[CR Mage] Neuf Dragons [Récit Complet!]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Jayss
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : jeu. déc. 08, 2011 12:28 pm
Localisation : Nice

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Jayss »

Salut, comme convenu , je copie mon MP dans le fil du CR :

Salut, je me permets de t'ecrire car je reve depuis pas mal d'années de faire jouer à Mage...mais j'ai toujours renoncé car ce jeu fait peur (si, si...). Je suis en train de lire ton CR des 9 Dragons qui fait tout de meme 83 pages Word quand on colle tout bout à bout :D .
Déjà, bravo pour ce CR, au delà des scenars sympas, ton style d'ecriture est tres bon, bien meilleur que pas mal de romans de jdr. Ce CR me donne la patate pour me lancer.
Pourtant, je ne suis pas un perdreau de l'année, ca fait plus de 30 ans que je maitrise, mais le coté abstrait de Mage, l'absence de règles claires et concrètes sur la magye, et le manque de motivation des joueurs m'ont toujours poussé à laisser tomber.
Mais cette fois, ca y est, je suis chaud. Et j'aurais qq questions à te poser, à toi qui maitrise ce jeu depuis un moment.

Allez j'me lance :
- dans ta saga, les joueurs ont commencé avec 2 ou 3 en Entelechie. C'est super bas non ? Ils lancaient 2 ou 3 dés pour créer des effets magyques ? C'est tendu pour faire des dégats ou des sorts longs ou à portée longue quand on regarde les tables.
- Comment gère tu l'Umbra ? Exemple, si ton joueur Onirologue a 2 en Entelechie, comment peut il invoquer un esprit en ville (l'esprit de feu ds le labo progéniteurs) ? Il faut au moins 4 succes selon les règles.
- Appliques tu la règle des 1 qui annulent des succès ?
- Comment gères tu la Technocratie ? Est elle omnipotente, omnisciente, repère t elle facilement les mages utilisant la magye vulgaire ?
- je n'ai pas vu d'effets de Paradoxe dans ta saga ? Mais je n'ai pas encore tout lu. Ne le fais tu pas jouer ?
- Respecte tu les regles (radines) de WW pour les xp ? Je trouve qu'ils donnent tres peu d'xp dans leurs jeux.
- je vois dans ton CR que Dan trouve plein d'infos sur le net + intervient à distance super facilement grace à son ordi. Comment gères tu ca ? Avec la magye ou simplement des jets d'Informatique ?

Merci beaucoup
Bye ! :oops:
Rejoignez l'association A Tour de Rôle (06)
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12918
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

- dans ta saga, les joueurs ont commencé avec 2 ou 3 en Entelechie. C'est super bas non ? Ils lancaient 2 ou 3 dés pour créer des effets magyques ? C'est tendu pour faire des dégats ou des sorts longs ou à portée longue quand on regarde les tables.
3 ce n'est pas super bas. Ca permet déjà de faire des trucs vraiment balaises. 2 c'est effectivement trop bas, et le joueur de Oak s'est un peu fait chier au début, jusqu'à ce qu'il comprenne le côté scientifique du paradigme, et qu'il commence à trouver des idées vraiment excellentes pour faire des choses même à 2. Mais d'une manière générale, si c'était à refaire, je déconseille d'avoir un PJ qui commence à 2.

A 3 dans une sphère, honnêtement, ça commence à dépoter. C'est bridé mais tu peux faire plein de trucs très spectaculaires, même si relativement peu de dommages directs. Et pour le type de campagne que je voulais, c'est plutôt une bonne chose.

Lors du flashback piraterie sur les mers de chine, leurs incarnations précédentes avaient 4 voire (pour l'un) 5 en Arete et ils ont halluciné des pouvoirs que ça leur octroyait. Ca les a motivé à mort pour monter ce score dans la partie principale.
Comment gère tu l'Umbra ? Exemple, si ton joueur Onirologue a 2 en Entelechie, comment peut il invoquer un esprit en ville (l'esprit de feu ds le labo progéniteurs) ? Il faut au moins 4 succes selon les règles.
Au doigt mouillé. En l'occurence James avait 3 en Arete et en Spirit donc la question ne se posait pas en ces termes.

