[CR] Conspiracy-X motorisé sous NEMESIS et nWoD

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

[CR] Conspiracy-X motorisé sous NEMESIS et nWoD

Message par killerklown »

Bon pour ma part, j'ai lancé ma partie de conspiracy-x motorisée sous NEMESIS (méchamment tuné) avec un groupe de joueurs allemands (des collègues).
Nous jouons en 2011, dans la ville ou mes joueurs habitent -> Karlsruhe :mrgreen:
Nous avons dans le groupe :
  • un voleur-acrobate spécialisé dans les œuvres d'art
  • Une tireuse d'élite de l'armée suisse travaillant sur le territoire allemand (généralement en reconnaissance)
  • Un analyste du Bureau fédéral de protection de la constitution (Bundesamt für Verfassungsschutz)
  • Un ancien du Mossad, ayant travaillé pour Blackwater, actuellement freelance (absent lors de la première partie)
Ils ont créé leur cellule et sa base :
  • Un vieux bâtiment dans un quartier résidentiel de Karlsruhe
  • Au RDC, il y avait un magasin de réparation de télés (c'est d'ailleurs plus ou moins leur couverture)
  • Un van au couleur de l'équivalent local de la DDE
  • du matos informatique, un peu de surveillance et flingues et des protec. (du kevlar quoi)
  • une panic room
  • un gros coffre
  • un salle de bain avec baignoire résistant à l'acide (déjà des idées)
Version courte : Pour le moment je les ai envoyés en mission dans la cambrousse environnante à la recherche de 3 pré-ados disparus (dans des grands flashs de lumière). Entre le journaliste peu coopératif et bloqué dans sa tête dans les années 80 et les mégères qui calculent le temps en spot publicitaires et parlent avec un accent à couper au couteau, ils sont CON-TENTS >:D

Version Longue : Donc pour commencer, chacun des persos reçoit un SMS sur leur portable avec le message "Z4 ASAP". Leur nom de cellule étant "Zelle Vier" (cellule quatre, pasqu'ils sont quatre), ils rejoignent plus ou moins rapidement leur batiment. Notre voleur, la gueule de bois bien violente prend un taxi, alors que notre snipeuse suisse a déjà couru ses 20 km et vient en tram. L'analyste au BFPC lui est déjà au travail et décide de rejoindre les autres durant sa pause midi.
Leur terminal du réseau Hermès leur affiche juste 3 liens:
des articles de journaux datant d'une, trois et 11 semaines annonçant la disparition de 3 enfants, dans des bourgs un peu paumés dans la campagne du palatinat (en gros, les bouseux en face de l'autre coté du Rhin).
Les 3 articles sont du même journaliste : Hans-Jürgen Bettenfeld (HaJü pour les intimes). Ils ne sont d'ailleurs pas très précis.
L'agent du BFPC met donc en marche son terminal de consultation des fichiers police, mais n'ouvre aucun des dossiers, de peur de se faire repérer (et il a d'ailleurs bien fait, les dossiers sont surveillés par le black book :twisted: ). La description courte des dossiers leur permettent tout de même d'obtenir quelques renseignements :
- Les noms des 3 enfants, le lieu et la date de leur disparition, ainsi que l'adresse des parents.
Nos 2 agents dispos partent donc en voiture sur le lieu de villégiature du journaliste, qui, parano, ne veut rien dire au téléphone (sa fiche signale qu'il a fait de l'hopital psychiatrique à la fin des années 70 pour abus de drogue). Les joueurs se rendent donc à son domicile pour lui parler. Il est complètement resté bloqués dans les années 80, musique, coiffure et fringues, la totale. Mais il refuse de véritablement coopérer tant qu'il ne sait pas à qui il a affaire. Les joueurs essayent de se faire passer pour des ufologues illuminés à la Mulder, mais cela ne l'intéresse pas de faire un papier sur ce genre de gens... Dès que les joueurs abordent le vif du sujet, il les chasse quasiment de chez lui. Leur serrant la main sur le pas de sa porte, il leur fait passer un bout de papier :
"ILS m'observent et m'écoutent... Nous ne pouvons pas parler chez moi. Recontacter moi de manière sécurisée"
Intrigués par ce message, les persos font semblant de s'en aller, puis reviennent pour vérifier si sa maison est bien surveillée. Apparemment elle ne l'est pas, mais ils trouvent des mégots autour de trace d'un véhicule d'où on aurait vue sur la maison... Une voiture devait être en planque à cette endroit plus tôt dans la journée.

