[CR Mage] Neuf Dragons [Récit Complet!]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Episode Douze: La Trame du Destin

Alors que HS Hsin utilise son portail dimensionnel pour repartir dans la "réalité 1.1" et que Dominic s'éclipse pour ne pas que son absence soit perçue en haut lieu, Dan enjoint tout le monde de rester à l'abri dans la parc pendant qu'il retourne chercher la voiture, Anirudha et (surtout) son ordinateur. C'est plus difficile qu'à l'accoutumée à cause de l'absence de focus, mais il y parvient.

Lorsqu'il réveille Anirudha, celui-ci est complètement héberlué. Au début, il ne croît pas Dan quand celui-ci lui raconte qu'ils sont non seulement allés dans l'Umbra mais que Hong Kong est sous couvre-feu. Exaspéré de ses doutes, Dan allume la radio:

"... jamais vu à Hong Kong depuis la seconde guerre mondiale. Plusieurs explosions ce soir faisant suite à celle de cet après-midi au Nord de Kowloon. Le gouvernement a tout d'abord accusé des terroristes musulmans Ourdous avant de pointer du doigt les mouvements pro-démocratie, mais à ce stade nous ne savons tout simplement pas qui est derrière ces attentats. Toujours est-il que si les forces de l'ordre avaient réussi à contenir l'explosion de cet après-midi qui n'a fait aucune victime, celles de ceux soir présentent un bilan de plusieurs morts. Notre envoyé spécial au siège du gouvernement, Vanessa Tseung:

'Et oui Oliver, comme vous pouvez l'imaginer la tension est palpable ici à l'entrée du complexe de Tamar où siège le gouvernement. On parle d'un état d'urgence et d'un couvre-feu qui pourraient être programmés pendant la nuit. Ce qui est certain en tous cas, c'est que les 70 membres du conseil législatif siègent en ce moment dans le cadre d'une session exceptionnelle convoquée par le Chief Secretary Liang. D'autre part, on entend ici des rumeurs de toutes sortes, particulièrement concernant des émeutes à l'est de Kowloon dans le quartier de l'ancien aéroport. Si ces rumeurs s'avéraient fondées, les chances qu'un couvre-feu soit instauré n'en seraient que plus fortes. A vous Oliver.'

"La situation est tendue, je vous le disais, et nous serons dans quelques instants en direct de Kai Tak pour évaluer la situation concernant ces rumeurs d'émeutes dont Vanessa vous parlait à l'instant. Mais avant cela, une page de publicité. Je suis Oliver Tam, vous regardez News 24 et je vous retrouve dans un instant.
"

- "Alors, convaincu ?"

***

Dan emmène Anirudha et James dans l'appartement discret de Kowloon qu'il a récemment acquis. Mike rentre chez lui, confiant dans sa discrétion naturelle.

Dan tisse un effet mental qui détourne les gens qui n'habitent pas dans l'immeuble de celui-ci et ses environs (Mind 2, Correspondance 3). En fait, ils ne s'y intéressent tout simplement pas. Il impose également un état d'esprit calme et pacifique à l'intérieur de l'immeuble (Mind 3.) Ensuite il entreprend de trouver une maison à acheter sur Hong Kong qui soit discrète et qui dispose d'un jardin arboré pour que Oak puisse venir rendre visite aux personnages à sa convenance. Il finit par trouver une maison appropriée, et en fait l'acquisition, mais elle ne sera disponible que dans quelques jours.

Anirudha quant à lui passe un coup de téléphone à Grace pour s'assurer qu'elle est en sécurité et promet de la rejoindre dans la journée. Ensuite, il appelle le numéro du restaurant 'Oyshi Sashimi' qui est son moyen de contacter son mentor Mr. Shi. Il commande, comme d'habitude, le menu bento B3, et donne une adresse dans le quartier. Il s'y rend, et quelques minutes plus tard un livreur en mobylette vient lui déposer le menu dans une boite en carton imitation bois laqué. Anirudha est très surpris, il s'attendait à ce que son mentor le rejoigne. Il rappelle le restaurant.

- "Euh, j'ai commandé un menu tout à l'heure, et..."
- "Ca ne convient pas, monsieur ?"
- "Euh non, c'est n'est pas ce que j'attendais..."
- "Vous avez goûté ? Ce n'est pas bon ?"
- "Euh non, je n'ai pas encore goûté."
- "Vous devriez goûter monsieur, et mangez bien jusqu'au fond, c'est délicieux!"

Anirudha ouvre la boîte et soulève le plateau de riz, sashimi et algues marinées. En dessous une chemise plastifiée qui contient visiblement des papiers. Il rentre rapidement chez Dan et déballe les papier. Il y a deux sortes de documents: d'une part ce qui ressemble à des compte-rendus de filatures qui commencent neuf mois auparavant et se terminent trois mois auparavant. Il y a une dizaine de cibles à ces filatures, dont quatre bien connues d'Anirudha: Dan, James, Oak et lui-même. Les filatures décrivent factuellement les lieux où ils se sont rendus et décrivent superficiellement leurs activités, mais ne poussent pas jusqu'à un espionnage intime (ou en tous cas n'en parlent pas). A travers la description de certains événements décrits, Anirudha conclut que les autres personnes surveillées sont également des mages.

