui nous est tendu. Il donne un ensemble d’information cryptique qui semble confirmer que notre commanditaire est bien un nouveau-né, que le Crépuscule pourrait être impliqué dans l’affaire (ce qui me pousse à poursuivre/ accepter l’enquête) et que nous pourrions trouver l’aurore à la fin de celle-ci ( ?????).

Nous partons donc pour l’Italie ou une rapide enquête, sur les lieux de l’accident et sur le corps de la victime nous permette de conclure que la victime est bien humaine et que l’accident a été maquillé. Sur son natel, quelques échanges récents sans réel importance, des numéros de téléphone et un itinéraire routier pour la Transylvanie. Un passage à l’observatoire où il travaillait (en auteur et peu accessible) nous permet d’apprendre que son équipe se composait de quatre personne au total, dont un couple. Nous apprendrons dans les jours suivants que le couple a été assassiné à Paris et que le quatrième astronome était mort depuis plusieurs semaines déjà (nous l’avons retrouvé dans son frigo chez lui en Pologne) et qu’il avait sans doute été remplacé par un métamorphe depuis déjà un moment. Nous découvrons aussi que le météore qu’il observait serait tomber en Transylvanie où nous décidons de nous rendre.

Sur place, près de la ville de Sighisoara nous délimitons une zone de recherche où l’objet aurait pu tomber (dans une zone assez importante couverte de forêt). Avec deux véhicules nous recherchons la zone pendant plusieurs jours (avec assez peu de succès), les plus sensibles d’entre nous, ou les plus chanceux, sente néanmoins une légère perturbation dans la mana de la région mais sans pouvoir en identifier ni la source, ni la cause….

En nous séparant pour agrandir la zone couverte, Déva et Salvatore ont la chance de tomber sur trois véhicules dans les bois. Une rapide fouille permet de découvrir à l’intérieur des cadavres calcinés (l’on dirait une combustion interne/spontanée) et que l’électronique de bord des véhicules a été entièrement grillée. Ils constatent également qu’un quatrième véhicule a pu quitter les lieux après un violent choc contre un arbre. Dans les véhicules ils trouvent également un itinéraire pour venir sur ce lieux, deux sets de coordonnées (ici et un lieu proche) et, dans le coffre d’une des voiture, un costume d’excelente qualité taillée pour une personne de plus de deux mètres de haut.

Une fois tous sur place, nous constatons que pas très loin des voitures les arbres sont couchés. Nous avons trouvé le lieu de la chute de la météorite ! Rapidement nous nous engageons dans la zone où les arbres sont couchés, notre surprise est alors grande quand un hélicoptère de type militaire arrive sur la zone et atterrit de l’autre côté de l’endroit où nous sommes, nous voyons des hommes armés investir la zone. Nous décidons de continuer à avancer mais de manière discrète. Pas un animal ne semble être dans la zone et le sol et les arbres est recouvert d’une mousse étrange (un produit chimique apparemment). Je tente de lancer un sort de silence afin de masquer notre approche, je prend instantanément feu au moment où la mana quitte mon corps. Je ne suis que faiblement blessé, je suis un Rouge après tous, mais nous réalisons que le produit a un effet sur la mana ; le lieu en est d’ailleurs dépourvu.

Plus loin, des hommes à l’accent américain, armés et en combinaison chimique inspecte les lieux et enterrent quelque chose. Nous les entendons parler d’une seconde équipe. Nous nous éloignons et décidons de revenir après leur départ (soit le lendemains vu qu’il parte le soir). Les véhicules ne sont plus là et nous décidons de déterrer ce qu’ils ont « caché » la veille. Je me transforme en dragon avant de rentrer dans la zone et d’en sortir aussi vite car ma peau commence à me bruler/démanger. Le produit a vraiment un effet puissant sur les créatures riches en mana…. L’objet enterrer est une grosse météorite que nous récupérons et, à part un échantillon qui nous apprendra, après une simple analyse chez un spécialiste, qu’il s’agit d’une « bête » météorite, envoyons par cargo à Londres.

Une enquête en ville nous permet d’apprendre qu’un américain a fait réparer un véhicule correspondant aux trois autres dans un garage de la ville. Le conducteur semblait bruler sur les mains.

