[CR] NanoChrome / Hong Kong

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Message par Sammael99 »

Bien cool en tous cas.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Ktar
Initié
Messages : 185
Inscription : mer. sept. 04, 2013 9:44 pm
Localisation : Vendome
Contact :

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Message par Ktar »

Content que ça te plaise. Je vais essayer pour le prochain scénario d'utiliser un peu plus des outils proposés par LG (entre autre les galères).
Raven's Blades un podcast où on discute jdr voir un peu plus large
Avatar de l’utilisateur
Ktar
Initié
Messages : 185
Inscription : mer. sept. 04, 2013 9:44 pm
Localisation : Vendome
Contact :

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Message par Ktar »

Compte rendu de la partie du 17 décembre 2014. On continu sur le clifhanger du scénario Ratined.
Partie avec les 3 joueurs incarnant Pris (intermédiaire), Kurt (sabreur hacker) et Maki (sabreur).

Alors que l'équipe a pu se reposer un peu chez Ratined, ils repartent vers leur domicile. La pression retombant, les cerveaux se réveillent. Le pote de Maki est en route pour chez eux... avec des emmerdes à ses basques au vue de son dernier appel. Pris et Kurt commencent à s'inquiéter pour leur petit havre de paix. Kurt demande alors à Maki le tag de son pote Bosushi. Après l'exécution de quelques programmes, il arrive à le géo-localiser dans le quartier de la baie de Kowloon, non loin de la zone de l'aéroport corporatiste de Kai Tak. Le gars semble courir en tous sens passant de bâtiments en bâtiments.

Kurt se connecte à l'ordinateur de navigation de leur nouveau van et trace la route cherchant à calculer des coordonnées d'interception. Plusieurs minutes après, ils arrivent au point d'interception et voient Bosushi sauter par dessus le capot du van pour continuer sa course. Maki saute du van et commence à le poursuivre en lui hurlant de s'arrêter. En même temps, il cherche la menace mais n'en voit aucune. Finalement, il rejoint et arrête son ami cyborg. Ce dernier a l'air mal en point même dans la pénombre des docks. Ils montent bientôt à bord du van rouillé qui repart aussitôt. A peine monté à bord, Kurt ordonne à Bosushi de couper son nexus pour limiter les risques d'être tracé.

** Flash info : Une opération de police a lieu dans la baie de Kowloon. Les forces de police sont en train d’appréhender les derniers membres d’un réseau de traffic de drogue. **

Alors qu'ils repartent pour se mettre à l'abri et discuter plus avant de la suite des opérations et du paiement comme aime à le rappeler Pris, un fourgon noir surgit d'une rue perpendiculaire. Kurt pile et vient s'encastrer sans douceur dans le flanc du véhicule dont la porte latérale s'ouvre révélant deux hommes lourdement armés. Kurt, toujours connecté, enclenche aussi sec la marche arrière alors que Pris ouvre le feu sur les hommes sans grand résultat. Le van remonte une rue déserte, laissant derrière lui le fourgon manoeuvrer et ses hommes tirer vainement dans leur direction. Un autre fourgon déboîte en face d'eux arrivant de face. Kurt et Pris cherchent un échappatoire tandis que Maki et Bosushi font parler les fusils d'assaut. Le van tourne dans une rue perpendiculaire et la course poursuite commence dans les rues sombres. Kurt recherche dans son affichage Râ un pont levant ou tout autre moyen de bloquer leurs poursuivants. La solution s'impose alors à lui, les bites automatiques de zone piétonne. Il fonce à toute allure, le fourgon noir collé à son pare-chocs et fait relever la borne au dernier moment, shuntant les sécurités, la violence du choc envoie le fourgon en chandelle dans un vacarme assourdissant. Un de moins. Quelques virages plus loin, Kurt repère une place de parking au milieu d'autres véhicules. Il arrête le van et le maquille en Râ avant de s'affaisser et de dire à tout le monde de se planquer. Plusieurs longues minutes s'écoulent et finalement les sirènes des forces de sécurité résonnent au loin, là où a eu lieu l'accident. Un fourgon noir passe sans repérer le van.

