[CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Message par Sherkan »

Merci M'sieur Plume...ça me fait penser qu'il faut ABSOLUMENT finir ce CR :runaway

Mmmm...je me demande vraiment qui se cache sous le sobriquet d'Abdul Alhazred ;)
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Message par Sherkan »

Or donc, nos héros sont bloqués dans l'année 1868, à la recherche d'un vieil indien qui serait responsable de leurs tourments, ont affrontés des coyotes démoniaques qui terrorisent une pauvre petite ville du Névada et après avoir réclamé à corps et à cris un téléphone, d'appeler un taxi, de la chirurgie esthétique, un Masterton et un Manitou qui pour l'instant n'ont rien à voir avec l'intrigue et découvert un illustre ancêtre pas si illustre que çà...il est temps de se tourner vers ce nouveau mystère qui hante le cimetière de Sendoza, car apparemment ce n'est pas la première fois qu'il s'y passe des choses étranges.

La vaillance de nos winners est telle qu'elle les pousse à venir avec le shérif When pour voir ce qu'il se passe au cimetière. Ce qui ennuie visiblement le shérif qui appelle désespérément d'autres habitants à venir lui prêter main forte.
Seul Gueule-de-rat accepte. Le shérif When soupire et se retourne vers la bande de hobos qui l'attend, pouces levés, prêts à partir à l'aventure.
Shérif When : "vous n'étiez pas quatre ?"

Plus loin le père Zacharie, qui n'a rien entendu de quoi que ce soit, s'est déjà dirigé vers le cimetière. Heureusement il est vite rattrapé par les autres.
Armés et faits temporairement shérifs adjoints, la fine équipe entre dans le cimetière sur lequel se répand une très étrange brume (balancée par des assistants-machinos responsables de la machine à fumée).
Au loin, une lumière verdâtre et quelques sons de voix et autres bruits de...pelle ! Non bandes de petits cochons, personne ne s'embrasse dans le cimetière, mais il est clair que quelqu'un creuse quelque part !
La fine équipe se sépare, Joe, El Toro et Gueule de rat d'un côté, Vicki, Zacharie et When de l'autre afin de surprendre des deux côtés les inconnus qui se promènent si tard dans le cimetière.

"Crac" fait la branche sur laquelle marche Zacharie sans le savoir, "phuuuu" fait une bouche pour éteindre sa lanterne aux reflets verdâtres et "pan !" fait aussitôt un revolver en direction de Vicki, Zacharie et When.

De leurs côtés, Joe et El Toro ont entendu le coup de feu et s'apprêtent à foncer dans la brume quand un bruit discret de gachette se fait entendre derrière eux. Gueule de rat a sortit son revolver et le pointe sur Joe en disant "T'aurais pas dû parler de chercher un indien tout à l'heure... t'es trop curieux l'ami".
Joe a juste le temps d'esquiver le tir qui vient percuter l'épaule d'El Toro.

Pendant ce temps Zacharie ne comprend pas pourquoi Vicki et le shérif se mettent à couvert...il voit juste quelques flashs au loin et des balles filer vers eux. Il tente une esquive et ...se retrouve coincé dans un cercueil qui trainait là (oublié par les assistant-machinos qui font office aussi d'assistants-décorateurs...c'est que la production n'a pas un sou et soustraite tous les postes). Il tente de sortir sa jambe du cercueil, mais échoue et se retrouve à quatre pattes par terre, sans manquer de se cogner la tête contre une pierre tombale. Il lève péniblement la main pour prendre appui sur la pierre...
...hélas pour lui, Vicki, qui en a tellement assez d'être blessée, d'échouer à tous ses tirs, balance son flingue et charge contre les tireurs embusqués en empoignant le premier truc qui dépasse : une branche, une pelle laissée là, ou autre. Elle trouve quelque chose de sec et dur, et aussitôt Zacharie se sent empoigné, se met à voler à pleine vitesse et se retrouve propulsé contre le crâne d'un des tireurs. Un immense craquement se fait entendre dans la nuit !

Ailleurs, Joe parvient à désarmer gueule de rat et à l'envoyer dans un trou bien profond grâce à l'aide d'El Toro qui a fait un magnifique Bigsby Fist of Blue Lagoon of Hell ! Quel catcheur ce El Toro !

Tandis que le shérif parvient à tuer un des tireurs, Vicki et Zachachie, qui a soudain mal au crâne, s'aperçoivent...qu'ils n'ont plus personne à interroger ! Il est vrai qu'il n'y avait que deux hommes là, chacun armé et apparemment en train de voler un cadavre...fraichement enterré d'après le shérif.
Ils rejoignent Joe et El Toro et apprennent d'un gueule de rat terrorisé que lui et les deux autres travaillent pour un certain Hapgood.
Hapgood est LE riche propriétaire terrien du coin. sa femme est morte il y a deux ans..."Hummm sûrement d'une mort peu naturelle ?" laisse sous entendre Vicki, pensant avoir tout compris à l'affaire. "Heu...non, une banale chute de cheval.", rectifie le shérif.
Gueule de rat continue et dit que depuis Hapgood est devenu obsédé par la mort de sa femme et qu'il tente par tous les moyens..de la ressusciter.
Il s'est adjoint les service d'un shaman indien qui pour cela a besoin de chair de cadavres fraichement enterrés. Pour en avoir, le shaman a invoqué de terribles coyotes démons et lorsque quelqu'un meurt, Gueule de rat et les hommes d'Hapgood vont récupérer son corps. ce qu'il en advient après et ce qu'en fait le shaman n'est pas de leur ressort...du moment qu'Hapgood paye bien !
Les Winners se regardent : chez Hapgood, maintenant ils doivent aller, car ce mystère, le résoudre, ils doivent pour dans leur époque peut être retourner y.

