[CR] Campagne Z-Corps

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GuiHatt
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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par GuiHatt » mer. juil. 19, 2017 1:26 pm

Hudson a écrit :
mer. juil. 19, 2017 10:28 am
Dox a écrit :
mer. juil. 19, 2017 9:17 am
Merci Hudson, mon fournisseur officiel de scénarios pour Z-Corps ! :D
Vil Flatteur ! :charmeur

Je vais "maintenant" alterner les scénarios officiels et mes "œuvres" déjà présentes sur la Scénariothèque.
Je crois que ça va être trop de la balle quand je ferai pareil :D

je suis JOIE ! :)

Merci !
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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par ZeDiac » mer. juil. 19, 2017 2:40 pm

Sympa ce scénar sous format bac à sable avec un petit listing de missions dans lequel piocher.
J'aime bien aussi le concept des brigades mobiles de chasseurs qui deviennent de plus en plus durs à "encadrer", vraiment sympa comme idée.
:yes:
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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson » mer. juil. 19, 2017 4:13 pm

ZeDiac a écrit :
mer. juil. 19, 2017 2:40 pm
Sympa ce scénar sous format bac à sable avec un petit listing de missions dans lequel piocher.
Merci. Ces missions ont été jouées en "impro" (quelques lignes suffisent).
Je pense réutiliser d'autres pour épaissir certaines aventures, afin de donner plus de consistance au monde de la campagne.
ZeDiac a écrit :
mer. juil. 19, 2017 2:40 pm
J'aime bien aussi le concept des brigades mobiles de chasseurs qui deviennent de plus en plus durs à "encadrer", vraiment sympa comme idée.
:yes:
Inconsciemment, je crois que ça vient de "Dawn of the Dead" (1978) où au début du film on voit de bons chasseurs tirer sur les zombies dan les champs. Je crois me rappeler qu'ils avaient des tables pour grignoter. Bon, ok, j'ai mis de la bière en plus :mrgreen:
Le monde se divise en 2 catégories :
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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson » dim. juin 17, 2018 10:34 am

20° partie - WalMart dans la brume
Image"Queen"
Image"Bishop"
Image"Rook"
Image"Knight"

Les 4 personnages - issus d'OneWorld et de ses filiales - ont participé à une mission humanitaire au Kansas pour aider les populations civiles et tester les premiers équipements d'OneWorld (avec les survivants du Bowling Paradise).
Au terme d'un roadmovie dangereux, ils ont été récupérés par les militaires et évacués hors de l'état du Kansas.
De retour à Savannah (au QG d'OneWorld), ils ont décidé de s'engager dans la structure Z-Corps nouvellement crée.

Ils composent la Z-Team 03 "Shepherds"

Les 4 collègues ont pris des alias en rapport avec les pièces d'échec.

Suzane : Queen (chef de l'équipe)
James : Bishop
Maria : Rook
Bruno : Knight

Ils partent pour la base aérienne de Forbes Field à Topeka, en compagnie des autres Z-Teams.
L'aventure débute lors de l'affectation des premières missions aux Z-Teams, le 22 août 2012 au petit matin.


22 août 2012
06:00 AM

Les OWPads de l'équipe affichent les données relatives à leur première mission

REC/EXT-KS-TOP-P1T1H3-1208017

Un appareil de reconnaissance a détecté une dizaine de formes de vies dans le WalMart supercenter situé au Nord-ouest de Topeka.
L'évacuation par voie aérienne n'étant pas possible, la ZT-03 doit ouvrir un chemin pour un convoi qui viendra récupérer les occupants des lieux une fois que ceux-ci auront été pris en charge par l'équipe.
Toute personne infectée devra être traitée sur place.

L'Oshkosh L-ATV est préparé par le personnel d'OneWorld pour soigner et nourrir une vingtaine de personnes pour une journée.
L'équipe essaye de définir un chemin optimal pour rejoindre le supermarché. Les bombardements au napalm ont considérablement dévasté le centre-ville et le réseau routier.

Image

Après réflexion, "Queen" propose de faire un très large détour par l'ouest pour remonter ensuite vers le WalMart. "Bishop" et "Knight" font remarquer que le délai impose d'arriver rapidement sur la zone. Le trajet rouge obtient l'adhésion de toutes et tous.

06:30 AM

Après une rapide vérification de leur matériel, les Z-Corps embarquent dans leur véhicule et s'élancent à travers la ville désolée.

Dans le blindé léger;
"Knight" est au volant.
"Queen" occupe la place du "mort".
"Bishop" se positionne debout derrière, dans la trappe d'accès au toit.
"Rook" s'installe derrière "Knight".
   
"Knight" parvient à se glisser aisément à travers les nombreux pièges rencontrés sur le réseau routier (épaves calcinées, bouchons, chaussée affaissée, hostiles errant). "Rook" enregistre le trajet qu'elle retransmettra aux équipes sanitaires pour que le convoi emprunte le même parcourt.

07:20 AM

A moins de 2 miles de la destination, la route empruntée est bloquée par une voiture emboutie avec un autobus. Le tronçon est en outre surplombé de chaque côté par une forte pente recouverte d'un gazon cramé par la sécheresse. L'équipe va devoir mouiller la combinaison pour dégager la voie.

Sortant de l'ombre que projette le bus, six hostiles viennent s'agglutiner contre la rambarde séparant les deux voies rapides, attirés par le bruit du moteur diesel de l'Oshkosh. "Bishop" remarque à ce moment-là une dizaine d'hostiles dans l'autobus! Leurs mouvements contre les vitres commencent à faire bouger le véhicule qui menace de se renverser devant le blindé de la Z-Team !

"Knight" recule d'une vingtaine de mètres pour éviter que l'autobus ne se renverse sur l'Oshkosh.
Dans le même temps, les créatures bloquées par la rambarde basculent par dessus ! Ce n'est qu'une question de temps avant qu'elles ne se faufilent entre les voitures abandonnés jusqu'au véhicule de l’équipe.

La Z-Team hésite quand à la décision à prendre : incendier le véhicule et ses occupants ? Les éliminer par balles après avoir laisser une grenade d'Agent Gris agir à l'intérieur ? Les butter sans perdre de temps ?

"Bishop" épaule son Colt M-4 depuis la trappe ouverte et vise méthodiquement les hostiles ayant franchi la rambarde. "Queen" ouvre sa portière et l'assiste avec son Walther P-99.
"Rook" décide d'ouvrir la porte arrière droite pour surveiller si des hostiles ne surgiraient pas à l'arrière du véhicule. Elle dégaine son Walther P-99, prête à agir, tout en chassant les images tragiques qui lui reviennent du Kansas...
"Knight" passe le point mort puis ouvre sa portière et se dresse de son mètre quatre-vingt-dix sur l'appui-pieds, en armant son Walther P-99.

Est-ce "Bishop" qui fredonne le hit de Gretchen "Head Shot" Wilson ? Toujours est-il que l'air "le taser leur fait pas peur, alors vise la tête, vise la tête" retentit dans l'habitacle, accompagnant une série de tirs efficaces !

Si le groupe de monstres venant de la rambarde est promptement éliminé, les coups de feu excitent ceux de l'autobus : les vitres éclatent, laissant tomber 5 créatures qui dévorent déjà des yeux les Z-Corps. Et leurs congénères ne vont pas tarder à sortir à leur suite...

Image

Face à cette menace, "Knight"  s'empare de son Winchester M1300 Supermarine, tandis que "Bishop" et "Queen" continuent de tirer, avec plus ou moins de succès sur les nouveaux assaillants. L'ancien militaire enraye son fusil d'assaut ! La chef de la ZT-03 ordonne à ses coéquipiers de remonter dans le blindé pour écraser les créatures. La décision éclair soulève quelques contestations ! "Knight"  rate ses tirs dans le même temps.

"Rook" aperçoit deux hostiles surgir de derrière des voitures ! Elle met en application ses cours d'armes à feu et abat le premier monstre, avant d'enrayer son arme de poing !
"Bishop" en voulant désenrayer son Colt M-4 éjecte le chargeur dans l'habitacle ! Surgissant du haut dénivelé, une femme en guenilles tombe et roule près des hostiles !

Le chauffeur abat celui le plus près d'elle, mais d'autres monstres se rapprochent du repas qui hurle.

Devant la situation (la moitié des armes employées est enrayée), "Queen" prend la place du chauffeur et lance l'Oshkosh vers la survivante. Peu douée dans la conduite de véhicules militaires, la chef de la Z-Team effectue une manœuvre maladroite visant à mettre le blindé entre la civile et les monstres :


- "Knight" tombe de l'appui-pieds à cause de la brusque accélération, mais parvient à rejoindre le blindé et la protection qu'il offre.

