[CR] 7th Sea

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 412
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Lost in Bourgogne-nation
Contact :

[CR] 7th Sea

Message par Zashiki-warashi » lun. nov. 22, 2010 7:53 pm

Petit CR du dernier 7th Sea auquel j'ai participé (par contre j'ai raté certaines parties, donc parfois je ne peux pas résumer correctement tous les tenants et aboutissants). A savoir que si vous ne connaissez pas l'univers de 7th Sea, certains trucs ne seront pas compréhensibles. A savoir aussi qu'il y a du spoil de background officiel dans le tas.

Les PJs:
- Oscar Van Knot, de la guilde des Apothicaires, spadassin et marchand de la Ligue de Vendel. Engagé entre autres choses dans un 'pari' avec Florent de Mercoeur pour découvrir de nouvelles sorcelleries. S'y connaît un brin en objets Syrneth. Est également à la recherche de Julia, son amante, enlevée alors qu'elle avait trouvé refuge chez les Jenny.
- Lily Stone, barde Avalonienne et sorcière Glamour. Etait à la recherche de son frère Aymeric; l'a depuis retrouvé, mais ne peut rester avec lui, car il s'est infiltré dans une organisation appelée "la Croisade des Enfants". Est aussi assez douée en matière de crochetage de serrures en tous genres.
- Elena Castaldi, sorcière Sorte. Sa famille s'est faite disperser entre Vodacce, Montaigne et Theus seul sait où, elle-même a été enlevée par des pirates suite à cela, en même temps qu'Oscar et Charles. Elle voyage depuis avec eux, afin de retrouver les siens - mais elle semble avoir pris goût à la vie d'aventurière, et est de moins en moins pressée de rentrer. Elle se fait pour le moment passer pour "Helena Kjoert", apprentie Vendelar d'Oscar, qui lui a fourni de faux papiers et un joli compte en banque vendel.

Les PJs-PNJs (c-à-d des PNJs qui voyagent avec les PJs, et s'attirent encore plus d'emmerdes qu'eux):
- Charles Clény de Frêneville, noble montaginois, sorcier Porté, grand ami d'Oscar. Sa petite soeur, Mirabelle, est une bonne alliée des PJs, bien que pas très puissante vue son âge.
- Gudrun Ösren, amie d'Oscar également, spadassine en train de virer scélérat à vitesse grand V.

Vague résumé de l'intrigue principale:
- Les PJs sont principalement en lutte contre la Croisade des Enfants, une organisation dirigée par un certain Krijn Von Streuch, qui enlève des enfants au potentiel prometteur (des sorciers, quoi), allié à Philippe, le frère aîné de Charles (c'est un gars à la sorcellerie monstrueuse, qui cherche au passage à tuer Charles), et à Chania de Montmorency, qui possède du sang Mirodin (sorcellerie montaginoise des miroirs, officiellement perdue). Aymeric les espionne de l'intérieur. Leona, la petite soeur d'Elena, est potentiellement leur prisonnière. Ils ont également enlevé Orane (une parente de Dame Jamais Sicès du Sicès), ainsi qu'une curieuse petite fille d'origine Eisenor, que les PJs n'ont pas réussi à sauver, et qui serait l'une des dernières pratiquantes de la Totentanz.
- En parallèle de tout cela: Montaigne est en conflit avec la Castille, et vient de déclarer la guerre à Ussura aussi. De plus, de graves conflits agitent Kirk et la Vendel en général, centrés autour d'une opposition Val Mok/universités.
- Depuis quelques jours, de curieux nuages sombres sont apparus au dessus de Charouse, Pau, Kirk et un certain nombre d'autres villes. On ne sait pas de quoi il s'agit, certains parlent de malédiction. Pour les PJs, c'est clairement un phénomène magique.

La dernière partie:

Les PJs sont en Montaigne, invités de Samuel Flaubert du Doré, qui les a conviés à l'accompagner à une soirée organisée par le seigneur de Montmorency. Oscar et Lily viennent de revenir de Kirk par le portail de Charouse; ils y ont vu de leurs propres yeux les troubles qui agitent la ville, et Gudrun est d'ailleurs tombée dans un coup monté visant à la faire passer pour un criminelle notoire. Apparemment, c'est Val Mok qui est derrière tout cela.

Au cours de la soirée, Lily se fait engager comme barde pour seconder Marie (Avalonienne) et Lukas (Eisenor), les musiciens officiels. Elle réalise assez vite que 'Lukas' est en fait Aymeric déguisé, qui espionne, et pour cause: la fille du maître des lieux n'est autre que leur grande ennemie Chania (c'est elle qui leur a arraché la petite Eisenor). Etant donné les circonstances, ils ne se tapent pas dessus, et restent courtois. Elena remarque toutefois que les liens d'Epée entre Oscar (et les PJs en général) et Chania sont bizarres: montés à 10, ce qui est hautement étrange, car ils n'ont après tout affronté Chania que deux fois, et une telle hostilité n'est pas justifiée. Elena avait déjà remarqué cela auparavant: un lien de Bâton de la même intensité (non justifié), entre un capitaine de vaisseau et son second, de même qu'une Epée entre elle-même et Alessa, sa némésis, une autre Strega (qui aurait passé un pacte avec des Thalusai). De toute évidence, quelqu'un a manipulé le lien de Chania par le biais de Sorte, afin de le monter au plus haut 'score' possible avant les Figures, et espérer qu'il se transforme par la suite.

Les PJs ont d'ailleurs l'occasion de discuter en privé avec Chania dans un petit salon. ils s'entretienent notamment du pourquoi de ce conflit entre eux: Chania les juge dangereux, car elle les retrouve sur la route de la Croisade (bien que pour le moment, il faut avouer que les PJs n'ont pas des masses de victoires à leur actif...). Néanmoins, grâce à cette conversation, ils apprennent les buts véritables de la Croisade: celle-ci juge que le Troisième Prophète était un imposteur, et cherche donc à, non pas trouver le Quatrième, mais carrément à le fabriquer, en capturant des enfants/adolescents à fort potentiel magique pour voir s'ils peuvent en faire quelque chose.

La soirée bat son plein lorsque soudain, Samuel Flaubert du Doré entre en titubant, une dague plantée dans le dos, et s'effondre en plein milieu de l'assemblée, mourant. Le médecin présent dans la salle l'ausculte immédiatement: la lame est en plein coeur, il n'en a plus que pour une minute à vivre. Oscar en arrive au même constat. Pendant ce temps, Rémi de Montaigne, lui aussi présent à la réception, fait boucler toutes les issues afin de coincer le meurtrier. Un certain nombre d'éléments bizarres gênent néanmoins les PJs, surtout Oscar, qui convainc le médecin d'utiliser des pratiques apprises en Cathay (acuponcture) pour sauver Samuel, et Elena, qui avait examiné les liens de destin de Samuel dans l'espoir de trouver une Epée menant à l'assassin... et qui voit que non seulement tous ses liens sont bien vivaces, mais que de plus il n'y a aucun Lien Noir de mort sur lui. Bref, Samuel est toujours vivant, et pas près de passer l'arme à gauche.

Le cadavre est emmené à l'écart. Cuisiné par les PJs, le médecin avoue que tout ceci est un coup monté, grâce à un poison très spécial qui place le sujet en état apparent de mort seulement, et dont il a le remède. Le stylet dans le dos de Samuel n'était qu'un leurre, avec une lame de quelques millimètres seulement. Rémi de Montaigne est lui aussi dans le coup. Ne sachant quel était le but de Samuel, les PJs décident de jouer le jeu, et tandis que la réception continue malgré tout (et que le "cadavre" est tout de suite envoyé à Charouse par portail, pour être veillé dans la chapelle mortuaire du palais), ils commencent à faire courir des rumeurs concernant le ou les assassins, peut-être cachés derrière les tentures, sur le commanditaire (mais bien sûr! c'est Val Mok, qui veut déstabiliser Montaigne!). Tout ceci sur fond de Rémi qui fait semblant d'enquêter, et avec Lily qui de temps à autre pète une note bien aiguë sur son instrument pour ponctuer les actions d'Oscar et Elena. L'ambiance étant bien plombée, Lily décide au bout d'un moment de tenter un truc complètement stupide, et se met à jouer une chanson de marin. Une partie de l'assemblée est choquée. Seuls Oscar et Chania (il avait commencé à lui parler pour tenter d'analyser exactement son inimitié) se mettent à danser. Un jeune noble apostrophe Lily, mais se fait intercepter par Elena, qui l'entraîne à danser lui aussi, et fait d'ailleurs une touche (Beauté du Diable, faut bien que ça serve, parfois). Touche intéressante puisqu'elle apprend ensuite que ce jeune homme est Eric de Mercoeur, cousin de Florent, et ami d'enfance de Chania - qui, d'ailleurs, l'entraîne vite à l'écart. Pour Elena, au vu de leur lien de Coupes, Eric n'est pas dans la Croisade: au contraire, Chania semble vouloir l'en tenir à tout prix à l'écart. Quoi qu'il en soit, la Strega est parvenue à faire ce qu'elle voulait: sous couvert de danser, s'employer à baisser à 8 le lien d'Epée Oscar/Chania, par petites touches. C'est qu'on n'irait pas soupçonner une danseuse, contrairement à une fille qui fait tapisserie dans un coin en regardant intensément sa cible.

L'ambiance est repartie. Marie, l'autre bardesse, fait la tête de voir que Lily a réussi son coup avec un truc pourtant aussi pourri. Lukas/Aymeric dit à Lily de le laisser animer seul la soirée, pour ne pas envenimer la situation avec elle. Les PJs discutent avec un peu de monde, dont un investisseur montaginois potentiel pour racheter les presses à imprimer de Kirk en profitant de la chute des prix actuellement en cours. Lorsqu'ils ressortent, Charles a des infos pour eux: il a appris que l'Empereur Léon-Alexandre avait engagé un conseiller de guerre pour l'aider avec Ussura... un Eisenor, qui porte le nom de, oooh, Von Streuch. Gudrun, elle, vient leur dire qu'elle est tombée sur des gars au comportement bizarre, à l'étage, s'est battue contre eux, et les a assommés. Quand ils arrivent sur place, les PJs découvrent que quelqu'un est passé par derrière, et les a proprement égorgés (ce n'était pas le fait de Gudrun). Cela les conforte dans une de leurs hypothèses: ce qu'a fomenté Samuel ne visait pas à faire une petite murder-party improvisée pour les invités, mais sans doute à se faire passer pour mort afin de prévenir une véritable tentative d'assassinat par ces gars-là.

