PARANOIA

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: PARANOIA

Message par sherinford »

Seigneur Ombre a écrit : jeu. nov. 30, 2017 7:54 am Un des scénario du supplément paranoïa aiguë est celui sur lequel je me suis le plus éclaté Il me semble que le titre est "Un mégalo pour mon gala".


Ouiiiii; le Mark IV... Il est absolument incontournable... "Quelque chose vient de tomber"... J'en ris encore tout seul. :bravo:
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Dude
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2084
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:29 pm
Localisation : Paris 13 (Les Gobelins)
Contact :

Re: PARANOIA

Message par Dude »

sherinford a écrit : lun. mars 12, 2018 11:56 am Ouiiiii; le Mark IV... Il est absolument incontournable... "Quelque chose vient de tomber"... J'en ris encore tout seul. :bravo: 

Et tu viens de me faire rire
Avatar de l’utilisateur
Dude
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2084
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:29 pm
Localisation : Paris 13 (Les Gobelins)
Contact :

Re: PARANOIA

Message par Dude »

Bon... toujours pas de nouvelles pour ce pdf.
Et pas de réponses de sans-détour...

Autant je comprends que le livre en dur, commandé après la souscription, me parvienne après les souscripteurs, mais pour le pdf, je suis quand même étonné de "son attente de disponibilité".

D'ailleurs, ils n'ont plus de forum ?
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: PARANOIA

Message par Dithral »

Dude a écrit : jeu. mars 15, 2018 2:42 pm D'ailleurs, ils n'ont plus de forum ?
Non, ils ont renoncé au moment de changer leur site. A vrai dire ils avaient plus de commentaires sur leurs pages Ulule et FB que sur leur forum.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Didas_94
Messie
Messages : 1200
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: PARANOIA

Message par Didas_94 »

C'est bizarre, moi même je n'étais pas soucripteur de la version francaise de Paranoia (j'ai souscris à la version UK).
Pour ma part j'ai bien reçu les éléments, mais effectivement cela a pu prendre un peu plus de temps.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
Dude
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2084
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:29 pm
Localisation : Paris 13 (Les Gobelins)
Contact :

Re: PARANOIA

Message par Dude »

Je ne sais pas si cette bouteille à la mer sur Casus No a provoqué quelque chose, mais je viens de recevoir un mail m'indiquant que ma commande était en préparation... Merci Sans Détour !

Et merci Dithral pour cette confirmation sur cette absence de forum
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2072
Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:34 am

Re: PARANOIA

Message par Meuh »

Reçu mon exemplaire de l'édition Retrogaming... quel pavé !
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: PARANOIA

Message par Ravortel »

Meuh a écrit : mar. mars 27, 2018 10:35 am Reçu mon exemplaire de l'édition Retrogaming... quel pavé !

Ceci était la SEULE information de niveau IR. Pour le reste, merci de passer dans les forums d’accréditations adéquates.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2072
Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:34 am

Re: PARANOIA

Message par Meuh »

Ravortel a écrit : mar. mars 27, 2018 10:42 am Ceci était la SEULE information de niveau IR. Pour le reste, merci de passer dans les forums d’accréditations adéquates.

Huhu :D
Pas encore eu le temps d'avaler les quelques 640 pages pour faire un retour.
De toute façon c'est la traduction de Paranoia XP, meilleure édition du jeu à ce jour !
Didas_94
Messie
Messages : 1200
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: PARANOIA

Message par Didas_94 »

J'avais pas vu lors de l'achat du Paranoia Retrogaming, mais seules les sections "Players" et "Gamemaster" du livre de base XP sont traduites.
Après il y a pas mal d'autre supplément, mais c'est un peu dommage.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: PARANOIA

Message par Dannemoge »

Didas_94 a écrit : mar. mars 27, 2018 8:21 pmJ'avais pas vu lors de l'achat du Paranoia Retrogaming, mais seules les sections "Players" et "Gamemaster" du livre de base XP sont traduites.
Après il y a pas mal d'autre supplément, mais c'est un peu dommage.

