[CR] TORG Reboot

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
oufle
Evêque
Messages : 462
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

[CR] TORG Reboot

Message par oufle » jeu. mars 31, 2011 9:55 pm

Pour rebondir sur le fil de discussion sur un reboot de TORG, viewtopic.php?f=24&t=18035&p=855481#p855481 voici les CR de mes parties de l'année dernière. Le premier scénario est inspiré très librement des romans.

Ensuite, je suis passé à la trilogie du Chalice des possibilités. Au début, je suis rest très proche des scénarios de ase (et c'est d'ailleurs très moyen), puis j'ai réussi à faire jouer une vision plus personnelle.

Ensuite, j'ai fais un gros scénario de mon cru à New York, pour ensuite finir sur la fin du scénario du livre de base (je n'avais pas fini le CR de la première moitiée).

Les persos :

Adam (M) : Son perso a un role particulier, je comptais le mettre au centre de la campagne. Adam vient d’une autre planète appelé Equilibre. Cette planète a réussi à repousser une invasion du cosm de Thakhold. Adam n’est pas un meneur, mais plutôt celui qui trouve les personnes qui mèneront la résistance.
Il dispose pour cela de la capacité à savoir si une personne dispose de Possibilités ou non.

Pharaon Noir : Un super héros du cosm de Tera (celui du Dr Moebius).

Katarina Tovaritch, un membre du GRU, une organisation Russe qui traite du paranormal. C’est une psy qui a des dons de clairvoyance. Depuis quelques temps, elle fait un rêve dans lequel elle combat un dragon noir et meurt.


Prologue :

Le rêve de Katarina : Château de Dame Pella Ardinay :
Ardinay s’adrese à Katarina (en la nommant Tolwyn), des bruits de combat à l’extérieur. Un rugissement. Pardinay demande à Tolwyn de rassembler ses hommes pour aller combattre la créature sur les remparts. Elle doit aller en finir avec Uthorion (cela évoque le mal dans l’esprit de Katarina mais ne sait plus pourquoi).
Scène de combat de grande ampleur, le Carredon décime un à un les PNJ (joué par Anto et M), et fini par Tolwyn qui meurt déchiqueté par les crocs du Dragon.
A côté du corps démembré de Towlyn se pose une gargouille. Elle goute le sang encore chaud et s’envole.

Equilibre : La ville est partiellement détruite, Adam atteint le laboratoire sous terrain qui a été préservé des dégâts causés par Tharkold. Mais déjà, quelque chose ne tourne pas rond, il n’y a pas de garde, le complexe sous terrain semble désert. Quelques couloirs plus loin, les voix rocailleuses de Tharkoldien. Tretchen, le commandant des armées, soulève d’une main le Dr Mara, la leader de la résistance, la poigne refermée sur la gorge de la scientifique, 2 autres soldats Tharkoldiens sont là. Les scientifiques autours ont été tués.
‘Ainsi tu as trouvé le moyen d’ouvrir un portail vers un autre monde, cela tombe bien j’en ai besoin pour retourner sur le mien’. Adam intervient et combat les 2 sbires de Trachten mais ce dernier a le temps de passer le portail. Adam le suit quelques instant après.

Terra : Arrivé dans le laboratoire de Wu Hang, un des ennemis du Pharaon Noir. Wu Hang est en train de mettre au point une machine démoniaque qui ouvre un portail lumineux. Combat entre des sbires en uniforme moderno-egyptiens, la machine se déclenche, Wu Hang passe dans le cercle lumineux, le Pharaon Noir le suit.


Acte 1 : Rassemblement

Dans cet acte les personnages se retrouvent à Prypiat,près de Tchernobyl, alors que le GRU découvre un Stelae de Tharkold. Adam et le Pharaon Noir apparaissent au moment ou Katarina ‘active’ l’artefact.
Il s’ensuit une période tendue ou le Général Zimyamin, en charge des opérations, veut emmener les 2 nouveaux arrivants à Moscou pour qu’ils soient interrogés.
Il veut savoir s’ils ont un lien avec les événements qui surviennent aux Etats-Unis (côte Est coupée du monde (on ne sait pas encore qu'il s'agit de la Terre Vivante)).

Image

Pour compliquer le tout, un diplomate Japonais fait son apparition et conseil de détruire le Stelae.
C’est ce qui sera fait (après débat), et, sans le savoir, les personnages viennent de repousser une vague d’envahisseurs Tharkoldiens.

Image

Ils seront emmenés dans un convoi en partance pour Moscou, mais Katarina a reconnu la personne de son rêve : Dame Pella Ardinay. Celle-ci serait apparue à Londres et aurait pris le pouvoir.

L’acte se termine alors que les personnages parviennent à s’échapper du convoi pour voler un avion qui leur permettra de rejoindre Londres.


Acte 2 : Londres
Les personnages parviennent à franchir la tempête de réalité qui encercle le royaume uni. Au passage ils ont aperçu une autre tempête de réalité autour de la France.

Ils se posent non loin de Londres.

Londres a bien changé, la technologie fonctionne difficilement, et bizarrement ce sont les voitures les moins évoluées qui marchent encore (feeling le Londres de ‘les fils de l’homme’). Des bus qui polluent emmènent des humains dans des camps pour ‘freaks’. De près, ces humains ont des attitudes ou des physiques un peu étranges, yeux en amande, petite taille ou grande taille avec une gueule un peu difforme, crocs apparents, doigts effilés, filiformes…

Le visage de Pella Ardinay apparait sur de grands écrans publicitaires. Cette dernière s’est établie à Battersea Park.
Elle accueille Katarina et les PJ chaleureusement. Elle s’adresse à Katarina en l’appelant Tolwyn. Elle lui apprend qu’il y a 500 ans, grâce à l’intervention de Tolwyn et de ses chevaliers, elle a eu le temps de défaire Uthorion, un envoyé du Décharné, un Pilleur de réalité.
Depuis, la paix est revenue et elle vient sur terre pour apprendre au terrien à abandonner cette technologie destructrice pour embrasser la voie de la magie.

Les PJ décident de rester à Battersea mais se doute que quelque chose cloche.

Battersea actuellement :
Image

Battersea version TORG avec un mix nature/usine :
Image

Adam suivra un des bus et se retrouvera enfermé dans un camp où les freaks travaillent le métal pour créer des armes au prix de leur vie. Il parviendra à créer une émeute pour s’échapper et aller demander des comptes à Ardinay.

Le Pharaon Noir profitera d’une réception donné en faveur de Tolwyn pour explorer Battersea et y découvrira une machine infernale prête à être activée pour invoquer le Carredon (dragon).

Tolwyn sera présenté à la cour d’Ardinay et notamment à son mage personnel.

Les personnages passeront aussi chez Harrods rencontrer les Oracles (sous forme de mannequins au rayon femme). Ceux-ci auraient prédit que Tolwyn reviendrai pour défaire Uthorion une bonne fois pour toute.
Cela confirme aux PJ qu’Ardinay n’est pas qui elle prétend, mais qu’il s’agit d’Uthorion dans son corps.

Katarina a deux choix : Retrouver l’armure et l’épée de Tolwyn pour combattre Uthorion ou garder l’identité de Katarina pour opposer les 2 réalités.

Katarina choisi la première solution. Elle retrouve tous les souvenirs et la personnalité de Tolwyn.

Les personnages décident de passer à l’action pour détruire la machine infernale et empêcher l’invocation du Carredon.

Ils y arrivent mais sont capturés !

Le scénario se termine alors que les personnages ligotés sont livrés aux necro-chevaliers (chevalier morts il y a 500 ans contre le Carredon et maintenant au service d’Uthorion).
Combat psychique entre Tolwyn et Uthorion et défaite de celui-ci. L’esprit d’Ardinay retrouve son corps et celui d’Uthorion est expulsé.

Epilogue :
Ardinay apprend aux personnages que 6 Pillards ont décidé d’envahir la terre. Adam se rend compte que la guerre qu’il va falloir mener sera difficile.
Cependant, cette Terre comprend de nombreuses personnes chargées de possibilités : des Chevaliers Tempête. Tout n’est pas perdu !

Cependant :
- Quelque part au large de la Norvège, Uthorion prend possession du corps d’un marin. Les PJ ont gagné une bataille, mais pas la guerre.
- Ardinay ne compte pas retourner en Aysle dès maintenant, elle veut rester pour aider la terre dans son combat contre les Pillards. Cependant, est-ce vraiment sa seule motivation...
Dernière modification par oufle le jeu. mars 31, 2011 10:37 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
oufle
Evêque
Messages : 462
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: [CR] TORG Reboot

Message par oufle » jeu. mars 31, 2011 9:59 pm

La suite donc, avec la trilogie des reliques du pouvoir.

La Pharaon Noir a découvert que Wu Hang, son ennemi de Terra (cf scénario précédent), est aux ordres du nouveau Pharaon : Mobius.

Cependant, Wu Hang serait en mission de la plus haute importance pour Mobius à l'extérieur de l'Empire du Nil.
Pharaon Noir ne sait pas où, mais à réussi à suivre un des sbires de Wu Hang : Al-Mu'in jusqu'à Atlanta, plus précisément jusqu'à la demeure d'un certain William Barker.

Pharaon Noir a transmis l'information à Adam qui a lui même contacté un autre Tourmenteur (je préfère cette appelleation que Chevallier Tempete).

Au début du scénario, les personnages arrivent à Atlanta un jour après Al-Mu'in, pour y découvrir notamment que la ville n'est située qu'à quelques dizaines de kilomètres de la ligne de front. Au loin à l'Est, une tempête de réalité fait rage...

Interludes entre less 2 sessions :

Morceaux de background envoyé au Pharaon Noir :
Il y a quelques semaines, tu as découvert le journal d'un super héros des années 80 : Damien Darkblood.
Darkblood est plus un détective qu'un superhéros à proprement parlé. Mais son apparence et le fait qu'il soit immortel le range dans la catégorie des superheros.

Dakrblood avait découvert un phénomène étrange : la disparition de super villains.

En effet, le premier cas selon lui remonte au Dr Mobius, savant du crime dans les années 30. Celui-ci, après avoir donné pas mal de fil à retordre aux Mistery Men de l'époque aurait disparu sans laisser de trace.
Darkblood aurait découvert que d'autres supervillain ont disparu à intervales réguliers entre 1940 et 1980 (début de son enquête). On peut citer notamment : Le Maestro, Bi-Plane, Levy Angstrom, Mastermind...
Darkblood nota notamment que ce sont à chaque fois les criminels les plus difficiles à battre qui ont disparus mystérieusement (d'ailleurs, il s'interroge sur le monde dans lequel on vivrait si tous ces supervillains étaient encore actifs).