Les problèmes passés, Bosushi s'affaisse, l'adrénaline ne tenant plus sa carcasse augmentée. Pris continue cependant à le presser de question, leurs honoraires en tête de liste. Ils ont déjà appris que Bosushi a fait des livraisons pour un groupe dont il ne sait pour ainsi dire rien mis à part des lieux de livraison dans le quartier autour de Kai Tak et un tag qu'il n'a pas réussi à remonter. Il était payé et ça lui suffisait. Mais il s'est rendu compte qu'il transportait des trucs louches quand il a commencé à avoir des soucis de santé. Et il est persuadé d'avoir transporté de quoi fabriquer une bombe ou quelque chose du genre. Pour le paiement, il propose de donner ses accès à quelques zones corporatistes sécurisées. Il doit y avoir moyen de se payer correctement. Pris réfléchit aux moyens d'exfiltrer l'ami de Maki mais aucune solution ne lui convient. Cette opération ne peut pas être rentable. Maki presse ses amis d'accepter leur disant qu'il leur en devra une. Après un pour-parler abrégé entre Kurt et Pris, ils décident d'accepter et d'emmener Bosushi chez un doc des rues qui officie pas très loin de là.

** Flash info : Violences dans le quartier de Yaumatei, des combats ont eu lieu entre des habitants et des squatters. **

Au détour d'une rue sombre, le groupe pénètre aux aguets dans une morgue. Maki porte plus qu'il ne soutient Bosushi. A l'intérieur, Pris est accueillie chaleureusement par un homme trapu au crane dégarni et à la barbe foisonnante. Après une accolade et une explication rapide, Frankie, le légiste, conduit le groupe dans une arrière salle servant aux autopsies. Il inspecte Bosushi avec ses outils et sa mine s'assombrit alors que les données Râ apparaissent au fur et à mesure. Pendant ce temps, Kurt se plaint d'un foutu mal de crâne, le choc du premier contact avec le fourgon noir n'est toujours pas passé. Frankie, las de l'entendre se plaindre saisit une bouteille d'alcool et la lui tend, "Bois, ça te guérira !". Après quoi, il s'en retourne vers son patient et fini par lui coller un patch et lui injecter un produit. Bosushi s'affaisse alors complètement sur la table d'opération. Frankie se tourne alors vers Pris, "Je ne vais pas pouvoir faire grand chose de plus ma belle. Il a été exposé à des trucs radioactifs et il aurait bien besoin d'un traitement génique. Je lui ai injecté de quoi aider son organisme, mais ça ne va pas le guérir.". Tout le monde se tourne alors vers lui d'un air inquiet, radioactif... Dans quoi a trempé cette andouille, on ne trouve pratiquement plus rien qui tourne au nucléaire depuis la guerre, mis à part quelques installations corporatistes et véhicules militaires et plus tôt, il a parlé de bombe... Mais Frankie enchaîne, "Il va dormir jusqu'au matin avec ce que je lui ai mis". Pris, après avoir discuté avec les autres, demande alors, "Tu n'aurais pas quelques "lits" pour nous ?".

Le lendemain matin, tout le monde est réveillé par des cris étouffés et des bruits sourds, ils s'extirpent des compartiments de la chambre froide où ils ont passé la nuit pour découvrir Frankie en train de calmer Bosushi. Après quoi, Kurt s'éloigne du groupe pour trouver un petit déjeuner et revient pas mal de temps après avec quelques friandises pour Pris et des barres énergétiques à base de riz et d'algues. Les autres sont en train de discuter avec Bosushi et tentent de voir comment ils pourraient retrouver ce qu'il a transporté. La présence potentielle d'une bombe nucléaire dans leur chez eux ne les rassurant pas le moins du monde. Bosushi demande son nexus pour donner des informations sur les livraisons qu'il a effectuées et c'est Kurt qui le lui donne et ajoutant qu'il a augmenté la sécurité de la petite console et trouvé deux programmes espions qu'il a neutralisés. Bosushi ne semble pas très heureux, il avait payé un bon prix les services d'une de ses connaissances pour sécuriser son appareil. Kurt affiche alors un air d'autant plus satisfait. Ils finissent par décider d'aller faire du repérage sur le dernier lieu de livraison, Bosushi restant au repos sous la surveillance de Frankie.