- Bringuebalé par la manœuvre, "Bishop" est désorienté durant plusieurs secondes, perdant une belle occasion d’ouvrir le feu sur les hostiles désormais proches.

- "Rook" n'a que le temps de claquer sa portière avant que les hostiles n'arrivent sur le véhicule!

Cinq nouveaux monstres quittent l'intérieur de l'autobus, attiré par les bruits de combat. Près d'une dizaine d'hostiles s'avance vers le blindé des Z-Corps.

La médecin interpelle la survivante (la portière côté conducteur n'était pas fermée) et lui intime l'ordre de monter à bord ! En se relevant, celle-ci fait malheureusement rouler une grenade dégoupillée vers "Knight"!
Ce dernier se saisit de l'explosif et parvient à le lancer vers les hostiles venants de l'autobus. "Queen" cale en voulant écraser les hostiles qui s'avancent !
Ces derniers se dirigent vers la survivante, figée par la peur.

La situation risque de dégénérer !

"Knight" réarme son fusil à pompe d'une main et vise le monstre le plus proche de la civile. "Le dîner est servi, raclure!" lance-t-il en ouvrant le feu : Le monstre est projeté puissamment en arrière. Au même instant, la grenade relancée par ses soins dans le groupe de créatures en fauche plusieurs dans une violente explosion.

Profitant de la situation, "Knight" expédie deux monstres de son fusil à pompe. "Bishop" désenraye - enfin - son arme. La survivante parvient à grimper à l'arrière du blindé.
"Rook" essaye de la calmer, alors que des hostiles tambourinent sur la portière de l'informaticienne. Le chauffeur reprend place du conducteur et fait reculer brutalement l'Oshkosh après une manœuvre digne d'un film d'action : marche-arrière, demi-tour au frein à main.

Les derniers hostiles tentent de rattraper le blindé, sans succès. Ils sont rapidement abattus par "Bishop".

La situation étant redevenue sous contrôle (voie dégagée, véhicules inspectés, dépouilles traitées), la survivante - qui s'appelle Emily - est examinée (taux de contamination nul) et soignée aussi bien que possible. Son état général montre des carences nutritionnelles, un début de pneumonie, ainsi qu'un traumatisme mental important. L'équipe ne peut pas la laisser ici et aucun secours ne peut venir : elle devra être évacuée avec les occupants du WalMart. "Queen" décide de la sédater pour qu'elle ne constitue pas une gêne dans la suite de la mission. Avant de partir, la Z-Team aperçoit des silhouettes maladroites tomber des pentes ou surgir sur la route derrière elle ...

08:30 AM  

La fin du trajet est plus laborieuse pour le chauffeur.
En arrivant à 300 mètres du WalMart, les Z-Corps observe une mystérieuse brume qui plane sur les lieux. L'absence de vent n'aide pas à disperser ces étranges volutes grisâtres qui masquent les structures commerciales.

Image

Sur les ordres de "Queen", "Rook" envoie le drone Sentry pour effectuer une reconnaissance des environs du WalMart complète. Aucune lumière n'émane du bâtiment. Les 4 entrées sont barricadées, des traces de combats sont visibles. Le parking est occupé par une cinquantaine de véhicules éparpillés. Des quais de livraison sont fermés. Des sorties de secours et des entrées réservées pour le personnel sont également visibles. Une annexe grillagée et attenante est dédiée à l'espace jardinage. La batterie du drone finit par lâcher, laissant l'équipe dans l'expectative quant à la suite.

09:15 AM

Les débats quant à la suite à donner à la mission poussent "Queen" à amener l'Oshkosh près de la brume pour qu'elle teste par elle-même la consistance du brouillard. En dehors d'une odeur déplaisante, l'air est respirable.

Le blindé léger se rend "discrètement" (NdT: A faible vitesse) jusqu'aux quais de chargement situés au nord du magasin avec l'intention de forcer un des rideaux de fer. "Bishop" et "Knight" sortent, armés de leur couteau de combat. On n'y voit pas à cinq mètres ! En s'approchant des quais, il s'avère que les rideaux sont soudés au chalumeau: Impossible de les forcer ! L'équipe décide de passer par un accès réservé au personnel lorsque "Bishop" et "Queen" hurlent sur la fréquence radio : Des hostiles viennent de les attaquer !

La brume masque les environs, les cris du militaire sont les seuls indices pour ses compagnons, qui ne peuvent agir sans risquer de blesser quelqu'un !
La chef panique, ordonnant de retraiter jusqu'au blindé, alors que "Bishop" se bat avec son adversaire !"Rook" obtempère rapidement et tente de calmer sa chef, en proie à des idées dangereuses (partir sans attendre les deux hommes, demander un bombardement sur leur position).

"Knight" distingue deux silhouettes se débattre dans la brume et se porte à leur rencontre.
Il plante son poignard dans la boîte crânienne du monstre et escorte son camarade jusqu'au blindé.
Arrivant près de celui-ci, il aperçoit la créature ayant attaqué "Queen" qui s'agite contre la porte, devinant des proies à l'intérieur du véhicule. Un coup de poignard dans le lobe frontal élimine le monstre, qui glisse sur la vitre de la portière.

La survivante dort toujours, nullement gênée par les évènements.

09:20 AM

Se remettant de leurs émotions, les Z-Corps avancent l'Oshkosh jusqu'à une entrée du personnel, espérant pouvoir accéder au magasin. "Rook" ressort dans la brume et tente de forcer la sécurité électronique de la porte, qui n'est plus alimentée en courant. La seule solution est de forcer la porte, avec un pied-de-biche par exemple. "Bishop" et "Knight" tentent l'opération, étant couverts par "Rook"et "Queen".

La tentative n'est malheureusement pas fructueuse.

Un puissant rugissement se fait entendre ce moment-là.
"Queen" hurle dans la radio "Un LION ! Dans le blindé, TOUT DE SUITE!" et joint l'acte à la parole !
Ses trois compagnons s'engouffrent à leur tour dans le véhicule, alors que la silhouette du félin bondit sur le toit du L-ATV une fraction de seconde trop tard pour lui.

"Je n'ai pas signé pour un safari !" lance "Knight", tandis que la queue du félin se dandine, presque hypnotiquement, devant le pare-brise.
Soumis psychologiquement à rude épreuve, les Z-Corps s'arment de patience. A leurs côté, la réfugiée dort toujours du sommeil du juste.

09:30 AM

Le prédateur décide de laisser ses proies qui ne veulent pas jouer avec lui à leur triste sort.
Bondissant du L-ATV, il disparait dans la brume.
 
09:50 AM

Après s'être assuré que le félin n'attendait pas en embuscade, l'équipe décide de passer par l'espace jardinage : Le grillage sera coupé par une pince détenue dans le coffre du véhicule.
L'Oshkosh est garé près la structure métallique pour permettre à "Queen" de découper une portion suffisante pour passer. "Bishop" est dans la tourelle, prêt à faire feu.
Un silence pesant règne tandis que les fils métalliques sautent sous l'action de la chef d'équipe. Alors qu'il descend de son côté, "Knight" se fait mordre au bras par un hostile !
Le treillis anti-morsure absorbe l'attaque, alors que le chauffeur pousse machinalement le monstre dans l'habitacle et s'éloigne du blindé.

Apercevant la créature quasiment à ses pieds, "Bishop" lui décoche un violent coup de Rangers en pleine tête. La nuque se brise sous l'attaque !
Sans trop y réfléchir, la Z-Team rentre dans le magasin en laissant la survivante dormir...

Dans l'espace jardinage extérieur, plusieurs cadavres - dont des hostiles - sont emballés dans des bâches plastiques. Leur traitement va être nécessaire…

09:55 AM

L'accès au magasin est obstrué par des sacs d'engrais, reliés à une alarme sommaire que "Knight" repère et désactive facilement.
L'intérieur des lieux est faiblement éclairé par la lumière qui traverse la brume et les grandes baies en verre.
En retirant leur masque un mélange d'odeurs difficiles à supporter assaille la Z-Team : viandes et légumes avariés, odeurs corporelles, brûlé.

Image

La chef d'équipe demande à ses compagnons de rengainer leurs armes et définie une communication à l'attention des survivants.

Elle s'annonce comme à la tête d'une équipe de sauvetage envoyée par OneWorld et le gouvernement des États-Unis d'Amérique.