Son enquête à dû l'approcher de la vérité puisque dans sa dernière entrée, il semble horrifié parce qu'il a découvert. Il comptait vérifier une dernière hypothèse avant d'alerter les autres héros, mais nous ne savons pas ce qui s'est passé ensuite.
C'est Dédale, un ami de Darkblood (et aussi une sorte d'Iron Man mythologique (cf Freedom City de Mutant & Mastermind), qui avait conservé le carnet. Il l'avait oublié et ne l'a ressorti qu'il y a quelques semaines.
N'ayant pas le temps de s'en occuper, il t'a proposé de le lire et de voir si tu découvrais quelque chose qui pourrait expliquer la disparition de Darkblood depuis plus de 25 ans.

En analysant les entrées de son journal, tu en es arrivé à la conclusion que les disparitions ne s'étaient pas arrêtées après celle de Darkblood. D'autres supervillains ont disparus dans les années 80, 90 et 2000.

En procédant par élimination, tu t'es posé la question de quel supervillain pouvait aujourd'hui subir le même sort. La réponse vint rapidement : Wu Hang.
C'est ainsi que tu es arrivé dans l'entrepôt avec Dédale où Wu Hang activait le portail vers la Terre.

Aujourd'hui, ton personnage ne connait pas l'implication de Mobius, mais cela ne saurait tarder.

Ton personnage est il prêt à découvrir l'effrayante vérité ?


Mail envoyé à Adam par les Victoriens :

LA TERRE N'EST PAS LA SEULE A SUBIR L'INVASION DU DECHARNE.

Notre monde, Victoria, a été envahie il y a 500 ans. Depuis, seul le coeur de notre civilisation est encore préservé.

MAIS NOUS TENONS BON.

Il est possible de stopper l'invasion. C'est ce que nous avons été capable de faire grâce à notre volonté et notre foi dans le Sécularisme.

LE SECULARISME EST LA VRAI FOI, C'EST ELLE QUI VOUS SAUVERA DES MONSTRES IMPIES.

Nous avons découvert votre monde alors que le Décharné envoyait ses hordes par delà le Pont Abyssal.

NOUS SAVONS COMMENT COMBATTRE CES MONSTRES.

Nous avons des informations. Nous connaissons leurs faiblesses.

NOUS POUVONS VOUS AIDER.

Le combat sera difficile. Mais êtes vous prêt à nous faire confiance ?

QUE DIEU SOIT AVEC VOUS.

Avatar de l’utilisateur
oufle
Evêque
Messages : 462
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: [CR] TORG Reboot

Message par oufle » jeu. mars 31, 2011 10:02 pm

Pour la campagne des reliques du pouvoir, les casting change un peu. Deux nouveaux personnages font leur apparition (Tolwyn ne reviendra qu'un peu plus tard).

Earl (Loup Garou):
"Tu étais en vacances avec ta famille dans un parc national américain (ton perso peut être américain ou autre) lorsque l'invasion a commencé. Vous étiez assez isolé donc vous n'avez pas été informé.

C'est pendant que vous marchiez dans les bois que vous avez été attaqué par un loup. Il était immense, il s'est attaqué à toi en premier, tu as eu le temps de sentir la morsure de sa mâchoire démesurée, et tu t'es évanoui.

Tu as passé plusieurs jours dans un état semi comateux.
Tu as entendu ta femme parler au docteur (qui était très pessimiste sur ton cas).
Tu as perdu la notion du temps, au loin une télévision raconter comment les Etats Unis ont été envahis.
Combien de temps es tu resté dans cet état là ? Tu ne le sais pas.

Un matin, la douleur avait disparue. Tu as pu t'endormir..."


Kuze (Tueur) :
Depuis 3 ans la situation économique du Japon s'est fortement dégradée. Hausse du chômage, de la criminalité (un fait rare au Japon), de la pollution... Même les Yakuza ne semblent plus liés par un code de l'honneur.
Pense à un Tokyo devenu une mégalope cyberpunk dans l'esprit.

Une organisation, le Bloc Rauru tente de découvrir se qu'il se passe et pense mettre cela en relation avec les événements dans d'autres pays du monde (invasion des Etats Unis, apparition de Dame Pella Ardinay, retour d'un pharaon en Egypte) même si la situation se dégrade depuis plusieurs années.

A noter que mis à part le brouillard qui s'est levé autour du japon, il n'y a pas de phénomène météorologique violent comme dans les autres cas.

Tu ne sais pas encore qui est derrière le Bloc Rauru mais celui-ci peut avoir pris contact avec toi (comme toi aussi tu t'es rendu compte que quelque chose avait changé). Pour le moment, leur seule piste est la mégacorporation Kanawa qui s'est développée à une vitesse prodigieuse (et a provoqué de nombreuses faillites d'entreprises).

Le Bloc Rauru a pu te demander d'effectuer quelques investigations, ou quelques missions de protection.

Mais pour le moment, rien n'a permi d'identifier Kanawa comme responsable de ce qu'il se passe au Japon.

Pour le reste, tu es un humain normal de la terre pur qui se rend compte que son pays est en train de changer, et pas pour le meilleur.

Avatar de l’utilisateur
oufle
Evêque
Messages : 462
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: [CR] TORG Reboot

Message par oufle » jeu. mars 31, 2011 10:10 pm

Le scénario commence dont lorsque les personnages arrivent à Atlanta.

Dans un premier temps, il investiguent l'appartement de Barker alor que la population fini d'évacuer la ville.
L'appartement a été mis sous scellé par la police. Plusieurs silhouettes de cadavres sont dessinée sur le sol. Les PJ fouillent un peu et comprennent que des Ninjas sont surement dans le coup.

A peine ont ils fini leur recherches que la réalité se transforme autour d'eux laissant place à la réalité de le Terre Vivante.
Cela leur permet de voir l'impact sur la population (certaines personnes retourne à l'âge de pierre), et sur l'environnement (invasion de la végétation, panne de tout appareil).

Les personnages décident de se rendre au poste de police pour trouver le dossier du meurtre.
Ils découvriront que Al Mu'In, de l'empire du Nil, est mort en compagnie de Barker. Ce dernier était un généalogiste réputé.
L'autopsie confirme qu'ils ont été tué par une arme technologiquement en avance (cf japon).

Pendant leur recherche, Earl, le Loup Garou, qui était resté vers l'entré au cas où, entend les bruits d'un hélicoptère. Cela est plutot surprenant puisque ils se trouvent maintenant en terre vivante.

Effectivement, 3 soldats descendent en rappel de l'hélico pour se diriger vers le district de police. Earl décide de tirer sur l'hélico, ce qui attire l'attention, et un combat éclate entre lui et les 3 hommes.
Les autres personnages viendront lui prêter main forte et tous les 3, ils parviendront à défaire leur opposants (qui ne sont pas forcément leur ennemis...).

Le leader, est un certain Sergent Quin Sebastian. Il est aux ordres du Conseil de Delphe, une nouvelle agence mise en place par le Président Quatermain pour contrer les envahisseurs.
Il doit venir récupérer le dossier de la police concernant Barker. C'est ce qu'il fait, non sans avoir demandé aux personnages de ne plus s'impliquer dans cette histoire.

Alors que le Sergent et ses hommes évacue les lieux, Earl entend un homme appeler à l'aide dans une des prisons. C'est un junki qui se serait trouvé en taule après un cambriolage qui a mal tourné. Le côté intéressant est que son coéquipier a été abattu par l'occupant de l'appartement qu'ils tentaient de cambrioler. Cet occupant avait des implants cybernétiques sur le visage.

Les personnages décident de ne pas évacuer tout de suite Atlanta (malgré les ombres qui semblent se dissimuler dans les branchages) et d'aller voir cet appartement.

Ils y rencontreront Pierre De Vris, un envoyé de la Cyberpapauté, qui est aussi là pour investiguer l'affaire Barker. Ca ils ne le découvriront qu'après une course poursuite furieuse qui les mènera dans un centre commercial abandonné.

Une fois que les personnages ont recueilli les informations de De Vris, Adam, l'abat froidement ('c'est un envahisseur' ).

Leur répis ne sera malheureusement que de courte durée puisque un groupe de Ninjas (probablement ceux qui ont tué Baker) font leur apparition et attaquent les PJ toujours dans le centre commercial.
Les ninja seront vaincus, mais leur chef parviendra à s'enfuire.

Dans leurs vetements, un pass magnétique pour un endroit appelé 'Parc de Recherche de la Station Magnola'.

Cet endroit est situé à 200 km d'Atlanta, en dehors de la zone de la Terre Vivante. Les personnage s'y rendent et rassemblent sur le chemin les différents éléments qu'ils ont pour le moment.

Il semblerait que les ninjas, l'agent de la cyberpapauté, et Al Mu'in de l'Empire du Nil, sont tous après une relique appelé Calice des Possibilités. Ce sera un fragment d'éternité (nouveau concept pour les personnage), c'est à dire une relique sacré de la Terre qui aurait été investie de Possibilités au début de l'invasion.
Adam pense que le calice n'est autre que le Graal.

Les personnages arrivent au Parc de Recherche Magnola qui selon leur recherche préalable serait aujourd'hui possédé par l'entreprise Kanawa.

Ils tentent d'utiliser le passe sur les différents batiment du Parc, et tombe rapidement sur le bon.

Mais une fois à l'intérieur, ils se retrouvent enfermés et doivent explorer le batiment alors que des Ninja les harcèlent (ils sortent de l'ombre, portent un coup, et disparaissent).
Ils parviendront enfin à la salle centrale (non sans avoir oublié quelques autres salles).

Le problème, un des Ninja a lancé l'effacement de toutes les données stockées sur les serveurs, et aussi la destruction du building.
Les personnages doivent donc récupérer les données, avant que tout ne disparaisse. La situation se compliquera lorsqu'un robot de combat les attaquera en plein milieu.

Cet acte se terminé avec les personnage qui parviennent in extremis à récupérer un dossier concernant le calice des possibilité quelques secondes avant que le batiment n'explose.

Grace à ce dossier, tout devient plus clair. Barker faisait des recherches sur un anglais ayant découvert le temple qui indique où se trouve le calice. Il aurait ramené des plaques sur lesquelles apparait la carte précisant la localisation de l'atefact. Ces plaques sont aujourd'hui dans ce qui reste de sa maison, dans l'Indiana, en pleine Terre Vivante.

Wu Hang, le commanditaire de Al Mu'in, y serait déjà en train de mener les recherches.

Les personnages se rendent donc en Indiana afin de tenter de contre carrer les plan de Wu Hang.

La session suivante commence alors que les personnages sont en position autour du camp de Wu Hang, dans l'Indiana, conquis depuis peu par la Terre vivante.

Des esclaves humains et Eidenos fouillent les ruines de la ferme d'un certain Stevenson (qui aurait ramené les tablettes de la Destinée plusieurs siècles auparavant) sous l'oeil des gardes de l'empire du Nil.

