[CR] Dragonlance (V.O.)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
TlönUqbar
Pape
Messages : 653
Inscription : ven. déc. 09, 2005 12:32 am
Localisation : Tlön, Uqbar, Orbis tertius
Contact :

[CR] Dragonlance (V.O.)

Message par TlönUqbar »

Comme les joueurs ont terminé le module 1, je vais démarrer un thread pour un compte-rendu de la campagne.

Donc, suite au constat que les "jeunes" joueurs ne pas (ou peu) entendu parler de la campagne d'origine DragonLance, j'ai donc décider de mettre la main à la pâte et j'ai proposé aux joueurs du club où je sévis de faire la campagne en question. J'ai juste modifié l'introduction en démarrant quelques années avant le début officiel.

[PROLOGUE]
Donc, les joueurs ont démarré la campagne avec les personnages de Tanis, Sturm, Raistlin, Caramon, Flint & Kitiara (J'ai "gardé" Tass en PNJ, en grande partie pour mon plaisir personnel). Le scénario a commencé avec l'arrivée d'un questeur de Haven à Solace après plusieurs attaques de fermes éloignées aux alentours du bourg sylvestre par des gobelins.
Les personnages voient l'arrivée du questeur d'un mauvais œil, eux qui sont connus pour défendre la foi des Vrais Dieux plutôt que ces des Questeurs de Haven. Raistlin, notamment, provoque une altercation qui tourne au vinaigre. Le questeur, afin de ne pas perdre la face après la joute verbale désastreuse qu'il a eu avec l'apprenti mage, décide de procéder au sacrifice d'un bœuf le lendemain en place publique et de lire dans les entrailles afin de déterminer l'emplacement du camp gobelins. Les personnages décident de ne pas attendre cet évènement et promette à une jeune veuve de venger son amri et son fils et retrouvant les gobelins et en leur faisant passer l'envie de descendre aussi bas dans les terres civilisées.

Ils vont donc à la dernière ferme attaquée, trouve des ruines fumantes et tentent de suivre les traces des pillards gobelins malgré l'absence de ranger dans le groupe. Après 24 heures de recherches infructueuses, ils tombent sur un scout originaire de Que-Shu qui leur apprend qu'il a été "engagé" par le questeur afin de vérifier les indications données par ses Dieux suite à la lecture des entrailles encore chaudes. Il se joint au groupe et ils vont tous sur les rives nord du lac Crystalmir. Là, ils trouvent en effet en début d'après-midi le camp gobelin. L'éclaireur de Que-Shu annonce qu'il retourne à Solace afin de prévenir le questeur, comme il a été prévu. les compagnons restent sur place et planifient une attaque surprise du campement à l'aube.

L'attaque se déclenche comme prévue, mais pas de la manière espérée. Elle se transforme en bataille rangée et les personnages réussissent à mettre en fuite les gobelins "just in time", en leur portant un coup au moral en tuant leur chef. Les paroles de ce dernier avant de mourir laisse planer un doute... Est-ce que les gobelins sont venus ici d'eux-mêmes, ou ont-ils passer un accord avec le (ou les) questeur(s) ? L'arrivée de ce dernier avec ses hommes et des volontaires de Solace montre à quel point il a maintenant une grande influence auprès de la population. N'a-t-il pas trouvé l'emplacement des gobelins grâce à sa divination ? Fort de cela, même s'il ne remet pas en cause l'exploit des personnages, il l'attribue à la bienveillance de ses Dieux. Les compagnons ne peuvent rien prouver, mais le questeur s'engage à renier publiquement sa foi envers ses Dieux si les personnages peuvent lui apporter la preuve de l'existence des leurs.

Les personnages partent donc en quête de l'existence des Vrais Dieux afin de contrer ce maudit questeur...
(A suivre)
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle
TlönUqbar
Pape
Messages : 653
Inscription : ven. déc. 09, 2005 12:32 am
Localisation : Tlön, Uqbar, Orbis tertius
Contact :

Re: [CR] Dragonlance (V.O.)

Message par TlönUqbar »

DL1 : Dragons of despair

Image

(1ère séance de jeu)
On recommence 5 années plus tard. Les compagnons se sont tous donnés rendez-vous à Solace pour savoir si l'un d'entre-eux a pu enfin découvrir une preuve d'existence des Vrais Dieux qui ont disparu il y a plus de 300 ans. Techniquement, je reprends les mêmes joueurs et joueuses, sauf que la joueuse qui interprétait Kitiara joue maintenant le personnage de Goldmoon. Un nouveau joueur arrive pour interpréter Riverwind.