Quand ils redescendent pour en avertir Rémi, celui-ci plombe alors définitivement la soirée en annonçant que les coupables ont été trouvés et châtiés, et tenez, messieurs-dames, en voilà justement un. *bruit d'un cadavre égorgé qui tombe sur le parquet de la salle de bal* Les invités sont autorisés à rentrer chez eux. Les PJs discutent encore un peu avec le comte de Montmorency (qui, au passage, pète le miroir présent dans la pièce... "il est inadmissible de se faire espionner par sa propre fille, n'est-ce pas"). Puis il leur faut partir à leur tour, récupérer leurs affaires chez Samuel, et se trouver une auberge.

(Le reste dans le post qui suit.)
Dernière modification par Zashiki-warashi le sam. nov. 27, 2010 7:18 pm, modifié 3 fois.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 412
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Lost in Bourgogne-nation
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi » lun. nov. 22, 2010 8:14 pm

Et zou, la suite:

Le lendemain à midi, est censé avoir lieu à Charouse une démonstration militaire. En attendant, les PJs passent faire un tour au chapitre local de la Société des Explorateurs. Ils y sont fort bien accueillis et invités à visiter leur musée. Ce faisant, en passant devant l'un des salons de discussion, leur odorat est attiré par une odeur qu'ils connaissent bien: celle du tabac mêlé d'opiacé que fume d'ordinaire Florent de Mercoeur. Et c'est bien lui qu'ils trouvent... en compagnie, entre autres, de Romuald, un membre de la Croisade, et de... Von Streuch lui-même. Florent, apparemment, a trouvé en eux le soutien financier nécessaire pour financer ses expéditions. De plus, à midi pile, ils vont présenter à Charouse l'artefact découvert par Florent, un objet d'origine sétine, censé agir sur la mécanique des fluides, et qui pourrait les débarrasser du curieux nuage noir planant au dessus de la ville. Sans les connaissances syrneth de Von Strehc, Florent n'aurait pas pu faire marcher cet objet. En tous cas, cela apportera au monde une connaissance encore jamais vue concernant les Sétines.

Echange de piques et de gros sous-entendus entre les PJs, Florent et Von Steuch. En fait, quelques jours auparavant, les PJs avaient filé le navire de Florent, la Sirène Barbue, au large des côtes de Castille. Ils s'y sont fait tirer dessus à coups de canon, et Oscar ne trouve pas cela fair-play dans le cadre de leur pari mutuel. Florent a donc pu récupérer l'objet syrneth qu'il était venu chercher sous les flots, et s'est barré avec par Porté. Les PJs n'ont pu l'intercepter lui. Au passage, ils ont mis la main sur Alessa, présente sur le navire: c'est à la suite de cela qu'ils se sont rendus compte qu'elle avait passé un pacte avec un Thalusai. Florent tombe des nues: il a plusieurs navires, il n'était allé sur celui-ci que 5 minutes avant de plonger pour récupérer l'artefact, et n'a donc pas donné l'ordre de tirer. Par contre, les navires avaient été affrétés avec l'aide de la Croisade. Bien que Von Streuch nie, il y a anguille sous roche.

Après que les "investisseurs" de Florent ont pris congé, Oscar et Florent s'expliquent. Florent ne savait de toute évidence pas à qui il avait affaire lorsqu'il leur a demandé leur aide financière. Ce que les PJs lui apprennent le choque, et il décide de couper les liens avec la Croisade. Toutefois, un problème subsiste: la présentation de l'artefact sétine, précisément à la même heure que la "démonstration militaire"... Les PJs soupçonnent que Von Streuch a trifouillé un peu plus l'artefact qu'il ne l'a dit à Florent, et qu'il veut en profiter pour montrer au roi une arme qui aiderait à la guerre sur le front ussuran. Florent leur dit que l'objet est à Pau (que c'est grâce, justement, aux connaissances de Von Streuch qu'ils avaient pu faire en sorte de l'actionner à distance).

Florent a laissé une ancre Porté là-bas, dit-il. Surprise lorsqu'il veut ouvrir un portail: son ancre n'y est plus, quelqu'un l'en a sortie et sans doute détruite. Le groupe traverse alors tout Charouse au pas de course pour atteindre le portail public, débouler à Pau, et cavaler à la forteresse où est gardé l'objet. Bien sûr, c'est Von Streuch qui avait la clé... Mais heureusement, Oscar, dans un éclair de génie, parvient à trouver le code qui ouvre la porte de la pièce où se trouve l'artefact. Celui-ci est sous une grosse cloche de verre, et Florent est sidéré devant tout le matériel que Von Streuch est ses sbires y ont rajouté: ça n'a plus rien à voir avec ce qui était prévu. Il ne reste plus que quelques minutes. Oscar décide alors de tenter le tout pour le tout et se sert de son épée, Flamberge, une lame de Mystère capable de frapper d'estoc à distance (juste sur un coup). Il parvient à toucher l'un des éléments (le boîtier de compte à rebours?) mais ne sait pas si cela est utile. Pendant ce temps, Elena, ne pouvant l'aider, détruit par contre la marque Porté laissée là par l'un des sorciers alliés de Von Streuch, ainsi que le miroir accroché au mur. Le groupe ressort et essaye de péter la serrure au passage: comme ça, sans ancre ni miroir pour traverser, au moins leurs ennemis auront-ils un peu de mal à se rendre facilement dans la pièce.

Malheureusement, Oscar n'a pas cassé le bon composant: à midi pile, la machine/arme est tout de même activée. Tous les sorciers du groupe tombent évanouis sous l'onde de choc qui leur grille presque la cervelle. Oscar et Gudrun, bien atteints eux aussi, ne parviennent à les réveiller que difficilement. Tous les gardes de la forteresse, eux, sont morts sur le coup (par contre les animaux n'ont pas été touchés). Ceci dit, le nuage noir sur Pau a disparu.

On ne sait pas encore exactement ce qu'est censé faire cette arme (à part griller les cerveaux, bien sûr). Reste maintenant à se reposer, puis à revenir à Charouse pour constater les dégâts là-bas.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 412
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Lost in Bourgogne-nation
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi » dim. nov. 28, 2010 10:55 am

Suite de la campagne 7th Sea, jouée hier soir:

En retournant vers le centre de Pau pour y trouver une auberge et se reposer un peu, les PJs se rendent compte que personne d'autre, heureusement, ne semble avoir souffert de l'onde de choc. Tandis qu'ils partagent un repas dans une chambre en discutant du problème (et force est d'avouer qu'ils ne savent pas trop pour le moment comment neutraliser "l'arme"), Charles se lève pour réceptionner du courrier (Porté, on t'aime). Il revient l'air défait avec une lettre de sa soeur Mirabelle, à Charouse, qui dit qu'il se passe des choses incroyables au Palais du Soleil: des sous-sols sont sortis, depuis midi, d'étranges créatures de terre cuite, de pierre et d'une matière semblable à de la gélatine, et toutes se dirigent vers l'extérieur de la ville. Le nuage, lui, a totalement disparu (de même sans doute qu'à Kirk et Freiburg?). Florent à son tour reçoit son courrier, qui confirme tout cela. A la suite d'un échange de lettres entre eux et leurs correspondants respectifs, il est possible de déterminer qu'au totale, ces créatures seraient près de 12000: de quoi lever une petite armée. Florent confirme également que le Palais n'avait pas été bâti là par hasard, et que sous ses fondations se trouvent des ruines Sétines. Il en est de même à Pau et à Freiburg, où se trouvent aussi des ruines. En plus de cela, un cousin de Florent à Pau même lui annonce que des troupes de la capitale viennent de passer le Portail, et se sont rendues au palais.

Après cela, Oscar annonce qu'il a une course à faire et quitte la pièce. (Je ne sais pas trop ce qu'il a fait, car c'est en rapport avec les Jenny et les Filles de Sophie, où il est censé bientôt être intronisé; mais ça, les autres PJs ne le savent pas. Apparemment, il est allé s'enquérir de la situation à Kirk et d'autres choses. En revenant, il s'est isolé pour consulter un objet qu'il possède, une sorte de "carte" de technologie Syrne, qui lui a permis de constater les mouvements de troupe, et la façon dont les "ingénieurs" contrôlent les "golems" de terre cuite. Il suffit apparemment d'un seul homme pour en contrôler 200, ce qui n'est pas peu dire, d'autant plus que les signaux qu'ils renvoient sont nombreux. Il lui est même possible de déchiffrer sur la carte quelques mots, des instructions, qui pourraient peut-être lui permettre, s'il disposait lui aussi d'un "émetteur", de contrôler certaines de ces choses.)

Après le départ d'Oscar, en tous cas, Lily et Elena décident d'accompagner Florent au palais de la Lune, version hautement informelle du Palais du Soleil, où vont les nobles qui en ont assez des intrigues de la Cour de Charouse. Charles et Gudrun déclinent, prétextant des courses à faire. (Il faut préciser que bien qu'on y ait pensé, non, ce n'était pas un piège: la rivalité de Florent avec Oscar, et plus généralement le groupe des PJs, ne vient que du pari qu'ils ont fait, en rapport avec les Syrneth; et Florent, qui s'est fait rouler dans la farine par Krijn et ses associés, a autre chose à faire que de piéger les PJs.) Florent envoie une ancre à son cousin, qui la place au palais, et les trois passent alors par portail Porté. Pendant la traversées, les succubes du portail ne cessent de parler et de râler: elles semblent accuser Florent de n'avoir pas respecté le Pacte, que "maintenant il y en a un autre, ce n'était pas prévu...". Lily en a tellement marre qu'elle s'énerve et que l'une d'entre elles parvient à la faire tomber. Heureusement, Florent a suffisamment de maîtrise pour ne pas lâcher ses "passagères", et la traversée s'achève sans encombre.

Là-bas, le cousin en question peut les amener au sénéchal, Jean-Michel Flaubert du Doré, qui est justement en train d'observer avec un sourire narquois une discussion entre un vieux colonel des troupes et deux membres d'un nouveau corps formé tout juste deux heures auparavant, arrivés de Charouse par le Portail. Tous deux sont encore très jeunes, vêtus d'uniformes d'apparat à thème marin flambant neufs, et si peu formés au combat que même Elena (qui est une sorcière Sorté à la base, rappelons-le) le voit immédiatement, et pourrait sans doute même les mettre à terre d'une passe ou deux.