En suivant l’itinéraire découvert dans un des véhicules, nous arrivons dans le petit village de Vidazid, perchée à flanc de montagne, à l’atmosphère digne d’un film de Dracula, avec un château en hauteur, et sa légende qui parle du seigneur local qui aurait tuer un dragon dans une grotte. L’arrivée, en début de soirée, dans un village désert est étrange. Nous trouvons une auberge où l’accueil se refroidit lorsque je mentionne que nous venons ici suite au conseil d’un touriste américain rencontré il y a quelques jours dans un bar. Notre enquête le soir même et le lendemains nous permette d’apprendre que le village est désert de nuit car, depuis quelques mois des jeunes filles disparaissent la nuit. Un ivrogne d’un village voisin dit qu’il a vu une chauve-souris géante enlevé une des jeunes filles et que c’est l’œuvre d’un vampire. Une discussion avec le dit ivrogne confirmera ces dire. Le château est habité par le fils de l’ancien propriétaire et « ses amis », des jeunes gens de la ville (Berlin) qui vivent au château avec des américains violents, armés et peu aimée depuis bientôt une année et demis. Nous arrivions à confirmer l’identité des jeunes gens : il s’agit d’un enfant noir, dont la tête est mise à prix par son grand-père et son gestalt, dont un vampire, chef du gestalt, et propriétaire du château.

Alors que nous sommes dans le village, je reçois, pour la seconde fois, un téléphone de Z qui s’énerve et demande des résultats. Je le fais parler pendant que Déva tente de localiser l’endroit d’où il m’appelle. Une parole lui échappe et il demande si nous avons retrouvé « l’aurore ». Déva localise l’origine de l’appel : le village (probablement le château) où nous nous trouvons. Nous réalisons alors que le château est gardé par des soldat tous droit sortis de Predator et Universal Soldiers : bref il s’agit d’une base du céleste.

Nous décidons d’appeler Lord Samson, l’argenté espion du conseil chez le Céleste pour en savoir d’avantage. Il nous apprend que l’organisation du Céleste est en émois : elle a perdu le contact avec ce dernier et certains pensent qu’il aurait même été assassiné. Il nous apprend également que les aurores seraient un groupe de dragons dont le but est l’élimination du Céleste. Sita nous appel également pour nous dire que l’échantillon du produit trouvé sur le lieu du « crash » est radioactif, elle ne voit pas par contre où serait ses propriétés magiques. Nous constatons alors qu’il est devenu inerte vis-à-vis de la mana.

Notre hypothèse à ce stade est que la météorite était en fait le Céleste sous forme draconique, que celui-ci se rendait sur Terre où il avait rendez-vous avec certains de ses hommes. Il aurait été attaqué par les aurores au moyen d’un missile nucléaire et chimique (anti-magique). Les aurores auraient infiltré l’équipe de l’astronome russe dans le but de connaitre le lieu d’atterrissage du Céleste. Leur agent (ou d’autres agents) a ensuite effacé ses traces en éliminant l’équipe d’astronome. Les trois questions qui me viennent sont : quid du Céleste ? des aurores ? et le crépuscule est-il impliqué dans l’affaire ou n’était-il qu’un appât de la part de Z ?

Les deux autres questions qui se posent maintenant à nous : souhaitons nous tenter de rentrer dans le château pour savoir ce qui s’y passe ? (mais comment : via le gestalt qui y réside, via une diversion, etc. ?) et que ferons-nous des informations que nous possédons : elles ont de la valeur mais sont périssables ?
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Re: [CR de joueur] Scales

Message par Fox Poulpder »

Ayant relancé cette année une campagne dans cet univers, c'est intéressant de voir comment chaque MJ s'approprie les scénarios en fonction de son groupe. Merci beaucoup, Cédric, de partager ces résumés.
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Cédric Jeanneret
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Re: [CR de joueur] Scales

Message par Cédric Jeanneret »

Fox Poulpder a écrit :Ayant relancé cette année une campagne dans cet univers, c'est intéressant de voir comment chaque MJ s'approprie les scénarios en fonction de son groupe. Merci beaucoup, Cédric, de partager ces résumés.
un plaisir, même si j'ai conscience que je ne suis pas doué pour écrire ;)
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Cédric Jeanneret
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Re: [CR de joueur] Scales

Message par Cédric Jeanneret »

Nous discutons de manière plus posée de nos options. Plusieurs d'entre nous, outre la curiosité de savoir si le Céleste serait en convalescence dans le château, sont préoccupés par la disparition des jeunes filles de la région.