Le scénario débute avec la rencontre de Sturm et des deux barbares (Goldmoon & Riverwind) qui sont en piteux état. Ils n'ont rien à manger, n'ont pas de vêtements de rechange alors qu'il pleut, etc... Sturm se propose de les guider vers le village le plus proche, à savoir Solace. Pendant ce temps, Tanis, Flint et Tass tombent sur une troupe de gobelins aux abords de Solace dirigé par un hobgobelin grassouillet. Après un moment de surprise, un pseudo interrogatoire des gobelins au sujet d'un bâton en cristal bleu et une explication musclée, ils apprennent que les gobelins servent de patrouilleurs et sont (soit-disant) aux ordres du questeur. cette nouvelle ne les réjouit pas, mais ils vont quand même honorer leur rendez-vous à l'Auberge du Dernier Refuge.

Ils y rencontrent Raistlin & Caramon, arrivés la veille. Les retrouvailles sont chaleureuses, jusqu'à ce que Tanis voit réellement Raistlin qui restait à l'abri dans la pénombre. Cette découverte jette un froid, qui amuserait presque le mage. Sturm arrive dans la soirée, laisse les barbares s'installer dans l'auberge et rejoint ses compagnons. C'est à ce moment que la serveuse, Tika, leur remet une missive écrite de la main de Kitiara qui s'excuse de son absence. A ce moment, un groupe de gobelins fait irruption dans l'auberge, accompagné de la milice et du questeur. C'est un des survivants du groupe qui a attaqué Tanis, Flint & Tass et qui les dénonce au questeur. Ce dernier ordonne aux gobelins et à la milice de se saisir de ces dangereux individus. Les compagnons s'apprêtent à battre en retraite dans la cuisine de l'auberge lorsqu'un des miliciens bouscule Goldmoon qui laisse échapper son bâton de ses mains. A la surprise générale, il roule sur le sol vers les compagnons en prenant la texture d'un cristal bleu. Après une seconde de flottement, le questeur demande à ses hommes de se saisir du bâton et de la fille barbare. i une, ni deux, Riverwind tue le premier gobelin qui tente de poser la main sur la fille de chef. Sturm vole à leur secours, laissant le reste des compagnons gérer leur retraite vers la cuisine de l'auberge. Après une escarmouche dans la plus grande confusion et un début d'incendie, les compagnons et les barbares fuient par les passerelles sylvestres et tentent de quitter le village. Ils se font courser jusqu'aux abords du lac Crystalmir où ils réussissent à semer leur poursuivants en s’emparant d'une barque de pêcheur. Arrivée de l'autre coté du lac, presque là où les gobelins avaient établi leur campement il y a 5 ans, ils se réfugient dans une grotte pour passer la nuit au sec et établir un plan d'action. ils en profitent pour faire connaissance avec la charmante Goldmoon et le taciturne Riverwind.

le lendemain matin, juste avant l'aube, ils suivent le conseil de Tanis qui veut les emmener à Haven afin d'en savoir plus sur les questeurs qui fricotent avec les gobelins. Malheureusement, Sturm semble pris de visions. Il affirme voir un cerf blanc et veut le suivre, comme dans la légende de Huma. Après d’âpres négociations, tous acceptent de suivre Sturm (mais quelques heures seulement). Coup de bol ! Grâce aux délires de Sturm qui leur fait prendre un chemin improbable, ils évitent de tomber sur une grosse patrouille de gobelins. Au final, Raistlin leur fait remarquer qu'ils foncent droit sur le bois maudit de Darkenwood. Malgré sa réputation, ils interprètent le fait d'avoir échappé aux gobelins comme un bon présage et décident d'entrer dans le bois maudit.

Cet optimisme disparaît rapidement lorsqu'ils se retrouvent entourés d'une centaine de spectres bien décidés à les occire pour avoir oser braver l'interdit et être entrer dans les bois sans autorisations. Heureusement, Goldmoon a la présence d'esprit de leur montrer son bâton. L'attaque imminente est stoppée net et les spectres les laissent passer. Ils tombent ensuite sur des centaures vindicatifs qui les emmènent voir le maître de la forêt, une licorne. Celle-ci demande à voir le bâton, puis les invite à se restaurer et se reposer. Durant le repas, elle leur explique qu'elle a été prévenue par un être ancien & puissant de leur venu. Elle a un message à leur remettre : "Allez à Xak Xaroth pour recevoir le plus merveilleux des cadeaux fait aux hommes..."
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: [CR] Dragonlance (V.O.)