Les deux jeunes gens, très clairement envoyés par Krijn, sont respectivement Léon (une vingtaine d'années) et Manon, qu'Elena reconnaît pour l'avoir rencontrée sur les chantiers navals à Kirk, quelques mois auparavant: une petite fille de 11 ans, surdouée des mathématiques, timide et renfermée, qui envoyait tout son salaire à sa famille roturière en Montaigne pour les faire vivre. Elle avait été enlevée par la Croisade des Enfants, et vu son attitude totalement différente maintenant, très voire trop sûre d'elle, il ne fait aucun doute qu'elle est de ceux qui se sont vus convaincre de les suivre. Manon en tous cas n'a aucune hostilité envers eux (Florent, par contre, semble développer un joli lien d'Epées avec elle ^^).

Présentés à l'assemblée, les PJs sont invités par le sénéchal à participer à la discussion s'ils le désirent. Florent bouillonne intérieurement, mais les deux filles, elles, jugent bon d'essayer d'en savoir plus. Pour résumer: ce corps spécial a été formé pour diriger les combats en Ussura. Autant dire que le colonel n'y croit pas trop, en les voyant ainsi, et il finit par s'en aller, l'air hautain. Le sénéchal, qui va essayer d'arrondir les angles, laisse les PJs et Florent seuls avec Manon et Léon. Léon n'ouvre quasiment pas la bouche, mais Manon se montre au contraire prolixe d'informations, et Elena et Lily en profitent bien. (Manon affirme que ces informations seront rendues publiques le lendemain soir dans une allocution royale, mais il est clair que là, les PJs obtiennent des détails techniques qu'ils n'auraient jamais eu dans un discours de Léon-Alexandre.)

Il apparaît donc que Manon, ces quinze derniers jours, a fait partie d'un groupe de recherches dans les ruines Sétines à Charouse. Elle et d'autres ont théorisé que ce qui s'y trouvait pouvait changer un être humain au point de lui permettre même de devenir sorcier, et c'est en fait à cela qu'a servi la machine à Pau: non pas une arme, mais une sorte de télécommande, d'impulseur, qui déclencherait les répéteurs installés dans les ruines des autres villes, en l'occurrence Charouse (on peut suppose que peut-être Freiburg a été atteinte aussi, mais comme les machines n'avaient pas été installées/mises en route là-bas, peut-être pas, en fait). La soixantaine de personnes de l'équipe de recherche ont donc été exposées, à midi pile, lors du déclenchement de la machine, à tout cela, et se sont retrouvés effectivement à développer une nouvelle sorcellerie, qui leur permet de contrôler l'eau, et et accessoirement aussi de créer ces "golems gélatineux" vus à Charouse. Effet secondaire intéressant, ces nouveaux sorciers (cela a mieux marché sur les gens de moins de quinze ans, et plus sur les garçons que sur les filles) peuvent également respirer sous l'eau, et ne craignent plus le froid. Là les PJs comprennent mieux l'attitude des succubes du portail: le pari de Florent et Oscar impliquait la création d'un nouveau médium de sorcellerie, que les Thalusai (et les succubes qui leur sont affiliés) comptaient parvenir à contrôler; or, là, voilà un troisième médium pas prévu, et pas contrôlable. Autant dire que Florent s'est fait avoir sur cet autre plan également, et qu'il n'est pas content.

En d'autres termes, ces soixante personnes sont les premiers représentants d'une nouvelle sorcellerie (Voideau). Mais tout ceci ne peut être recommencé pour le moment, Manon ne sait pas encore pourquoi: la machine à Pau avait-elle un usage unique, ou bien pourrait-elle être utilisée à nouveau, moyennement maintenance et réparations? Elle penche pour la deuxième solution, même si rien n'est sûr pour le moment. De plus, il se peut aussi que d'autres gens au palais du Soleil aient eux aussi "reçu" cette sorcellerie, à un niveau moindre. (En termes de jeu, on peut considérer que Manon, Léon & Cie disposent de scores de 3-4 dans leurs voies de sorcellerie, alors que les autres "nouveaux-nés" plus lointains commencent à 1-2, comme des persos de base.)

Manon explique également le fonctionnement de la chose, disant que leurs créatures n'obéissent qu'à leurs créateurs, qu'un autre sorcier du même type ne pourra pas "parasiter" les commandes, mais qu'il leur faudra très certainement aller tous en Ussura pour les contrôler de visu: elle craint qu'à distance, les ordres se perdent, et que les golems finissent par attaquer des civils (bon, elle n'est pas totalement inhumaine, c'est déjà ça). Elena, qui pensait pouvoir essayer de la convaincre de laisser tomber, se rend vite compte que ce n'est pas la peine, que seules des actions et sans doute la campagne elle-même, avec toutes ses désillusions, pourront convaincre Manon, trop "endoctrinée" déjà. Manon est persuadée qu'il y aura très peu de morts, que les Ussurans auront peur et se rendront très vite. Connaissant Serguei et ses hommes, entre autres, Elena et Lily ont déjà plus de doutes à ce sujet...
[Note: Serguei est un sorcier Pyeryem rencontré à plusieurs reprises depuis le début de la campagne - un garçon d'environ 13 ans, aux cheveux blancs, apparemment désigné comme ambassadeur par la terre d'Ussura elle-même.)

Elena joue les ingénues curieuses qui n'y connaît rien à la sorcellerie, et au fil des questions parvient à se faire montrer comment les créatures sont formées. Apparemment, Manon est capable de stocker dans un espace non visible autour d'elle une certaine quantité d'eau, et de l'utiliser pour, en une dizaine de secondes, faire apparaître quelques golems. Cela permet à la sorcière de confirmer une chose dont elle se doutait déjà: ces choses ne sont pas suffisamment sentientes pour posséder des Strands, que ce soit en Bâtons ou en autre chose. On peut les considérer comme des machines.

Les deux filles apprennent également que lors de l'allocution du lendemain, la guerre sera officiellement déclarée à Ussura, mais que les troupes spéciales disposeront encore d'une semaine pour s'entraîner à leur nouvel art. Et comme il leur faudra se rendre sur place, et que les golems ne prendront pas de portail, peut-être que leur déplacement prendra quelques semaines encore.

(Après cela, il était minuit passée et on était tous crevés, donc on a arrêté la partie. A priori, les PJs vont ensuite tenter de contacter Serguei pour lui transmettre ces infos, histoire que les Ussurans ne s'en prennent pas plein la face par surprise.)
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 412
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Lost in Bourgogne-nation
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi » jeu. déc. 02, 2010 8:05 pm

Suite rapide (normalement) du 7th Sea, parce qu'on est fous, qu'on essaye de caser des parties en semaine, et que TeamSpeak, finalement, il s'en fout de la neige et des 400 km de distance entre nous. ;)

Après avoir fait leurs trucs chacun de leur côté, les PJs reviennent à l'auberge et mettent leurs infos en commun. A un moment Oscar demande à Elena si elle peut à nouveau essayer de localiser Julia: peine perdue. Interrogé quant à d'éventuels moyens de rendre un sorcier impossible à contacter (sans toutefois mentionner Sorte), Florent dit à Oscar que cela pourrait être possible si cette personne était en un certain endroit en Avalon, peut-être; ou dans un portail; ou encore, si elle avait bu l'eau d'une certaine fontaine mythique en Castille, réputée capable de débarrasser un sorcier du médium Thalusai de ses pouvoirs (Oscar et Elena par contre savent que ce n'est pas cela qui est arrivé, car les Strands avec Julia seraient encore là). Rien de plus ne peut être appris. Soit elle est morte, soit dans un endroit inaccessible/trop lointain (ce médium a pour limites le monde connu, dit Florent), soit quelqu'un a détruit tous les Strands qu'elle a avec Oscar.

Florent reste bien énervé de s'être ainsi fait rouler par Krijn et ses copains, et les PJs ont fort envie de leur rendre la monnaie de leur pièce, ne serait-ce que parce que Florent reste quand même un ami en dépit de son pari avec Oscar. Pour le moment, difficile de contrer les golems animés par les sorciers et ingénieurs du "corps spécial" créé à Charouse: les PJs décident donc d'aller tout d'abord démanteler la machine de Pau, histoire d'embêter Krijn s'il voulait s'en servir à nouveau, et surtout d'essayer d'y trouver un ou deux objets capables de prendre le contrôle sur les créatures. Ni une, ni deux: Oscar, qui a des billes dans la réfection du Labyrinthe de Pau, va trouver les ouvriers, pour l'instant au chômage car pas payés par Charouse, et loue les services de certains pour un beau travail de démolition. Florent, lui, contacte l'une de ses employées spécialisée dans les objets Syrneth, Renée de Pau, une femme haute en couleur et fort énervante, mais dont les compétences sont réelles. Accessoirement, les PJs veulent aussi quelques bras pour enterrer les cadavres des soldats de la forteresse, parce que quand même, voilà, quoi. Bien sûr, les cadavres déclenchent une réaction consternée.

Une fois tout ce petit monde déblayé, Oscar utilise son code pour ouvrir la porte menant à la chambre forte. Là, les ouvriers mettent deux bonnes heures à démolir la cloche de verre protectrice, puis Renée démantèle la machine, avec force râleries. Lily, Elena et Oscar en profitent, chacun son tour, pour récupérer quelques bricoles (une bopite bizarre, une sorte de bille, et de l'outillage de bonne qualité, notamment); Florent en tous cas leur a dit de se servir, une fois que lui-même a eu récupéré ce qui était censé être le module de contrôle climatique qu'il croyait avoir ramené de sous les flots. Les deux filles ne savent pas trop à quoi tout cela va servir, mais Elena commence à piger le mode de fonctionnement de la machine, ce qui n'est pas peu dire, vu l'usine à gaz qu'est le truc, et que c'est en fait un assemblage d'objets Sétine et Domae (mal fait par endroits: c'est sans doute pour cela que la machine ne pouvait plus fonctionner, ayant grillé sa "pile" au passage). Oscar se fait aussi réparer un petit générateur à éther, en secret, bien sûr.

