[CR] Campagne Z-Corps

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3872
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Dox »

Merci bien Hudson ! Je regarde ça dans le courant du week-end. :D
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2056
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3
Contact :

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

28° partie - Le Fan

Image"Queen"
Image "Bishop"
Image"Rook"
Image"Knight"

Résumé:
"Knight" a été dépêché à Los Angeles le 24 août, où OneWorld se prépare à déployer des unités Z-Corps. En effet, la situation de l'épidémie devient préoccupante pour les autorités.
Son expérience en logistique devrait permettre de préparer efficacement la lutte des miliciens de la compagnie face aux hostiles. Pendant ce temps, la ZT-03 revient du Nebraska.



25 août 2012
09:00 AM

A peine la Z-Team a-t'elle fini son débriefing qu'elle se voit affectée à Los Angeles, en Californie !
Les centres de formations déploient des dizaines de nouvelles équipes sur le Kansas et les états limitrophes, ce qui permet à OneWorld de déployer des équipes expérimentées sur cette nouvelle zone de confinement de l'épidémie. Douche, petit-déjeuner, paquetage : Tout est fait rapidement, le virus ne prenant pas de repos.
La ZT-03 embarque avec d'autres unités vétérans à bord d'un transport aérien civil, à destination de la Californie.

02:00 PM
Après avoir atterrit sur la Vanderberg Air Force base, les Z-Corps sont transférés dans des hélicoptères d'OneWorld (DragonFly Air Transports) pour rejoindre la mégapole californienne.
Le survol de l'état, soumis à une forte sécheresse, montre des incendies hors de contrôle ravagent les zones boisées de l'état dans des proportions dantesques. Si certains pensent y voir une allégorie de l'Enfer, ils ont l'intelligence de garder leurs pensées pour eux.

Image  

04:00 PM

Le groupe d'hélicoptères arrivent au-dessus de la gigantesque ville puis s’oriente vers le Dodger Stadium, qui abrite les toutes les forces qui luttent contre l'épidémie.
Le stade a été fortifié, son gigantesque parking étant divisé en un aérodrome pour hélicoptères, un centre de logistique et un secteur de détention des habitants avant leur évacuation.
Le terrain abrite les QG et les forces déployées (militaires, agences fédérales, Z-Corps). L'ambiance est pesante, voir angoissante pour les civils.

Image

04:30 PM

Les trois Z-Corps retrouvent "Knight", submergé par la tâche qui lui a été confié et autres experts en logistique. L'homme est heureux de revoir ses compagnons et l'équipe se retrouve autour d'une collation dans une des tentes prévue à cet effet. Passant voir ses équipes fraîchement débarquées, le Maître Contrôleur-Principal "John Connor" scrute les visages, impassible. La rumeur veut qu'il est été défiguré dans un combat par un "Phase 2", ces gigantesque hostiles très durs à éliminer.

Image

Les Z-Corps apprennent qu'ils seront officiellement déployés sur la ville de Los Angeles à compter de minuit, le 26 août.

Sans interruption, les forces militaires vont et viennent, dans un balai incessant d'hélicoptères et de humvee.
Au loin, des coups de feu et des explosions - par moment - trahissent la violence des évènements qui se déroule en ville, à quelques kilomètres de là...

07:00PM

Au terme d'un marathon administratif et logistique pour se rééquiper, les Z-Corps profitent de quelques heures de repos devant eux.
Sur les vingt Z-Teams déployées à L.A, treize sortent du centre de formation de Savannah. Les visages des nouvelles recrues trahissent toute la gamme des émotions.

26 août 2012
12:30 AM

Les OWPads de la ZT-03 vibrent dans la tente, réveillent les membre de l'équipe. Un adjoint du MCP "John Conor" vient les cherches pour un rapide briefing.

EXT-CA-LA-P5T4H3-12080830
Une femme s'est signalée il y a 5 minutes, bloquée dans un immeuble de bureaux avec de nombreux hostiles dedans.
Le secteur étant considéré comme dangereux pour une intervention terrestre, une action aérienne a été décidée. "Athena", la pilote attitrée, est déjà en train de faire chauffer le moteur de l'hélicoptère.
L'appareil s'élance dans la nuit noire.
Plongée dans un blackout complet depuis plusieurs jours, la cité des Anges a désormais un air de nécropole, parsemée de nombreux incendies et bruits de combats.

Image

12:40 AM  

Lorsque l'équipe arrive en approche de l'immeuble, elle constate que la civile est acculée au bord d'un coin du toit par une dizaine d'hostiles à quelques mètres d'elle !

Image

Faisant signe à la pilote, celle-ci met son appareil de côté pour offrir une ligne de visé aux Z-Corps !
Ceux-ci - dont particulièrement "Rook"- alignent les créatures (dont plusieurs chutent dans le vide), sauvant in-extremis la jeune femme.
Contrôlée négativement au virus, elle est évacuée vers le Dodger Stadium.

03:15 AM

Nouvelle mission pour l'équipe !

EXP-CA-LA-P5T4H3-12080896
Un point de contrôle avancé en limite d'une zone orange - dans le quartier de Tujunga - ne donne plus de signe de vie depuis 20 minutes.
L'équipe doit se rendre sur place par moyen terrestre (Oshkosh L-ATV) pour faire le point et rendre compte.

"Knight" prend le volant, dirigeant l'équipe  à travers les nombreux barrages et points de contrôle tenus par les policiers, militaires et autres Z-Teams

03:45 AM

Le point de contrôle est plongé dans les ténèbres. Les barrières d'accès (constituées de lourdes barrières actionnés par des vérins hydrauliques) ont été défoncées de l'extérieur.
Des voitures sont retrouvées écrasées sur le dos, ayant frappé les postes de garde et de défense. Plusieurs cadavres de militaires et de Z-Corps sont découverts, dévorés.  
Plus étrange, des grenades d'Agent Gris sont découvertes au sol, dégoupillées et écrasées par les mains qui les tenaient...

Image  

Se perdant en conjecture, la Z-Team est surprise par une horde d'une cinquantaine de monstres qui s'infiltre dans le périmètre défoncé !

04:20 AM

Galvanisés, les Z-Corps font front - surtout "Queen" et "Bishop" - et parviennent à anéantir de justesse le groupe d'hostiles dans un violent combat.

A peine le dernier monstre est abattu que l'équipe signale sa situation critique.
Des renforts sont envoyés pour colmater la brèche et réaffecter des troupes au point de contrôle. L'équipe est également réapprovisionnée en munitions.

05:50 AM

La situation étant de nouveau sous contrôle et l'adrénaline retombée, l'équipe repart épuisée vers le Q.G.

06:20 AM

Alors que "Knight" n'est plus qu'à deux kilomètres du Dodger Stadium, les OWPads s'activent pour une nouvelle mission !

ERA-CA-LA-P5T4H4-12081003

Une forte présence d'hostiles a été repérée du côté de North Hollywood.
Des unités Z-Corps (13-26-29) et militaires convergent vers cette zone pour éliminer les infectés.

Les combats sont violents et les balles perdues nombreuses. Plusieurs d'entre-elles touchent un immeuble vétuste dont le rez-de-chaussée explose !
Les dégâts désorganisent la coordination et les hostiles sont sur le point de submerger les défenseurs !

Image  

Galvanisé par "Bishop", qui prend naturellement le contrôle des Z-Teams, celles-ci mettent en pratique les tactiques apprises à Savannah et parviennent a éliminer "presque facilement" la centaine d'hostiles.
Sursaut d'adrénaline ou s'agit-il de l'étrange odeur qui s'est échappée des ruines de l'immeuble ("Queen" jurerait qu'il s'agissait de méthamphétamines) ? Toujours est-il que la situation est sous contrôle lorsque les renforts arrivent pour prendre le relais et traiter les cadavres infectés.

09:00 AM

Sommairement débriefés, les Z-Corps s'écroulent de fatigue dans leur tente.

04:00 PM

L'équipe émerge d'un sommeil lourd, reprenant ses repères lentement (douche, déjeuner, rapports, logistique).
Dehors, l'activité ne faiblit pas, surpassant allègrement celle du Forbes Field de Topeka.

05:10 PM

La Z-Team est convoquée dans une des tentes de briefing. Là, un collaborateur du MCP "John Connor" leur attribue une nouvelle mission.

EXT-CA-LA-P4T3H3-12081347

"Nos services viennent de recevoir un message d'une famille, dans le quartier de Pacific Palissade (le secteur des célébrités).
Il y aurait 5 personnes : Un homme (Nate Taylor), ses beaux-parents et deux employés de maison, actuellement réfugiés dans une panic room à extraire.
Il semble y avoir des infectés dans la propriété, mais nous avons perdu le contact. Vous partez immédiatement


Encore fatigués, les Z-Corps ne réagissent pas lorsque l'on leur attribue un seul L-ATV pour la mission...
"Knight" prend le volant et fonce tant bien que mal dans le réseau routier parsemé de points de contrôle.

05:50 PM

Arrivant dans les hauteurs de la ville, le L-ATV se fraye un passage entre les véhicules abandonnés/accidentés et les hostiles.  
Passant devant le numéro indiqué, les Z-Corps aperçoivent le portail automatique entre-ouvert de la propriété.

"Fonce dans l'ouverture ! " aboie "Bishop" à "Knight".
Celui-ci freine devant la propriété, afin d'avoir l'esprit clair pour réfléchir.
Les membres commencent à émettre des hypothèses pour mener à bien la mission.

Les hostiles errant se dirigent vers le blindé.

"Mets-toi le long du portail pour bloquer le passage aux cadavres ! " gueule "Bishop" au conducteur, sans plus de succès.
L'équipe continue à réfléchir, alors que les créatures convergent.
 
"Knight" écrase l’accélérateur en faisant repartir la jeep, écrasant au passage trois infectés! Suivi par les créatures, il lance l'engin sur les pelouses à proximité et à travers les barrières, fait un large demi-tour pour revenir devant le portail entre-ouvert, le passage bloqué par le L-ATV !

05:55 PM

Jaillissant du côté droit du blindé, la Z-Team se déplace rapidement dans la propriété, éliminant les hostiles sur son passage au poignard. Quatre monstres sont neutralisés de cette façon, avant d'arriver dans la magnifique demeure, d'où proviennent des cris de terreur !

Image

L'équipe fonce dans la cuisine ouverte, à la recherche des survivants et tombe sur un hostile ! "Bishop" se saisit d'une casserole et lui défonce le crâne !
Se guidant aux cris, la Z-Team débarque dans une chambre de nuit où :

- une cloison ouverte révèle une panic room, dans laquelle se tiennent deux femmes (dont une mexicaine).
- un hostile mord à la gorge un quadragénaire, qui se débat au sol.
- un septuagénaire, mordu à l'épaule, lutte difficilement avec un autre.