Par contre on jouait à Mage v2 avec le système de Awakening, donc toutes les difficultés à 8, les 0 comptent comme deux succès et dans la plupart des cas 1 seul succès suffit à réussir une action.
- Appliques tu la règle des 1 qui annulent des succès ?
Non. Il m'est arrivé de considérer que aucun succès et des 1 soit un échec retentissant, mais pas de façon systématique.
- Comment gères tu la Technocratie ? Est elle omnipotente, omnisciente, repère t elle facilement les mages utilisant la magye vulgaire ?
Oui, mais ça n'est pratiquement jamais arrivé, ou alors le plus souvent lorsqu'ils étaient déjà en train d'affronter la technocratie. Pour moi Vulgaire ce n'est pas le déclencheur d'une intervention, par contre Vulgaire avec témoins, ça peut l'être. Donc Dan qui utilisait Correspondance 3 pour se déplacer dans HK prenait des points de paradoxe, mais n'attirait pas l'attention des technos parce qu'il le faisait discrètement.
- je n'ai pas vu d'effets de Paradoxe dans ta saga ? Mais je n'ai pas encore tout lu. Ne le fais tu pas jouer ?
J'ai toujours détesté l'idée que le paradoxe punisse un mage pour avoir froissé la réalité consensuelle... en froissant la réalité consensuelle. J'ai également toujours trouvé débile qu'on accumule du paradoxe en ratant des effets magiques. Donc dans cette campagne le paradoxe est accumulé lorsque l'on fait n'importe quel effet vulgaire (1 point de paradoxe) ou vulgaire avec témoins (1 point de paradoxe par niveau de sphère le plus haut de l'effet). Dès qu'on chope un point de paradoxe on lance son pool complet de paradoxe. Pour chaque réussite on perd un point de paradoxe et alternativement un niveau de santé et un niveau d'arete.

Les joueurs craignaient le paradoxe comme la peste, ce qui était exactement ce que je voulais.
- Respecte tu les regles (radines) de WW pour les xp ? Je trouve qu'ils donnent tres peu d'xp dans leurs jeux.
Oui. Et au fil de nos douze parties les joueurs sont passé d'Arete 3 à Arete 4 avec 4 dans plusieurs sphères et même à la fin de la dernière partie un joueur qui est passé à Arete 5 donc ça me semble largement suffisant comme progression. Après je n'ai jamais lésiné sur les xp dans le cadre des règles, donc quand à la fin de la partie je leur demandais "qu'avez vous appris qui ait fait progresser votre personnage" du moment qu'ils me sortaient quelque chose de pas trop débile, je leur donnais l'xp.
- je vois dans ton CR que Dan trouve plein d'infos sur le net + intervient à distance super facilement grace à son ordi. Comment gères tu ca ? Avec la magye ou simplement des jets d'Informatique ?
Dan était un perso très min-maxé. Il avait 5 en informatique, spécialité hacking et 5 en intelligence, donc 11 dés de pool pour chaque jet. La plupart du temps il n'avait pas besoin de la magie: quand un joueur me sort 6 succès sur un truc qui est clairement du ressort de l'informatique, je ne peux pas raisonnablement lui dire que ça marche pas. Au passage, il avait aussi 5 en Richesse, ce qui fait qu'il y a plein de choses qu'il obtenait automatiquement (maisons, hélicos, etc.) Mais ça fait partie du jeu, et en tant que MJ j'aime bien être surpris par les idées et les requêtes des joueurs.

Voilà, j'espère que ça t'aide. Il doit y avoir dans la section Création et Technique du forum un fil de discussion à la fois sur la préparation de la campagne et sur les révisions de règles. Ca doit s'appeler quelque chose comme Mage à Hong Kong, et n'hésite pas à fouiller pour le retrouver, il y a sûrement d'autres éléments là-bas.

N'hésite pas aussi à poser d'autres questions. Même si je n'ai pas l'intention de reprendre Mage pour le moment, c'est vraiment un jeu que j'adore même s'il mérite / nécessite d'être un peu revisité à la sauce de chaque MJ à mon avis.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12918
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Jayss, j'ai réussi à remettre la main sur le fil connexe, il est ici: http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 2&start=30
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Jayss
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : jeu. déc. 08, 2011 12:28 pm
Localisation : Nice

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Jayss »

Merci, mais je m'etais déjà imprimé ce fil de discussion 8) .

Je n'ai fait jouer que 2-3 scenars il y a une dizaine d'années à Mage V1, mais meme avec 3 en Entelechie, tu ne fais jamais bcp de succès. Quand je lis les règles qu'il faut au moins 3 succès pour commencer à faire quelques dégats (et encore si le mage a 3 dans une sphere, c'est succès = degats, ca ne fait pas lourd par rapport à une arme à feu. A moins d'utiliser les sphères les plus destructrices.
Bon là je me focaliser un peu sur les degats, mais le reste, c'est un peu pareil. Enfin, je verrai bien...