Le lendemain, après une nuit de repos bien nécessaire, les PJs se rendent à la banque Vendel du coin, pour y discuter de plusieurs choses: d'éventuels investissements, l'arnaque au crédit à Kirk qui avait été mise sur le dos du Professeur Teagan, la vente aux enchères, la guerre Montaigne/Ussura... Une sorte de "pari" est d'ailleurs engagé: un investissement sur un scénario concernant l'issue de la guerre. Le banquier peut aussi apprendre aux PJs que contrairement à ce qu'ils croient, la Montaigne n'est pas ruinée: l'empereur a ni plus ni moins vendu les ruines sur lesquelles est bâti son palais à la Croisade des Enfants (que les banquiers voient d'un sale oeil, à cause de leurs réserves d'or accumulées depuis des années et pas investies dans l'économie). Il serait également dans l'intérêt de la banque que les enchères à la vente de la soirée ne montent pas trop, pour ne pas enrichir encore plus la Croisade des Enfants; sur ce coup, les PJs sont bien d'accord, et font part de leurs intentions à ce sujet. Le banquier leur dit alors de se méfier d'une certaine femme, toujours entourée de plusieurs "mignons" de 16-18 ans, qui a pour passe-temps de faire s'envoler les mises dans de telles ventes. Il faudrait donc la neutraliser.

Votre serviteur ayant encore eu une de ses sempiternelles idées à la con, les PJs se mettent alors d'accord pour tenter un truc un peu con, qui pourrait marcher, ou du moins ne pas trp prêter à conséquence: déguiser Elena en jeune homme dans le genre androgyne (Beauté du Diable, faut bien que ça serve), pour le cas où il y aurait moyen d'attirer l'attention de la femme en question et de la distraire ainsi. Un bout de l'après-midi est donc employé à une séance de maquillage dans les règles (mais où Oscar a-t-il donc appris à faire cela?), et le résultat est, disons-le, fort réussi.

Suite la prochaine fois, où nous jouerons l'épisode de la vente aux enchères.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 412
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Lost in Bourgogne-nation
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi » sam. déc. 11, 2010 2:37 pm

Et hop, un peu de 7th Sea de nouveau, merci TeamSpeak qui nous aide à continuer nos parties. Cette fois, trashage dans les règles d'une vente aux enchères d'objets Syrneth, car les vendeurs sont les grands ennemis de nos persos, et on doit les empêcher de s'enrichir, car sinon ils vont encore plus continuer leurs exactions (enlever des enfants, entre autres).

Les PJs avaient reçu un tuyau comme quoi une habituée des ventes, souvent accompagnée de ses 2-3 "mignons" du moment, assisterait certainement à cette vente, et ferait monter les prix juste pour s'amuser. Il fallait donc la neutraliser, et pour ce faire, Oscar, le marchand Vendelar, a déguisé Elena la strega en garçon, le tout sous l'oeil amusé de Lily l'Avalonienne qui a ensuite aidé à peaufiner la voix nécessaire à la chose. L'idée derrière cela: Oscar est déjà trop vieux pour la dame, par contre un jeunot de 15-16 ans pourrait attirer son attention, et il y aurait alors moyen de la "distraire" un peu des ventes.

Ce qui va suivre est un beau bordel orchestré par les PJs.

Suite à cela, les PJs ainsi que Gudrun, Charles et Florent (les 3 PNJs qui les accompagnent en ce moment - Florent est celui qui a ramené une bonne partie des objets Syrneth lors de ses dernières expéditions) vont à la vente, séparément. Sensation dans l'assemblée, car Oscar est déjà assez connu. Il entame la discussion avec une jeune noble montaginoise, Julie Assange, qui aimerait bien elle aussi partir à l'aventure, mais se contentera de raconter tout cela à ses copines au retour. Elena repère la dame en question (Adeline de Saint-Germain), accompagnée de 3 jeunes gens (appelons les Aîné, Cadet et Benjamin); elle et Lily en profitent pour aider Oscar à faire grossir une rumeur selon laquelle des acheteurs (le général Gunther et son aide de camp) et l'un des vendeurs (Krijn Von Streuch) seraient de collusion. Dès avant la vente, des incidents ont lieu. Le commissaire-priseur se fait tellement insulter et jeter des boulettes de papier qu'il en perd connaissance, et est remplacé par son assistant, un Vendelar. Celui-ci apprend par Oscar la rumeur, et séance tenante, met Krijn à la porte. (Rappelons que Krijn est le nouveau conseiller militaire de l'Empereur... Il est complètement pris au dépourvu et s'en va la queue entre les jambes, pour le coup d'ailleurs le MJ lui a fait perdre un dé complet de Réputation. XD) Tout n'est pas fini: il faut défendre l'honneur de l'ancien commissaire-priseur, dixit le dirigeant de la Guilde des Spadassins, Knute, présent lui aussi. Et hop, un petit duel "champion vs. jeune Vendelar", qui fait encore perdre du temps.

Une pause a lieu pour calmer les esprits. En se levant, Lily réalise que quelqu'un a mis dans sa poche une bourse contenant le portrait d'une jeune fille, "Irène"; ne sachant de quoi il s'agit, et méfiante, elle s'arrange pour déposer la bourse sous la chaise d'Aîné. Pendant ce temps, Elena (donc présentement sous son identité du "jeune maître Marijn") commande discrètement un vin de qualité qu'un serviteur ira porter à Adeline - Adeline qui sans se retourner s'en rendue compte de qui a fait cela; les 3 mignons, eux, ne savent pas, mais Benjamin semble avoir des soupçons.

La première partie de la vente a lieu: rien de bien important, des objets fort mineurs. Oscar commente tout pour sa voisine Julie, et en profite, pendant toute la soirée, pour se faire des contacts. A la pause suivante, Adeline et les 3 jeunes gens se lèvent pour passer dans la pièce voisine où est tenu un buffet. Lily désigne la bourse à Elena, qui saute sur l'occasion, la ramasse, rattrape Aîné, et la lui remet ("Monsieur, vous avez perdu cela"), en s'arrangeant pur que le portrait en tombe - sous l'oeil amusé d'Adeline qui ne semble pas jalouse, et sous l'oeil carrément moins amusé de Benjamin (le portrait était peut-être à lui, en fait). Ceci sert d'introduction, et bientôt Adeline commence à raconter sa vie à Elena, qui l'encourage bien, comprenant qu'elle aime s'écouter parler.

C'est là que ça devient le boxon.

* Lily entend une voix qui l'enjoint à se rendre dans les cuisines. Lorsqu'elle passe la porte, elle se retrouve en fait transportée dans la demeure d'un Sidhe en Bryn Bresail, qui lui confie la mission de travailler activement contre Krijn et ses acolytes. Ca tombe bien, elle fait déjà ça avec les PJs. (Lily vient ici de passer Maître en sorcellerie Glamour.) Elena l'a vue disparaître, mais ne peut lui courir après, cela mettrait en l'air sa couverture (et sa pseudo-drague).

* Oscar constate que 1) les 3 "mignons" ont commencé un conciliabule pour discuter du 4ème (Elena/Marijn, donc), cette nouvelle menace dans leur relation avec Adeline, et 2) Gudrun est en train de faire une touche avec un jeune homme montaginois.

* Elena suit du regard les 3 mignons, et en profite pour étudier leurs liens de destinée. Elle constate un fort lien de Coupes entre Aîné et Cadet, un moindre entre Aîné et Benjamin, et un lien d'Epée presque du même niveau entre Cadet et Benjamin. La Strega décide de donner un petit coup de pouce au Destin, et retisse les Epées entre Cadet et Benjamin pour les mettre en conflit plus ouvert, et pour que Benjamin soit seul contre les deux autres.

Quelques minutes plus tard, tout bascule. Benjamin croise le regard de Gudrun: coup de foudre pour lui, il se met à ignorer Adeline, chose que Cadet n'accepte pas: "je ne te permets pas de faire souffrir notre dame". Cadet provoque Benjamin en duel au premier sang. Adeline, épouvantée de voir cela, s'évanouit. Là encore, Elena jette de l'huile sur le feu en aidant Benjamin à gagner (elle joue sur son Strand d'Epées pour améliorer temporairement ses talents d'escrimeur). Benjamin, d'un beau coup, déchire et la chemise, et la ceinture de Cadet, qui se retrouve cul nul devant l'assemblée... juste à temps pour qu'Adeline, ranimée par Oscar, le voit. Cadet, blessé et humilié, tombe dans les pommes. Là, Aîné s'énerve, et s'emporte contre... Gudrun, "la vile tentatrice", qui, la pauvre, n'a évidemment rien compris à l'histoire. La reconnaissant comme Spadassin elle aussi, il la provoque en duel. Oscar intervient pour "sauver l'honneur de la dame", se bat contre lui, et l'allonge d'une touche, un peu trop fort malheureusement (il faut dire qu'Oscar est de l'école Snedig, et que la seule épée qu'il avait sur lui était Flamberge, une Lame de Mystère... vous croyez que ça l'aurait fait, de dire à l'assemblée "donnez-moi une épée pourrie, la mienne est trop bonne pour ce gars"? XD). Adeline s'évanouit de nouveau. Elle et les deux blessés sont évacués. Benjamin reste. Gudrun, sous couvert de remercier le gentilhomme qui l'a aidée, va dire à Oscar qu'elle est désolée, qu'elle n'a vraiment rien fait cette fois. Et donc, la "menace Adeline" est écartée.

La vente reprend. Des objets un peu plus intéressants cette fois. Oscar parvient à doubler le général Gunther sur un lot de tissus résistants aux coups (il veut en faire faire des vêtements pour les PJs, forcément). Le reste est typique d'une vente aux enchères, sans incidents notables. Enfin, on amène les objets de la troisième partie de la vente, beaucoup plus intéressants. Et là, bien sûr, coup de théâtre: en ouvrant les coffres, on se rend compte qu'ils sont remplis de pierres. Bien sûr, l'enquête est ouverte, la vente s'arrête, Gunther est outragé, Florent effondré. Florent avoue d'ailleurs à Oscar que ce lot contenait un bâton capable de détruire une maladie à sa racine, mais il n'en avait pas parlé car il voulait que ce soit une surprise pour Oscar (qui essaye de trouver un remède à, et de vaincre la componction). Suite à cela, Oscar et Florent mettent entre parenthèses leur pari Syrneth/sorcellerie pour essayer de retrouver les objets volés (dans une prochaine séance).