Il ressort que l'option qui nous semble la plus sur est de tenter de prendre contacte avec le gestalt du dragon noir résidant au château. Nous recherchons un moyen de leur faire parvenir un message et découvrons que Karl Irimov, le vampire et leader du gestalt, est un artiste peinte ayant une assez bonne renommée en Allemagne. Nous lui faisons parvenir un message afin de l'attirer au village pour pouvoir lui parler.

Le soir, alors que Deva se ballade, sous la surveillance d'Abigail et de Salvatore, dans le village afin de tenter d'attirer "le vampire qui enlève les jeunes femmes", je m'approche du château afin d'observer si quelqu'un en sort. Sur le coup des dix heures je vois une moto avec Ludwig, le dragon noir, et une seconde personne prendre la direction du village. Je préviens le reste de mon gestalt qui va tenter une approche. Déva et Abigail les attendes dans le bar de la ville, lorsque Ludwig et Lisa rentre il se sépare rapidement. Lisa se rend au cimetière, suivie de Abigail et Déva, et Ludwig va acheter des bières suivi de Salvatore. Je reprend la direction du village.

Dans le cimetière, les filles perdent rapidement de vu Lisa avant de la retrouver sous forme d'une flamme qui lévite au dessus d'une tombe, Lisa est visiblement une feu-follet. Ludwig rejoint le cimetière et se transforme en dragon noir avant d'y pénétrer furtivement (c'est à ce moment que nous réalisons que Déva étant indienne et Ludwig recherché par sa famille, il y a peut-être eu mauvaise interprétation de la situation de leur part). Je me change en dragon et me dirige le plus rapidement possible vers le village. Après une discussion rendu compliquée par la forme du feu-follet, Déva et Abigail quitte le cimetière, en croisant le reste du gestalt venu en renfort du château et proposant de se retrouver au bar afin de discuter. Elle remarque que Karl est quelqu'un au charisme magnétique.

Finalement nous nous retrouvons tous au bars ou Karl mène clairement la discussion. Nous apprenons que les nouveaux-nés leur servent de protection, que les jeunes filles disparues ont suivi volontairement Karl et son au château où elles attendent la venu du Céleste afin de lui donner une progéniture. Le château sert en fait de pouponnière à nouveaux-nés. Karl écrase clairement de son charisme tous les autres membres du gestalt, il est hautain et sur de lui et semble ne pas vraiment avoir de moral. Sentant que Lisa semble être celle qui a le plus de doute sur ce qui se passe au château, Abigail l'a convainc de visiter avec elle le cimetière et obtient des informations supplémentaires : s’aligner sur le Céleste est une solution qui a été trouvée suite au double échec de Ludwig qui a mi son gestalt en difficulté. Lisa est amoureuse de Karl qui en le lui rend pas vraiment. Elle n'est pas à l'aise avec le fait d'utiliser des femmes comme reproductrice pour le Céleste. Elle est persécutée au château par le fantôme de l'ancien seigneur des lieux qui, tueur de dragons de son vivant, apprécie assez peu ce qui se passe dans sa demeure. Le Céleste devait venir mais il n'est pas arrivé.

Nous décidons de quitter le village immédiatement puis revenons sur place de manière discrète afin de surveiller l'hôtel où nous étions. Au matin, Abigail se rend compte qu'une personne rentre à une vitesse surhumaine dans l'hôtel avant d'en ressortir immédiatement à la même vitesse. Peu de temps après des voitures militaires quittent le château en direction du village; nous décidons de ne pas nous attarder sur les lieux. Nous terminons notre enquête dans la ville à proximité de laquelle le Céleste a été attaqué et confirmons que plusieurs personnes ont été traitées à l’hôpital pour des brulures sur tous le corps dans la journée ayant suivi l'attaque; du Céleste point de traces.
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Re: [CR de joueur] Scales

Message par Cédric Jeanneret »

Après discussions, nous décidons de voir le Serpent à plumes afin de lui raconter tous ce que nous avons appris sur l’attentat contre le Céleste. Il se trouve qu’il se rend à Paris afin de rencontrer Vermithrax. Nous profitons de l’occasion pour le voir.et lui raconter ce que nous avons découvert.

