[CR - Epique 6] - Kingmaker

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Loludian
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Re: [CR - Epique 6] - Kingmaker

Message par Loludian »

Super CR !

Encore plein de bonnes idées.

Bon, faut que je me mette à faire le CR de notre première partie moi :P
kobbold
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Re: [CR - Epique 6] - Kingmaker

Message par kobbold »

Merci. :)

Piquez tout ce qui vous plaira, faites-vous plaisir. :)
kobbold
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Re: [CR - Epique 6] - Kingmaker

Message par kobbold »

11 - Episode 10

Une séance intéressante, remplie de diplomatie... on est reparti pour un tour, la résolution d'un bout de conflit et surtout, surtout, les prémisses de choses pas très très sympas à venir. Et moi pour la prochaine, c'est tout un pan de blocs de stats qu'il va falloir que je refasse, je pense, parce que je vais inverser la difficulté de deux lieux : d'un côté les hommes lézards qui se transforment en une tribu primitive vénérant la dame qui danse, et de l'autre la dame qui danse... A voir, mais ce pan de scénario devrait commencer à se dévoiler. Le joueur de Zoresk étant absent, son personnage sera en mode « bot » pour cette partie.

Il est temps pour nos héros de repartir du bosquet de la nymphe. Ils savent que pour conclure le marché avec cette dernière il leur faudra trouver l'arbre faucheur au sud-est mais ils préfèrent explorer un peu plus. Il partent donc à l'ouest pour se lancer à l'assaut de la forêt en direction des terre Drelev et, qui sait, peut-être trouver comment joindre les terres des deux baronnies pour améliorer les échanges commerciaux. Ils comptent ensuite descendre au sud pour trouver l'arbre faucheur. Iria s'interroge et fait part de ses interrogations : la nymphe n'avait-elle pas dit que l'arbre se trouvait au sud-est ? Or les aventuriers planifient d'aller au sud-ouest du bosquet. Mais, sûr d'eux, ils font voler du plat de la main toute interrogation.

Clairement, tous les joueurs, sauf la joueuse d'Iria, avaient confondu deux choses : la zone très dangereuse évoquée par les fées au sud-ouest et l'arbre faucheur au sud-est. Du coup, ils sont entrés en plein dans le territoire de la Dame-qui-Danse. Du coup j'ai décidé de gérer ça de manière assez effrayante pour mes pauvres PJ.

Alors qu'ils redescendent au sud, ils s'aperçoivent soudain que le silence est tombé sur la forêt. Plus un bruit d'oiseau, plus un bruit d'animal, plus un cri... ne reste que le vent dans les arbres… L’atmosphère devient alors malsaine et tous commencent à se sentir oppressés. Leur attention s’aiguise et se recentre car ils sentent qu’ils sont passé dans une zone bien étrange et certainement dangereuse. Tous sont persuadés d’être à proximité de l’arbre faucheur et le cherchent du regard. Mais Iria, elle, sait qu’ils sont entrés dans un territoire dangereux. Tout à coup ils entendent de petites voix un peu plus loin devant eux et aperçoivent des sortes de lumières : des torches peut-être. Alors qu’Iria, Luna et Kjeld se mettent à couvert, Zstellian et Kranok, eux, avancent à découvert pour tenter de focaliser les possibles adversaires. Tous avancent, Luna derrière les autres, jusqu’à l’entrée d’une petite clairière… vide. Soudain Luna sent une vive douleur dans son dos alors qu’une lame la transperce, brisant plusieurs côtes au passage. Elle se retourne mais il n’y a personne derrière elle. Tous se recentrent dans la clairière et, alors que Luna est profondément affaiblie, tous entendent de petits rires partout autour d’eux. Ils reconnaissent les voix suraigües des fées bleues. Mais même s’ils n’en voient aucune, il semble y en avoir bien plus qu’ils n’en n’ont jamais vu. Kjeld bande son arc en s’attendant à une attaque et tous se sentent acculés. Ne faisant ni une ni deux, Iria lance un sortilège et crée au-delà e la clairière le bruit d’hommes en armes se déplaçant. Ils entendent alors plusieurs petites voix hurlant en s’éloignant dans la direction du bruit. Une trouée est créée et tous s’engouffrent dedans en courant, entendant alors les cris des fées bleues se lançant à leur poursuite. Après une cours effrénée, ils arrivent à leur échapper et à sortir de la zone, retrouvant la vie animale autour d’eux.