Séquence infiltration du camp, alors qu'Earl vole des documents informatique dans la tente de Wu Hang, pendant qu'Adam localise les tablettes qui ont déjà été excavées.
La tension entre Wu Hang et le capitaine des shocktroopers du Nil (Achmedi) est palpable.

Les personnages comprennent que Wu Hang, même s'il est envoyé par Mobius, avait l'intention de négocier avec Kanawa les tablettes contre un virus biologique high tech. Le Capitaine Achmedi sentant le coup fourré de la part de Wu Hang le garde à l'oeil et n'hésite pas à s'opposer à certaines de ses décisions. Les personnages pourront même assister à une de leur altercations.

Le rythme s'accélère lorsque les 2 tablettes restantes sont découvertes. Les personnage agissent pour s'emparer des tablettes et créer la confusion dans le camp (en sabotant pas exemple le générateur permettant d'imposant la réalité du Nil dans le camp).

Tout aurait pu être simple si des mercenaires high tech de Kanawa n'avaient pas décidé d'arriver en hélico de combat à se moment là pour s'emparer des tablettes.

La poursuite s'engage entre les personnage au volant d'un camion contenant les tablettes, deux autres camions de soldats du nil et l'hélico de Kanawa.

Feelings autoroute abandonnée, recouvertes de végétation et parsemées de carcasses de voitures pleins de rouille.

Nous aurons aussi un combat bref entre Adam, Kuze et un ninja High Teck déjà rencontré dans le centre commercial.

Au final, les personnages parviennent à s'enfuir et se rendent à Chicago pour rencontrer une connaissance de Earl (un bibliothécaire) qui leur permettra de déchiffrer les tablettes : Celles-ci indiqueraient un temple en Inde.

La scène suivante trouve les personnages à Tezpur en Inde, ville entre tradition et modernité.

Après investigation, Kuze rencontre un vieil homme (Anjura) qui lui indique la localisation du temple, situé dans la jungle. Le groupe s'organise et part en expédition.
Il ne faudra pas longtemps pour trouver le temple, enfoui sous une épaisse couche de végétation. Mais alors que les personnages décident d'y entrer, des soldats du Nil sont parachutés au dessus de la jungle.

Les personnages ont juste le temps de fermer la lourde porte en pierre, et partent explorer le temps.
Ils découvriront rapidement la salle où sont situées les autres tablettes qui permettent de reconstituer un message indiquant la localisation du Calice des Possibilités, au large de la Thailande.

Mais le problème est que les PJ sont coincés dans le temple sans autre issue, alors que les soldats du nil dirigés par Wu Hang et Achmedi prennent position pour bloquer la sortie.

Tergiversation sur l'action à mener (se faire capturer ? tenter de négocier ?). Au final, c'est un acte moins héroique qui sera choisi : Adamn tirera sur Wu hang depuis une lucarne et son jet de dé tuera le supervilain sur le coup. Kuze et Earl quant à eux blesseront Achmedi.

Wu Hang mort, les personnages tentent de négocier avec Achmedi, mais celui-ci ne veut rien entendre.

Leur conversation sera interrompue alors que le corps de Wu Hang se transformera en maelstrom de réalité. Les soldats du nil s'enfuiront et laisseront les personnages tenter une percée.

Cependant, Earl manquera d'être happé par le maelstrom. Il sera sauvé par Kuze qui perdra son bras droit par la même occasion (consummé par le maelstrom).

Un peu plus tard, dans un hôpital à Bombay. Adam et Earl discutent avec le Docteur en charge de Kuze. Ce dernier aura besoin de beaucoup de repos pour se remettre d'un tel accident.
Pendant ce temps, Kuze, à moitiée endormi par la morphine entend la voix d'un homme à côté de lui : 'Nous pouvons faire quelque chose pour vous Kuzuki Geijei, mais vous aussi vous devrez faire quelque chose pour nous. D'ici là, dormez bien, nous nous occupons de tout'. L'homme augmente la dose de morphine dans la dialise et Kuze sombre dans l'inconscience...

Fin du premier tome de la campagne. J'ai très peu remanié et au final, je le regrette un peu.

Avatar de l’utilisateur
oufle
Evêque
Messages : 462
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: [CR] TORG Reboot

Message par oufle » jeu. mars 31, 2011 10:12 pm

Deuxième tome de la campagne. Un scénario un peu particulier et assez old school.

Les personnages se sont rendus au large de la Thailande, dans un petit village de pêcheur appelé Thai .
Le Calice des Possibilités serait situé au large de ce village.

La première partie du scénario consistait à se renseigner sur la localisation du Calice, sachant qu'un gros indice était donné dès le départ : Une plateforme pétrolière de Kanawa avait été installée au large du village un mois auparavant.

Pas mal de jet de Culture, et de Persuasion pour faire parler les locaux et découvrir comment des japonnais sont arrivés aux village, ont posé des questions à la population, notamment au temple du coin, et ont installé cette plateforme avant de repartir.

Rapidement, les personnages décident de se rendre sur cette plateforme.

Celle-ci étant protégée par des robots sous marins, ils s'y reprendront à deux fois.

Entre temps, ils auront fait un tour au temple, où ils glaneront quelques informations cryptiques qui sont censées les aider dans leur exploration d'un temple sous marin dédié à une divinité locale.

L'exploration de la plateforme est assez rapide. Etant automatiquement automatisée, ils ne rencontrent personnes et découvrent rapidement le sas permettant d'accéder au temple immergé quelques dizaines de mettres plus bas.
A noter que même si la plateforme est déserte, des quartiers d'équipages ont été préparés pour accueillir de futur agents de Kanawa.

L'exploration du temple immergé fait penser à un donjon à l'ancienne. Les personnages devant utiliser les indices pas toujours très clairs pour surmonter les obstacles qu'ils rencontrent.
A noter qu'à chaque fois, ils peuvent aussi s'en sortir sans utiliser les indices (ce qu'il s'est passé la plupart du temps).

C'est Kaze qui parvient à la dernière salle, pour découvrir que le Calice n'est plus là, mais semble être aux mains d'un mage situé à 30 kilomètres au nord de Londres. Celui-ci a laissé une video magique de lui s'activant à l'approche d'un être humain et expliquant qu'il a des informations et qu'il est prêt à les partager.

Les personnages repartent donc du temple, et prennent le premier bus qui les mènera à Bangkok pour prendre l'avion pour Londres.

Le scénario s'est terminé par un apperçu de ce qui les attend puisqu'on peut voir Tolwyn Tancred arriver au domicile du mage qui semble avoir disparu.

Une session très moyenne au final.

Avatar de l’utilisateur
oufle
Evêque
Messages : 462
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: [CR] TORG Reboot

Message par oufle » jeu. mars 31, 2011 10:15 pm

Suite aux ressentis des sessions précédentes, j’ai pris le temps de modifier le scénario en profondeur. J’ai aussi zappé pas mal de morceaux qui me paraissaient peu intéressants.

Les personnages se rendent à Londres pour rencontrer Casper Babbidge au sujet du Calice des Possibilités. Ils découvrent un Londres dont la technologie a régressé au niveau des années 60. Signe de la présence de Pella Ardinay, restée pour aider les terriens à combattre les pillards.

Le scénario commence alors que les Adam, Kaze et Pharaon Noir sont dans une des bibliothèques du Château de Battersea avec Tolwyn. Cette dernière s’enquiert de leur présence à Londres et après cela les met au courant de la disparition de Babbidge.

Image
Babbidge

L’équipe se rend donc chez Babbidge pour commencer leurs investigations.
Là, le Pharaon Noir déduit que Babbidge a été pris par surprise par plusieurs hommes. Ses protections magiques n’ont pas fonctionnées. Un assistant de Tolwyn explique que le sort de Babbidge n’inclus pas les démons, et qu’un démon aurait pu passer les protections magiques sans être inquiété.
Tolwyn découvre un ticket de métro de Londres dans l’escalier qui mène à l’étage. C’est d’autant plus bizarre que Babbidge ne se rend jamais à Londres (situé à plus de 20km de là).
Enfin une exploration en règle du bureau de Babbidge atteste bien de ses recherches sur une coupe datant du 12ième siècle.

Les personnages décident de suivre la piste du ticket de métro (celle de passer dans le plan démoniaque pour chercher des infos a beaucoup moins de succès).

Ils découvrent que la station indiquée sur le ticket n’existe plus, elle a été fermée depuis 1959.
Les personnages décident d’aller dans une station attenante et de s’y rendre en utilisant un conduit encore ouvert.

Très vite, de la musique se fait entendre dans les hauts parleurs de la station (‘20th century blues’).De vieilles publicités d’époques sont encore présentes. La station est bien entretenue mis à part quelque gros rats à l’air malicieux.
Derrière un guichet, une vieille femme fait son tricot.
Les PJ comprennent qu’elle est restée là depuis la fermeture de la station. Ils comprennent aussi que c’est elle qui vend les tickets de métro.
Par contre, elle ne veut pas donner plus d’informations sur la nature de ces tickets et qui les aurait achetés.
Elle vivrait ici avec son fils, qui serait ‘parti chercher de la viande’.

Pharaon Noir met ses compétences d’investigateurs en route et après un jet exceptionnel comprend que 4 hommes sont venus acheter des tickets de métro.
En même temps, un vieux métro de l’époque arrive à quai, et le fils de la guichetière fait son apparition. Il est massif, habillé d’un uniforme d’entretien, et un sac en papier kraft cache son visage. Il transporte un sac dans lequel se trouve un cadavre.
La tension monte d’un cran, et un combat s’engage entre Pharaon Noir et le nouvel arrivant (qui a peur que les PJ s’en soient pris à sa mama).
En parallèle, les autres PJ découvrent que la guichetière a un autre fils, encore plus grand. Tolwyn décide de menacer les 2 fils de faire du mal à leur mère.

Ce sont dans de ‘meilleurs dispositions’ qu’un dialogue s’engage.

Les 3 habitants de la station vendent des tickets à certaines personnes. Lorsqu’ils ont vendus les tickets, ils ont le droit d’aller chercher de la ‘viande’ dans une autre station de métro (aujourd’hui fermée). Ce sont des ‘clowns’ qui leur donnent la viande.
Ils ne vont jamais chercher de la viande si personne n’a acheté de ticket, c’est INTERDIT.

Cela fait un peu moins de 2 mois qu’ils mangent de la viande, ce qui colle avec l’invasion des pillards.

Les personnages laissent les résidents de la station derrière eux et se rendent là où les fils vont chercher les cadavres. Sur le chemin, ils appellent Scotland yard pour que ces 3 individus soient internés rapidement et que la station soit nettoyée.

