[CR][Ryuutama] Heroes Legacy

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Elyandel
Mystique

[CR][Ryuutama] Heroes Legacy

Message par Elyandel »

Voici le continent où se déroulera votre aventure :
Image

Une petite description des différents pays :
A priori vous viendrez tous de Protea (pourra être différent suivant votre classe de personnage)

L'empire Ashraat (sable)
Dirigé par le jeune empereur Duncan Prime, ce pays vis principalement de l'extraction de fer et des produit fabriqué dans les grandes forges de la capitale. Le climat y est rude en raison des marais au nord ou des forêt tropicale du sud.

Les citées libre de Dhaos (Or)
Pays de marchands où chaque ville a ses propres lois. Vivant du commerce et de l'extraction d'or et de pierre précieuse des montagnes. Principalement constitué d'un désert, les traversée sont rude pour les voyageurs ne connaissant pas la région.[

La sainte nation de Protea(Azur)
Nation paisible ayant pour chef le prophète Noah. Le pays est découpé en duché dirigé par des nobles. l'agriculture est la principale ressource de ce pays. Le climat y est agréable.

La république de Tanzra (Pourpre)
La république est dirigé par un sénat. Le pays est réputée pour ces grandes université que l'on trouve dans la capitale. Zone tempéré pour la partie sud qui se refroidis lorsque l'on monte au nord.

Scénario 1 : Les malheurs de Carlrine

personnages :
dragon Rouge , ????? (j'ai oublié :p)
Kumiko Kaori (16 ans) , Chasseuse Attaque
Herzbeth de MontFer (27 ans), Noble Attaque
Lutty (15 ans) , Menestrel Magique
Bonjour maman,

J’espère que tout va bien à la ferme et que papa n’embête pas trop Gosuke. Ça fait déjà plus d’un mois que je suis partie et ne t’inquiète pas, je vais très bien. J’ai rencontré des personnes très sympathiques qui voyagent aussi sur les routes. Je suis actuellement à Carlrine, un bourg proche de la mer. En approchant, il y a plein de fermes éparses entourées de champs de blé comme par chez nous mais une fois entrée, c’est l’odeur de résine de pin et le bruit des marteau et des scies qui m’a accueilli. Il y a tous les métiers autour du bois et de grandes grues qui déplacent les troncs, c’est très impressionnant. Mais alors que je flânais en ville, un ouvrier a laissé tomber un tonneau d’eau qui a explosé aspergeant les personnes autour dont moi. Et voilà mes habits tous neuf trempés et l’ouvrier a eu à peine le temps de s’excuser qu’une grue s’écroulait dans la rue, ne blessant personne mais écrasant un réduit remplit de charbon. Un nuage noir s’est rependu sur toute la place. Je te laisse imaginer le résultat de l’eau et du charbon : J’étais noir de la tête aux pieds. Heureusement, la femme qui tient les bains en ville, Léa, a proposé aux personnes dans le même état que moi de venir aux bains publiques pendant qu’elle s’occupera de nos affaires. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Lutty et de Herbeth De Montfer pendant que nous retrouvions notre apparence. Léa après nous avoir rendu nos affaires propres, nous dit qu’il y avait beaucoup d’accident en ville depuis environ un mois.

Effectivement nous savons pu constater qu’il y avait de nombreux blessés à l’hôpital et nous avons assisté impuissante à de nombreux accidents. Malgré ce que nous a dit l’intendant Invicus, tout cela n’était pas normal. Nous avons décidé de mener notre petite enquête. Mes premiers suspects étaient les Gob-Chat, j’ai donc tendu un piège pour en capturer un. Mais après quelques questions, il était clair qu’ils n’avaient rien à voir avec ce qui se passait en ville. Malgré les incidents qui se multiplient, impossible de trouver une trace ou un témoin. Nous avons eu de l’eau savonneuse au repas à la taverne des chênes, nous avons vu un homme embarrassé dans un tonneau qui avait perdu ses vêtements, d’ailleurs il nous a offert une boussole pour notre aide. Ce sont finalement les enfants qui font avancer notre enquête : C’est un coup des fées. Effectivement si elles sont invisible des adultes, ce n’est pas le cas pour les enfants. Il semble que les fées accusent les habitants du Bourg de les avoir volés. Histoire de savoir de quoi il en retourne, nous partons ne direction de la forêt aux papillons a une demi-journée de marche au sud.

C’est un endroit magnifique qui tire son nom de drôle de feuille coloré qui ressemble à des papillons dans l’air alors qu’elles tombent. Rapidement nous entrons en contact avec les fées qui nous amènent à leur reine. Les fées vivent dans les branches d’un très grand arbre et c’est lui qui produit les feuilles en forme de papillon. Elle nous apprend que leur trésor, une sphère rouge utilisé pour leur rituel, a été volé. Sur place impossible de trouvé la moindre trace mais nous leur promettons se ramener leur trésor si elles arrêtent d’embêter les humains. Pour seller notre accord, une fête est organisée le soir même. De retour en ville, impossible de mettre la main sur cette sphère malgré l’aide des enfants et de l’intendant. Finalement nous demandons au souffleur de faire une sphère identique pour calmer les fées le temps de trouver le coupable. Elles ont accepté notre réplique et là nous avons eu une autre idée. Surveillé la réplique pour voir si le voleur ne tenterai pas de le reprendre. Le piège une fois ne place, nous nous sommes cachés pour surprendre et peut-être suivre l’intrus. Quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver une énorme pie ! Elle s’empara rapidement de la sphère et s’envola. Il nous fallut peu de temps pour rejoindre son nid sur un arbre mort. J’ai lancé un caillou pour faire fuir le volatile mais étrangement celui-ci nous attaqué directement.
Betty est une experte du combat, apparemment elle a fait de nombreuse guerre, de plus Lutty est une magicienne, nous sommes donc venu rapidement à bout de l’étrange oiseau. Une forme de gelée noir en est sortie mais betty l’a écrasé d’un coup. La reine des fées nous a parlé d’une ancienne légende à propos de l’ombre du monde qui corrompt tout ce qu’elle touche quand on lui a décrit le monstre. Nous avons ramené les deux sphères et maintenant des fées ont deux trésors.

L’intendant nous a remerciées pour notre aide et il nous a offert un peu d’argent. Pour nous reposer de tous ses évènements, nous avons acheté des maillots de bain et nous sommes allées à la mer. C’est indescriptible, toutes cette eau et ce sable ! C’est pour voir des merveilles comme ça que je suis partie. Nous nous sommes amusées toute la journée !

Tendrement,
Kumoki

Ps : L’espère que Tomoe et son bébé vont bien. J’ai acheté un jouet sur place qui est dans le colis avec cette lettre.
Spoiler:
Image
Prologue
Spoiler:
Il y eu des temps anciens, ce monde n’existait point.
Le créateur rêva de pays, Mysterica naquit
Apportant la lumière dans chaque recoin,
Il en découla l’apparition de la vie.

Enfants du créateur, les Hommes portent en leurs cœurs
Pour notre grand malheur, potentiellement noirceur,
destruction et ténèbres. Ce qui peut en résulter
est, il faut l’avouer, toute vie annihilée.

Mysterica
Spoiler:
Mysterica est le nom de notre contrée,
en quatre pays elle a été divisée.

L’île désertique, Dhaos fut ainsi nommée,
Au sud-ouest située, par des gouverneurs gérée,
La plus grande puissance maritime elle est.
Par un pont à Protea elle est reliée.

Sur le continent à l’ouest courent de vastes plaines
Possession de la Sainte Nation de Protea
Guidées par les visions du grand prophète Noah.
Paysans et champs sont le cœur de ce domaine.

Au sud, bien des ravages au sein des marécages.
Ashraat, puissance militaire, peut être fière.
Basé sur le fer, forgerons et atelier,
Quintessence et performance du dépilage.

République de Tanzra, régie par un sénat,
Ville de science, évidente référence.
Près de Protea, séparées par une sierra,
Une voie de reliance, peu d’affluence.
Heroes Legacy
Spoiler:
De jeunes héros rencontrés, par le destin liés,
Leur histoire m’en vais conter dans cette épopée.
Dans la grande et sainte nation de protea
La coterie se forma, l’odyssée commença.
Calrine
Spoiler:
Sur la côte occidentale, une journée banale,
Période estivale, non loin du littoral,
Le bourg de Calrine. Effluves marines,
Accompagnées de fortes odeurs de résine.
Cargaisons de bois en très grande affluence,
pleine effervescence, marteaux frappent en cadence.
Paysans et artisans vont en s’affairant,
Spectacle fascinant, point de fainéant.
Grutiers maniant les machines, nul ne badine.
Ici se dessine une vraie vie citadine.
Répondre