Didas_94 a écrit : ↑mar. mai 08, 2018 10:39 pm
Si il y a bien une version à avoir, c'est cette version, la rétrogaming, le livre est massif, costaux, beau (couverture mat et rigide, papier glacé). Je trouve que c'est vraiment une réussite.
Si je plussoie cette affirmation, un bémol toutefois que je remarque à la (re)lecture de cette édition : certains aspects du jeu, choix de game design ou focus des règles ont sérieusement vieilli et sont difficiles à avaler aujourd'hui.
Notamment :
- des règles globalement bien trop lourdes où tu sais rien qu'en les lisant que tu vas balancer la moitié à la trappe
- mention spéciale aux règles de combat et dégâts, hyper lourdes et ne concevant jamais un seul instant qu'un personnage puisse tenter autre chose qu'infliger des dégâts à son adversaire (
boxe écossaise style)
- une tendance à la description exhaustive d'absolument tout dans les moindre détails (autant l'édition Wallis est anémique, autant celle-ci souffre du travers inverse - ai je vraiment besoin de connaître les subtilités différenciant les quatre modèles de multicorder ou les quatre autres modèles de com-unit ?)
- un meta-jeu "les PJs sont là pour faire plaisir au MJ pendant que ce dernier les manipule" à la limite du malaise par moment
Enfin ça reste la meilleure édition à condition de se l'approprier quelque peu.
(Accessoirement, la traduction n'est pas exempte d'erreurs.)