Ils découvrent rapidement que l’endroit où ils sont censés se rendre est bouclé par la police. Il s’agit d’une petite ville attenante à Londres.
Sous le court règne d’Uthorion, celui-ci avait déporté les ‘freaks’ (des humains qui suite à l’invasion ont vu leur apparence physique légèrement transformée pour acquérir des traits d’Elfes, de nains, de Trolls…) dans des usines de Cheslewait. Les prisonniers étaient contraints de travailler jusqu’à épuisement.
Dans le premier scénario, Adam avait suivi un des bus qui emmenait ces prisonniers et c’était retrouvé enfermé dans une des usines. Il avait réussi à provoquer un soulèvement et à s’échapper.
Suite à la défaite d’Uthorion, cette zone est devenue une zone de Terre Pure. On explique cela par le rejet de la réalité d’Aysle suite aux souffrances vécues dans cette ville.
Malheureusement, la ville a mal tournée. Les pires criminels de la Terre Pur sont venus s’installer dans les usines de la ville. Celle-ci est devenue un coup gorge, et très vite les autorités ont décidé d’évacuer et d’isoler la zone. Certains habitants sont quand même restés et vivent dans la peur de leurs nouveaux voisins.

Les personnages pénètrent donc dans ce no man’s land et se rendent discrètement jusqu’à la station où la ‘viande’ est censée être déposée.
Le problème est que la station est murée. Il est impossible d’y pénétrer.
Les personnages scrutent les alentours et constate que l’usine la plus proche est bien gardée (à la différence d’une autre usine plus loin reconverti en boite de nuit).
Pharaon Noir décide de pénétrer dans la station pour désactiver les systèmes de sécurité et permettre à ces coéquipiers de le rejoindre (résolution événementielle).
A l’intérieur, il lui faudra un peu de temps pour localiser le poste de sécurité.
Celui-ci est occupé par 4 gardes, Pharaon Noir coupe les lumières (et l’alimentation des dispositifs de sécurités) et se débarrasse des 3 premiers gardent en quelques secondes.
Le 4ième tente de s’enfuir mais le Pharaon Noir parvient à le rattraper. Malheureusement, il est victime d’une déconnection…
Pendant ce temps, les autres personnages attendent son signal pour entrer dans l’usine. Ils s’inquiètent que quelque chose ne lui soit arrivé.
Kaze lui observe une altercation sur un parking entre 2 gangs. Un homme se fait poignarder pendant l’échauffourée. Les 2 gangs se séparent et laissent l’homme se vider de son sang sur le sol. La zone entière se vide petit à petit, à tel point que Kaze se retrouve être le seul dans le coin au bout de quelques minutes.
Il s’attend à voir apparaître les clowns dont parlaient les types du métro.
Et effectivement, plusieurs minutes après que la zone ne soit vidée, un van noir fait son apparition. Des types en sortes et s’emparent du cadavre. Le van repart aussi vite qu’il est venu. Cela n’a duré que quelques minutes.

Inspi pour les Croquemitaines :
Image

Les personnages restés à l’extérieur remarquent que la sécurité est désactivée. Il fonce donc rejoindre le Pharaon Noir dans l’usine.
Ils passent par le poste de sécurité pour constater que 3 gardes gisent sur le sol. Les personnages suivent des traces de sang dans le couloir jusqu’à une salle situé plus bas.

Pendant ce temps, Pharaon Noir se réveille enchainé face à un homme et une femme. Tous les ont l'air plutot jeunes, ils sont habillés en vetements de soirée dernière mode.

Il doit se trouver dans une des vastes salles de l’usine. Cette salle qui contient de grosses machines, a été redécorée pour se donner un air plus gothique : de nombreux cierges éclairent la zone, des tentures masquent en partie les machines et les passerelles en métal.
Derrière Pharaon Noir, des hommes et de femmes semblent participer à un cocktail dinatoire en tenue de soirée.

L’homme que l’on pense être Pharaon Noir panique. Il ne sait pas où il se trouve et tentent de convaincre les 2 personnes en face de lui qu’il n’est pas le Pharaon Noir.
Malgré le fait qu’il soit très convaincant, il n’aura pas le temps de convaincre ses interlocuteurs que ses 3 coéquipiers déboulent en trombe dans la salle.

Très vite, les personnages et les occupants se retrouvent face à face.

De cette situation, voici ce qu’ils pourront retenir :
- L’homme qui semble diriger (assis nonchalamment sur un siège Louis XV), et sa compagne sont des vampires.
- Il est aux ordres du Décharné, et s’est installé là depuis quelques semaines.
- Tratchen (le Nemesis d’Adam) est aussi au service du Décharné. Il est représenté par une Gargouille (appelé Ravagon) qui apprécie peu que le Vampire ne suive pas les ordres de Tratchen.
- Le Vampire, Victor Manwing, a commandité le kidnapping pour rendre service à un Mage au service d’Uthorion (exilé en Scandinavie depuis sa défaite).
- Ce mage, Mickael Amethyst, est aussi un businessman reconnu à la City.
- Victor Manwing ne veut pas combattre les personnages et veut bien les laisser partir avec ces informations.

 Les personnages quittent l’usine pour aller arrêter Amethyst en se demandant, pourquoi le Vampire les a laissé partir.
D’autres questions subsiste, comme : comment se fait il que cette zone a réussi à repousser la réalité d’Aysle, que sont les croquemitaines…

A noter que le Pharaon Noir aura retrouvé ses esprits brièvement avant de ressombrer quelques minutes dans une crise d’identité (‘Dites au Pharaon Noir que Damien Darkblood est dans l’Omegatron !’).

Avant de se rendre chez Amethyst, les personnages font un tour par le Oracles, chez Harrods. Il est 4 heures du matin, ils ont donc le magasin pour eux.
Kaze récupérera 2 points d’esprits perdu au scénario précédent, en méditant dans une cabine d’essayage affublé d’un magnifique pull à rayure dernière mode.
Tolwyn apprendra par les Oracles que Babbidge n’en a plus pour longtemps à vivre, il faut faire vite. Elle apprendra aussi qu’il y a une paire de bottines en solde qui lui ira à merveille.

La scène final à Londres mènera les personnages dans une tour de la city. En haut ils combattront Amethyst et ses hommes qui tentaient de quitter Londres en hélico avec Babbidg et le Calice.
Adam tuera Amethyst sur le coup, et les autres personnages défairont non sans mal ses 3 gardes du corps à la carrure de trolls.

C’est en possession du Calice des Possibilité et en compagnie e Casper Babbidge que les personnages se rendront à la dernière étape de leur quête : L’Himalaya pour trouver la Cité Eternelle.

On retrouve les personnages en avion alors qu’ils survolent l’Himalaya. Leur GPS indique un point dans une montagne, ils trouvent une ouverture suffisamment large pour laisser passer un avion. Kaze pilote et parvient à traverser la montagne.
L’avion débouche sur une caverne colossale. Ils peuvent apercevoir une cité en ruine et parviennent à se poser avant que la jauge d’essence ne soit complètement vide.
J’ai délibérément zappé l’exploration de la cité en ruine en orientant les personnages vers le but de leur quête : Une énorme pyramide d’inspiration sud américaine.
Là, ils doivent résoudre une dernière énigme qui leur fera oindre un brasero d’eau puisée dans des fontaines.

Scène final : L’esprit d’Adam est happé par le feu mystique qui s’échappe du brasera. Il survole une représentation modélisée de la terre (penser à Cerebro dans les xmen).
Des milliers de petits points lumineux parsèment le globe. Un peu comme des braises qui n’attendent qu’un souffle pour flamber.
Adam souffle sur les braises et réveille les Possibilités chez tous les Chevaliers Tempêtes latents présents sur Terre.
Par ce geste, il vient d’activer le mécanisme de défense de la planète contre les envahisseurs.
Avant de réintégrer son esprit, Adam entend une voix plus forte que les autres. Il parvient à la localiser à New York.
Elle dit : ‘Je suis Quin Sebastian, je suis un agent du gouvernement américain, je suis venu trouver le Président des Etats-Unis. Je suis Quin Sebastian, je suis un agent du gouvernement americain…’.

Epilogue :
A des millions d’années lumière de là, une masse noire indistinct s’active.

Avatar de l’utilisateur
oufle
Evêque
Messages : 462
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: [CR] TORG Reboot

Message par oufle » jeu. mars 31, 2011 10:17 pm

L’invasion a commencé il y a 3mois. Adam, à la fin de l’épisode précédent, a eu une vision de Quin Sebastian a New York. Celui-ci s’y était rendu afin de trouver le président des Etats-Unis, resté à NY après un sommet de l’ONU.

NY est dans une situation particulière. Le sud de Manhattan est un point inflexible de la Terre Pure.
La ville a été partiellement évacuée, mais des communautés se sont mises en place et tentent de survivre, cernés de toutes part par les Edeinos.
Passées les évacuations organisées les premiers jours, le gouvernement américain a décidé de ne plus intervenir.
Il a laissé une garnison à Ellis Island qui a uniquement pour mission de surveiller Manhattan.

C’est le point d’entrée que choisirons les personnages.

Avant cela, ils doivent passer en avion par 2 tempêtes de réalité, et traverser une zone de Terre Vivante. Petit moment de tension lorsque le pilote, la Pharaon Noir, se fait déconnecter, alors que 2 Edeinos chevauchant des créatures volantes et amphibies sont en train d’attaquer l’avion.

Une étape à Ellis Island sous couvert d’être des représentants du gouvernement britannique.
Là, ils seront briefés par le colonel en charge sur la situation à Manhattan.

Manhattan est devenue une zone de non droit. Cependant, plusieurs communautés se sont regroupées, organisées et armées. Elles ont fermé des pâtés de maisons (blocs), qui vivent sans trop de soucier de ce qu’il se passe à l’extérieur.
Entre chaque bloc, ce sont des zones à moitié désertées, où il n’est pas rare de tomber nez à nez avec un gang. L’électricité a été coupée avec l’arrivée des envahisseurs, et Manhattan est donc plongé dans le noir une fois la nuit tombée.

Les blocs les plus importants sont les suivants :

Le New World Trade Center (WTC) : Les 3 tours qui remplacent les Twin Towers détruites le 11 septembre 2001, sont les seuls à être éclairées la nuit. William Scott Ingram, un businessman qui avait investi dans la reconstruction de ces tours est resté sur place. Sa communauté est bien à l’abri derrière des murs renforcés. Ces hommes disposent de matériel de pointe.
C’est aussi le contact officiel de l’armée US sur l’ile.
A noter que le Pharaon Noir a remarqué que les nouvelles tours ont exactement la même architecture que les tours de Piramid Plaza à Freedom City (sur Terra). Coincidence ?

Malcolm Kane : Ancien pompier, héro pendant 9/11. Kane a monté une communauté à la frontière avec Central Park (du côté du Rockefeller Center). Il a érigé un mur pour se prévenir des Edeinos, et quelque part, il est le premier rempart contre les envahisseurs.
Son territoire jouxte celui des Slicers.