Ils décident ensuite d'aller voir les parents de la personne la plus récemment disparue, Isabella Leihmacher, 11 ans, disparue à la tombée de la nuit en revenant d'une soirée jeu de plateau chez une amie à Bellheim (comme quoi, c'est dangereux, de jouer au colons de Catane :) )
La maison des parents est plutôt grande et bien entretenue, leur voiture est absente mais les marques au sol semblent indiquer qu'elle n'est pas partie depuis longtemps...
Notre voleur s'introduit donc en douce dans leur maison, à moitié plongée dans la pénombre par les volets presque complètement fermés.
À l'intérieur, c'est désordonné et la télé fonctionne en arrière plan (haaa les joies des talk-shows allemands)...
S'approchant, il entends des reniflements sonores, venant du coin télé. La maîtresse de maison est affalée sur un fauteuil, une bouteille de rouge vide d'un coté, une boite de kleenex de l'autre.
Cette reconnaissance effectuée, le voleur ressort de la maison et lui et sa collègue frappent à la porte et se font passer pour des flics de la police criminelle, expliquant qu'une nouvelle unité a été créée pour s'occuper justement de ces 3 disparitions.
En plus de la bouteille de rouge, elle semble avoir avalé un paquet d'antidépresseurs et est pas mal stone.
Elle ne peut que leur indiquer où la petite a disparu.
Ils s'y rendent donc (300 m environ) et commencent pas questionner le voisinage. Un bonne mégère palatine semble avoir été plus ou moins témoin... Elle a vu le fameux flash et peu de temps après une voiture quitter l'endroit (4x4 marron). Son mari arrive, refuse de répondre à des questions tant qu'il n'a pas mangé. Ils reviennent donc plus tard pour reposer des questions et déterminer si ces personnes ont subi une période de "temps perdu". Pas de chance, cela ne semble pas être le cas, ils n'ont même pas raté un spot de pub entre 2 morceaux de Germany's next topmodel.
L'analyste au BFPC les rejoins et inspecte les environs et découvre l'endroit où était probablement garée la voiture du ravisseur, ainsi que des feuilles qui ont jaunit (surexposition à une lumière très forte) et détermine ainsi que la source de lumière devait se trouver sur le véhicule (par triangulation)

Nous nous sommes arrêtés là... Nous rejouons Jeudi en 15...
Dernière modification par killerklown le lun. mai 26, 2014 2:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CR] Conspiracy-X motorisé sous NEMESIS

Message par killerklown »

Très agréable partie de Conspiracy-x sous NEMESIS hier soir, avec 2 collègues, dans un des salles de conf' de la boite. (même si pour manque d'effectif, nous n'avons pas pu finir le scénar précédent, qui est toujours en stand-by)
Partie pas mal improvisée, un peu barrée, mais très sympa et mes joueurs ont pris au sérieux les éléments d'un scénar qui aurait pu tourner au ridicule avec une tablée moins compréhensive.
Nous jouons une cellule "locale" d'Aegis (donc située à Karlsruhe, où nous bossons)

Les 2 joueurs donc :
  • un gentleman-cambrioleur, monte-en-l'air accompli, pacifiste, adepte de la "combo Berlusconi" (coke et putes :mrgreen: )
  • un spécialiste en tuning féru de véhicules (le premier de mes joueurs EVER à savoir piloter un hélico) et légèrement occultiste...
Début de scénar, ils se rencontrent plus ou moins par hasard dans les locaux de leur agence, ayant un peu de temps libre...
Le "voleur" a entendu parler d'un casse la nuit dernière au château de Karlsruhe (qui est un musée).
Le "tuneur" a entendu parler d'un rituel ésotérique devant avoir lieu dans la région dans 2 jours, pour le solstice d'été (21.06.2011).

Ils se renseignent par le biais de leurs contacts :
  • Un astrolabe sans valeur pécuniaire réelle a été volé dans une cave du musée où il était entreposé, apparemment par le biais de conduits d'aération obsolètes. Des objets ayant plus valeurs monétaires étaient entreposés dans la même cave et n'ont pas été volés. La presse n'a pas été mise au courant de l'intrusion.
  • Aucun groupe connu ne semble vouloir faire de cérémonie pour le solstice, et aucun endroit ne semble approprié (à part peut être le parc du château, qui est exactement au centre de la ville, elle même bâtie sur un modèle solaire)
    Plan original de la construction de Karlsruhe : Image
Suite à une recherche sur internet, un des joueurs trouve une copie d'une gravure de cet astrolabe au XVIIIème siècle :
  • Il représente les planètes du système solaire, le soleil devant prendre la place au centre
  • Il semble que les axes reliant les planètes à l’astrolabe puissent être bougés (mais pas de certitudes là dessus à ce moment
  • Une inscription est lisible à la base de l'astrolabe, même si elle est incomplète "nvictus"
Mes joueurs pensent tout de suite à Sol Invictus, et lancent une recherche google avec comme mots clés : "sol invictus soleil karlsruhe" et obtiennent une bonne grosse quantité de résultats bidons, qu'ils écartent immédiatement, dont le premier résultat annoncé par mes soins (Solarium sundreams), alors qu'en fait c'est une piste valable ( :twisted: ), mais qui annoncée comme elle l'a été parait à ce stade de l'enquête vraiment trop suspecte.

