[CR Mage] Neuf Dragons [Récit Complet!]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
touff5
Evêque
Messages : 444
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Château-Thierry (Aisne)

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par touff5 » mer. mai 30, 2018 9:17 am

Heureusement que j'avais lu l'intégralité il n'y a pas si longtemps, ce qui m'a permis de raccrocher les wagons.
Merci pour la suite !

Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 10139
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Hong Kong, Chine

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 » mer. mai 30, 2018 9:57 am

Je m'attelle à la partie finale. Forcément, ça sera en version très résumée parce qu'il y a plein de détails dont je ne me souviens pas...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Avatar de l’utilisateur
Jayss
Zelateur
Messages : 83
Inscription : jeu. déc. 08, 2011 12:28 pm
Localisation : Nice

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Jayss » mer. mai 30, 2018 10:12 am

Merci Sammael ! 😀
Comptes Rendus de ma campagne au Trone de Fer - https://lasagaclayton.obsidianportal.com/adventure-log
 

Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 10139
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Hong Kong, Chine

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 » ven. juin 01, 2018 7:40 am

Episode 15; Gilgul et Fin

Le chaos étend son emprise sur Hong Kong, et le monde observe, incrédule, alors que la civilisation laisse place à la barbarie. Des émeutes à l'aéroport de Chep Lap Kok font des dizaines de morts, et des dommages tels que l'aéroport est fermé. L'armée Chinoise encercle la ville pour constituer un cordon sanitaire, prétextant des activités dissidentes. La frontière avec la Chine continentale est fermée.

En ville, la survie s'organise. Très vite, des clans de pillards se constituent, souvent autour de Triades bien décidées à tirer leur épingle du jeu. Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de connection avec ces groupes sont victimes des pillages, dans le meilleur des cas.

Grace est venue vivre chez Anirudha, mais ce dernier n'est pas souvent chez lui: il y a fort à faire pour préparer le rituel de Gilgul qui mettra fin à l'avatar du traitre Shaokang qui, au fil des générations, est devenu Hundun, le chaos incarné. Et le temps presse.

Un soir alors qu'Anirudha rentre chez lui, il se retrouve nez à nez avec Roméo Li, toujours tiré à quatre épingles. Celui-ci tient Grace, terrifiée, devant lui. Il n'a pas d'arme apparente, mais Anirudha connaît assez bien la magie pour savoir qu'il n'en a pas besoin. Le traître du Concile lui propose un arrangement simple: soit il sabote le rituel de Gilgul de l'intérieur, soit Grace meurt.

Anirdudha semble hésiter un instant, et Roméo Li d'un geste étouffe la jeune femme qui agonit à ses pieds. Anirudha se jette sur elle, mais ne parvient pas à la sauver. Il s'apprête à se ruer sur le mage hermétique, mais ce dernier lui indique que pour le moment l'âme de Grace est préservée. Il la garde par devers lui. Si Anirudha fait ce qu'il lui demande, il libèrera cette âme qui retournera dans la grande roue, pour se réincarner plus tard, et ils pourront se retrouver alors. S'il refuse, il nourrira cette âme à Hundun, pour qui elle aura un goût tout particulier sachant que c'était l'amour d'un de ses anciens rivaux.

Anirudha, abattu, accepte.

James prépare le rituel de Gilgul. Seul lui et Mike ont la maîtrise nécessaire de la Sphère de l'Esprit pour l'effectuer, et il est décidé que ce sera James. Le moine applique les composantes de son paradigme au rituel, et escorté de quelques mages à chaque fois, il enterre aux cinq points cardinaux de Hong Kong les cinq viscères d'un coq, chacune étant symboliquement liée à un des cinq éléments.

A plusieurs reprises, ils sont attaqués par des Jianshi qui parviennent maintenant à pénétrer les endroits les plus sauvages de Hong Kong, mais ils savent comment les combattre et ne sont pas inquiétés outre mesure. Lors d'un de ces rituels préparatoires, toutefois, une anomalie se manifeste.

C'est le fait d'Anirudha, qui a volontairement pollué une des viscères avec sa salive avant de l'enterrer à la demande de James. James perçoit bien que l'intégrité de la viscère a été compromise, mais n'en connaît pas la cause. Il propose de recommancer le rituel, mais Anirudha essaie de le convaincre que ce n'est pas nécessaire. Mike, qui est présent, commence à trouver le comportement du jeune indien suspect et le prend entre quatre yeux.

Anirudha commence à déblatérer des vérités plus ou moins cohérentes sur le fait que sa destinée à lui est de briser le cercle, que tout est cyclique, et que leur combat contre Hundun ne cessera jamais, de toute éternité. Et que certes, il est le traître de l'histoire, mais qu'il y en a toujours un, c'était sa destinée d'endosser ce rôle.