Voilà, une bonne soirée de rigolade, entre les duels divers et variés et le boxon créé par Elena entre quatre, voire cinq personnes (quoi, comment ça, j'aime bien faire joujou avec Sorte? Meuh non...). Adeline a été ramenée chez elle. Aîné et Cadet sont eux aussi dans les vapes. Le commissaire-priseur d'origine lui aussi. Krijn s'est fait éjecter de la salle sous l'oeil de toute la noblesse de Pau. Gunther et l'armée sont décidés à retrouver les objets volés. Florent s'est encore une fois fait avoir. Et Gudrun a encore une fois servi de porte-poisse.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 412
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Lost in Bourgogne-nation
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi » dim. janv. 16, 2011 10:54 am

Allez, ça fait longtemps, p'tit CR 7th Sea:

Je rappelle que les PJs (Oscar, marchand et apothicaire Vendel qui touche aux trucs Syrneth; Elena, sorcère Sorte en cavale; et Lily, sorcière Glamour) sont en lutte plus ou moins ouverte contre une société plus si secrète que ça, la Croisade des Enfants, qui enlève des enfants, notamment des petits sorciers et génies/jeunes gens très prometteurs pour servir leurs but pas toujours très propres. La Croisade, grâce à son "dirigeant" qui ne l'est pas vraiment, Krijn Von Streuch, est notamment en ce moment derrière la nouvelle campagne montaginoise visant à envahir Ussura; accessoirement, ils viennent aussi de créer une nouvelle branche de sorcellerie permettant de manipuler l'eau et d'en créer des serviteurs de type golem.

Les PJs sont à Kirk, tout juste sortis de l'oraison funèbre d'Oscar, que tout le monde croyait mort, mais qui en a du coup profité pour orchestrer un beau come-back, avec complicité bien sûr de Lily (déguisée en paysanne) et d'Elena (déguisée en jeune homme, Marijn, officiellement apprenti d'Oscar). Arrive Mirabelle, petite soeur de Charles (on a deux PNJs avec nous, Charles et Gudrun), amenée par Porté par Charles-André, un vieux noble qui lui devait une faveur (tant et si bien qu'elle l'a même tiré du lit pour ça: il est minuit passé et il est en chemise de nuit). Mirabelle a reçu une lettre de Charles, disant qu'il a de gros ennuis, et elle soupçonne leur frère Philippe de l'avoir enlevé. Les PJs décident donc de faire un coup de pute à Philippe: Mirabelle écrit une lettre où elle joue les grosses idiotes ("cher Philippe, malheur est arrivé à Charles, consele-moi STP"), et que Ch-André Ensanglante pour l'utiliser comme ancre. Dès la lettre parvenue à Philippe, immédiatement le petit groupe s'accroche à Ch-André qui ouvre un portail pour rejoindre sa nouvelle ancre.

Evidemment, Philippe, tordu comme il est s'attendait à un coup du genre: nous arrivons dans une pièce où se trouve une grande cage, avec de l'autre côté Philippe et une trentaine de ses 'compagnons' qui observent le spectacle. Impossible de repartir par Porté: dans la pièce se trouve un dispositif qui contre cette sorcellerie, à base d'une sorte de fantôme enfermé entre deux miroirs (Elena se pète d'ailleurs la peur du jour en essayant de lire les Strands de cette chose pas humaine). Néanmoins, voyant que sa soeur est avec nous, Philippe se montre courtois et ouvre la cage. S'ensuit une petite discussion confirmant que Charles est bien entre ses mains mais qu'il ne peut nous le restituer tout de suite, n'ayant pas fini ses expériences sur lui. Pendant ce temps, il accepte tout de même de laisser Ch-André contacter Krijn afin de râler contre ce traitement. Quand Krijn se pointe enfin, Oscar lui explique l'affaire, et il n'est pas très content de la façon dont Philippe fait les choses. Beau joueur malgré les dissensions PJs/Croisade, Krijn boute par sorcellerie Philippe hors d château (qui est, on l'a vite compris, le QG principal de la Croisade) et mène les PJs à Charles, attaché nu sur une table dans un labo au sous-sol, inconscient et attaché à des curieuses machines Syrneth. (Les joueurs captent assez vite qu'en fait, Philppe était en train d'analyser son caryotype pour voir quelles manipulations effectuer dans sa propre famille.) Philppe parvient malgré tout, par Porté, à s'emparer des résultats de l'analyse, au nez et à la barbe de Krijn, d'ailleurs. Mais au moins ce dernier laisse-t-il les PJs emmener leur ami, avec juste un caveat: il faut attendre deux heures pour le bouger, le temps que les produits injectés dans son sang par Philippe s'évacuent.

En attendant, les PJs mettent ce temps à profit:
- Oscar parle à Krijn en aparté (je ne sais pas ce qu'il s'est dit)
- Lily récupère ce qu'elle peut dans la poubelle du labo: feuillets (imprimés) des analyses de Philippe, etc, pour qu'Oscar puisse les examiner plus tard.
- Elena convainc Ch-André de la laisser cacher la lettre (qu'il a récupérée) quelque part dans le château, pour avoir un moyen de retour possible, et en plus d'Ensanglanter un autre objet, genre l'arrière d'un tableau, pour le cas où la lettre serait découverte.

Ensuite ils sortent Charles de là (il est sur un chariot roulant) et se planquent avec lui dans la buanderie derrière des tas de draps, de crainte que Philippe ne revienne au labo par Porté.

Elena a par ailleurs découvert, par ses propres Strands, que sa petite soeur Leona (7 ans, sorcière Sorte en devenir) est prisonnière dans le château, et veut la délivrer. Les PJs une fois seuls, ils y vont au culot et se promènent dans les couloirs; la Croisade étant une organisation très hétéroclite, ils n'attirent du coup pas trop l'attention. Ils trouvent Leona assez rapidement dans une sorte de salle de jeux-nursery, endormie (il est 5h du matin) avec 3 autres enfants sur des canapés. Elle est bien habillée, semble bien nourrie, et quelqu'un a même commencé à lui apprendre à lire (gloups), mais par contre Oscar découvre assez vite qu'on lui a aussi prélevé du sang, et en quantité limite dommageable pour une enfant; d'où le fait qu'elle pionce si bien, et qu'elle ne se réveille pas de toute la séance. Elena et Lily embarquent Leona, l'évacuant par la fenêtre à coup notamment de sorcellerie glamour, pour passer ensuite par les cuisines et regagner la lingerie. Oscar, Mirabelle et Ch-André reviennent par un chemin différent (à la suggestion d'Elena, Ch-André a Ensanglanté un tableau de la nursery, tandis qu'Elena a planqué la lettre dans un tiroir, sous un fatras d'objets).

Elena reste avec Leona, Gudrun et Charles pour s'assurer que personne ne vient; Lily et Oscar visitent quelques bibliothèques et labos, à la recherche de livres et autres documents. Enfin vient le moment de partir. Il faut le faire en deux fois, vu la talle du groupe. Oscar attache Leona, endormie et les yeux bandés, à Elena qui la porte, et Gudrun fait pareil avec Charles - au cas où ils se réveilleraient dans le portail. Mais au moment du premier passage, catastrophe: une lingère entre, et malheureusement elle reconnaît Ch-André comme son ancien maître. Pour ne pas faire d'esclandre, les PJs jouent le jeu, prétendent être des membres de la Croisade faisant une expérience (...avec l'un en chemise de nuit, l'autre à poil enroulé dans un drap, et le troisième un travelo... oui, bien sûûûr... ^^;), et la suivent dans un labo qu'elle leur indique. Bien sûr, c'est un gros piège, Porté n'y fonctionne pas. Sachant que la lingère est allée chercher de l'aide, et a verrouillé la porte, Lily crochète ladite porte, et tous se réfugient dans un des labos inoccupés pas loin.

Assez rapidement, ils entendent venir un groupe d'une bonne dizaine de personnes, qui les repèrent par sorcellerie. Ch-André, Gudrun, Charles, Mirabelle, Elena et Leona parviennent de justesse à passer le portail, juste avant que la serrure de leur labo ne soit détruite (qui c'est qu'a un p'tit Zerstörung dans leur groupe en face, hein?). Oscar et Lily leur tiennent tête, feignant de lire les ouvrages présents dans le labo et d'être les invités de Krijn (ce qui est vrai), attendant le retour d'un ami qui viendra les chercher pour partir (ce qui est vrai aussi, Krijn les ayant autorisés à repartir sains et saufs avec Charles). Bon orateur, Oscar parvient à entraîner les 'ennemis' dans une discussion plutôt que dans un combat armé.

Pendant ce temps, les six autres sont heureusement arrivés à bon port dans la demeure de Ch-André. Celui-ci revient chercher Oscar et Lily. Au moment où il ouvre le portail, deux autres membres de la Croisade arrivent, ordonnant de ne pas les laisser s'échapper: "Ce sont eux!" (Krijn a-t-il changé d'avis? Ou ont-ils découvert la disparition de Leona?) Heureusement, les PJs restants parviennent à passer le portail sans être attrapés, et rejoignent les autres.

Fin de la séance. La prochaine fois: à voir si Leona est bien brainwashée comme on le craint, si Charles se réveille en bonne santé, et si on va trouver la Croisade sur le pas de la porte au réveil...
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 412
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Lost in Bourgogne-nation
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi » sam. janv. 22, 2011 11:56 am

Et hop, encore un peu de 7th Sea pour nous. Pour les dernières nouvelles:

* Leona, la petite soeur de mon perso, n'est heureusement pas traumatisée par son séjour dans le repaire de la Croisade des Enfants. Par contre, vu qu'ils ont commencé à lui apprendre à lire et à écrire, et qu'elle a suffisamment voyagé par Portails être devenue pas trop impressionnable, retourner en Vodacce et y retrouver son ancienne vie, c'est sans doute aussi mort que pour la frangine. En voilà deux qui sont bonnes pour atterrir chez les Filles de Sophie tôt ou tard...

* Grand changement au niveau de Théah entière, on dirait: plein de gens se retrouvent à "former" un Arcane, alors qu'ils n'avaient rien acquis jusque là, et ne devaient sans doute rien acquérir. Y compris les PJs et Leona, dont les Arcanes restent pour le moment encore indéfinis, ce qui attire l'attention.