Message par Yoichi Hiruma »

Rhâââââ!!! Que du bonheur ça la campagne DL. Tu la fais joeur en ADD?
J'avais commencé la maitrise de la version SAGA une fois, on a du faire 2 chapitres au max :(
TlönUqbar
Pape
Messages : 653
Inscription : ven. déc. 09, 2005 12:32 am
Localisation : Tlön, Uqbar, Orbis tertius
Contact :

Re: [CR] Dragonlance (V.O.)

Message par TlönUqbar »

Yoichi Hiruma a écrit :Rhâââââ!!! Que du bonheur ça la campagne DL. Tu la fais joeur en ADD?...
Non, j'utilise les règles de D&D3.5
Surtout parce que tous les joueurs à la tables les connaissent, alors que très peu ont joué avec les règles d'AD&D.
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CR] Dragonlance (V.O.)

Message par killerklown »

j'attends la suite avec impatience...
Tu utilises quelle version de la 3.5 ? Core ? ou la version DL 3.x ?
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: [CR] Dragonlance (V.O.)

Message par Yoichi Hiruma »

TlönUqbar a écrit :
Yoichi Hiruma a écrit :Rhâââââ!!! Que du bonheur ça la campagne DL. Tu la fais joeur en ADD?...
Non, j'utilise les règles de D&D3.5
Surtout parce que tous les joueurs à la tables les connaissent, alors que très peu ont joué avec les règles d'AD&D.
Et tu joues donc la version 3.5 de la campagne ou tu adaptes l'originale? J'ai été joueur sur la version 3.5, on avait beaucoup de décès. Arrivé au niveau de DL4, je crois que tous les compagnos originaux étaient morts...

Mais j'ai hâte de lire la suite!
TlönUqbar
Pape
Messages : 653
Inscription : ven. déc. 09, 2005 12:32 am
Localisation : Tlön, Uqbar, Orbis tertius
Contact :

Re: [CR] Dragonlance (V.O.)

Message par TlönUqbar »

En fait, j'ai adapté les modules d'origine en fonction de ces deux bouquins :

Image Image

J'utilise les règles D&D 3.5 Core.
J'ai remanié la partie technique des draconiens donné dans le Dragonlance Campaign Setting pour la version D&D3
(Je les trouvais trop faibles par rapport à ceux donné dans la version d'origine)
Les joueurs ont pu voir dès le premier combat avec les gobelins que ça ne serait pas de la tarte.
Les gobs étaient relativement coordonnés et contraient comme ils pouvaient les attaques des personnages.
C'est pour cela que leur attaque surprise s'est rapidement transformée en bataille rangée, et qu'ils ont remporté la victoire sur le fil, uniquement en portant un coup au moral des gobelins en liquidant le chef.
La première rencontre avec les draconiens a été "chaude" (comprendre : Ils ont morflés sévère), surtout parce qu'ils ont été surpris par la capacité des Baaz à se transformer en pierre lorsqu'ils meurent. Lorsque Sturm & Caramon n'ont plus d'épées (enchâssées dans les corps des deux premiers Baaz décédés) et qu'ils doivent y aller respectivement à la dague et à la lance, ça réduit fortement leur force de frappe.
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle
Avatar de l’utilisateur
Da Beast
Cardinal
Messages : 524
Inscription : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
Localisation : Désert marsien
Contact :

Re: [CR] Dragonlance (V.O.)

Message par Da Beast »

Ah Krynn... que de souvenirs, le genre de CR qu'on lit en se caressant la bourse de dés :wub:
TlönUqbar a écrit :Ils vont donc à la dernière ferme attaquée, trouve des ruines fumantes et tentent de suivre les traces des pillards gobelins malgré l'absence de ranger dans le groupe. Après 24 heures de recherches infructueuses...
J'ai toujours cru que Tanis était ranger :oops: (rhô le gros cliché sur les demi-nelfes)

Et il y'a eu dragouille entre Kitiara & Tanis pendant le préambule ?
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera


ImageImageImageImage
_________________________
Pinacothèque - Chrome ton Cyber, lis SOS-target !
TlönUqbar
Pape
Messages : 653
Inscription : ven. déc. 09, 2005 12:32 am
Localisation : Tlön, Uqbar, Orbis tertius
Contact :

Re: [CR] Dragonlance (V.O.)