"Bishop" et "Rook" enfoncent prestement leur lame dans la tempe des monstres, les tuant net.
"Queen" fait sortir les deux femmes dans le couloir le temps que ses compagnons prodiguent aux hommes les premiers soins - et testent au passage leur taux de contamination.
Elle les laisse aux bons soins de "Rook", pendant qu'elle retourne examiner les blessés.

Le quadragénaire est à 66%, le septuagénaire - qui défaille à cause de sa blessure - atteint les 97 % !

De leur côté, les femmes sont négatives au test.
"Rook" demande à l'employé de maison si toutes les personnes à secourir sont là.

"Madame Johansson a été enlevée ! gémit-elle.
"Enlevée par qui ?" demande la technicienne
Mais par vous! lui répond l'employée de maison.

"Rook" réfléchit un instant.

Johansson....
Scarlett Johansson !

Face à la situation, "Bishop" et "Knight" éliminent les deux hommes contaminés, hors-de-portée des deux femmes .

Essayant d'obtenir des informations claires, "Rook" parle en espagnol avec l'employé.
Celle-ci lui apprend que madame Johansson a appelé "son ami" pour qu’ils soient tous évacués.
Un homme en noir est venu les chercher avant-hier, mais il a mis madame Johansson dans un fourgon et a tasé monsieur Naylor. Les monstres sont arrivés, le reste du groupe a du rebrousser chemin dans la panic room.

Sortant de la chambre, "Queen" est surprise par un hostile qui la mord ! Les dents arrachent une poignée de cheveux. Dans un mouvement instinctif, la chef d'équipe recule, tombant à la renverse sur les deux civiles !

"Rook" se dégage, hésitant à tirer. Elle court à travers la maison pour prendre l'hostile à revers !

"Bishop" et "Knight" sortent à ce moment de la chambre à coucher.

Esquivant une nouvelle attaque, "Queen" recule derrière l'ilot central de la cuisine, à proximité.

"Rook", arrivant tel un bolide, plante son poignard dans l'arrière du crâne du monstre. Mais ce dernier n'est toujours pas éliminé, et se retourne vers la Z-Corps !
Voyant la situation, "Bishop" s'empare de son poignard et l'enfonce dans l’œil droit de la créature, qui s'écroule par terre.

"Knight" tente de calmer les deux survivantes, qui hurlent de terreur et s'enfuient hors de la maison.

"Revenez! J'ai les clefs de la voiture! lance-t-il en courant à leur suite.

La situation se calme avant que tout le monde regagne le véhicule.

06:05 PM

Le L-ATV accueille difficilement les deux personnes en plus. "Knight" reprend la route vers le Dodger Stadium, esquivant les hostiles qui convergeaient sur la route. Après avoir annoncé le décès des deux hommes - suite à leurs blessures - les Z-Corps interrogent les survivantes sur ce mystérieux Z-Corps qui a enlevé Scarlett Johansson le 24 août.  

Elles racontent la même version des faits, précisant que l'individu portait une combinaison bleue avec des manches dorées, portait un masque NBC et avait une camionnette noire avec un "Z" argenté sur les flancs. Il dit avoir été envoyé par Daniel Jonarsais, un bon ami de Scarlett et responsable d'OneWorld pour la Californie.

L'équipe réfléchit rapidement :

- Les camionnettes ne disposent pas de balises GPS, ni d'un logo Z "flashy" et elles sont toutes blanches.
- Aucun grade n'existe avec des manches dorées.
- Quel intérêt de porter son masque, lorsque l'on évolue pas dans une zone qui n'est pas sensible, si ce n'est pour cacher son visage ?
- Daniel Jonarsais est un ami de longue date de Bryan Clark. Médecin, humaniste et démocrate, c'est un  

"Queen" pense qu'un fan détraqué à peut-être profité de la situation pour capturer l'actrice. Mais elle garde cette idée pour elle.

"Rook" s'inquiète d'une cyber-intrusion pour sa part.

06:30 PM

De retour au Q.G., "Knight" décide de rencontrer le MCP "John Connor" pour l'entretenir de cette étrange affaire. Compte-tenu de l'emploi du temps de ce dernier, ile contrôleur obtient un rendez-vous plus tard dans la soirée.
 
"Rook" demande à la sécurité informatique d'OneWorld un rapport sur les failles et tentatives d'intrusion récentes.

"Bishop" se renseigne sur Daniel Jonarsais, sans trouver d'évènements étranges, voir suspicieux.

"Queen" recherche les sujets sur les fans toxiques de Scarlett Johansson. En dehors de vieux articles, elle ne trouve rien de concret.

09:00 PM

Résumant les étrangetés de la mission, "Knight" obtient de son supérieur l'accès aux bases de données pour poursuivre la piste du faux contrôleur. L'équipe se met aussitôt au travail.

La piste des contrôleurs virés/aigris ne donne rien.
Celle de faux contrôleur découvert n'a pas plus de succès.
Daniel Jonarsais n'a pas demandé d'extraction de Scarlett Johansson.
Aucune intrusion informatique n'a réussi récemment.

11:30 PM

La Z-Team se perd en conjecture, lorsque les OWPads s'allument !

STE-CA-LA-P4T3H3-12081600

L'équipe doit se rendre dans le quartier de El Sereno pour traiter tous les cadavres d'infectés - et civils -  afin d'éviter le risque de propagation du virus par la vermine (rats, corbeaux, insectes). Chaque dépouille est photographiée et ses empreintes digitales enregistrées. Recevant un stock conséquents de seringues, grenades et lance-acide, la ZT-03 prend la route.

11:50 PM

Sur place, l’équipe relève la ZT-40, en charge depuis le matin de traiter les cadavres. Les jeunes recrues, épuisées, passent le flambeau avec soulagement à leurs remplaçants. Sans grand enthousiasme, les quatre contrôleurs se lancent dans l'élimination des dépouilles...


27 août 2012
12:25 AM

"Knight" sursaute en retournant son seizième cadavre de la soirée: Il s'agit de Brian Austin Green qui a joué dans Beverly Hills 90210; un acteur et le compagnon de l'actrice Megan Fox ! Le défunt acteur - devenu un hostile, a été éliminé d'une balle en pleine tête.

Alertant ses camarades, ceux-ci recherchent par jeu l'actrice parmi les dizaines d'autres dépouilles présentes sur le site, sans succès.

En compulsant les bases de victimes d'OneWorld, l'actrice n'y est pas enregistrée!

02:20 AM

Leur mission de traitement des dépouilles terminée, la ZT-03 rentre au Q.G., tout en émettant de nouvelles hypothèses.
C'est "Rook" qui trouve une piste intéressante en croisant plusieurs bases:

- Amanda Seyfried accompagne son compagnon Desmond Harrington à la clinique, présentant les symptômes d'une grippe violente le 19/08. Il en ressort soigné le 21/08.

- Megan Fox et Brian Austin Green ont été admis à la clinique OneWorld  suite à un accident de voiture le 22/08. Brian ressort de la clinique le 24/08.

- Amber Heard a demandé une évacuation le 24/08 au numéro vert 888-000-Z-CORPS.. Aucune mission associée ne correspond à cet appel.

- Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult sont mis en quarantaine le 20/08 pour des symptômes inquiétants. Nicholas est isolé le 23/08 pour être "traité" le 25/08. Jennifer a rencontré Daniel Jonarsais le 25/08.

- Scarlett Johansson a demandé une évacuation le 24/08 au numéro vert 888-000-Z-CORPS.

Les évènements se sont produits dans les deux cliniques OneWorld de Los Angeles. Aucune mission associée ne correspond à cet appel. La situation semble plus grave que prévue ! "Queen" prend l'initiative d'en informer "John Connor"

Malgré l’heure tardive, le MPC affecte l'équipe directement sous ses ordres avec une nouvelle affectation.

OBS/PRE-CA-LA-P4T3H3-12081712

La Z-Team va se reposer quelques heures, avant de se lancer sur une enquête très sensible.

07:00 AM

Réquisitionnant un L-ATV, l'équipe se rend à l'adresse indiquée dans l'appel d'Amber Heard, aussi situé à Pacific Pallissade. Le trajet dans la ville, à travers des secteurs de plus en plus dangereux, est long.
Sur place, le portail est ouvert, ayant laissé le passage à des hostiles que l'équipe élimine sans problème.

La fouille de la propriété ne donne rien, en dehors des cartes mémoires des caméras de sécurité.
Le visionnage des "bandes" montre le 24/08 un van noir avec un Z argenté sur les flans. Un homme équipé en Z-Corps en descend, va chercher l'actrice qui monte dans la partie arrière. Puis le van repart avant que les premiers hostiles ne l'atteignent.

En voulant identifier le propriétaire avec les plaques d'immatriculations, "Rook" apprend que le QG de police a été ravagé par un incendie. La solution serait de se rendre dans le service des sauvegardes, en pleine zone noire.

"Knight" regarde la vidéo d'un autre œil : Le van a clairement été customisé par un latino, vu les coloris utilisés. A sa connaissance, il n'y a que trois, voir quatre spécialistes en mesure de réaliser un tel travail (qui a dut prendre une semaine). Il distingue même des buses à l'extérieur de la carrosserie, pour dispenser un gaz (de l'Agent Gris ?).  

11:00 AM

Le quatrième et dernier spécialiste (Miguel's Tuning) est le bon ! Mais la situation a fait troquer aux mécaniciens les tournevis par des fusils à pompe.

La discussion est laborieuse, mais Miguel fini par identifier son travail: Il lui a été commandé Seth Willis, un client un peu bizarre. Il lui a demandé un système pour diffuser de la fumée dans le compartiment arrière et un autre autour de la voiture. La demande correspond au lendemain de la création des Z-Corps !

Image

En compulsant la base du personnel, "Rook" découvre que Seth travaille bien chez OneWorld ! La technicienne est subitement déconnectée de l'intranet de la société ! Pire, en se reconnectant, elle est bloquée dans toute sa navigation.

En possession de l'adresse du suspect, l'équipe se rend sur place.
Conscient de l'urgence et de la gravité de la situation, "Bishop" prend le volant et traverse la ville comme une furie furieuse.
 
11:15 AM
 
Dans un crissement de pneus, le L-ATV s'arrête au pied de l'immeuble où réside Seth Willis.
L'arrivée tonitruante de la Z-Team tire les occupants de leurs activités."Queen" parvient à se faire ouvrir la porte de l'immeuble par un voisin exaspéré par Seth Willis.

La porte de l'appartement s'ouvre sur un coup de  pied de "Bishop", révélant la tanière du fan : posters et goodies diverses de nombreuses actrices occupent le moindre espace!

Les contrôleurs photographient avec leur OWPad les preuves de la démence de Seth Willis.
Ils mettent à jour des plans de cages pour y mettre un être humain, le plan des modifications du van, de nombreuses photos  - prises à leur insu - d'actrices et un dossier complet sur un studio de cinéma ayant fermé dans les années 90.

