[CR] Night's Black Agents

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Mystique
Messages : 890
Inscription : lun. oct. 22, 2007 5:12 pm

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par wolfy »

Merci pour toutes ces pistes :yes: .
Ça c'est un début de page de vainqueur :mrgreen: .
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1151
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par Virgile »

9ème séance (Wozniak absent).

La nuit est loin d'être finie lorsque l'équipe arrive à l'entrepôt loué par Weiss. Wozniak, quant à lui, est parti se terrer dans sa planque.
Minamoto s'extrait de la voiture en titubant. Pendant que Weiss s'occupe de ses blessures, il demande à Conway de préparer des bâches et un plan de travail : il va autopsier les corps.
Alors qu'il ouvre le coffre, il affiche un visage surpris. Weiss, à ses côtés, recule d'un pas.
Le cadavre de la créature n'est plus qu'un tas d'os jaunis au milieu de ses vêtements.

Les deux agents transportent le corps de Diana sur la table d'opération improvisée. Tandis que Minamoto prépare ses instruments, elle ouvre les yeux.
Weiss réagit aussitôt en essayant de planter son couteau dans le cœur de la traîtresse, mais elle bascule hors de la table avant. Elle se jette, tous crocs dehors, sur Minamoto. Il saisit son sabre mais la vitesse de la créature lui permet d'éviter les coups. Conway, tremblant, tente de faire feu mais il a du mal à ajuster ses tirs. Weiss court dans un coin de l'entrepôt pour récupérer une bouteille d'un produit inflammable et poisseux. Il parvient à mettre le feu à la créature qui se tord de douleur. Minamoto réussit enfin à la blesser mais il s 'écroule inconscient. Weiss ouvre la porte et les volets de l'entrepôt. Il annonce à Diana que le soleil ne saurait tarder. Elle saisit le sabre de Minamoto, pousse un cri effrayant et s'enfuit dans les rues. Weiss reste quelques instants en état de choc.

Il se ressaisit et emmène aussitôt Minamoto chez Natazsa Mazarik, une médecin radiée qui soigne discrètement ceux qui en ont besoin, pègre ou agents...Elle examine le japonais et panse ses blessures. Il revient peu à peu à la conscience, tandis que Natazsa s'enfile vodka sur vodka en essayant d'en savoir plus auprès de Weiss. Celui reste évasif et demande à Natazsa de cacher Minamoto en attendant qu'il trouve une planque.
Il part ensuite prier à la synagogue de Prague.

De son côté, Conway quitte l'entrepôt et appelle Luke Carter. Celui-ci ne parvient pas à cacher sa surprise de l'avoir au téléphone. Conway hurle dans le combiné. Mais quand il informe l'agent anglais que Diana s'est relevée, ce dernier semble déstabilisé et coupe court à la discussion.
Conway appelle alors Brenda Hall, qui se sent de plus en plus menacée. Il l'enjoint à quitter Londres et à se réfugier à Hong Kong auprès de James Denison.

Conway et Weiss se retrouvent dans une brasserie du centre-ville et retournent discrètement à l'entrepôt. Là, cachés, ils découvrent quatre hommes venus en van pour fouiller les lieux. Ces hommes quittent l'endroit en emmenant la voiture dans laquelle est resté le squelette de la créature. Weiss place un traceur sur le van. Il localise ainsi leur point d'arrivée : l'hôtel Siesta.
L'entrepôt est piégé mais Weiss désamorce sans difficulté la bombe. Dedans, il n'y a plus grand chose, les armes et autres matériels de valeur ont disparu.

Les deux agents récupèrent Minamoto et louent un gîte à Celakovice. Ils font un point sur la situation et tente de voir les liens qui unissent les différents groupes. Ils essayent également de comprendre qui s'est passé dans le coffre. D'après Minamoto, certains individus préparés par un rituel ou un pacte peuvent accueillir des esprits maléfiques dans leur corps après la mort. Il aide les deux autres agents à se calmer et à prendre du recul face à ce qu'ils ont enduré.

Les agents regardent les enregistrements de la surveillance du bureau de Spacek. Quand celui-ci constate que son ordinateur ne fonctionne plus, il fait appel à un jeune homme, Marek, qui arrive rapidement et constate l'absence du disque dur. Ils font le lien avec les visiteurs anglais, et Spacek assure qu'il n'y avait rien de compromettant. Peu de temps après le combat de l'entrepôt, Spacek vient récupérer des documents dans son bureau pour partir en voyage.

Weiss consulte les fichiers du disque dur de Spacek mais il n'y comprend rien. Conway se charge de l'analyse du disque dur. Il découvre le détail complet des fouilles du cimetière vampirique de Celakovice, une liste des différents cimetières ou tombes vampiriques trouvés en Europe, une étude sur la mythologie slave, et en particulier sur le culte de Cernobog, une divinité païenne des ténèbres. Les offrandes à Cernobog impliquent des sacrifices humains. Il trouve enfin une étude sur la période de christianisation de la Bohème, avec un angle éludé par l'Histoire. Cyrille et Méthode, les deux « Apôtres des Slaves », auraient également mené une lutte plus violente contre certains cultes païens, en particulier celui de Cernobog.
Spacek semble être en relation avec « Hlasynoci » (la Voix de la Nuit), un des membres de Rodna Vira, l'Association pour la Foi Native. Ce groupe prône la résurgence du paganisme et organise régulièrement des rassemblements et des cérémonies.

Pendant que Minamoto se repose au gîte, Conway et Weiss se rendent à la maison de l'archéologue. Weiss s'y introduit mais l'alarme se déclenche quelques instants, attirant l'attention de la voisine. Conway remarque aussi qu'un homme est posté en surveillance dans la maison d'en face. Il s'agit de Marek, le jeune homme qui a aidé Spacek. A l'intérieur, Weiss constate que le vieil homme a bien quitté les lieux mais il ne trouve rien d'autre.
Les agents se tournent alors vers la maison de Marek mais la police vient faire une ronde dans le quartier. Marek tente de partir, mais Weiss lui crève un pneu. Le jeune homme se réfugie dans la maison. Une fois la police partie, Conway défonce la porte du garage tandis que Weiss traverse la fenêtre de la cuisine. Une balle siffle au dessus de sa tête et il ajuste parfaitement un tir qui neutralise son agresseur.

Ils emmènent Marek dans leur planque et l'interroge. Il porte quelques tatouages néo nazis. Il révèle qu'il fait partie d'un gang mené par un certain Piotr. Ils font des petits boulots pour les mafias qui gravitent autour de l'hôtel Siesta. Il était chargé de la protection de Spacek et devait surveiller la maison au cas où les « agents anglais » reviendraient. Interrogé sur Tyler Brown, Marek affirme qu'un homme correspondant à cette description a bien été amené dans les sous-sols de l'hôtel, en novembre ou décembre dernier.

Weiss reçoit un message de sa sœur Rachel. Elle se sent suivie et surveillée. Aussitôt, l’israélien contact Tsabar Harel, un de ses anciens amis au Mossad, pour qu'il la protège. 
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1151
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par Virgile »

La technique...

Tout d'abord quand j'accueille les joueurs avec les chants folk lettons de Skyforger, j'ai des regards bizarres. On remets les fiches de perso au propre sur les chouettes fiches récupérées par ici (elles ont pris trop d'eau et de café...).

Alors je n'avais pas réalisé que ma vampire allait les exploser...En fait, on commence directement dans la lignée de la partie d'avant, ce qui veut dire qu'ils n'ont pas restauré de compétences, et Minamoto a 2 pauvres points de mêlée. Et je n'ai pas anticipé que l'absence de Wozniak les handicaperait autant. De plus, ils ne font pas des jets terribles...Minamoto n'a pas pensé à utiliser Arts Martiaux pour récupérer des points de Mêlée.
Avant l'autopsie je demande un jet de 6ème sens. Minamoto échoue et Weiss réussit, je lui accorde une action tout de suite après qu'elle ouvre les yeux.
Elle balance des attaques mentales auxquels ils résistent. Minamoto utilise sa spécialité militaire pour faire des dégâts.
On multiplie les jets d'Equilibre mental ( à l'ouverture du coffre, révélation de la vampire, attaque mentale). Au moment de sa fuite, elle réussit une attaque mentale sur Weiss qui se trouve pour la première fois en Etat de Choc.
Il y a eu des jets d'Organisation (pour les bâches, le produit inflammable).
Natazsa a été crée pour répondre au besoin de soins immédiats : ils avaient dépensé tous leurs points de Premiers Soins, et ils ne voulaient pas aller à l'hôpital. Elle soigne ainsi la dernière blessure de Minamoto mais il n'est guère qu'à 2 pts de Santé. Il lui faut encore 6 jours pour remonter à 14, du coup il est un peu sur la touche pour l'action. Il utilisera quand même Psychologie (pour remonter l 'EM des deux autres) et Vampirologie. Le sabre est son Symbole, mais comme il lui reste celui de son maître, je décide de ne pas lui infliger la perte du niveau d'EM. Je redemande un jet de Contact pour que Natazsa accepte de le garder un peu chez elle.
La synagogue de Prague est le Refuge de Weiss. Il profite de sa prière pour restaurer 3 compétences.
Je demande à Conway une dépense en Détection de Mensonges pour percevoir que Luke Carter est surpris. Pour Brenda Hall, il n'a plus qu'un point dedans. Je lui propose un deal : il le dépense, elle meurt mais elle lui fait parvenir une info importante. Je propose ça car je veux accentuer le mode Drame avec la mort des Contacts (ya pas moyen, ils remettent toujours des points dedans..). Le joueur refuse, il l'aime bien, il veut bichonner ses Contacts, il remet aussi sec 2 pts dedans et l'envoie à HK.
6ème Sens pour éviter de rencontrer les gars du van, Infiltration/Camouflage pour planquer le traceur. Engins Explosifs pour désamorcer la bombe.
L'analyse du DD demande Analyse de Données, Archéologie, Histoire, Environnement Humain pour récupérer les différentes infos.
Je les pousse à refaire un bilan/Organigramme de leurs découvertes en leur rappelant qu'ils ont droit à des pts de Réserve en plus s'il s'attaque à une cellule dont ils connaissent les connexions.

Chez Spacek, Weiss plante son jet d'infiltration (il me semble qu'il n'avait pas mis de points). Jet de Surveillance pour repérer Marek.
Il utilise sa Spécialité Militaire pour neutraliser direct Marek. Interrogatoire par Conway pour le questionner.
Je commence à activer la Vampyramide avec la sœur de Weiss. Il réagit en créant un Contact pour la protéger.
Avatar de l’utilisateur
perceval
Profane
Messages : 23
Inscription : mar. mai 27, 2014 3:15 pm

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par perceval »

Merci pour tes CR de toute Booooté.
Ayant moi même commencé ma campagne ce week-end je voulais avoir ton point de vue sur la progression des agents entre deux opérations. (Achat de nouvelles compétences d'investigation ou juste recharge des contacts/couvertures etc...)
Sinon niveau règles, c'est clair que les joueurs sont perdus au début (moi aussi d'ailleurs), ne pas faire de jet pour les CI, la gestions des réserves. Ca change beaucoup des JdRs "classique".
Encore merci et vivement la suite
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1151
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par Virgile »

Merci. Concernant la progression, je trouvais à la lecture que 2 pts par séance ça faisait un peu juste mais finalement, je trouve que c'est plutôt adapté.
Voici comment mes joueurs ont utilisé leurs XP (+ un point sur les compétences Couverture/ Contact) :

Minamoto : Recherche +1 Detection du mensonge +1 Interrogatoire +1 Apaisement +1 Athlétisme + 3 Mêlée +6 Psychologie +3 Santé +2 Infiltration +1
Couverture 10 Contact 6. L'idée ici a été d'élargir le panel de compétences d'investigation pour pouvoir davantage participer aux séquences d'enquêtes (et booster le côté physique aussi...)

Weiss : Recherche +1 Cryptographie +1 Surveillance éléctro +1 Survie urbaine +1 Explosifs +2 Escamotage +2 Mécanique +2 Piratage info +6 Santé +4
Couverture 3 Contact 0. Le joueur a visé les compétences générales à 8 pour bénéficier des avantages (à noter que Double Tap ouvre la possibilité d'un autre avantage au seuil de 14).

Conway : Architecture + 1; Bureaucratie +1 Mêlée +1 Organisation +2 Tir +2 Equilibre mental + 2 Contact +11 Couverture : 10 (-3) Contact 8
Le joueur a compensé la perte d'Equilibre mental suite à la perte de son refuge. Il investit dans ses contacts pour les maintenir disponibles (et en vie).

