Akoitujoutajoué ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Dr DANDY »

Sherkan a écrit :
Whimpering Vote a écrit : Comme d'habitude votre serviteur est arrivé en retard et n'avait rien préparé :roll:
Je te reconnais bien là :twisted:

Sinon, nous nous nous, nous avons testé chatroulet...non heu...du jdr à distance par cam, avec hangout + roll20 comme support (avec battlemap, figurines et dés virtuels). C'est pas mal du tout, un peu déstabilisant au début, mais pratique lorsqu'on vit éloigné des uns des autres. L'autre avantage c'est que tu peux jouer en calbute et charentaises, les autres n'en sauront rien.
Partie courte, car on n'a joué que 2h environs, mais il y a eu du massacre de village, une bien aimée enlevée, de la poursuite infernale, d'étranges bubons sur le corps qui explosent, un combat à trois contre six adversaires et les promesses de dangers Cthulhu-iens qui attendent nos héros !
Le système est Crypts & Things et l'univers, un truc bien barbare-primitif. Fun, rapide et sanglant.
T'as pas mis du métal en fond sonore :P

Justement hier soir c'était test de la boîte Rouge de Dungeon World avec le Surcapitaine et Acritarche.
Quand Le Surcapitaine a sorti sa bière directe from San Francisco on a vu notre ami belge s'éclipser. Pour bouder ? Non pour sortir sa cuvée d'abbaye belge. Moi j'avais une bouteille d'eau 8|

Sinon c'était cool. Last Night I dreamed of a Red Box.
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Enfin mes dimanches après midi

Message par Whimpering Vote »

Sherkan a écrit :Mais bon, j'ai des "amis" qui ne font plus que du jeu de plateau et ne sont jamais libre le week end :P
Mes week-ends t'appartiennent grand fou ! :charmeur
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5090
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par nonolimitus »

Sherkan a écrit :
Whimpering Vote a écrit : Je suis triste de contacter que ton isolationnisme vient de connaître une nouvelle étape. Tu me rappelle un milliardaire introverti (non pas Bruce Wayne), l'autre :mrgreen:
Mais non, je resterai au jeu autour de la table, car là ça manquait d'accolades viriles dans le dos et de "tu vas me chercher une bière s'te'plait". Mais bon, j'ai des "amis" qui ne font plus que du jeu de plateau et ne sont jamais libre le week end :P
Remarque, j'ai senti les joueurs plus concentrés que d'habitude.
Fais gaffe, avec mon prochain job, je risque de monter sur Paris tous les mois (oui, oui, TOUS) et, du coup, d'être pas mal dispo en soirée. Je dis çà, je dis rien... :D
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Acritarche »

Excellente partie de dungeon World, hier, avec Surcapitaine, DrDandy et Etienne Bar. J'ai fais un CR complet de la chose et ceux qui aiment la mécanique derrière le paravent devraient être ravis!
Image
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Paiji »

Sherkan a écrit :Remarque, j'ai senti les joueurs plus concentrés que d'habitude.
L'autorité naturelle du MJ sans doute ... :mrgreen:
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Sherkan »

Tu veux lorsque j'ai déconnecté la liaison deux fois, l'air de dire : "si vous ne vous taisez pas, j'arrête tout" ?
:arc
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Shadow Hexagram
Prêtre
Messages : 339
Inscription : dim. mars 31, 2013 1:08 pm
Localisation : 83

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Shadow Hexagram »

Hier soir, petite partie de Fiasco à 3 sur G+ Hangout avec 2 autres compères d'RPG Geek.

Afin de fêter Free Comic Book Day (et heureusement que j'ai découvert à la dernière minute que des boutiques en France y participent aussi pour en récupérer quelques uns), nous avons joué avec le playset "Heroes of Pinnacle City". Beaucoup de retournements de situations, mon héroïne (une nonne robot venant du futur) devenant super-vilaine en essayant de stopper ses créateurs (les deux autres joueurs) presque super-vilains de le devenir, le tout sous fond de triangle plus ou moins amoureux, de "flashbacks to the future", de paradoxe temporels, de nanobots et d'action science!

Bref, comme d'habitude, un bonne tranche de rigolade avec de grands moments d'improvisation poussés dans leurs retranchements. Et comme à chaque partie, un grand moment de bonheur grâce à un très grand jeu de rôle. (Pas étonnant que Fiasco vienne de détrôner Call of Cthulhu comme le jdr le mieux noté sur RPG Geek...)
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Hudson »

Mercredi dernier, suite de ma campagne de Z-Corps (je mettrai un résumé dans le sujet qui va bien prochainement) et fin du scénario Clinique Apocalypse.

Sur la base de leurs suspicions, les personnages ont décidé d'investiguer dans la clinique une fois tout le monde endormi.
Un seul personnage (sur les 4) est parvenu à se faufiler dans les conduits de ventilation. Dans un style proche de Benny Hill et Mister Bean, ses pérégrinations n'ont laissé aucune chance aux pistes qui auraient pu être explorées d'être suivies.

La situation générale tourne donc rapidement à l'enfer. :bravo:

Chauds bouillants pour se tirer comme des salauds de survivants , la bonne fée "mauvaise conscience" les a incité finalement à secourir la seule personne pouvant leur faire quitter les lieux puis à évacuer le personnel avant de se lancer dans une mission au près des autres PNJs retranchés face aux dizaines de zombies. Un quasi sans faute au final.

Je reconnais un petit cafouillage au niveaux des règles en leur faveur, mais la prochaine fois devrait être la bonne (no mercy mode).

La suite dans 15 jours :twisted:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Fingolfin »

Image

Samedi, cétait the Ruins of ramat, scéanrio DCC RPG que j'ai utilisé avec Portes Monstre Trésor (LL).

Excellente partie, avec toutes les sensations du dungeon crawling à l'ancienne : pièges vicieux, portes secrètes, joueurs tendus quant à la survie de leurs persos (mais personne n'est mort, pourtant j'ai fait tout ce que j'ai pu ! :mrgreen: )

Ma conclusion c'est que les dungeons tiles et les (paper) miniatures sont quand même amha indispensables, à la fois pour l'ambiance et le côté pratique. Et pis c'est joli.

Le scénar est vraiment sympa : background sympa, bien équilibré, idéal pour 4h de jeu, adaptable à n'importe quel retro-clone d20. Et la carte :wub:

F.
Do you want to live forever ?
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source
Messages : 4538
Inscription : dim. sept. 11, 2005 9:46 pm
Localisation : Paris 20e

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Emöjk Martinssøn »

J'écris des mini-JdR par dizaines !
Verrouillé