Message par TlönUqbar »

Da Beast a écrit :J'ai toujours cru que Tanis était ranger :oops: (rhô le gros cliché sur les demi-nelfes)
Hé non, il n'y a que Riverwind...
Da Beast a écrit :Et il y'a eu dragouille entre Kitiara & Tanis pendant le préambule ?
Mieux (ou pire) que ça : Tanis & Kitiara étaient amants déclarés.
Le pauvre Tanis a eu fort à faire avec une joueuse qui interprétait Kitiara de manière... explicite.
:P

Le plus rigolo, c'est que la même joueuse a repris le rôle de Goldmoon et que Riverwind est tenu par son compagnon dans la Vraie Vie(tm)
Et que Tanis s'attendait vraiment à ce que Kit revienne à l'auberge cinq ans plus tard...
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle
TlönUqbar
Pape
Messages : 653
Inscription : ven. déc. 09, 2005 12:32 am
Localisation : Tlön, Uqbar, Orbis tertius
Contact :

Re: [CR] Dragonlance (V.O.)

Message par TlönUqbar »

Après une nuit de repos, les personnages se réveillent entourés de centaures et de... pégases. La licorne (c-a-d le Maître de la Forêt) leur indique que ces derniers vont les emmener directement à Xak Saroth. Flint n'est pas tellement enchanté à l'idée de chevaucher un cheval ailé, mais Tass adore l'idée ! Après un début de vol chaotique, les pégases emportent les personnages loin des nuages noirs qui s’amoncellent au Nord pour foncer plein Est. Malheureusement, les chevaux ailés descendent vers les plaines de Que-Shu et déposent les personnages sur la terre ferme en arguant qu'il y a un grand danger au delà et qu'il est dangereux pour eux d'aller plus loin (Vous avez dit "chaotique" ?). Voici donc nos héros à pied avec encore le quart de la distance à faire pour atteindre la cité perdue de Xak Saroth.

En reprenant leur chemin, ils découvrent une épaisse colonne de fumée noire au loin. Riverwind comprend rapidement avec horreur que l'endroit correspond à Que-Shu, l'endroit que lui & Goldmoon ont du fuir en toute hâte. Mise au courant, Goldmoon insiste auprès des compagnons pour qu'ils fassent un détour, ce qu'ils acceptent. Ils découvrent alors une cité barbare dévastée par le feu, avec des cadavres d'hommes, de femmes et d'enfants jonchants les rues. Goldmoon et Riverwind sont dévastés, et les autres horrifiés par ce qu'ils voient. Le seul indice sur ce qui a pu se passer se trouve maladroitement écrit sur une pancarte accrochée à un poteau : "Verminaard punit ainsi ceux qui osent le défier". Les compagnons passent le reste de la journée à mettre les morts en terre. Leur nuit est agitée et peu reposante.

(Fin de la 1ère séance de jeu, début de la seconde)

Ils reprennent la route le lendemain et croisent vers midi un chariot bâché avec de drôles de pèlerins qui marchent à ses cotés. Sturm & Caramon vont à leur rencontre, méfiants, tandis que le reste du groupe reste planqué dans les hautes herbes. Les pèlerins sont recouverts de bandelettes, habillés de grandes robes à capuche, parlent un commun avec un fort accent étranger, assez guttural, et s'enquièrent rapidement d'un bâton de cristal bleu.. C'est Tanis qui ouvrent les festivités, décochant une paire de flèches sur l'un d'eux au comportement menaçant. Il s'en suit un combat acharné où les pèlerins s'avèrent être des hommes lézards ailés, une espèce que même Raistlin ne connaît pas. Qui plus est, il ont la particularité de se transformer en pierre lorsqu'ils meurent. Sturm et Caramon le découvrent à leur dépend, leurs armes restant enchâssées dans les corps statufiés de leurs adversaires. Le combat est sanglant, un grand nombre des compagnons sont blessés, mais ils réussissent finalement à l'emporter sur leurs ennemis. La fouille du chariot ne donne rien. En fin de journée, le moral des compagnons baisse encore d'un cran lorsqu'ils découvrent qu'ils doivent cheminer dans des marécages...

