[CR] - Le donj du vendredi soir présente:D&D 5 dans le dodé!

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Soulyacémoa
Zelateur
Messages : 74
Inscription : sam. sept. 27, 2014 6:10 pm

Re: [CR] - Le donj du vendredi soir présente:D&D 5 dans le dodé!

Message par Soulyacémoa »

J'ai peur de comprendre :

il faut que la crevette de Baron, sans sa demi plaque en plus et moâ même attirions le dragon ?
Juste une question les gars, bien que les plans ne se déroulent jamais comme prévu, en particulier les nôtres,
que fera-t-on si on arrive à l'attirer le gros ver vert de terre, de rage et de mousse ?

Bon sinon pour ce qui est vraiment important, j'ai regardé la météo : beau temps nickel, ni trop chaud ni trop froid.
On se tapera pas de la boue jusqu'à mi cuisse et on pourra faire une pause et prendre un thé si on trouve une clairière sympa...
Surtout j'ai une grande nouvelle : j'ai demandé à Kartryne si elle serait à la Capitale dans les jours à venir
et elle m'a dit que oui et qu'elle était impatiente de me voir !
Je pense que vous serez tous ravis pour nous.

On expédie l'asticot TG de dragon vert et on rentre fissa,
je ne veux pas faire attendre ma Belle d'ombre et de soie...

Votre dévoué Belghotten Iago
Dernière modification par Soulyacémoa le ven. nov. 13, 2015 8:24 pm, modifié 1 fois.
Archer hors pair, As du backstabb
Prêtre de St Dugall, Soigneur infatigable
Beau(x) parleur(s) aux propos ineptes et...nigmatiques
Charmeur invétéré, Aliéné tricéphale tout acquis aux Tristes Trucs
Amateur de chants impies, Adepte de Loki, Invocateur du Gel éternel
Avatar de l’utilisateur
Dof Man
Intergalactique
Intergalactique
Messages : 42
Inscription : lun. sept. 15, 2014 9:18 am

Re: [CR] - Le donj du vendredi soir présente:D&D 5 dans le dodé!

Message par Dof Man »

s'il nous rattrape nous devrons le retarder le plus longtemps possible. et je pense que cela ne se fera pas par le combat mais la ruse et la tromperie. je crois que nous sommes les 2 plus capables en l’occurrence. pour des raisons différentes mais je sers le maître des artifices et Mustov est intrinsèquement un artifice. CQFD
"ce que tu dis est dénué de sens !
- fais gaffe, tu préfères des nuées de météores ?"
Avatar de l’utilisateur
Dof Man
Intergalactique
Intergalactique
Messages : 42
Inscription : lun. sept. 15, 2014 9:18 am

Re: [CR] - Le donj du vendredi soir présente:D&D 5 dans le dodé!

Message par Dof Man »

et j'en ai sous la botte mais je ne peux l'écrire ici.
"ce que tu dis est dénué de sens !
- fais gaffe, tu préfères des nuées de météores ?"
Avatar de l’utilisateur
Soulyacémoa
Zelateur
Messages : 74
Inscription : sam. sept. 27, 2014 6:10 pm

Re: [CR] - Le donj du vendredi soir présente:D&D 5 dans le dodé!

Message par Soulyacémoa »

Pour ma part Chef j'en ai dans mon slibard :
Spoiler:
les reliques d'un Grand Ancien bébars au col du Rollenberg
des surprises à foison façon pérytons et autres fêtards ;
Et puis quand on est deux, on est plus fort(s) :
il me suffira de courir plus vite que mon acolyte et de le sem...
Oups, j'ai écrit aussi vite que j'ai pensé, enfin je ne le pensais pas vraiment, ai-je l'habitude de penser franchement ;
Encore que deux groupes de un ça peut offrir une chance à mon groupe favori en cas de retraite précipitée...