"Knight" envoie un message pour révoquer les autorisations de Seth Willis et l'arrêter, s'il est encore dans les locaux d'OneWorld.

"Rook" s'installe dans le canapé et lance - illégalement - une inspection informatique des serveurs d'OneWorld. Elle détecte et neutralise un programme conçu pour détecter les recherches sur Seth Willis, les bloquer et avertir un numéro de smartphone.

Le parking de l'immeuble ne contient pas le van customisé.

"Bishop" reprend le volant, se déplaçant aisément dans le réseau routier de L.A, malgré les nombreux obstacles, vers le studio de cinéma fermé.

12:15 PM

Le studio de cinéma se trouve dans une zone qui a été abandonnée récemment, forçant l'équipe à ralentir pou ne pas attirer les hostiles. A l'approche du complexe, un hostile féminin attire leur attention : Il s'agit d’Amber Heard !
Prestement éliminée, les contrôleurs découvrent un message écrit sur son avant-bras droit.

Image

Les actrices enlevées sont retenues dans l'ancien studio Olympus Art

Reprenant la route jusqu'aux grilles - cadenassées avec une chaîne flambant neuve - l'équipe place le véhicule pour empêcher les hostiles de s'infiltrer à leur suite dans le studio abandonné.

"Knight" fait sauter la chaîne avec une pince coupante et la Z-Team s'infiltre silencieusement dans la zone et l'explorant.

12:45 PM

La progression est lente, les contrôleurs cherchant à surprendre leur collègue dérangé sans risquer la vie de ses otages.
La visite du troisième entrepôt est la bonne : A l'arrière d'un plateau de tournage où décor de la nativité prend la poussière depuis vingt ans, quatre cages métalliques sont visibles. Les Z-Corps reconnaissent les trois actrices disparues : Megan Fox, Amanda Seyfried et Scarlett Johansson.

Les actrices, en distinguant les nouveaux-venus, appellent à l'aide !
Alors que les Z-Corps s'approchent d'elles en tenant de les calmer, "Queen" leur demande où est leur ravisseur.

Derrière vous !hurlent de terreur les trois femmes en même temps !

Seth Willis se tient à moins d'un mètre de l'équipe, un poignard menaçant à la main !
Dans un hurlement de rage, le fan dément porte un coup à "Bishop", qui esquive de justesse !

"Rook" braque son PN-90 et lâche une rafale sur Seth, le touchant superficiellement!
Sonné par la blessure, l'homme lâche son arme. "Rook", galvanisée, tire une seconde rafale, qui touche mortellement Seth dans la poitrine !

La Z-Team libère les prisonnières, vérifiant au passage leur taux de contamination, et leur donne les premiers soins.
Ces dernières racontent leur calvaire et demandent des nouvelles de leurs proches. Professionnelle, l'équipe élude les questions avec douceur.

01:30 PM

La ZT-03 et ses protégées regagnent le L-ATV sans encombre.
"Bishop" recule dans la rue pour repartir. Et s'arrête.

Les occupants du véhicule sont figés par une terreur sans nom qu'ils distinguent à moins de trente mètres.

La ZT-03 comprend ce qui a détruit le poste de contrôle avancé dans le quartier de Tujunga.

Une horde de Phase 1. Plus d'une centaine d'infectés, avançant comme un seul individu.
Et des Phase 2 évoluent en son sein.
Grouillant devant la horde, des nuées de rats avancent, telle une vague noirâtre, menaçant de toute engloutir sur son passage.

Et dans les airs, des dizaines - non, des centaines de corbeaux tournent au-dessus du L-ATV.

Image

Attachez-vos ceintures murmure "Bishop".
 
Dernière modification par Hudson le mer. sept. 09, 2020 9:42 am, modifié 5 fois.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3872
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Dox »

@Hudson Quel CR à nouveau ! Comment fais-tu pour retranscrire autant de détails ? Tu enregistres les parties ?
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2056
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3
Contact :

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

Dox a écrit : sam. août 17, 2019 4:18 pm @Hudson Quel CR à nouveau ! Comment fais-tu pour retranscrire autant de détails ? Tu enregistres les parties ?
Bien sur :charmeur
Vous ne vous imaginez tout de même pas que j'ai une mémoire absolue ? :mrgreen:

Bon par contre, pas de mise en forme pour ce scénario.

Faut que je pense à comment sortir de ce cliffhanger :twisted:  et repenser la suite de la campagne pour rattraper la chronologie officielle.
 
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Initié
Messages : 178
Inscription : mar. févr. 18, 2014 10:48 pm
Localisation : Lyon

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Arkham »

On reconnaîtra au passage un habile usage des figs du jeu Zombies!!! 8)
Tu utilises aussi les tuiles?
Supers tes CR en tout cas!
The most important aspect of a story is how it affects the characters in it, not whether the characters manage to save the world in the end.
Jeepform rpg piece of cake
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2056
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3
Contact :

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

Arkham a écrit : lun. août 26, 2019 9:26 pm On reconnaîtra au passage un habile usage des figs du jeu Zombies!!! 8)
Tu utilises aussi les tuiles?
Supers tes CR en tout cas!
Hélas, non :oops: .
J'ai acheté Zombies juste pour les figurines, qui sont bien pratiques.
Content que nos aventures épiques te plaisent  :bierre:

EDIT : Et les socles viennent de Zone Mortelle de Blood Bowl :mrgreen:
 
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2056
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3
Contact :

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

29° partie - Prelude to War

Image "Bishop"
Image"Rook"
Image"Knight"

Résumé:La ZT-03 vient de sauver trois actrices détenues depuis plusieurs jours dans un ancien studio de cinéma par un fan psychotique. Alors que le groupe s'apprête à repartir, une horde composée de centaines d'infectés lui bloque le passage...

27 août 2012
01:35 PM

La vision d'effroi étreint un court instant les Contrôleurs, mais leurs nerfs d'acier les font résister à la panique qui étreindrait des personnes normales.
A l'arrière, les trois actrices encaissent le spectacle monstrueux, sans sombrer dans une crise d'hystérie.

A la place du mort, sans possibilité d'ouvrir le feu - à moins d'exposer l'habitacle aux menaces externes - "Rook" enregistre les évènements pour les archives d'OneWorld avec son OWPad. Elle espère juste que ce ne sera pas pour la postérité.

La scène qui suit semble surréaliste.

Les corbeaux qui tournaient dans les airs se dirigent au-dessus du blindé.
Les masses de rats s'avancent également, vague noirâtre ondulant sur les trottoirs. Des chiens cadavériques sortent de la horde sans être gênés par les phases 1 - qui semblent s'écarter pour leur faciliter le passage !

Quatre phases 2 se saisissent - de concert et par deux - d'épaves de voiture !

La horde s'avance lentement, mais surement, comme mue par une volonté commune, cherchant à vaincre la lenteur habituelle des infectés.

"Putain, Bishop, démarre !" hurle "Queen" à l'intention du conducteur.
Comme pour lui donner raison, Megan Fox lance à "Knight" avec un calme olympien : " Il faudrait vraiment que l'on parte". L'ex-criminel acquiesce.

Renonçant à se frayer un chemin dans la masse d'infectés, "Bishop" passe la marche arrière et lance le blindé à l'opposé de la horde en écrasant l'accélérateur. Il parvient à zigzaguer avec maestria entre les nombreuses épaves qui jonchent la grande rue, avant d'effectuer un demi-tour arrêté.

Le bruit d'un terrible fracas métallique surprend les occupants : La première épave lancée par les phases 2 s'est écrasée lourdement à la place qu'occupait le L-ATV !
La seconde retombe sur le blindé ! Le violent impact fait trembler la lourde suspension : Les vitres du coté droit sont étoilées, le rétroviseur extérieur est arraché, des grincements métalliques insupportables accompagnent le choc, tandis que l'épave fini en faisant des tonneaux plus loin.

Mais le L-ATV encaisse l'attaque !

Comment est-ce possible ? s'interrogent les Contrôleurs.

Mais ils n'ont pas d'avantage le temps de se perdre en conjecture: La horde commence à accélérer dans leur en direction.

Image

"Queen" se saisit de la radio du véhicule et lance une demande de renfort et d'évacuation prioritaire !

Distinguant les silhouettes animales se rapprocher dans ses rétroviseurs, "Bishop" lance les 340 chevaux du moteur ! Le blindé démarre dans un crissement de ses pneus, se faufilant entre les épaves en accélérant plus que les animaux infectés ne peuvent courir ou voler aussi vite.

"Rook" distingue deux masses s'envoler dans les airs depuis la horde ! Avertissant "Bishop", ce dernier fait hurler le moteur du blindé tout en zigzaguant de plus belle !
Les deux épaves s'écrasent à bonne distance du L-ATV de la Z-Team.

L'ex-militaire négocie un virage serré tel un pilote de rallye, alors que ses compagnons scrutent les environs à la recherche d'une menace possible.

Parcourant les fréquences radios des Z-Teams, "Knight" est à la recherche d'indices sur une attaque généralisée des hostiles sur Los Angeles.
Mais rien n’étaye sa folle théorie : La ZT-03 est bien la seule pourchassée par une horde qui semble coordonnée !!!

Les OWPad de l'équipe se mettent à vibrer, preuve de l'affectation d'une nouvelle mission !
Le Centre Stratégique des Opérations serait-il devenu fou ? pensent tous les membres.

EXT-CA-LOS-P4-T3-H4-12082102
Le C.S.O. adjoint un commentaire à la nouvelle mission:
 
Vous êtes orientés sur une mission d’évacuation d'un groupe réfugié la cathédrale Our Lady of the Angels.
Un hélicoptère est en route d'ici 10 minutes pour procéder à cette opération. La Z-Team - qui est relativement proche - doit prendre en charge ce groupe, tester qui est sain, traiter ceux qui ne le sont pas et se replier sur le toit.


Un rapide coup d’œil au GPS indique que la cathédrale n'est qu'à 300 mètres !
La Z-Team va devoir tenir le fort le temps que le Chinook arrive ! Roulant à tombeau ouvert, "Bishop" rejoint la cathédrale en moins de trois minutes, emboutissant quelques épaves au passage sur la route.
Le blindé grimpe les escaliers du parvis, s'envolant avant de retomber lourdement à quelques mètres de l'entrée, dans un freinage musclé !

01:39 PM

Sortant du véhicule, la Z-Team et les actrices constatent que les portes d'accès sont barricadées.
Quelques cadavres d'humains et d'infectés calcinés ou plombés sont disséminés dans les environs.

Image

"Queen" tambourine sur les portes, tandis que ses compagnons se déploient pour sécuriser les environs trop dégagés à leur goût.
Une bourrasque de vent chaud balais le parvis, chassant des détritus légers, amenant une odeur écœurante de charognes putréfiées.

Au bout de quelques instants, des voix en espagnol répondent à "Queen", qui demande de l'aide à "Rook" pour expliquer la situation.
Comprenant que les renforts sont là, les réfugiés commencent à retirer péniblement les objets bloquants les portes.

01:43 PM

La Z-Team distingue six silhouettes humaines qui arrivent vers leur position, courant plus vite que les chiens infectés !
A l'aide de jumelles, "Rook" et "Knight" distinguent qu'ils sont équipés des harnais à grenades d'Agent Gris, qu'ils utilisent en inhalant les fumées ! "Knight" dégluti difficilement à cette vision.

"Queen" hurle aux réfugiés d’accélérer le dégagement des portes, mais des cris de douleur lui répondent : une armoire est tombée sur plusieurs personnes et il faut les dégager avant de continuer les opérations!
Megan Fox et Scarlet Johansson se joignent à la chef d'équipe pour que l'opération aille plus vite ! Amanda Seyfried se place près de la silhouette imposante et rassurante de "Knight".

01:44 PM

Jaillissant des escaliers, les six "boostés" bondissent dans les airs, talonnés à bonne distance par les chiens infectés.
Trois des hostiles arriveront sur la Z-Team dans quelques secondes !

"Rook" tire dans la tête du plus proche - en se maudissant de ne pas avoir mis de chargeur Deadsmash. La balle arrache simplement un bout de cuir chevelu !  
"Knight" - qui a placé des DeadSlug dans son fusil à pompe - touche le sien : Une partie de la boite crânienne est mise à vif par le projectile, mais toujours sous l'effet de l'Agent gris, le monstre ne semble nullement gêné !
"Bishop" - dont le Colt M-4 est équipé de Deadsmash - lâche une rafale sur les trois monstres. Le premier est coupé en deux au niveau de la poitrine par les projectiles explosifs ! Le second recule en tressautant sous les impacts, les viscères explosant dans un brouillard carmin. Le dernier encaisse les DeadSmash, en étant projeté contre un muret du parvis, mais nullement mis hors d'état de nuire.

"Queen" s'appuie contre la porte de la cathédrale et arrose les deux derniers infectés avec son PN-90 chargé de balles standards.
Les multiples projectiles s'enfoncent dans les chairs putréfiées sans plus d'effet que de faire tressauter les créatures.

"Rook" éjecte son chargeur standard au profil d'un chargeur de DeadSmash et fait feu dans la tête d'un deux hostiles intacts.
La balle explosive emporte la moitié du crâne de l'infecté, mais celui-ci est toujours actif !

"Knight" engage une DeadSlug dans son fusil à pompe et tire sur le troisième. La balle pulvérise la mâchoire du monstre, qui semble sonné.

La situation s'annonce catastrophique pour les contrôleurs et les actrices.

Les trois autres boostés apparaissent en haut des escaliers, suivis par les chiens infectés.  
L'hostile-tronc se lève à la force de ses bras, cherchant des proies.

La porte se débloque à cet instant !

"Queen" saisi Scarlett Johansson et s'engouffre dans la cathédrale, imitée dans la foulée par "Knight" et Amanda Seyfried.
Megan Fox suit le mouvement.

Les trois boostés foncent vers les humains et la porte ouverte. Dans le ciel des dizaines de corbeaux foncent vers l’édifice religieux !

"Bishop" rentre dans la cathédrale précipitamment, laissant les réfugiés fermer l'accès derrière lui et le barricader comme si le Diable allait toquer.
Quelques secondes plus tard, de violents coups ébranlent les portes bloquées. Est-ce qu'elles tiendront jusqu'à l'arrivée de l'hélicoptère ?

01:45 PM

La Z-Team découvre une dizaine de réfugiés d'origine mexicaine, mal en point et terrifiés.

01:55 PM

Professionnels malgré la situation, ses membres testent à l'activimètre tous les occupants, sans mauvaise surprise.
"Queen" les auscultent rapidement, ne constatant que des signes de malnutrition, de fatigue et de blessures légères.

Les portes continuent d'être ébranlées par les puissants coups donnés contre elles, faisant monter l'angoisse des réfugiés.
Des silhouettes de corbeaux passent devant les magnifiques vitraux, ajoutant à la peur ambiante.

"Queen" recontacte le C.S.O., mais n'obtient pas de précision sur l'heure estimée d'arrivée de l'hélicoptère.

02:00 PM

Des grognements de Phase 2 se font entendre dehors, suivi de coups terribles qui se joignent aux autres, fragilisant la barricade dressée  et le mur d'entrée.
Dans le même temps, des corbeaux se fracassent contre les vitraux. Ce son quelques uns au départ, puis des dizaines, qui fissurent les vitraux.

Sans perdre plus de temps, la Z-Team demande à tout le monde de monter dans l'escalier qui mène vers le toit, alors que les premiers corbeaux pénètrent dans la nef !
"Knight"  barricade sommairement la porte d'accès à l'escalier, laissant "Queen" et "Bishop" - armés de DeadSmash - couvrir les arrières du groupe.

02:03 PM

Regroupés dans la dernière section de l'escalier qui donne sur le toit, les réfugiés et la Z-Team attendent un message radio de l'équipage du Chinook, qui ne doit plus tarder.
Les bruits de fracas et les cris des hostiles montent dans la cage d'escalier, au fur et et à mesure que les monstres se rapprochent.

Image

02:04 PM

Hostiles en approche ! gueule "Bishop" en voyant les monstres monter rapidement les marches.

L'ex-militaire vide son chargeur dans un tir de barrage dévastateur, fauchant les premiers hostiles qui tombent à la renverse sur les suivants, bloquant la progression des monstres affamés pendant de précieuses secondes !
Un message radio retentit dans les masques des contrôleurs :

Z-Team 03 ici Alpha-Kilo Sept en approche de votre position. Préparez-vous à embarquer sur le toit d'ici 15 secondes. A vous

Sans se le faire répéter, "Knight" et "Rook" jaillissent sur le toit, sécurisant la zone pour laisser embarquer les civils dans l'appareil militaire qui se rapproche dans un vrombissement de pales.

Image

Se tenant à un mètre du toit, le Chinook ouvre sa trappe arrière et charge rapidement les survivants.

"Queen" couvre la fuite de "Bishop", vidant son PN-90 dans l'escalier avant de sauter dans le Chinook qui s'éloigne aussitôt.

Curieusement, les hostiles s'arrêtent avant de tomber dans le vide. Cette vision effrayante de conséquences hantera les Contrôleurs, alors que la trappe d'accès se referme...

02:20 PM

Atterrissant au QG du Dodger Stadium, la Z-Team effectue un débriefing poussé sur les évènements qui viennent de se produire, avant de gouter à un repos mérité.
Ayant sauvé des célébrités, la Z-Team se voit approchée par des médias autorisés pour réaliser des reportages censés remonter le moral à la population et également booster les recrutements.
Avantage exceptionnel en cette période : L'équipe bénéficie d'une journée de détente sur la base !

Pour célébrer celle-ci, le médecin-chef prescrit des tranquillisants aux Contrôleurs, pour les aider à surmonter les évènements terribles auxquels ils viennent d'être confrontés.
Personne ne bronche pour faire une bonne et longue nuit de sommeil.

28 août 2012

Ayant récupéré de leur fatigue - et en partie de leur - les membres se détendent comme ils le peuvent sur la base.

"Knight" complète son rapport sur l'effet dangereux que produit l'Agent Gris sur certains hostiles, semblant les booster.
L'emploi de ce gaz neurotoxique est peut-être à revoir ?

"Rook" essaye d'obtenir des indices de la confrontation filmée avec la horde. Elle constate que la totalité des hostiles agissaient comme une seule entité pensante. Peut-être les experts pourront obtenir plus d'informations qu'elle ?

"Bishop" réfléchit à équiper les équipes sur le terrain avec une grenade au napalm, qui pourrait enflammer rapidement les infectés.

Mais pendant ce temps, le combat contre l'épidémie et les infectés se poursuit, avec son lot de maigres victoires et de trop nombreuses défaites.
Le Dodger Stadium voit arriver des équipes de Z-Corps et de militaires, la plupart formés dans la précipitation. Et les pertes s'amplifient, alors que le nombre d'infectés ne cesse d'augmenter.

Le moral un peu en berne, la Z-Team profite - du moins l'espère-t-elle - de sa dernière nuit complète de repos.

29 août 2012
01:35 AM

"Bishop" vient de se réveiller en sursaut, suite à une vieux cauchemar irakien : Ses sens en alerte lui font distinguer les bruits extérieurs ainsi que la silhouette de "Queen" qui quitte la tente.
Intrigué, l'ex-militaire rejoint sa collègue, qui prétexte que tout va bien et lui conseille de retourner se coucher.
Voyant qu'elle a pris toutes ses affaires, l'homme est très suspicieux quant à ses explications.

La chef tente de rassurer maladroitement "Bishop", mais le bruit réveille "Knight" et "Rook". Cette dernière - qui l'a croisé en pleurs dans les WC plus tôt dans la soirée - est surprise de la situation. Liés par les évènements des dernières semaines, les trois Contrôleurs s'équipent sommairement et rattrapent leur chef d'équipe pour découvrir ce qui lui arrive.

La médecin les supplie de la laisser partir, car ils risquent de mettre leurs vie en danger ! Les membres font cause commune,
Face aux arguments de ses collègues, "Queen", sur le point de pleurer, leur demande de l'accompagner au mess pour tout leur expliquer.

01:40 AM

Devant un café bio équitable GreenFood, elle révèle ce qui l'a poussé à agir de la sorte :
Elle a reçu il y a deux heures une vidéo sur sa messagerie de quelqu'un qui détient une personne chère à ses yeux. Si elle n'accepte pas de dérober un prototype d'armes détenu dans le centre d'Intech System, en zone rouge de L.A., le prisonnier sera contaminé avec du sang d'hostile ! L'inconnu - qui est resté caché du champ de la caméra - l'a averti qu'elle serait surveillée.
Le message a disparu de sa messagerie.

"Rook", la spécialiste en communications, propose de découvrir si elle peut restaurer le message et voir qui l'a envoyé.
Etant au mess, elle dispose de toute la caféine et les sucreries nécessaires à cette tâche.

06:15 AM

Au terme d'une nuit d'investigation informatique poussée et très complexe, parsemée de fausses pistes, des virus informatiques en embuscades et d'alarmes passives, "Rook" comprend que le travail est l'œuvre de hackers extrêmement compétents. Pas plus d'une dizaine d'équipes à sa connaissance ne seraient capable d'accomplir un tel chef-d’œuvre dans l'art du piratage informatique. Certaines traces et compositions lui font penser à certaines équipes de pirates. Elle garde cette information en tête pour plus tard.

Toujours est-il qu'elle a remonté la piste du courriel jusqu'à une box ADSL d'un motel, dans l'état de l’Oregon, à Welches plus précisément.