Le lendemain matin, les héros (mal en point car à peine soignés de leurs blessures de la veille) s'enfoncent dans les marécages. Entre les moustiques, le sol qui se dérobe sous leurs pieds et les choses gluantes qui se faufilent entre les jambes, leurs nerfs sont mis à rude épreuve. Finalement, après avoir évité deux patrouilles d'hommes lézards ailés, ils tombent dans une embuscade mis en place par cinq d'entre-eux lorsqu'ils franchissent un tronc d'arbre mort tombé au sol. Raistlin découvre avec effroi que l'un des hommes lézard ailé sait utiliser la magie et lancer des sorts. Cependant, la chance est avec les héros et ils parviennent à les vaincre malgré un début de combat catastrophique. Au final, ce sont des héros mal en point qui arrivent dans les ruines d'une ancienne cité au bord d'une falaise, face à la mer. Ils évitent soigneusement un attroupement d'hommes lézards ailés autour d'un dragon, qui s'avère être au final une espèce de statue en osier.

En arrivant sur une ancienne grand place abandonnée, Riverwind se souvient d'être déjà venu ici et tremble de peur en se souvenant de son passage. Il ne sait pas dire pourquoi, mais un grand danger règne ici. A peine a-t-il finit de parler qu'une longue forme noire ailée jaillit du grand puits central pour s'élever dans les airs. Tous fuient pour se cacher soit derrière un éboulis, soit dans un bâtiment encore debout, sauf Tanis qui tente de décrocher une flèche sur la chose volante (C'est le seul qui ait réussi son Saving Throw contre la peur des dragons). Soudain, alors que la chose amorce un virage serré dans les airs, les ténèbres recouvrent tout. On entend alors une inspiration gargantuesque, puis un bruit bizarre rapidement suivi par des cris de douleur et de frayeur de Tanis. les ténèbres se dissipent, la chose noire plonge d'un coup dans le puits et disparaît dedans. Les compagnons découvrent alors ce qui reste de Tanis, un corps prostré rongé par un puissant acide dont la peau tombe à terre par plaques. Ceux qui ne vomissent pas remarquent avec horreur qu'il semble encore vivant et - peut-être - conscient. Goldmoon, qui était partie se cacher dans un des bâtiments encore sur pied, demande alors qu'on lui amène le malheureux. Les compagnons l'enveloppe dans une couverture et l'amène dans une pièce du bâtiment, devant une statue d'une jeune femme semblant tenir quelque chose dans ses mains. Goldmoon y place son bâton. Une lueur bleutée commence à émaner de ce dernier et engouffre la pièce entière. Lorsqu'elle disparaît, Tanis est pâle, inconscient mais guérit de toutes ses blessures, comme le reste des compagnons. Goldmoon annonce alors aux autres personnages incrédules qu'ils peuvent se reposer sans craintes dans une petite pièce juste à coté. La déesse Mishakal les protègera et fera en sorte que nul ne vienne les déranger.

(Fin de la seconde séance de jeu)
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle
TlönUqbar
Pape
Messages : 653
Inscription : ven. déc. 09, 2005 12:32 am
Localisation : Tlön, Uqbar, Orbis tertius
Contact :

Re: [CR] Dragonlance (V.O.)

Message par TlönUqbar »

