Sur les proba ne suffit t'il pas tout simplement de faire des succès à 4-5-6 ?Meuh a écrit : ↑lun. oct. 07, 2019 2:58 pmCarac + compétences c'est côté PJs, et le système ce de côté là de l'écran (que je ne limite pas au système de résolution) je l'ai qualifié de "pourri", "inexistant" c'est mon qualificatif pour le système côté MJ
Pour développer un peu pourquoi "pourri" : les statistiques de la mécanique de résolution sont franchement trop faibles (à partir d'une difficulté de 2 on frôle déjà le plancher, et le tableau des difficultés monte jusqu'à 6...) quand elles ne sont pas juste cassées (les compétences négatives font n'importe quoi : il vaut mieux avoir un nombre de dés impair), le dé de l'ordinateur est bien trop intrusif (avec 4 PJs le MJ doit inventer une intervention stressante à peu près constamment), le système de combat est à côté de la plaque (tout le délire avec le bluff d'initiative sort les joueurs de l'action)... Bien sûr, le fait que tout ceci soit servi dans le plus belle prose auto-satisfaite n'arrange rien (non Wallis, ce n'est pas parce que tu dis avec aplomb que le plus important dans un combat c'est d'agir en premier que ça en fait une vérité, et si tu croyais un minimum à ton affirmation tu aurais pondu un système où le premier qui dégaine a de fortes chances de one-shoter son adversaire - ce qui n'est absolument pas le cas).
Sur les combats... ignorer la règle du bluff et s'en tenir à l'initiative de base des cartes... tu dis que les joueurs sortent du combat... tu l'as testé ?
Enfin sur le dé ordinateur peut être est-il juste en train de surveiller les PJs ... pendant quelques instants et après il passe à autre chose...
Sur le ton auto suffisant... ok... mais dans la VF ça se voit moins quand même...