Scénario Initiation BoL que choisir?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bartaboum
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : jeu. mars 05, 2009 11:46 pm

Scénario Initiation BoL que choisir?

Message par bartaboum »

Bonjour à tous,

J'aimerai initié un ami au jdr et par la même occasion recréer une table de jdr.
Cette table serait donc composée de :

*Trois vieux briscards du jdr ( surtout deux disont )
*Un nouveau tout à fait ignorant du jdr et de tout loisirs gravitant autour de celui ci ( il a encore du lait qui sort qd on lui presse le nez vous voyez le genre )

Histoire de faire simple et éviter que mon nouveau se barre en courant j'avais pensé utiliser BoL pour une initiation ( simple, donne une idée du jdr bien que un peu cliché et old school ).

Auriez vous une idée de scénario d'introduction sachant que le scénario devrait pouvoir se boucler en deux scéances de +- 5 heures environs.

J'ai prévu une courte séance préliminaire pour présentation du jdr en général, création de perso et questions diverses.

A noter que je n'ai pas super le temps de tout préparer donc si le scénars contient des aides de jeux ou toutes autres forme d'aide pour le MJ ca m'arrange fortement.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas à donner vos impressions et retour de jeu concernant le scénario.

Barta
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: Scénario Initiation BoL que choisir?

Message par Sherkan »

Au cas où...il y a là mon compte rendu d'un scénario tiré du recueil The Spider God's Bride, joué avec BoL.
Intrigue simple, mais très S&S, qui peut facilement tenir trois heures. Ca tient sur une page niveau lecture, et tu auras de quoi en tirer ce qu'il te faut pour jouer, je pense.
viewtopic.php?f=32&t=17240&start=0
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: Scénario Initiation BoL que choisir?

Message par Dokkalfar »

Si 2 séances sont obligatoires, j'avoue ne pas trop savoir, je vois souvent les aventures conanesque comme des one-shots à l'instar des nouvelles. Mais si une seule séance te convient je te recommande le scénario BoL de Sherkan dont le CR est dans le forum qui va bien. Honnètement, un super souvenir. D'ailleurs, j'ai un doute, mais je me demande si ce n'est pas une adaptation du module The Spider-God's Bride and Other Tales of Sword and Sorcery. Module qui d'ailleurs, après adaptation, peut parfaitement te convenir.

---EDIT---

Post croisé, bisou shrky :wub: :wub: :wub: :wub:
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
bartaboum
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : jeu. mars 05, 2009 11:46 pm

Re: Scénario Initiation BoL que choisir?

Message par bartaboum »

Merci de vos réponses,
Deux scéances ne sont pas obligatoires, je vais lire le CR de Sherkan.
D'autres idées?
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: Scénario Initiation BoL que choisir?

Message par Sherkan »

Le Sciptorium a pas mal de scénarios pour Conan (facilement adaptables), dont un pour BoL. je ne les connais pas tous : http://www.le-scriptorium.com/index.php ... -conan-d20

Il y avait aussi un scénario spécial pour BoL, dans l'univers d'Etherne et distribué gratuitement sur le net. je ne trouve plus le lien, hormis la page du GROG dessus : http://www.legrog.org/jeux/etherne/bram ... rf-noir-fr

EDIT : retrouvé sur le Facebook du jeu > http://www.megaupload.com/?d=7FADVD1Q
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
bartaboum
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : jeu. mars 05, 2009 11:46 pm

Re: Scénario Initiation BoL que choisir?

Message par bartaboum »

Merci
Avatar de l’utilisateur
Da Beast
Cardinal
Messages : 524
Inscription : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
Localisation : Désert marsien
Contact :

Re: Scénario Initiation BoL que choisir?

Message par Da Beast »

Sherkan a écrit :Le Sciptorium a pas mal de scénarios pour Conan (facilement adaptables), dont un pour BoL. je ne les connais pas tous : http://www.le-scriptorium.com/index.php ... -conan-d20
=> Les Fils de l'Araignée : Du tout bon pour entamer une carrière de rapine en Hyborée. En comptant sur les vieux briscards pour ne pas hésiter à déserter avec la princesse :charmeur
Il s'adapte sans soucis à BoL pour peu que tu triples le nombre de la piétaille adverse :mrgreen:
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera


ImageImageImageImage
_________________________
Pinacothèque - Chrome ton Cyber, lis SOS-target !
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Scénario Initiation BoL que choisir?