Commentaire de Tass (du moins le joueur fou qui l'a interprété en Guest Star) :
Tass a écrit :Salut, moi c'est Tass!
Alors, c'est super cool de jouer à dragon lanc,e même si je ne comprends pas tout à ce qu'il se passe.
Alors, voilà de quoi je me souviens :
Alors, tout ça, ça a commencé il y a super longtemps. mais je m'en souviens plus, alors je vais parler de ce que je peux parler.
Tout à recommencer un jour, quand j'ai croisé mon meilleurs ami. Il s'appelle Flint, c'est un nain! Et il est très rigolo avec ses cheveux qui lui poussent du menton!
Alors, moi, quand je l'ai vu, j'ai tout de suite su que ça allait devenir drôle!
Alors je me suis caché dans un buisson et j'ai fait grosse voix de méchant qui fait peur et même qu'elle ait trembler les lus petits autour du feu.
Et là, je peux vous dire qu'entendre un buisson qui lui parle d'une grosse voix qui fait peur, il avait grave les chocottes l'ami flint!
Mais il a fini par comprendre que c'était pas un vrai buisson, et il m'a foncé dessus.
Alors je lui au sauté au cou.
Même qu'il a tenté de m'échapper, c'est normal : on est amis, mais il est timide alors il veut pas le montrer en public.Mm'enfin, il avait encore une fois perdu une dague dans ma poche donc je lui ai rendu.
M'enfin je sais qu'il a ralé juste parce qu'il se sentait tout bête d'avoir perdu sa dague alors j'ai rigolé.
et là, on était juste en train d'approcher de la ville quand tout un tas de gobelin, dont un sur un énôôôôôôrme poney, qui devait avoir été crapaud dans une vie antérieure et qui leur aboyait des ordres... je crois qu'il avait du être crapaud-chien en fait.
Donc là les gobelins ils nous ont attaqués.
Mais moi j'étais trop content de revoir mes amis, alors j'arrivais pas à taper sur mon gobelin. Alors, quand il a vu que ses amis ils avaient tous décidé de dormir ou de mourir, il s'est rendu.
Même qu'on l'a pas tué, le gobelin! Et il est parti tout triste en nous disant des mots pas gentils.
Donc après ça on est rentrés en ville.
Visiblement, ça avait choqué personne de voir un crapaud-chien sur un poney rentrer dans la ville avant nous. et même plus bizarre : la milice a eu peur quand on a dit qu'on avait du se défendre contre une attaque des gobelins aux portes de la ville.
Je comprends pas, ils étaient pourtant pas très forts. Ils sont bizarre les grands gens.
Bref, après ça on est allés à l'auberge retrouver les autres.
C'était cool, on a retrouvé tous nos copains et même deux copains de plus.
Tika elle est toujours serveuse à l'auberge et elle était toute contente de nous revoir! enfin surtout moi, parce que flint il faisait que râler pour cacher qu'il était content donc Tika elle y faisait pas trop attention.
Et là, il y a un gentil client qui a accepté de devenir mon ami puis, d'un coup, tous les clients ont décidés de nous payer une tournée quand ils m'ont vu! C'est qu'ils sont quand même super chouettes, les gens de Solace !
Mais tika qui nous a entendu dire qu'on avait du taper des gobelins les a ignorés et a décidé de nous offrir notre repas!
Elle est super gentille Tika.
Bon, là, on a commencé à manger et on a discuté de la nouvelle tête de Raistling qui est devenu tout doré avec des yeux bizarres et tout habillé en rouge et des deux nouveaux qui mangeaient avec nous.
Et on s'amusait bien, mais les gobelins ils sont revenus avec le chef de la ville et ils nous ont accusé de plein de choses méchantes.
Et quand ils ont voulu embêter Goldmoon, la nouvelle des deux nouveaux, il y a Riverwind, le nouveau des deux nouveaux qui s'est interposé, accompagné de Sturm et Tanis et Flint ont pas suivi de loin, parce que c'était des gobelins, quand même !
