[CR] Torg - La Guerre des Réalités

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Pratiquant
Messages : 232
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: [CR] Torg - La Guerre des Réalités

Message par ZeDiac » mer. déc. 28, 2016 11:53 am

...ahhhh... l'opération Central Fire : est-ce que tes PJs/joueurs ont du coup pris conscience du problème de retirer les stelae ?

J'aime bien le fait qu'ils aient fui face à un cyberprêtre et ses potes... car ce sont pas des "petits" adversaires ces persos :twisted:

Bon par contre je ne te cache pas que c'est pas toujours facile de suivre les divers arcs de PJs entremêlés quand on est pas dedans 8)7
"Le temps ne fait rien à l'affaire... c'est le kilométrage!"

Le FacedeBouc de ZeDiac
Ses CR de TORG mené en convention

Avatar de l’utilisateur
Khufu
Initié
Messages : 182
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:38 am

Re: [CR] Torg - La Guerre des Réalités

Message par Khufu » mer. déc. 28, 2016 12:05 pm

ZeDiac a écrit :...ahhhh... l'opération Central Fire : est-ce que tes PJs/joueurs ont du coup pris conscience du problème de retirer les stelae ?
Oui ils s'en sont rendus compte... eux qui étaient à fond pour chercher des Stelae ca va leur poser un problème de conscience :)

ZeDiac a écrit :Bon par contre je ne te cache pas que c'est pas toujours facile de suivre les divers arcs de PJs entremêlés quand on est pas dedans 8)7
:P

Avatar de l’utilisateur
Khufu
Initié
Messages : 182
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:38 am

Re: [CR] Torg - La Guerre des Réalités

Message par Khufu » lun. nov. 20, 2017 11:36 am

01/05 - Atlanta, USA
Depluis la disparation de Didier Dalmasso, Balthazar Blake et Thomas Rogge, - Elsie Roggen ne dors plus, tentant d'utiliser sa magie de divination pour les retrouver. Georges Wreyford, en contact avec l'Agent Smith pour obtenir des informations sur ses amis. Grisée par ses nouveau pouvoirs, Kirsten Cohen s'isole de plus en plus poru apprendre à les maitriser. Jafar Trabelsi et Michael Gibson Jr tournent comme des lions en cage et la tension ne cesse de monter entre eux deux.Et toujours aucune nouvelle de Kraka.

04/05 - Norvège
De nombreux Chevaliers des tempêtes, dont Meerlinda, Rundinis Vareth,l'elfe Katniss et Archibald d Oros, assistés de soldats des forces de la lumière prennent d'assaut la forteresse d'Uthorion en Norvège et affrontent vikings et géants.
L'(effet de surprise leur permet de prendre l'avantage mais Katniss et de nombreux guerriers tombent face à Delyndun, le puissant mage au service d'Uthorion, et face à Uthorion incarné dans le corps de Thorfin Bjanni..
Alors que les Chevaliers portent le coup fatal au chef viking, Uthorion transfère son esprit dans le corps d'un Dragon Teutonique et prend la fuite.

06/05 - Indonésie 
Lors d'une de ses enquêtes, Ruppert Gabel découvre des plaques de daguerréotype représentant un homme entouré d'objet étrange, dont ce qui semble être un crane de cristal. Il décide de partir prévenir Michaël Gibson Jr qu'il sait résider aux USA.

10/05 - Atlanta, USA 
Les héros sont contacté par l'Agent Smith, qui a lui même a reçu des nouvelles de Vance MacDonnell.
Il leur demande d'aller à New York pour retrouver un ami de MacDonnell, l'éminent professeur William Donner, un anthropologue. Celui-ci aurait été capturé par une tribu Edeinos dont la fidélité à Baruk Kaah n’est pas avérée.

12/05 - Atlanta, USA
Ruppert Gabel Arrive à Atlanta et montre les plaques photographique à Michaël Gibson Jr et ses amis. Gibson reconnait le personnage sur la photo : il s'agit du sorcier Kibos, a qui il doit sa transformation et qui s'était allié à Malcolm Kane. Ils proposent à Gabel de les accompagner à New York avant de partir en Indonésie sur les traces de Kibos.

14/05 - New-York, USA
Les Chevaliers des tempêtes rejoignent New-York par la mer. Dans Manhattan, dans la zone contrôlée par les gangs, ils retrouvent leur ami Vance MacDonnell en compagnie d'Evan Gore, un ancien journaliste devenu conteur.
Pour éviter la jungle, le groupe commence à remonter l'Hudson a bord d'un radeau.

15/05 - Bear Moutain State Park, USA
Les héros s'enfonce dans la jungle, en direction de l'endroit supposé ou réside la tribu. Ils découvre un immense champ de Gospogs. Des gospogs de la première génération patrouillent et sont bientôt rejoints par des Edeinos, avec leur tête un puissant homme-lézard qui ne peut être que Baruk Kaah, le Saar des Edeinos.
Les Chevaliers des Tempêtes poursuivent un peu plus loin vers l'ouest et découvre un village où Donner est retenu prisonniers. Ils tentent de le délivrer. A cette occasion, Ruppert Gabel révèle sa nature de loup-garou. Mais un Lakten les repère et donne l'alerte et un combat s'engage avec les quelques Edeinos et humain présent.
Après avoir défait leurs ennemis, les héros parviennent à récupérer Donner, grièvement blessé, et à s'enfuir. Au cours de la fuite, ils sont attaqué par un Edeinos et un jeune garçon qui s'avère être le fils de Georges Wreyford. Ils l'emmènent contre sa volonté.
Kirsten Cohen réalise alors qu'une des membres de la tribu qu'elle a tuée au village n'était autre que l'épouse de Georges.
Le voyage de retour est particulièrement difficile. Georges Wreyford se rend compte que son fils a totalement changé et en veut terriblement à Kirsten Cohen.

