[CR & discussion] Barbarians of Lemuria, chez Conan

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
childeric maximus
Pape
Messages : 609
Inscription : mar. août 14, 2007 2:27 pm
Localisation : Baie des Anges

Re: [CR] Barbarians of Lemuria, chez Conan

Message par childeric maximus »

Le côté feuilletonesque du CR est tout bonnement captivant.

Merci de faire partager. :yes:
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [CR] Barbarians of Lemuria, chez Conan

Message par shlopoto »

Les histoires de Conan sont des feuilletons, je ne fais que reprendre la recette. Ceci dit ça colle pile poil avec notre format de partie. Merci pour vos retours en tout cas, ça motive pour continuer. =)
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CR] Barbarians of Lemuria, chez Conan

Message par Blakkrall »

Tout ça mériterait qu'une belle plume se penche sur la rédaction d'un chouette roman ! Je dis ça, je dis rien, hein.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [CR] Barbarians of Lemuria, chez Conan

Message par shlopoto »

Voici la sixième aventure. Les années passent, les PJ ne s'assagissent pas. Par contre ils prennent du galon. =)
13 h — nouveau venu, course, mariage royal

Encore deux années ont passé. Un nouveau venu, un autre Blanc, s’attire les faveurs de la reine. Il est riche, beau, capitaine d’une petite flotte de vaisseaux de guerre, aimable… Bref, insupportable. En plus il s’appelle Bellanus. La reine sorcière Matuva veut choisir un roi parmi les trois et pour les départager, elle leur a demandé de partir un mois faire des rapines en mer et dans les pays voisins, et de revenir avant le coucher du soleil le dernier jour du mois avec le plus gros butin possible. Vladym s’est retiré de la course et apporte son aide à Coram, qui doit donc lutter contre Bellanus uniquement.

Nous sommes le dernier jour du mois, en pleine mer, il ne reste que quelques heures et Bellanus a quelques longueurs d’avance. À coups de scarifications et de sacrifices humains, Vladym parvient à lancer un sort puissant qui disloque le navire de leur adversaire. Ils le dépassent ensuite et font mine de ne pas entendre ses appels à l’aide, tandis que son bateau coule avec tout son équipage. À leur arrivée, Coram est célébré comme le nouveau roi, la foule scande son nom et la reine l’accueille chaleureusement. Deux jours plus tard la cérémonie de mariage commence, pour une durée de sept jours.


13 h 15 — opposition, ambition

Parmi les généraux de la reine sorcière il y en a toujours qui ne digèrent pas l’arrivée des Blancs au pouvoir. L’un d’entre eux envoie deux hommes assassiner Coram dans son sommeil, mais les sens aiguisés du barbare le réveillent — malgré les journées et nuits de débauche déjà accumulées — et il trucide les deux hommes. Ceux-ci sont identifiés comme des soldats du général Gounda, qui a pris la fuite avec son armée un peu avant l’aube. D’autres armées sont envoyées à sa poursuite, en vain.

Vladym et Coram n’ont pas oublié le roi Dastos et ont maintenant toute une armée à leurs ordres pour aller lui rendre visite. Ils envoient d’abord des espions pour repérer et payer des personnes bien placées et susceptibles de les aider à prendre le port de Davos, leur ville d’origine, d’où ils pourront plus tard marcher jusqu’à la capitale. La reine est enchantée que son nouveau roi ait un tel esprit conquérant et, en digne guerrière, se joint à l’expédition.


13 h 30 — voyage, promotions

Durant le voyage, Vladym et Coram se débarrassent de quelques-uns des généraux les plus rétifs, faisant d’eux des exemples pour calmer les autres. Ils promeuvent de nouveaux généraux en remplacement, gagnant ainsi leur reconnaissance. Les bateaux vont bon train, transportant des milliers d’hommes et une constellation de servants, esclaves et autres. Ils attaquent le port de Davos en pleine nuit, surprenant les défenseurs et les effrayant par leurs cris et par l’apparence sinistre des guerriers Noirs. Sur place des alliés, payés par les espions de Vladym, ouvrent les portes et plantent des poignards dans le dos de certains protecteurs. L’attaque est sanglante, les pertes sont lourdes des deux côtés, mais les envahisseurs sont tout de même victorieux.


13 h 45 — home sweet home

Quand l’aube se lève, la ville est en sang et en pleurs, des pillards écument les rues. La statue à l’effigie de Coram a été abattue quelques années auparavant mais la tour de Vladym est toujours debout et a été réquisitionnée par les sept meneurs de la guilde des marchands. Six d’entre eux sont jetés en prison. Le septième, Rakal le Fourbe, a trahi et préparé le retour de Vladym et Coram. Pour cela, il est promu au poste de maître espion. Les têtes des officiers qui ont défendu la ville sont envoyées au roi Dastos, comme une déclaration de guerre. Vladym fonde un nouveau royaume, la Vladymie, centré sur la ville de Davos, allié au royaume de Zembabwe.