Par le biais d'un autre contact (approvisionneur en matos électronique illégal), ils arrivent à déduire qui a pu faire le casse du château et à obtenir une photo du fameux acheteur du matos probablement utilisé pour le casse. Un jeune homme, chemise ouverte, brun et bronzé, très bronzé (naturellement bronzé + une bonne couche d'ensoleillement artificiel), avec un pendentif en forme de soleil stylisé autour du cou. Pas besoin de recherche informatique, l'autre joueur le reconnaît, c'est un fan de tuning lui-aussi. Donc passage par un contact de l'autre joueur pour obtenir son identité.
Il s'agit d'un fameux Cem (prononcé Djem), surnommé Fenrir... Un surnom tiré de la mythologie germanique, un choix intéressant pour un concitoyen d'origine turque (mais preuve d'une certaine volonté d'intégration :mrgreen: )
Cem traîne souvent dans une salle de muscu du doux nom de "Willy's", dans la Douglasstrasse à Karlsruhe.
Les joueurs s'y rendent, l'un d'eux visite la salle, se renseigne et apprend qu'un solarium se trouve à côté, avec lequel la salle de muscu a un partenariat (le fameux solarium sundreams, mais les joueurs ont déjà oublié).
Cem n'étant pas là, le joueur décide d'aller à côté voir à quoi ressemble le solarium (le mot soleil et tout son champ sémantique ayant été prononcé maintes fois, ils commencent à se méfier de tout ce qui est solaire, étymologiquement).
Le solarium est censé être le plus grand de Karlsruhe et est effectivement énorme. On entre par un "couloir" entre deux cabines pour aller à un Bar-réception circulaire, au centre de la pièce. Au centre de la réception se trouve une colonne, dont une partie à été enlevée pour faire place à une boule à facette (cela aura son importance, même si pour le moment c'est plus pour le style). De plus les 16 cabines sont arrangées en cercle autour de la réception, avec espacement régulier, oui oui, comme des rayons de soleil.
La serveuse/réceptionniste, Tina, blonde et artificiellement bronzée, porte un soleil en pendentif juste à la limite de son décolleté, lui aussi juste á la limite de la décence. De plus elle porte un soleil stylisé sur l'omoplate.Photo de Tina
Le joueur va se faire bronzer pour sa couverture, ressort rouge comme une écrevisse, malgré la crème solaire et le fait que c'est la cabine la moins agressive... Alors qu'il vient de sortir pour retrouver son acolyte, ils voient Cem sortir de Willy's (alors que celui qui est resté dehors ne l'avait pas vu y entrer, :roll: ).
Ils l'attendent, l'attendent, l'attendent et 3 heures plus tard, le voilà qui ressort, met en route sa grosse Dodge tunée et laisse une jolie trace noire sur l'asphalte, suivie d'une autre, celle de la voiture des joueurs ;)
Petite filature à 120 km/h dans les rues de Karlsruhe, avec arrivée dans un quartier pourri, où Cem se gare... devant la maison d'un receleur notoire (receleur de voitures). Il s'agit d'une fausse piste servant uniquement à expliquer le train de vie de Cem, mais les joueurs passeront un bout de temps à infiltrer l'appart' du receleur en passant par les toits pour ne rien apprendre et décider que c’était une fausse piste.
Retour au solarium à la suite de Cem, en semant une bagnole de Flics (un joueur a un ennemi policier, il fallait bien que je le place :mrgreen: ), sans pour autant perdre Cem de vue (meilleur jet combiné de la soirée avec un magnifique 6x8).
De nouveau visite au solarium, sous couvert d'adhésion, Cem et Tina plus ou moins en parade nuptiale, sont suffisamment occupé pour lui permettre de s'éclipser avec le contrat d'adhésion sous le bras, qui pèse bien sous le bras, du haut de ses 15 pages écrites toutes petit.
Ils épluchent donc du mieux qu'ils peuvent ce contrat et finissent par se rendre compte qu'une clause est vraiment bizarre
clause bizarre a écrit : [...] Les signataires de ce contrat d'adhésion renoncent complètement à toute possibilité de poursuite judiciaire contre l'association "Sol Invictus Karlsruhe" [...]
Il décident que ce Solarium est donc VRAIMENT louche :bravo:
Il décident d'aller voir le toit, suite à une discussion précédente avec Tina qui leur disait que la ville de Karlsruhe avait refusé l'installation d'un système de miroirs visant à accroître l'apport solaire direct dans les locaux du solarium.
Et sur le toit ils trouvent une cheminée qui fait assez hors de propos sur ce toit. Une fois inspectée, il s'avère qu'elle est en fait reliée à un puits et un collecteur à lumière donnant directement sur la boule à facette... Immédiatement les joueurs partent dans un délire :
Pour eux, l'astrolabe devra être mis à la place de la boule à facettes pour accomplir un rituel de captage solaire... Il suffirait donc de boucher la "cheminée en miroirs" pour empêcher le rituel :rock
Donc détour par un gros brico-marché, achat de mousse d'isolation auto-formante de chantier, de supersupersuper-glue et de barbelés de champs de mine, tout ça pour bloquer cette cheminée et empêcher que la mousse soit enlevée trop vite (d'où le fils barbelé de guerre au milieu de la mousse :rock )
Ils observent la fermeture du solarium et qu'après l'heure de fermeture, pas mal de gens arrivent, parfois en groupes, tous avec des tatouages ou des pendentifs solaires (ou les 2).
Discrètement, même s'ils n'arrivent pas à voir la scène, ils arrivent à entendre le rassemblement:
- La grande prêtresse déclame en chantant une Ode au soleil, puis explique une dernière fois que tout le monde doit être en temps et en heure à l'endroit convenu, ne pas oublier sa serviette, etc...

Pensant être tranquille puisque sachant tout, ils rentrent à leur Cellule... Petite alerte sur le terminal Hermès : Une flash-mob est attendue le lendemain devant le Bundesverfassungsgericht (la cour constitutionnelle allemande), à 9h50.
Un des contacts des Pjs les recontacte, ayant plus d'infos sur Cem, en l’occurrence leur apprend l'existence de son blog "Tuning&Religion", dont la lecture s’avère complètement plate, à part le dernier message, où il donne rendez-vous à ses amis une dernière fois avant "le grand événement qui verra l'ascension de la puissance de la grande-prêtresse solaire et les incroyants en subiront les conséquences".
Là, ils commencent à se demander si ils se sont pas plantés dans le lieu :bravo:
Finalement, ils contactent les autorités pour prévenir de la Flash-mob, pour que, au cas où il n'y ait pas trop de monde autour du château (principe de précaution)

Finalement, le jour J à l'heure H, ils sont devant le solarium (qui est bien entendu fermé) et les caméras qu'ils y avaient placées montrent clairement que... ... Il n'y a personne...
Ils vont donc vers le château (qui est vraiment pas loin) pour se rendre compte que des jeunes et jolies nanas qu'ils reconnaissent comme faisant partie de la secte (bronzage abusé, tatouage tribaux de soleils, pendentifs solaires) sont en train se prendre le soleil à intervalles réguliers sur les chemins qui partent en rayons solaires depuis le château. Elles sont d'ailleurs installées sur les serviettes dont avait parlé la grande prêtresse...
Alors que celle-ci reste introuvable, ils font le tour du château pour se rendre compte qu'elle vient d'apparaitre sur le toit accompagnée de 3 adeptes... Course donc vers l'entrée du château, passage en force des gars de la sécurité (déjà poursuivis par un flic [le nemesis du joueur :mrgreen: ]), ouverture d'une fenêtre au plus haut étage, tout en débranchant l'alarme dans le même mouvement, peu de temps avant que le flic arrive (ratés mes jets d'athlétisme, saletés de donuts !) qui a juste le temps de donner un coup de matraque dans le vide avant que les 2 joueurs soient sur le toit...
Cérémonie déjà commencée, ils se rapprochent pour être respectivement à portée de 9mm et de taser (le PJ est pacifiste). Taser raté, mais 9mm touche le bras de l'invocatrice qui laisse tomber l'astrolabe...
Grosse déflagration de lumière, mes 2 joueurs tombent dans les pommes... Pour se réveiller sur le toit du chateau, la grande prêtresse et une de ses acolytes ont filé, les 2 autres sont encore dans les choux... Comme la majorité des gens autour du château, qui commence à être pris d'assaut par des ambulances et les pompiers...
Les joueurs profitent du chaos pour disparaître...