* Madame Dominique, fille de l'Empereur Léon-Alexandre, est enceinte d'un truc... bizarre. Alors que les PJs, se faisant passer pour médecins (Oscar est de la Guilde des Apothicaires), allaient lui rendre visite, Elena (mon perso) a eu le malheur (?) de tenter de percevoir l'Arcane du bébé à naître, et en plus elle a réussi, cette conne. Résultat: un truc indicible qui ne correspond à aucun des Arcanes existants. Pire encore, la Strega (Anna) qui accompagne Dominique est elle aussi au courant d'un truc, car elle a remarqué la réaction de surprise d'Elena. S'en est ensuit un jeu de chat et de souris puisque Elena, actuellement déguisée en jeune homme Vendel, a tenté de faire passer ça pour un autre type de "sorcellerie", à savoir l'astrologie. On verra plus tard si ça a marché. Dans tous les cas, Dominique et Anna commencent à avoir les miquettes de constater que les PJs ont capté qu'un truc pas net se passait au niveau du futur héritier de Montaigne.

* Les PNJs avec nous, Charles et Gudrun, ont été convoqués pour une entrevue avec un secrétaire de l'Empereur. Charles parce que son frère Philippe, jugé trop dangereux, a été destitué de ses titres, et que lui devient donc héritier du domaine de Frénevlle; Gudrun parce qu'en tant que fiancée de Charles, et roturière Vendel en plus, il faut que tout cela soit mis au clair avec elle aussi. Malheureusement, Gudrun a le gros handicap "porte-poisse", et ça n'a pas manqué.

Charles entre le premier. Gudrun suit un quart d'heure plus tard. Dans la foulée, Oscar lui dit de bien faire attention à tout ce qu'elle verra et entendra. Et là, c'est le drame. Dans la salle d'attente, Elena, qui observe un peu les Strands des gens rassemblés, perçoit un gros noeud de Destin qui vient de se former et qui va péter sous peu, très clairement lié à Gudrun et sans doute à ce qu'Oscar vient de lui dire. Hélas, elle parvient aussi à déterminer que le levier de ce noeud est Léon-Alexandre lui-même, qu'on ne peut affecter par Sorte tant il a de liens avec tout le monde. Dans la foulée, le Noeud commence à affecter les Strands de plein d'autres personnes, dont une femme de la Croisade, qui gifle de son gant l'un de ses rivaux avant de se tirer. Sort aussi du bureau d'un secrétaire un noble Eisenör, visiblement fâché, et grommelant qu'on s'est moqué de lui et qu'il n'a pu voir l'Empereur. Suite à cela, une annonce soudaine: les audiences sont suspendues pour le reste de la journée. Charles revient avec "sa" bonne nouvelle, Gudrun n'est toujours pas là, et au moment où Elena cherche le Strand qui les relient tous les deux, elle constate que Gudrun est en train de s'éloigner, sans doute par un portail... vers Eisen?

* En sortant: un capitaine de la garde vient trouver les PJs. On apprend le fin mot de l'affaire: un épouvantable malentendu. Le valet chargé de mener Gudrun chez un des secrétaires s'est planté, et l'a menée directement chez l'Empereur. Celui-ci avait orchestré une mascarade visant à se moquer du noble Eisenör sorti peu de temps avant, et s'était caché derrière une tenture pendant qu'un serviteur déguisé en Empereur, tournant le dos à la porte, devait annoncer au noble que "votre frère a refait surface en Eisen". Là, Gudrun, qui n'avait encore pu ouvrir la bouche, a effectivement bien ouvert ses yeux et ses oreilles, perçu la présence d'un bonhomme derrière la tenture, cru à un assassin visant Léon-Alexandre, et l'a cogné à travers le rideau... Donc voilà, Gudrun a boxé Léon-Alexandre de Montaigne, et, paniquée de sa méprise, s'est enfuie (peut-être a-t-elle pu gagner le Portail de Charouse, ou convaincre un sorcier Porté, on ne sait pas encore).

* Du coup, tout le monde va être mis au secret, les PJs ont intérêt à quitter Montaigne très vite, Léon-Alexandre va sans doute tôt ou tard envoyer son "exécuteur" pour retrouver et se débarrasser de Gudrun. Et nous en sommes là, à nous demander aussi: pourquoi est-elle allée en Eisen et pas à Kirk, sa ville natale? Oscar (son ami d'enfance, pourtant) ne lui connaît pas de frère... mais si ces paroles, destinées à un autre, avaient tout de même fait mouche chez elle (son père ayant fait des deals et des recherches bizarres de sorcellerie de par le passé, entre autres)?

Bref, Gudrun la Poisse a encore frappé. Franchement, avec des amis comme ça, vous avez encore besoin d'ennemis, vous? :mrgreen:
__________________________________________

PS à l'attention des modos: je me rends compte que comme on joue assez souvent à 7th Sea avec mon groupe en ce moment, je fais aussi des CR assez souvent... et mes CR ne font pas que trois lignes. Donc si vous voulez que je créé un fil spécifique pour ça, où on mettra les anciens posts, faites-moi signe.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 412
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Lost in Bourgogne-nation
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi » jeu. janv. 27, 2011 8:23 pm

Toujours dans la série 7th Sea, j'adore comme nos PJs y vont trop au culot en ce moment. :mrgreen:

Déjà, en se pointant par le portail de Charouse pour aller à Kirk: on savait que la sortie avait été murée... donc on a emmené des masses pour péter ledit mur dans la pièce d'arrivée, on a gentiment démoli la chose, et on est passés en saluant du chapeau les bonshommes éberlués qui se trouvaient vaguement de l'autre côté.

Ensuite, notre Vendelar acoquiné aux Filles de Sophie s'est dit qu'on devrait être dans le même bateau à ce niveau-là, lui et moi, et a donc emmené mon perso (toujours déguisée en mec, je rappelle) chez la Weller elle-même, pour une petite discussion pleine de sous-entendus. Et comme le déguisement était parfait, ben... elle a pas tout de suite compris, apparemment. XD Ce fut un petit quiproquo bien fun, en tous cas.

Accessoirement, on cherche aussi à débaucher Manon, mathématicienne de génie vendue à la Croisade des Enfants, pour travailler avec nous sur un projet de "navire volant" dont on a piqué les plans au... leader de la Croisade. Le pire, c'est qu'on est foutus de trouver ce plan génial. (Le navire volant, accessoirement, c'est pour aller péter la face au Verschlingen. On espère, on espère...)

Prochaine partie demain soir. On pourra dire ce qu'on veut de la combo TeamSpeak/Rolistik(team), je me rends quand même compte que grâce à ça, avec ce groupe, on joue beaucoup plus souvent. (Faut dire qu'entre la RP, la Bourgogne et la Lorraine, on est pas aidés pour se voir...)
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 412
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Lost in Bourgogne-nation
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi » sam. janv. 29, 2011 10:19 pm

Et l'embrouille du jour (enfin de hier) à 7th Sea: un combat épique dans les bains publics de Kirk entre les 3 PJs (+ une PNJ censée être officiellement de nos ennemis, mais chut) et quatre gars bien musclés, nos épées ayant été "cachées" par un thrall de connivence avec les gars en question. Il y avait peu de monde aux bains à ce moment, ils ont attendu que les derniers sortent, et zou, fight.

Je vous laisse imaginer la scène, sachant que bien sur tout le monde était à poil comme se dit:
- Le Vendelar qui, pour une fois désarmé, se retrouvait à courir au bord du bain pour coller des coups de pieds aux ennemis.
- La Strega qui se prend des gnons dans la face parce qu'elle a lamentablement piné son jet d'initiative et qu'en plus c'est à ce moment que son niveau supérieur de pouvoir se révèle (= perte de dés d'action). (Bah oui, réussir à ne faire que des 10 sur un jet, c'est bien sûr sur un jet d'init que je fais ça. *pouts*)
- La sorcière Glamour qui court seins et fesses à l'air dans la grand rue en criant "au secours on nous attaque on nous viole!" afin de rameuter du monde (qui, eux, auraient des épées!) pour sauver "la belle en détresse".
- La PNJ, nantie d'un nouveau type de sorcellerie contrôlant l'eau (Voideau), qui commence à se faire noyer par un des quatre types, mais qui au tour suivant réussit tout de même à nous créer des lames d'eau pour se battre.
- L'un des gars, un Villain avec l'Hubris 'Misled': la Vodacce réussit tout de même à lui activer son Arcane, du coup il se jette sur son copain le plus proche, lui fait un semi-kancho du plus bel effet pour le choper, et paf, combat de catch dans la flotte.

Sur ce l'Avalonienne parvient à rameuter un drago qui se fait défoncer la face par le thrall traître, ainsi qu'un courtier qui a failli se faire crever les deux yeux en combattant pour la belle. Heureusement pour lui la Sorte et la Voideau sont ensuite tombées sur son adversaire avec les lames d'eau, et au final on a réussi à mettre tout ce petit monde hors d'état de nuire... et à embaucher au passage le 'Misled' qui s'en voulait d'avoir participé à ça. XD

Bref on n'a pas fait grand chose pour le scénar mais on a bien rigolé pendant ce combat. (Six séances au moins que le MJ essayait de nous mettre de la fritte dans la face, et à chaque fois on s'en tirait par la diplomatie à la place...)
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 412
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Lost in Bourgogne-nation
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi » lun. févr. 14, 2011 3:21 pm

7th Sea, après notre combat à poil dans les bains de la Ligue à Kirk, nous déclenchons le plan "Les Sept Plaies de Val Mokk". Histoire d'occuper un peu notre nouvel ennemi, et de nouer des liens encore plus serrés avec l'université qu'il hait, nos PJs ont donc décidé de s'adjoindre l'aide d'une redoutable armée... d'étudiants, afin de littéralement pourrir la vie du monsieur.

Val Mokk a perdu son chien! 25 guilders de prime à qui le lui ramènera, ou des informations. Signalement: quatre pattes, une queue qui remue, deux oreilles tombantes, et un air idiot.
Val Mokk est sans doute en danger: il serait donc de bon ton que Lydie Larsen et ses hommes viennent régulièrement patrouiller dans sa rue, la nuit, afin de bien lui assurer, à deux heures du matin si possible, que "TOUT VA BIEN, DORMEZ BRAVES GENS".
Val Mokk a bien du malheur: son valet aura malencontreusement renversé du poil à gratter dans ses vêtements le matin, et son cordonnier lui aura fait deux chaussures pour pied gauche... d'ailleurs, la dernière fois que l'on a entendu parler du chien, il venait justement de déféquer dans l'une des chaussures.
Mais Val Mokk a tout de même un ami: l'Empereur Léon-Alexandre de Montaigne qui, s'inquiétant de sa récente "maladie" l'ayant empêcher d'assister aux obsèques (fausses, certes) de l'un des PJs, lui a fait envoyer un énorme bouquet de fleurs fort malodorantes que Sa Majesté affectionne tout particulièrement. C'est qu'une lettre (fausse, elle aussi) parviendra bientôt à l'ambassade montaginoise à Kirk, ordonnant d'aller commander lesdites fleurs et de les faire livrer.