Bon, sans blaguer, j'en ai pas des masses sous le pied mais j'ai une ceinture et de superbes bottes en cuir de dragon blanc.
Alors un sac à dos et un béret en écailles métalliques vertes, pourquoi pas ?
S'il le faut vraiment...

"Chef promenons-nous dans les bois
tant que le dragon n'y est pas,
si le dragon y'était, il nous..."

Z'avez raison Chef, comme toujours d'ailleurs, sauf quand vous avez tort :
bien sûr qu'on peut s'en tirer, enfin je crois... (si GuyBadKarma du bout du monde ne touche plus à rien),


Salut Chef et néanmoins ami...
Dernière modification par Soulyacémoa le ven. nov. 13, 2015 8:29 pm, modifié 2 fois.
Archer hors pair, As du backstabb
Prêtre de St Dugall, Soigneur infatigable
Beau(x) parleur(s) aux propos ineptes et...nigmatiques
Charmeur invétéré, Aliéné tricéphale tout acquis aux Tristes Trucs
Amateur de chants impies, Adepte de Loki, Invocateur du Gel éternel
Avatar de l’utilisateur
Dof Man
Intergalactique
Intergalactique
Messages : 42
Inscription : lun. sept. 15, 2014 9:18 am

Re: [CR] - Le donj du vendredi soir présente:D&D 5 dans le dodé!

Message par Dof Man »

yo pals,

J-2 avant l'opération "on court et on serre les fesses avant la messe" !
http://dofman.tumblr.com/ ou sur
https://www.tumblr.com/blog/ledonjduvendredi
"ce que tu dis est dénué de sens !
- fais gaffe, tu préfères des nuées de météores ?"
Avatar de l’utilisateur
Soulyacémoa
Zelateur
Messages : 74
Inscription : sam. sept. 27, 2014 6:10 pm

Re: [CR] - Le donj du vendredi soir présente:D&D 5 dans le dodé!

Message par Soulyacémoa »

Con con...sul de pierre, des gravats, pierres tombales et bacs à sable ouais!

Je me moque pas, j'ai un avis voilà tout.

Bon c'est pas tout ça mais il faut que je m'entraîne
à invoquer mon familier et à faire mon moove dimensionnel...

Tcho les Sires, soyez pas si Tristes, on passe bientôt de level.
Dernière modification par Soulyacémoa le lun. oct. 19, 2015 11:40 pm, modifié 6 fois.
Archer hors pair, As du backstabb
Prêtre de St Dugall, Soigneur infatigable
Beau(x) parleur(s) aux propos ineptes et...nigmatiques
Charmeur invétéré, Aliéné tricéphale tout acquis aux Tristes Trucs
Amateur de chants impies, Adepte de Loki, Invocateur du Gel éternel
Avatar de l’utilisateur
Dof Man
Intergalactique
Intergalactique
Messages : 42
Inscription : lun. sept. 15, 2014 9:18 am

Re: [CR] - Le donj du vendredi soir présente:D&D 5 dans le dodé!

Message par Dof Man »

yo !

la longue course contre le mal, la mort et la terreur a eu lieu.
ainsi, c'est transis de peur que nous avons pu quitter la forêt avec nos compagnons tombés au combat.
les poumons en feu, les jambes raides et une volonté d'acier.
3 erreurs, 3 enseignements, 3 décisions

nous avons trop tôt déployé notre puissance de feu
nous avons surestimé nos forces et sous-estimé celles de notre ennemi
nous nous sommes désunis

nous devons utiliser une juste mesure de notre potentiel offensif et défensif en fonction de ce que nous savons de nos adversaires
aucun combat n'est gagné d'avance et l'humilité protège parfois plus qu'une armure et un bouclier
la force de notre groupe est celle du plus faible. cet adage est contextuel et ne revient pas à médire du plus fort. le souci du faible est notre force, notre unité un devoir.