Et là, Raistlin il a tout englué toute l'auberge, sauf nous.
Tika nous a emmené dans la cuisine d'où on a sauté sur des cordes jusqu'aux passerelles plus bas.
Enfin, sauté... je raconte pas comment Flint a failli se planter dans la passerelle d'en dessous, parce qu'il est timide et qu'il oserait pas l'admettre, mais ça m'a permi de descendre en premier et tout vite, et c'était drôle, en plus, de sauter depuis dessus son dos.
Et donc là on a fui jusque chez Tika où tout le monde a pas arrêté de me dire qu'il fallait que je me taise, que je touche pas à ses placards ni à ses culottes ni à rien d'autre.
Je sais pas pourquoi, mais bon, il a fallu attendre et puis Tika est venue.
Elle avait peur, ils nous cherchaient partout et n'allaient pas tarder à nous trouver.
Donc on lui a dis merci et au revoir et on est partis.
Et là il a fallu être discrets et courir ...
Mais ils nous ont quand même retrouvé juste quand on arrivait au camp des gobelins qui avaient été tués il y a 5 ans.
Et alors qu'on prenait le bateau avec Sturm qui ramait, Raistlin qui nous protégeait et tout, ben c'était moi je capitaine! même que Sturm il obéissait à tous mes ordres et qu'on a fait tout un tour sur nous-même parce que j'ai dirigé Sturm pour le faire.
Et là il y a Goldmoon qui m'a fait un cadeau.
Alors je me suis tu pendant super longtemps avant d'enfin lui demander ce qu'elle m'avait donné.
Et là, elle m'a dit qu'elle m'avait donné une minute de silence et que le silence c'est de l'or.
Et là, je crois qu'elle m'a volé parce que j'ai fouillé toutes mes poches et j'ai pas trouvé l'or qu'elle m'a donné... la dague de Flint qu'il avait perdue en montant dans le bateau, mais pas l'or de Goldmoon.
Et même que personne ne m'a aidé à le trouver. Mais elle était contente.
et j'aime bien quand Goldmoon est contente.
Et puis, grâce à moi, Sturm il a réussi à nous mener jusqu'au bord du lac. Et là on a marché.
Puis on a dormi.
Puis Sturm il a vu un cerf blanc que personne ne voyait.
Même Raistlin qui voit des choses bizarre avec ses pouvoirs il le voyait pas. Mais il paraît que c'est un signe des Vrais Dieux alors on a décidé de suivre le cerf qu'on voyait pas.
Ça a duré plein de temps.
On a pu éviter plein de gobelins qui étaient plus nombreux que nous et nous suivaient.
Et là Raistlin il a eu peur parce qu'on entrait dans une forêt maudite, qui fait peur et même que tout le monde il en a peur.
Mais on a continué à marcher derrière le cerf invisible quand même.
Puis on est arrivé jusqu'à un troupeau de squelettes qui semblaient très pas content de voir des gens comme nous chez eux.
Je crois qu'ils étaient jaloux qu'on soit en vie et pas eux.
Alors Goldmoon elle leur a montré son gros bâton et ils ont décidé de nous emmener jusqu'à un cheval à corne.
Alors la licorne elle nous a donné à manger, a fait pousser des lits pour dormir, et puis elle nous fait voler sur le dos de chevaux avec des ailes.
C'était le mien qui allait le plus vite! Faut dire, les autres ils sont plus gros que moi, leur chevaux ils avaient du mérite.
Et les chevaux ils ont galopé sur le ciel jusqu'à ce qu'on voit un grand nuage qui venait de par terre.
Alors on est descendus et là c'était horrible.
Le village de goldmoon et Riverwind il était tout ruiné, brulé et tué.
C'était triste.
le village de goldmoon et Riverwind il était tout ruiné, brulé et tué.
C'était triste.
(fin du scénario. ^^)
Oui, je sais.
On a eu un super joueur pour interpréter Tass durant cette partie.
:P
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: [CR] Dragonlance (V.O.)