Les Slicers: Lors de l’invasion, plusieurs avions de chasse se sont écrasés dans NY. Un d’entre eux s’est crashé dans le Chrysler Buidling. L’avion est très peu endommagé, et surtout les missiles qu’il contenait n’ont pas explosés.
Cependant, l’avion est aujourd’hui encastré dans l’un des étages les plus élevés. Au début, personne n’osait s’y rendre de peur provoquer sa chute.
Lorsque les habitants de Manhattan se sont organisés, certaines communautés se sont intéressées à cet avion. Les groupes envoyés pour investiguer ne sont jamais revenu.
Très vite, des rumeurs inquiétantes sur ce quartier sont apparues. Il serait habité par des individus d’une violence inouï. Qui tuent tous ceux qui s’aventurent sur leurs terres. Les cadavres sont retrouvés, mutilés, dépecés…
Depuis quelques semaines, on entend parler d’activité Slicers en dehors de la zone du Chrysler Building. Une communauté à l’est de Manhattan a été en partie décimée.

L’armée US fourni aux personnages un canot qui leur permet d’atteindre des docks non loin du WTC. Cette zone est sous contrôle d’Ingram. C’est un point qui lui permet de sécuriser ses approvisionnements.
Les PJ y arrivent à la nuit tombée. Ils sont accueillis froidement par des hommes armés. Ceux-ci les mènent à travers les rues désertes de Wall Street. Les PJ comprennent qu’ils n’ont pas face à eux des militaires entrainés, mais cols blancs auxquels on aura donné des armes high tech.

Les personnages arrivent au WTC. Là, c’est une autre ambiance. A l’intérieur, c’est comme si l’invasion n’existait pas. Les habitants se relaxent aux terrasses de café, l’ambiance est détendue. Des écrans diffusent des messages d’Ingram.
Seuls quelques hommes armés sont positionnés stratégiquement à certains endroits.

Les personnages, toujours sous couverture d’envoyés britanniques, parviennent à rencontrer Ingram. Il les accueille au sommet d’une des trois nouvelles tours du WTC, dans une salle à manger au design moderne.

L’échange entre lui et les personnages est assez froid. Ingram explique que tous les habitants travaillent pour son entreprise qui détient des sites partout dans le monde. Le bâtiment, construit avec les toutes dernières technologies du moment est autosuffisant.
Il génère sa propre électricité (solaire, et géothermique). Des jardins produisent des fruits et légumes, ils sont ravitaillés par le gouvernement US en médicaments, et parviennent à rester en sécurité grâce aux armes dont ils disposent.
En bref, Ingram s’est taillé un petit morceau de territoire dans NY.
Les personnages sont assez dubitatifs sur ses intentions. Même si celui-ci justifie le fait qu’ils vivent reclus sans se soucier des autres habitants de NY par le fait qu’ils n’ont pas la capacité d’accueillir d’autres personnes.

Ingram confirment que des hommes du conseil de Delphes sont venus il y a quelques jours. Ils se sont dirigés vers le nord, et sont revenus quelques jours plus tard (moins nombreux). Ils ont rejoins Ellis Island depuis (les personnages avaient eu confirmation qu’ils étaient repassés par Ellis Island mais sont repartis depuis).

Là-dessus, les personnages prennent la même direction. Avant de passer le premier checkpoint pour sortir du WTC, ils interrogent les gardes qui leur donnent quelques indications supplémentaires sur les communautés présentes à Manhattan. Sur le chemin, les personnages passeront à côté des communautés suivantes :

- Union des Artistes Libres (Soho) : La communauté la plus ouverte. Pas de checkpoint, juste quelques gardes pour vérifier que n’importe qui ne rentre pas. Ici et là, de la musique, des compositions artistiques créées dans la rue, des odeurs de nourriture partout, et aussi pas mal de trafiques. C’est ce qui fait que personne ne s’y attaque vraiment, les gangs ont besoin de point de ‘commerce’.
C’est aussi un bon endroit pour toper des informations. Les personnages apprendront que des ‘militaires’ ont été vu au nord est, des coups de feu auraient été échangés avec le gang des Deadfish.

- Little Italie : ‘Protégé’ par la mafia locale. Les personnages n’auront qu’une confirmation du passage des hommes du conseil de Delphes à proximité.

- Chinatown : Tout est dans le nom.

En remontant un Broadway désert, les personnages contourneront deux autres blocs complètement fermés. Les habitants ne seront pas visibles.

Avant d’arriver au bloc de Malcom Kane, les personnages croiseront la route d’un gang habillé en flic. Cela tournera mal pour le gang…

Les personnages seront accueillis chaleureusement au bloc de Kane. Ils pourront se reposer et se restaurer avant de rencontrer le héro de 9/11.
Celui-ci leur expliquera que sa communauté est ouverte à tous ceux qui veulent venir. Cependant, ils manquent de tout. Kane en profitera pour critiquer Ingram qui laisse les autres habitants crever de faim.

Kane n’a pas entendu parler des coups de feu entre les Deadfish et les hommes du Conseil (il n’a pas entendu parler non plus de ce groupe). Pourtant, son bloc n’est pas situé très loin de l’échauffourée.
Le contact avec Kane est plutôt chaleureux. Les personnages proposent de l’aider à sécuriser son périmètre (mais sans vraiment d’efficacité). Adam, en profite aussi pour parler à Kane à part à propos de ses capacités en tant que Chevalier Tempête (Kane est chargé de Possibilité, pas Ingram).
Adam identifie 5 autres chargés de Possibilités dans l’équipe de Kane, et passe un peu de temps à leur expliquer ce qu’il sait de leurs capacités.

Le lendemain, les personnages décident de se rendre sur le territoire des Deadfish pour investiguer. Là bas, ils rencontreront le dernier survivant du gang qui pourra leur raconter ce qu’il s’est passé.

Les Deadfish avaient réussi à mettre la main sur le président des Etats-Unis. Celui-ci était resté quelques jours à NY après une conférence des Nations Unis.
Malheureusement, il était encore là lorsque l’invasion a commencé. Très vite sont service de sécurité n’a pas réussi à assurer la protection du président alors que le monde semblait devenir fou.
Plusieurs gangs se sont battus pour mettre la main sur le Président, et les Deadfish sont ceux qui ont gagné.

Les Deadfish, coupé eux aussi du monde, ont décidé de garder le Président en otage jusqu’à ce que la situation redevienne normale. 3 mois plus tard, ils en étaient au même point…

Une nuit, des hommes armés sont venu, ont décimé le gang, et sont repartis avec le Président. Cependant, quelques minutes plus tard, à mi-distance entre le QG des Deadfish et le bloc de Kane, de nouveaux coups de feu se sont fait entendre.

Les personnages déduisent qu’il y a eu une scission dans le groupe du Conseil de Delphe (Adam expliquera que Qin Sebastian, dans son dernier appel, avait mis en garde Adam sur les vrais objectifs du Conseil de Delphe, aurait il été trahi ?). En repassant voir les gardes en fonction du bloc de Kane, ils sont surpris de constater que ceux-ci ne semble pas se souvenir de coup de feu (mais ils pensent que ceux ci sont en train de les pipoter).
Les personnages se rendent sur les lieux de la 2ième altercation, et découvre dans un tas de poubelle, le cadavre d’un homme en costume, portant une barbe de 3 mois. Il leur faudra quelques secondes pour réaliser qu’ils ont en face d’eux le cadavre du Président des Etats-Unis !

Persuadés que Kane cache quelque chose, ils retournent à son bloc pour le confronter.
Cependant, celui-ci semble très occupé, il les informe qu’un mouvement de Slicers s’approche et se prépare à attaquer le bloc.
Les personnages remettent leur confrontation avec Kane à plus tard pour aider le bloc à combattre les Slicers…

Avatar de l’utilisateur
oufle
Evêque
Messages : 462
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: [CR] TORG Reboot

Message par oufle » jeu. mars 31, 2011 10:22 pm

Les Slicers attaquent !

En préambule, un petit texte pour Earl, le Loup Garou, qui réintégrait le scénario :

Après ton escapade avec Adam et Kaze en Inde, tu a décidé de revenir à NY où tu habite.

Très vite, tu as fait la connaissance de Malcom Kane et des gens qu'il a sous sa protection. En effet, ton appartement est situé dans son enclave.

Mais Kane t'a expliqué qu'il n'en avait pas toujours été ainsi, lorsqu'ils sont arrivés, la zone était aux mains différents gangs qui terrorisaient et tuaient les habitants. Ta femme et ta fille font partie de leurs victimes.
Kane a éradiqué les gangs du coin et donné une sépulture décente aux victimes.

Dévasté, il t'a fallut du temps pour t'en remettre, et tu t'es reclu dans ton appartement. Kane t'a laissé le droit de l’occuper seul pour le moment (alors que les autres appartements sont occupés au maximum de leur capacité). De temps en temps, il passe te voir pour s'enquérir de ton moral. Kibos, son 'bras droit' passe aussi te voir pour te donner des nouvelles de l'extérieur.
Kibos est un type plutôt sympa, dans la vingtaine, en tenue décontractée, baggy, casquette, tu as compris que c'était un fils de riche qui voulait faire du journalisme. Il s'est retrouvé coincé à NY lorsque l'invasion a commencé (il venait rendre visite à son père pour lui taper de l'argent). Aujourd'hui, il se rend souvent à Soho (quartier des artistes) pour se tenir au courant et informer Kane.

Il y a quelques minutes, un des habitants du bloc est venu te chercher, une attaque de Slicer se prépare et Kane a demandé que tu les aide à les repousser. Un peu d'action ne te fera pas de mal :).


1ère phase :

Les personnages prêtent main forte à Kane et ses hommes pour repousser l’assaut des Slicers.

Pharaon Noir et Tolwyn combattront côte à côte sur les barricades Est alors que les Slicers tenteront de pénétrer dans le bloc.

Adam se positionnera en haut d’une tour pour sniper.

Earl devra combattre un Slicer dans son propre appartement, et puis aidera les habitants de son immeuble à évacuer.

2ième phase :

Tolwyn protégera des habitants de 4 Slicers étant parvenu à pénétrer dans un immeuble.

Resté sur la barricade, Pharaon Noir devra combattre un Slicer ‘Tank’.

Adam remarquera quelques Slicers contournant le bloc, il aura le temps d’en abattre 2, mais les autres parviendront à tuer les gardes de la porte Ouest.

Earl fera face à 2 Slicers dans une ruelle sombre. A la grande surprise de Kibos qui l’accompagnait, il se transformera en Loup Garou.

Pendant le combat :

Pharaon Noir se déconnecte (alors que 3 Slicers lui sautaient dessus). Comme, cela semble arriver régulièrement à ce personnage, j’ai décidé d’en profiter pour faire un flashback des origines de son personnage à chaque fois.