Ce discours provoque un remue-ménage en provenance de plusieurs rayons.
Une vingtaine de personnes arrive précautionneusement près des intrus, équipée d'armes et d'éclairages de fortune.  Ils sont tous mal en point et visiblement en manque de tout.

L'arrivée des secours est accueillie favorablement par une majorité de personnes retranchées.
Des questions commencent à fuser, lorsqu'un homme portant un col romain se met a réciter le passage de l'évangile de St Jean annonçant les 4 cavaliers de l'Apocalypse !

Verrait-il dans l'arrivée des 4 Z-Corps une métaphore religieuse sur la Fin des Temps ?

"Queen" parvient à désamorcer difficilement la situation, étant prise à partie par les ouailles du pasteur, mais soutenue par une partie des autres occupants. Le groupe de zélotes se retire, adressant des regards noirs sur les autres occupants des lieux.

10:30 AM

"Queen" a installé un dispensaire de campagne dans le magasin de manucure pour examiner chaque occupant. En contrepartie, les rations - après a voir été récupérées dehors - sont distribuées.
Les musiciens trainent des pieds et le groupe du pasteur refuse catégoriquement tout examen, même si deux personnes ont été envoyées pour prendre des rations au nom du groupe.

"Queen" passe une bonne heure a vérifier l'état de santé – et de contamination - du personnel et des clients raisonnables, sans mauvaise surprise.

Son équipe en apprend plus sur l'histoire de cette communauté de circonstance:

Le personnel : Le directeur du magasin et quatre employés tentent de maintenir l'endroit en fonctionnement.
Les clients "raisonnables" : Un père de famille, sa fille et deux hommes tentent de garder la tête froide.
Les religieux : Sept clients qui se sont regroupés autour d'un pasteur extrémiste.
Le groupe Rock Ex Machina : Deux musiciens et leur chef de la sécurité attendent de pouvoir regagner L.A.

La Z-Team apprend que les gens sont confinés ici depuis la fin de la deuxième semaine de l'épidémie.
Le magasin n'avait pas été réapprovisionné à cette période-là, nécessitant une gestion difficile des stocks. La brume est apparue il y a deux semaines.
Des personnes malades (15) ont tenté de pénétrer de force dans les lieux à plusieurs reprises.
Certains ont voulu sortir la semaine dernière mais les bombardements les ont dissuadés de dépasser le parking.
D'autres, qui sont tombées malades au début, ont été mis à l'écart. Des cris et des hurlements ont conduit à condamner la pièce.

11:30 AM

L'équipe est informée que trois personnes ont été blessées hier en neutralisant un petit groupe de monstres qui a failli réussir à rentrer dans le magasin.
Elles ont été installées dans une pièce à quelques mètres de la pièce condamnée. La Z-Team vient les examiner, sous la surveillance des différents groupes:
- L'impresario des musiciens (49%), qui a été mordue.
- Un membre du groupe des religieux (66%) qui a été aspergé de sang d'hostiles.
- Une cliente "raisonnable" (49%), également aspergé de fluides infectés.

Ils sont visiblement résignés sur leur devenir, même si le religieux souhaite parler à son pasteur pour purifier son âme.
Les Z-Corps attendront les prochaines heures pour voir l'évolution des deux femmes.
La prise en charge de l'homme risque d'être compliquée...

12:00 AM

Alors qu'ils ressortent de la salle d'isolement, les musiciens ne sont plus là.
Après avoir fouillé le WalMart, la Z-Team découvre que la jeep blindée a disparu, et la survivante à son bord !

Sans le blindé, la Z-Team ne dispose d'aucun moyen de communication avec son QG.

Les tentatives de "Rook" pour bricoler un système radio de fortune échouent toutes sans électricité !
Une solution serait d'utiliser l'antenne sur le toit pour essayer d'amplifier le signal d'un OWPad.
Cela veut dire passer par l'un des conduits de ventilation au plafond du magasin.

12:30 AM

La spécialiste en télécommunications se fait aider par un employé du personnel pour démonter un panneau et accéder à un conduit via une échelle double.
Tous les occupants des lieux observent la scène de près (le personnel et les clients) ou de loin (le groupe religieux).
Des volutes de brume descendent de l'accès ouvert alors que la jeune femme monte avec sa sacoche de matériel.

A peine a-t-elle passé la tête qu'une odeur pestilentielle l'accueille, suivit d'une vision d'horreur : Coincé depuis des semaines, un hostile est tiré de sa torpeur par cette viande fraîche ! Avant qu'elle n'ait le temps de hurler, le monstre tente de la saisir ! :twisted:
 
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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson » dim. juin 17, 2018 10:40 am

La suite (qui a été jouée ) dès que j'aurai fait le CR et trouvé des images qui vont bien avec (Merci à la Toile pour avoir des clichés qui sont +- raccords avec ce que je cherchais).

Il faut que je fasse le plan du Walmart - enfin un truc un peu mieux que le vague gribouillis - avant de mettre le scénario en ligne.

Première partie moins bien que d'habitude pour plusieurs raisons : 1 an de mise en pause  (même si je travaille toujours sur le sujet), la moitié du groupe de joueurs présent au départ et peut-être une histoire trop ambitieuse pour le temps que j'ai donné. Mais au final, c'ets toujours bien :twisted: :mrgreen:
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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Dox » dim. juin 17, 2018 12:54 pm

Hudson a écrit :
dim. juin 17, 2018 10:40 am
Mais au final, c'est toujours bien :twisted: :mrgreen:

Comme tes CR ! Merci ! :D
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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Antharius » lun. juin 18, 2018 7:58 am

Toujours aussi sympa à suivre ^^

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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson » sam. juin 23, 2018 8:26 am

21° partie - WalMart dans la brume suite et fin

22 août 2012

12:30 AM

"Rook" n'a que le temps de reculer en se tenant sur l'échelle pour esquiver les deux mains décharnées qui tentent de la saisir !
Effrayé par la vision, l'employé à côté de la jeune femme tombe à la renverse sur une rangée à proximité ! La providence veut qu'il chute sur une pile de cartons qui amortissent son atterrissage brutal !

Près de l'échelle, la chef d'équipe dégaine son pistolet automatique et tire au jugé dans le conduit proche de sa collègue pour la protéger.
Le projectile frappe l'attaquant de "Rook", le touchant gravement.

"Knight", placé au fond magasin pour garder un oeil sur le groupe sectaire, fonce pour rejoindre sa collègue en mauvaise posture sur son échelle, remontant le rayon il se trouve.
"Bishop" reste devant les caisses, le doigt sur la gâchette.

Presque simultanément, trois autres hostiles chutent des conduits surplombant les allées du Walmart.

- Le premier s'écrase en projetant des fluides infectés sur les environs, arrosant le pauvre employé qui en tombant se trouve à proximité du point de chute.

Image

- Le deuxième tombe d'un conduit qui se brise en deux parties, dont l'une va heurter une allée en tombant, provoquant un effet domino dans un fracas épouvantable !
"Knight", situé entre deux rangées impactées, n'a que le temps de se jeter au sol pour ne pas être écrasé par les structures  métalliques ! Les rangées continuent à tomber derrière lui, écrasant une femme du groupe des religieux.
 
- Le dernier traverse le conduit au-dessus du rayon peinture, près de la position de "Bishop". Sa chute se fait dans une cacophonie de pots métalliques qui se renversent sur le sol.

L'ex-militaire avance précautionneusement vers le point de chute et tire une rafale longue au jugé à travers la cloison le séparant du cadavre.

Image

Des jets de peinture accompagnent les balles qui perforent la paroi métallique, suivis d'un bruit de glissade et de chute.

Alors que les employés sont en panique, la poignée de clients encore lucide (père de famille, biker, vieux monsieur) tente d'aider à contenir la situation en les aidants.

Voyant ces créatures tomber du ciel, le chef du groupe religieux sombre dans un accès de folie:

"Ils ont libéré les démons sur nous ! L'heure du jugement est venue ! Tuez-les tous ! Dieu reconnaitra les siens !"

Des cris enragés accueillent cette déclaration : La congrégation est décidée à occire les hérétiques du Walmart !

"Queen", en entendant les paroles du pasteur, tire en l'air dans l'espoir de calmer les ardeurs des fanatiques, sans succès.

Reprenant ses esprits sur son échelle, "Rook" parvient à se saisir d'une seringue Crematoria qu'elle plante dans l'œil droit du monstre lui faisant face.
L'objet s'enfonce profondément dans la cavité crânienne de l'hostile, qui gesticule de façon incontrôlée sous l'effet du produit dissolvant.

Le vieux monsieur tente de nettoyer l'employé recouvert de fluides contaminés, tandis que le biker monte à l'échelle - armé d'un couteau - pour aider "Rook".

Positionnée stratégiquement sur son échelle, cette dernière dégaine son pistolet automatique, à la recherche de cibles mortes - ou vivantes.

"Bishop" arrive enfin au début du rayon peinture. Au milieu de pots éventrés, la silhouette multicolore de l'hostile - criblé de balles - se distingue, tentant maladroitement de ramper vers lui. L'ex-militaire vise la tête du monstre mais l'amoncellement de pots l'empêche de toucher sa cible.
 
"Le Seigneur est avec nous !" entonnent deux fanatiques en fonçant du fond du rayon vers "Bishop", armes à la main !

Le dernier hostile - tombé du conduit qui s'est scindé en deux - sort rapidement de sa travée et se dirige vers "Queen".
Cette dernière lui loge une balle en pleine tête, mais le monstre poursuit sa course, malgré une partie du crâne explosé !

Le biker derrière "Rook" lance maladroitement son poignard vers la tête du même monstre.

"Rook" aperçoit deux zélotes armés foncer vers des membres du personnel au fond du magasin et un homme - qu'elle prend pour le chef du groupe - qui traverse une autre allée.
Hésitant à abattre l'homme qui empoisonne l'esprit des autres, la jeune femme se résigne à sauver les membres du personnel.
Elle abat le premier, qui s'effondre contre le mur derrière lui, tel un pantin désarticulé.

"Bishop" remarque du coin de l'œil un fanatique qui arrive de son côté gauche pour l'attaquer (il s'agit du "prédicateur" aperçu par "Rook") !
Le Colt M-4 aboie une fois dans sa direction : l'assaillant est projeté en arrière dans un distributeur de DVD à proximité.

Toujours au sol, "Knight" épaule l'hostile qui se dirige vers "Queen" et lui explose la tête sur des étagères vides!
 
Le zombie rampant ne parvient pas à rejoindre "Bishop" pour le mordre aux pieds.

Dans le même temps, la bouteille en verre lancée par un des fanatiques rate l'ex-militaire.
En mauvais posture (trois assaillants proches de lui), "Bishop" écrase la gâchette de son fusil d'assaut en arrosant les trois cibles.
Les deux fanatiques sont fauchés, mais l'hostile est épargné par les projectiles.

"Queen" s'approche de "Rook" pour savoir où sont les autres Z-Corps, afin de porter assistance à qui en a besoin.
Sans explication claire, elle remonte l'allée jusqu'à arriver au niveau des caisses.

Deux employés (un boucher et une caissière), qui étaient prostrés par les évènements, se jettent sur "Bishop" pour l'empêcher d'abattre les fanatiques.
Au corps-à-corps avec la caissière, "Bishop" lui décoche un puissant coup de poing. Un craquement sinistre de la nuque se fait entendre, la femme morte s'écrasant dans un distributeur de nourriture vide.

Le biker - qui a aperçu la scène depuis l'échelle - parvient à rejoindre le Z-Corps assailli pour le débarrasser du boucher.

"Rook" fait feu sur le deuxième fanatique courant vers les employés désarmés et apeurés.
L'homme est violemment propulsé à travers les portes-battantes qui donnent sur le couloir de service.

"Knight", toujours au sol, observe le réseau de conduits au plafond, à la recherche de signes indiquant la présence d'autres hostiles.
Mais son attention se focalise sur les portes-battantes encore en mouvement, derrière lesquelles ils distinguent des silhouettes qui se rapprochent.
Il aperçoit la jeune femme (une des trois infectés mis à l'écart)  sortir du couloir de service et bifurquer sur la gauche, poursuivie par des hostiles.

Le biker et le boucher se battent, le deuxième séchant le premier.

Le père de famille, après avoir mis sa fille à l'abri, rejoint "Queen" et lui demande une arme à feu pour aider.
La chef d'équipe refuse, surveillant la situation du militaire de la Z-Team.

"Knight" dégoupille et lance une grenade d'Agent Gris vers les hostiles qui viennent d'arriver dans le magasin.

"Bishop", à sec avec son Colt M-4, dégaine son pistolet automatique M9 et explose la tête de l'hostile peinturluré d'un tir dévastateur.

Le boucher dégaine une lame pour éliminer le biker au sol ! "Queen " le blesse gravement dans le dos avec son pistolet automatique, sauvant ainsi la vie du biker. Le père de famille est pétrifié par ce déchainement de violence, renonçant à prendre part aux combats.

Plusieurs hostiles - venant de rentrer dans le fond du magasin - se jettent sur l'ouaille agonisante du pasteur descendue par "Rook", tandis que l’un d'entre eux a repéré "Knight" et se met à ramper vers lui! L'ex-taulard braque le canon de son fusil à pompe sur sa tête et tire. Une purée sanguinolente recouvre les rangées avoisinantes.

"Rook" prend pour cible les hostiles qui dévorent le cadavre du fanatique religieux. Son Walter P-99 s'enraye malheureusement une nouvelle fois.

"Bishop" - qui a descendu en partie l'allée peinture et bricolage - aperçoit la jeune femme poursuivie par trois hostiles passer dans le rayon sur sa gauche.
Il fait feu sur le dernier monstre, mais sa balle ne le ralentit même pas. Ils disparaissent de son champ de vision, mais les cris à l'aide de la jeune femme continuent.

La grenade d'Agent Gris lancée par "Knight" disperse son gaz sur les environs, alors que le Z-Corps se relève.
Une silhouette se dessine dans le gaz qui s'infiltre entre les armoires effondrées: Un hostile décrépi bougeant au ralentit.
"Knight" essaye de lui exploser le crane avec son calibre 12 en s'agenouillant pour mieux viser, mais la balle va détruire des pots de sel. Il doit s'y reprendre pour éliminer la menace rampante au ralenti.

"Bishop" remonte rapidement l'allée en ayant rengainé son M-9 et recharge son Colt M-4 pour rejoindre la survivante lorsqu'elle débouchera du rayon.
"Rook" rengaine son pistolet et sort son PN-90 pour abattre les trois hostiles qui se régalent des chairs de leur victime.

"Queen" remonte les allées au niveau des caisses, passant à côté du boucher qui gémit de douleur.

L'employé recouvert de fluides infectés panique. Il se précipite vers la fillette, lui braquant un couteau sous la gorge !
"Laissez-moi sortir!" hurle-t-il, paniqué.

"Queen" s'arrête dans son mouvement et essaye de calmer l'homme, sans y parvenir.

Sur sa gauche "Knight" découvre le pasteur jaillir d'une allée intacte, tenant la bible dans une main et un couteau acéré dans l'autre.
Le regard dément que l'homme adresse au Z-Corps, en courant vers lui ne peut être plus explicite : Du sang va couler !
"Lâche ton arme, Padré !" intime "Knight" au religieux.
"Tes balles ne pourront rien contre moi, hérétique!" lui répond l'homme au regard fou.

La première balle de "Rook" sur le trio d'hostiles rate lamentablement sa cible.

Le religieux fonce vers "Knight", prêt à le sacrifier au Tout-Puissant ! Sa tête est emportée par une balle - tirée par "Bishop" - et l'homme va s'écrouler dans le rayon de la vaisselle, dans un fracas épouvantable.
Rejoint par le biker, les deux hommes décident de se porter au secours de la jeune femme poursuivie par les hostiles.

"Knight" informe "Rook" en hurlant de son idée, et lui demande de les couvrir depuis sa position si elle le peut.
Celle-ci se déleste de son sac de matériel et échange son chargeur pour des Deadslugs.

Le père de famille tente également de raisonner l'employé, mais ce dernier agrippe plus fort la fillette qui hurle de frayeur.
"Queen" profite de la distraction pour éliminer le forcené d'une balle logée entre les deux yeux : Fin de la négociation !
La fille se jette dans les bras de son père, terrifiée par la succession d'évènements. Mais la situation n'est toujours pas sous contrôle, avec les nombreux hostiles dispersés dans le magasin !

Peu habitués aux combats soutenus, les membres de la Z-Team commencent à faiblir dans leurs actions.

La chef d'équipe se dirige vers la zone où doit se trouver la jeune femme pourchassée.
"Bishop", "Knight" et son allié convergent aussi vers le même endroit.

