[CR][TdF] Requiem pour un mariage

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 908
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

[CR][TdF] Requiem pour un mariage

Message par SgtPerry »

Bonjour,

Je vous livre cette chronique de la maison Marsten. Il est écrit à partir du compte-rendu d’une partie jouée via forum entre octobre 2013 et juillet 2014.


http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article540

Image


L’histoire est basée sur le scénario « Les Noces de Dupes » de Steve Kenson publié par Edge Entertainment et la maison Marsten est tirée du supplément « Chroniques de Westeros » publié par Edge Entertainment



Résumé :

Nous sommes en 294, la maison Marsten, vassale de Lord Jon Arryn est chargée par ce dernier, la main du Roi, de veiller au bon déroulement d'un mariage entre deux familles rivales pendant la rébellion de Robert, les Manning et les Harte.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 908
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: [CR][TdF] Requiem pour un mariage

Message par SgtPerry »

Concernant cette chronique, huit PJs ont été impliqués, avec une assiduité variable. Certains joueurs se sont bien investis et ont fait vivre le scénario. Comme le groupe comportaient deux composantes de statut différent, j'avais imaginé initialement que le scénario jouerait sur les deux tableaux, les gardes découvrant des informations servant au groupe plus près des évènements. Il s'est avéré que le groupe de garde (statut faible) était le moins actif ce qui m'a obligé à revoir le déroulement pour éviter tout blocage.

Certains personnages ont découvert des informations sur leur maison au contact des invités ce qui a quelque peu changé certains comportement et cela devrait permettre de créer des intrigues internes à la maison pour la suite.

Concernant le scénario officiel utilisé, un mariage de dupes, j'ai conservé la trame de base et les PNJs principaux. Les PJs ont été un peu en retard sur les évènements, les subissant plutôt que les devançant. Néanmoins, le mariage a eu lieu, la maison Marsten arrondissant les angles.

Grâce à la rivalité Manning / Harte datant de la rébellion, j'ai pu greffé des attaches avec certains PNJs de la maison Marsten de manière à interagir avec certains PJs.
Elyandel
Mystique
Messages : 896
Inscription : lun. mai 16, 2011 5:13 pm
Localisation : Gardanne
Contact :

Re: [CR][TdF] Requiem pour un mariage

Message par Elyandel »

J'ai joué ce scénario en PJ mais j'ai demandé à ce que ce soit mon mariage au MJ (j'avais déjà lu le scénario par le passé en étend MJ), je trouve l'accroche beaucoup plus sympathique car cela implique directement les PJ dans l'histoire.
Les autres PJs ont passé la moitié du temps à résoudre l’énigme et l'autre à réparer ce que mon personnage faisait comme bourde (Désavantage : Lubrique et Arrogant) par exemple ouvertement draguer la petite sœur de ma futur épouse :D.
Avec Arrogant et mon 5D en statut, je suis à 0 en Perception donc totalement à la merci du MJ et des informations des autres PJs.

C'est effectivement un bon scénario pour présenter les maisons nobles proches et lancer les intrigues.
Répondre