Ah, c'est beau d'avoir des contacts... de même que de n'avoir plus rien à perdre parce que notre Gudrun-PNJ porte-poisse adorée a foutu son poing dans la figure de l'Empereur récemment, et qu'on est de toutes façons un peu fichés en Montaigne maintenant, ou le serons bientôt. :mrgreen:
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 412
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Lost in Bourgogne-nation
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi » dim. mars 06, 2011 10:04 am

Ange Gardien a écrit :Et il implique des victimes saudomysées (avec des créatures qui poussent dans leurs intestins), une maison appelée la Fistinière (je vous jure que ce lieu existe si vous faites des recherches - il s'agit d'un relais où on peut se livrer aux joies du fist fuck), une shaman huître, des nains japonais dans une Lan Party, des proctologues, un auteur de jeu de rôle décédé, des rôlistes (dont un est l'anagramme de Nyarlatothep), la fin du monde et sans doute des clowns qui seront mangés par des lions.
Hé ben dis-donc, ça a l'air prometteur, tout ça. (J'aime bien les thèmes des trucs qui poussent dans les intestins. Ca doit être mes restes de Boris Vian avec ses nénuphars de poitrine qui m'ont pourrie à ce niveau-là.)

Nous, côté 7th Sea, suite de la campagne:

- Recrutement d'employés et de membres signataires pour créer la nouvelle Guilde des métiers du journalisme et de l'impression à Kirk. Kirk n'a plus de journaux depuis quelques temps, "quelqu'un" ayant sauvagement vandalisé les presses. Oscar (PJ) a donc décidé de les racheter, sous couvert d'une guilde. Au passage, on s'est fait pas quelques potes ingénieurs, on court maintenant après un génie des mathématiques Croissantin, et bien malheureusement, on a aussi appris que les plans d'origine des presses étaient entre les mains du capitaine Reis. Je sens qu'on va pas les retrouver tout de suite, eux.

- Rencontre entre Marijn/Elena (mon perso) et Lauren Weller, qui veut la recruter chez les Filles de Sophie. Confirmation de certaines choses, avec plus de détails, qu'Elena savait déjà, notamment sur les buts de la Croisade des Enfants: abattre la Barrière, de plus en plus mise à mal par l'utilisation abusive des sorcelleries du Pacte. Confirmation de la mort de l'Oracle des Filles, qu'Elena avait vue en rêve plusieurs fois, jusqu'au dernier d'entre eux où cette femme a disparu au moment où Krijn (le "chef' de la Croisade) a touché la porte près de laquelle elle se tenait. Krijn pourrait donc bien être le Quatrième Prophète... sauf que vu ce qu'on l'a déjà entendu dire, il n'en a pas conscience lui-même. Weller parle d'une légende, concernant une Sidhe, Scathia, qui pourrait bien être la mère de Krijn; selon une prophétie, Scathia devait s'unir à un Firbolg et mettre au monde ce Prophète, or elle a de tous temps cherché à tromper cette prophétie en s'unissant volontairement à des 'substituts' (suffisamment laids et puissants pour tromper le Glamour, dirons-nous). Krijn pourrait être l'un de ces rejetons. Nous sommes peut-être en situation d'une apparition d'un faux prophète. D'un autre côté, les 300 personnes ayant fait "le rêve" semblent toutes avoir eu droit à un "second choix", pour une raison ou une autre; Elena a déjà vu cela confirmé sur elle-même, Oscar, Lily (le 3ème PJ) et Leona, dont les Arcanes ont été pour ainsi dire "remis à zéro" et sont encore indéfinis pour le moment.

- Confirmation aussi que Maeve, l'ancienne nourrice et préceptrice d'Elena (et de sa soeur Leona), était bien une des Filles, chargées de les "former" en vue de les recruter plus tard. Maeve est actuellement infiltrée sous une fausse identité au QG de la Croisade, qui avait enlevé Leona, pour veiller sur la petite. Constat de la Weller en apprenant qu'Elena a ré-enlevé sa soeur, au nez et à la barbe desp lus grands kidnappeurs d'enfants du monde: "Je préfère vraiment vous avoir avec nous que contre nous." Constat d'Elena: "De toutes façons, le jour où je retournerai en Vodacce, ce sera pour y être brûlée, ou pour la faire brûler. C'est vous qui voyez." ;)

- Les PJs ont appris, à force de recoupages d'infos et d'espionnage nocturne de notre barde avalonnienne Lily, que Val Mokk n'est pas Val Mokk, mais un agioteur (une sorte de vampire), ayant pris sa place, et ce depuis au moins 4-5 ans. Le vrai Mokk serait toujours en vie (l'agioteur ne pourrait plus copier son apparence autrement), mais dur de savoir où. Dur aussi de repérer un lien de destin les unissant, Val Mokk ayant de nombreux ennemis et adversaires, et donc de nombreux liens forts.

- Vote à la Ligue de Vendel pour le rachat des presses. Pendant qu'Oscar et l'un des membres de la nouvelle guilde présentent le projet, Elena, déguisée en Marijn, scanne la salle par Sorte pour voir si des liens nouveaux se tissent entre Oscar et d'autres. La vendetta/némésis contre Val Mokk est confirmée et impossible à briser maintenant (Cavalier d'Epées). Une jeune femme visiblement avalonnienne semble soudain prendre conscience de l'utilisation de sorcellerie, et se retourne, à la recherche de la personne concernée; dans le doute, Elena arrête tout. Par la suite, on apprend que cette jeune femme, drago d'un marchand avalonnien, a subitement démissionné pour s'engager comme mercenaire dans la guerre imminente Montaigne/Ussura. Après coup, Oscar et Elena se souviennent d'elle: ils ne connaissent pas son nom, mais elle appartient à la Croisade, ils l'ont vue à Charouse une fois.

- Suite à l'acceptation par la Ligue du rachat, rencontre avec les investisseurs potentiels. Parmi eux se présente Krijn Van Streuch lui-même, toujours aussi autiste qu'à son habitude, d'ailleurs: à un détour de conversation, il accepte même de monter à Oscar l'un de ses pouvoirs, et crée dans un petit salon du hall de la Ligue une certaine quantité d'un métal plus solide que l'acier, qu'il utilise dans ses propres constructions. Nous voilà avec une grosse boule de plusieurs milliers de kilos de titane à faire sortir de la Ligue. Merci, Krijn. Au passage, il met aussi en garde "Marijn" contre certains membres de la Croisade qui chercheraient à lui mettre la main dessus, car "vous êtes un puissant sorcier". Situation fort cocasse et future Epée de Damoclès à venir pour Elena, je crois. (Pour la petite histoire, dans cette affaire de travestissement, une conséquence au départ bien involontaire a propulsé Marijn comme "éventuel sorcier qui s'ignore encore, peut-être de sang bâtard". Tout ça pour cacher Sorte. Si en plus la Croisade commence à penser que "mon Theus, mais c'est un *homme* capable d'utiliser Sorte!", le pauvre gamin va vraiment se faire enlever dans une ruelle un soir XD)

Fin de la séance sur Magnus, serviteur d'Oscar, debout devant la porte du salon à la Ligue, en train de contempler quelques tonnes de titane, et de se demander "comment je vais les sortir de là, moi..."
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 412
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Lost in Bourgogne-nation
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi » lun. mars 07, 2011 3:26 pm

Ouais, je pense qu'on fait quand même parfois du grand n'imp à 7th Sea. D'un autre côté, je fais encore pire à Mage, donc je ferais mieux de me la fermer. :roll:

Dernières évolutions en date dans la campagne, d'ailleurs: Oscar vient de devenir une Légende du Glamour (grâce notamment à un petit coup de pouce de Jack - il fallait bien ça pour booster le Glamour en plein coeur de Kirk, haha). Le tout après un speech des plus enflammés dans une salle bondée d'ouvriers des presses de la ville, pour leur redonner du coeur à l'ouvrage. C'est quand même beau, tout ça. Quand on pense qu'un jour, des petits sorciers Glamour lanceront "Oscar" au milieu de "Jack O'Bannon" et "Thomas"... :mrgreen:

Quant à Elena, la miss a le deck de cartes qui la démange. Après avoir fait sa chieuse pendant deux heures pour trouver une rapière de la meilleure qualité possible, en dehors des épées enchantées et autres lames Zepeda, devinez ce à quoi elle va s'employer dès que possible. Moi je dis, une Twisted Blade de facture Vendelar entre les mains d'une travestie, c'est quand même LE pied de nez à Vodacce, tout ça. :bierre:
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 412
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Lost in Bourgogne-nation
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi » sam. mars 19, 2011 4:00 pm

Toujours à 7th Sea...:

* Petit voyage par Porté à Deux-Chênes en Montaigne, grâce à un ami de Charles, notre PNJ plus si boulet que ça depuis que sa copine porte-poisse Gudrun a dû fuir en Eisen pour sauver sa peau. ^_^; Hébergés dans le "château-phare" de Jérémie (l'ami en question), nos persos ont vu approcher un gallion avalonien coursé par un navire pirate. Jérémie disposant d'un artfact Syrneth s'apparentant à un canon laser, a gentiment commencé à canarder les pirates... sauf qu'il s'est un peu planté et a abattu le mât des avaloniens, avant que sa cellule d'énergie n'explose. Lose.

* Suite à cela, notre sorcière Glamour s'est téléportée sur le navire pirate en emportant un mouchoir Ensanglanté de Jérémie, qui a fait passer le reste du groupe par portail. Du coup, les pirates, qui étaient déjà passés à l'abordage, se sont fait prendre en tenailles. Au final, après quelques manoeuvres un peu foireuses, les brutes de base ont été passées au fil de l'épée, mais leur capitaine (sorcier Porté) a pu s'enfuir. On a appris aussi au passage que le navire pirate avait été armé, ou était du moins sous les ordres, d'un certain "André-Oscar Vanquenotte", qui est en train de sérieusement agacer NOTRE Oscar Van Knott, le vrai, le seul. Ah, ces homonymes à peine pas utilisés pour emmerder le monde...

