[CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5073
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

[CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par nonolimitus »

Donc, samedi, j'ai décidé de faire une coupure dans nos mensuelles parties de DD4 et de (re)faire du Stormbringer 1ere Edition (la seule, la vraie !!!) en y apportant quelques petits et légers développement et surtout pas d'équilibrage dans les nationalités et les classes sociales qui font tout le charme vintage du jeu.

A ma grande surprise, mon infernal trio de donjonneurs exaltés a accueilli cette envie soudaine dans la joie et la bonne humeur et c'était donc partie pour la création des persos et la constitution d'un groupe bancal d'aventuriers parfois contre-nature... :D

Pour commencer, voici les héros et héroïnes :

- JÖR-JÖR BUNKS, voleur à la petite semaine originaire de Dharijor, pas franchement adroit (DEX11) et pas vraiment futé (INT11), mais d'une grande force de caractère (POU16) et avec un peu de biscotto (FOR13). C'est surtout un monte en l'air (Grimper 82%) discrêt (Mvt Silencieux 52%) et un piètre pickpocket (Couper une Bourse 1%). Il se caractérise par un moral à toute épreuve, d'incessants bavardages et commentaires rarement appropriés et l'usage aléatoire d'un vocabulaire rarement maitrisé.
Son nom en 3 parties provient d'une confusion entre le Dharijorien et le Tarkeshite...

- SPARROW-JACK-ETHAN, Capitaine tarkeshite sans navire échoué à Dhakos, robuste (CON19), avec une vraie âme de leader (CH15) et presque sorcier (INT15 & POU16). Il a une grosse hache, porte une armure de plaques et il n'aime pas naviguer 8O . Pas franchement compétent dans quoi que ce soit, sa Constitution, sa hache des mers et son armure de plaques en font le tank du groupe.

- BAKARA, guerrière vilmirienne et rousse incendiaire (aux yeux verts) plutôt musclée (FOR16 & CON14) et au caractère bien trempée (POU18 & CHA14). Malgré sa faible DEXTERITE (10) elle à l'avantage d'être ambidextre. Equipée de ses deux épées larges et de son armure de plaques complète, c'est la combattante du groupe qui, d'ailleurs, ne sait pas faire grand-chose d'autre.

- ALTIREA, grande (TAI15 -1.86m-) et robuste (PdV 24) chasseuse filkharienne, son 52% à l'arc en font un appui certain en combat. C'est une habile (DEX18), maline (INT15) et intuitive (POU15) coureuse des bois aux compétences fort utiles en extérieur. Malgré tout, sa timidité fait qu'elle se tient le plus souvent en retrait et son manque de confiance en ses capacités ne l'incite pas à venir en mêlée quand elle y serait pourtant fort utile.

- BOBBY FATT, petit gros débonnaire (TAI11 - obèse -) originaire d'Argimiliar et troubadour de métier parcequ'il en faut bien un. Véritable fou chantant (Chanter 94%) affublé de deux mains gauches (DEX10) et d'une solide constitution (CON14) qui n'entrave rien à la musique (Connaissance de la Musique 13%) et qui se contente de faire des bruitages avec sa bouche plutôt que de perdre son temps à tenter d'apprendre à jouer d'un instrument. Du coup, n'étant pas encombrer par un inutile instrument de musique, il se ballade avec une hache des mers et utilise une cotte de maille, tant pour sa protection que pour certains accompagnement "musicaux"...

- LHOREAL, prêtresse myrrhyn de Lassa au charme fou (CHA19), apprentie-sorcière prometteuse (INT18 & POU24) qui compense sa petite taille (TAI8) par une musculature fine (FOR15) et alerte (DEX14). Elle est naturellement douée dans de nombreux domaines et sait, d'une manière ou d'une autre, tirer son épingle du jeu. Elle oeuvre pour l'équilibre et n'hésite pas à recourir à l'usage des démons pour parvenir à ses fins. Elle mène, avec charme et intelligence, le petit groupe hétéroclite que forment nos 6 aventuriers.

Voilà pour les présentations, le résumé prochainement...
Dernière modification par nonolimitus le mar. avr. 26, 2011 1:35 pm, modifié 3 fois.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par Whimpering Vote »

nonolimitus a écrit :Donc, samedi, j'ai décidé de faire une coupure dans nos mensuelles parties de DD4 et de (re)faire du Stormbringer 1ere Edition (la seule, la vraie !!!) en y apportant quelques petits et légers développement et surtout pas d'équilibrage dans les nationalités et les classes sociales qui font tout le charme vintage du jeu.