Nous nous sommes arreté là, mais pour une session de 5H, ce fut rondement mené et joué
Avatar de l’utilisateur
Syzia
Transcendé
Messages : 749
Inscription : jeu. oct. 19, 2006 10:54 pm
Localisation : Santes (59)
Contact :

Re: [CR] Conspiracy-X motorisé sous NEMESIS

Message par Syzia »

Sympa, ton CR. Dis-moi, tu aurais un truc un peu rédigé disponible ?
(Oui, je sais je pourrais juste récupéré le texte sur le forum. Mais bon, hein, ouais :D )
Syz - MJ Volatile
Avatar de l’utilisateur
chak
Evêque
Messages : 458
Inscription : lun. déc. 20, 2010 5:16 pm
Localisation : Montesson (78)

Re: [CR] Conspiracy-X motorisé sous NEMESIS

Message par chak »

Oui CRs très sympas. Je ne désespère pas de me lancer bientôt dans ma première nouvelle partie de Conspiracy X dont je trouve le bâclerions excellent ( et ce jeu n est plus assez connu à mon sens) mais où je n'ai jamais accroché aux règles originales.
Ce sera d'ailleurs grace à ton aide Killercmown et a ton travail sur les règles.

Encore un grand merci.
Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CR] Conspiracy-X motorisé sous NEMESIS

Message par killerklown »

Bon je vais essayer de vous faire la feuille de perso en francais rapidement, alors...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Mystique
Messages : 890
Inscription : lun. oct. 22, 2007 5:12 pm

Re: [CR] Conspiracy-X motorisé sous NEMESIS

Message par wolfy »

Les deux CR sont très intéressants, j'espère que l'on aura la chance de lire leurs suites :P . As tu beaucoup aménagé le système ORE/Nemesis ? Pourrais tu comparer à la version ORE de Wild Talents 2 (mais le possèdes tu) ?

A plus,
Thierry ;)
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CR] Conspiracy-X motorisé sous NEMESIS

Message par killerklown »

Je ne possède pas Wild Talents, donc je ne peux pas me prononcer...

J'ai en fait pas mal trafiqué le système Nemesis :
Je suis passé des 6 attributs standards à seulement 5, rassemblant les 2 concernant le charisme (puisque je n'arrivait pas vraiment à faire la différence [fusion des attributs "command" et "charm" en un seul])
J'ai grandement augmenté le nombre de compétences, auxquelles j'ai adjoint des spécialisations, qui donnent accès à 2 dés d'expertise puis un dé de maîtrise (trump die, renommé pour l'occase)

Je devrais poster mon bouzin aujourd'hui, même si optiquement il n'est pas encore fini.
Commentaires bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CR] Conspiracy-X motorisé sous NEMESIS

Message par killerklown »

Bon voici un lien qui devrait vous mener à ma feuille de perso en francais :
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... NDdm&hl=en

Il ne s'agit que d'un premier jet, toute la décoration doit encore être faite, mais au niveau fonctionnalité, elle doit être complète, faut encore que je fasse la vérification en comparant avec la feuille de perso en allemand, mais ca doit être bon...

Donc j'espère que ca vous servira :mrgreen:

Commentaires Bienvenus ! :bravo:

Pour télécharger le fichier, allez en dessous de l'icone GoogleDocs sous File/download as original
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CR] Conspiracy-X motorisé sous NEMESIS

Message par killerklown »

Les règles de création de personnage que j'utilise :
  • 16 Points d'attribut (minimum 1 dans chaque attribut, donc en fait juste 11 points à répartir)
  • Le joueur choisit une spécialisation de n'importe quelle compétence et met la compétence et la spécialisation au maximum
  • 32 Points de compétences (Les spécialisations ne peuvent être choisies qu'avec l'accord du maître de jeu, ne peuvent être choisies qu'à partir d'une compétence à niveau 3 et coûtent 2 points de compétence à l'achat)
  • Le joueur peut choisir des points d'avantages et d'inconvénients (voir listes dans le livre de base de conspi-X ou dans Aegis [les coûts sont à diviser par 5 si je me souviens bien]). S'il reste des points après avoir acheté des avantages, le joueur peut dépenser :
    • 1Pt = 1 D de compétence
    • 2Pts = 1 D de spécialisation
    • 5Pts = 1 D d'attribut
  • Selon la taille du groupe de joueur, j'attribue entre 3 et 5 points de ressources
  • Si le joueur n'a pas choisit d'avantage pour les améliorer, toutes les perceptions extra-sensorielles reçoivent 1 unique point
Voilà comment je fait jouer ! Le nombre de points de compétence est assez limité, surtout si les joueurs ne répartissent pas beaucoup leurs points (ce qui est une aberration dans NEMESIS, puisque la courbe de probabilité cesse d'augmenter rapidement dès le 6eme D).
Si je démarre une autre partie, je pense que je donnerais entre 36 et 40 points de compétence...