gardons en réserve et discrètes nos principales armes, réservons les à nos plus féroces ennemis comme on réserve un grand cru à un invité de marque et aucun fils de pute ne quittera notre table sans y avoir goûté. s'il s'avise de le faire alors nous le réinviterons et saurons l'honorer comme il se doit.
survivre est une victoire
célébrons toutes nos victoires

et c'est autour d'une bonne bière de notre inestimable compagnon Albéric que nous avons trinqué à notre survie, à nos aventures et à nos amis trop tôt disparus.

mais l'euphorie de la victoire ne doit pas nous enivrer plus que la bière bue ensemble.
où était le dragon pendant nos courses effrénées ? qui est-il et quel est son but ? qu'a-t-il manigancé pendant que nous élaborions notre plan de sauvetage ?
"ce que tu dis est dénué de sens !
- fais gaffe, tu préfères des nuées de météores ?"
Avatar de l’utilisateur
Soulyacémoa
Zelateur
Messages : 74
Inscription : sam. sept. 27, 2014 6:10 pm

Re: [CR] - Le donj du vendredi soir présente:D&D 5 dans le dodé!

Message par Soulyacémoa »

Palais des nymphes von Nymphenbourg, les trois nymphes maudites du bois pourri et sa sorcière,
troupeaux de pérytons en rûte, druidarachnide géant, Sara et Céleste homo draconis insoupçonnables et j'en passe...
Mais les reliques sont pourtant toujours en notre possession.
A moins que nos deux compagnons rescapés ne soient des imposteurs ou pires,
totalement possédés et contraints par des charmes puissants.
Au(x)quel(s) cas...

Mais non Baron, c'est évident le dragon vert et surtout légendaire a simplement dû vouloir le rester encore un peu :
il aura eu peur de notre improbable collectif qu'il aura jugé invincible,
pour peu que nous combattions de façon plus unie, réfléchie et... sinon ça va ?

Nous ne sommes plus à un dragon ou draconien près après tout dans le groupe.
Bienvenus dans la compagnie nymphes et autres écailleux personnages.
Bienvenus à la capitale Tristes Sires authentiques et autres trucs.

Ah! la Cité impériale et ses promesses.
Allons nous en mettre jusqu au cou Triste Sires...
Et gardons un oeil chef sur ce heaume maudit,
aux pattes si courtes et aux épaules si massives...

J'ai un plan ou deux dans la tête
(affichettes par milliers, hérauts et récits inonderont la Capitale à grand renfort d or et de boisson),
renommée et fortune s'annoncent dans leur sillage, si nos deux rescapés ne nous explosent pas au visage...

Chef, cette périlleuse situation m'inspire une petite chanson Baron dont vous me direz des nouvelles chef...
Comment ça Baron cette mélopée a un air de déjà vu ?
Bon je l'admets Chef mais c'est que je ne vois pas d'autre façon viable de stopper Devlin et Cylen Chef que de pousser la chansonnette...

Je plaisante bien entendu (sic), vous devez encore avoir raison Chef en disant que nos compagnons ont tout simplement survécu...
Et c est très bien ainsi, Dugall soit loué...
Espérons Baron que la Ste Vhême confirmera qu'il s agit bien d'eux et accessoirement,
que cette poussiéreuse institution acceptera de me laisser repartir en vie
après avoir récupéré le trésor qui dort dans mon slibard...

Respecté et avisé Chef, estimés Tristes Sires,
il est grand temps que le coeur impérial batte pour vous.
Et que celui de Kartryn m'appartienne...




A vous à jamais ma Dame d'intrigue et d'embrouille,
Mustov
Dernière modification par Soulyacémoa le mer. nov. 11, 2015 8:57 pm, modifié 4 fois.
Archer hors pair, As du backstabb
Prêtre de St Dugall, Soigneur infatigable
Beau(x) parleur(s) aux propos ineptes et...nigmatiques
Charmeur invétéré, Aliéné tricéphale tout acquis aux Tristes Trucs
Amateur de chants impies, Adepte de Loki, Invocateur du Gel éternel
Avatar de l’utilisateur
Soulyacémoa
Zelateur
Messages : 74
Inscription : sam. sept. 27, 2014 6:10 pm

Re: [CR] - Le donj du vendredi soir présente:D&D 5 dans le dodé!