De son côté, "Rook" abat un des hostiles.

"Knight" surgit dans l'allée où se trouve acculée la jeune femme par trois hostiles.
"A terre !" lance le Z-Corps en tirant sur le cadavre le plus proche d'elle.
La balle arrache l'arrière de la tête du monstre, qui s'effondre.

La jeune femme se jette à l'abri des hostiles, des balles et des projections contaminées.
Elle évite les mains décharnées d'un des deux monstres restant.  

"Queen" arrive à ses côtés et tire.
Le deuxième tir de "Knight" éventre un carton remplie de cotillons, projetant en l'air des confettis, donnant à la scène un aire surréaliste.
Rejoint par le biker, ce dernier lance un tube de métal vers le même hostile, mais ne touche rien.

"Rook" tire une nouvelle fois mais rate.

Distinguant des silhouettes à travers les trous du rayon métallique, "Bishop" effectue un tir réflexe visé dans la tête.
Le monstre touché s'écroule, foudroyé.

Le dernier hostile est neutralisé par "Queen".
De son côté, "Rook" finit par abattre les trois hostiles. C'est plus facile dans les jeux vidéos !

Le silence retombe sur le Walmart, la fumée des armes se dissipant lentement.

La jeune femme - Tabitha - est examinée à la recherche de morsures/griffures/expositions à des fluides contaminés.
L'emploi de l'activimètre montre que son taux de contamination a baissé de 49% à 46% depuis tout à l'heure. Elle semble immunisée au terrible virus d'Alma.

Rejoignant ses compagnons (père de famille, fillette, biker, vieux monsieur) elle révèle que l'imprésario s'est transformée quelques minutes après la visite. Le monstre a essayé de l'attaquer mais Titus lui a défoncé le crâne avec une chaise. Il est sorti de la salle en titubant et en proie à des délires. Il s'est précipité vers la salle barricadée pour libérer ses frères...

Une fois le magasin et le couloir de service vérifiés et sécurisés,  la Z-Team regroupe et traite les douze cadavres infectés avec les seringues Crematoria. Si les survivants sont horrifiés par l'accès de folie qui s'est emparé du groupe des religieux, l'extrême violence à laquelle a eu recourt la Z-Team les inquiète aussi grandement...

"Rook" et "Bishop" grimpent sur le toit pour émettre vers le C.S.O. équipés de leur masque NBC.
Dans le même temps, "Knight" et "Queen" re-testent tous les survivants et soignent les blessés (dont le boucher qui est également ligoté).

Le bilan est terrible : Les 7 membres du groupe religieux sont morts, abattus pour la quasi-majorité par les Z-Corps. Deux membres du personnel ont également été éliminés, un troisième est gravement blessé, nécessitant des soins adaptés. Ce carnage aurait-il pu être évité avec un peu plus de sang-froid ?

12:45 PM

Sur le toit, les deux Z-Corps se retrouvent pris dans la brume qui règne sur les environs.
La technicienne commence ses actions visant à contacter le Centre Stratégique des Opérations via son OWPad relié à l’antenne de communication.
Dès l'établissement du signal, elle envoi un fichier regroupant les données du trajet et la situation actuelle des survivants et de la Z-Team.
 
12:55 PM

La réponse arrive: un convoi de 2 camions sera d'ici 2 heures sur zone.

Image

Observant silencieusement les environs depuis le début de leur périple sur le toit du Walmart, "Bishop" fini par remarquer à travers les volutes de nombreux hostiles qui errent sur le parking.
Certains heurtent des véhicules, d'autres les structures du magasin. Tous ces bruits contribuent à attirer d'autres hostiles...
Des centaines de créatures trainent dans les environs, compromettant l'évacuation des survivants et de la Z-Team.
 
Après une réflexion avec les occupants, il est décidé d'utiliser des bombes artisanales pour détruire les hostiles.
En fouillant les maigres ressources du Walmart, quatre bonbonnes de gaz pleines sont récupérées. "Bishop" peut également concevoir des bombes artisanales en utilisant les produits chimiques et les sacs d'engrais.
L'idée retenue est de lancer un câble équipé d'un harpon vers les voitures à proximité du Walmart.
Une bonbonne, équipée d'explosifs et dotée d'un Feu de Bengale, glissera jusqu'au bout du câble. Les fusées éclairantes serviront à attirer les hostiles et aider aux tirs à travers le brouillard.
Un haut-parleur, découvert dans les invendus du magasin, permettra d'attirer un maximum de monstres autour de la première bonbonne piégée. Les trois autres bonbonnes seront lancées et déclenchées ensuite.
Tout le monde se met au travail, avec les moyens du bord : confection des câbles métalliques, des harpons, des systèmes de lancer associés pour les survivants.
Réalisation d'une dizaine de bombes artisanales, préparation des bonbonnes pour les Z-Corps.
 
02:45 PM

Tout est prêt, moins de dix minutes avant que le convoi n'arrive !

La Z-Team se prépare rapidement : Les fusées éclairantes sont allumées sur les bonbonnes, qui glissent le long des câbles jusqu'aux voitures choisies.
La lumière de la fusée éclairante et le bruit du haut-parleur attirent les hostiles qui commencent à grouiller autour du premier véhicule.

Image

"Bishop" se repère dans le brouillard artificiel grâce au feu de Bengale et tire sur la bonbonne de gaz associée avec son Colt M-4.
Le coup de feu claque dans les airs.
Une boule de feu embrase le véhicule, suivie d'une puissante explosion qui pulvérise la concentration de monstres agglutinée autour de la voiture !
Des morceaux brûlés d'hostiles pleuvent sur les environs, dont le toit ! L'équipe n'avait pas pensé à ce "détail"...

Quelques hostiles en feu en heurtent d'autres, propageant maladroitement des incendies au sein de la horde éparpillée, mais de façon disparate.
L'épave en flammes, ainsi que la terrible explosion attirent les créatures dispersées sur le parking. Les trois autres bonbonnes sont rapidement préparées et lancées sur les autres véhicules.

La Z-Team se met position de sniper sur le toit et les coups de feu claquent sur les bonbonnes piégées.

Trois explosions successives embrasent le parking devant le Walmart, taillant en pièces la horde. Des parties de corps fumantes retombent sur le toit !
Les carcasses des véhicules en feu attirent les derniers hostiles - intacts ou non - donnant l'opportunité à la Z-Team de faire un carton.

02:50 PM

C'est à ce moment que les phares des camions du convoi apparaissent dans le brouillard : Les secours sont là !
Malheureusement, une dizaine d'hostiles dispersée converge vers les véhicules !
"Queen" et "Rook" épaulent leur PN-90 et abattent méthodiquement les derniers hostiles qui sont proches des camions, leur taillant un passage sûr.

"Bishop" et "Knight" redescendent précipitamment du toit pour s'assurer que la situation est sous contrôle à l'intérieur avant d'embarquer.
Leur instinct leur a donné raison: Un petit groupe d'hostiles est parvenu à s'infiltrer dans l'espace jardinage et vient de passer la barricade érigée, malgré les efforts des derniers survivants !
Au terme d'un affrontement qui manquera d'être fatal aux deux Z-Corps, la menace est finalement neutralisée!

La Z-Team escorte ensuite rapidement la dizaine de survivants vers le personnel en tenue NBC des camions.
Les réfugiés quittent avec une certaine incrédulité le lieu où ils ont vécu pendant plusieurs semaines, dans des conditions terribles.

Alors que l'équipe aide les derniers réfugiés à grimper dans les camions d'évacuation sanitaire, leur OWPad vibrent (ils se sont synchronisés sur le système de communication du convoi).

Le délai pour réaliser la mission ayant été dépassé, un rapport détaillé doit être rédigé rapidement.
Dans le même temps, le C.S.O. leur attribue une nouvelle mission !

EXT/PRE/ERA-KS-TOP-P1T1H3-1208060

La Z-Team 04, affectée à une mission d'exploration et de sauvetage de l'université Washbun le matin-même, a émis un message de détresse il y a moins de 10 minutes !
Est-ce la proximité de la ZT-03 ou le profil de ses membres qui l'a fait choisir par les professionnels du Centre Stratégique des Opérations ?
Une chose est sure : OneWorld compte sur ses employés !

Faisant un inventaire rapide, les Z-Corps constatent qu'ils sont à court de grenades spéciales, de seringues "Crematoria" et disposent de peu de munitions.
Sans possibilité de s'appuyer sur la logistique de Forbes Field, la nouvelle mission est accueillie avec une certaine inquiétude.
 