Après avoir effectué de nouveau le rituel alors qu'Anirudha est attaché, Mike et James le ramènent à la maison de Dan qui sert de QG. Un conseil des Dragons s'y tient, et après force interrogations Dan parvient à comprendre ce qui s'est passé avec Roméo Li (Mind 4). Ils comprennent enfin pourquoi Anirudha a essayé de les trahir.

Le plan des Dragons était de toute façon de passer par Roméo Li pour atteindre Hundun: soit, pensaient-ils, son pion est d'une telle importance qu'il viendra naturellement le protéger, soit le mage hermétique (et infernaliste) saura de toute façon comment faire venir Hundun à lui.

Du coup, il est décidé de garder Anirudha sous surveillance, et de l'utiliser pour attirer Roméo Li. James promet à Anirudha que lui et Mike protègeront l'âme de Grace pour ne pas que Roméo Li la détruise. Anirudha contacte Roméo Li pour lui indiquer qu'il a commencé à saboter le travail mais à besoin d'un conseil sur la meilleure manière de procéder, et qu'il serait bon de se voir.

Roméo Li est donc attiré dans un piège dans l'appartement d'Anirudha où git toujours le corps de Grace, posé sur une table et entouré de guirlandes de fleurs qui fanent dans la chaleur. James, Mike, Dan, et Anirudha se retournent contre Roméo Li qui tente de s'enfuir par magie, mais Dan a scellé les lieux à la seconde où il est arrivé (Correspondance 3). Le mage hermétique tente ensuite de passer dans l'Umbra, mais Mike et James ont tous les deux renforcés la barrière qui sépare le monde matériel du monde des esprits (Spirit 4). Cela a aussi le mérite de maintenir l'âme de Grace dans les lieux.

En combinant leurs pouvoirs, les quatre Dragons tuent le mage, et au moment de son agonie Dan scanne sa mémoire pour trouver comment invoquer Hundun. Il trouve un rituel horrible mais efficace, qui nécessite le sacrifice d'une jeune fille vierge pour fonctionner.

James et Mike préservent quelques instants l'âme de Grace dans les lieux, une sorte d'au revoir à Anirudha. Imperceptiblement, le corps de la jeune femme semble se détendre et un léger sourire se dessine sur son visage, comme un au revoir gracieux à celui qu'elle aimait. Anirudha a le visage baigné de larmes, mais il a lui aussi une sorte de sourire au visage. Au moins se retrouveront-ils dans une autre vie.

Le lendemain, tout le monde se prépare pour le grand rituel. L'idée de sacrifier une vie humaine pour faire venir Hundun ne satisfait personne, mais si l'alternative est de l'affronter dans la Walled City, le centre de son pouvoir, les Dragons considèrent qu'ils n'ont pas le choix. Anirudha décide que c'est à lui de prendre ce fardeau sur ses épaules, une manière d'expier sa trahison.

Le jeune indien se promène dans les rues de Kowloon, visitant des communautés de survivants qui vivent tant bien que mal dans la violence, la misère et la crasse. Il trouve une jeune fille de peut-être 8 ou 9 ans dont il croit lire un abandon total, une volonté de mourir. Il lui parle un peu pour comprendre; elle a vu sa mère devenir folle sous ses yeux, tuer son père avec un hachoir à viande et manger sa cervelle crue à mains nues. La jeune fille s'est enfuie mais le traumatisme est tel qu'elle semble attendre la mort avec impatience.

Incertain que son raisonnement soit le bon, Anirudha repense à ce que lui a dit Mr. Shi sur la bonne mort et décide de lui proposer de mettre fin à ses jours, en silence et calmement. Au fond de lui, il sait que c'est un mensonge: un rituel visant à invoquer Hundun ne sera pas, loin s'en faut, une bonne mort, mais c'est ainsi qu'il se justifie à lui-même de proposer à la jeune fille de le suivre.

Arrivé sur les lieux optimaux du Gilgul tel que James les a déterminés, Dan assoupit la jeune fille (Mind 4) et ils l'installent pour le rituel d'invocation. James leur indique que le rituel de Gilgul doit impérativement se dérouler de l'autre côté du voile, un avatar n'étant qu'une forme particulière d'esprit, une étincelle d'âme. Mais il pense que le sacrifice peut être effectué de côté ci. Lui et Mike fragiliseront alors le Voile (qui a tendance à être de plus en plus fragile sur Hong Kong de toute façon, depuis quelques semaines) et tous pourront passer dans l'Umbra pour le rituel de Gilgul. Mike et Ambrosius assisteront James pour le rituel à proprement parler, et les autres protègeront James de sbires de Hundun. D'après James, dès que le rituel commencera, Hundun lui-même sera incapable d'agir.