1er flashback : Egypte ancienne. Le pharaon noir a une dizaine d’année. Il a été convoqué par son père, le Pharaon Amet Ra.
Il le retrouve donc dans la salle du trône. Un autre garçon de son âge est présent, avec une femme qui semble être sa mère.
Deux gardes sont aussi présents.
Le Pharaon se tourne vers son fils : ‘A partir de cet instant, ce garçon est ton frère, est-ce clair ?’.
Le fils, qui semble craindre son père acquiesce ‘Oui, père’ ;
Le Pharaon : ‘Maintenant, allez jouer tous les 2’.
Le fils emmène l’autre garçon. Alors qu’ils sortent de la salle du trône, il entend son père dire aux gardes ‘tuez là, il ne doit pas y avoir de témoin’. La porte se referme alors que les gardes se rapprochent de la femme effrayée.
Le pharaon noir 'enfant' saisi le bras de l’autre garçon pour l’entrainer rapidement loin de là.


Lorsque le Pharaon Noir reprend conscience, fort heureusement, il se rend compte que Kane lui a sauvé la vie en s’interposant entre lui et les Slicers.

Une fois le combat terminé, les personnages découvrent que les pertes ont été nombreuses. Kane tient un conseil de guerre et explique qu’ils n’ont pas assez de médicament pour traiter la quarantaine de blessé. Il faut vite se rendre à Soho (quartier des artistes) pour en trouver.
Adam propose d’aller voir Ingram qui devrait en avoir. Maintenant reste à savoir s’il leur en donnera.

Le problème est que les personnages sont suspicieux vis-à-vis de Kane. Notamment du fait de leur découverte peu de temps avant l’attaque (le cadavre du président…). Ils le confrontent subtilement en avançant le fait que les gardes posté sur la porte Ouest ont forcément entendu les coups de feu à quelques rues de là.
Kane fait chercher les 2 gardes en questions, pour découvrir que ceux-ci sont morts pendant l’attaque (ce qu’a vu Adam).
Kane accuse Ingram d’avoir infiltré son enclave. Ingram aurait pu promettre beaucoup de choses à ses hommes (argent, sécurité…).
A la question de ce qui motiverait Ingram à s’attaquer (ou du moins espionner Kane), Kane répond qu’Ingram a peut être ses propres objectifs pour Manhattan et qu’il attend juste que tous les autres groupes d’importance aient disparus (Ingram serait derrière les attaques de Slicers ?).
Autre possibilité, Ingram ne supporterait pas que Kane parviennent à rassembler autour de lui autant de monde sans disposer des mêmes moyens que lui (eau courantes, électricité, armes à feu…). Son égo le pousserait à vouloir détruire Kane.

Les personnages hésitent sur le plan d’action. Ils veulent accompagner Kane voir Ingram, mais pensent aussi qu’ils ont une opportunité pour traquer les Slicers dans leur repaire. En effet, quel meilleur moment pour les attaquer que celui où ils sont en train de penser leurs plaies.

Au final, ils décident d’accompagner Kane et Kibos.
Kibos restera à Soho pour trouver des médicaments, et Kane et les PJ se rendront au New World Trade Center.

Arrivé au NWTC, ils ne seront pas accueillis en personne par Ingram. Ils ne pourront discuter avec lui que via un téléviseur. L’ambiance est tendue. Kane fait sa demande de médicament. Ingram refuse. Le ton monte entre Ingram et les personnages qui ne comprennent pas pourquoi il n’aide pas Kane (qui garde le mur qui protège NY des Edeinos notamment).
Tous repartent déçus et en colère.

Ils repassent chercher Kibos à Soho qui n’a mis la main que sur une quantité limitée de médicaments.
Les hôpitaux de Manhattan ont tous été pillés. Mais les personnages se disent qu’ils ont peut-être une chance de trouver des médicaments dans un hôpital situé en Terre Vivante.

A peine rentré à l’enclave de Kane, les personnages repartent donc franchir le mur qui les sépare de la Terre Vivante.
L’expédition sera assez laborieuse, mais en suivant la voie rapide qui longe l’Hudson, ils parviendront au New York Hospital sans encombre.
Là, ils se répartissent en deux groupes pour explorer l’hopital.

Pendant leur exploration, Tolwyn et Pharaon Noir entendront des Edeinos dans les sous sols. Un rapide coup d’œil leur permettra de les voir porter des bodybags.
Cela semble étrange pour de Edeinos puisque les informations dont ils disposent les décrit comme un peuple détestant ce qui est mort.
Cependant, les personnages ne s’attarderont pas là-dessus, il leur faut ramener au plus vite les médicaments.
De retour à l’enclave, les médicaments seront distribués et leur action saluée par Kane et les habitants.

Mais pour les personnages, tout cela ne les avancent pas dans leur mission (qui est de retrouver Quin Sebastian).
Décidé de lever le mystère sur les Slicers, ils décident de partir explorer le territoire Slicers après un court repos.

Leur destination : Le Chrysler Building qu’ils atteindront par les tunnels de métro.
Une fois au dessus de la surface, alors que l’après midi touche à sa fin, les personnages découvrent un quartier désert. Des cadavres pourrissent ici et là sur le sol, mais aucune activité n’est à signaler.

En levant la tête, les personnages peuvent voir fiché en haut du Chrysler Building (40ième étage), l’avion de chasse dont on leur avait parlé. Seuls ses réacteur son visibles.
Une aile par contre, est encastrée dans une cabine téléphonique non loin.

L’électricité étant coupée, l’ascension par les escalier des 40 étages est difficile, surtout pour Adam.

Earl et Tolwyn parti en reconnaissance s’assure que la voie est libre.
Là haut, les personnages découvriront le repaire des Slicers. Ceux-ci sont immobiles, face à l’avion, comme s’ils attendaient quelque chose. Ils sont une quarantaine, ce qui dissuade les personnages d’une attaque frontale.
A noter qu’une drôle d’odeur flotte dans l’air.
Les personnages montent à l’étage supérieur pour avoir une vue plongeante de la scène.
Là, le mystère commence à s’éclaircir. Les personnages entendent une radio qui grésille dans le cockpit de l’avion. A noter que le pilote est mort.
Des missiles qu’il transportait son tombé sur le sol. L’un d’entre eux marqué d’un signe Biohazzard, semble fuir. Cela explique l’odeur, et probablement la folie qui touche les Slicers.

Les personnages décident d’attendre une éventuelle communication provenant de la radio.
Cela leur laisse du temps pour observer les environs du haut du 41ième étage. Ils peuvent notamment constater que du côté de la terre vivante, Central Park ne ressemble pas à ce qu’ils se seraient attendu. Au lieu de voir une jungle dense, ils ne voient rien que ce la brume. Aucun arbre n’en dépasse (alors que partout ailleurs, la végétation recouvre les immeubles).

Vers minuit une voie se fait entendre via la radio (que Earl reconnaitra comme étant celle de Kibos sur lequel il avait des soupçons) :

« Mes sujets, l’heure de l’action a sonnée. Votre objectif : Soho. Montrez à ses habitants de quoi vous êtes capables. Pour Orrorsh !
Et surtout, comme pour les autres quartiers, laissez suffisamment de survivant pour que l’on sache ce qu’il s’est passé ! »

Là, dessus, les Slicers s’activent et se dirige vers la sortie en courant.

Pour les personnages, il n’y a pas une seconde à perdre, il faut qu’ils arrivent avant les Slicers !

Pour info, c'est là que j'avais décidé de faire apparaître le personnage des romans Malcom Kane.

Avatar de l’utilisateur
oufle
Evêque
Messages : 462
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: [CR] TORG Reboot

Message par oufle » jeu. mars 31, 2011 10:28 pm

Les Slicers attaquent (bis) !

Les personnages viennent de découvrir que Kibos, le bras droit de Malcom Kane, est un traitre aquis à la cause des envahisseurs.

Le groupe se sépare en deux.

D'un côté Tolwyn et Pharaon Noir se précipite à Soho pour avertir les habitants. En chemin, ils tentent d'alerter les autres blocs pour qu'ils viennent en aide.

De l'autre, Adam et Earl se rendent chez Kane pour lui demander de l'aide. Celui-ci mobilisera le reste de ses troupes. En chemin, Adam parlera de la traitise de Kibos et de la zone étrange autour de Central Park. Kane feint la surprise...

A Soho, les personnages auront à peine le temps d'avertir le 'responsable' du quartier (Il s'appelle le Fossoyeur'), que les Slicers attaquent.
Combat 'Dramatique' (au sens TORG du terme), qui donnera un peu plus de fil à retordre aux PJ.

Pendant le combat, Pharaon Noir, apperçoit Kibos, perché sur un immeuble. Il décide de l'intercepter, mais au nom des lois de la dramaturgie, il laissera la confrontation à Earl (chacun son Nemesis, et celui-ci c'est celui de Earl).

Les PJ parviendront à repousser une première vague, mais une deuxième arrivera juste après et prendra les habitants par surprise.

En terme de système, j'ai usé et abusé de la règle qui permet de ne faire qu'un jet pour plusieurs PNJ, et un jet pour plusieurs actions (pour les PJ). Cela fluidifie vraiment l'action et réhausse le challenge pour les PJ.

A la fin de ce combat, Pharaon Noir et Tolwyn, qui étaient au coeur de la mêlée, aurons perdu pas mal de point de choc, et auront même dépensé des possibilités pour éviter des blessures.
Adam aura organisé un replis vers une position plus sûre à défendre, et aura aidé Pharaon Noir à distance.
Eearl aura déchiqueté Kibos, qui sera tombé du haut de l'immeuble.

Celui-ci ne sera pas mort sur le coup, et aura révélé avant de mourir qu'il travaille pour le Décharné. Ce dernier lui aurait promis pas mal de choses : pouvoir, immortalité... Kibos leur apprend aussi que la vrai invasion viendra du nord (les PJ comprennent que cela viendra de Central Park).

Après la bataille, les personnages se redent compte que les pertes auront été nombreuses. Les Slicers semblent définitivement vaincus, mais les rues de Soho sont jonchées de cadavres.

Kane rassemble les leaders des autres quartiers :
- Le Fossoyeur (qui n'a rien d'un type patibulaire, c'est un ancien étudiant en psy qui a travaillé sur le déblayage des décombre du WTC à l'époque, et qui a monté un business de marché noir avec ce qu'il récupérait)
- et le Patriarche de Little Italie (un PNJ que je n'aurais pas vraiment décris).

Kane veut récupérer des armes pour protéger le mur nord. Pour cela, il veut s'emparer de celles présentes chez Ingram. Il tente de rallier les autres leader à sa cause, mais les personnage parviennent à temporiser.
Ils proposent de se rendre à Central Park en mission de reconnaissance.
Avant cela, ils utilisent une radio chez le Fossoyeur pour prendre contact avec Ellis Island. Là, ils explique la situation au Colonel et demandent du renfort. Après que celui-ci en réfère au Président Quatermain, il se voit refuser l'envoi de troupe. Mais le Colonel envoi quand même quelques uns de ses meilleurs hommes pour aider les PJ.
Par contre, les personnage découvrent qu'Ingram n'a plusde médicaments depuis que le dernier convoi a été attaqué par des Eidenos quelques jours auparavant. (Ceci explique son refus, il n'aurait pas voulu perdre la face vis à vis de ses employés).