Ok, je ne vais pas appliquer la règle des 1 qui annulent les succès, sinon ils ne s'en sortiront pas.

Merci bcp pour tes réponses. ;)
Rejoignez l'association A Tour de Rôle (06)
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12918
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Jayss a écrit :Merci, mais je m'etais déjà imprimé ce fil de discussion 8) .

Je n'ai fait jouer que 2-3 scenars il y a une dizaine d'années à Mage V1, mais meme avec 3 en Entelechie, tu ne fais jamais bcp de succès. Quand je lis les règles qu'il faut au moins 3 succès pour commencer à faire quelques dégats (et encore si le mage a 3 dans une sphere, c'est succès = degats, ca ne fait pas lourd par rapport à une arme à feu. A moins d'utiliser les sphères les plus destructrices.
Bon là je me focaliser un peu sur les degats, mais le reste, c'est un peu pareil. Enfin, je verrai bien...

Ok, je ne vais pas appliquer la règle des 1 qui annulent les succès, sinon ils ne s'en sortiront pas.

Merci bcp pour tes réponses. ;)
La plupart des effets magiques qui font des dégats sont vulgaires, donc dans mon expérience, les joueurs préfèrent généralement un flingue ou un couteau. Néanmoins, si tu regardes dans le fil dont on parle, j'avais mis en place un multiplicateur pour les succès magiques provoquant des dégats. De mémoire c'était x3 de base et x4 pour Forces.

Mais ce que tu décris est la raison pour laquelle j'ai fait ce mix de OWoD et NWoD au niveau du système. Je n'aime pas l'idée d'avoir une difficulté variable et un nombre de succès minimal nécessaire.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Jayss
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : jeu. déc. 08, 2011 12:28 pm
Localisation : Nice

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Jayss »

Ok oui c'est vrai que j'avais lu que dans votre chronique, tu avais précisé que 1 succès était suffisant pour créer un effet magyque.
Je vais appliquer les règles de la V1 sauf "les 1 annulent les succès" et encourager mes joueurs à claquer la majorité de leurs points de bonus (15+7 des handicaps) en Entelechie.

Bon il me reste à trouver une campagne et un scenar d'intro. Rien que ca :)
J'avais bien aimé la serie The Magicians, proche de Mage qui permettrait d'intégrer les persos dans une Fondation-école, un peu type Harry Potter ou Brakebills (le collège de magie de The Magicians).

Merci beaucoup pour tes réponses.
Rejoignez l'association A Tour de Rôle (06)
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12918
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Jayss a écrit :Ok oui c'est vrai que j'avais lu que dans votre chronique, tu avais précisé que 1 succès était suffisant pour créer un effet magyque.
Je vais appliquer les règles de la V1 sauf "les 1 annulent les succès" et encourager mes joueurs à claquer la majorité de leurs points de bonus (15+7 des handicaps) en Entelechie.
Tu fais comme tu veux, mais à mon avis tu vas créer des PJs très très balaises et peut-être te retrouver déstabilisé par l'étendue de leurs pouvoirs. Mais si c'est la campagne que vous voulez ça peut être fun !
Bon il me reste à trouver une campagne et un scenar d'intro. Rien que ca :)
J'avais bien aimé la serie The Magicians, proche de Mage qui permettrait d'intégrer les persos dans une Fondation-école, un peu type Harry Potter ou Brakebills (le collège de magie de The Magicians).
Je n'ai pas vu la série, seulement lu le premier bouquin qui ne m'avait pas trop plu. Mais le coup de l'école c'est une idée intéressante. Tu pourrais même prévoir des premiers scénars où ils sont étudiants, avec 2 en Arete puis 3 par exemple pour les familiariser avec le système de magie et qu'ils comprennent leur niveau de puissance dans la campagne principale.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Jayss
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : jeu. déc. 08, 2011 12:28 pm
Localisation : Nice

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Jayss »

J'aurais une autre interrogation à soumettre, mais cela ne concerne pas trop le CR. :oops:

Concernant les Fondations. Tes joueurs, là où j'ne suis dans ma lecture, n'ont pas créé de fondation ni récupéré de Node. Cela ne leur manque-t-il pas ? En terme de quintessence par exemple ? Ont ils émis le désir d'en créer une ?