Wozniak : Langue +1 ; Bureaucratie +1 Intimidation +1 Récupération de données +1 Bagarre +1 Camouflage +2 Infiltration +2 Tir +2 Surveillance +2 Déguisement +2 . Couverture : 4 Contact 3

La suite arrive, mais ce fut une petite séance.
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1151
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par Virgile »

10ème séance

Weiss s'assure auprès de Tsabar Harel que sa sœur est bien en sécurité.

L'ensemble de l'équipe se retrouve à l'église Cyrille et Méthode de Prague. Ils la visitent et s'attardent dans la crypte qui abrite un musée consacré aux événements de l'Opération Anthropoïde. Ils remarquent un sarcophage en pierre, ouvert, dans une niche. L’œil exercé de Minamoto repère des symboles mystiques gravés qui laissent à penser qu'il a contenu un vampire. Ils interrogent le prêtre, qui ne leur apprend rien de plus sur l'Opération. Minamoto récupère de l'eau bénite dans des tubes à essais.

Ils s'interrogent alors longuement sur ce qui s'est passé et sur la nature de leurs adversaires. D'après Minamoto, ce sont des mauvais kamis qui possèdent les cadavres. Ils se renseignent sur l'existence de prêtres exorcistes dans les environs.

Weiss se cherche une autre planque, qu'il loue avec son autre identité, Richard Minx. Conway tente de contacter Ivanka Fiala, la prostituée qui aurait enlevé Tyler Brown, par le biais de l'hôtel Aria où est Brown était descendu. Mais le personnel de l'hôtel ne la connaît pas. Il se renseigne dans la rue, et apprend qu'elle travaille bien pour la Solntsevskaya, mais qu'il est dangereux de la contacter maintenant : la bratva est un peu à cran en ce moment...

A l'hôtel Aria, Minamoto se renseigne également sur Tyler Brown. Il apprend qu'il avait loué la suite Dvorak. Le docteur la réserve dès qu'elle est disponible.

Wozniak cherche des informations sur l'hôtel Siesta. Ses contacts louches lui révèlent que l'hôtel sert de lieu de « stockage » pour des prostituées chinoises liées au Soleil Rouge. Elles sont amenées là et y séjournent quelques temps avant d'être envoyées travailler sur différents sites. La Pouchkinskaïa, une mafia russe est également impliquée, ainsi qu'un petit gang local.
Wozniak contacte un proxénète de sa connaissance, un certain Marduk. Il lui demande d'arranger une rencontre dans l'hôtel Siesta. Il veut se faire passer pour un riche russe chargé de trouver des filles pour des « parties fines ».
Marduk obtient un rendez-vous pour le soir même, à 20h.

Conway se procure des lunettes équipées d'une caméra, qu'il confie à Wozniak, afin de pouvoir suivre la rencontre. Wozniak bricole sa boucle de ceinture pour y dissimuler une lame rétractable.
Conway obtient l'accès à un grand laboratoire de l'Université de Prague. Weiss y fabrique de petites doses d'ypérite. Il en remplit deux capsules qu'il dissimule dans les chaussures de Wozniak.
Enfin, Minamoto utilise le laboratoire pour synthétiser de nouveau du gaz soporifique en quantité.

Wozniak se rend au rendez-vous dans la voiture de Marduk. Weiss est posté sur le toit d'une usine en face de l'hôtel, Conway est monté en haut d'une grue, et s'y est installé en sniper. Minamoto est dans une voiture à proximité.

L'hôtel est sordide, dans une zone industrielle, non loin d'une déchetterie. Un vigile accompagné d'un doberman en laisse accueille les deux hommes. Alors qu'ils entrent dans le bâtiment, ils sont fouillés par deux gardes, sous le regard sévère d'une réceptionniste peu avenante. Wozniak rencontre alors Zdenek Vezely, le responsable de l'endroit. Il l'amène dans un salon où il lui présente une dizaine de filles. Wozniak repère la disposition des lieux, le nombre de gardes...
Il s'isole dans une chambre avec une fille. Il s'aperçoit que les fenêtres sont soudées, et entreprend de faire sauter les soudures de l'une d'elle. Il rassure la fille qui commence à paniquer. Il rejoint Vezely et lui propose d'acheter les filles, à commencer par celle-ci. D'abord réticent, Vezely accepte quand Wozniak lui dévoile une mallette pleine de billets. Wozniak quitte donc l'hôtel en compagnie de Dandan, la prostituée chinoise et de Marduk.