(Question du noob qui ne connaît pas du tout Paranoïa) Il manque beaucoup de chapitres utiles du coup ? Ou le recueil est tout de même exploitable tel quel ?
Didas_94
Messie
Messages : 1200
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: PARANOIA

Message par Didas_94 »

En fait, les chapitres qui n'ont pas été traduit du livre de base, sont les chapitres repris et approfondis dans les suppléments, et qui eux sont traduits.

Donc le Livre est largement complet, et regroupe en plus parmi les meilleurs scénarios.

Si il y a bien une version à avoir, c'est cette version, la rétrogaming, le livre est massif, costaux, beau (couverture mat et rigide, papier glacé). Je trouve que c'est vraiment une réussite.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: PARANOIA

Message par Dannemoge »

Ok, merci pour ton retour. Une réussite à 100 €, hélas :(
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2072
Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:34 am

Re: PARANOIA

Message par Meuh »

Didas_94 a écrit : mar. mai 08, 2018 10:39 pm Si il y a bien une version à avoir, c'est cette version, la rétrogaming, le livre est massif, costaux, beau (couverture mat et rigide, papier glacé). Je trouve que c'est vraiment une réussite.

Si je plussoie cette affirmation, un bémol toutefois que je remarque à la (re)lecture de cette édition : certains aspects du jeu, choix de game design ou focus des règles ont sérieusement vieilli et sont difficiles à avaler aujourd'hui.
Notamment :
- des règles globalement bien trop lourdes où tu sais rien qu'en les lisant que tu vas balancer la moitié à la trappe
- mention spéciale aux règles de combat et dégâts, hyper lourdes et ne concevant jamais un seul instant qu'un personnage puisse tenter autre chose qu'infliger des dégâts à son adversaire (boxe écossaise style)
- une tendance à la description exhaustive d'absolument tout dans les moindre détails (autant l'édition Wallis est anémique, autant celle-ci souffre du travers inverse - ai je vraiment besoin de connaître les subtilités différenciant les quatre modèles de multicorder ou les quatre autres modèles de com-unit ?)
- un meta-jeu "les PJs sont là pour faire plaisir au MJ pendant que ce dernier les manipule" à la limite du malaise par moment
Enfin ça reste la meilleure édition à condition de se l'approprier quelque peu.
(Accessoirement, la traduction n'est pas exempte d'erreurs.)
Avatar de l’utilisateur
FakirTanezu
Initié
Messages : 177
Inscription : mer. août 26, 2015 3:55 pm

Re: PARANOIA

Message par FakirTanezu »

Citoyen du complexe Alpha, trois précisions s'imposent.

- Un clarificateur qui consacrera trop de temps à l'analyse des règles sera forcément suspect, et devra justifier d'avoir consacré son temps à ces broutilles alors qu'il est en mission pour le complexe Alpha. Il devra d'autant plus s'expliquer s'il ne cherche pas à blesser des traitres ou des communistes, et envisage "autre chose qu'infliger des dégats". Les traitres doivent être éliminés.

- L'aveu en briefing préparatoire d'un manque de préparation est une infraction mineure qui exige une correction immédiate. Meuh, vous relirez soigneusement les descriptions détaillées différenciant les quatre modèles de multicorder et les quatre autres modèles de com-unit, et vous les apprendrez par coeur. L'officier en charge du briefing aura la tache éventuelle de vous interroger, de façon aléatoire, sur certains des aspects de ces équipements. En cas de bonne réponse, vous serez, pendant la mission, chargé d'assurer la communication du groupe, et responsable de l'entretien des équipements de communication. En cas de mauvaise réponse, un assistant pédagogique détaché des forces Vautour vous aidera avec enthousiasme à assimiler ces éléments. Votre clone suivant assumera alors la charge des communications.

- Enfin, notre psychologue a identifié dans vos dernières remarques des signes de malaise social. Prenez donc un cachet de bonumeur immédiatement et vous ignorerez tout les signes secondaires qui y sont parfois rattaché (vertiges, dépigmentation des cheveux, poussées de membres supplémentaires...). Ne pas respecter cet injonction relèverait de la trahison.
Vous apporterez alors un verre d'eau à votre MJ.

Bonne continuation,
Répondre