À vous les studios !
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CR] Conspiracy-X motorisé sous NEMESIS

Message par killerklown »

Nouvelle partie de Conspiracy-x locale avec mon groupe de collègues germanophones...
Un nouveau joueur s'étant incrusté (j'en suis ravi), nous avons donc un joueur supplémentaire, au passé douteux (tout est marqué "classifié" dans les renseignements de sa feuille de perso... Le MJ sadique qui sommeille en moi va bien s'amuser) et spécialiste du fusil à pompe... Frank the tank est son nom, pour vous faire une idée... En gros, un bon bourrin sans culture (mais pas stupide non plus), qui a donné un petit nom à son shotgun (Gwendoline)

Je me suis tapé un petit trip dont je rêvais depuis longtemps : imprimer 2 articles de journaux tiré d'internet et (plus ou moins) improviser dessus. Le principe est que les joueurs font partie d'une cellule indépendante, donc il est normal qu'ils se trouvent eux-même des missions (et mon rôle en tant que MJ est de leur donner un choix plus restreint que google).

Donc très résumé :
  • un article sur la disparition au centre de recyclage d'Asse (plutôt dans le nord de l'allemagne) de 2850 sphères de combustible nucléaire déjà utilisé : lien vers l'article en allemand sur Spiegel.de
  • un article sur une nouvelle technologie de chauffage par l'utilisation des eaux des nappes phréatiques (permettant d'obtenir 4° de + en hiver et 4° de - en été)... Mais l'article est plus sur la boite qui fait les forages... Et, non cité dans l'article, les joueurs ont entendu parler de problèmes lors du forage qui ont obligé à stopper l'activité...lien versl'article dans un quotidien local
Les joueurs se sont tout de suite dit... Y'a un lien entre les 2 articles ( :twisted: ), à tous les coups qqun essaye de cacher les résidus nucléaires pour s'en débarrasser... Ils ont donc monté leur matos dans la voiture et sont partis pour le lieu des forages...
Arrivés sur place ils remarquent un Hummer caché à l'orée de la foret à coté du site de forage... Hummer noir avec vitres teintées... Avant même d'aller voir le site de forage, ils vont voir de quoi il en retourne... Mais comme ils n'essayent pas d'être discrets, le Hummer se barre avant qu'ils soient suffisamment proches. Ils arrivent juste à distinguer que la plaque d'immatriculation devait être une plaque américaine.
Frank-the-tank fait donc appel à ses ex-collègues de l'armée pour essayer, utopiquement, d'identifier le véhicule, mais ils n'ont pas assez d'infos (il s'agit d'un groupe affilié au Black book, un ennemi récurrent à Conspiracy-x)
Pendant ce temps, la snipeuse suisse se perche dans un arbre et observe le site de forage. Environ la taille d'un demi-terrain de foot, entourée de barrière métalliques de chantier de 2 mètre de haut (standard, quoi), surveillé par un garde dans sa guitoune et 2 autres qui patrouillent, Mp5 à la main, le périmètre... Relève toutes les 4 heures pour les patrouilleurs et donc quelques minutes où la surveillance se relâche...
Donc ils décident d'attendre la relève de 20h pour pénétrer sur le site avec des compteurs Geiger (ils sont toujours persuadés ques les 2 affaires sont liées :mrgreen: et qu'ils trouveront des déchets nucléaires sur le site )
Pas de problème pour entrer, pas de radiation non plus... Ils décident donc d'aller visiter le container-bureau.
Bousillage rapide la serrure (en gros crochetage au couteau suisse 8) ) et les voilà à l'intérieur, ils piquent les documents qui traînent sur le bureau et le disque dur du PC crasseux situé dans les locaux.
La snipeuse fait appel à ses pouvoirs psis pour savoir quand et si ils auront une occasion de sortir facilement du container.
La sortie se fait aussi sans trop de problème, au grand dam de Frank-the-tank, qui aurait quand même bien aimé pouvoir tirer un coup (de shotgun avec Gwendoline, bien entendu) et les voilà rentrer à la cellule.
Problème, ils sont tous des daubes en informatique :mrgreen: ... Donc je leur ai laissé faire un jet en informatique, mais en leur permettant de rajouter autant de dés qu'ils le voulaient au jet, chaque dé supplémentaire équivalant à une heure de plus de boulot pour arriver à lire les données sur le disque dur, et chaque niveau de largeur de jet au dessus du double nécessaire réduisant cette durée d'une heure... Donc au bout de 5 heures, ils ont pu enfin consulter ce fichu DD.
Plein de feuilles excel avec des données probablement géologiques, les photos de la dernière Grill-party de "Krämer Bewässerung/Geobohrung GmbH" (les exécutants du site) ainsi qu'une photo d'une foreuse cassée et de l'objet dont les joueurs pensent qu'il a cassé la foreuse (à raison), une capsule faisant le volume d'un ballon de basket, mais la forme d'une pilule (==) chromée... La pilule n'est pas du tout abîmée, alors que la foreuse elle est toute niquée :charmeur
Ils se doutent que l'objet est intéressant, et une recherche sur le réseau Hermès leur permet d'identifier cela comme étant probablement un objet d'origine Atalante (les atlantéens sont une race d'aliens dans Conspiracy-X)