Il nous apprend plusieurs choses :

- Il a sentit une perturbation dans la mana ce qui l’a amené à venir en Europe pour enquêter
- Bien qu’il ne donne pas de nom, il nous apprend que les aurores sont un « service secret » au service d’un de ses frères. Ils sont métamorphes. Il ne nous donne pas le nom du grand dragon, mais admets qu’ils sont tous de la même famille, ce qui m’amène à en déduire qu’ils sont au service de Ancyth.
- Il pense que trois de ses frères pourraient être derrière l’attaque (là non plus il ne donne pas de nom, mais nous pensons à Ancyth, Athabaska, et Anaphi), il va aller discuter avec eux
- Plusieurs grands dragons s’opposent au Céleste (il s’inclut dans le lot), il est en « contact » proche avec eux. Pour lui Vermithrax a une position de neutralité attentive.
- Pour sa part (et c’est le cas de certains de ses frères) il souhaite rester sur Terre et donc éviter que le départ du Céleste et des autres dragons ne détruisent la vie sur la planète (en pompant toute sa mana).
- Il se dit que l’attaque contre le Céleste pourrait également être le fait des technomanciens ou un truc de sa part pour faire sortir du bois ses ennemis.
- Il comprend que nous voulions parler de l’attaque à d’autres de ses frères (nous mentionnons Vermithrax et Wiesarek) mais il nous demande de ne pas parler du produit anti-mana et des aurores afin d’éviter des réactions excessives de la part de ses frères.
- Que le Céleste n’est venu lui-même sur Terre que trois fois et que pour d’autres interactions soit il communique télépathiquement avec ses enfants, soit il « prend un autre corps » (création magique ou possession le Serpent à plume prêtent ne pas le savoir)
- La météorite enterrée sur les lieux de l’attaque est en fait un leur destiné à faire croire qu’une météorite s’est effectivement écrasée sur l’endroit.

Nous lui parlons également du Triskel servant de masque à un sort en Irlande et de nos soupçons qu’il pourrait avoir été construit par Wenceslas. Nous n’entrons pas dans les détails sur O’Grady si ce n’est qu’il pourrait être en contact avec son frère. Il nous dit qu’il va aller voir sur place de manière discrète et qu’il n’a pas pu retrouver Wenceslas et qu’il ne sait pas ce que ce dernier cherche à faire.

Nous, enfin moi, mon gestalt est poliment et fermement inviter à garder ses distances, vais voir mon grand-père. Je lui raconte l’ensemble en ne mentionnant pas les aurores et en transformant le produit anti-magie en napalm. Il pique une grande colère (visiblement il ne semblait pas au courant) et promet une discussion animée au prochain Conseil. Je n’en apprend pas d’avantage de sa part.

Nous prenons ensuite rendez-vous avec Wiesarek, qui nous reçoit dans une petite auberge en Alsace. Après avoir pris de nos nouvelles (cela fait 5 ans que nous ne l’avons vu), nous lui expliquons la même chose qu’à Vermithrax. Il nous pose des questions puis nous avons une discussions avec lui sur les êtres magiques et les gestalts. Nous réalisons également que Wiesarek ne dit pas directement qu’il est responsable du retour de la magie mais sous-entend qu’il est responsable.

Il nous apprend néanmoins que :

- Le nombre d’êtres magiques a drastiquement augmentés ces cinq dernières années.
- Plusieurs loges se développent, mais les plus puissantes et « internationales » sont les trolls (bien qu’une partie soit affiliée à Midgard), les vampires, les nagas (pour l’Inde) et qu’en Inde une loge de Rakashas se constitue.
- Que le retour de la mana a ouvert une phase d’évolution supplémentaire pour les êtres magiques : la phase de Nature qui leur permet de maitriser la métamorphose.
Nous contactons également les feux-follets de Londres pour leur demander de prévenir la feu-follet du gestalt de Vidazi qu’il faudrait peut-être quitter leur lieu de repos, ainsi que l’aider avec son gestalt et le fantôme.

Dans les semaines qui suivent les nouveau-nés deviennent très très actifs. De nombreux dragons et êtres magiques sont questionnés, certains ne survivront pas… Des mouvements financiers (OPA et autres) de grandes ampleurs ont lieu sur les marchés financier, et certains dragons profitent de l’affaiblissement des nouveau-nés pour les attaquer. Des rumeurs racontant que le Céleste aurait disparu font également surface. Au Conseil, Jichin a affirmé qu’il était en contact avec son père sans pouvoir/vouloir en dire d’avantage..