Ils se posent, Iria leur fait part du fait qu’ils sont allé trop à l’ouest mais, surtout, tous sont estomaqués : les fées bleues n’étaient que de petites nuisance et dans cette zone, elles semblent avoir plus de pouvoir que jamais, surtout vu ce qui est arrivé à Luna. Voilà un danger auquel ils ne s’attendaient pas.

En clair, le Quickling est entré en scène et a fait une sublime attaque sournoise tout en s’éloignant et en redevenant invisible. Cela couplé à la surprise, les PJ n’ont même pas pensé à le chercher et j’ai obtenu l’effet voulu : maintenant ils ont peur !

Iria prodigue ses soins à Luna et ils décident de repartir à l’est pour trouver enfin le fameux arbre et s’en débarrasser une fois pour toute. Les voilà reparti à l’est jusqu’à ce qu’ils tombent sur une sorte de minuscule cuvette cachée dans un épais bosquet. Au fond de la cuvette, des ossements : animaux, beaucoup… humanoïdes, certains. Zstellian se concentre pour voir s’il ne détecte pas quelque présence maléfique et repère une aura particulièrement puissante au fond d’un bosquet de l’autre côté de la cuvette. Kjeld vise et tire mais sa flèche ne fait que se planter dans un tronc. Soudain, une branche jaillit et transperce Kjeld qui se retrouve au sol. Alors qu’un des troncs s’entrouvre et laisse apparaître une gueule béante, le combat s’engage. Les branches volent dans tous les sens alors que Kranok et Zstellian se lancent au corps à corps. Kranok subit mais l’arbre s’acharne sur Zstellian qui tombe. Heureusement, Luna est là à temps pour le stabiliser et lui éviter de saigner à mort. Pendant ce temps, Kjeld utilise smaug pour délivrer ses sorts de choc électrique à l’arbre et les actions combinées de tous les combattants finissent par mettre l’arbre à mal. Se déracinant il utilise ses racines telles des pattes d’araignée pour tenter de fuir mais est finalement abattu. Le combat aura été difficile mais tous en sont sorti vivants.

Pour l’occasion, j’avais un peu boosté l’arbre en lui ajoutant le template « advanced » pour qu’il soit un challenge un peu plus crédible quant à la menace qu’il représentait. Ca, plus sa RD, l’ont rendu difficile à abattre. Mais je voulais que les PJ et le joueurs commencent à se dire que ça n’allait pas rigoler dans cette partie de la forêt et qu’ils allaient affronter des forces importantes et prêtes à en découdre.

Une fois l’arbre abattu, Luna récupère quelques unes de ses dents et Kranok une branche dont un liquide visqueux et noirâtre s’écoule. Puis tous se rendent au bosquet pour rendre compte de leur réussite. Tyressia est ravie et promet qu’elle reprendra contact dès qu’elle saura comment les aider. Il est temps de rentrer à demeure pour nos aventuriers.

Le retour se fait sans encombres mais c’est une fois revenus à Bordhiver que les choses se corsent. Accueillis par leurs miliciens on leur annonce que Kundal, le barbare lycanthrope qu’ils tentent de soigner a fait des siennes : il semblerait qu’il ait tabassé un client de l’auberge, un marchand de passage. Les miliciens l’ayant empêché d’aller jusqu’au meurtre et l’ayant enfermé dans une pièce en attendant le retour de leurs seigneurs. Ces derniers désormais au courant décident donc de s’entretenir avec Kundal et sont dans une totale incompréhension. On leur explique qu’un homme semblait dire du mal de la baronnie et de leur régence et soulever leurs gens contre eux et ils ne comprennent pas pourquoi cela n’est pas cet homme qui est aux arrêts mais Kundal. Ils décident alors de convoquer l’homme en question, un certain Grigori.