A ma grande surprise, mon infernal trio de donjonneurs exaltés a accueilli cette envie soudaine dans la joie et la bonne humeur et c'était donc partie pour la création des persos et la constitution d'un groupe bancal d'aventuriers parfois contre-nature... :D

Pour commencer, voici les héros et héroïnes :

- JÖR-JÖR BUNKS, voleur à la petite semaine originaire de Dharijor, pas franchement adroit (DEX11) et pas vraiment futé (INT11), mais d'une grande force de caractère (POU16) et avec un peu de biscotto (FOR13). C'est surtout un monte en l'air (Grimper 82%) discrêt (Mvt Silencieux 52%) et un piètre pickpocket (Couper une Bourse 1%). Il se caractérise par un moral à toute épreuve, d'incessants bavardages et commentaires rarement appropriés et l'usage aléatoire d'un vocabulaire rarement maitrisé.
Son nom en 3 parties provient d'une confusion entre le Dharijorien et le Tarkeshite...

- SPARROW-JACK-ETHAN, Capitaine tarkeshite sans navire échoué à Dhakos, robuste (CON19), avec une vraie âme de leader (CH15) et presque sorcier (INT15 & POU16). Il a une grosse hache, porte une armure de plaques et il n'aime pas naviguer 8O . Pas franchement compétent dans quoi que ce soit, sa Constitution, sa hache des mers et son armure de plaques en font le tank du groupe.

- BAKARA, guerrière vilmirienne et rousse incendiaire (aux yeux verts) plutôt musclée (FOR16 & CON14) et au caractère bien trempée (POU18 & CHA14). Malgré sa faible DEXTERITE (10) elle à l'avantage d'être ambidextre. Equipée de ses deux larges et de son armure de plaques complète, c'est la combattante du groupe qui, d'ailleurs, ne sait pas faire grand-chose d'autre.

- ALTIREA, grande (TAI15 -1.86m-) et robuste (PdV 24) chasseuse filkharienne, son 52% à l'arc en font un appui certain en combat. C'est une habile (DEX18), maline (INT15) et intuitive (POU15) coureuse des bois aux compétences fort utiles en extérieur. Malgré tout, sa timidité fait qu'elle se tient le plus souvent retrait et son manque de confiance en ses capacités ne l'incite pas à venir en mêlée quand elle y serait pourtant fort utile.

- BOBBY FATT, petit gros débonnaire (TAI11 - obèse -) originaire d'Argimiliar et troubadour de métier parcequ'il en faut bien un. Véritable fou chantant (Chanter 94%) affublé de deux mains gauches (DEX10) et d'une solide constitution (CON14) qui n'entrave rien à la musique (Connaissance de la Musique 13%) et qui se contente de faire des bruitages avec sa bouche plutôt que de perdre son temps à tenter d'apprendre à jouer d'un instrument. Du coup, n'étant pas encombrer par un inutile instrument de musique, il se ballade avec une hache des mers et et utilise une cotte de maille, tant pour sa protection que pour certains accompagnement "musicaux"...

- LHOREAL, prêtresse myrrhyn de Lassa au charme fou (CHA19), apprentie-sorcière prometteuse (INT18 & POU24) qui compense sa petite taille (TAI8) par une musculature fine (FOR15) et alerte (DEX14). Elle est naturellement douée dans de nombreux domaines et sait, d'une manière ou d'une autre, tirer son épingle du jeu. Elle oeuvre pour l'équilibre et n'hésite pas à recourir à l'usage des démons pour parvenir à ses fins. Elle mène, avec charme et intelligence, le petit groupe hétéroclite que forment nos 6 aventuriers.

Voilà pour les présentations, le résumé prochainement...
On croirait notre équipe de freemarket !
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par Sherkan »

Et bien...tout ceci a le mérite d'être bien décomplexé !! :mrgreen:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par Khentar »

Je trouve les noms dignes d'un supplément de Siroz' :D
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5073
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par nonolimitus »

J'avoue que dès la création des persos, on y est tous allé à fond :D

Et, attendez le résumé de la partie, digne des meilleures (hum...) illustrations d'un GASSNER exalté !!!

La prestation du troubadour qui a eu le pire tirage de caractéristiques du groupe et qui sert pas à grand chose, a été absolument sublissime et déjanté (ah les bruitage à la POLICE ACADEMY... en live par le PJ 8O ), j'vais avoir du mal à les retranscrire dans le texte !!!