Nous nous sommes arrêtés là, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont me faire la semaine prochaine (d'autant que j'ai eu des idées tordues sur l’interaction entre la "pilule" et l'un des Pjs)
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CR] Conspiracy-X motorisé sous NEMESIS

Message par killerklown »

Malheureusement le joueur avec qui j'avais prévu l'interaction avec la Pilule n'était pas là... D'un autre coté les 2 joueurs restants sont partie sur une piste autre que celle qu'ils avaient annoncée en fin de dernière partie (y'a donc fallu un peu improviser)
Les joueurs avaient réfléchis en fin de partie et s'étaient dit que le mieux serait d’enquêter sur cette entreprise de forages... Donc la fois d'après ils se sont lancé dans le suivi d'une autre piste, celle de l'entreprise de sécurité. La snipeuse suisse a fait jouer ses contacts, et a réussi à savoir que l'un des membres de son ancien régiment, le SwissCoy basé au Kosovo (seule intervention militaire armée de la suisse dans un autre pays depuis... pfff longtemps), était dans les personnes importantes de "First security".
Après plusieurs tentatives infructueuses de le joindre par téléphone, ils se pointent à leur bureaux à Heidelberg (50 km de leur base) et font le forcing...
Après une discussion animée entre la secrétaire de direction, les 2 gorilles appelés en renfort et mes joueurs, se pointe ladite connaissance de la snipeuse, qui calme la situation en acceptant un entretien...
Discussion courtoise entre 2 vétérans, avoir été en mission au même endroit, ca aide.
Il lui explique qu'ils n'ont pas de boulot pour elle, par contre, mais elle arrive à faire engager le bourrin avec son shotgun (pardon avec Gwendoline) sur un chantier où ils ont besoin de personnel supplémentaire suite à une intrusion (celle des PJs bien entendu :mrgreen: ), mais il faut que Frank-the-tank soit dès ce soir près à travailler... [ça tombe quand même bien :twisted: , mais apparemment la ficelle n'était pas trop grosse pour mes joueurs :yes: ]
Le voilà sur place, engagé, en train de faire des rondes autour de la zone de forage, alors que la snipeuse se place sur le bout d'une dragueuse.
(ce genre là : Image)
Arrivent 2 hummer noirs pendant la nuit, dont descendent de chaque 8 gars en formation de 2 qui commencent à encercler la zone que First security protège.
La snipeuse prévient Frank-the-tank par le biais de leur oreillettes hi-tec, qui lui n'arrive pas à voir les assaillants les plus proches. Quand il les remarque enfin, il essaye de grimper sur les luminaires situés aux 4 coins de la zone de forage (genre illuminations de stade de foot) pour les diriger vers les assaillants en donnant l'alerte. Bien entendu, ils essayent de le shooter, et l'un des tireurs arrive à placer une balle dans la tête de frank-the-tank. Le joueur horrifié n'attend pas de savoir les dégâts qu'il se prends pour se rappeler qu'il a une perception extra-sensorielle qui s'appelle "sens du danger". J'accepte que l'on tire les cartes Zener, il a une chance sur 5 de réussir, et réussi heureusement, faisant ainsi retourner les horloges au début de la scène actuelle, donc avec l'arrivée des hummers.
Sachant que les nouveaux arrivants sont hostiles, il donne l'alerte plus tôt que précédemment et ordonne à la snipeuse de shooter avant que les autres attauquent.
La snipeuse tire 2 balles sur 2 gars différents, une balle dans la tête, le second désarmé (c'est sa spécialité, donc elle est une sommité absolue, elle aurait pu tirer encore une 3eme balle et réussir à toucher)
C'est là que j'ai (enfin) introduit les jets d'équilibrium pour les risques de santé mentale. La joueuse est choquée de ce qu'elle vient de faire et bat en retraite en rampant sur le tapis roulant de la dragueuse...
Idem pour Frank-the-tank, qui après avoir buté un des assaillants qui venait de loger une balle de 9mm dans l'épaule d'un autre gars de la first, se met à dégobiller...
Le temps que les 2 se remettent de leurs émotions, les agents du black book mals en point sont en fuite.
La snipeuse arrive à trouver le courage et crève les pneus avant et arrière droits d'un des hummer, gènant sa fuite, permettant à frank et ses "collègues" de prendre en poursuite la voiture retardée.
Une balle de la derniere chance de la snipeuse envoie le hummer valser contre un arbre, permettant à Frank de capturer 2 ennemis, dont l'un est blessé (par des PNJs, mes joueurs n'ayant fait que des morts :roll: )
Il négocie avec le gars encore valide de leur répondre à toutes leurs questions, si ils envoient immédiatement on pote à l'hosto, qui perd bcp de sang...
Nous nous sommes donc arrêtés avec l'interrogatoire de ce mec du black booken guise de cliffhanger :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CR] Conspiracy-X motorisé sous NEMESIS et nWoD