Weiss reste en observation quelques heures après le départ de Wozniak et il note le passage d'un homme conduisant un minibus, venant chercher trois filles, vers 23h.

Dans une chambre d'hôtel, Minamoto interroge Dandan. Elle explique qu'elle est arrivée là il y a deux semaines, et qu'elle n'a pas bougé de là depuis. Elle vient de Chine en passant par le K-Red Tower à Hong Kong. Elle y était quand des hommes sont venus tuer Madame Yu. Elle rapporte d'étranges rumeurs sur une des pièces du K-Red Tower où des filles étaient emmenées et ne revenaient jamais. Elle sait qu'un homme vient régulièrement à l'hôtel Siesta pour emmener quelques filles. Elle a surpris une conversation entre deux gardes laissant entendre que ces filles allaient mourir bientôt. L'homme s'appelle Kristof Chapek.
Minamoto l'interroge sur une éventuelle personne vivant dans le sous sol de l'hôtel, mais la prostituée n'a rien vu qui laisse penser que quelqu'un y loge ou y est détenu.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par Vorghyrn »

Juste pour dire que j'aime bien tes CR qui rendent une ambiance particulièrement inquiétante, ce qui me parait tout à fait en phase avec le style NBA.

Je trouve également très équilibré le dosage entre l’efficacité des agents (tes PJ ne sont pas des investigateurs lambda, voué à être abattu par le premier cultiste venu) et l'opposition (on sent bien que chaque face à face avec un vampire est loin d'être une balade, y compris d'ailleurs avec des sbires de la vampyramide bien entrainés). Ca contribue pas mal à l'ambiance, je pense

Ca donne vraiment envie de tester/maitriser NBA
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1151
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par Virgile »

La technique

Ambiance inquiétante....oui c'est l'idée, mais sur cette partie là ce fut plutôt Gross Rigolade, avec un Wozniak entre Inspecteur Gadget et François Pignon dans l'hôtel, mais j'y reviendrai.

J'explique à Weiss que je lui demanderai un jet de Contact à chaque séance. Tant qu'il réussit, sa sœur est en sécurité.
Ils restaurent tous 3 compétences générales.
Dans l'Eglise Cyrille et Méthode : utilisation d'Architecture, Histoire, Occultisme, Vampirologie.
Pour Weiss, il trouve une nouvelle planque avec Survie Urbaine et la loue discrètement avec sa Couverture.
Connaissance de la Rue permet de vérifier les infos sur Fiala, mais je fais comprendre aux joueurs que l'utilisation de cette compétence est délicate actuellement avec la bratva à leurs trousses.
Wozniak crée un Contact, réussit son jet et utilise une Couverture pour visiter l'hôtel Siesta.
Jet d'Organisation pour Conway pour les lunettes caméra, Mécanique pour que Wozniak bricole sa ceinture. Conway utilise sa spécialité militaire en Organisation pour procurer un labo à l'équipe. Dépense de Chimie pour Weiss (Ypérite) et Minamoto (gaz soporifique). Camouflage pour planquer les « gadgets ».

Connaissance de la Rue et Négociation pour gérer la rencontre avec Vezely. Une dépense en Négociation pour qu'il accepte de vendre les filles. Un jet d'Organisation pour avoir la mallette de billets. Jet de Mécanique pour les soudures de la fenêtre, Apaisement pour calmer la fille.

Minamoto utilise Apaisement pour interroger la fille (mais en y repensant, il ne l'a pas joué si apaisant que ça, mais ce n'était pas non plus un Interrogatoire...). A noter que la présence de Chapek est un Indice Majeur.

Wozniak voulant sauver la fille et l'aider à rentrer en Chine, je lui autorise une restauration de compétence générale, puisque ça rentre dans sa Motivation « Rédemption ».