;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5073
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par nonolimitus »

AVERTISSEMENT : j'ai utilisé le scénar "Le Connecteur Myrrhyn" du supplément "Périls dans les Jeux Royaumes" édité par Oriflam au siècle dernier...

1 – Rencontre fortuite à Dhakos

La jeune et prometteuse Lhoréal avait quittée ses lointaines montagnes, traversée tout le Dharijor pour être en prise direct avec le Chaos et, accessoirement, apprendre en route quelques invocations démoniaques en usant de ses charmes auprès de peu scrupuleux sorciers locaux. Finalement, son périple éducatif l’amena dans la cité de Gromoorva où elle rencontra un fort maladroit tire-laine, Jör-Jör Bunks, pris la main dans quelques plis de sa robe diaphane sous prétexte de tenter d’y remettre une bourse qu’il n’avait même pas réussi à couper… Désireux de se racheter et de prouver sa bonne fois, et très certainement en froid avec la Guilde des Voleurs du coin, il se proposa spontanément pour l’accompagner dans la suite de son voyage.

Usant de sa piètre connaissance des bas-fonds, notre filou débutant dénicha un navire en partance pour Dhakos , dirigé par un rude et fier tarkeshite, Sparrow-Jack-Ethan, ce qui ne manqua pas d’éveiller la curiosité du roublard.

Après un court voyage ponctué d’une mutinerie à bord du fier drakkar des gars du nord, nos 3 acolytes atteignirent, à la rame et dans un frêle esquif, le port de Dhakos…

Altirea et Bobby Fatt, qui s’était liés d’amitié depuis quelques mois déjà, décidèrent un jour d’embarquer dans le premier navire pour ailleurs et se retrouvèrent à Uhaio en Vilmir. Après avoir erré quelques temps dans les tavernes et avoir tenté de monter une comédie musicale sur le thème de la chasse uniquement bruité à la bouche et exécuté par la jeune chasseuse, nos deux saltimbanques rencontrèrent une habile guerrière désireuse de quitter cette ennuyeuse contrée pour vivre de plus palpitantes aventures.

Ni une, ni deux, nos trois comparses se trouvèrent un navire marchand en partance pour le Jharkor. Malgré les risques encourus à s’approcher d’une zone à forte teneur en corsaires et esclavagistes pan tangien, ils arrivèrent sans encombre à Dhakos, non sans avoir croisé un drakkar tarkeshite à l’équipage guilleret et chantant sa joie de s’être débarrassé de son capitaine aquaphobe…


A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5073
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par nonolimitus »

2- Les Brillantes Pièces du Chaos

Nos trois héros fraichement débarqués se dirigèrent d’un pas alerte mais distrait vers la plus proche auberge et, sans inquiétude aucune, arpentaient les vivantes ruelles menant au port. Pourtant, un sinistre et petit personnage encapuchonné, les observait avec un intérêt certain et alors qu’un sourire narquois se dessinait sur son visage rondouillard, les ennuis s’approchaient de nos trois voyageurs.

Malgré les distractions qu’offrait la cité portuaire, l’un d’eux remarqua le sombre manège des quatre malfrats qui s’avançaient, une épée courte en main tenue au côté, pour se la jouer furtif. Ni une, ni deux, Bobby s’avança sur les sombres sbires et se présenta à voix hautes aux coquins médusés par un tel acte : « Salut les mecs ! Moi c’est Bobby ! Bobby Fatt… F.A. deux T ! ». Avant d’enchainer : « Tu vois mes deux copines ‘man ?! La grande elle tue des ours à mains nues et l’autre, la p’tite, elle est bidextre ! Montre-lui ma chérie !!! ».

Ni une, ni deux, également, la guerrière enchaina quelques passes d’armes aériennes avec ses deux épées larges devant les manants stupéfaits. L’éloquence surhumaine du troubadour venait de frapper de plein fouet la crédulité des quatre épéistes abrutis qui préfèrent tirer leur révérence devant une telle manifestation d’assurance et de puissance.

Interloqués par les fortes exclamations à l’accent du sud, trois autres voyageurs pas du coin s’étaient également précipités par pure curiosité. Une fois nez à nez, nos vaillants arpenteurs sympathisèrent comme seuls savent le faire des héros de littérature fantastique bon marché. D’un commun accord, ils décidèrent d’aller ensemble fêter leur amitié naissante à l’auberge la plus proche.