16/05 - New-York, USA
Georges Wreyford décide de rester à New-York avec son fils et Evan Gore pour tenter de le ramener à sa réalité. Le reste du groupe repart pour Atlanta.

Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Pratiquant
Messages : 232
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: [CR] Torg - La Guerre des Réalités

Message par ZeDiac » mer. nov. 22, 2017 9:02 pm

Aaaah le retour de Torg :)
"Le temps ne fait rien à l'affaire... c'est le kilométrage!"

Le FacedeBouc de ZeDiac
Ses CR de TORG mené en convention

Avatar de l’utilisateur
Khufu
Initié
Messages : 182
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:38 am

Re: [CR] Torg - La Guerre des Réalités

Message par Khufu » jeu. nov. 23, 2017 2:13 pm

ZeDiac a écrit :
mer. nov. 22, 2017 9:02 pm
Aaaah le retour de Torg :)

Ouaip.. reprise après une pause pour du travail d'écriture/test sur un futur JdR.
Petit aventure en cours en Orrorsh (résumé d'ici peu), avant un gros scénario au Japon.

Avatar de l’utilisateur
Khufu
Initié
Messages : 182
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:38 am

Re: [CR] Torg - La Guerre des Réalités

Message par Khufu » mer. nov. 29, 2017 10:00 am

24/05 - Singapour
Kirsten Cohen, Ruppert Gabel, Michael Gibson Jr et Jafar Trabelsi arrivent à Singapour, sur les traces du nécromancien Kibos . Ils rejoignent le Révérend Joshua Sym et le Major Colin McDowell. Dans son repaire, il trouvent une carte du nord de l'île de Bornéo où plusieurs villages sont indiqués, dont un marqué d'une croix.

26/05 - Bornéo
Dans le premier village, abandonné, les héros découvre Sambato, le chef de ce village, qui a perdu la raison et répète sans fin "Mon oeil ... MON ŒIL ". Un jeune garçon caché dans la forêt à proximité leur confie qu'une groupe de cavaliers a capturé les villageois qui n'ont pas fuit. Sur les plaques photographiques, il reconnait Kibos qui menait la troupe. Non loin du village, des traces ensanglantées laissent penser qu'un rituel occulte a été fait.

26/05 - Bornéo    
Pendant deux jours, le groupe remontent la piste du sorcier. Ils découvrent d'autres signe indiquant que Kibos a sans doute tué des personnes pour en faire des mort-vivants.

27/05 - Bornéo
Les Chevaliers des tempêtes parviennent jusqu'à une maison isolée non loin d'une petite ville. Lorsqu'ils l'observe de loin, le décors semble flou et ils perçoivent des ombres étranges. En s'approchant ils constatent que, passé une certaine limite, la maison redevient normale et qu'elle est cernée par une horde de zombi. Ils comprennent que le temps s'écoule plus lentement dans la zone qui entoure la maison, sans doute un rituel lancé par le sorcier. Ils se lancent à l'assaut des zombis. Non sans mal, ils parviennent à éliminer la plupart des créatures et pénètrent dans la grande maison.
A l'étage, ils affrontent Kibos qui use de ses sortilège et du pouvoir de la peur pour les tenir en échec. Mais la Foi du Révérend Joshua Sym est la plus forte et le nécromancien fini par succomber.
En fouillant ses affaires, les héros découvre un joyau noir en forme d'oeil.
Alors qu'ils poursuivent leurs recherches, une créature cauchemardesque fait son apparition. Une sorte de démon technologique. Lé héros fuit face à cette nouvelle menace et tentent de quitter la zone autour de la maison. Le démon utilise ses puissantes ailes pour les suivre, et des laser et des griffes métalliques pour les combattre. Même la foi du révérend est impuissante face à ce monstre.
Kirsten Cohen et Michael Gibson Jr sont mis hors de combat. Ruppert Gabel, métamorphosé, tombe sous l'emprise du démon et attaque Jafar Trabelsi qui a utiliser son pouvoir de croissance. Le Révérend Joshua Sym, qui est impuissant face au démon, paralyse le loup-garou pour éviter qu'il tue Jaffar, ou ne se fasse tuer. Alors qu'il récupère le joyau noir sur le corps inerte, le Major Colin McDowell tire dans la pierre qui explose. Cela déclenche la fureur du démon qui taille le major en pièce. Jafar Trabelsi profite de cette opportunité pour fuir en emportant Kirsten et Gibson. Le révérend se résout à faire de même. En retrouvant le monde normal où le temps s'écoule normalement, ils parviennent à fuir.
Mais près de la maison le démon s'approche de Ruppert Gabel, toujours paralysé, et lui arrache en œil en lui ordonnant d'aller rejoindre ses compagnon pour les prévenir que Thratchen les retrouvera. Les héros se sont fait un puissant ennemi.

Répondre