Après une courte nuit de sommeil pour récupérer, ils se mettent en route.

Leur expédition ne sera pas bien longue. En effet, à peine passé la porte qui mène au territoire Eidenos, Earl entend des hommes de Malcom parler entre eux. Apparamment, Malcom aurait l'intention de profiter du départ des PJ pour mener son offensive.
Les personnages sont tiraillés entre le fait d'aller découvrir ce qu'il se trame à Central Park, et tenter d'arrêter Malcom.
Ils décident de rebrousser chemin.

Cependant, le temps qu'ils arrivent au bloc de Malcom, celui-ci est déjà parti avec ses hommes.

S'engage une course contre la montre pour intercepter Malcom avant que celui-ci n'arrive chez Ingram.
D'autant plus que Malcom aurait récupérer les missiles restant de l'avion perché en haut du Chrysler Building.

Les personnage découvrent que Malcom a récupéré un Ferry et qu'il redescend l'hudson river vers le sud.

Le groupe se sépare.

Earl se transforme en loup garou et court le long de la voie rapide qui longe l'hudson.
Adam et Pharaon Noir emprunte un tunnel sous terrain qui leur permet d'atteindre l'autre côté de la rive, où sont visibles des bateaux.
Tolwyn reste dans Manhattan et rameutte les différents groupes qu'elle peut (dont des 'militaires' qui vivent dans l'Empire State Building).

Le combat final se déroulera sur le ferry un peu avant le Broklyn Bridge, sous un pont en ruine.
Earl aura sauté sur le ferry du pont, il fait face à Kane et l'occupe le temps que Pharaon Noir et Adam arrivent.
Pharaon Noir, une fois sur le bateau convainc les hommes de Kane d'abandonner.
Adam, après avoir désarmorcé les missiles, se rend sur le pont central confronter Kane.

Celui-ci dévoile ses motivations. Il travaille aussi pour le Décharné (pour les mêmes raisons). Ils apprennent aussi que le site du World Trade Center est devenu un point inflexible après l'attaque du 11/09, c'est un endroit chargé en signification pour les NY. (Towlyn se promet d'investiguer comment son créer les points inflexibles, une fois qu'elle sera revenu à Londres). Kane veut détruire ce point inflexbible pour laisser la réalité d'Orrorsh prendre place.

Echanges verbal entre un Adam dégouté et un Kane sûr de lui.
Le combat s'engage. Adam se rend compte que Kane est un formidable opposant. Earl vient lui prêter main forte. Puis Pharaon Noir. C'est ce dernier qui portera le coup final.

Pendant ce temps, Towlyn, qui a eu vent de combat au niveau du mur nord, s'y rend avec les combattant qu'elle a pu recruter. Elle découvrira qu'il y a une breche dans le mur et que des créatures, des Gospogs, mi-cadavres, mi-plante, sont en train de massacrer les habitants du blocs de Kane.
Son arrivée inopinée permettra de repousser l'attaque le temps du combat entre ses compagnons et Kane.
Le point inflexible n'étant pas détruit, les Gospog perdent leur faculté dans la terre pure, et sont obligés de battre en retraite.

Au final, en quelques jours, les personnages auront détruit les Slicers et repoussés les Gospogs (un don du décharné aux autres seigneurs selon Kane).
Kane et Kibos mort, il est temps pour NY de penser à l'avenir.

Les personnage retrouvent Quin Sebastian qui confirme la traitrise du président actuel des Etats Unis. Sebastian décidera de disparaitre quelque temps, et de réactiver son réseau. Il reprendra contact avec Adam.

Epilogue :
Les personnages sont reçus par Ingram pour le diner. Malgré la tension entre eux, ils parviennent à trouver un terrain d'entente.
Ingram sait qu'il est sur un point inflexible et que celui-ci doit être protégé à tout prix.
Ingram a aussi réussi à capturé un Eidenos et sa monture qu'il garde enfermé dans les sous sols (dans un magasin reconverti en prison).

La révélation la plus importante concerne la manière dont Ingram a connaissance des envahisseurs : Il dispose de fragments de fichier appartenant au Dr Mara d'Equilibre (qu'Adam connait bien).

L'histoire est la suivante. Philips, un professeur d'informatique à l'université de Los Angeles a reçu il y a quelques mois un bout de fichier trouvé par un ancien élève Français, un certain Stéphane Dumont. Celui-ci, qui a abandonné une carrière dans l'informatique pour devenir prêtre, a trouvé sur la toile des fichiers appartement au Dr Mara (Dumont a beau être prêtre il consacrait encore du temps à sa passion).
Dumont contacta Philips et lui transmis une partie des fichiers pour qu'il les examine.
Peu de temps après l'invasion commançait et la France se retrouvait coupée du monde.

Philips, certains de tenir là des informations capitales sur les envahisseurs tenta de décrypter les fichiers dans leur entier. Son université étant financée en partie par Ingrams Corp, les travaux ne passèrent pas inaperçus. Philips fut contacté par Ingrams lui même et convaincu de la rejoindre à NY.
Il s'y trouve depuis.

Une seule chose est sûr, Philips n'a pas tous les fichiers en sa disposition. Seule Dumont, qui habite à Avignon, en plein Cyperpapauté, a le reste.
Philips a réussi à comprendre certains phénomène cependant (par exempe, qu'une invasion de Tharkold a été repoussé à Prypyat), mais Ingrams n'est pas encore prêt à donner ces informations aux personnages.

Les personnages repartent de NY avec deux alliés. Sebastian un agent secret qui dispose de contact un peu partout dans le monde, et Ingram à la tête d'une multinationale présentes dans plus de 100 pays.
En plus de cela, les personnage réalise qu'ils n'ont pas encore exploré la cité éternelle.
Sans compter la piste Stephane Dumont...

Tant de chose à faire...

Avatar de l’utilisateur
oufle
Evêque
Messages : 462
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: [CR] TORG Reboot

Message par oufle » jeu. mars 31, 2011 10:34 pm

Mas avant tout cela, nous avons fini notre saison par le scénario du livre de base. J'avais fais joué la première partie en premier. Comme je n'aime pas laisser un scénario en plan, j'ai adapté le scénario pour le finir.

Dans la première partie de ce scénario, en terre Vivante, les joueurs ont sauvé la vie du professeur Hassam Al Cheik et de sa fille Sasmira. Le professeur Hassam avait été forcé par le capitaine Achmedi (que les personnages ont rencontré dans la première partie des reliques du pouvoir) à créer une machine permettant de se déplacer à grande vitesse dans les tunnels reliant l'Empire du Nil à la Terre Vivante :

Image

Achmedi avait pour mission de traiter avec les Edeinos. Et d'échanger des armes contre une relique sacrée, un oeuf de fabergé, qui n'est autre qu'un fragment d'éternité.

Le scénario commence donc alors que les personnages empruntent ces tunnels colossaux, à l'aide de la machine du professeur, pour se rendre dans l'Empire du Nil. Ils ont laissé derrière eux Achmedi en pleine Terre Vivante.

Ils savent que l'oeuf, fait partie d'un plan du Dr Mobius lié à l'arrêt de la rotation de la Terre...

La machine ralentie à l'approche d'une caverne abritant un quai d'amarrage. Le voyage qui dura un peu plus d'une journée, permit aux personnages, de voir à travers les hublos des constructions anciennes, des créatures tapie dans l'ombre, d'autres tunnels s'enfouissant profondément dans la terre. On imagine sans mal les possibilités d'aventures !

La caverne est gardée par dix soldats de l'empire du Nil. Les personnages profiteront de l'effet de surprise pour attaquer.

Il ne leur faudra que quelques tours pour ce débarrasser des 10 gardes. mais déjà, un onzième à le temps d'appuyer sur le bouton d'alarme qui par la même occasion lance la fermeture automatique des énormes portes de métal qui les séparent de la sortie.
Les personnages se précipitent vers les 2 portent avant qu'elles n'aient le temps de se fermer. Earl et le Pharaon Noir sont même obligé de retenir les 2 portes pour laisser le temps au prof et à sa fille de passer.

Une fois de l'autre côté, alors que l'alarme continue de rugir, les personnages se précipitent vers la sortie, pour découvrir qu'il se trouvent au milieu de la cité des morts.
Une cité des morts immense, transformée par les nouveaux axiomes qui n'ont fait qu'accentuer l'architecture chaotique du lieu d'origine.

Depuis l'arrêt quasi total de la rotation de la terre, l'Egypte se trouve sur la face non éclairée de la terre. Cependant, dans le ciel, lévite un énorme Ankh de lumière qui éclaire toute la région et démontre la puissance de Mobius sur son territoire.
A l'Est, les personnages peuvent apercevoir les énormes pyramides, elles aussi améliorées par les axiomes de Terra.
A l'Ouest, c'est une cité moderne croisement entre une architecture de verre et de métal typique des métropoles américaines, et l'iconographie Egyptienne (hieroglyphes en neons, toits en pyramide, statues de dieux en bordure d'autoroute...).

Les personnages n'ont pas le temps de contempler le paysage, que des points noirs se rapprochent à l'horizon ! Ce sont des hommes de Wu Hang (qui est le gouverneur de la région du Caire), qui ont la capacité de voler et viennent intercepter les personnages (ils ont été alertés par l'alarme).

Tolwyn et Earl auront le temps de se cacher, mais Pharaon Noir sera repéré. Démarre une course poursuite dans les rues de la cité des morts avec un Pharaon poursuivi par une trentaine de 'ninjas' volant. Le Pharaon Noir réussira à s'échapper non sans avoir provoqué une belle pagaille dans la cité.

Un peu plus tard, les personnages se retrouvent dans le repaire secret de Dédale. Celui-ci leur apprend 2 mauvaises nouvelles :
- Wu Hang n'est pas mort (comme le pensaient les personnages depuis la trilogie des reliques), il dirige toujours la région du Caire. Cependant, son échec lors de sa dernière mission a rendu sa position précaire au sein des gouverneurs de Mobius.
- Mobius a trouvé le moyen d'empêcher quiconque de passer entre Terra et la terre. Les héros de Terra présents sur terre sont donc bloqués, sans aucune chance de retour tant qu'ils n'ont pas défait Mobius !

S'ensuit une conversation entre Dédale et les personnages sur les raisons de leurs présences au Caire.
Avec l'aide de Dédale, les personnages localise la base militaire du Capitaine Achmedi. Ils décident de s'y rendre pour tenter de trouver des informations sur la mission initiale d'Achmedi.