Mais voilà: pour que tout cela commence, il faut sacrifier la jeune femme, et arrivé au moment fatidique, le mage de la mort qui doit s'en occuper s'en trouve incapable. Il pleure devant ses compagnons, en colère contre sa propre impuissance, mais il ne parvient pas à porter le coup fatal.

A la surprise générale, James s'avance soudain. Il semble grandi tout à coup, une présence menaçante qui ne lui ressemble pas. Il attrape le couteau des mains d'Anirudha et parle d'une voix qui n'est pas la sienne mais que tous reconnaissent: c'est celle de Moriganne.

- "Poussez-vous, bandes de lavettes. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs!"

Il plonge la dague dans le coeur de la jeune fille alors que Dan qui connaît le rituel et l'a partagé avec Mike assiste ce dernier dans son exécution. Après quelques instants, l'air se met à vibrer d'une tension électrique, et un tourbillon sombre enveloppe les Neuf Dragons. James, qui semble redevenu lui-même mais dont le visage traduit une sombre détermination fait basculer dans l'Umbra ceux qui ne peuvent pas le faire par eux mêmes.

A l'instant où ils passent dans le monde des esprits, Hundun apparaît sous la forme d'une nuée noire, comme d'insectes purulants où se dessinent deux yeux et une bouche. Il est entouré de nombre de Jianshi et d'autres esprits rageurs.

James commence immédiatement les incantations du Gilgul, assisté par Mike et Ambrosius. Hundun semble se figer en l'air, mais le visage dessiné dans la nuée traduit tout de même la surprise. Ce qui n'empêche pas les Jianshi et les fantômes affamés de se ruer sur James. Mais les Dragons sont là qui les protègent. Dans l'Umbra, ils apparaissent maintenant tous sous forme de Dragons: Dan, le Dragon Digital, Anirudha, le Dragon d'Ombre, Oak, le Dragon Végétal, Margaret, le Dragon de Feu, Benedict, le Dragon de Lumière et HS, le Dragon de Jade déchirent les chairs putrescentes des Jianshi, fouettent les silhouettes évanescentes des fantômes pour les empêcher de s'approcher de James.

Le combat est d'une violence inouïe, et aucune magie, aucun coup, aucune manœuvre n'est épargnée pour tenter de parvenir à repousser les assaillants. James progresse dans le rituel, et tous les Dragons liés vivent cette progression. HS tombe sous les coups répétés des Jianshi, et une brêche s'ouvre, mais Dan et Oak sont là et bloquent la voie aux morts-vivants qui tentent de sauter vers le moine taoïste pour l'empêcher de continuer.

C'est alors que plusieurs fantômes semblent fusionner, pour devenir... un Dragon Fantôme, qui survole la mêlée pour atteindre James. Mais Anirudha s'interpose. Il entre dans une étreinte mortelle avec ce nouveau protagoniste, et en quelques instants le déchire en lambeaux d'âmes en peine... Mais lui-même est touché à mort. Il s'effondre au sol, et alors que ses derniers instants surviennent, s'échappent de sa gueule ces mots: "Grace, je te rejoins..."

Au centre de la mêlée, James approche du but, et alors qu'il prononce les dernières paroles du plus terrible des rituels de magie, tous les Dragons survivants sentent à travers le lien qui les unit l'accomplissement de leur mission millénaire. Un cri déchirant leur vrille les tympans alors que La silhouette de Hundun se réduit, comme aspirée par la matière elle même mâchée, broyée par la réalité qui la réduit en poussières d'âmes. La noirceur des lieux fait progressivement place à une blancheur éclatante. Les quelques Jianshi survivants, soudain dépourvus de la terrible volonté qui les maintenait en vie tombent en poussière.

Au centre du cercle, James, Mike et Ambrosius s'écroulent, au bord de l'évanouissement. L'effort surhumain que leur a demandé le rituel a payé.

***

Dans les semaines qui suivent, les Dragons oeuvrent à la reconstruction de Hong Kong. Dominic a monté une campagne pour dénoncer les compromissions au sein de la Technocratie qui ont permis non seulement aux trahisons de Roméo Li de porter leurs fruits, mais également à d'autres infiltrés corrompus de ralentir les processus de décision et de laisser Hong Kong sombrer dans le chaos. Ambrosius a retrouvé le goût de la vie et entreprend des recherches visant à concevoir des outils magiques pour détecter et contrer les puissance infernales. Margaret disparaît rapidement de Hong Kong, nul ne sait bien où elle se trouve et lorsqu'on lui demande, Dan répond d'un cryptique "elle flotte dans les airs virtuels..."