Message par Dokkalfar »

Yoichi Hiruma a écrit :Rhâââââ!!! Que du bonheur ça la campagne DL. Tu la fais joeur en ADD?
Mon rêve!
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
TlönUqbar
Pape
Messages : 653
Inscription : ven. déc. 09, 2005 12:32 am
Localisation : Tlön, Uqbar, Orbis tertius
Contact :

Re: [CR] Dragonlance (V.O.)

Message par TlönUqbar »

(Début de la troisième séance de jeu)

Installé dans la petite pièce de ce qui semble être un temple des anciens dieux, les personnages se repose tant bien que mal. Tous succombent face au sommeil, même Sturm qui s'assoupit un temps indéterminé. Tous font des rêves qui les mettent mal à l'aise, excepté Goldmoon. Pour cette dernière, Mishakal lui parle de sa mission, à savoir récupérer des disques de platine autour d'un anneau d'or. Mais elle lui confie aussi qu'elle devra ensuite découvrir le nouveau leader du peuple. Pour les autres, les songes tournent au cauchemar. Sturm rêve qu'il se bat contre un chevalier solamnique et qu'il meurt, Flint se voit incapable de sauver ses amis à cause de son grand âge qui le rend faible physiquement, Caramon voit son frère Raistlin trahir ses amis et prendre le noir (c-a-d devenir un mage d'alignement mauvais et non pas partir sur le Mur), Raistlin se voit tenter de le faire (Mais quel choix fera-t-il ?), Riverwind voit Goldmoon lui demander de lui faire confiance et de lui planter une dague en plein cœur, etc...
Les personnages émergent de leur sommeil, étrangement reposés mais perturbés par ce qu'ils ont rêvé. C'est Tass qui les réveille, en les informant qu'il a entendu du bruit au dehors. Riverwind sort discrètement de la pièce et jette un coup d’œil au dehors. Il voit un groupe d'une dizaine d'hommes lézard volants qui arpente les ruines et ont l'air de fouiller un peu partout. Sturm sort à son tour et entend bien du bruit qui vient d'une autre pièce. Il dégaine et fait irruption, l'arme au poing et l'air menaçant (Tout est dans la moustache). Il tombe sur un petit groupe de nains des ravines qui, totalement paniqué, se jettent à terre et supplient le "patron" de ne pas les tuer. Interloqué, Sturm leur dit qu'il ne tuera pas des créatures sans défenses et, qu'au contraire, il les protégera si on cherche à leur faire du mal. Grand bien lui a pris, car Flint entre dans la pièce et, voyant les nains des ravines, entre dans une rage folle et tente de les occire sans autre forme de procès. Il faut la force de Caramon, la détermination de Sturm et la persuasion de Raistlin pour le raisonner. Au final, Flint avoue qu'il a passé la majeure partie de son temps non pas à la recherche des traces des Anciens Dieux, mais prisonnier d'une tribu de nains des ravines. Il leur voue une haine féroce pour ce qu'ils luit ont fait subir. Les nains des ravines se sont réfugiés derrière Sturm, qui a l'avantage d’être un "nouveau patron" et - surtout - de vouloir les garder en vie. Interrogés par les personnages, ils leur racontent que leur tribu, sous l'autorité du grand Bulp Phudge 1er, vit ici depuis des générations. Mais que récemment, les "patrons" ont débarqué avec un gigantesque et effrayant dragon et les ont réduit en esclavage, leur laissant la vie sauve. Les personnages découvrent aussi l'arithmétique particulière des nains de ravines :

- Et il y a combien de patrons à coté ?
- Oh, il y en a... (Le nain de ravine fronce les sourcils, sous l'effet d'une intense réflexion)... Pas plus de deux !
- Super, on va pouvoir les battre facile !
- Et, au fait, vous êtes combien dans votre tribu ?
- (Avec un grand sourire) Pas plus de deux ! (Alors qu'il y en a cinq avec les personnages).
- ...

D'un commun accord, les personnages décident de ne pas faire entièrement confiance aux informations donnés par les nains des ravines, assorti d'un "Je vous l'avais bien dit !" de Flint. Goldmoon annonce à tous qu'elle doit aller récupérer des disques de platine qui sont certainement gardés en bas. Les personnages décident de la suivre et de l'aider, puisqu'elle semble etre guidée par les Anciens Dieux et que ce qu'elle recherche peut être la preuve que tous recherchent depuis tant d'années. Ils descendent un escalier en colimaçon avec les nains des ravines et arrivent dans une grande salle bordée de niches mortuaires. Caramon, le premier à arriver dans la salle, passe au travers du sol déjà morcelé et troué de toutes part. Il ne doit qu'à ses réflexes et sa grande force de ne pas faire une chute d'une centaine de mètres plus bas. Aidé par Sturm et Riverwind, il réussit à se remettre debout. Flint, en bon nain, détermine rapidement que le sol n'est pas sûr, mis à part une bande sur la gauche. Les personnages peuvent voir au travers du sol effondré par endroit une gigantesque caverne naturelle dans laquelle se trouve une partie de l'ancienne cité de Xak-Saroth, maintenant en partie ensevelie depuis le Cataclysme. Les nains de ravines précisent que les patrons passent le plus souvent par la droite plutôt que par la gauche. Personne ne va à gauche, aprce que là-bas, il y a des "choses"... Et les "choses", on les évite.
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle
kristoff
Banni
Messages : 1230
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 4:56 pm
Localisation : faleyras

Re: [CR] Dragonlance (V.O.)

Message par kristoff »

j'ai joué DL et je rêve de la refaire jouer
en attendant, je lis ton CR, c'est du bonheur de retrouver cet univers
go on !!
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] Dragonlance (V.O.)

Message par Sherkan »

Je trouve l'idée du prologue, et d'avoir fait jouer Kitiara, puis Goldmoon à la même personne excellents !
Ca donne méchamment envie ! :yes:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Répondre