[CR : Cthulhu Gumshoe] Black Pacific Ocean

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6261
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [CR : Cthulhu Gumshoe] Black Pacific Ocean

Message par Orlov »

Et la campagne en Asie centrale ? vous en êtes où ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [CR : Cthulhu Gumshoe] Black Pacific Ocean

Message par Sama64 »

Merci d'avoir mis tout ça sur le sden, j'espère pouvoir reutiliser certains scenars pour du Achtung dans le Pacifique
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: [CR : Cthulhu Gumshoe] Black Pacific Ocean

Message par jay carpenter »

Léonard a écrit :
jay carpenter a écrit :Vraiment excellent, il n'y a plus qu'à transformer en scénario tout ça :mrgreen: (Noël approche, alors je tete le coup :oops: :mrgreen: :charmeur )
A vrai dire, j'ai mis les 9 premiers scénarios en ligne sur le SDEN. Je pourrai y ajouter la suite (déjà mis en forme sur mon ordi) si quelqu'un a l'intention de faire jouer la campagne.

Sinon, comme vous avez pu le constater, ce 14ème scénario était le dernier de la campagne. A l'origine, j'avais prévu d'en rajouter quelques uns, mais j'ai me suis arrêté un peu plus tôt pour deux raisons : d'une part parce que deux membres de la tablée sont moins disponibles pour cause de bébé, et d'autre part parce que j'avais l'impression que mes autres idées étaient un peu redondantes, et que je voulais m'arrêter avant qu'on soit gagnés par la lassitude.
Il est possible que j'ajoute 1 ou 2 scénarios se déroulant en 1941, dans quelques temps. On verra bien.

En attendant, on va enchaîner sur une campagne Achtung Cthulhu commençant en Europe en 1939, menée par le joueur qui incarnait Guus Van Diemen, et dans lequel j'ai prévu de jouer... le fils de ce dernier. On sera dans la continuité de ma campagne, quoi.
Je vais faire jouer ta campagne et pas qu'un peu^^, donc je suis super intéressé :pri :pri Je fais une grande campagne Cthulhu, commencé depuis 6 séances (7eme demain^^) s'étalant de 1918 à 1945, articulé dans un premier temps avec plein de scénarios en France (avec en fil rouge le Bureau S et l'étoile d'argent du musée de Lhomme) et quelques sorties extérieures. Second temps : les 5 supplices. 3eme temps : Black Ocean, qui fera le lien avec la dernière partie : Achtung Cthulhu)

Donc c'est pas pour tout de suite, mais je serai vraiment preneur de la suite de ces 9 scénarios :pri :yes: (enfin si je suis le seul, pas la peine de te donner du mal :oops: )
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6261
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [CR : Cthulhu Gumshoe] Black Pacific Ocean

Message par Orlov »

jay carpenter a écrit : Je vais faire jouer ta campagne et pas qu'un peu^^, donc je suis super intéressé :pri :pri Je fais une grande campagne Cthulhu, commencé depuis 6 séances (7eme demain^^) s'étalant de 1918 à 1945, articulé dans un premier temps avec plein de scénarios en France (avec en fil rouge le Bureau S et l'étoile d'argent du musée de Lhomme) et quelques sorties extérieures. Second temps : les 5 supplices. 3eme temps : Black Ocean, qui fera le lien avec la dernière partie : Achtung Cthulhu)

Donc c'est pas pour tout de suite, mais je serai vraiment preneur de la suite de ces 9 scénarios :pri :yes: (enfin si je suis le seul, pas la peine de te donner du mal :oops: )
Tu vends du rêve coco ! J'espère que tu auras l'énergie de nous faire un C/R !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4234
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [CR : Cthulhu Gumshoe] Black Pacific Ocean

Message par Léonard »

