[CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Mystique
Messages : 890
Inscription : lun. oct. 22, 2007 5:12 pm

Re: [CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Message par wolfy »

Merci pour le compte rendu, j'ai encore bien rit (et Dieu sait que j'en ai besoin :lol: ). Et lorsque vous jouerez "J'ai du sable jusque dans le slip" vous aurez un lecteur attentif :mrgreen: .

Thierry ;)
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Abdul Alhazred
Profane
Messages : 38
Inscription : jeu. mars 11, 2010 6:55 pm

Re: [CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Message par Abdul Alhazred »

Il n'est pas dans mes habitudes de reprendre le MJ mais, devant ce révisionnisme patenté, je ne pouvais rester de marbre. Je laisse à Emöjk le soin de se réhabiliter s'il le souhaite sur les points qui le concernent. Pour ma part, deux éléments sont à reprendre :
Sherkan a écrit :Zacharie, quand à lui...je crois qu'il rate un jet de peur et commence à vouloir s'enfuir.
Je n'ai jamais eu peur devant des créatures du Malin. Les rares fois où j'ai pu me mettre en retrait, c'était uniquement des replis stratégiques de ma propre volonté, pas comme ce lâche d'El Toro.
Et dans le cas cité, je n'ai pas reculé d'un pas. J'ai essayé de repousser la créature par la force de ma foi et de mes sermons. La nuit, puissante et noire, la protégeant de l'influence de Dieu, cela n'a malheureusement pas fonctionné mais a permis de distraire son attention pendant quelques minutes. Joe, aussi inefficace qu'à son habitude, n'en a pas profité.

Impressionnée tout de même par la force de mon discours et n'en pouvant plus, la créature s'est alors servi de mon corps comme batte de baseball pour projeter Joe sur le toit.
Toute autre version mettant en cause l'intérêt et la puissance de mes exorcismes ne serait évidemment que mensonge éhonté et billevesée.
Sherkan a écrit :Vicki parvient enfin à éclater la tête du Sherif When possédé, tandis que Zacharie, reprenant courage, invoque le Seigneur dans tout sa Gloire et Puissance. Et enfin, il y parvient ! Dieu apparaît et lui parle…sauf que comme la majorité des techniciens sont de Hong-Kong pour cause de restrictions budgétaires et que la production du film est tombée entre les mains de Godfrey Ho (je vous laisse chercher qui c’est !), Dieu a une voix incroyablement Asiatique !
« Dieu…Dieu, est-ce toi ? »
« Oui, mon petit pâté Impérial, c’est moi ! »
« J’aurai besoin d’un miracle »
« Avec ou sans sauce nuoc man ? »
« Je ne sais pas… ? »
« Ah ces Occidentaux, toujours indécis. Tiens le voilà ton miracle ! »
Je n'ai pas repris courage puisque je ne l'avais jamais perdu. J'ai surtout repris conscience après avoir perdu quelques dents, alors que j'étais traîné par la créature, qui continuait à penser que je constituais une bonne arme de corps à corps. Par désespoir, j'ai alors invoqué Dieu de la façon suivante :
"J'appelle Chang, assistant à tout faire sous-payé du réalisateur.
- Chang, je te donne 100 dollars si tu mets la nuit américaine.
- Ah bah non, je vais me faire engueuler moi.
- 100 dollars, c'est pas rien.
- Bon, OK, OK."
C'est alors que la nuit américaine s'est levée et Dieu est apparu en me disant avec un accent chinois : "Ca va pour cette fois mais je ne le referais pas tous les jours hein".
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Message par Sherkan »

Hum...heu...oui, ça me revient, mea culpa :oops:
Mais bon, si les détails en sont changés, la trame reste la même. Comment çà, je suis de mauvaise foi ?
;)
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source
Messages : 4538
Inscription : dim. sept. 11, 2005 9:46 pm
Localisation : Paris 20e

Re: [CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Message par Emöjk Martinssøn »

Abdul Alhazred a écrit :Il n'est pas dans mes habitudes de reprendre le MJ mais, devant ce révisionnisme patenté, je ne pouvais rester de marbre. Je laisse à Emöjk le soin de se réhabiliter s'il le souhaite sur les points qui le concernent. Pour ma part, deux éléments sont à reprendre :
Pff, moi j'abandonne... Mais je comprends maintenant pourquoi vous râlez quand je fais mes CR de Delta Green ;)
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 924
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: [CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Message par touff5 »

C'est quand même énormissime et j'adore beaucoup !

Très drôle !
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6753
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: [CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Message par lepropre »

Messieurs,

Vous êtes grandioses !
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Message par Sherkan »

Merci...avec les deux autres joueurs qui se plaignaient, j'étais à deux doigts de me mettre au macramé et d'abandonner le JdR 8)

Ca n'aurait pas plus à Linda Carter, qui du coup, aurait fait la gueule* :
Image

* Oui, je suis ce genre d'hommes : je préfère les brunes !
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source
Messages : 4538
Inscription : dim. sept. 11, 2005 9:46 pm
Localisation : Paris 20e

Re: [CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Message par Emöjk Martinssøn »

Je tiens à dire que 6 ans plus tard, j'assume totalement les événements de cette soirée. :mrgreen:
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Répondre