Le serpent à plume nous apprend également que le Triskel est bien l’œuvre de Wenceslas et qu’il sert à attirer d’avantage de manas sur le nœud. Il n’a pas pu retrouver ainsi sa trace et se demande s’il ne lui faudrait pas aller discuter avec O’Grady.

Nous avons également des nouvelles de Taliesin au travers de Arnold. S’il a pu discuter avec O’Grady ce dernier ne semble pas avoir pu lui apprendre grand-chose, par contre il va rencontrer Wenceslas. Depuis plus de nouvelles.

Tapasum Inua, a qui nous racontant ce qui est arrivé au Céleste, nous dis que la vision d’Abigail (un soleil en pleine nuit, une vision de l’attaque) correspond à la vision qu’il a eu il y a longtemps des temps du changement. A titre plus personnel, il accepte finalement de me mener, avec Marie-Annick sur les lieux ou se trouve le cadavre d’une récolteuse.

J’apprend au près de mon grand-père le dernier sort secret qu’il me manque et tente, grâce à l’aide de ma famille, d’acquérir une propriété se trouvant sur une source de mana. Si la chose semble presque impossible au Royaume-Unie, il y aurait des possibilités en Inde ….

Déva et moi (et peut-être Abigail ?) apprenons également sorts et rituels au près du Serpent à plume.

En ce qui concerne Sita, elle n’a pu former un gestalt car elle est incapable de libérer la mana contenu dans le réceptacle. Seul les dragons et de très rares êtres magiques peuvent le faire et ainsi provoquer la formation d’un gestalt ; reste la question de la formation de notre gestalt.
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Cédric Jeanneret
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Re: [CR de joueur] Scales

Message par Cédric Jeanneret »

A notre retour à Londres, Arnold, via Marco, nous apprends que Taliesin est rentré chez lui et qu'il a pu rencontrer Wenceslas. Naturellement curieux, nous lu faisons savoir que nous souhaiterions en discuter directement avec lui pour en savoir plus.

Après discussions, nous prenons contact avec Elsina pour savoir comme elle se débrouille alors que l'organisation du Céleste est la cible d'attaques multiples. Elle nous apprend que plusieurs nouveau-né de sa couvée ont été tué et qu'elle est elle-même pourchassé par plusieurs dragons alors qu'elle revient d'une mission. Nous décidons de l'aider et lui donnons rendez-vous en Italie. Nous constatons qu'elle est en effet suivie par des individus qui semblent être grecs (des argentés ?). Nous lui fournissons des faux papiers et lui donnons un itinéraire de fuite concocté par nos soins, et donc hors des ses schémas à elle. Elle semble arrivé et distancé ses poursuivant et rentre à sa base, qui est néanmoins attaquée peu de temps après sans qu'Elsina ne subisse de dommage.

Lors de ce bref moment avec elle, nous arrivons à consulter son journal intime et constatons que, bien que cela soit moins visible que chez d'autres nouveaux-nés, elle est également instable et sujet à des obsessions (elle semble tombée amoureuse régulièrement et toujours de manière brève mais intense).

Nous rentrons ensuite chez nous (à Londres et pour Déva en Indes). Marie-Annick et moi avons un nouveau voisin, un peintre, et des événements étranges se déroule dans le quartier. C'est d'abord un canaris qui est retrouvé mort au matin par sa propriétaire, puis un chien et finalement un sans-abris. La caméra placé par Salvatore autours de notre maison nous permet de voir qu'une personne s'est approchée du canaris (qui appartenait à notre voisine) la nuit de sa mort. Nous décidons de mener une petite enquête, sans résultat pour le moment.

Parallèlement, Salvatore réalise qu'il est suivi, lui et moi tentons de tendre un piège à son "suiveur", si nous arrivons à le prendre en chasse, il arrive néanmoins à fuir et ne semble plus suivre Salvatore (ou l'un d'entre nous) dans les jours qui suivent.
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chaviro
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Re: [CR de joueur] Scales

Message par chaviro »

Cédric Jeanneret a écrit :des individus qui semblent être grecs (des argentés ?)
Je ne sais pas si le calembour est volontaire, mais il est excellent :charmeur
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