Sama64 et Jay Carpenter : Je serai ravi que vous fassiez jouer mes scénarios, et encore plus d'avoir des CR de parties. ;)
Jay, si je n'ai pas mis la suite en ligne d'ici là, je pourrai t'envoyer ça par mail quand tu en auras besoin.
Orlov a écrit :Et la campagne en Asie centrale ? vous en êtes où ?
On l'a terminée il y a quelques mois, après 7 ou 8 séances. Après avoir voyagé jusqu'au Turkestan chinois, enquêté sur une sordide affaire dans la ville de Turfan, récupéré un anneau magique volé par les Japonais, on a basculé dans une Europe uchronique dans laquelle on a dû intriguer pour empêcher une guerre atomique. Et puis on est rentrés chez nous.
Une campagne condensée, mais pleine de charme et de dépaysement.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: [CR : Cthulhu Gumshoe] Black Pacific Ocean

Message par Lotin »

Je ne sais pas du tout quand je pourrai les faire jouer mais j'aimerais beaucoup ! Je me joins donc à la demande de mise à disposition des scénarios.
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: [CR : Cthulhu Gumshoe] Black Pacific Ocean

Message par jay carpenter »

Léonard a écrit :Sama64 et Jay Carpenter : Je serai ravi que vous fassiez jouer mes scénarios, et encore plus d'avoir des CR de parties. ;)
Jay, si je n'ai pas mis la suite en ligne d'ici là, je pourrai t'envoyer ça par mail quand tu en auras besoin
Super, merci beaucoup !
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: [CR : Cthulhu Gumshoe] Black Pacific Ocean

Message par jay carpenter »

Orlov a écrit :
jay carpenter a écrit :
Tu vends du rêve coco ! J'espère que tu auras l'énergie de nous faire un C/R !
Je n'aurais pas le temps de faire des CR détaillés, mais je ferai un fil présentant les persos et tous les liens mis en place entre les scénarios et un petit condensé de chaque histoire jouée.
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4234
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [CR : Cthulhu Gumshoe] Black Pacific Ocean

Message par Léonard »

Pour mes joueurs, j'ai fait une version PDF illustrée de tous mes compte-rendus de la campagne. Si ça vous intéresse, c'est là.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [CR : Cthulhu Gumshoe] Black Pacific Ocean

Message par Paiji »

Super, merci beaucoup.
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [CR : Cthulhu Gumshoe] Black Pacific Ocean

Message par Sama64 »

Paiji a écrit :Super, merci beaucoup.
idem, c'est hyper inspirant avec les illustrations, et le format "booklet" est pratique (plus que les différents épisodes à consulter indépendamment)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6261
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [CR : Cthulhu Gumshoe] Black Pacific Ocean

Message par Orlov »

Merci beaucoup ! Ca a du te demander beaucoup de travail, non ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4234
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [CR : Cthulhu Gumshoe] Black Pacific Ocean

Message par Léonard »

Un peu, mais j'avais déjà tous les textes, et la plupart des images. J'ai plutôt eu du boulot de mise en page.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: [CR : Cthulhu Gumshoe] Black Pacific Ocean

Message par 184201739 »

Mon Dieu, quel pied avait été cette campagne !
Je réactive ce fil pour que les MJ de passage ne le manquent pas, d'autant que Léo a bien assuré la transmission d'héritage, qui vous attend dans les liens et le PDF.
Merci Leo, on t'aime !
Signé Packard.
 
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: [CR : Cthulhu Gumshoe] Black Pacific Ocean

Message par jay carpenter »

On a fait une grosse pause sur la campagne, mais on est en déjà en 1927 et je vais zapper les 5 supplices (vraiment rien à en tirer tellement c'est scripté et dirigiste 8)7 ). Pour le coup Black Ocean va arriver plus tôt que prévu^^, donc si jamais les derniers scénarios arrivaient en PDF d'ici la fin de l'année, je ne dirais pas non :mrgreen:  (le gros CR en PDF est très sympa mais fige beaucoup trop l'intrigue dans ma tête par rapport aux premiers épisodes qui sont sous forme de scénarios et plus facilement exploitables pour mon petit cerveau^^)
Salve Grumio !
Répondre