"Queen" demande au chef de l'expédition de les déposer hors de la brume le plus rapidement possible.
Des gens comptent sur la Z-Team "Shepherds" !
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)

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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Antharius » sam. juin 23, 2018 1:07 pm

Sacrée mission, Romero serait fier ^^

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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Marchiavel » sam. juin 23, 2018 2:42 pm

Content que vous ayez repris, ce sont des CR de bonne qualité, et les aventures ne semblent pas l'être moins ! Merci de partager ça avec nous !
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson » mar. juil. 10, 2018 12:04 pm

22° partie - Retour à l'Université

Image "Queen"
Image "Bishop"
Image "Rook"
Image "Knight"

22 août 2012

03:00 PM

La Z-Team est débarquée en dehors du brouillard, sur un carrefour de la SW 17 Street. Malgré les demandes de "Queen", aucun équipement ne peut être fourni à son équipe.
Accédant au réseau de communications, l'équipe obtient un plan du campus, la composition de la Z-Team 04 "Hell's Hounds",  la position des Z-Corps (sans les identifications) et le trajet idéal (5.5 km en ligne droite).

Chacal : Communications
Diablo : Reconnaissance
HellFire : Support
Kentucky : Soins
Razorback : Transport
Sword : Commandement
Valkyrie : Combat

Image

Reste à trouver un véhicule dans la ville dévastée sous cette canicule, sans trop tarder : Des zones d'ombres sortent lentement des hostiles qui convergent vers les Z-Corps.

La ville étant plongée dans  le silence, les Z-Corps n'ouvrent pas le feu, de peur de faire converger un nombre inconnu de monstres.

"Knight", de part son passé criminel, ouvre une prometteuse Chrysler 300 cc. Un examen rapide révèle cependant que la batterie de celle-ci est morte.
L'œil toujours aguerri de l'homme lui fait remarquer une petite Chevrolet Aveo grise qui ne paye pas de mine. Après avoir forcé la portière, "Knight" découvre un double des clefs sur le pare-soleil !
Le réservoir est plein et tous les voyants sont dans le vert !

Image

L'équipe grimpe dans la petite citadine, certes moins spacieuse que l'Oshkosh L-ATV, et part en direction de l'université Washburn, laissant en plan quelques créatures qui se rapprochaient dangereusement.

"Knight" : Conducteur.
"Bishop" : Place du Mort.
"Rook" : Derrière le conducteur.
"Queen" : Derrière le passager avant.

Profitant du petit gabarit de la voiture, "Knight" parvient à se faufiler sans trop de difficulté à travers les nombreux pièges qui composent le réseau routier de Topeka sur la SW17 Street : Épaves, voie bloquée, hostiles errants, etc. Mais le temps imparti - des vies de Z-Corps sont en jeu - l'oblige à prendre un peu trop de risques avec cette voiture qu'il connait peu, et la petite citadine argentée cale mystérieusement, finissant sa course entre plusieurs voitures accidentés.

03:20 PM

Alors que "Knight" vérifie les voyants de la voiture, la silhouette trapue d'un camion du S.W.A.T. est repérée dans l'allée d'accès d'une résidence à proximité, plusieurs cadavres aux environs.

Image

Alléchés par la perspective de recompléter leur réserve d'armes et de munitions, "Bishop" et "Knight" partent inspecter le camion, le premier Z-Corps couvrant le second. L'état de décomposition avancé des hostiles abattus laisse à penser que le véhicule est là depuis près d'un mois.

La cabine avant est fermée à clef, les vitres sont teintées.
Les portes-arrières s'ouvrent, révélant trois agents du SWAT transformés et protégés de la tête aux pieds.

Redescendant rapidement de la plate-forme, "Knight" braque le canon de son Winchester 1300 Marine sur la tête de l'hostile le plus proche et tire. La balle explose la tête dans le casque et projette le corps en arrière!
Les deux autres monstres tentent de sortir et chutent du véhicule.

Image

Ils sont rapidement éliminés par deux coups de poignard de "Bishop" dans la tempe. "Knight" a de son côté brisé sa crosse de fusil à pompe - en voulant éclater un crâne -  et une de ses rangers a été mâchouillée !

Un rapide examen permet de récupérer 2 Colt-M4 chargés, un fusil à pompe avec 5 balles, ainsi qu'une trousse de secours déjà employée en partie.
C'est déjà mieux que rien...

03:30 PM

Reprenant rapidement la route, la Z-Team examine les nombreux documents à sa disposition. Plusieurs Z-Corps étant regroupés dans le gymnase, l'équipe décide de passer par le côté parking du centre sportif, "Knight" soulignant la nécessité de récupérer un véhicule plus grand pour pouvoir transporter leurs collègues et d'éventuels survivants : Un bus scolaire ferait parfaitement l'affaire. Lorsque l'équipe s'engage sur le campus, le système de communication se brouille, sans raison ! Serait-ce là l'origine du problème de communication de la première équipe ? L'informaticienne se lance dans une série d'opérations sur sa tablette pour en apprendre d'avantage, mais les conditions de travail ne l'y aident clairement pas.

Image

Alors que la Chevrolet Aveo s'avance au ralenti pour ne pas tirer la majorité des hostiles de leur torpeur diurne, ses occupants aperçoivent devant l'entrée du gymnase une dizaine d'hostiles - près de 2 Oshkosh L-ATV - en train de finir de dévorer quelque chose : la silhouette déchiquetée d'un Z-Corps se détache de la masse des cadavres animés.

"Bishop" propose de trouver un accès aux tunnels d'entretiens qui parcourent les sous-sols de toutes les universités américaines, afin d'infiltrer discrètement les bâtiments.

Alors que l'équipe hésite quant à la démarche à suivre, "Rook" aperçoit un reflet sur sa tablette, provenant de derrière eux et qui semble se répéter ! Le signal - qui ne correspond à aucun code connu de nos Z-Corps - se répète régulièrement et provient du centre scientifique, près de leur position. L'équipe gare son véhicule à proximité et se force un passage - à coups de crosses et d'armes blanches - parmi les cadavres qui déambulent dans le bâtiment - jusqu'à atteindre la salle où se trouve l'origine du signal.  

03:40 PM

La pièce sécurisée abrite la dépouille d'un homme d'une vingtaine années, mort de faim. "Queen" estime le décès à plus d'une semaine.
Le survivant avait bricolé un système fonctionnant à l'énergie solaire qui émettait son étrange signal grace à un jeu de mirroirs. "Rook" propose de tenter de localiser la source qui brouille le système de communication, depuis ce lieu sécurisé.

"Queen" lui donne 10 minutes pour y parvenir : Les vies d'autres Z-Corps - et potentiellement de survivants - sont en jeu !

03:45 PM

Malgré la chaleur et ses blessures, "Rook" démontre ses talents de virtuose en informatique :

- Le signal provient du Benett Computer Center.
- Les protocoles employés sont anciens et incompatibles avec le système employés par les Z-Teams.
- La personne tente de pénétrer le système de communication, provoquant le brouillage de celui-ci.

Tout ça en 5 minutes !

La Z-Team fonce vers le bâtiment, qui est à proximité et qui ressemble à un bunker.
La porte d'entrée est ouverte, grâce à la jambe dévorée d'un homme qui la bloque.

L'ordre de progression - qui sera constamment employé - est :

"Bishop" et "Knight" de front,
"Queen" suivi de "Rook" qui ferme la marche.

03:55 PM

La progression est plus difficile, les Z-Corps devant recourir à leurs armes à feu pour se dégager de plusieurs situations délicates !
Heureusement, les sons ne quittent pas le centre informatique (la porte d'entrée a été refermée).
Arrivant devant le local d'où provient du bruit d'équipements informatiques, les Z-Corps se signalent comme des sauveteurs.
Une voix- qui parle à sa mère - s'adresse ensuite à ses sauveurs.
La porte s'ouvre après que divers objets aient été retirés. Un jeune homme mal en point en sort, le regard fiévreux.
Kevin Roncoy - c'est son nom -  réclame de la nourriture à ses sauveurs.
"Bishop" fouille machinalement ses poches où il met les barres vitaminées GreenFood, mais n'en n'a malheureusement plus.
"Zut, j'ai mangé la dernière " lâche maladroitement l'ancien militaire.

Cela en est trop pour Kevin qui hurle en se jetant sur "Bishop"!

