Reprise de Maitrise Pathfinder besoin d'aide svp

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Reprise de Maitrise Pathfinder besoin d'aide svp

Message par Whimpering Vote »

@Bartaboum

Alors, tu choisis laquelle ?

@Lordsam, Dude,

Pour Serpent's Skull, je suis dans le 2ème épisode, et j'ai toujours mon équipe d'origine ... même s'ils ont eu un gros coup de chaud avec le boss de fin du 1er ... et quelques frayeurs en cours de route (d'ailleurs globalement, ils ont pas mal évité les combats ... c'est beau le bon sens !)
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
bartaboum
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : jeu. mars 05, 2009 11:46 pm

Re: Reprise de Maitrise Pathfinder besoin d'aide svp

Message par bartaboum »

@Vote
La premiere, pour le system je sais pas encore si je prend du DD ou du pathfinder ca dependra de la dispo du bouquin

L'as tu maitrise ou une autre en francais si oui qu en penses tu?
Avatar de l’utilisateur
Dude
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2084
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:29 pm
Localisation : Paris 13 (Les Gobelins)
Contact :

Re: Reprise de Maitrise Pathfinder besoin d'aide svp

Message par Dude »

bartaboum a écrit :Combien de joueurs sont conseille pour cette campagne? 4 ? 6?
4 joueurs sont conseillés. Il y a même 4 pré-tiré pour chaque campagne avec leur évolution au fil des tomes.
Moins, je pense que tu frôleras ce fameux TPK assez souvent. A 6 joueurs, ça tournait très bien chez moi, mais à distance, je ne sais pas si c'est conseillé d'avoir tant de joueurs.

A noter que les règles Pathfinder accroissent sensiblement la "puissance" des PJ par rapport à ceux de 3.5. Donc si tu utilises les règles Pathfinder sans ajuster les stats 3.5 de ces 3 premières campagnes, tu dois pouvoir les lancer avec 3 joueurs...
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Reprise de Maitrise Pathfinder besoin d'aide svp

Message par Whimpering Vote »

bartaboum a écrit :@Vote
La premiere, pour le system je sais pas encore si je prend du DD ou du pathfinder ca dependra de la dispo du bouquin

L'as tu maitrise ou une autre en francais si oui qu en penses tu?
Non, même si effectivement les 3 sont globalement très sympa (à la lecture en tout cas), je suis encore plus attiré par celles qui n'ont pas encore été traduite (c'est mon coté pédant !!!). Mais dans les francisées, ma préférée est La Malédiction du Trône Ecarlate, pour son coté urbain, son ambiance de corruption sous-jacente, et certains moments promettant des scènes grandioses.

Pour info, le sujet avait été traité il y a peu dans le thread dédié
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
bartaboum
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : jeu. mars 05, 2009 11:46 pm

Re: Reprise de Maitrise Pathfinder besoin d'aide svp

Message par bartaboum »

Merci pour les infos
Par hasard quelqu'un aurait il maitrise une de ces campagnes a distance?
Avatar de l’utilisateur
Dude
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2084
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:29 pm
Localisation : Paris 13 (Les Gobelins)
Contact :

Re: Reprise de Maitrise Pathfinder besoin d'aide svp

Message par Dude »

bartaboum a écrit :Merci pour les infos
Par hasard quelqu'un aurait il maitrise une de ces campagnes a distance?
Je te renvoi sur le site pathfinder-fr (je n'ai pas de billes dedans, je te rassure, pas plus que chez Paizo :D )
Il y a beaucoup de parties en lignes sur ce site (play bu forum). Je sais qu'il y a certain de ces joueurs qui jouent également via PC en direct...

Je serai incapable de te donner la liste des logiciels qu'ils utilisent, mais si tu cherches des personnes francophones, qui jouent à Pathfinder à distance, c'est certainement là que tu as le plus de chances de les trouver.
Tu pourrais même y trouver des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
bartaboum
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : jeu. mars 05, 2009 11:46 pm

Re: Reprise de Maitrise Pathfinder besoin d'aide svp

Message par bartaboum »

J'y cours 8)
Répondre