Je reviens donc sur ce grand moment dans l'hôtel Siesta...
Il faut voir qu'il n'y a pas eu de plan concerté pour l'hôtel. Wozniak a pris ses contacts et a annoncé aux autres le rendez-vous du soir, du coup chacun à essayé de se placer du mieux possible et de le préparer comme ils pouvaient. C'est ainsi qu'il s'est retrouvé bardé de « gadgets » dans l'hôtel (qui au final ne lui ont servi à rien). Il ne savait pas trop quoi trouver dans l'hôtel et il y est allé en improvisant au fur et à mesure, tout cela ponctué par les « Mais keskifé ? » consternés des autres. Il démonte la fenêtre, fait un ptit coucou au sniper en haut de la grue...Rassure la fille mais finalement couche avec elle...Et ressort, victorieux, en clamant « C'est bon les gars ! J'ai une nouvelle nana ! » qui sonnait comme un « C'est bon, on a les contrats ! ».
Avatar de l’utilisateur
bashar29
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1999
Inscription : dim. août 26, 2012 9:52 pm
Localisation : BZH - Rennes

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par bashar29 »

Merci encore pour ce CR !

Une question : l'acquisition de double tap a-t-elle été utile pour ta campagne?
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1151
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par Virgile »

Pour Double Tap, je dirai oui et non. En tout cas, pas autant que je ne le pensais d'abord.
Je consulte régulièrement la partie sur les compétences pour avoir des idées d'indices, de bénéfices, d'ARRIT, ça aide à se faire une idée, mais je n'ai rien utilisé directement. Le joueur de Weiss a pas mal consulté le bouquin, et il a choisi des avantages dedans (les Cherries).
J'aime bien le principe des Achievements mais je ne l'ai pas encore utilisé (il faudrait que je le traduise pour que ce soit utilisable plus directement, et que ça encourage les joueurs à créer des scènes dans le ton). Un exemple d'achievement : Barracuda : installer des plaques de blindage sur un véhicule civil.
La première fois que les joueurs le font, ils gagnent une restauration gratuite dans une compétence liée.
Le chapitre sur les Techniques d'Espionnage est plus pour les joueurs. J'ai juste utilisé le Commander's Intent pour clarifier un peu les opérations.
Je n'ai pas utilisé le chapitre sur le matériel (il y a déjà de quoi faire dans le livre de base) pourtant il y a bien un petit paragraphe sur les parachutes qui aurait pu m'intéresser.
Je n'ai pas utilisé le chapitre sur les Conflits Thriller. Il s'agit d'étendre le système de Poursuite à d'autres applications (Piratage info, Infiltration Surveillance, Chasse à l'homme). Je n'en ai pas eu l'utilité et je ne suis pas un grand fan du système de Poursuite.
Le chapitre sur les PNJ et les Lieux est pas mal. Je me suis rendu compte après coup qu'il y avait un paragraphe sur un labo de meth que j'aurai pu utiliser.
Je n'ai pas l'utilité du chapitre sur les monstres ou celui sur la Suspyramide (il s'agit d'établir une conspiration avec des factions qui se tirent dans les pattes) ou sur les autres époques.
En bref, la partie la plus intéressante est celle du début sur les compétences. Elle aurait mérité d'être incluse dans le bouquin de base pour éclaircir leur fonctionnement. A ce sujet, je trouve aussi que la lecture des scénarios Cthullu Gumshoe permet aussi d'éclaircir des choses sur le fonctionnement du système.
Avatar de l’utilisateur
bashar29
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1999
Inscription : dim. août 26, 2012 9:52 pm
Localisation : BZH - Rennes

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par bashar29 »

Dacodac, merci
Avatar de l’utilisateur
nergaal
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : ven. nov. 09, 2012 10:14 pm
Localisation : Lille

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par nergaal »

pourtant il y a bien un petit paragraphe sur les parachutes qui aurait pu m'intéresser
Un bon gros LOL !
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1151
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par Virgile »