Dans le même temps, "Queen" a réfléchi à la vidéo : Le lieu du tournage - une cabane en bois - lui fait penser à celle de l'oncle Toby de son ami. Celui-ci vit dans l’Oregon.
Le maitre-chanteur, même s'il s'est dissimulé, à filmé son avant-bras droit. Elle a remarqué un tatouage représentant un cœur et un serpent transpercés par un poignard. "Bishop" identifie un tatouage d'un militaire/mercenaire. Un cadavre d'un infecté reposait sur le sol d'une des pièces du cabanon - duquel sera pris le sang contaminé. La tenue vestimentaire (jean, chemise à carreaux rouges, chaussures des bois) faisait clairement penser à une personne de la campagne.

Sur les 24 heures dont disposaient hier soir à 22 heures "Queen", il ne lui reste plus que 16 heures avant la fin de l'ultimatum.

La jeune femme doit dérober des données sur un mystérieux projet dénommé "Metal Storm" et envoyer un courriel sur une adresse étrange. Ce terme fait penser à "Rook" à un projet d'une société australienne qui permet de tirer des balles sans partie amovible.

"Rook" constate que le OWPad de "Queen" envoie des relevés GPS vers la mystérieuse adresse électronique. La caméra et le micro intégrés ont le même protocole, mais en attente.
Et les tablettes du reste de l'équipe sont également infectées !   

06:45 AM

Rejetant les propositions farfelues - résultant d'une nuit blanche - de "Rook", "Bishop" suggère que "Queen" tente de faire ce qu'on lui demande, pendant que ses compagnons se rendront discrètement chez l'oncle Toby. Le souci réside dans le moyen de se rendre dans l'Oregon. Le plus rapide serait par voie aérienne, mais aucune Z-Team n'est déployée à ce jour dans le nord des USA. Fidèles employés, les Contrôleurs cherchent à rencontrer le MCP "John Connor" en "off" pour lui révéler la machination qui frappe leur chef.

07:30 AM

A la faveur d'une fin de réunion avec ses collaborateurs, le MCP est approché par la ZT-03 qui lui raconte leurs découvertes.
Le chef des équipes Z-Corps pour la Californie prend conscience de la menace sur la sécurité de la société.
Il va affecter l'équipe sur base aujourd'hui à une mission d'entrainement, afin de maintenir l'illusion que tout va bien pour le plan du maitre-chanteur.
Les trois Contrôleurs laisseront leur matériel officiel (tenues, armes, munitions, grenades) et embarqueront "discrètement" dans un appareil dont le plan de vol ne sera pas celui annoncé.

Téléphones jetables, radios/treillis/harnais/sacs/gilet parae-balles militaires, armes saisies (Beretta 92F, H&K MP5, poignard, matraque télescopique), pc portable, liquidité : Voilà le matériel de mission.

10:00 AM

Après avoir rejoint discrètement la Vanderberg Air Force Base, les trois Contrôleurs se retrouvent dans un C-130 Hercules - cachés entre les palettes de matériel - qui décolle en direction de l'Oregon.

Image

11:00 AM

L'appareil militaire atterrit une heure plus tard à Portland, la capitale de l'état. La distance entre Portland et Welches est de 75 kilomètres, le cabanon se trouve à 5 kilomètres dans les bois.
Le trio achète un SUV d'occasion pour se déplacer, des vêtements "couleur locale" ainsi qu'un appareil photo-numérique.

Image

Sur le trajet vers Welches, la ZT-03 se perd en conjecture quant à la stratégie à appliquer. La crainte de tomber sur des mercenaires - rodés à la stratégie et aux coups tordus - la fait opter pour faire une courte surveillance du motel afin de localiser la chambre qu'emploie le(s) mercenaire(s).

12:00 PM

Les paysages changent complètement, la Z-Team se retrouvant perdue au milieu de bois à perte de vue.

Image

L'activité principale - l'exploitation du bois - a subi un coup d'arrêt important en raison de la crise économique qu'engendre l'épidémie.

En arrivant à Welches, une ancienne menuiserie est repérée à proximité du motel, permettant de placer la caméra. "Bishop" pénètre dans le bâtiment abandonné pour la mise en surveillance.
"Knight" repère un homme au look militaire (cheveux courts, silhouette sèche et musclée) sortant d'un gros SUV de location et rentrant dans une des chambres du motel, jetant des coups d'œil sur les environs.

01:30 PM

L'équipe repart en direction de la propriété de l'oncle Toby, en s'assurant ne pas être suivi.

01:50 PM

Le trio gare son SUV à bonne distance du cabanon et s'enfonce prudemment dans les bois, pour débarquer furtivement près du cabanon.

02:30 PM

"Bishop" dirige la progression, sans un bruit, mais très efficacement.
Arrivant à l'orée de la propriété, le trio scrute de longues minutes les lieux : Aucune présence n'est détectée du chalet, ni des autres bâtiments (grange, remise).

Image

02:45 PM

"Bishop" s'avance jusque sous le chalet, les sens en alerte. En dehors des bruits des animaux des bois, rien n'attire son attention. Il fait signe à ses compagnons d'avancer.
"Rook" et "Knight" sortent à leur tour de la foret, s'avançant précautionneusement vers le chalet.
Ils grimpent les quelques marches puis ouvrent la porte d'entrée et commencent à progresser à l'intérieur.

"Rook" sent une légère odeur de gaz provenir de la cuisine et l'indique à "Knight", qui part vérifier si les fenêtres ne sont pas bloquées.
Elle passe devant la silhouette de l'infecté neutralisé dans le salon et se rend dans la bibliothèque - là où "Queen" a vu son compagnon retenu prisonnier dans la vidéo.
L'homme est cagoulé et ligoté, une odeur de putréfaction émanant de lui. Des tâches noirâtres sont visibles aux pieds de la chaise.
Il dodeline sur la chaise, sans émettre de bruits...

"Bishop" entend des grésillements sur sa radio militaire - comme si une communication avait lieu dans les environs.

"Knight" ouvre une fenêtre pour aérer les lieux, alors que l'odeur de gaz s'amplifie.

Enlevant la cagoule, "Rook" découvre ce qu'elle craignait : Le compagnon de "Queen" a été transformé, ses cordes vocales ont été tranchées.
Voyant une proie, l'hostile s'anime sur sa chaise, essayant de briser ses liens!

La jeune femme recule et lui assène un coup de poignard fatal dans la tempe.

Un  coup de tonnerre retentit dans les bois, suivi d'un impact puissant dans la façade avant de la cabane.

Fusil anti-sniper pense instantanément "Bishop".

"Knight" est propulsé violemment en arrière alors qu’une partie de la façade devant lui est pulvérisée!
"Rook" fonce à son secours: Son compagnon est sonné, le souffle coupé, mais vivant : Le gilet pare-balle a arrêté in-extremis le projectile mortel.

Relève-toi, il faut fuir avant que le chalet n'explose ! lance la technicienne à son collègue.

"Bishop" aperçoit quatre grenades fumigènes tomber près du chalet et commencer à dégager des volutes de fumée.

On se replie ! lance "Bishop" dans son micro, en devinant la suite des évènements.

Des crépitements d'armes automatiques retentissent en provenance des bois environnants, accompagnés d'impacts qui s'écrasent à l'intérieur du chalet !
"Rook" et "Knight" traversent comme des bolides le salon pour passer à travers la vitre qui donne sur les bois!

Le cadre de la fenêtre éclate au passage des deux Contrôleurs.
Une balle perdue provoque une étincelle qui enflamme le gaz : Une explosion souffle toutes les vitres.

Alors qu'ils fuient dans les bois, un nouveau coup de tonnerre retenti ! "Rook" est projetée en avant, touchée par le fusil anti-sniper !  
Atteinte plus sérieusement dans le dos, "Rook" est soutenue par "Knight", alors qu'ils s'enfuient dans les bois.

Incapable de repérer les tireurs embusqués, "Bishop" retraite précipitamment vers leur position d'arrivée.
Il aperçoit quatre commandos (treillis de camouflage, Colt M-4, gilet pare-balles) qui progressent vers le chalet.

03:00 PM

L'équipe regagne précipitamment le SUV, parvenant à distancer leurs poursuivants.

"Bishop" démarre en trombe, poussant le vieux SUV dans ses limites, alors que les quatre assaillants jaillissent des bois. Quelques coups de feu mal ajustés s'écrasent sur la carrosserie, sans conséquence.
"Knight" contacte "John Connor" pour un rapport succinct. Le groupe décide de tenter le tout pour le tout concernant l'homme repéré au motel. L'ex-militaire fait rouler le SUV comme jamais, les compteurs de vitesse et de régime-moteur dans le rouge.

03:08 PM

Se garant devant le motel, "Bishop" et "Knight" foncent vers la chambre du complice supposé, sans grande discrétion.
L'ex-militaire se prend une balle qui traverse la porte alors qu'il l'a fait sauter d'un coup de pied ! Le projectile de 9 mm est arrêté par son gilet pare-balles.

Dans la chambre, l'homme - équipé d'une radio militaire et d'un Beretta à la main- s'approche d'un Colt M-4 posé sur le lit.

"Bishop" vise la tête de l'homme, plus rapide que lui. La balle s'écrase dans le mur derrière.
"Knight" imite son compagnon : la balle érafle le crâne du mercenaire, le sonnant. "Bishop" lui loge une seconde balle mortelle dans le front.

Les coups de feu n'ont pas attiré l'attention des riverains.

Les deux hommes s'emparent de la radio militaire du défunt :

Alpha-8 ici Campement ! Où en est l'opération Contamination ? Répondez Alpha-8 ! lance une voix masculine.
Au bout de quelques instants de silence, le canal s'interrompt définitivement.

La fouille de la chambre donne :

- une radio militaire.
- une unité réfrigérée contenant 10 échantillons de sang noirâtre.
- un pistolet tirant des fléchettes hypodermiques.
- un Colt M-4 avec 2 chargeurs.
- un pistolet automatique Beretta M-9.
- une valise lourde métallique fermée.
- des papiers au nom d'Eugène Oguen.

Des photographies sont prises de ses tatouages militaires.

Quittant les lieux, l'équipe contacte le 911 depuis une cabine hors de la ville.
Anonymement, elle informe que des bio-terroristes ont acheminés des cadavres d'infectés dans une demeure dans les bois à 5 kilomètres de Welches.
Puis l'équipe quitte précipitamment les lieux pour rejoindre Portland, ayant refait le point avec le MCP "John Connor".

Sur le trajet, les Contrôleurs sont horrifiés et écœurés d'avoir croisé des humains prêt à propager le virus.

04:15 PM

Arrivant à la clinique OneWorld de Portland, les Z-Corps sont pris en charge pour leurs blessures.
Suspicieux, les Z-Corps font passer la valise métallique aux rayons-X. Ceux-ci révèlent des sécurités bricolés reliés à des grenades incendiaires.
"Bishop" guide "Rook", avec ces informations et grâce au matériel médical, pour neutraliser les pièges afin d'accéder au contenu : un ordinateur relié à une connexion satellite.