Les deux PJ ont pillé la ville et amassé des sommes colossales. Coram remet toute sa part à sa femme, la reine sorcière Matuva. Vladym investit dans les défenses de la ville et dans des engins de siège.
s.
Avatar de l’utilisateur
childeric maximus
Pape
Messages : 609
Inscription : mar. août 14, 2007 2:27 pm
Localisation : Baie des Anges

Re: [CR] Barbarians of Lemuria, chez Conan

Message par childeric maximus »

Vraiment très bon !

Je suis impatient de voir la réaction du roi Dastos. Le prochain épisode promet déjà beaucoup.
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CR] Barbarians of Lemuria, chez Conan

Message par Blakkrall »

Excellent, excellent ! Encore ! Quel talent !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1707
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: [CR] Barbarians of Lemuria, chez Conan

Message par pelon »

le roi est mort,
Vive le roi!
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: [CR] Barbarians of Lemuria, chez Conan

Message par Poulpiche »

vraiment excellent comme toujours :yes:

(j'aurais plus cru que Vladym (en tant que favori de la reine) postule pour le trône au lieu de Coram mais au final ça ne change pas grand chose)
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [CR] Barbarians of Lemuria, chez Conan

Message par shlopoto »

Aussi bien Vladym que Coram avaient envie de rentrer à Dastos. Trois années s'étaient déjà écoulées, ils n'en pouvaient plus d'attendre. Ils ont joué le jeu pour la course au trésor avec Bellanus mais c'était surtout pour ne pas se retrouver dépossédés une nouvelle fois. Du coup, que ce soit Coram ou Vladym qui monte sur le trône, cela importait peu pour eux. Vladym n'avaient d'yeux que pour Dastos donc c'est Coram qui a joué le jeu. Un jeu pas si désagréable, d'ailleurs ! La reine aurait préféré Bellanus, sinon Vladym, mais elle n'a eu que son troisième choix avec le Cimmérien. Ceci dit elle avait elle-même fixé les règles du jeu et a dû se plier au résultat. En tout cas elle a un vrai faible pour les Blancs et,tant qu'elle est à Dastos, les deux PJ ont intérêt à faire gaffe qu'elle ne trouve pas un nouveau joujou pour remplacer Coram. =)

Chose intéressante : les PJ commencent à avoir des ennemis à foison. Le général Gounda est en vie et dispose d'une armée, quelques généraux de la reine grognent encore dans leur barbe contre ces arrivistes, Bellanus a très bien pu survivre au naufrage, le roi Davos ne les porte pas dans son cœur et l'essentiel de la population de la ville de Dastos donnerait cher pour les étriper. C'est pas mal, ça me donne du grain à moudre !

s.
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: [CR] Barbarians of Lemuria, chez Conan

Message par Poulpiche »

ça pour avoir des ennemis... c'est plus facile de compter leur alliés :mrgreen:

vivement la suite en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
denix
Evêque
Messages : 497
Inscription : mar. janv. 03, 2006 10:43 am
Localisation : Toulouse Est
Contact :

Re: [CR] Barbarians of Lemuria, chez Conan

Message par denix »

Tout bonnement excellent, le format, l'histoire, les idées, l'ambiance. J'adore ! Une campagne comme j'aurais aimé en jouer.

Et voilà, en prime, que ça me redonne envie d'arpenter l'hyborée et de finir l'adaptation de cet univers à mon système perso.

Merci. Et vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [CR] Barbarians of Lemuria, chez Conan

Message par shlopoto »

S'il y a des fans de l'univers de Conan, gros warning, je ne l'utilise que de très loin, n'ayant pas pris le temps de l'étudier. J'ai lu toutes les nouvelles de Howard (merci Bragelonne !), je m'en inspire. J'ai aussi des tas de source, de GURPS Conan à la dernière édition du jeu Conan en passant par diverses sources éparpillées sur le net, mais je n'ai jamais été capable d'avaler des encyclopédies. =)
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CR] Barbarians of Lemuria, chez Conan

Message par Blakkrall »

L'esprit est là, et c'est ce qui importe le plus !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
denix
Evêque
Messages : 497
Inscription : mar. janv. 03, 2006 10:43 am
Localisation : Toulouse Est
Contact :

Re: [CR] Barbarians of Lemuria, chez Conan

Message par denix »

Blakkrall a écrit :L'esprit est là, et c'est ce qui importe le plus !
Tout à fait. L'esprit est là !
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [CR] Barbarians of Lemuria, chez Conan

Message par Udo Femi »

shlopoto a écrit :S'il y a des fans de l'univers de Conan, gros warning, je ne l'utilise que de très loin, n'ayant pas pris le temps de l'étudier. J'ai lu toutes les nouvelles de Howard (merci Bragelonne !), je m'en inspire. J'ai aussi des tas de source, de GURPS Conan à la dernière édition du jeu Conan en passant par diverses sources éparpillées sur le net, mais je n'ai jamais été capable d'avaler des encyclopédies. =)
euh très franchement, pour avoir le même background que toi (avide lecteur des nouvelles de Howard) tu es tout à fait en plein coeur du truc. Je vois pas ce que pourrait apporter le reste des sources qui sont donc à considérer comme apocryphes. :lol:
De "l'univers étendu" quoi.
Bref, on en a rien à foutre.
Je lis tes CR comme je n'ai pas lu de CR depuis longtemps, d'ailleurs ! :yes:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Répondre