Une fois sur place, Maki est envoyé en repérage, masqué par un programme de Kurt. Une fois arrivé sur le toit de l'entrepôt, une étrange voix parasite et sifflante lui ordonne de s'approcher des caméras de surveillance. Il hésite quelques instants, se demandant ce qu’il se passe avant de recevoir un message de Kurt lui disant de faire ce qui lui est dit. Kurt reçoit alors un flux de données et remonte les informations de la caméra. Il réussit à récupérer un tag qu'il remonte finalement en plein dans l'enclave de Kai Tak, un bâtiment gouvernemental.

---

Bon pour cette séance, ça a été 95% d'impro (manque de temps vu que la partie s'est décidée du jour pour le lendemain & ils n'ont pas du tout fait le peu que j'avais anticipé) et c'est très bien tombé vu que je voulais tenter justement plus d'impro avec NC mais que j'y rechignais pour des parties par internet.

Bilan toujours positif, la gestion des contacts de l'intermédiaire tip top même s'il manque de points pour l'instant.

Ma seule interrogation reste sur les points de connexion et de chance (surtout les points de connexion), ils partent très vite. Je ne sais pas si je ne suis pas assez généreux sur les opportunités de refaire le plein. Le hacker tente des fois de contourner le manque de points par le recours à l'esprit akashique (il va d'ailleurs devoir faire quelques indiscrétions une fois dans le bâtiment gouvernemental pour justifier un peu ce soutient).
Raven's Blades un podcast où on discute jdr voir un peu plus large
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Message par Poulpiche »

Ktar a écrit :Ma seule interrogation reste sur les points de connexion et de chance (surtout les points de connexion), ils partent très vite. Je ne sais pas si je ne suis pas assez généreux sur les opportunités de refaire le plein. Le hacker tente des fois de contourner le manque de points par le recours à l'esprit akashique (il va d'ailleurs devoir faire quelques indiscrétions une fois dans le bâtiment gouvernemental pour justifier un peu ce soutient).
je ne l'ai pas encore testé en jeu mais concernant la récupération de points de vie et de connexion, je comptais permettre la récupération de 1D6 points (et pourquoi pas 1 point de chance en plus) à chaque fois que les PJs font une petite pause et prennent une collation dans un bouiboui du genre restaurant à ramen, kebab ou assimilé comme on peut le voir dans certaines oeuvres estampillées "Cyberpunk".

Ça permet de rendre un peu plus humains les personnages en rendant palpable leur fatigue et surtout en laissant les joueurs le gérer eux même puisque le fait de demander une « pause » viendra d’eux même. ça permet également d’instaurer des moments d’ambiance liés à la vie de tous les jours

par contre je ne sais pas vraiment du coup si l'idée est équilibrée ou non mais je pense que ça reste gérable tant que les PJs ne font pas 6 repas dans la journée (ce ne sont pas des hobbits normalement)
Avatar de l’utilisateur
Ktar
Initié
Messages : 185
Inscription : mer. sept. 04, 2013 9:44 pm
Localisation : Vendome
Contact :

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Message par Ktar »

Cette approche me plait bien et elle rejoins un peu ce que j'ai compris de l'idée des cycles qu'utilise LG.

J'ai copié ta réponse dans la fil sur les jeux chibi,je pense que la question et les réponses peuvent en intéresser d'autres.
Raven's Blades un podcast où on discute jdr voir un peu plus large
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Message par Sammael99 »

Toujours aussi fun, ktar. Je vais à HK dans quelques jours, et je mitraille pour les éléments de décor ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Ktar
Initié
Messages : 185
Inscription : mer. sept. 04, 2013 9:44 pm
Localisation : Vendome
Contact :

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Message par Ktar »

Super et content que ça te plaise toujours :)
Raven's Blades un podcast où on discute jdr voir un peu plus large
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Message par Sammael99 »

Ktar (et LG), je reviens de Hong Kong. J'ai pris un max de photos pour que vous ayez du visuel. Je vous ferais aussi un topo sur des endroits intéressants à mettre en scène. Donnez moi quelques jours pour organiser tout ça et je vous mets un lien quelque part.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Message par Le Grümph »

YEAH !!!
D'ailleurs je rappelle que http://legrumph.org/SP/Cartes/HK-Map.jpg
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Message par Sammael99 »

Chose promite, chose dute!