Bref un nouvel ennemi se profile à l'horizon. Un paradoxe temporel a fait son apparition. Et nos winners ne sont pas au bout de leurs peines.
Mais tout ceci sera à découvrir dans "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !" Part. II

Merci d'avoir lu jusque là.
Over & Out.
Dernière modification par Sherkan le sam. févr. 19, 2011 7:06 pm, modifié 2 fois.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
NoirFraise
Prêtre
Messages : 322
Inscription : mer. sept. 08, 2010 1:33 pm
Localisation : rennes, westside

Re: [CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Message par NoirFraise »

Arghl, moi qui pensais lire un dénouement !

Excellent CR, y a plus qu’à attendre la suite... !
L'homme est comme le lapin, il s'attrape par les oreilles.
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Mystique
Messages : 890
Inscription : lun. oct. 22, 2007 5:12 pm

Re: [CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Message par wolfy »

Bravo :bravo:, ce n'est pas facile tous les jours de réunir une aussi fine équipe :lol: .

Vivement la suite du CR.

Thierry ;)

P.S : Est ce facile de partir dans un tel délire ou plus difficile qu'une partie classique ? Ou est ce favorisé par le jeu lui même ?
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Message par Sherkan »

Merci les zouzous !

@ Wolfy : honnêtement très facile. J'avais moyennement réussit à une précédente partie, et là c'est passé comme une lettre à la poste.
Premier point : un intrigue simple. Là, à travers nos délires, l'intrigue se résume à : perdus dans le temps (pour une raison qui viendra plus tard), affrontement contre des créatures inconnues, découverte d'une ville qui a peur, apparente conspiration de la part d'un PNJ puissant, et liens possibles avec les fameuses créatures. Et c'est tout.
Deuxième point : des PNj délirants ou alors complètement premier degré. Ce sont plus eux qui vont enrichir le délire, plutôt que l'intrigue en elle même. C'est l'erreur que j'avais fait la dernière fois : rendre l'intrigue absolument délirante et cela a eu un effet de soufflé un peu raté.
Troisième point : des PJ hauts et en couleurs. J'avais reçu leur description pour trois d'entre eux un ou deux jours plus tôt. Ca aide pour penser à quelques effets retors et pervers à leur administrer en cours de partie.
Quatrième point : c'est un jeu avec certains avantages et désavantages marrants. Il faut vraiment jouer avec.
Ensuite, c'est aussi une histoire de bonne entente, de fair play et de roleplay, de très bonnes propositions de la part des PJ (je pense au sèche cheveux/pistolet atomique qui est une source inépuisable de situations coquasses), d'astres propices et de space-cake (non, je ne l'ai pas dit !!)
Enfin quand tu dis que tu va délivrer des XP et des points d'héroïsmes à tout va à condition que tes joueurs te fassent rire, ça marche du tonnerre !!!

Mais le plus important c'est que lorsque tu arrives, les joueurs parlent de Dr Who, de the It Crowd, de The Big bang Theory, de Black Books (la série) et t'invites de temps en temps à venir regarder des nanars pas possibles...tu sais alors qu'ils seront très clients de ce genre de jeu ;)
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source
Messages : 4538
Inscription : dim. sept. 11, 2005 9:46 pm
Localisation : Paris 20e

Re: [CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Message par Emöjk Martinssøn »

Sherkan a écrit : Enfin quand tu dis que tu va délivrer des XP et des points d'héroïsmes à tout va à condition que tes joueurs te fassent rire, ça marche du tonnerre !!!
Et ça marche encore mieux quand tu le fais vraiment, n'est-ce pas gentil MJ ? ;)
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Message par Sherkan »

:mrgreen:
Plus sérieusement je crois que je vais jouer sur le côté meurtrier du jeu...j'ai délibérément baissé certains dégâts infligés par vos adversaires. En fait, il ne faut pas, afin que vous abusiez des Drama Points et que vous me fassiez rire pour que je vous en redistribue immédiatement.
L'avantage de l'Unisystem Cinématique est que c'est pulp dans les actions à accomplir, mais très meurtrier niveau dégâts. Donc tout à fait dans le ton d'Army of Darkness où le héros accomplit certaines prouesses, mais s'en prend aussi plein la tronche en pissant le sang !
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source
Messages : 4538
Inscription : dim. sept. 11, 2005 9:46 pm
Localisation : Paris 20e