Oak est plus que jamais enraciné dans Hong Kong et participe à sa manière à la reconstruction de la ville, en renforçant les espaces verts, en donnant une plus grande importance à la végétation au milieu de la ville. Jamais les arbres de Hong Kong ne se sont aussi bien portés. Au milieu du Kowloon Walled City Park, à côté de l'ancien temple qui a été préservé lors de la démolition en 1993, le vieux Banyan qui se mourrait est plus vivace que jamais.

Mike a repris la musique. Il organise des concerts de charité pour que les plus riches Hong Kongais puissent contribuer au soutien des plus pauvres. Avec June, ils lancent une fondation permettant de soutenir les familles les plus pauvres, et particulièrement les enfants de rue plus nombreux que jamais au nord du territoire.

Dan a investi une grosse partie de son argent dans la reconstruction et contribué des designs architecturaux révolutionnaires à la reconstruction, pour mieux équilibrer urbain et végétal, pour favoriser le vivre ensemble d'une nouvelle manière. Soutenus de l'autre côté de la barrière par Dominic, certains de ses projets ont été adoptés. Le premier bâtiment à voir le jour à Mong Kok remplace un immeuble effondré pendant la période de chaos, et s'appelle le HS Hsin Building.

Quand à James, il vient un jour voir les Dragons qui sont encore à Hong Kong, et leur explique qu'il va partir. Lorsqu'on lui demande où, il explique que l'enthousiasme du jeune Dan a fini par réveiller ses vieux os fatigués. Il a longtemps réfléchi à la signification de ce qu'il leur est arrivé et au sacrifice de leurs amis HS et Anirudha. Il a décidé d'entreprendre un voyage dans les royaumes spirituels pour retrouver l'âme de ce dernier et s'assurer qu'elle est arrivée à bon port.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Avatar de l’utilisateur
LeGros
Profane
Messages : 41
Inscription : mer. févr. 01, 2012 9:39 pm
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: [CR Mage] Neuf Dragons [Récit Complet!]

Message par LeGros » ven. juin 01, 2018 12:42 pm

Super : la fin !
Et quelle Fin ! Superbe !
Merci et à bientôt pour la prochaine qui est en gestation :D

Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 10139
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Hong Kong, Chine

Re: [CR Mage] Neuf Dragons [Récit Complet!]

Message par Sammael99 » ven. juin 01, 2018 1:24 pm

Merci @LeGros !

Et merci pour ta patience.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Avatar de l’utilisateur
touff5
Evêque
Messages : 444
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Château-Thierry (Aisne)

Re: [CR Mage] Neuf Dragons [Récit Complet!]

Message par touff5 » ven. juin 01, 2018 1:25 pm

De la trahison et des morts ! Bon final. J'ai beaucoup aimé !

Avatar de l’utilisateur
Antharius
Mystique
Messages : 808
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm
Localisation : Vendée

Re: [CR Mage] Neuf Dragons [Récit Complet!]

Message par Antharius » sam. juin 02, 2018 10:09 am

Très belle fin de campagne ^^

L'attente valait la peine!

Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 10139
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Hong Kong, Chine

Re: [CR Mage] Neuf Dragons [Récit Complet!]

Message par Sammael99 » sam. juin 02, 2018 2:09 pm

Merci @touff5 et @Antharius.

Content d'avoir mené la campagne et le CR à bout !!!
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Avatar de l’utilisateur
nergaal
Initié
Messages : 169
Inscription : ven. nov. 09, 2012 10:14 pm
Localisation : Lille

Re: [CR Mage] Neuf Dragons [Récit Complet!]

Message par nergaal » sam. juin 09, 2018 2:10 pm

Excellent final :)

Merci pour ce CR

Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 6172
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne

Re: [CR Mage] Neuf Dragons [Récit Complet!]

Message par killerklown » lun. sept. 17, 2018 2:12 pm

Et donc, tes joueurs ont fait quoi comme boulette pour provoquer un typhon ?
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur
petit coeur
Transcendé
Messages : 773
Inscription : ven. mars 18, 2011 10:11 am
Localisation : Tarbes (65)

Re: [CR Mage] Neuf Dragons [Récit Complet!]

Message par petit coeur » mer. sept. 19, 2018 10:20 pm

En pleine campagne Werewolf (rapport dispo ici aussi), j'ai comme projet de faire plus tard une campagne de Mage  (v20Th). C'est donc avec bcp d'envie que j'ai lu et apprécié les CR de ta campagne, très inspirante. Merci pour ton énorme travail.
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"

Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 10139
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Hong Kong, Chine

Re: [CR Mage] Neuf Dragons [Récit Complet!]

Message par Sammael99 » jeu. sept. 20, 2018 5:15 am

Merci @petit coeur. J'avoue que je suis content d'avoir mené à bout non seulement la campagne mais la narration.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Répondre