Kranok décide donc de se charger de le ramener. Il va à l’auberge de Bordhiver avec deux hommes et trouve le marchand, un homme gras et souriant, en train de boire avec deux habitants du cru. Ils commencent par lui demander de bien vouloir le suivre et Grigori, voyant cette démonstration de « force » s’empresse de s’exclamer et demande si cela est un ordre. Quand on lui répond que non, il dit alors qu’il viendra avec plaisir rendre visite au baron dès qu’il en aura fini ou que le baron peut décider de venir lui parler en présence de tous ses amis. Mais Kranok n’est pas patient et il fait signe à l’aubergiste de ne pas resservir Grigori. Ce dernier, toujours souriant, lui demande si c’est donc un ordre. Kranok confirme en le prenant par la manche. Grigori, feignant la surprise, lance que tout se passera bien et demande aux gens présents de ne pas s’inquiéter et que cela n’est pas mauvais signe qu’ils ne désirent pas de témoins. Mais on commence à le suivre et Kranok se dit qu’il apaisera tout cela en proposant à l’aubergiste d’assister comme témoin à la rencontre. L’aubergiste s’exécute et vient lui aussi mais rapidement une centaine de personne les suivent jusqu’aux portes du fort. Ils sont arrêtés mais commencent à crier qu’ils veulent aussi assister à la séance. Alarmé par le bruit d’une foule en colère, Zstellian sort et tente de calmer la foule, leur rappelant ce que les seigneurs d’Ellora font chaque jour pour les aider et pour faciliter leur vie. Mais même si son discours est éloquent, apaiser toute la foule est difficile et seule la moitié se disperse. Le reste attend que Grigori ressorte.

L’entretien avec Grigori peut immédiatement commencer. Les seigneurs d’Ellora sont en colère et commencent directement à demander des comptes à Grigori mais ce dernier reste calme et il demande de quoi on l’accuse. Chaque accusation se voit rétorquer la même réponse : il n’a rien dit, il ne fait que poser des questions. Certes, les gens semblent réaliser leur propre détresse mais… qu’y peut-il ? Zstellian perd patience et commence à ne pas le laisser parler, l’interrompant pour tenter de le mettre en défaut mais… Le bougre ne se laisse pas faire et feint de se sentir insulté. Il se lève et exige, toujours dans le calme et avec le sourire, qu’on lui dise de quoi on l’accuse ou il se retirera.

Rapidement, tous comprennent qu’il ne se laissera pas faire et que, surtout, il n’y a rien dont on puisse l’accuser. Pire, l’action irréfléchie d’un Kundal sous l’emprise de l’alcool met Grigori en position de victime. Zstellian semble ne pas vouloir lâcher l’affaire mais c’est finalement Kjeld et Kranok qui trouveront la solution.

Alors que la discussion s’enlise, Grigori fait valoir que c’est le peuple qui n’est pas content de ses seigneurs, pas lui. Et quand on lui rétorque ironiquement que ses précieux conseils tombent à pic il répond calmement qu’il n’a aucun conseil à donner et qu’il n’est qu’un simple marchand. D’ailleurs, son opinion est sienne et certainement peu éclairée et il ne s’est jamais empressé de donner des conseils à qui que ce soit et que son avis ne devrait compter. Tout au plus le peuple devrait-il être écouté. Kranok propose alors que, chaque saison, lors des conseils, trois représentant du peuple siègent : des représentants différents chaque année. Ainsi, la voix du peuple pourra être respectée. Et quant à ce marchand, se prétendant Brévien, il sera assuré que Kundal recevra le châtiment nécessaire (trois jours au pilori, châtiment que Kundal, regrettant son emportement et ses conséquence, acceptera sans broncher).

Tout se résout dans un calme certain et, deux jours plus tard, Grigori quitte Bordhiver pour, officiellement, rejoindre les terres Drelev. Mais tous savent que l’homme était certainement un agitateur envoyé par l’un de leurs voisins. Mais lequel ?

Il s’agissait de la rencontre avec l’agitateur de Pitax prévue dans le tome 2. Finalement la rencontre a été assez bien gérée par les PJ mais j’ai clairement joué ce personnage en s’inspirant de Varys dans Game of Thrones : un serpent mielleux et glissant.

Profitant de l’automne restant, Zstellian décide de visiter Fort Drelev à l’ouest par pure courtoisie et pour faire acte d’entente diplomatique alors que Kjeld écrit à Cassandra pour la prévenir de la possible arrivée d’un agitateur dont il faudra se méfier.

Un matin, quelques semaines après, alors que tout le monde vaque à ses occupations, un milicien interrompt le baron : un certain Oleg demande audience. Evidemment, trop heureux de voir enfin un visage amical, tout le monde est ravi. Oleg est accueilli avec plaisir mais rapidement, Oleg expose la raison de sa venue : son mécontentement ! Il était venu dans ces terres pour vivre au calme et l’installation de la baronnie a tout chamboulé. Son comptoir est devenu un véritable village et on l’a propulsé à la tête de ce dernier en appelant la bourgade Olegton. Ses demandes sont simples : que la famille Ellora le soulage de ce fardeau ! Qu’ils prennent les terres d’Olegton ! Evidemment tout le monde est d’accord : cela sera fait dès qu’ils le pourront. D’autant qu’en prenant Olegton, ils s’assureront un lien commercial avec la route du nord et donc une meilleure circulation économique.