Message par kobbold »

Tu as aussi deux scénarios (certes, l'un pour pathfinder et l'autre pour chroniques oubliées, mais ça ne doit pas être dur à convertir en BoL) dans le dernier premier Casus. :)
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Scénario Initiation BoL que choisir?

Message par Kardwill »

Le scénario "l'arène" inclus dans BoL est bien pour une init', je trouve : Situation simple, initiative aux mains des joueurs, potentiellement spectaculaire si tes joueurs décident de mener une révolte ou de s'enfuir par l'arène elle même, et se boucle en 1 séance de 3-4h au maximum.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
bartaboum
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : jeu. mars 05, 2009 11:46 pm

Re: Scénario Initiation BoL que choisir?

Message par bartaboum »

kobbold a écrit :Tu as aussi deux scénarios (certes, l'un pour pathfinder et l'autre pour chroniques oubliées, mais ça ne doit pas être dur à convertir en BoL) dans le dernier premier Casus. :)
Et hop comment vendre un mag en deux secondes :) Tu devrais demander des parts a BBE
Le pdf est en telechargement je regarde a ca
Avatar de l’utilisateur
bartaboum
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : jeu. mars 05, 2009 11:46 pm

Re: Scénario Initiation BoL que choisir?

Message par bartaboum »

Kardwill a écrit :Le scénario "l'arène" inclus dans BoL est bien pour une init', je trouve : Situation simple, initiative aux mains des joueurs, potentiellement spectaculaire si tes joueurs décident de mener une révolte ou de s'enfuir par l'arène elle même, et se boucle en 1 séance de 3-4h au maximum.
Ils vont foutre le camp ca c'est clair
Avatar de l’utilisateur
bartaboum
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : jeu. mars 05, 2009 11:46 pm

Re: Scénario Initiation BoL que choisir?

Message par bartaboum »

Da Beast a écrit :
Sherkan a écrit :Le Sciptorium a pas mal de scénarios pour Conan (facilement adaptables), dont un pour BoL. je ne les connais pas tous : http://www.le-scriptorium.com/index.php ... -conan-d20
=> Les Fils de l'Araignée : Du tout bon pour entamer une carrière de rapine en Hyborée. En comptant sur les vieux briscards pour ne pas hésiter à déserter avec la princesse :charmeur
Il s'adapte sans soucis à BoL pour peu que tu triples le nombre de la piétaille adverse :mrgreen:
y a quelques trucs bien sympa sur ce site en effet

Je vous ferai un CR des que j aurai reussi a reunir les trois lascards autour d une table ( c est pas gagne mais je vais m y atteller )
Avatar de l’utilisateur
gabzeta
Cardinal
Messages : 595
Inscription : mar. août 24, 2010 1:26 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Scénario Initiation BoL que choisir?

Message par gabzeta »

je cite le blog de kobayashi :
Le très prolifique Benoit Attinost a récemment publié dans le second numéro de Zombie la Mouche une critique fort complète de Barbarians of Lemuria accompagnée par un excellent scénario : "Une affaire de cœur".
c'est là, et le scenar est effectivement très bon !
Aides de jeu Luchadores - Fiasco - Lacuna --- blog
Avatar de l’utilisateur
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants
Messages : 2609
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:59 pm
Localisation : Lyon

Re: Scénario Initiation BoL que choisir?

Message par Jérôme l'ours »

bartaboum a écrit :
Kardwill a écrit :Le scénario "l'arène" inclus dans BoL est bien pour une init', je trouve : Situation simple, initiative aux mains des joueurs, potentiellement spectaculaire si tes joueurs décident de mener une révolte ou de s'enfuir par l'arène elle même, et se boucle en 1 séance de 3-4h au maximum.
Ils vont foutre le camp ca c'est clair
J'ai utilisé ça plusieurs fois pour des parties de découverte en convention. Quand ils foutent le camp, je les oriente sur le port, ils prennent un bateau, et hop, le deuxième scénario !
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
Répondre