06:30 PM

"Rook" passe la fin de journée à tenter de forcer les sécurités, manquant de justesse de tomber dans des pièges tendus.
Les révélations sont ahurissantes : Toutes les données personnelles et professionnelles qu'a OneWorld sur "Bishop", "Knight", "Queen" et " Rook" sont regroupées sur le DD.

L'examen des fioles de sang confirme qu'il s'agit de sang contaminé correspondant à celui d'un hostile de première génération, donc extrêmement contagieux.

08:00 PM

Dans une conférence audio cryptée, les trois compagnons de "Queen" lui font le débriefing de la mission, avec la douloureuse nouvelle de la mort de son compagnon...

Profitant du confort de la clinique, les trois Contrôleurs passent une soirée calme mais sombre.

30 août 2012
10:00 AM

Arrivant à la Vanderberg Air Force Base, La ZT-03 est de retour en Californie, pour continuer la lutte contre l'épidémie, les infectés et les anonymes qui conspirent contre OneWorld...
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2056
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3
Contact :

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

30°partie - La Longue Nuit
Image"Queen"
Image "Bishop"
Image"Rook"
Image"Knight"

Résumé:
"Queen" subit un mystérieux chantage : la vie de son compagnon contre le vol de secrets industriels d'OneWorld à Los Angeles. Ses trois compagnons mènent une enquête discrète qui les conduits jusqu'en Oregon, dans la propriété forestière de l'oncle de celui-ci. L'amant de "Queen" y est retrouvé, transformé en hostile. L'équipe survit à un piège tendu par des hommes armés en s'enfuyant mais parvient à éliminer le complice de ceux-ci, installé dans une petite ville à proximité d'où il s'apprêtait à déclencher une épidémie d'infectés pour couvrir leurs traces. Dans les affaires récupérées sur l'homme - un ancien militaire - ils mettent la main sur un ordinateur hyper-sécurisé contenant la copie des dossiers personnels des quatre Contrôleurs et de toutes les missions qu'ils ont effectué.



30 aout 2012
12:00 PM

Les retrouvailles entre "Queen" et ses compagnons sont emplis de tristesse, à l’issue de la conclusion de leur mission de sauvetage en Oregon.

Mais la lutte contre le virus ne prend pas de repos : De nombreux hélicoptères déposent de nouvelles unités Z-Team depuis la veille, fraichement sorties du centre de formation de Savannah. Elles ont été employées pour une mission globale qui, d’après les rumeurs, vise à reprendre le contrôle de la mégapole californienne !

Le bruit du pont aérien qu’effectuent les hélicoptères, déchargeant hommes et matériels, dans ce temple vide du sport qu’est le Dodger Stadium, provoque par moment un écho impressionnant, dans la cité silencieuse.

Mais les rêveries sont rapidement interrompues par les adjoints du Maître-Contrôleur Principal « John Connor », qui passent dans les tentes de vie communes pour rameuter toutes les équipes : un briefing général va débuter dans un grand préfabriqué, installé sur le terrain de jeu !

12:15 PM

Installé sur une estrade et entouré d’écrans numériques, le MCP de Los Angeles fixe d’un air grave mais déterminé la centaine de Z-Corps qui se tient en face de lui.

« Bienvenue à Los Angeles.

Votre arrivée coïncide avec une opération ambitieuse qui va nous permettre de remporter la bataille contre les hostiles à L.A. Réagir comme nous le faisons actuellement ; au cas par cas, ne peut que nous mener à la défaite. Nous devons imposer à ces créatures notre tempo et ne pas subir le leur ».


Il s’approche des écrans qui représentent des quartiers de Los Angeles choisis, à travers la ville.

« Depuis les dernières 48 heures, nos équipes et les forces armées préparent des zones où nous allons attirer et isoler les hostiles du reste des zones intactes de la ville, pour les éliminer massivement. Chacun de vous va se voir affecter une mission qui va nous permettre, au final, de piéger et d’éradiquer ces choses ».

Les OWPads s’allument, affichant un code mission pour chaque équipe présente.

OBS/ERA-CA-LOS-P3-T4-H4-12082212

La Z-T 03 doit prendre position à la nuit tombée sur la zone du Los Angeles County Fire Dpt HQ pour contrôler le passage des hostiles vers la nasse de leur secteur (Los Angeles Co Fire Dpt Fleet). Assistée par la ZT-70 « Buffalo », qui sera déployée sur un immeuble en-face (LASD Emergency Operations Bureau), elle devra s’assurer que le flot d’hostiles ne s’égare pas, en éliminant le(s) élément (s) perturbateur(s) et également comptabiliser le nombre de créatures.

Image

Jetant des coups d’œil sur les nouvelles recrues autour d’eux, les membres de la Z-T03 remarquent qu’ils ont le regard qu’eux-mêmes avaient il y a encore quelques jours de cela… La question de savoir s’ils auront le temps et la chance de s’aguerrir interpellent silencieusement tous les vétérans présents.

12:45 PM

Une fois le briefing terminé, les équipes se séparent, rejoignant leur tente, le mess ou la logistique pour toucher leur équipement de mission.

Les meilleurs tireurs de chaque Z-Team se voient dotés d’un fusil de précision, avec silencieux et une centaine de balles, afin d’éliminer les hostiles qui pourraient compromettre le plan prévu. « Knight » et « Bishop » sont les deux heureux gagnants dans l'équipe. En outre, des lunettes de vision nocturne sont fournies.

Se remémorant les corbeaux qui accompagnaient la horde lors de la précédente mission à Los Angeles, « Queen » sollicite de sa logistique l’attribution de silencieux pour toutes les armes de l’unité. Après d’âpres négociations, elle obtient un silencieux pour les armes d’épaules de « Bishop », « Rook » et elle-même. « Knight » en obtient un pour son arme de poing.

02:00 PM

Après avoir récupéré son matériel, la ZT-03 s’installe à table, avec son équipe associée, la Z-T70 « Buffalo », constituée de trois Contrôleurs : « Avenger », « Arkady » et « Venom ».

Image

Assez réservé, le trio communique peu.
« Knight » décide de rompre la glace en engageant la conversation. En apprenant qu’il s’agit là de leur première mission, « Bishop » étouffe difficilement un « Oh Putain ! » lourd d’inquiétude.

Même sans diplôme de formateurs, les quatre Contrôleurs entreprennent un transfert de savoir express, dans l’espoir d’augmenter les chances de survie sur le terrain à leurs jeunes compagnons d’armes et par la-même, les leurs. « Knigth » parvient à dialoguer un peu avec « Avenger » qu’avec ses compagnons.

04:30 PM

Stationnés sur l’immense parking aménagé du Dodger Stadium, les nouveaux hélicoptères furtifs - radar, visuel et sonore - qui semblent sortis tout droit d’un film de science-fiction, sont présentés aux équipes par les équipages militaires. Cette débauche de technologie rassure en partie les nouveaux Z-Corps.

Image

05:00 PM

Au loin dans la ville, des tirs d’armes à feu se font entendre par moments, témoignant de la lutte acharnée qui continuent par les unités de l’armée.
Les incendies hors de contrôle continuent de ravager les collines entourant Los Angeles, dégageant de gros panaches de fumée.

Les Z-Team qui y parviennent vont se reposer, avant la mission cruciale de ce soir. Les autres ressassent leurs inquiétudes, dans leur coin.

07:15 PM

Émergeant de leur sieste, les membres de la Z-T03 prennent une douche et un repas rapide avant de gagner les tarmacs improvisés.
Un silence pesant règne parmi la quarantaine d’unités d’OneWorld, qui attend l’ordre de décoller.

07:45 PM

Les Z-Teams 03 et 70 font parties de la première vague qui va être positionnée sur les sites définis.
L’hélicoptère décolle dans un bruit très tenu et gagne les zones de largage rapidement.

La Z-Team "Buffalo" est larguée d'abord. "Arkady" lance un regard inquiet à "Knight" en descendant de l'hélicoptère.
A peine déposée sur sa zone d'opérations, la Z-Team 03 s'installe: "Bishop" et "Knight" se mettent en position de tir, prêts à agir, tandis que "Queen" et "Rook" font le point avec l'équipe en biseau.

Malgré la lumière des incendies, la mégapole californienne, privée de sa pollution lumineuse, se retrouve au milieu d'un phénomène rare que bien peu de personnes peuvent apprécier.

Image

Examinant le toit "Rook" et "Queen" s'assurent que l'accès est bien sécurisé. La porte, donnant sur un escalier interne, est fermée à clef.
Le château d'eau surplombant la zone ne peut être vidangé, du fait de la vétusté et du non-entretien de l'installation. Les bâtiments environnants sont déserts, tout comme le parking fermé.

08:05 PM

Avec un peu de retard, l'opération débute: la tour installée dans la nasse commence à briller de puissantes lumières intermittentes, et des haut-parleurs diffusent un bruit sourd, qui se propage dans le sol.

Le piège est lancé.

08:15 PM

Dans le même temps, "Bishop" force la porte de l'escalier pour rejoindre le parking. Il espère trouver et préparer un véhicule qui permettrait la fuite en cas d'imprévu.
"Queen" descend à la suite de son compagnon, pour le couvrir et éviter que la situation ne dégénère. "Rook" les surveillent depuis le toit, laissant "Knight" supporter seul les objectifs de la mission.

09:20 PM

Les faibles connaissances en mécanique de l'ex-militaires ne lui permettent pas de trouver la monture adéquate et divisent l'équipe pendant une longue heure alors que la situation évolue.
Dépités, les membres retournent à leur position sur le toit, en prenant soin de sécuriser les accès derrière eux.

09:45 PM

D'abord éparpillés, les hostiles se rapprochent de la nasse, formant progressivement de petits groupes qui convergent en un flot qui augmente tout au long de la soirée, puis de la nuit.
Les chiffres collectés par "Queen" et "Rook" font bientôt état de plusieurs centaines d'hostiles.

10:30 PM

Le cap du millier d'hostiles est franchi. Les râles et la puanteur ne cessent d'augmenter, malgré la position qu'occupent les deux équipes.
Les snipers des deux Z-Teams éliminent, de temps en temps, quelques égarés qui risquent d'attirer leurs congénères sur d'autres voies sans problème.

11:15 PM

Deux mille trois cents hostiles sont comptabilisés. "Bishop", "Knight" et "Arkady" ont éliminé près de soixante "égarés" dans le même temps.

1 septembre 2012
12:20 AM

Est-ce la fatigue, ou bien l'effet hypnotique des lumières et des infrasons qui manque de fait plonger "Rook" dans une somnolence dangereuse ?
La jeune femme se ressaisie, jetant un regard à sa montre.