Le sale type rondouillard et mesquinement petit, éclaira son visage d’un sourire de satisfaction perverse et suivit discrètement la petite troupe.
A peine le temps de poser une fesse sur un tabouret de l’auberge et de souffler sur la mousse des bières que les ennuis… pardon, l’aventure, s’avançait déjà vers eux. Bon, pour le moment elle se présentait sous la forme d’un petit homme au visage rond et aux yeux bleu ciel et troubles et ça avait pas l’air bien terrible !

Le petit bonhomme, malpoli à l’extrême, balança une lourde bourse qui s’écrasa dans un tintement métallique sur la table avant de libérer quelques jolies pièces argentées. Avec une étonnante rapidité, le maladroit dharijorien s’empara de l’une d’elles pour l’examiner attentivement et ne fut aucunement inquiété par le symbole à huit branches qui y était représenter : « Eh ! Les gars ! C’est genre du vrai argent cette came ! ». Le nabot encapuchoné ne put s’empêcher d’ajouter : « oui, oui, mes amis et même qu’il y en a 99 autres pour vous avec cette bourse, juste pour venir discuter avec mon Maître ».

« Et, c’est qui ton Maitre ??? » demanda avec douceur la prêtresse ailée.

« Jessup Clag , un puissant sorcier » rétorqua avec déférence le petit être.

Après un rapide tour de table et aucune protestation d’usage, la troupe accepta et emboîta le pas de l’insignifiant serviteur jusqu’à la demeure du Maître.


A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1573
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par Aesdana »

'tin, ils n'ont même pas eu le temps de finir leur bière : trop dure, la vie d'aventurier !

On voit bien, en tout cas, que vous vous marrez bien à jouer décontractés. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5073
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par nonolimitus »

3- L’étrange Jessup Clag

L’homme au rond visage se contenta de conduire laconiquement la vaillante troupe au travers des rues et autres ruelles de la cité portuaire avant de marquer un temps d’arrêt à l’entrée de l’une d’entre-elles. Après un léger mouvement d’hésitation, il s’engaga finalement et conduisit son petit monde jusqu’à une vieille bâtisse étroite coincée entre deux hautes maisons. A peine eu-t’il posé un pied sur le perron, que la porte en bois aux gonds en acier poli s’ouvrit en laissant entrevoir le maitre des lieux.

« Hum, fit-il. On dirait que le Maitre guettait notre venue… » sa phrase s’achevant par un son de gorge faible et effrayé.
« Bonjour. Je me nomme Jessup Clag. Je suis le Maitre de cette insignifiante créature et votre hôte en ces lieux. Veuillez-vous donner la peine d’entrer dans ma demeure, je souhaite vous donner du travail ».

Un sourire satisfait empli le visage austère de l’homme aux cheveux bouclés alors qu’il fit signe aux héros d’entrer.
Ces derniers n’hésitèrent pas une seconde à en franchir le seuil malgré l’attitude de leur guide qui tenta maladroitement de s’éclipser avant d’être apostrophé par l’étrange sorcier.

« Ne pars pas encore, Inno. Je pense avoir besoin de toi très BIENTOT. »

Clag accentua le mot « bientôt » de sinistre façon avant de conduire les aventuriers le long d’un vestibule éclairé d’une unique chandelle. Au fond, ils franchirent un portail ouvert gravé d’étranges variations du symbole du Chaos qui s’illumina à leur passage d’un feu pâle et fantomatique.

Cette découverte perturba quelque peu l’aérienne prêtresse qui, dubitative, emboita malgré tout le pas de ses nouveaux compagnons.

« Eh les mecs ! C’est un magasin de chaises ici ou quoi ?!? » s’exclama Bobby en apercevant la déco si particulière de cette pièce circulaire.

En effet, au centre trônait un imposant fauteuil taillé dans la pierre et d’un goût artistique douteux, encerclé d’une forêt de chaises en bois toutes différentes. Jessup s’installa dans la grande chaise, non sans avoir fait s’assoir ce pôvre Inno à ses pieds avant de désigner la myriade de chaises à ses invités : « Asseyez-vous, mes amis, je vous prie », avant de venir au cœur du sujet et à la raison de son invitation : envoyer les aventuriers jusqu’à Sequaloris pour y acheter 500 livres d’une drogue appelée l’Opolis en échange d’une forte rémunération.

