Alors, je suis parti avec 5 joueurs pour une première séance de création et d'explications des grands principes du jeu pendant environ 5 heures. A peu près du 50/50 ou 40/60 réparti au niveau du temps entre les questions sur la tribu et la création des persos. Les questions sur la tribu n'ont pas toutes été résolues, j'ai arrêté quand j'avais une base suffisante pour la création et je pensais y revenir plus tard, mais ça ne rentrait pas dans le laps de temps imparti.
La carte des relations s'est faite très facilement, quand je voyais une occasion, je rajoutais un peu de pnj (en jaune sur la carte)

Et voilà ce que les personnages souhaitent (obtenus en 2 rondes et demie):
Fauve, Shaman
Désir : gagner la confiance/reconnaissance en prouvant qu'elle est digne d'être shaman
Pôles : voie des esprits ou voie du coeur
Fauve veut que Fer rouge arrête de la décrédibiliser (mais lui veut gagner en crédibilité)
Fauve veut qu'Aigle obéisse à ses directives (mais Aigle veut toute la gloire pour lui)
Fauve veut que Subtil arrête de s'intéresser à leur mère pour se focaliser sur des filles de son âge, genre Lynx (mais Subtil ne voit personne qui arrive à la cheville de sa mère)
Fer rouge, Forgeron
Désir: reconnaissance de l'importance de son métier dans la tribu
Pôles : profession contre passion
Fer rouge veut que Fauve lui arrange le coup avec Lynx (mais Fauve sait que Lynx aime Subtil)
Fer rouge veut qu'Aigle l'écoute de par son statut de forgeron (mais Aigle ne voit pas en quoi ses conseils peuvent être avisés)
Aigle, Chef
Désir : gloire
Pôles : chef reconnu ou bon père de famille
Aigle veut que Groseille l'aime de nouveau (mais l'amour est parti)
Aigle veut que Subtil trouve des alternatives au pillage (mais Subtil a peur qu'Aigle s'attribue toute la gloire)
Groseille, Championne
Désir: affection
Pôles: assumer ses envies contre conduite exemplaire (en tant que femme du chef)
Groseille veut que Fauve pistonne son fils, Saule, quand on lui donnera son rôle dans la tribu (mais ça ne serait pas intègre pour Fauve)
Groseille veut qu'Aigle reconnaissance davantage la valeur de ses 3 enfants (c'est pas mon fils+ma fille a déjà eu un poste par mon silence+bon à rien)
Subtil, Eclaireur
Désir: curiosité
Pôle : chaos (liberté, pas d'attaches, connaitre ses origines) contre ordre (stabilité de la tribu, famille)
Subtil veut que Groseille lui donne les circonstances de son rapt (mais elle a peur que ça éloigne Subtil)
Subtil veut que Fer rouge l'aide à convaincre Groseille de quitter Aigle (mais Fer rouge veut se placer par rapport à Aigle)
Subtil veut que Fauve lui transmette son savoir de Shaman (ne veut pas qu'il parte ailleurs avec le savoir)