L’automne touche à sa fin et un dernier évènement vient marquer la saison. Une après midi on signale une petite troupe arrivant du nord, drapeaux dehors. Une dizaine de cavaliers se rapprochent de Bordhiver. Ils sont accueillis par Kranok qui est à peine regardé alors que la troupe fait route directement vers le fort. Kjeld reconnait les drapeaux : la maison Medvyed, une maison plus ou moins neutre dans la guerre pour le Trône du Brévois. Au centre de la petite compagnie se trouve un homme portant un casque en forme de loup. Une fois arrivé dans la court du fort, face à Kjeld et au reste de la famille, l’homme descend de cheval et se rapproche directement de Kjeld qui commence par les formules habituelles de politesses. « Baron, j’ai entendu le plus grand mal de votre famille là-haut dans le nord. » Kjeld est estomaqué par cette entrée en matière et reste sans voix. L’homme retire son casque et Kjeld reconnaît ce visage immédiatement : Elhis, troisième fils de la maison Medvyed avec qui, enfant, il chassait dans les terres plus au nord. Reconnaissant son ancien camarade désormais bien plus vieux, il se jette dans ses bras. Les deux hommes éclatent de rire et Kjeld demande à ce que l’on prépare un repas digne de leur invité.

Elhis explique rapidement qu’il a été envoyé ici comme envoyé des maisons du nord. Les tensions entre Issia et le Rostland se font de plus en plus fortes et Issia voit déjà d’un mauvais œil l’annexion des terres du sud. Mais plutôt que de répondre par la violence, le trône a préféré confier à la maison Medvyed, depuis toujours neutre, le soin de vérifier que les annexions du sud se passent dans le meilleur intérêt du Brévois. Ayant appris cela, Elhis s’est arrangé pour être chargé de la baronnie d’Ellora. Au moins auraient-ils un allié.

Une chasse est organisée pour célébrer cela durant laquelle Iria assiste à une scène étrange : il semblerait que son fidèle lion ne soit pas hostile à Ehlis, voire qu’il l’accepte comme un égal. Inhabituel.

Il s’agissait de mettre en place les jeux entre les maisons. J’ai l’intention de développer le côté politique de la campagne. Je commence donc à mettre en place quelques PNJ qui ne sont pas issus des livres. Elhis en fait partie.

L’hiver arrive. Le conseil décide de s’étendre légèrement au nord-ouest dans la forêt et d’y installer un camp de bûcherons pour commercer le bois. Mais peu d’autres choses sont entreprises : quelques fermes sont construites, on fait enfin venir un boulanger à la demande des gens de Bordhiver et on installe un cimetière à la demande de Johd. Et Zstellian en profite pour ouvrir une maison de plaisirs qu’il tiendra lui-même. L’hiver est doux et le commerce est florissant : les routes ne sont pas fermées par la neige.

Alors que l’hiver avance, une délégation du Drelev se montre. L’hiver est doux et le baron en personne, accompagné de sa femme et de Cassandra, a décidé de se déplacer pour voir de plus près cette baronnie dont on lui a tant parlé. Il est accueilli comme il se doit et nul ne peut ignorer les regards échangés entre Cassandra et Kjeld. Cette dernière n’hésitera pas à demander au baron Kjeld lui-même de l’accompagner jusqu’à la bibliothèque dans laquelle elle avait déjà pu se détendre lors de son dernier passage.

Le repas du soir se passe dans le calme et la courtoisie et le baron Drelev ne semble pas nourrir d’intention particulière. Sa femme par contre… Zstellian semblant être tout à fait à son goût elle commence à tenter quelques discrètes approches. Zstellian, mal à l’aise, sursaute et renverse son vin quand la main de la dame, fort peu charmante, commence à se balader sur sa cuisse. Il décide alors de tout faire pour l’éviter pour le reste de son séjour.

Kjeld, lui, décide d’organiser une chasse pour le baron Drelev. Et alors que les barons et leurs hommes, accompagnés d’Ehlis et d’Iria (et de Kranok pour la sécurité du baron Kjeld), Zstellian s’enferme dans sa maison de plaisirs en construction. Mais alors que Luna s’inquiète d’où se trouve la baronne Drelev elle réalise qu’elle a quitté seule le fort. Elle prend quelques hommes avec elle pour la chercher en ville et éviter un incident diplomatique.