* Sur le navire: 3 Croissantins (Tila, Jemal et Ahroud) de la famille de Suleiman, le mathématicien de génie que nos PJs recherchent pour l'embaucher (raison de leur présence à Deux-Chênes). Ainsi que le second du capitaine, Colleen, qui s'avère être la fille de Nicole Wilcox et Rafael Rojandro, les dernières personnes à avoir eu entre les mains les plans des presses à imprimer de Kirk, que nous devons réparer aussi. Après avoir fait ami-ami et passé la nuit chez Jérémie, tout ce beau monde s'est mis en route pour l'université, puis les Jenny, histoire de choper le mec qui savait où s'était planqué Suleiman (dans un bled de 200 personnes pas trop loin de là).

* Suleiman, ô surprise, a été le professeur de Manon, la jeune mathématicienne passée à l'ennemi (la Croisade des Enfants). Manon qui essayait justement de le persuader de venir bosser avec eux sur une histoire de vaisseau volant (oui parce que Krijn, leur "dirigeant", a trouvé le moyen de construire un truc encore plus fou qu'un dirigeable... mais aussi de le coincer quelque part en orbite basse au-dessus de Théah, et de ne pas savoir comment le faire redescendre. Les savants idiots, je vous jure...). Suleiman a refusé. Par contre, il a accepté la proposition d'Oscar de travailler sur son projet de dirigeable, puisque le salaire offert l'aiderait alors à complètement payer la dette qu'il a envers Ahroud. (En parallèle, sombre histoire de famille exilée de l'Empire du Croissant: Tila était promise au prince, mais problème soi-disant qu'elle n'était plus "vierge", du coup le vizir a intrigué pour faire exiler Suleiman, puis les siens.) Seul problème: Suleiman traîne avec lui sa mère, qui refuse de voyager par Porté. On a donc dû organiser deux convois, l'un par Porté avec Jérémie, l'autre par bateau emmenant la mère et Jemal. Pffff...

* A la biblio de l'université, Oscar a trouvé un carnet de croquis réalisés par Rojandro, maître tatoueur, et avec Suleiman, ils ont compris que ces tatouages étaient en fait des morceaux de carte cryptés. Voyant cela, Colleen a soudain demandé à se barrer par Porté en Avallon, pour y être officiellement reconnue comme nouveau capitaine du gallion. Jérémie l'a aidée, mais a réalisé ensuite qu'elle avait au passage détruit son ancre, après son départ. Il a moyen apprécié. Hypothèse pour le moment: Colleen a sans doute soudain réalisé un truc, et a sans doute l'un de ces bouts de carte tatoués sur le corps. Elle a certainement pris peur, craignant qu'on ne veuille du coup la dépecer... ce qui était arrivé à sa mère, aux mains de Gilles de Rais.

* Finalement, on a réussi à refourguer le bébé "plans des presses/retrouver Colleen/Retrouver trace de Rojandro" aux Filles de Sophie, une fois de retour à Kirk. Les sociétés secrètes, faut bien que ça serve parfois, hein. En attendant, tout le monde est en train de déménager dans la nouvelle maison qu'a acheté Oscar.

* Au milieu de tout cela, Elena est allée se planquer dans un coin pour enfin enchanter sa lame (p..., 20 Dés d'héroïsme, quand même). Pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais ça ne saurait tarder. D'un autre côté, suite à ça, on a commencé à jouer avec des idées à la con. Comme par exemple, une fois qu'on aura réussi à construire notre dirigeable, l'équiper d'un Twisted Cannon pour aller péter les roupettes au Verschlingen. Oui, je sais bien qu'aucune Strega n'a jamais enchanté de canon, mais ce sont les idées délirantes qui font bouger le monde, non? :P
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 412
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Lost in Bourgogne-nation
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi » dim. mars 27, 2011 8:08 am

Virage un peu spécial au niveau de notre campagne de 7th Sea: nos persos sont dans une période de deux mois de "pause", pendant laquelle nous jouons donc des morceaux choisis.

- Première mise en route des nouvelles presses de Kirk. Elena et Oscar s'essayent au journalisme, et se rendent compte qu'en fait, c'est même rigolo.
- Lily se fait enseigner une Ecole d'escrime un peu particulière, Wilcox, assez acrobatique. De son côté, Elena a décidé de ne plus être le boulet du tas en matière de fight, et va certainement finir entraînée en Ambrogia (et avec l'Epée de Damoclès True Identity, parce que là, pour retrouver sa place en Vodacce maintenant, c'est mort de chez mort de bien faisandé :mrgreen:).
- La petite Leona suit des leçons en "connaissances de la rue de Kirk", "improviser des pièges pour ralentir un poursuivant", et "crier au viol dans la grande rue la plus proche" (pour le cas où la Croisade essaierait de l'enlever à nouveau).
- Serguei le sorcier Pyeryem est arrivé avec son navire, est consterné d'apprendre la campagne contre Ussura en cours, et on tente maintenant de le faire passer d'urgence par Porté, drogué à coups de potions, en Eisen d'où il pourra aller prévenir les siens plus rapidement que par la mer.
- Et plein d'autres petites choses à venir encore.

Entre temps, le MJ va nous faire jouer du côté de la Croisade des Enfants et des "méchants". Je ne sais pas encore ce que vont nous bricoler les deux autres joueurs, mais je crois qu'il y a déjà un poseur de bombes Montaginois, peut-être bien entraîné en Porté, et une El Fuego qui se balade dans le coin aussi. De mon côté, je me retrouve avec un sorcier Zerstörung monte-en-l'air fondamentalement convaincu qu'enlever des enfants sorciers, ça les sauve de l'Inquisition et de parents abusifs, et donc, c'est bien (il a oublié en route que c'est son propre papa qui a tué sa propre maman pour récupérer le loupiot jadis à Freiburg). Ca va être fun à jouer, tout ça. :mrgreen:
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 412
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Lost in Bourgogne-nation
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi » mer. mars 30, 2011 8:07 am

Fingolfin a écrit :(mais dis-moi, tu rejoues assez rapidement après l'arrivée de Junior, t'as fait comment ?)
Il le fait jouer avec? ;)

Nous, hier soir, petite partie de 7th Sea, dans la continuité de notre campagne du moment, sauf que cette fois on joue des méchants, des bons, avec un grand V comme Villain, appartenant à la Croisade des Enfants (l'organisation ennemie de nos PJs principaux). Comme on n'avait pas tout le temps créé nos persos ensemble, on s'est rendu compte que le résultat allait être assez... intéressant (dans le sens chinois du terme aussi). Nous avons donc:

* Xavier Bisset du Verre, la trentaine, sorcier Porté amateur de bombes (autant leur fabrication que leur posage), capitaine dans l'armée montaginoise, et grand pilleur devant Théus. Dès qu'il y a moyen de se faire du pognon, de détrousser des cadavres ou de piller des ruines, on le trouvera là-bas. Accessoirement doté d'un caractère bien trempé, et qui se fait tellement respecter par la crainte qu'un PNJ s'est même littéralement fait dessus rien qu'en discutant avec lui deux minutes.
* Sergio Gallegos, 25 ans, sorcier El Fuego, beau brun ténébreux arrogant au tempérament très explosif, qui se tape sa grande rivale Carmela tout en lui professant sa haine, et méprise tellement la foi vaticine qu'à chaque fois qu'il veut se rouler une clope, il arrache une page de la bible de Théus. Lui et Xavier se détestent cordialement, mais comme ils sont tous les deux de puissance égale (et que les Strega de la Croisade s'arrangent toujours pour leur tisser des liens de Bâtons afin qu'ils ne se foutent pas trop sur la tronche), ils ne se sont pas encore entretués. Par contre c'est marrant comme la quantité de testostérone monte vite quand on les met tous les deux dans une même pièce.
* Lukas Werner, le petit jeune du tas (18 ans), monte-en-l'air élevé par la Croisade, et souvent en vadrouille pour enlever des petits enfants sorciers et les ramener au QG. Lukas est un sorcier lui aussi, dont les deux autres ne connaissent pas les pouvoirs, mais ils savent qu'il est Eisenor et que c'est assez gras, ce qui fait qu'ils n'essaient pas trop de le tuer non plus. . En tous cas, à côté d'eux, il donne encore plus l'impression d'être un "gentil", avec sa gueule d'ange qui cache pourtant un assez beau scélérat dans son genre ("oui, j'ai effectivement buté cette gamine: elle m'a mordu, alors mon Zerstörung est parti tout seul").

Bref, une belle brochette de sorciers plutôt bourrins dans leur genre, aux tempéraments qui tôt ou tard (plutôt tôt que tard, d'ailleurs) vont nécessairement entrer en conflit, et qui se retrouvent à Kirk pour aller damer le pion à un Explorateur au niveau de la fouille des ruines Sétines se trouvant sous la ville. Xavier est bien entendu là pour s'en mettre plein les fouilles en matière d'objets Syrneth; Sergio, pour faire enrager Carmela et la provoquer encore plus en allant si possible récupérer là un truc qui s'apparenterait à un anneau de fiançailles; et Lukas pour retrouver l'un des explorateurs en question, un sorcier Voideau nommé Baudoin, qui a échappé à la surveillance de son "chef" Manon alors qu'il devrait normalement être en route pour la campagne en Ussura. (Voideau est une nouvelle sorcellerie dans notre campagne, "créée" par une partie de la Croisade suite à l'activation d'objets Syrneth).

Autant dire qu'aucun n'a confiance en l'autre pour ne pas lui planter un poignard dans le dos. Dans le genre, rien que pour ouvrir un portail, déjà on ne donne pas la main à Xavier, et Xavier lui-même fourre une ancre dans la poche de notre "taxi" pour pouvoir traverser de son côté. (Tiens, d'ailleurs, au passage, il balancé une bombinette à la tête d'une succube. Oui, dans le portail. Ca a trop failli lui péter à la gueule. :mrgreen: )

Pour le moment, comme on a fait une partie assez courte, et si l'on enlève le temps des intros, nos persos viennent tout juste d'arriver à Kirk en compagnie de David, le sorcier Porté qui leur sert de taxi (et qui connaît un peu les Explorateurs et les ruines, aussi). Mais rien que le peu qu'on a fait était déjà très jouissif.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension

ImageImageImageImageImageImage

Répondre