Alors qu’ils se regardèrent avec quelques étonnements et hésitations, Clag interpella son serviteur et lui réclama les 50 pièces d’or qu’il avait subtilisé dans la bourse pour qu’il les restitue aux aventuriers. Penaud, Inno restitua les pièces à Jör-Jör qui ne put s’empêcher un commentaire : « genre, c’est pas beau de vouloir nous voler ».

Clag fit alors un geste sec suivi d’un inaudible murmure en regardant son rondouillard employé. Inno poussa alors un hurlement aigu avant de se cambrer de douleur, ses yeux brûlant d’un feu intérieur doré avant de faire exploser son visage dans une débauche d’effets pyrotechniques gorissimes. En se décrochant, sa mâchoire, plutôt que de vomir un flot de sang délivra un torrent argenté et musical de centaine de pièce du même métal.

Alors que Jör-Jör, les yeux piquants, se massait sa mâchoire soudainement douloureuse, les autres restèrent quelques minutes bouche bé.
Bunks rompît le silence : « okay, genre, j’accepte d’aller chercher ta dope ! ».

Solidaires comme seuls des aventuriers de littérature bon marché sur du papier de mauvaise qualité peuvent l’être, les cinq se joignirent à leur ami roublard sans aucune hésitation.

« Ca fait quand même un sacré tas de jolies piécettes !!! » commenta le troubadour.

Jessup Clag confia un chariot et quelques équipements à la troupe avant de leur souhaiter un bon voyage et de leur fournir un coffret –magique- pour l’achat de l’illicite substance.

A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5073
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par nonolimitus »

Bon, j'vous ai lâché en plein résumé et la deuxième partie s'annonce déjà (samedi 21 mai, en fait !).

J'ai le scénar et ça promet, encore, du grand n'importe quoi stormbringien !!!

8)7

PS : le principal c'est que les Joueurs en redemandent et c'est ce qu'ils font !!!
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Doc Holliday
Prêtre
Messages : 381
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 10:04 pm
Localisation : Paris

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par Doc Holliday »

:bravo:

J'suis fan !

La suite ! La suite !
Rejoignez-nous : http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18021244

Mon code Wii : 3049 5634 6093 5172
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5073
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par nonolimitus »

Doc Holliday a écrit ::bravo:

J'suis fan !

La suite ! La suite !
Pour plaire à Mon FAN, voici un bout de la suite :

4- Sequaloris nous voilà !

Après un long et ennuyeux voyage au rythme cahotant de la lente charrette fournie par Jessup Clag, nos valeureux héros arrivèrent enfin aux portes de Sequaloris. Comprenant qu’il ne valait mieux pas demander aux gardes où trouver l’illicite substance, ils pénétrèrent dans la cité en sifflotant, comme si de rien n’était…

Grâce aux aptitudes sociales du trou badour et aux charmes de la prêtresse, ils obtinrent rapidement de précieux renseignements les menant jusqu’à une auberge, l’Oskreth Muskatoon.

5- L’Imprononçable Taverne

Nos héros décidèrent donc de pénétrer dans cette imprononçable et irrespirable taverne à l’atmosphère surchargé de tabac et d’encens. Après un rapide coup d’œil dans la salle, où ils ne distinguèrent qu’un ramassis de mercenaires de secondes zones le disputant à un troupeau de voyageurs égarés et désoeuvrés, ils se décidèrent pour le bar et le tenancier de ce miteux établissement.

Interrogé, l’aubergiste se montre pas forcément loquace, se contentant, dans un premier temps, de satisfaire les gosiers désséchés des aventuriers avec quelques douteuses boissons servies dans des récipients à l’hygiène non-moins douteuse. A force de manquer de discrétion sur leur recherche, ils attirèrent l’attention d’un pochtron difforme et décharné qui s’invita à leur côté.

Anazzar, car c’est ainsi que se nommait ce qui restait du noble myrrhyn qui, autrefois, fendait les cieux surplombant ses natales montagnes, leur indiqua qu’en échange de quelques boissons fortement alcoolisées, il serait leur expliqué comment trouvé l’illicite substance.

Après quelques verres, une jeune et belle myrrhyn non-ailée s’approcha également, portant affectueusement une douce et délicate main manucurée sur l’épaule de son oncle qui bien que n’étant plus anonyme, était franchement bien alcoolisé.