Re: [CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Message par Emöjk Martinssøn »

La suite ! La suite ! :mrgreen:
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Message par Sherkan »

Déconne pas, on pourrait nous lire !
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Message par Sherkan »

"Bonjour, je suis Doug McClure...
Image
...vous m'avez déjà vu dans des films comme The Land That Time Forgot, the People That Time Forgot, et At the Earth's Core...
ImageImage Image
...dans lequel d'ailleurs je me comportais comme un parfait gentleman avec cette jeune et belle sauvage...
Image
...au lieu de la "bip" et "bip" comme un "bip"...chose qui me fut longuement reproché par une horde d'adolescent boutonneux de l'époque.
Je serai donc votre hôte afin de vous raconter enfin la suite des aventures d'une bande de lose...d'aventuriers perdus dans le temps. On se retrouve juste après cette page de publicité..."
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Message par Sherkan »

Joe, l'évadé du futur (enfin c'est ce qu'il croit), Zacharie Everett, le prêtre sourd comme un pot, Vicki William, bodybuild-woman & El Toro, le Santos mormon, se voient confiés armes et chevaux par le Shériff When et hop, direction le ranch d'Hapgood d'où semble provenir le mystère du mystère de cette aventure !
Un peu perdu, ami lecteur ? Ce n'est pas grave, je vous laisse relire la page d'avant pour vous remettre dans le bain... comme çà pendant ce temps Zacharie, Vicki et El Toro ont le temps de retourner chez le vétérinaire pour regagner quelques points de vie tandis que Joe, bien en forme, en profite pour aller vérifier quelque chose au cimetière : tout simplement la tombe de feu Mme Hapgood, qui après quelques coups de pelle, s'avère tout simplement vide > la tombe, pas Mme Hapgood !

Vous voilà revenu, ami lecteur ? Ok, c'est reparti alors !

Nos quatre héros, flanqués du PNJ majeur de cette aventure, partent donc à cheval et traversent un endroit rocailleux, recouvert de quelques arbustes bien sec...et d'une soudain brume nocturne balancée par des techniciens de Hong-Kong > parce que premièrement, ils n'étaient pas très cher pour la production de ce film d'horreur, mais aussi parce que c'est un producteur venant de là-bas qui est devenu majoritaire dans le financement de cette oeuvre du 7ème art.

Donc qui dit brume soudaine, dit ennuis en perspective. Et c'est ce qui arrive : nos héros sont alors subitement poursuivis par... la caméra en point de vue subjective, le tout accompagné de murmures qui font peur. Quiconque ayant déjà vu un Evil Dead, sait de quoi je parle...pour les autres, je ne peux rien faire :bouh:

Chacun panique à sa manière : Jo et Vicki plutôt bien, Zacharie moyennement bien et donc file dans une autre direction ; quant à El Toro, un peu comme dans le premier épisode, il flippe grave sa môman, s'accroche comme un bébé carrément au cou du cheval et se perd dans la nuit et la brume.

1/4 heure de jeu et déjà un cliffhanger...dingue non ? (< ou comment cacher ma flemme d'écrire aujourd'hui 8) )
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Message par Whimpering Vote »

Sherkan a écrit :"...dans lequel d'ailleurs je me comportais comme un parfait gentleman avec cette jeune et belle sauvage...
Image
T'es vraiment un loser* !

*ou alors du sang anglais coule dans tes veines ... ceci expliquerait cela ...
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Mystique
Messages : 890
Inscription : lun. oct. 22, 2007 5:12 pm

Re: [CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Message par wolfy »

Bon Monsieur Sherkan, c'est bien d'encourager les autres à rédiger leur CR sur Crimson Skies par exemple, mais nous aussi on attend la suite :charmeur :rock .

A Bientôt,
Thierry ;)
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Message par Udo Femi »

Whimpering Vote a écrit :
Sherkan a écrit :"...dans lequel d'ailleurs je me comportais comme un parfait gentleman avec cette jeune et belle sauvage...
Image
T'es vraiment un loser* !

*ou alors du sang anglais coule dans tes veines ... ceci expliquerait cela ...
Je conteste cette affirmation :escrime
Roger Moore -plus angliche tu meurs- lui en met quand même un sacré coup par en-dessous qui lui a mis le feu partout, à la Caroline.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Message par Sherkan »

Bon Monsieur Sherkan, c'est bien d'encourager les autres à rédiger leur CR sur Crimson Skies par exemple, mais nous aussi on attend la suite
Je sais, je sais, mais le problème est que j'ai oublié certains détails de la dernière partie :oops: . En plus ce jour là je sortais d'une bonne cuite, etc, etc.... Je vais continuer le CR, mais j'ai peur que les joueurs me traitent de "révisionniste".
En attendant la suite, je vais continuer à poster quelques beautés des années 70 (mes préférées). Ca fera patienter la gente masculine du forum *

Image

* Mais la gente féminine n'est pas oubliée non plus > si on me le demande je poste de la moustache, de la vraie, celle de J-P Marielle, de Jean Rochefort et de Sean Connery. De l'homme, du vrai quoi !
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Répondre