Message par killerklown »

Création de perso et de cellule pour Conspiracy-X motorisé sous nWoD. Nouveaux joueurs, nouveau système
C'est con, je préfère la version motorisée sous ORE, mais ces joueurs veulent pas utiliser d'autres systèmes que Cthuluh et nWoD 8|
Mais Conspiracy-X s'adapte bien au nWoD, même à la volée...
Tout ce qui est particulier à conspiracy-x, je l'ai géré via les Merits, dont j'ai donné 10 points au lieu des 7 que le système prévoit, mais en leur disant bien qu'ils devaient investir des points de Merit dans leur cellule.
J'utilise les merits un peu comme des aspects en leur faisant faire des jets sous manipulation + statut social pour obtenir des crédits de l'université ou sous wits + ESP (considérant que dès un 2ème point en ESP [je leur ai donné le premier gratuitement], les Pjs avaient l'équivalent de l'atout strong ESP de conspi-x) pour leurs jet de perceptions extra-sensorielle (avec une règle d'attrition des points qui une fois utilisés remontent à concurence d'un point par nuit de sommeil complète)

Mon groupe est composé de :
  • une biologiste de l'université de Kaiserslautern
  • un officier instructeur de la Luftwaffe, fou volant et mécano-génie dont le but est de transformer le tracteur que je leur ai filé pour leur agence en un hélicoptère [le fameux Hub-traktor]
  • un futur commissaire du BKA [Bundeskriminalamt, la police fédérale allemande]
  • un membre des GSG9, biclassé sniper-hacker [devait y avoir un fantasme de joueur la-dessous :mrgreen: ]
Ils ont basé leur cellule à Kaiserslautern (bcp de bases militaires américaines autour, dont la base qui rappatrie les données personnelles des allemands à la NSA et que la Bundesregierung co-finance 8| , mais aussi une importante université technique et c'est au milieu de massifs montagneux qui peuvent facilement cacher plein de trucs pour le MJ).
J'ai créé une liste de 10 ressources à chacune 5 points (bien dans le style du WoD):
  • Batiment (sécurisation, accessibilité, taille, discretion...)
  • Armes (ils ont mis 2 points : un flingue par personne avec silencieux, des kevlar standard pour torses, 2 fusils et un sniper)
  • Ateliers (un point pour un petit atelier de travail du métal, tourneur fraiseur etc, pour pouvoir bien modifier les véhicules et travailler à rendre volant le tracteur... :roll: )
  • Science (2 points aussi -> atelier de biologie standard [pas assez déveoppé pour génétique, par exple) et atelier de criminalistique standard)
  • Véhicules (2 points -> une Polo, une BMW 3, un Jumper et un tracteur [cadeau du MJ])
  • Informatique (2 points pour fibre optique, un PC portable par personne et un serveur de synchronisation des données, avec un bon pare-feu)
  • Médecine (un point, juste du matos de premiers soins et quelques médicaments courants dans une armoirette
  • Bibliotheque (spécialisée en occultisme. Comme aucun perso ne parle autre chose qu'allemand, ca ne va pas aller bien loin)
  • Mécanique (1 point -> matos de garage niveau fin des années 70 avec pont élévateur pour automobile)
  • Technologie (2 poits, à déterminer, mais c'est en grande partie pour le matos de communication et autres gadgets comme caméras, appareils photos & co...)
Je leur ai posé 4 articles de presse sur la table et ils on choisi d'enquêter sur le surélévement de la centrale géothermique de Landau, apparemment dû à une fuite massive sous-terraine. Ils pensent que c'est du à l'action de Sauriens qui profitent de l'eau chaude pour faire maturer leurs oeufs :twisted: (ou comment délirer complètement en tant que MJ à partir d'un article de presse locale complètement anodin ;) )
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CR] Conspiracy-X motorisé sous NEMESIS et nWoD

Message par killerklown »

Depuis cette partie, d'ailleurs, mes joueurs lisent tous les articles de presse locale concernant cette centrale géothermique (qui ne fonctionne plus). Ils ont beau savoir que il n'y a pas de sauriens pondant leurs oeufs sous la centrale, ils se sentent quand même concernés par ce qui s'y passe :lol:
Répondre