Dès que j'imagine la création d'une Fondation (que ce soit en respectant les règles du Livre des Fondations ou en RP pdt la partie), ca me fait un peu flipper. C'est pas simple car très abstrait. Ainsi, une Fondation est reliée (le plus souvent) à un Node car elle a un besoin journalier de pts de Quintessence. Le Node héberge la Fondation dans un Royaume d'Horizon. J'ai bon ? :(
Je sais que l'opération pour "relier" un Node à une Fondation requiert un rituel Prime *** et Matière *** (pas simple).
Mais tout ca est super abstrait au fond. Comment entrer dans une Fondation (physiquement) ? Est ce comme à Ars Magica quand on traverse un Regio ? Un dormeur peut il entrer dans une Fondation ? Comment atteindre la partie de la fondation qui est dans le Royaume d'horizon ? Etc...
Rejoignez l'association A Tour de Rôle (06)
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par killerklown »

Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 924
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par touff5 »

Mince! J'ai lu tout ce fil en quelques jours et je m'aperçois au bout que cet excellent CR n'a pas de fin !
Serait il possible de connaître le fin mot de l'histoire même résumée ?
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12918
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

touff5 a écrit : lun. juil. 17, 2017 8:32 am Mince! J'ai lu tout ce fil en quelques jours et je m'aperçois au bout que cet excellent CR n'a pas de fin !
Serait il possible de connaître le fin mot de l'histoire même résumée ?
Bon, disons que je n'ai pas complètement abandonné l'idée de finir la narration. Même si j'ai du mal à me motiver.

Mais effectivement, je vais peut-être faire une version résumée en spoiler.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12918
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Chapitre 14: Dragons et Six-Coups

Après s'être souvenu de leur vision commune, les 4 mages en présence de Oak font venir à eux Ambrosius, HS et Dominic. Ils ont tous partagé la vision de Mike, ils savent qu'ils ont une destinée commune, qui est de vaincre une bonne fois pour toute Shaokang. Ils comprennent d'ailleurs que Shaokang n'est autre que celui qui a consumé William Jardine lorsqu'ils l'ont affronté en 1840.

Mais ils comprennent également que sans le neuvième Mage, ils ne pourront rien identifier. Dan est convaincu qu'il peut le trouver où qu'il se trouve en utilisant la Correspondance, mais ses routines les plus complexes ne parviennent pas à le localiser. Il consacre donc du temps, sous l'impulsion d'Anirudha, à comprendre les tenants et aboutissants de l'Umbra et à apprendre les rudiments de cette magie. Cela lui permet d'étendre ses recherches, et il finit par identifier un lieu. Il a une vision, qui ressemble à l'intérieur d'une cellule, sur laquelle il voit gravée, comme à l'aide d'une cuiller, la tour de Babel. Il sait qu'il est au bon endroit.

Il parvient à "localiser" cette cellule dans une section du Digital Web à thématique Western. Il équipe Anirudha, Mike et James et tous les quatre se choisissent des avatars appropriés pour aller dans cette zone. Dan est un détective de Pinkerton, Mike un musicien itinérant, James un vieil Indien alcoolique et Anirudha un cowboy défraîchi.

Ils arrivent dans Pixel Gulch, une petit bourgade enchâssée dans les canyons et écrasée de soleil. En posant des questions au saloon du coin (le bien nommé Cheap Whisky) ils comprennent qu'une cowgirl intrépide a effectivement été emprisonnée récemment dans les cellules du Sheriff, mais personne ne sait vraiment pourquoi. Les questions attirent plus d'attention qu'ils ne le souhaiteraient toutefois, et les choses dégénèrent rapidement à coup de six-coups: le Sheriff est aussi le propriétaire du Saloon et de toute évidence il n'aime pas qu'on pose trop de questions sur ses petites affaires.

Mike, qui n'est pas allé au Saloon, se rue vers les cellules du Sheriff et libère une jeune femme qui a l'air complètement perdue dans ses pensées. Elle est incapable de lui expliquer qui elle est où ce qui se passe. Le registre du Sheriff la liste sous le nom de Calamity Margaret.

Mike s'enfuit avec elle vers les canyons et ils se cachent parmi les cactus. James le rejoint, et à eux deux ils essaient de faire sortir la jeune femme se sa torpeur. Dan et Anirudha, qui parviennent à s'extirper du Saloon constatent que la route par laquelle ils sont arrivés est couverte de poussière et ils distinguent une colonne de l'armée confédérée qui approche. Dan connaît assez bien la technocratie pour repérer certains signes qui ne trompent pas. La technocratie est là!