"Je boirais bien un café, cette nuit risque d'être très longue", lance-t-elle sur le ton de la plaisanterie.

Personne ne lui répond.

En position allongée de tirs depuis des heures, "Bishop et "Knight" dorment, la tête affalée sur leur M40A5 !
En tailleur à côté d'eux, "Queen" s'est également assoupie !  

Par réflexe, la technicienne en communications braque ses jumelles sur la position de la Z-T70. Les trois Contrôleurs sont réveillés et effectuent le comptage et l’élimination d'éventuels "égarés".

"Réveillez-vous !" lance "Rook" à l'encontre de ses compagnons.

Dans le même temps, elle entend le bruit d'un grillage métallique qui cède sous le poids: en bas de la route que domine la ZT-03, un chat est pourchassé par plusieurs hostiles.
La bête apeurée remonte le talus, entrainant à sa suite quatre créatures. Cet évènement risque de faire dégénérer la nasse !

La menace est éliminée, sans que le chat ait pu être sauvé.

02:15 AM

La nuit avance, les hostiles - dont le nombre dépasse les trois milles - continuent de converger dans le secteur vers le piège.
A la faveur des flashs de lumière, "Rook" repère une silhouette noire d'oiseau qui vient de se poser à quelques mètres de la Z-T70: Elle jurerait que c'est un corbeau !

Image

Elle se jette sur sa radio en attirant l'attention de "Bishop" et "Knight".

"Equipe Buffalo, il y a un corbeau derrière-vous, soyez prudents!"

Surpris par le message, "Venom" bondit maladroitement vers la menace indiquée.
Le corbeau s'agite, près à attaquer.

Alertés par la réaction de leur collègue, les deux snipers de la Z-T03 cherchent la menace sur le toit distant.
"Bishop" effectue un tir éclair avec son fusil, qui pulvérise l'animal. Une pluie de plumes noires tombent sur la Z-T70.

L'ex-militaire récupère la douille de son fusil, comme témoignage de l'exploit.

03:07 AM

La concentration d'hostiles dépasse les cinq mille créatures, alors que la capacité de la nasse arrivera vraisemblablement à saturation à sept/huit mille.
Contacté, le QG se veut rassurant et demande aux équipes de poursuivre le comptage et l'élimination des "égarés".

L'équipe se repose en partie, devant cette tâche harassante

04:26 AM

Tirant l'équipe de sa torpeur, un phénomène se déclenche !

Le bâtiment vibre sur ses fondations alors que les vitres éclatent.
La tour d'appât vacille sur sa base, s'éteint puis s'écroule dans un fracas épouvantable.
Quelques alarmes de voitures se déclenchent dans le parking à proximité. Dans les rues environnantes, plusieurs freins de parking lâchent, laissant filer les voitures vers le bas.
La scène se répète aussi loin que portent les regards : Los Angeles est frappée par un séisme !

Le réseau électrique - encore en état de marche - s'interrompt.

Les Z-Corps résistent tant bien que mal au vacillement de la construction.
Fragilisé, le château d'eau s'écroule sur le toit, libérant une vague de plusieurs m3 d'eau qui chasse tout sur son passage !

L'équipe est emportée par la vague, mais les quatre membres parviennent à s’agripper à la rambarde de justesse !
Mais le bâtiment continue à trembler sur sa base et la colline commence

Un hurlement s'entend dans les écouteurs : le bâtiment occupé par la Z-T70 vient de s'écrouler sur lui-même!
N'ayant pas le temps de réfléchir, les quatre Z-Corps remontent et cherchent une solution avant de subir le même sort que leurs collègues.   

"Queen" met la main sur un vieux tuyaux à incendie qui devra faire l'affaire.
Le tuyaux est attaché et déroulé côté parking aussitôt.

"Bishop", se rappelant les séances de descentes en rappel lorsqu'il était dans l'armée, passe en premier et descend du toit comme un dératé.
Le grondement inquiétant s'accompagne de fissures sur la façade de l'édifice.
"Rook" essaye de l'imiter, mais fait une chute ! Elle parvient à faire un roulé-boulé de façon instinctive

"Queen" et "Knight" empruntent le tuyaux en même temps, qui cède sous leur poids à mi-parcours! "Queen" s’évanouit sous la douleur, tandis que "Knight" est sonné par l'impact.

La Z-Team s'éloigne précipitamment du bâtiment, juste avant que celui-ci s'écroule sur lui-même dans un nuage de gravats et poussières !
Trois véhicules qui ont déclenché leur alarme anti-vol attirent l'attention de "Knight".

L'ex-criminel porte son intérêt sur un pick-up qui fera l'affaire. Les portières ne sont pas fermées et les clefs sont sur le pare-soleil.

Image

"Rook" essaye de contacter le QG. Sans succès. Elle cherche à joindre d'autres Z-Teams, sans y parvenir.
Le réseau USSTRANSCOM qu'utilise les Z-Teams est devenu muet.

04:28 AM

Le séisme se poursuit et l'emplacement qu'occupait le bâtiment - qui vient de s'effondrer - est emporté par l'effondrement de la butte vers la nasse !
"Knight" prend le volant et fonce hors de la zone sinistrée, en défonçant un grillage qui donne sur un secteur résidentiel. Au mépris du séisme et des hostiles présents sur les routes, il taille la route à travers les créatures, les pelouses et les divers obstacles qu'il négocie difficilement sur la route.

04:42 AM

Le séisme diminue puis s'arrête, tout comme "Knight" qui stoppe le véhicule passablement amoché dans un secteur désert et peu sinistré par le tremblement de terre.
Reprenant leurs esprits, les Contrôleurs font le point.

"Queen" est soignée.
"Rook" n'obtient toujours aucune réponse du réseau USSTRANSCOM.
"Bishop" observe les environs à la recherche de menaces.
"Knight" consulte son OWPad pour trouver un chemin jusqu'au QG du Dodger Stadium.

04:50 AM

Subitement, les OWPads bourdonnent à la réception d'une communication ! Un ordre de mission apparait, surprenant l'équipe.

EXP/EXT-CA-LOS-P3-T0-H4-12082305

Type : Récupération de données médicales et extraction de 7 scientifiques.
Timing : Départ à T0 pour arriver sur site à T0+30 minutes. Évacuation à T0+1 heure maximum si les conditions le permettent.
Zone : M.A.R.Ine. (Medical Advanced Research Institute), Keck Academic University Hospital, 1303 San Pablo street.
Personnel : Z-Team 03.

Une collaboratrice du MCP « John Connor » parvient à joindre l’équipe sur le réseau USSTRANSCOM, dans le même temps qu’elle reçoit son ordre de mission. La communication est très mauvaise.

« Nous avons subi des dégâts sévères ici et il y a de nombreux blessés. La situation est assez sérieuse. L’opération a échoué. Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir vous parler ».

Les fichiers parviennent sur les OWPads. Le collaborateur poursuit aussi vite que possible ses explications.

« Une de nos filiales, installée sous le K.A.U.H, a lancé une demande d’évacuation suite au séisme, il y a 15 minutes. Nous n’avons obtenu aucune réponse à nos messages depuis. Votre équipe est la plus proche. Le personnel et les données scientifiques doivent être récupérés à tout prix. Une fois la mission effectuée, rendez-compte. Nous devrions avoir rétabli une partie des communications d’ici là. Que Dieu vous vienne en aide ».

Puis la communication s'interrompt de nouveau. Encore sous le choc du séisme et des évènements qui se sont enchaînés, l'équipe prend connaissance des données de cette mission qui les éloigne un peu d'une évacuation salvatrice.

L'analyse des fichiers donne des information substantielles

Les accès à M.A.R.Ine se trouvent au 2ème sous-sol de l’hôpital et par un ascenseur pour véhicule dans le parking via le 3ème sous-sol.

Le personnel de la filiale se compose de 7 scientifiques :
- Pr Williams Hospend, biologiste.
- Pr Sophia Lechleiter, épidémiologiste.
- Dr Kate DiPiazza, virologiste.
- Dr Bob Waters, neurobiologiste.
- Dr Peter Goodhill, biologiste.
- Dr Daisy Eckert, virologiste.
- Dr Audrey Stillwater, épidémiologiste.

Les plans - incomplets - sont fournis, ainsi que le code d’accès d’urgence du sas d'accès au 2ème sous-sol (A-0-7-7-#-6-3-B-#).

Plan deuxième sous-sol
Image

Plan troisième sous-sol
Image

Une Z-Team (ZT-54 « Centurions ») est déployée sur site comme équipe de sécurité. Elle se compose du Maître Contrôleur « Blood » et des Contrôleurs « Anaconda », « Cruz » et « Silver ».

Après une rapide réflexion, l'équipe décide de se mettre en route.
"Bishop" défini un trajet optimal que le tremblement de terre a quelque peu compliqué : chaussée effondrée, immeubles en flammes sur le point de s'écrouler, voitures obstruant les passages, etc. L'équipe met près de vingt minutes pour atteindre les abords du Keck Academic University Hospital.

05:15 AM

Prudemment, la Z-T03 se gare à une centaine de mètres du complexe médical. Les bâtiments le constituant ont subi les effets du séisme : façades en partie effondrées, incendies ravageant certains étages. Des groupes d'hostiles convergent vers le K.A.U.H., attirés par les lumières et l'odeur de chair fraîche.

Image
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2056
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3
Contact :

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

30°partie - La Longue Nuit (suite et fin)
Image"Queen"
Image "Bishop"
Image"Rook"
Image"Knight"

1 septembre 2012
05:15 AM

La Z-Team se lance discrètement vers l'entrée du complexe médical à la faveur de l'obscurité, tout en évitant les hostiles.
"Bishop" et "Knight" sont repérés par deux hostiles qu'ils éliminent d'un coup de poignard dans le lobe frontal!

05:18 AM

En arrivant près de l'entrée de l’hôpital, les Contrôleurs distinguent des coups de feu dans les étages. Mais leur mission ne consiste pas à porter assistance à des survivants.
"Queen" balaye les fréquences radios employées par les Z-Teams, à la recherche des membres de la ZT-54, sans obtenir de réponse.

L'équipe se décide à progresser dans l'entrée, à la recherche des escaliers pour rejoindre le 2ème sous-sol.
"Bishop" ouvre le chemin, éloignant la Z-Team des étages où des cris et des coups de feu proviennent. La progression se fait à la faible lumière verte des lampes d'évacuation.

05:22 AM

Le deuxième sous-sol, qui abrite également la morgue, est plongé dans des ténèbres angoissantes.
Les faisceaux des lampes-torches éclairent l'équipe jusqu'au sas d'accès au MARIne, qui est ouvert. Une grosse fissure lézarde l'intérieur du passage sécurisé.
Le centre de recherches est plongé dans une obscurité totale.