On ne sait plus trop comment, sûrement un peu grâce à la présence d’une prêtresse de Lassa et beaucoup moins aux charmes rondelets de Bobby, elle leur proposa un marché pour les aider à se procurer de la drogue. N’étant guère contrariant et très certainement soucieux de poursuivre l’aventure, nos héroïques aventuriers acceptèrent cette offre et emboitèrent le pas de Shareel, tout en soutenant la carcasse titubante d’Anazzar.


A suivre...

PS : faut que je me dépêche, je joue la 3° partie de ce qui aurait du être un one-shot samedi prochain !
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5073
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par nonolimitus »

Vite, vite !!!

6- La Boite à Feutre d’Arrache-Disques

Shareel, malgré l’ébriété de son oncle, conduisit la petite troupe jusqu’à un bâtiment délabré construit sur le flanc d’un affleurement à pic. Malgré les volets fermés, de la musique et de la lumière semblait vouloir s’échapper de cet endroit par chaque fenêtre et chaque porte.

Après s’être présenté au videur, ils entrèrent dans une espèce de tripot miteux sentant fort l’alcool et la sueur et où de jeunes femmes peu farouches et guère plus vêtues jouaient de leurs charmes vulgaires pour pousser à la consommation et au jeu quelques individus avinés et dépravés.

A une table, un manchot maigre et nerveux animait une partie de dés en dépouillant consciencieusement des parieurs peu regardant, un sourire pincé à la commissure des lèvres. Shareel lui fit un petit signe qui eu pour effet d’éveiller une soudaine et tranquille contrariété maligne sur le visage du propriétaire des lieux.

Après avoir offert une bouteille d’Arveed à Annazar (avant la mutinerie, l’ex-capitaine tarkeshite avait eu la bonne idée de mettre en lieu sûr, dans le canot, la solde des marins) et consommés des alcools douteux aux origines incontrôlables, nos aventuriers eurent l’immense bonheur d’être présenté à Arrache-Disques.

Vu la discrétion nécessaire à certains commerces, il les conduisit au sous-sol, laissant ce pôvre Annazar se finir avec sa bouteille d’alcool trop fort. Une fois en bas, le dealer leur expliqua qu’il avait vendu tout son stock à un inquiétant sorcier pan tangien répondant au nom d’Ostorex (« genre, avec un blaze pareil, çà pas du être facile tous les jours » ne manqua pas d’ajouter un perspicace voleur à la petite semaine) et accompagné par une « pure bombasse rouquine de deux mètres de haut avec des … comme des melons et, pardon, j’m’emporte… ».

A l’évocation du pan tangien et de sa secrétaire particulière, Shareel se sentie soudain fort mal et se précipita en direction de l’escalier, retenue de justesse par Arrache-Truc (comme dirait Bobby) qui grâce à son Miroir Magique avait vu les ennuis arrivés dans son respectable établissement.

Avant de pouvoir réagir, nos fiers et courageux héros du samedi soir, assistèrent en direct et en 16/9 sur écran plat au meurtre d’Annazar par un myrrhyn accompagné de quelques mercenaires humains (certainement les sous-payés de la taverne précédente…) qui s’occupèrent des videurs avant de se précipités à l’étage inférieur.

Tactiquement disposés dans la cave, nos aventuriers attendaient sans frémir (« genre, y sont combien déjà ? ») les vils scélérats en bas de l’escalier. Le premier fut ralenti dans sa course par une flèche qui lui transperça le mollet (Altirea : « merde ! C’est la tête que je visais… ») avant de tomber en ratant son roulé-boulé et de se briser 2 ou 3 trucs au passage. Le second fut tranché net et en deux parties distinctes, de bas en haut, par un coup de dague démon de la prêtresse. Le troisième s’immobilisa à mi-chemin pour vomir et les autres décidèrent de remonter pour faire leur rapport.

Le Myrrhyn et ses sbires quittèrent les lieux en promettant qu’ils se retrouveraient plus tard, quand ils seraient plus nombreux, tout çà…



A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par Whimpering Vote »

nonolimitus a écrit :Vite, vite !!!

6- La Boite à Feutre d’Arrache-Disques
J'ai lu la boite à fOutre !

vite un cachet ...
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5073
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par nonolimitus »

Whimpering Vote a écrit :
nonolimitus a écrit :Vite, vite !!!

6- La Boite à Feutre d’Arrache-Disques
J'ai lu la boite à fOutre !

vite un cachet ...
T'es trop pressé, il faut attendre le chapitre 9 pour çà... :D
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Répondre