11 ème séance

Wozniak contacte le commissaire Franek, une connaissance dans la police, pour avoir des informations sur le minibus et Chapek. Le commissaire confirme que le véhicule appartient bien à Kristof Chapek, qui est connu pour être le garde du corps d'un riche industriel, Borek Kràl. Celui ci vit dans une demeure Art Nouveau au cœur de la ville, en compagnie de sa femme Veronika et de Gabriel, un trentenaire que l'on suppose être leur fils. La famille Kràl semble assez mystérieuse : Veronika sort rarement, Borek paraît avoir la cinquantaine alors qu'il dépasse les soixante-dix ans, et Gabriel a la réputation d'être un coureur de jupons. Ils organisent parfois des fêtes privées très select chez eux, où le gratin s'adonne à des activités sulfureuses...
Leurs revenus proviennent de plusieurs sociétés, gérées par Vaclav Scharzenberg, un des fils d'un éminent politicien tchèque : la banque Skalà et CZKS, une entreprise de métallurgie.
CZKS est l'une des sociétés écrans qui a permis la vente d'armes tchèques aux Israëliens en 1948.
Cependant les Kràl n'apparaissent dans le milieu des affaires qu'au début des années 80.
En se renseignant sur leur généalogie, Wozniak et Conway se rendent compte que leurs actes de naissance ont été falsifiés.

De son côté, Minamoto rencontre le père Kodet, un prêtre exorciste qui mène un mouvement de Renouveau Charismatique. Ils débattent de la nature des esprits maléfiques et de la façon de s'en prémunir. Lorsque Minamoto demande si certains lieux témoignent de l'activité des esprits du mal, le père Kodet l'oriente vers les colonnes de Zardan. Il s'agit d'une colonne brisée en trois parties par le Diable, dans un parc du quartier de Vysehrad. De nombreuses personnes ont perçu des ondes maléfiques en ce lieu.
Minamoto s'y rend et visite l'endroit. Le parc est à côté d'une colline sur laquelle a été érigé le palais de la dynastie fondatrice de Prague, les Presmyl. Libuse, la princesse voyante païenne, a nommé la ville « Seuil », Praha. La légende dit que la colline est percées de nombreux souterrains et qu'une salle secrète cacherait le trésor des premiers rois de Prague. Une partie des souterrains a été aménagée en casemates, et Minamoto traverse une immense salle obscure où des statues se dressent, entreposées là. En ressortant, il est persuadé que l'endroit est idéal pour abriter des vampires...

Weiss prépare une compilation des informations trouvées et les envoie anonymement à différents journalistes. Alors qu'il surveille l'hôtel Siesta, il constate qu'un journaliste tente d'approcher l'endroit mais se fait refouler. Une voiture de police passe mais cela ressemble fort à une visite formelle, les agents de police n'insistent pas pour entrer.

L'équipe laisse passer deux jours pour se reposer et se préparer. Weiss passe récupérer du matériel dans une cache : un brouilleur d'ondes téléphoniques, du matériel pour fabriquer des explosifs, une caisse de grenades...
A trois heures du matin, dans la nuit du lundi 14 avril au mardi 15, ils se rendent à l'hôtel Siesta. Wozniak approche le vigile et le neutralise d'un coup de taser. Il remarque qu'un van est garé devant l'hôtel : l'équipe de Piotr est venu renforcer la protection.
Les autres, guidés par Weiss, pénètrent par l'arrière. Ils arpentent discrètement l'hôtel en semant des grenades de gaz soporifique. Une partie de la cave a été aménagée pour garder un prisonnier et l'interroger, mais elle est vide. Ils relèvent de nombreuses traces de sang sur les murs. Les gardes endormis sont ligotés et enfermés dans la cave. L'équipe emmène Zdenek Vezely dans le gîte de Celakovice pour l'interroger. Seul Weiss reste sur Prague. Il installe une caméra et un micro dans la cave, prévient la police puis part dans sa planque.

C'est Conway qui mène l'interrogatoire de Vezely. Après des heures d'efforts, il finit par le faire craquer. Il reconnaît qu'un homme nommé Tyler Brown a été détenu dans l'hôtel. Il a été amené par Chapek et une femme, Andela. C'est elle qui a récupéré le sabre de Brown. Il identifie Diana Adam comme étant en fait Dagmar Maly. Il sait qu'elle a eu récemment des problèmes et que Chapek l'a récupérée.
Zdenek Vezely explique qu'il travaille pour la Pouchkinskaïa et le Soleil Rouge. Tous les mardis, en fin d'après-midi, il récupère des filles à l'aéroport et les amène à l'hôtel. Chaque vendredi, Chapek vient en prendre quelques unes, et les autres sont ventilées sur les différents lieux de prostitution. Il prend l'essentiel de ses ordres de Jun Hao, un membre du Soleil Rouge qui vient régulièrement à Prague. Vezely confirme également l'implication du diplomate Novokoff dans le réseau. Il ne connaît rien des activités « occultes ».