Pénétrant dans l'institut de recherches, l'équipe découvre une situation cauchemardesque. Le poste de contrôle attenant est vide, ainsi que l’armurerie qu'il contient.
Dans le hall d'accueil, une dizaine d'hostiles gît au sol, déchiquetée par des munitions standards. Le mobilier a subit les rafales perdues. Des grenades d'Agent gris ont été utilisées contre les monstres avec succès visiblement.

"Queen" lance un message sur la fréquence radio pour signaler la présence de son équipe, sans savoir si quelqu'un l'entend.
"Bishop" produit un léger tintement métallique pour tester la présence à l'étage de créatures. Aucune réaction ne se produit à son stratagème.
"Rook", aidée de "Knight", examine les cadavres, craignant de voir des spécimens "anormaux". Mais ils ne repèrent pas de physionomie particulière.

05:27 AM

La fouille des bureaux du personnel (Z-Corps, infirmiers, chercheurs) ne donne rien.
Au grand dam de ses compagnons, "Bishop" ne peut retenir une "pause technique" qui le fait s'absenter aux toilettes hommes de longues minutes.
Ses compagnons aperçoivent - à distance - qu'une porte blindée isolant une section biohazard a été défoncée vers l'intérieur dans l’aile est de l’égae. Le trio hésite quant à la suite à donner à cette découverte.

05:30 AM

Le retour de "Bishop" focalise l'équipe sur l'escalier, qui l'emprunte pour rejoindre le troisième sous-sol.
Des traces de sang et de balles sont visibles sur les murs et la rampe.

05:31 AM

Ouvrant  précautionneusement et aussi silencieusement que possible la porte, la Z-Team s'aventure au troisième sous-sol, plongé dans une obscurité totale.
Une rafale de balles est visible sur le mur d'en-face. Gravement touché, un hostile gît parterre, ne représentant désormais plus une menace. "Knight" s'avance et lui enfonce dans l'œil droit une seringue Crematoria. La chose convulse alors que le produit dissout ses chairs.

La salle "Central Energie", qui se trouve à proximité de la cage d'escalier, révèle que le séisme a faussé le circuit électrique ainsi que les groupes électrogènes. La cuve contenant le carburant pour les groupes électrogènes est fissurée, un liquide rosâtre s'en échappe sous la forme d'une nappe qui s'avance dans la pièce.

L'équipe s'arrête devant la "salle datacenter" qui contient les serveurs de données du centre de recherches.
Également plongée dans l'obscurité, les serveurs sont éteints. "Rook" envisage de récupérer physiquement les disques de données.
"Queen" privilégie de récupérer d'abord les scientifiques - comme demandé dans le cadre de la mission - qui sauront quels disques récupérer.

05:38 AM

Laissant la technicienne transcom travailler tranquillement, le trio ressort. En face, le grand hall abrite les cadavres de dizaines d'hostiles. Les portes associées au monte-charge derrière sont ouvertes (sans doute une mesure de sécurité) alors qu'une grande fissure occupe le plafond. Un gros van OneWOlrd occupe la plateforme élévatrice. De chaque côté du hall, les cloisons blindées - menant à des zones de recherches biohazard - sont remontées dans leur logement.

Les cellules en verre blindé qui bordent le grand hall sont vides. L'une d'elle a été défoncée de l'intérieur.
Les Z-Corps pensent que des hostiles étaient placés dans les cages en verre, pour y subir des tests ou des expériences.

"Queen" et "Knight" remarquent que parmi les dépouilles, il ne reste que la partie inférieure d'un Z-corps et que des hostiles ainsi que deux scientifiques ont également été dévorés.
"Bishop" part explorer la plateforme.

Le rythme cardiaque des trois Z-Corps bondit d'un coup.

"Queen" cherche à identifier les morts : il s'agit des docteurs Waters et Goodhill.
Elle diagnostique que ce qui les a dévoré est doté d'une mâchoire digne d'un grand requin!

05:42 AM

Accaparés par leurs découvertes, les deux Z-Corps ne repèrent pas une silhouette de plus de deux mètres, à la peau blanche, se dresser hors du tas de cadavres.

Image

Alertés tardivement, ils se retournent et aperçoivent cette créature montreuse dont le bas de la mâchoire se met à se déboiter démesurément tout en salivant !

"Knight" pousse un plaintif Fait chier! et se fige sur place de peur.
"Queen" surmonte sa peur, prête à agir.

Le monstre va attaquer! "Queen" parvient à le devancer en saisissant son PN-90 chargé de Deadsmash et visent la tête.
La balle explosive frappe de plein fouet le plafond fissuré ! Un grondement sourd résonne, alors que des filets de poussière chutent vers le sol !

Le monstre fonce vers "Knight" qui articule Oh putain! et essaye d'esquiver.
Le Z-Corps effectue un rouler-bouler et échappe de justesse à l'attaque de l'hostile qui se retrouve près de "Queen". L'épidémiologiste loge une seconde Deadsmash dans la tête du monstre, qui explose, arrosant les environs de matières cérébrales infectées. La chose s'écroule.

"Bishop" arrive en entendant les coups de feu, mais découvre une situation sous contrôle.

D'instinct, "Rook" accélère la manœuvre sans contacter ses compagnons.

05:45 AM

Reprenant leur souffle, "Bishop" et "Knight" vont examiner la plateforme, laissant leur cheffe près des dizaines de dépouilles d'infectés.

A une dizaine de mètres en hauteur se trouve les portes d'accès au parking de l’hôpital. Le tremblement de terre à fait chuter le monte-charge qui est inutilisable.
Une petite échelle de barreaux permet de remonter jusqu'aux portes.

Le van, d'un format très long, est renforcé pour accueillir des hostiles à l'arrière. Les deux salles attenantes à la plateforme ont chacune un sas extensible qui permet de faire venir les "passagers" du van jusqu'à elles. Une pince mécanique, semblable sur le principe à celle des fêtes foraines, permet de saisir un hostile et de l'amener - à travers un couloir sécurisé - jusqu'à une des cellules, pour y subir des expériences scientifiques.

05:52 AM

De retour de leur inspection, "Bishop" et "Knight" aperçoivent "Queen" un peu nerveuse qui attendait leur retour.
Tournant le dos aux dépouilles d'hostiles non-traitées, elle le voit pas deux créatures en émerger silencieusement à quelques mètres d'elle!

"Bishop" est ébranlé par cette vision démente à son tour !
Il parvient à braquer son Colt M4 sur la tête d'un des deux monstres et fait feu. Le projectile de 5,56mm ricoche sur la boîte crânienne du monstre.

Le coup de feu fait comprendre à "Queen" que ça sent le roussi ! Elle se jette machinalement en avant, loin de la cible qui vise "Bishop".
Un violent coup lui porté dans le dos : la combinaison indéchirable et son sac à dos sont éventrés comme un sac en papier. La puissance du coup l'envoie rouler contre les cellules en verre.

"Knight" pointe son FN-Tactical - chargé de munitions Deadslug - sur le second. La balle pulvérise le haut du crâne, faisant chuter en avant la créature morte.
"Bishop" tire une nouvelle fois dans la tête de sa cible, mais la peau du monstre résiste au projectile standard!  

Inquiète, "Rook" - qui a fini de récupérer les disques durs des serveurs - ouvre la porte et découvre la situation!
Saisissant son PN-90, elle se joint à la fusillade.

Il faut que les quatre Z-Corps combinent leurs tirs suivants pour éliminer définitivement ce monstre !
Énervé par les évènements, "Bishop" vide son chargeur sur les cadavres d'hostiles, pour ne pas subir de nouvelles surprises.

"Knight" lance dans le même temps une grenade "Crematoria" sur les cadavres, dans le même but.

05:55 AM

"Rook" arrive rapidement avec son sac à dos rempli des disques durs, en faisant signe quelle a entendu des bruits en provenance de la cage d'escalier !

Une horde d'une trentaine d'infectés apparaît quelques instants après, accélérant le pas vers les quatre Z-Corps!

A court d'options, l'équipe se décide à emprunter l’échelle qui relie la plateforme au parking de l'hôpital.
Couverte par ses compagnons, "Rook" grimpe la première et "Knight", qui ferme la marche, manque de peu d'être attrapé par les hostiles.

06:20 AM

Ayant quitté le parking et l'hôpital sans trop de problèmes, la Z-Team est contactée par le QG du Dodger Stadium qui dépêche un hélicoptère furtif pour les extraire de la zone.

Prenant de l'altitude, l'équipe découvre la mégapole californienne ravagée par les dégâts du tremblement de terre.

Le QG, dont le périmètre de sécurité a été en partie détruit, est en court d'évacuation.
La Z-Team débarque pour confier le matériel récupéré à un des rares survivants de la hiérarchie d'OneWolrd.
Elle apprend que le MCP "John Connor " est porté disparu.

06:35 AM

Faisant partie des ultimes unités de retour de la mission générale, la ZT-03 grimpe parmi les derniers UH-60 qui quittent Los Angeles.
Le groupe d'une dizaine d'appareils s'éloigne en emportant avec lui les derniers espoirs de victoire d'OneWorld en Californie.

Image
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Banni
Messages : 1216
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par GuiHatt »

Tes compte-rendus sont toujours aussi sympa ! Bravo :)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2056
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3
Contact :

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

GuiHatt a écrit : mar. août 25, 2020 1:16 pm Tes compte-rendus sont toujours aussi sympa ! Bravo :)
Merci :wub: . La période Covid a permis de jouer par Discord, mais j'ai hâte de repasser en table physique.
Il m'en reste trois CR à faire, avant la reprise de Septembre :runaway :charmeur .
 
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Banni
Messages : 1216
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par GuiHatt »

Hudson a écrit : mar. août 25, 2020 2:53 pm
GuiHatt a écrit : mar. août 25, 2020 1:16 pm Tes compte-rendus sont toujours aussi sympa ! Bravo :)
Merci :wub: . La période Covid a permis de jouer par Discord, mais j'ai hâte de repasser en table physique.
Il m'en reste trois CR à faire, avant la reprise de Septembre :runaway :charmeur .


Excellent. J'ai encore une petite dizaine à faire pour ma campagne de Degenesis de mon côté, pfou :)
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Antharius
Banni
Messages : 1397
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm
Localisation : Vendée

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Antharius »

Hudson a écrit : mar. août 25, 2020 2:53 pm
GuiHatt a écrit : mar. août 25, 2020 1:16 pm Tes compte-rendus sont toujours aussi sympa ! Bravo :)
Merci :wub: . La période Covid a permis de jouer par Discord, mais j'ai hâte de repasser en table physique.
Il m'en reste trois CR à faire, avant la reprise de Septembre :runaway :charmeur .


Comme le copain plus haut, je lis tes CR avec enthousiasme et j'attends la suite avec impatience ^^
 
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3872
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Dox »

C'est également mon cas. Tout cela me donne envie de jouer à Z-Corps ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Répondre