Message par Soulyacémoa »

Oyez, oyez !

Voici qu'à la Capitale, un mystérieux aventurier est apparu,
aussi effrayant que fascinant, le formidable Sire Tricéphale :

Son identité comme son heaume unique
fascinent le péquin autant que la fine fleur impériale :

:yin:
Une face amovible de son heaume, ciselé avec art et finesse, représente un homme aux traits anguleux, la mine grave et tout auréolé de la lumière de St Dugall dont le symbole lui marque le front. Cette face, recouverte d'argent poli et brillant, lustrée en permanence, semble nimbée de la grâce même de Dugall.

:yin:
La deuxième face, amovible elle aussi est à l'image de Seconde :
perverse, impie, écailleuse et assez sinistre. On ne commerce pas avec les forces ténébreuses des grands anciens sans séquelles. Des rûnes obscures lui parcourent le front, reproduisant à l'identique celles qui recouvraient la relique d'obsidienne ; noyé parmi celles-ci, l'oeil attentif relèvera le symbole de la Wyvern.
De fer bruni, ce masque dérange et fait froid dans le dos
sans que l'on puisse s'expliquer l'origine de ce malaise...

:yin:
La troisième face, plaquée d'or et de désir rouge, représente le plus beau visage féminin qui existe ou existera jamais,
le parfait minois de ma Dame d'Ombre et de Soie, Kartryn, l'unique, l'irremplaçable.
Celles et ceux qui ont eu le dangereux privilège de la croiser la reconnaissent parfaitement.
Cette face est fixe et constitue l'arrière du heaume.
Sa chevelure de jais me couvre ainsi en permanence les épaules,
me réchauffant le coeur au plus dur de la bataille.


Le heaume laisse libre et apparent le visage du porteur mais une quatrième face a été réalisée par le forgeron, que dis-je, l'orfèvre génialissime alliant la technique unique au grain de folie improbable pour saisir si bien l'essence de ma commande. Une quatrième face donc s'ajustant parfaitement à ce heaume multiface, conçu pour permuter à volonté les trois faces des côtés et de l'avant. Cette quatrième face précieuse qui attend au fond de mon sac n'est autre que le symbole même de notre flamboyante compagnie, de notre diamant de boue irrésistible, invincible.

Un masque de théâtre de métal argenté et noir avec une fine couronne de travers.
La face d’apparat pour les grandes heures des Tristes Sires.

Voilà un peu de comm' sur pattes...
Albéric, tu es un vrai génie
(n'oublie pas de me rembourser ce que tu me dois quand même...).

Yo tous.
Votre dévoué, Mustov le musicien.
Dernière modification par Soulyacémoa le sam. nov. 14, 2015 9:53 am, modifié 2 fois.
Archer hors pair, As du backstabb
Prêtre de St Dugall, Soigneur infatigable
Beau(x) parleur(s) aux propos ineptes et...nigmatiques
Charmeur invétéré, Aliéné tricéphale tout acquis aux Tristes Trucs
Amateur de chants impies, Adepte de Loki, Invocateur du Gel éternel
Avatar de l’utilisateur
Soulyacémoa
Zelateur
Messages : 74
Inscription : sam. sept. 27, 2014 6:10 pm

Re: [CR] - Le donj du vendredi soir présente:D&D 5 dans le dodé!

Message par Soulyacémoa »

Voici une modeste (sic) contribution (à peine exhaustive) pour aider à mettre à jour la présentation des persos page une ;
et pour éviter toute ingérence en feuille de perso étrangère, sont ici rassemblés en particulier quelques hauts faits
de celui que plus personne ne nomme le Chevalier de Belghotten, Paladin de Saint Dugall
(sauf notre cher Albéric, mais est-ce que ça compte vraiment ?).

Il (sans s) :

- a affronté l'enragé Devlin, à la hache si véloce et teigneuse et a survécu
(ce dont seule la légendaire draco-witch verte peut se targuer à ce jour)
- grand prince, a passé l'éponge sur les sautes d'humeur du petit prince nain et l'a suivi dans la demeure poussiéreuse de son père pour réclamer son héritage... et sa grosse nanache magique. Ah si j'avais su, j'te jure...
- n'a pas hésité une seconde à porter secours au dit barbare Devlin, le réanimant au cœur de la mêlée monumentale qui suivit le procès de Céleste, le rouge barde draconique et ses trois acolytes magos, ses fans barbares et autres tapeurs
(Cylen aussi je t'ai réanimé, mais toi c'est avec plaisir poto, c'est cadeau, comme les frais de mon mariage...).
- a abattu le cheval de son regretté compagnon, l'original feu le paladin Belghotten plutôt que de l'abandonner à une mort atroce dans des souterrains acquis au mal.
- a déploré ouvertement (je sais, je sais c'est du mytho mais ça faisait bien ici) le manque d'équité du Sénéchal n'anoblissant que la moitié de la troupe. En tous cas a pris la mouche indiscutablement...
- a révélé sa véritable identité, Iago et s'est fait accepté dans le groupe
(si, je crois, pas tout à fait, pas parfaitement encore c'est sûr, mais il est en vie tout de même, donc...).
- a découvert le tunnel vers le repaire du dragon blanc,
antichambre de la couveuse cosmique des horreurs souterraines et finalement gangue extérieure de la dernière mue de Yog Sottoth en cours, quelque part sous la montagne, sur la 4è face...
"Somewhere over the rainbow..."
- sait ce qui s'est produit dans le domaine aujourd'hui lacustre du Nyphembourg (baignade déconseillée).
- a appris à chanter, presque comme un barde lambda (le choix des chants pouvant être discuté mais il est toujours en vie et puis les autres aussi alors arrêtons de chipoter, la musique comme les coups et les douleurs ça ne se discute pas...).
- a diagnostiqué la possession intestinale de l'ivrogne superbe dit Le Moine.
- a mis en sécurité, vif comme l'éclair, sur ledit Moine Albéric, imbibé éthylique et grand bièdre de Jupiler, le puissant médaillon au foudre de Jupiter, sur un ordre foireux du sympathique Baron et néanmoins adepte du nébuleux Loki
(il n'y a pas de plus fous que ceux, lucides, qui écoutent le fou ;
réfléchissez, qui sont les ivrognes de cette histoire franchement ?).
Que voulez-vous, généreux en reliques, ça me perdra...
- s'est légèrement planté de traitement vermifuge
avant d'aider Cylen à concocter le « purgatif des mondes » adéquat.
- a renoncé pour de bon à collectionner les reliques cosmiques et malveillantes,
en offrant une première sans délai à sa Dame d'embrouille et d'écailles et une autre à la Sainte Vhême. Généreux jusqu'au bout... Je crois que seul l'Etranger est aussi détaché des reliques que le bon Iago ...
- a renoncé au chant psychique ancien, Albéric le poète-pouète et Cylenzara le slameur génial assurant l'ambiance bien mieux que lui (je n'en pense rien perso mais le groupe ne goûte pas mes choix artistiques :
la croix à porter lorsque l'on a du génie...).
- après ses possessions précieuses et sa passion lyrique,
a renoncé à son identité sulfureuse même :
bienvenue donc Mustov le myste
(d'ailleurs pourquoi par Loki le Baron m'appelle-t-il encore le barde
alors qu'il m'a interdit de chanter pour la santé mentale de tous
et pour ma santé tout court accessoirement ?).
- a vu l'araignée à tête de druide et les trois nymphes dénaturées, toutes aussitôt abattues
(je passe vite sur la rencontre : aïe, aïe et trop aïe...).
- a séjourné en forêt : camper et profiter du plein air, des ptits zozieaux, y'a que ça de vrai.
On va où au fait hardis compagnons ?
Ah ouais, le légendaire Bois Pourri, premier mal du monde, bien sûr, j'aurai dû y penser...
J'adore la forêt, on peut y retourner encore ? Super, merci Baron.
Et vive la horde indénombrable des hobgobs plus plus plus.
Décidément il faudra qu'on y retourne, on n'est loin d'avoir fait le tour
des merveilles du bois... comment déjà ?
- a été le premier à lever son verre et j'en suis fier, au Diamant de brutes et de gloire :
aux Tristes Sires, la compagnie d'aventuriers number la plus unie
et surtout la plus swaggy des douze faces
[http//: tristes-sires.org/ ivres.et.joyeux.écarisseurs/ écailleux.incendiaires/ « nous sommes deux lames jumelles, tuées par l'gros dragon vert légendaire » (sur l'air des demoiselles de Rochefort)/ avec.Loki.je.positive/ « je chante, je chante du soir au matin » (façon Trénet)/ c'est.qui.ça.Jack'n.Argarn-t'es.niveau.1.j'espère-!?/ l'Etranger.porte.poisse.de.la.4è.face/
to-be-continued.org.-dodé]
- a mis le cap sur la Capitale impériale où il a assuré avec brio une bonne partie de la communication des Tristes Sires.
- a fait réaliser le heaume du Sire Tricéphale et l'a fait connaître dans toute la Capitale
(t'as vu vieux l'armure zombie balaise qui protège le Baron de Triste Mine là ?).
- a demandé Kartryn en mariage (Iago pour être précis, ce qui laisse deux autres chances de pécho en cas de râteau...)
et a été assez troublé que la dite belle intrigante aie renoncé à sa relique maléfique, maudite mais si puissante...
- du coup, ne sait plus trop s'il va la tuer... Il tentera donc de la confondre avant de l'épouser
(mais non c'est pas un sentimental le Tricéphale, c'est juste un homme comme vous mais de parole accessoirement...
J'passe pour quoi si je la demande en mariage et que je l'épouse pas
si c'est finalement pas un lézard ?
Pour le voyage de noces j'hésite entre les lacs insondables de Ligen et le Bois aux mille et une merveilles du dragon vert dont je suis loin d'avoir épuisé les surprises...
- excellent juge de la nature humaine, a donné rendez-vous dans trois moi(s),
en bon DRH de la compagnie number one de l'Empire, aux aventuriers de tous bords
pour le premier recrutement des incomparables Tristes Sires avec une petite épreuve liminaire :
éliminer l'écailleuse sorcière du Bois bien pourri, que votre dévoué avait d'emblée associée au dragon vert qui pique...
Mais si c'est un bonne idée, ça va être super les gars.
Et puis les morts prennent pas d'XP, alors...
You know nothing Tristes Sires!

Amis rôlistes, aventuriers de tout crin, ne manquez pas cette opportunité unique d'embarquer pour des galères qui n'ont d'égales
que la légende, la fortune, les délires, l'alcool, les chants et la joie qui accompagnent chaque pas
des fabuleux Tristes Sires...

Ticket d'entrée 100 p.o.
Pour la Compagnie, Mustov, écuyer du Sire Tricéphale.
Dernière modification par Soulyacémoa le sam. nov. 14, 2015 10:05 am, modifié 4 fois.
Archer hors pair, As du backstabb
Prêtre de St Dugall, Soigneur infatigable
Beau(x) parleur(s) aux propos ineptes et...nigmatiques
Charmeur invétéré, Aliéné tricéphale tout acquis aux Tristes Trucs
Amateur de chants impies, Adepte de Loki, Invocateur du Gel éternel
Avatar de l’utilisateur
Soulyacémoa
Zelateur
Messages : 74
Inscription : sam. sept. 27, 2014 6:10 pm

Re: [CR] - Le donj du vendredi soir présente:D&D 5 dans le dodé!

Message par Soulyacémoa »

Dame Kartryne d'Ombresoie et Sire Iago Tricéphale,
sont plus qu'heureux de vous annoncer leurs épousailles.
Vous êtes tous conviés au palais seigneurial de Grosskreutz,
les bras chargés de présents et le coeur en fête,
pour célébrer leur union.
Archer hors pair, As du backstabb
Prêtre de St Dugall, Soigneur infatigable
Beau(x) parleur(s) aux propos ineptes et...nigmatiques
Charmeur invétéré, Aliéné tricéphale tout acquis aux Tristes Trucs
Amateur de chants impies, Adepte de Loki, Invocateur du Gel éternel
Avatar de l’utilisateur
Dof Man
Intergalactique
Intergalactique
Messages : 42
Inscription : lun. sept. 15, 2014 9:18 am

Re: [CR] - Le donj du vendredi soir présente:D&D 5 dans le dodé!

Message par Dof Man »

mes chers amis, mes chers compagnons, le baron est dans la place.

le temps peut sembler bien long à ceux dans l'attente.
ceux emprisonnés, ceux qui se languissent de leur demeure, ceux qui attendent les futurs exploits de la Compagnie Tristes Sires.

notre assemblée hétéroclite est en fin parvenue à se doter d'une identité. son nom résonne jusqu'au palais impérial. notre nom est synonyme de victoire et porte la promesse d'une paix à venir.

vous m'avez suivi jusque là. nous en avons tous été récompensés.
votre confiance m'est indispensable, votre force est mon moteur.

alors laissez moi vous annoncer quelle sera la prochaine étape.

de note compagnie de mercenaires nous ferons un ordre de Chevalerie.

je sais, vous me direz "pourquoi nous embêter avec cela, nous sommes déjà une compagnie reconnue" et je vous répondrai "c'est la même chose mais en plus classe !"...
"ce que tu dis est dénué de sens !
- fais gaffe, tu préfères des nuées de météores ?"
Avatar de l’utilisateur
Soulyacémoa
Zelateur
Messages : 74
Inscription : sam. sept. 27, 2014 6:10 pm

Re: [CR] - Le donj du vendredi soir présente:D&D 5 dans le dodé!

Message par Soulyacémoa »

C'est un réel plaisir de vous lire... Il y avait bien longtemps Baron, si longtemps en fait que j'avais oublié votre sens de l'humour... Un ordre de chevalerie, quel plaisantin !
Belgothen le Tricéphale met sa lame et sa vie à votre service, ah ah ah...


Il n'est un secret pour personne que je déteste le silure infernale taille TG, en revanche j'adore la soupe de poisson.

Aussi je vous invite tous à un huge buffet halieutique ce weekend end, juste le temps pour moi de préparer quelques produits frais et un tsunami bien senti...

Bien sûr, ne le criez pas sur les toits, cette fois encore les Tristes Sires n'ont aucun rapport avec les Tristes et intempestives catastrophes climatiques, pas notre faute si la Sires des bougies soutenant le monde fond comme neige sur notre passage...

Prochain défi chers amis : Guebbenheim et le Lokcanyon.
Comment noyer un demi plan intangible de la mort qui tue sans en perdre le moindre trésor ? C'est la quadrature du Cercle rouge...

Tcho potos, à Grandchamps les grands remèdes.


Au fait je ne résiste pas à l'envie de vous parler de notre union avec Kartryne du Tricéphale :

Que de beau monde, un événement en soi, nimbé de bonheur et de beauté, aussi sobre que sincère : une réussite en tous points, un moment mémorable au pouls de la Capitale...
Tandis que Cylenzara prenait à son compte tous les frais de cette cérémonie de très haut standing, son altesse (y a-t-il un rapport avec la taille ?) Devlin nous ouvrait grandes les portes de son palais. Le Baron officiait et bénissait le mariage, Albéric et Zmey s'occupaient de l'ambiance, le premier s'assurant de la qualité des mets et surtout des breuvages, le second charmant l'assistance et veillant à ce que tous passent une inoubliable soirée. L'Etranger et le Rôdeur durent se tenir compagnie dans un coin isolé, se chargeant de la sécurité des convives en toute discrétion (personne ne les a vu je sais mais j'ai pas pu oublier de les inviter, non je vous crois pas... Oups).

C'est juste après la nuit de noces qu'une voix irrésistible se fit entendre en moi...
Mais ce n'était pas la première fois...

Tricéphale, héraut possédé de l'Esprit Ancien.
Au plaisir.
Dernière modification par Soulyacémoa le jeu. oct. 22, 2015 12:04 pm, modifié 6 fois.
Archer hors pair, As du backstabb
Prêtre de St Dugall, Soigneur infatigable
Beau(x) parleur(s) aux propos ineptes et...nigmatiques
Charmeur invétéré, Aliéné tricéphale tout acquis aux Tristes Trucs
Amateur de chants impies, Adepte de Loki, Invocateur du Gel éternel
Avatar de l’utilisateur
Dof Man
Intergalactique
Intergalactique
Messages : 42
Inscription : lun. sept. 15, 2014 9:18 am

Re: [CR] - Le donj du vendredi soir présente:D&D 5 dans le dodé!

Message par Dof Man »

et j'ai pas encore abordé la question du paladinat inhérent à notre ordre de chevalerie !
"ce que tu dis est dénué de sens !
- fais gaffe, tu préfères des nuées de météores ?"
Avatar de l’utilisateur
Dof Man
Intergalactique
Intergalactique
Messages : 42
Inscription : lun. sept. 15, 2014 9:18 am

Re: [CR] - Le donj du vendredi soir présente:D&D 5 dans le dodé!

Message par Dof Man »

bonjour à tous,

que peut-on faire en 6 mois ? laissez du temps à un ruffian et il l'utilisera pour préparer un mauvais coup, laissez du temps à un chevalier et il ira jouter, laissez du temps à un philosophe et il philosephera, mais si vous laissez du temps à la compagnie Tristes Sires...

ils se marieront,
ils ouvriront des bordels,
ils se constitueront une petite armée clanique,
ils se pavaneront et se feront un nom,
ils videront des tonneaux de bière,
ils fixeront leurs obsessions,
...

j'avoue ne pas avoir suffisamment assumé ma charge de Capitaine ces derniers mois. 6 mois de liberté c'est beaucoup pour ceux qui ont vécu des aventures incroyables à un rythme effréné. non pas que je désapprouve, bien au contraire, mais il s'agit de ma seule et unique famille et les voir ainsi s'éloigner m'attriste et m'inquiète.
saurais-je poursuivre sans eux ? sans leurs individualités et leurs particularités ? saurais-je continuer à trouver du liant parmi ces écorchés ?

la fonction de Capitaine ne se quitte pas. pas dans l'adversité ni dans le malheur, encore moins dans la facilité et le bonheur.
je ne serai plus Capitaine que le jour ou je serai mis à bas par ceux qui m'ont porté.

vous allez devoir me supporter, vous allez certainement me haïr, vous me maudirez peut-être mais vous devrez obéir. vous me conseillerez, j'écouterai chacun d'entre vous et comme il est attendu, je prendrai une décision.
peut-être ne vous conviendra-t-elle pas mais elle sera loi.

la compagnie Tristes Sires vous doit beaucoup mais l'inverse également.
seuls, vous êtes importants et célèbres, ensemble, nous serons légende.
"ce que tu dis est dénué de sens !
- fais gaffe, tu préfères des nuées de météores ?"
Répondre