Mike et James utilisent psychologie et Magie (Spirit) pour toucher l'avatar de Calamity Margaret, qui finit par revenir à ses esprits et s'ouvrir à eux. Elle a découvert un passage vers une zone du digital web qui n'est pas formatée. Le sheriff le sait, mais elle a refusé de lui parler. C'est pour cela qu'il la fait enfermer, et il a utiliser de magie (Mind) pour qu'elle se perde dans ses propres pensées et souvenirs. Elle a des images confuses de Tour de Babel, de Dragons, de puissants magiciens, etc.

Pas le temps de badiner. L'entrée vers la zone non formatée est aussi une sortie pour nos mages. C'est non seulement ce que veut le Sheriff, mais très probablement ce que veut la technocratie également. Les forces du Sheriff sont d'ailleurs en embuscade dans la ville, mais se font rapidement balayer par l'armement et le nombre des confédérés technocrates.

Les mages ainsi que Calamity Margaret chevauchent à bride abattue vers l'entrée de mine abandonnée au fond de laquelle elle a trouvé l'issue vers la zone vierge du Web. Les confédérés sont à leurs trousses. Dan, James et Margaret s'engagent dans la mine à bord d'un chariot branlant tandis que Mike et Anirudha restent en retrait pour retarder les confédérés. Ils finissent par tomber sous les coups de feu (et même de canon) répétés des troupes sudistes. Les deux mages reprennent conscience dans le meatspace, du sang coulant par le nez et un mal de crâne épouvantable leur vrillant le cerveau.

Rapidement, les confédérés rattrapent leur retard sur les trois mages encore en ligne: leur chariot semble propulsé par un moteur à vapeur, ils vont beaucoup plus vite! S'ensuivent des échanges de coups de feu plus ou moins aidés par de la magie. Le chariot piloté par Dan fait des acrobaties qui sembleraient impossibles sur terre mais ne dénoteraient pas dans un western de série B.

Enfin, une lumière bleutée apparaît au fond du tunnel de mine, et d'un seul coup le chariot dans lequel sont les trois mages surgit dans un vide bleuté parcouru de lignes lumineuses à l'infini. Juste derrière eux ils entendent le chariot à vapeur des confédérés. Alors, joignant leurs forces magiques Dan et James formatent d'un seul coup la zone vierge, lui imposant leurs propres règles.

L'environnement autour d'eux change d'un seul coup: dans cette zone, il n'y a aucune terre, uniquement du ciel. Mais il y a une apesanteur, et le chariot à vapeur des technocrates tombe instantanément, comme d'ailleurs celui de nos trois Mages. Mais eux ne tombent pas, car James et le Dragon d'Eau, et Dan se révèle être le Dragon Digital. Margaret s'accroche à son échine alors que les technocrates chutent à l'infini.

Dan ouvre une porte pour ressortir de la zone, qui est maintenant la sienne et celle de James. Ce sont eux qui l'ont imprimée, elle est sous leur contrôle. Ils reviennent sur Terre.

Maintenant que Margaret est aussi revenue sur Terre, elle et Dan peuvent communiquer. Elle les rejoint à Hong Kong quelques jours plus tard, son infiltration organisée via les réseaux clandestins connus de Dan malgré le couvre-feu.

Les Neuf Dragons sont enfin réunis.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12918
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Je signale au cas où à @killerklown @Paiji @touff5 @Jayss @ondécimé que j'ai mis à jour, et mis des liens en page 1 pour qui se sent de relire la bête.

Je referais une passe une fois le dernier CR publié pour taguer tous ceux qui auront lu et commenté.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
bob_le_dinosaure
Profane
Messages : 26
Inscription : sam. févr. 04, 2017 12:54 am

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par bob_le_dinosaure »

Merci d'avoir repris la rédaction de ce CR, je m'ajoute humblement à la liste des lecteurs de cet excellent récit. Le seul point négatif est la réalisation que je ne jouerai probablement jamais à ce Jdr.
Citation inspirante
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Paiji »

J'ai failli attendre ...  ;)

Plus sérieusement, bravo pour avoir eu le courage de reprendre après tant de temps. Pour ma part, on a fini notre campagne de Mage juste avant d'attaquer Godbound mais je n'ai pas eu l'énergie de la coucher sur le papier.
King Kirby Zavatta Team
Répondre