Le Z-Corps l'esquive magistralement et le neutralise avec une puissante clef de bras, suivi d'une manœuvre d’étouffement pour le rendre inconscient et permettre son évacuation plus facilement.
En dépit du combat qui éclate, "Queen" essaye de calmer le jeune homme : Ils sont venus le sauver, bon sang !
"Knight" observe la scène, imperturbable.
"Rook" en profite pour éteindre l'équipement de l'étudiant, lorsqu'il s’évanouit sous la prise de "Bishop". Celui-ci le ligote et le bâillonne.

03:57 PM

Les OWPads se resynchronisent aussitôt au réseau de communications et permettent de géo-localiser précisément chaque membre de la ZT-04 !
Mais "Rook" ne s'arrête pas là !
Elle parvient à activer le micro intégré dans chaque OWPad et la radio du casque NBC, sur les conseils de "Knight" !

"Chacal" est sur le parking du gymnase, avec les zombies.
Le micro amplifie les bruits de masticages des créatures affamées qui s'acharnent sur la dépouille.

"Diablo" se trouve dans le gymnase.
Le micro ne retransmet que les bruits des dizaines d'hostiles qui occupent le terrain de jeu.

"HellFire" avance dans la clinique sportive - attenant au gymnase.
L'homme appelle désespérément sa fille Zoé, tout en ouvrant le feu par moment sur des menaces dont les cris résonnent dans le micro.

"Kentucky" se déplace dans la bibliothèque.
Il lance un juron et ouvre le feu sur quelque chose.

"Razorback" est dans la maison internationale.
Quelqu'un marche sur du verre brisé et fait taire violemment des râles d'hostiles.

"Sword" se trouve dans la salle de concert.
Des dizaines de cris d'hostiles saturent le micro, sans que personne ne réponde.

"Valkyrie" se déplace maintenant vers le Pavillon Bianchino.
Le signal grésille, portant une respiration saccadée, ponctuée par moments de coups de feu et de cris de rage.
 
Disposant de maigres informations, "Queen" réduit le champ d'intervention de son équipe à aider "Kentucky" ou "Valkyrie".
Le groupe ressort rapidement du bunker, avec le survivant ligoté et inconscient, et grimpe dans la voiture réquisitionnée.  
"Rook" envoie un message sur les tablettes pour signifier qu'une autre Z-Team est là pour les aider
"Bishop" répète à peut de chose près la même chose sur la fréquence radio.

"Knight" écrase la pédale d'accélérateur, fonçant aussi vite que possible vers la bibliothèque, en évitant sur le trajet les quelques hostiles ayant bravé le soleil.
Il effectue un dérapage en faisant crisser les pneus, permettant à l'équipe de sortir rapidement, armes au poing.
Le crépitement d'un fusil d'assaut parvient du premier étage de l'édifice, suivit d'un homme - habillé comme un Z-Corps donc "Kentucky" - qui défonce une vitre, comme s'il était poursuivi par le Diable lui-même !

La chose qui le poursuit est un hostile de la stature de Hulk - la version de 2008 - portant des lambeau de vêtements de postier de l'université !
L'homme se réceptionne mal sur la gazon cramé par le soleil : Il est sonné par l'impact !

Les choses vont très vite :
Devançant tout le monde, "Knight" envoie une balle de calibre 12 dans la poitrine de l'hostile, sans le gêner le moins du monde !
Toujours galvanisé, le Z-Corps réitère son attaque : La seconde balle sépare la tête du corps, l'envoyant rouler dans un bosquet !
La lourde masse du corps décapité s'écrase dan un bruit sourd à quelques mètre du blessé.

"Queen" se précipite porter secours à "Kentucky". L'homme s'est simplement foulé la cheville.
"Bishop" fonce récupérer la tête - toujours active - pour la transmettre aux services scientifiques.

"Rook" et "Knight" surveillent les environs : Les coups de feu ont résonné sur le campus et ne devraient pas tarder à converger vers la position...

04:10 PM

Reprenant ses esprits et étant informé de la mission de la Z-T03, "Kentucky" explique le déroulé des évènements survenus :

"Il nous a fallu deux bonnes heures pour rejoindre le campus, à travers l'enfer qu'est devenu le réseau routier de Topeka.
Nous somme arrivés au niveau du village étudiant, pour le nettoyer et y chercher d'éventuels survivants. On a fait choux-blanc là-dessus.
On est remonté en passant devant les maisons des confréries et des sororités, sans plus de succès.
Puis on a exploré le lieu où le C.S.O. prétendait avoir des preuves de la présence de survivants. Mais ceux-ci ce sont faits bouffer il y a plusieurs semaines.
Le système de communication a été brouillé à ce moment-là, nous empêchant de joindre le C.S.O. pour la suite à donner à la mission.
"Hellfire" a pété les plombs : il est monté dans une des deux L-ATV et est parti en trombe vers le gymnase.
Le reste de l'équipe l'a poursuivi avec l'autre jeep blindée, mais lorsqu'on est arrivés devant la salle, "Chacal" a été snipé, et nous canardés.
On se serait cru dans une tempête de plombs ! On n’a pas eu d'autre choix que de nous enfuir dans le campus : Les hostiles commençaient à nous encercler. Ceux qui nous ont tendu ce piège voulaient qu'ont serve de nourriture aux cadavres ambulants".


04:15 PM

"Rook" repasse sur les radios de la Z-Team 04. Un coup de feu claque sur celui de "Sword", alors que des dizaines de râles continuent à se faire entendre.
 
La Z-Team décide de partir à la recherche de "Valkyrie" à pieds, en se frayant un passage dans le Pavillon Bianchino.
Mais aucune trace d'elle dans l'édifice, malgré plusieurs hostiles. Sa position a changé : Elle se trouve actuellement vers le bâtiment de l'art, d'après son OWPad, dont le micro crache encore de la friture.

"Queen" rejoint l'idée précédente de "Bishop" : "Valkyrie" doit emprunter des tunnels techniques qui courent sous tout le campus ! Justement, "Bishop" repère sur les plans d'évacuations les dits tunnels dans le pavillon !
Partageant leurs maigres munitions avec "Kentucky", ce dernier augmente la puissance de frappe de la Z-Team.
D'un puissant coup de ranger, "Knight" fait voler la porte d'accès aux tunnels sur ses gongs. Pénétrant dans les lieux plongés dans les ténèbres - à la seule lumière de leur lampe-torche - l'équipe se retrouve un peu en difficulté mais parvient, au prix de nombreuses cartouches tirées - à rejoindre "Valkyrie".

La Z-Corps se tient devant une réserve contenant un bazar sans nom, ainsi qu'un homme qui retient une jeune cheerleader paniquée !

"Queen" tente de raisonner l'homme, sans succès : Il dégaine un tournevis et s'apprête à planter la jeune femme!
Celle-ci fonce pour bloquer le bras armé du forcené - sans succès !
"Bishop" et "Knight" bondissent vers lui : Le premier lui assène un crochet qui le projette KO dans le fatras de la pièce, tandis que le second le désarme et le ligote.

La cheerleader - qui s'appelle Laura Brown - fait partie d'un petit groupe de 5 survivants retranché dans le centre de restauration. En sortant pour récupérer des provisions dans les stocks de la cuisine centrale, elle a été contrainte de s'enfuir face à des hostiles. Le forcené l'a sauvé et ramené ici, la traitant bien. Il marmonnait la plupart du temps et gribouillait des dessins sur les murs.  

Dans les tunnels proches du repère de l'homme, des dessins aux craies de couleur représentent maladroitement les horreurs qui ont frappés la ville depuis fin juillet. L'un d'eux attire particulièrement l'attention des Z-Corps : La silhouette d'un homme au teint pâle, portant un treillis militaire vert et doté d'yeux rouges. Autour de lui, des gens sont représentés comme foudroyés et enragés. "Queen" et "Rook" enregistrent les mystérieux croquis.

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04:30 PM

Profitant du réseau de tunnels qui relient les bâtiments, la Z-T03 décide de porter secours aux compagnons de la cheerleader, tandis que les membres de la Z-T04 iront récupérer "Razorback", situé dans le bâtiment juste à côté.
L'équipe décide de s'équiper de Deadsmash (Colt M4) et Deadslug (Fusil à Pompe) pour gagner en rapidité. Le transport de l'homme inconscient et de la jeune femme ralentit quelque peu la progression. Après les avoir abrité dans une salle, la Z-Team monte libérer les réfugiés.

Malheureusement, le rythme effréné que s'impose l'équipe de "Queen" depuis le matin commence à lui faire prendre des risques inconsidérés : L'infiltration silencieuse du bâtiment tourne au cauchemar, obligeant les Z-Corps à recourir à leurs armes à feu pour couvrir leur retraite !