La base est située en plein désert. les personnages se font passer pour des soldats de l'empire du Nil. Ils parviendront, en posant des questions aux soldats en poste, à découvrir que les hommes d'Achmedi attendent son retour pour partir quelque part dans l'océan pacifique.
Les personnages demandent à Dédale d'investiguer des phénomènes inhabituels dans cette région du monde. Celui-ci découvre que la base Américaine de Diego Garcia ne répond plus depuis quelques jours.

Les personnages décident de ne pas perdre de temps, sabotent les hydravions présents sur la base sauf 1, et volent le dernier. La Pharaon Noir aux commandes, ils parviendront in extremis à s'échapper alors que des tourelles de DCA tenteront de les descendre.

Un peu plus tard, leur hydravion arrive à Diego Garcia (de nuit). En plein milieu de l'océan pacifique.

Image

Image

Image

Image

Il n'y a aucune lumière sur la base militaire. Plusieurs portes avions sont stationnés dans le lagon, mais malgré les quelques lumière sur le pont, il n'y a pas de signe d'activité.

Au sud de l'ile, une propriété est éclairée. Les personnage décide de commencer leur investigation là bas.

Image

La propriété est complètement éclairée, mais déserte. Les personnage s'introduisent dans la maison principale. Après avoir visité quelques pièces, un coup de feu retenti, quelqu'un les attaques !
Ils ont à peine le temps de voir une silhouette s'éclipser. Ils la poursuivent mais la perde de vue. En revenant sur leurs pas, ils cherchent un passage secret. Et ils en trouvent un qui mène à un autre pièce dans laquelle trône notamment un piano.

Earl surprend tout le monde en se mettant au piano et en interprétant la partition présente sur le pupitre.
Une fois le morceaux terminé, un clic signale l'ouverture d'un autre passage donnant sur une autre pièce : une salle de projection privée. Les personnages lance le film présent dans le projecteur. Il s'agit d'un vieux film en super 8 qui montre deux enfants, probablement des jumeaux, un garçon et une fille, jouer au bord de l'eau.

Les personnages continuent leurs investigations, et découvre que la famille habitant ici est française, les Dussié. Elle vit ici depuis plusieurs siècles. Ils déduisent aussi que la fille du film ne doit plus être vivante, et que seul son frère vie encore là.

Son frère, ils le rencontreront un peu plus tard, alors qu'ils tentera de s'enfuir après une autre embuscade. Les personnages seront plus rapide cette fois cependant.
Il pourront donc l'interroger. Il s'appelle Jacques, vit ici depuis toujours. Son père s'était arrangé avec le gouvernement britannique pour conserver ses terres alors que l'armée US s'installait dans l'île.
Il a remarqué que les lumière de la base se sont éteintes depuis quelques jours, et depuis est resté cloitré, mort de peur, tirant sur ceux qui s'introduisent sur ses terres.

Pensant ne rien tirer de plus de lui, les personnages décident d'aller investiguer la base.

La base est déserte. Les lumière extérieures sont éteintes, mais à l'intérieur il y a bien l'électricité. Les personnages explorent le bâtiment, et notamment rejoue les films des caméras de sécurité. Ce qu'ils voient est plus que bizarre. Tous les habitants de l'ile (environ 3000 personnes) arrêtent d'un coup ce qu'ils sont en train de faire, et se dirige vers la plage. Une fois là, ils entrent dans l'eau et disparaissent.

Pendant que Pharaon Noir et Tolwyn tentent de comprendre ce qu'il s'est passé, Earl décide d'aller visiter les quartier du commandant de la station. Dans sa chambre, il trouve un dossier ouvert sur le bureau. un dossier d'un certain Haddad, banquier d'Al Queda pendant 9/11.
Earl flaire le piège et à juste le temps de se retourner pour apercevoir un mécanisme explosif posé sur la porte qui se referme lentement.

Une explosion se fait entendre jusqu'au poste de contrôle où sont situé Tolwyn et Pharaon Noir se précipitent pour découvrir Earl sortant décombres, heureusement sain et sauf.

Les personnages décident de continuer leur exploration de la base, et ils découvrent des cellules inoccupées. Après une petite investigation, il comprennent qu'il y avait 5 prisonniers dans la base (dont Haddad). Cette base étant probablement aussi un 'Site Noir' de la CIA. Les prisonniers se sont échappés, peu de temps après que les habitants aient rejoins l'eau. leur cellule ayant été laissées ouvertes.

Les personnages se disent que les réponses au phénomène étrange qui a touché l'ile résident au fond du lagon, là où les habitants sont allés. Ils décident de s'y rendre, mais avant Earl prend quelques secondes pour rallumer les lumières à l'extérieur.

C'est là que tout part en vrille.

Au lieu de rallumer les lumières, Earl déclenche des explosifs qui ont été placés par les 'terroristes' qui ont réussis à s'échapper.
L'un après l'autre, les bâtiments exploses en mille morceaux, et les personnages doivent courir pour éviter de se retrouver incinéré dans le bâtiment de contrôle.
Une fois à l'extérieur, ils se trouvent en terrain découvert, et la cible des prisonniers qui les snipent.

Le combat est difficile, contre un ennemi inconnu, au milieu de la fournaise des bâtiments en feu.
Mais les personnages parviendront à tuer 4 prisonniers, donc Haddad. Celui-ci paraissait avoir perdu la raison, après avoir été 'interrogé' et probablement torturé pendant des années.

Le 5ième prisonnier ne sera pas visible jusqu'au moment où les personnage entendent des coups de feu sur la plage.
Les personnage s'y précipitent et assistent à un spectacles 'indicible' à la lueur des bâtiments en flamme.

L'homme tire sur un tentacule immense émergeant de l'eau. Il attrape l'homme comme s'il n'était qu'une poupée et l'emmène dans les profondeur du lagon.
Au milieu du lagon, les porte avion sont pris entre d'autres tentacules de la créature et attirés eux aussi vers le fond.

Au même moment, des créatures humanoides, des gospogs sortent de l'eau (à vrai dire ce sont les habitants de la base) et envahissent la plage.

Earl perd son sang froid, se transforme en loup garou et dans une rage incontrôlable s'attaque au gospogs .
Les 2 autres personnages décident d'exploser la créature à coup de bombe. Action étendu pour atteindre un bombardier, le faire décoller et lâcher la bombe au dessus de la créature.

Leur avion sera attrapé par 2 tentacules avant de parvenir à ses fin.

Pendant ce temps, Earl reprend conscience et s'empare d'un jet.

Dans une ultime tentative, Earl tire à la roquette sur la créature pendant que Pharaon Noir et Tolwyn s'éjecte de l'avion non sans avoir déclenché les bombes.

Explosion.

Pharaon Noir et Tolwyn disparaissent dans le flash de lumière.

Earl atterri pour constater que la créature disparait en se désagrégeant dans l'eau. Les Gospogs tombe mort (pour de bon) sur le sable.

Tolwyn et Pharaon Noir ré-émerge de l'eau alors qu'ils semblaient perdu.
Entre temps, ils ont eu le temps de voir une construction sous marine abritant une machine probablement responsable de ce qu'il se passe sur l'ile. Abritée par un dôme de vert, cette machine est accessible par un passage qui vient tout droit de la propriété de Dussié.

Acte final : Les personnages confronte Dussié alors qu'il tente de protéger sa machine. Pharaon Noir parvient tirer de lui quelques information. Dussié s'est vu promettre par le Décharné de faire revenir à la vie sa sœur décédée depuis 30 ans. Pour cela, il devait accomplir un rituel. La machine sert à aspirer les possibilité (et ainsi arrête la rotation de la terre). Lors que toutes les possibilités seront aspirées, la possibilité de revoir sa sœur deviendra une certitude.
Pharaon Noir parvient à amadouer Dussié en lui faisant comprendre son erreur. Celui-ci , pris de remort se jette dans la machine qui le déchiquète en aspirant ses possibilité.

Les personnages remarque que l'afflux soudain de possibilité provoquent une légère surcharge de la machine. Pharaon Noir décide d'envoyer l'œuf dans la machine, ce qui crée une surcharge.

La machine s'emballe, et explose, faisant s'effondrer le dôme qui la protège des profondeurs marins.

Les personnages auront juste le temps de s'échapper.

Quelques minutes plus tard, alors que la rotation de la terre a repris, les personnages peuvent voir le soleil se lever sur une ile dévastée. Portes avions coulés, bâtiment qui finissent de bruler, milliers de cadavres sur les plages...

Les personnages décide de ne pas attendre que quelqu'un viennent investiguer pour quitter les lieux. :)

C'est ainsi que se termine notre premier cycle de Torg, alors que pour la 3ième fois, les personnages auront eu à faire aux sbires du Décharné.

Le scénario faisant allusion évidemment à Chtulhu mais aussi était inspiré de Resident Evil Code Veronica.

Si vous avez lu jusqu'ici, chapeau !

Oufle

Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 6830
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne

Re: [CR] TORG Reboot

Message par killerklown » ven. avr. 01, 2011 4:56 pm

Très sympa ! Beaucoup de libertés parr rapport à plein de choses, mais le résultat devait vraiment être génial.
J'aime particulièrement l'idée de faire jouer le scénar du livre de base si longtemps après le début de la campagne.
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5357
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: [CR] TORG Reboot

Message par Ange Gardien » sam. avr. 02, 2011 11:28 am

Faut que je prenne le temps de lire ça en détail aussi :)
Je me prévois une autre invasion, vers 2011/12 dans un mes mondes. :)

Gwalchafed
Profane
Messages : 1
Inscription : lun. déc. 12, 2011 6:33 pm

Re: [CR] TORG Reboot

Message par Gwalchafed » lun. déc. 12, 2011 6:36 pm

J'ai bien aimé aussi.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai créé un forum spécifique à Torg (en anglais) : http://torg-infiniverse.rpg-board.net/
et mon site web : http://lefebvre.jeremie.free.fr/mondes/torg/torg.htm

Avatar de l’utilisateur
Khufu
Pratiquant
Messages : 265
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:38 am
Contact :

Re: [CR] TORG Reboot

Message par Khufu » ven. févr. 08, 2013 10:39 am

Bonjour les gens,

Est-ce que ca intéresse quelqu'un que je poste le résumé de ma campagne Torg ?
(depuis l'invasion, avec plusieurs scenar maison et le début de la trilogie des reliques du pouvoir)
Terre2 - jeu de rôle alternatif/contemporain

https://www.facebook.com/terre2jdr

Avatar de l’utilisateur
Bistiole
Initié
Messages : 126
Inscription : sam. févr. 07, 2009 5:50 pm
Localisation : Reims (51)

Re: [CR] TORG Reboot

Message par Bistiole » ven. févr. 08, 2013 11:03 am

Intéressé je suis! As-tu commencé à faire jouer juste après l'invasion ou pendant?
"I'm sorry, I wasn't listening." - The Dude

Profil sur le GROG

Répondre