Mais la baronne a bien trouvé son chemin en suivant Zstellian et elle entre dans son bureau. Elle semble avoir une intention très claire et Zstellian se retrouve dans une impasse. Car quoi qu’il se passe, il le sait, il sera en tort. Acculé, ne sachant plus que dire ni que faire, il finit par céder. Tout du moins temporisera-t-il.

Une fois son « devoir » accompli, alors que la baronne finit de se rhabiller, une servante entre dans la pièce et assiste à la scène. Zstellian la rattrape et lui demande de ne pas ébruiter ce qu’elle a vu. Mais malheureusement le bruit courra tout de même sans arriver aux oreilles du baron Drelev, affaiblissant un peu la confiance du peuple en ses dirigeants.

Il s’agissait là d’un évènement aléatoire : l’un des dirigeants était pris à coucher avec un dirigeant d’un autre royaume/territoire. J’ai préféré en faire un mini bout d’intrigue pour gérer cela. Au final, le trouble du royaume a augmenté de 2

Avant son départ, le baron Drelev propose tout de même une chose à la famille Ellora : construire à terme une ambassade dans leur cité en échange qu’ils en construisent une à Fort Drelev afin qu’un représentant de chacun puisse stationner chez l’autre. Ils commenceront par un simple manoir leur permettant de faire venir leur ambassade en Ellora. Puis Drelev quitte le territoire d’Ellora.

Fin de la partie . La prochaine fois… je pense qu’on va commencer à voir les premiers vrais problèmes arriver : le lac, le village du sud ouest, les fées maléfiques, le retour des bandits… bien des choses à mettre en place !

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XO de Vorcen
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Re: [CR - Epique 6] - Kingmaker

Message par XO de Vorcen »

Plus de CR depuis un bout de temps :'(
kobbold
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Re: [CR - Epique 6] - Kingmaker

Message par kobbold »

Trop de boulot pour avoir le temps de faire un CR de la dernière partie. :)

Et la campagne est en stand by pour des impératifs persos chez plusieurs joueurs/ses. Mais elle reprendra dans quelques mois. D'autant que j'ai commencé à introduire le concept de Conclave : une assemblée de tous les nobles du Brévois qui a lieu tous les cinq ans, et un nid de vipères politique.

A voir comment ça évolue d'ici là.
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killerklown
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Re: [CR - Epique 6] - Kingmaker

Message par killerklown »

Miam pour le conclave...

Des nouvelles ? :wub:
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Jorune
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Re: [CR - Epique 6] - Kingmaker

Message par Jorune »

Je le découvre tout juste ton CR et je le trouve très bon, très inspirant aussi.

Merci et j’espère que tu pourras continuer bientôt!
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LaL
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Re: [CR - Epique 6] - Kingmaker

Message par LaL »

Vous en êtes où ? (LaL en mode curieux :p )
Chopper un averto pour trollage après UN message ! lol (ça va être dur de faire mieux...)
Tesla
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Re: [CR - Epique 6] - Kingmaker

Message par Tesla »

Snif RIP KingMaker cette campagne était pourtant sur de bons rails avec plein de bonnes idées dedans.
kobbold
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Re: [CR - Epique 6] - Kingmaker

Message par kobbold »

Oulah, boudiou, quel déterrage. Oui malheureusement, RIP, pour raison de la vie réelle qui a fait exploser la table, malheureusement. Alors que j'adooorais ce groupe et cette campagne.

Désolé pour ceux qui suivaient.
Tesla
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Re: [CR - Epique 6] - Kingmaker

Message par Tesla »

Fichue vie réelle^^

Sinon pour kingmaker tu avais je suppose lu la campagne est-il vrai qu'elle s'essouffle beaucoup passé le tome 3?
Je n'ai que les deux premiers tome je les avais pris pour le côté gestion de domaine et parce que le début de l'histoire était cool , j'aime quand les joueurs ont un truc à gérer.

En tout cas je salue ton travaille de résumé, j'ai également lu ceux de ton blog sur ton autre campagne, j'apprécie tes commentaires façon recette pour MJ bien séparé du récit et le style de narration claire et restituant bien l'ambiance pour les aventures en elle même.
Voilà c'est important je pense de dire aux gens quand il se cassent le c** à écrire des trucs sympa(pour avoir pas mal fait de résumé cela demande mine de rien du temps).
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elrindell
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Re: [CR - Epique 6] - Kingmaker

Message par elrindell »

Déterrage aussi de ma part, mais quel magnifique CR ! Qui donne envie de se pencher sur kingmaker ;)
Merci
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