Alors qu'ils quittent le centre de restauration, ils aperçoivent au dernier étage des silhouettes leur faire des signes. Dans le même temps, des nuages d'Agent Gris finissent de se dissiper dans l'entrée de la Maison International, derrière eux. Attirés par les coups de feu, une vingtaine d'hostiles sort de l'entrée. Si la majorité est affectée par le neurogaz, trois se déplacent sans aucune gène. Et plus inquiétant encore, cinq d'entre eux semblent plus massifs et agiles, alors qu'ils s'apprêtent à foncer vers l'équipe!

Sans paniquer et se rappelant les cours de tirs de l'instructeur O'Reilly, la Z-Team se met en ligne et ouvre le feu. Les Deadsmash et Deadslug explosent méthodiquement les têtes des monstres qui se dirigent vers eux, dans un fracas épouvantable.
Seul bavure notable : Une  Deadslug perdue - appartenant à "Knight" - va exploser la tête de la statue d'Ichabod, la mascotte du fondateur de l'université.

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La vieille peau de vache du centre de formation de Savannah serait fière de ses élèves !

Des photos sont prises de ces hostiles qui réagissent inhabituellement à l'Agent Gris.

Mais l'heure de la satisfaction n'a pas encore sonnée : Du côté de la Z-T04, "Razorback" s'est révélé être contaminé et a tenter d'éliminer ses camarades ! "Valkyrie" a réussi à lui loger une balle en pleine tête pour stopper son plan.

04:35 PM

Alors que les équipes réfléchissent à comment sauver le groupe retranché à l'étage, une explosion provient de la clinique sportive ! Le sort de "HellFire" semble scellé, alors que son GPS a disparu des écrans.
Les deux Z-Team retournent dans le centre de restauration et parviennent à sauver le coach et les trois jeunes femmes avec lui , au prix de nombreuses munitions! Après les avoir contrôlés avec l'activimètre - comme tous les autres survivants récupérés - ils les descendent dans les tunnels techniques du bâtiment pour rejoindre leur amie et le forcené inconscient.

04:45 PM

"Kentucky" et "Valkyrie" mettent la pression aux autres pour porter secours aux autres membres de leur équipe. Ils iront au secours de "Sword" pendant que "Queen" et son équipe se chargeront de "Diablo".
Les survivants les suivront et attendront au sous-sol du gymnase. Un rapide coup d’œil sur les munitions révèle que les combats ne pourront plus durer très longtemps...
 
05:00 PM

Parvenant à progresser dans le gymnase plongé dans la pénombre sans se faire repérer par les dizaines d'hostiles, l'équipe localise "Diablo" à l'étage des logs V.I.P.
L'homme se tient contre un mur, entouré d'hostiles neutralisés, un poignard à la main.
"Rook" aperçoit son activimètre indiquant un 97% rouge étincelant. La jeune femme, à deux doigts de paniquer, braque le canon de son PN-90 sur la tête du Z-Corps.

"Attention, il est infecté !" chuchote-t'elle.
Knight essaye de calmer sa collègue. Serait-il aveugle ?!
Entendant des voix, "Diablo" se retourne lentement . Il a été griffé au visage et aspergé de sang. Il essaye d'articuler quelque chose, mais un filet de sang coule de sa bouche !
"Bishop" se retient de justesse de lui exploser la tête et lance "Lâche ton couteau !"
Difficilement, l'homme obtempère, respirant péniblement.  

"Queen" s'approche, sur ses gardes, et lui fait subir un test sanguin avec l'activimètre du groupe.

L'appareil affiche un taux de contamination de 46% ! Certainement que l'appareil de Diablo s'est déréglé durant les combats.
Les membres de la Z-Team ont failli assassiner un innocent !

La pression redescend d'un coup, les Z-Corps respirant plus tranquillement d'un coup.

05:15 PM

Après avoir donner les premiers soins à "Diablo", l'équipe recontacte "Kentucky": Ils ont découvert le corps de "Sword" retranchée dans un placard assiégé par des hostiles.
Elle s'est tirée une balle dan la tête... Il est temps de partir! Les deux équipes conviennent de se retrouver près ds L-ATV dans dix minutes, le temps de récupérer les survivants.
"Rook" détecte sur les fréquences radios civiles un message : Des personnes sont retranchées dans le bunker de la sécurité civile ! Il est situé sous le bâtiment des Services Généraux.

"Knight" et "Bishop" partent les secourir, alors que "Queen" et "Rook" descendent chercher les survivants pour ressortir depuis le centre informatique.
Ils reviennent avec une professeur et deux étudiants non infectés.

05:40 PM

"Knight" ramène la Chevrolet Aveo près des Oshkosh L-ATV, suivi de ses camarades qui escortent les survivants.
Ils rejoignent "Kentucky" et "Valkyrie" qui attendaient dans des buissons, après avoir éliminé quelques hostiles trop proches. La dépouille de "Chacal" a été abandonnée, n'ayant plus rien de mangeable dessus.

Alors que tout ce petit monde s'approche des deux blindés légers, "Valkyrie" hurle "A couvert!" et joint le geste à la parole!
Tout le monde l'imite, alors que des balles s'écrasent sur les carrosseries.
"Rook" tente de brandir prudemment son OWPad pour saisir une vidéo du tireur. Ce dernier loge un tir de précision qui explose l'objet appartenant à OneWorld.

"Kentucky" en profite pour grimper rapidement dans le deuxième L-ATV et vient le placer sur la ligne des tirs, permettant aux Z-Corps et survivants de grimper dans les véhicules. Les coups de feu cessent subitement.
"Queen" monte dans la jeep transportant "Diablo", Kevin (toujours inconscient) et le forcené.

05:45 PM

Le convoi - 2 L-ATV et une Aveo - se lance en dehors du campus rapidement et en zigzagant.
"Knight" ouvre la voie, trouvant un chemin au milieu du chaos urbain qu'est devenu Topeka depuis les bombardements.
La climatisation lancée l'air frais aide à chasser la tension accumulée depuis le matin.
Est-ce que cela va constituer le quotidien de ceux qui luttent sur le terrain contre la terrible épidémie ?

07:00 PM

Les trois véhicules arrivent à la base de Forbes Field, dont les environs proches sont noyés de fumigènes et d'Agent Gris.
Après avoir été testés au poste d'entrée, les Z-Corps disent au revoir à celles et ceux qu'ils ont sauvés : Les survivants - en dehors du forcené -
Après une bonne douche et une collation équilibrée et rafraichissante , la Z-Team effectue ses deux débriefings de missions.

09:00 PM

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Quittant la salle de réunion, la Z-Team 04 découvre la terrible situation : Les morts, les contaminés, les blessés et les portés disparus représentent 50% des effectifs déployés aujourd'hui sur le terrain !

Mais des nouveaux renforts ne tarderont pas à arriver : La lutte contre le virus d'Alma et les terribles hordes d'hostiles ne fait que commencer !
Dernière modification par Hudson le dim. août 19, 2018 5:01 pm, modifié 1 fois.
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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Antharius » mar. juil. 10, 2018 1:41 pm

CR passionnant! Très sympa à lire

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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par ZeDiac » mar. juil. 10, 2018 3:50 pm

Y'a beaucoup de tension et de rythme dans tes scénars, cela donne envie !
"Le temps ne fait rien à l'affaire... c'est le kilométrage!"

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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par jay carpenter » mar. juil. 10, 2018 4:01 pm

Vivement que ce soit disponible sous forme de scénario comme tes autres super productions^^ :mrgreen: :charmeur
Salve Grumio !

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Hudson
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Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson » mar. juil. 10, 2018 4:23 pm

Merci.
Il faisait super chaud dimanche quand on a joué, on se croyait à Topeka en pleine canicule :twisted:

Par contre, je me suis rendu compte que j'ai mis trop de survivants dans cette aventure. Ça alourdi le déroulement de l'histoire.

J'ai aussi opté pour jouer les actions où les personnages montent à l'assaut vers les survivants différemment (on cumule les SR des personnages pour atteindre une difficulté donnée).
 
jay carpenter a écrit :
mar. juil. 10, 2018 4:01 pm
Vivement que ce soit disponible sous forme de scénario comme tes autres super productions^^ :mrgreen: :charmeur
Les scénarios sont prêts, il ne manque plus que le plan du Walmart à faire (pas ce soir 8)).
Je vous tiens au jus. :rock
 
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