Pendant ce temps, Weiss voit que Piotr, le chef de gang, arrive en vitesse à l'hôtel. Il libère les prisonniers de la cave et déclare « qu'il faut se débarrasser des filles ». Weiss fonce vers l'hôtel mais il arrive quand le van part. Il ouvre le feu, tue le conducteur du van, et fait une manœuvre pour contourner le véhicule. Il remarque que Piotr s'est éjecté du van. Alors que les portes arrières s'ouvrent, Weiss tire et blesse un des hommes, les obligeant à battre en retraite dans la camionnette. Piotr parvient à trouver un angle de tir et blesse Weiss une première fois. L'agent court se réfugier dans une usine proche en restant le plus possible à couvert mais Piotr réussit de nouveau à le blesser. Le gang s'enfuit. Weiss se traîne jusqu'à l'hôtel où il trouve les corps des filles, tuées d'une balle dans la tête. Il est rejoint par Wozniak qui l'aide à partir alors que les sirènes policières retentissent.
A Celakovice, Conway tue Marek et Zdenek Vezely.

Weiss se rend chez Natasza Mazarik qui lui enlève la balle et nettoie la blessure. Son portable sonne, c'est Tsabar Harel, son ami israélien, qu'il a chargé de la protection de sa sœur : « Désolé, j'ai fait ce que j'ai pu, ils nous ont trouvés, elle est morte, désolé, mais je pense que j'ai quelque chose sur le tueur. Désolé... »
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Mystique
Messages : 890
Inscription : lun. oct. 22, 2007 5:12 pm

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par wolfy »

:bravo: Je sens que tu viens de mettre un de tes joueurs dans de très bonnes dispositions pour la suite de l'histoire :yes: .
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1151
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par Virgile »

Oui, il me reste encore à énerver Wozniak.

La technique

Dès qu'ils veulent utiliser Connaissance de la Rue, je leur rappelle en jeu que la Mafia Russe est toujours à leur recherche et que utiliser cette compétence présente un risque.
Le commissaire Franek n'est pas un vrai Contact, j'ai voulu « humaniser » un peu plus la compétence Jargon Policier de Wozniak ( et avoir des PNJ sous la main).
Conway utilise Haute Société pour avoir des infos sur les Kràl. Bureaucratie et Contrefaçon pour avoir accès aux actes de naissance et voir que ce sont des faux.
Apaisement pour gagner la confiance du Père Kodet. Occultisme et Histoire pour connaître les légendes sur les Presmyl. Vampirologie pour reconnaître l'endroit comme un terrier à vampires.
Weiss joue sa motivation « Transparence », j'autorise une restauration de compétence générale.
Weiss utilise Organisation pour trouver une Cache (il est dans une ville familière), les autres dépensent 1 pt pour bénéficier de la cache et proposer du matériel.
Apaisement et Connaissance de la Rue pour approcher le garde de l'hôtel, et les règles du taser pour le neutraliser.
Au vu de leur connaissance de l'hôtel Siesta, des multiples observations de l'endroit, et de la visite de l'interieur faite par Wozniak, j'accorde une réserve globale de 4 pts pour l'infiltration.
Weiss fait le jet d'infiltration pour l'équipe, et chacun dépense 1 pt d'infiltration pour bénéficier du résultat (Conway puise dans la réserve globale puisqu'il n'a pas infiltration).
La dépense en Chimie pour le gaz avait été faite à la partie précédente. Je redemande un jet d'infiltration pour semer les grenades soporifiques.
Interrogatoire pour Zdenek Vezely.
Jet de conduite pour Weiss pour arriver avant le départ du gang. Weiss tente une « manœuvre d'évasion » et augmente son SB à 7 mais Piotr réussit son jet.
Jets d'Equilibre mental pour le combat, pour la découverte des filles mortes...Weiss finit avec un score bas, mais pas négatif.
Il dépense 1 pt de son contact médecin pour se faire soigner. Je lui demande un jet de contact pour Tsabar Harel, pour voir comment ça se passe avec sa sœur. Il dépense 2pts il me semble, fait 1 pour un SR de 4. Echec du jet...
Répondre