Voilà l'album de photos de Hong Kong que j'ai intitulé Hong Kong Mood. Ce ne sont pas des photos "artistiques", mais elles visent à retraduire une atmosphère. J'étais en famille, donc contraint si bien que pour l'artistique on repassera.

Il n'empêche, je trouve que ça retraduit bien ce que j'aime dans cette ville.

https://www.flickr.com/photos/10043599@ ... 633427014/

J'espère que ça vous sera utile. Je compte bien y retourner, seul cette fois, et explorer d'autres quartiers. Ici c'est essentiellement Central avec un tout petit peu de Kowloon vers la fin.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Ktar
Initié
Messages : 185
Inscription : mer. sept. 04, 2013 9:44 pm
Localisation : Vendome
Contact :

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Message par Ktar »

Le Grümph a écrit :YEAH !!!
D'ailleurs je rappelle que http://legrumph.org/SP/Cartes/HK-Map.jpg
Oui je l'ai vu et utilisé lors de ma dernière partie. J'espère pouvoir faire jouer la suite prochainement.
Sammael99 a écrit :Chose promite, chose dute!

Voilà l'album de photos de Hong Kong que j'ai intitulé Hong Kong Mood. Ce ne sont pas des photos "artistiques", mais elles visent à retraduire une atmosphère. J'étais en famille, donc contraint si bien que pour l'artistique on repassera.

Il n'empêche, je trouve que ça retraduit bien ce que j'aime dans cette ville.

https://www.flickr.com/photos/10043599@ ... 633427014/

J'espère que ça vous sera utile. Je compte bien y retourner, seul cette fois, et explorer d'autres quartiers. Ici c'est essentiellement Central avec un tout petit peu de Kowloon vers la fin.
Merci beaucoup Sammael, c'est exactement ce que j'avais envie de voir comme photos pour imaginer l'ambiance :yes:
Et pour le "pas artistique", je trouve qu'il y en a de vraiment superbes !
Raven's Blades un podcast où on discute jdr voir un peu plus large
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Message par Sammael99 »

Merci. Ce que je veux dire par là c'est qu'elles sont presque toutes au débotté, sans réflexion artistique. Content que ça te plaise en tous cas. Dès que j'ai le temps je vous fais un topo sur des "lieux" sympas à utiliser pour des scènes d'action ou autre.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Ktar
Initié
Messages : 185
Inscription : mer. sept. 04, 2013 9:44 pm
Localisation : Vendome
Contact :

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Message par Ktar »

Sammael99 a écrit :Merci. Ce que je veux dire par là c'est qu'elles sont presque toutes au débotté, sans réflexion artistique. Content que ça te plaise en tous cas. Dès que j'ai le temps je vous fais un topo sur des "lieux" sympas à utiliser pour des scènes d'action ou autre.
Merci !
Raven's Blades un podcast où on discute jdr voir un peu plus large
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5416
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Message par XO de Vorcen »

Ce qui m'étonne, c'est l'absence de monde. Je m'attendais à une fourmilière quasi jour et nuit. Je suppose que c'est de l'ordre du cliché au vu de tes photos Sammael99.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Message par Sammael99 »

Oui et non. Il y a énormément de monde à certains endroits, et de l'activité tout le temps et partout. Mais pas de la foule totale tout le temps et partout. A moins que l'approche du nouvel an Chinois n'ait faussé la donne...

(Remarque, il y a peut-être un autre biais plus inconscient qui est que mon cerveau voit la photo avec peu d'éléments graphiques et que j'évite donc les mouvements de foule inconsciemment...)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre