
J'ai enfin pu lancer la grande campagne que je souhaites faire à Regnum Christi.
Après discussion avec mes joueurs nous nous sommes fixés sur le petit port fortifié de Tossa de Mar en Catalogne. Cette petite bourgade en bord de mer est prospère grâce au commerce méditerranéen mais souffre des divisions entre ses différentes familles marchandes. Pour l'instant Ramon de Tossa, le seigneur local, tient le pouvoir d'une main ferme. Hélas il est bien vieux et son héritier bien jeune.

La campagne commençant au printemps 1300 les maures ne sont plus aux portes, mais la mer, les montagnes et la France très proches peuvent toujours être des sources de danger.
Les 5 PJ forment le conseil du seigneur :
- Berald Ximo de la Girona est un hospitalier de retour des croisades, pieux mais non dévôt
- Colosana Monteserrat dirige l'Espadon, la plus grosse auberge du lieu
- Mateou Ignasi est un jeune marchand spécialisé dans les denrées exotiques, fils du plus gros marchand du port
- Joachim Josep est l'homme de main de Ramon de Tossa, plus à l'aise derrière les murs qu'au grand air
- Bernard Folornière a quitté les ordres pour poursuivre ses recherches alchimiques au calme
Lors de la première séance nous avons aussi défini quelques voisins :
- Los Os della Muerte, une bande de bandits qui attaquent les marchands depuis leur nid d'aigle dans les Pyrénées. Les rumeurs disent que certains se transformeraient en ours et mangeraient leurs victimes.
- Arnau del Cassel de Malavella est un seigneur proche, aussi vassal du comte d'Empuries. Riche et influent dans la région, il se murmure à voix basse qu'il devrait son or à un pacte avec le Démon. Que lui aurait-il laissé en échange ?
- Giacome Bellafonté est un marchand gênois qui fait fréquemment escale à Tossa de Mar. Ses navires et ses atours sont l'exemple même de l'opulence. Grand marin, les récits de ses voyages font plusieurs fois le tour du port.
- La Mera Negra est une légende de marin, une malédiction portée par le vent du large qui fait disparaître les bateaux corps et bien. Si beaucoup en parlent il est bien difficile de trouver quelqu'un l'ayant vu de ses propres yeux.
- Ermengol Zennardo est un jeune prêtre itinérant qui dessert plusieurs villages isolés de l'arrière-pays. Il y prêche un catholicisme particulier, certains diraient cathare, qui est très apprécié des populations locales.
- Le château de Val Negra est une forteresse perdue dans la montagne qu'on dit habitée par des hérétiques, chassés par quelque croisade ou les sarrasins.