Mon personnage était Lord Bratt Sinclear, issu d'une très vieille famille anglaise échouée depuis deux siècles sur l'île principale du jeu. Jet-setteur le jour, et Luchadores brutal la nuit. En fait, il reprend une vieille tradition familiale qui veut que l'aîné de la famille soit un héros masqué façon Fantôme du Bengale...sauf que là c'est un catcheur !!
Mon totem et donc la marque/emblème/traits de mon masque est celui du Singe (rusé, agile, etc, etc...) et mon nom est ConGorilla-Man 64...parce qu'il y a eu 64 ConGorilla-Man avant moi (on est pas loin du Donkey Kong sur Nintendo 64

Ma prise spéciale est de faire des roulades, glisser entre les jambes de mon adversaire et ainsi me retrouver derrière lui, pour lui saisir les coronesse et le projeter en avant avec cette prise.
Bref j'adooooore mon personnage

Maintenant concernant le système de jeu. Comme d'habitude, ce n'est que mon point de vue, blabla-bla...
Point négatif : la création de personnage. Un peu longue, peu intuitive, avec du nouveau vocabulaire à apprendre, des concepts à retenir, des "mais à quoi ça sert et pourquoi"...
Rien d'insurmontable, mais visiblement pas faite pour des joueurs n'ayant pas lu le LdB. Ça commence même à être de plus en plus le concept des nouveaux JdR : genre une création qui te saute aux yeux à la lecture, mais à expliquer au néophyte, c'est galère.
Tel quel, j'aurai du mal à voir ce jeu pour de l'initiation ou en convention, sauf avec des pré-tirés.
En fait ce qu'il manque, c'est une véritable vue d'ensemble niveau création. Une feuille récapitulative et claire pour chaque joueur serait la bienvenue.
Point(s) positif(s) : le système roule bien et ça tatane sec et fort. Le concept des manœuvres et des combos à effectuer est rapide, intuitif et pris en main de suite par les joueurs. Moi, je me suis amusé à glissé sous mon adversaire, lui tirer les coronesse jusqu'à ce qu'elles touchent sol pour l'immobiliser (oui, c'est une obsession) ou encore à rebondir sur un mur comme un singe pour gagner en puissance sur un coup de coude bien placé.
Tel quel, ça incite presque les joueurs à ajouter de la narration, et dans la réussite et dans l'échec.
On a fait que deux combats assez rapides mais clairement on a laissé le MJ géré les histoires de points de vie. Là aussi, il semble y avoir un concept très précis qui n'est pas vraiment encore rentré en jeu (les trois jauges).
L'univers est vraiment bien trouvé. Qu'on ait vu des films de Santos ou pas, on est dans de l'exploitation movie jusqu'au cou, dans du mauvais très drôle, du James Bond fauché, de l'horreur ridicule avec des dialogues très mauvais...ainsi que de la vieille 3D

Moi qui n'étais pas très client au départ, finalement jouer un Luchadore, façon héros juste et qui s'y croit, à défendre la veuve et l'orphelin dans une production cinématographique minable, j'ai adoré !
Conclusion.
Beaucoup d’éléments "crunchy" à prendre en compte. Trop peut être. Mais en contrepartie, et ce de manière paradoxale, ces mêmes éléments n'ont pas (trop) compliqué ce début de partie.
J'attendrai la suite, la semaine prochaine, face des adversaires bien plus terribles et un emploi plus conséquent du système, pour me faire un opinion plus marquée du jeu.