Ensuite, je suis passé à la trilogie du Chalice des possibilités. Au début, je suis rest très proche des scénarios de ase (et c'est d'ailleurs très moyen), puis j'ai réussi à faire jouer une vision plus personnelle.
Ensuite, j'ai fais un gros scénario de mon cru à New York, pour ensuite finir sur la fin du scénario du livre de base (je n'avais pas fini le CR de la première moitiée).
Les persos :
Adam (M) : Son perso a un role particulier, je comptais le mettre au centre de la campagne. Adam vient d’une autre planète appelé Equilibre. Cette planète a réussi à repousser une invasion du cosm de Thakhold. Adam n’est pas un meneur, mais plutôt celui qui trouve les personnes qui mèneront la résistance.
Il dispose pour cela de la capacité à savoir si une personne dispose de Possibilités ou non.
Pharaon Noir : Un super héros du cosm de Tera (celui du Dr Moebius).
Katarina Tovaritch, un membre du GRU, une organisation Russe qui traite du paranormal. C’est une psy qui a des dons de clairvoyance. Depuis quelques temps, elle fait un rêve dans lequel elle combat un dragon noir et meurt.
Prologue :
Le rêve de Katarina : Château de Dame Pella Ardinay :
Ardinay s’adrese à Katarina (en la nommant Tolwyn), des bruits de combat à l’extérieur. Un rugissement. Pardinay demande à Tolwyn de rassembler ses hommes pour aller combattre la créature sur les remparts. Elle doit aller en finir avec Uthorion (cela évoque le mal dans l’esprit de Katarina mais ne sait plus pourquoi).
Scène de combat de grande ampleur, le Carredon décime un à un les PNJ (joué par Anto et M), et fini par Tolwyn qui meurt déchiqueté par les crocs du Dragon.
A côté du corps démembré de Towlyn se pose une gargouille. Elle goute le sang encore chaud et s’envole.
Equilibre : La ville est partiellement détruite, Adam atteint le laboratoire sous terrain qui a été préservé des dégâts causés par Tharkold. Mais déjà, quelque chose ne tourne pas rond, il n’y a pas de garde, le complexe sous terrain semble désert. Quelques couloirs plus loin, les voix rocailleuses de Tharkoldien. Tretchen, le commandant des armées, soulève d’une main le Dr Mara, la leader de la résistance, la poigne refermée sur la gorge de la scientifique, 2 autres soldats Tharkoldiens sont là. Les scientifiques autours ont été tués.
‘Ainsi tu as trouvé le moyen d’ouvrir un portail vers un autre monde, cela tombe bien j’en ai besoin pour retourner sur le mien’. Adam intervient et combat les 2 sbires de Trachten mais ce dernier a le temps de passer le portail. Adam le suit quelques instant après.
Terra : Arrivé dans le laboratoire de Wu Hang, un des ennemis du Pharaon Noir. Wu Hang est en train de mettre au point une machine démoniaque qui ouvre un portail lumineux. Combat entre des sbires en uniforme moderno-egyptiens, la machine se déclenche, Wu Hang passe dans le cercle lumineux, le Pharaon Noir le suit.
Acte 1 : Rassemblement
Dans cet acte les personnages se retrouvent à Prypiat,près de Tchernobyl, alors que le GRU découvre un Stelae de Tharkold. Adam et le Pharaon Noir apparaissent au moment ou Katarina ‘active’ l’artefact.
Il s’ensuit une période tendue ou le Général Zimyamin, en charge des opérations, veut emmener les 2 nouveaux arrivants à Moscou pour qu’ils soient interrogés.
Il veut savoir s’ils ont un lien avec les événements qui surviennent aux Etats-Unis (côte Est coupée du monde (on ne sait pas encore qu'il s'agit de la Terre Vivante)).
Pour compliquer le tout, un diplomate Japonais fait son apparition et conseil de détruire le Stelae.
C’est ce qui sera fait (après débat), et, sans le savoir, les personnages viennent de repousser une vague d’envahisseurs Tharkoldiens.

Ils seront emmenés dans un convoi en partance pour Moscou, mais Katarina a reconnu la personne de son rêve : Dame Pella Ardinay. Celle-ci serait apparue à Londres et aurait pris le pouvoir.
L’acte se termine alors que les personnages parviennent à s’échapper du convoi pour voler un avion qui leur permettra de rejoindre Londres.
Acte 2 : Londres
Les personnages parviennent à franchir la tempête de réalité qui encercle le royaume uni. Au passage ils ont aperçu une autre tempête de réalité autour de la France.
Ils se posent non loin de Londres.
Londres a bien changé, la technologie fonctionne difficilement, et bizarrement ce sont les voitures les moins évoluées qui marchent encore (feeling le Londres de ‘les fils de l’homme’). Des bus qui polluent emmènent des humains dans des camps pour ‘freaks’. De près, ces humains ont des attitudes ou des physiques un peu étranges, yeux en amande, petite taille ou grande taille avec une gueule un peu difforme, crocs apparents, doigts effilés, filiformes…
Le visage de Pella Ardinay apparait sur de grands écrans publicitaires. Cette dernière s’est établie à Battersea Park.
Elle accueille Katarina et les PJ chaleureusement. Elle s’adresse à Katarina en l’appelant Tolwyn. Elle lui apprend qu’il y a 500 ans, grâce à l’intervention de Tolwyn et de ses chevaliers, elle a eu le temps de défaire Uthorion, un envoyé du Décharné, un Pilleur de réalité.
Depuis, la paix est revenue et elle vient sur terre pour apprendre au terrien à abandonner cette technologie destructrice pour embrasser la voie de la magie.
Les PJ décident de rester à Battersea mais se doute que quelque chose cloche.
Battersea actuellement :

Battersea version TORG avec un mix nature/usine :

Adam suivra un des bus et se retrouvera enfermé dans un camp où les freaks travaillent le métal pour créer des armes au prix de leur vie. Il parviendra à créer une émeute pour s’échapper et aller demander des comptes à Ardinay.
Le Pharaon Noir profitera d’une réception donné en faveur de Tolwyn pour explorer Battersea et y découvrira une machine infernale prête à être activée pour invoquer le Carredon (dragon).
Tolwyn sera présenté à la cour d’Ardinay et notamment à son mage personnel.
Les personnages passeront aussi chez Harrods rencontrer les Oracles (sous forme de mannequins au rayon femme). Ceux-ci auraient prédit que Tolwyn reviendrai pour défaire Uthorion une bonne fois pour toute.
Cela confirme aux PJ qu’Ardinay n’est pas qui elle prétend, mais qu’il s’agit d’Uthorion dans son corps.
Katarina a deux choix : Retrouver l’armure et l’épée de Tolwyn pour combattre Uthorion ou garder l’identité de Katarina pour opposer les 2 réalités.
Katarina choisi la première solution. Elle retrouve tous les souvenirs et la personnalité de Tolwyn.
Les personnages décident de passer à l’action pour détruire la machine infernale et empêcher l’invocation du Carredon.
Ils y arrivent mais sont capturés !
Le scénario se termine alors que les personnages ligotés sont livrés aux necro-chevaliers (chevalier morts il y a 500 ans contre le Carredon et maintenant au service d’Uthorion).
Combat psychique entre Tolwyn et Uthorion et défaite de celui-ci. L’esprit d’Ardinay retrouve son corps et celui d’Uthorion est expulsé.
Epilogue :
Ardinay apprend aux personnages que 6 Pillards ont décidé d’envahir la terre. Adam se rend compte que la guerre qu’il va falloir mener sera difficile.
Cependant, cette Terre comprend de nombreuses personnes chargées de possibilités : des Chevaliers Tempête. Tout n’est pas perdu !
Cependant :
- Quelque part au large de la Norvège, Uthorion prend possession du corps d’un marin. Les PJ ont gagné une bataille, mais pas la guerre.
- Ardinay ne compte pas retourner en Aysle dès maintenant, elle veut rester pour aider la terre dans son combat contre les Pillards. Cependant, est-ce vraiment sa seule motivation...