Mais il y a aussi des tableaux constitués de lignes temporelles qui identifient à quel moment chaque personne surveillée se trouve dans quel lieu. Les lignes de chaque cible sont espacées par la distance moyenne entre les personnes surveillées. A intervalles régulier, certaines des lignes convergent: il s'agit toujours ou presque de celles de Dan, James, Oak et Anirudha. Anirudha constate qu'à ces moments là, les quatre hommes sont dans les mêmes lieux (station de métro, bar, cinéma ou même dans la rue) et ce alors qu'ils ne se connaissaient pas et ne s'étaient jamais vus.

Il constate que la surveillance a pris fin quelques semaines avant leur première convocation devant le Concile des Traditions de Hong Kong. Il analyse l'ensemble des résultats on essayant de comprendre les éléments probabilistiques de la chose (Entropie 1) et conclut que ces rencontres régulières n'étaient pas le fruit du hasard, mais de la destinée. Il présente les papiers et ses conclusions à Dan et James, et tous trois s'interrogent sur l'absence de Mike dans l'échantillon des surveillés. Ils décident de l'appeler.

- "Mike, je sais que la question va te paraitre te bizarre mais est-ce que tu étais au Bar Rouge le 12 Septembre au soir ?"
- "Y a 6 mois ? J'en sais rien moi..."
- "Mais c'est possible ?"
- "Oui, c'est possible, j'y joue de temps en temps."
- "Et la station de métro de Wan Chai, c'est plausible que tu t'y trouves ?"
- "J'y vais pas souvent, mais je suis allé dans un magasin de guitares à Wan Chai il y a quelques temps. Attends, je garde toujours mes tickets de caisse quand j'achète des cordes pour mes déclarations d'impôts. C'était le 28 Septembre."

Anirudha compulse les lignes temporelles et voit qu'effectivement le 28 Septembre, Dan, Oak, James et Anirudha étaient dans la station de métro de Wan Chai. Il explique alors à Mike la raison de ses questions.

- "Je pense qu'on a une destinée commune. C'est ce que mon mentor avait identifié avant même qu'on ne nous connaisse. Ca veut sans doute dire que notre rencontre à travers l'intermédiaire du Concile n'était pas aussi innocente qu'on ne le croyait. Par contre, on ne sait pas ce qu'est cette destinée commune..."

***

Le soir venu, alors qu'Anirudha s'est rendu chez Grace, James monte au sommet de l'immeuble dans lequel Dan a son appartement. Il accède au toit, et dessine au sol des inscriptions et symboles taoïstes, puis entame un rituel complexe. Il appelle à lui un esprit du Temps, un esprit qui saura lui indiquer la convergence des fils temporels jusqu'à un évènement précis: l'effondrement de la ville. Après une heure de psalmodies, et de méditation, une forme apparaît dans l'umbra, forme diffuse et précise à la fois. Il lui demande à quel moment la corruption de l'esprit maléfique de la Walled City fera s'effondra la ville réelle, et la réponse, froide et mathématique lui glace le sang: dans 20 jours, 7 heures et 32 minutes, Hong Kong va d'effondrer. James demande à l'esprit de l'informer d'évolutions sur cette prédiction temporelle.

James appelle ensuite un second esprit (Spirit 3), un esprit de Hong Kong lié à la ville et bienveillant à l'égard de celle-ci. Le Prince des Jonques, un des lieutenants de l'Esprit de Hong Kong répond à son appel.

- "Sais-tu ce qu'il se passe dans la tour noire, là où était autrefois la Cité Murée de Kowloon ?"
- "Un esprit maléfique, terrible, y a élu domicile. Il a tué mon maître... Il s'appelle Hundun."
- "Le Chaos..."
- "Oui..."
- "Et que vas tu faire maintenant ?"
- "Continuer de protéger ma ville comme l'aurait fait mon maître, je suppose. Mais c'est dur: plusieurs des autres lieutenants se font la guerre..."
- "Je travaille à éviter le pire avec certains de mes amis. Mais j'ai besoin d'aide. J'ai besoin de quelqu'un qui surveille la Cité Murée dans l'Umbra et me prévienne lorsqu'il s'y passe quelque chose d'anormal. Et également m'informe de l'étendue de la corruption à travers les Tisserandes infectées. Ferais-tu cela pour moi ?"
- "Oui, Dragon de l'Eau. Je sais que tu veux le bien de ma ville, et je pleure de la voire se dégrader ainsi sous l'influence maléfique de Hundun. Je ferais cela pour toi."

La discussion terminée, James efface les symboles qu'il a dessinés pour son rituel et s'apprête à redescendre lorsqu'il réalise soudain que le pronostic temporel s'est déjà ajusté: malgré les 20 minutes qui se sont écoulées depuis la première estimation, il est maintenant de 20 jours, 7 heures et 39 minutes.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Chapitre 12: Interlude

Anirudha et Grace passent la soirée en amoureux. Vu les circonstances, ça se fait dans le petit appartement de Grace, mais elle a mitonné des plats sympathiques, mis une jolie nappe sur sa table basse et éclairé le tout de bougies qui embaument la pièce. Anirudha devrait être tendu au vu de ce qu'il se passe à Hong Kong, mais il n'y pense pas vraiment, choisissant plutôt de se perdre dans le regard de la jolie Hong Kongaise.

A un moment toutefois, il s'aperçoit que Grace frissonne.

- "Ça va ?" lui demande-t'il inquiet.

Grace est prise d'un spasme, et son visage d'assombrit. D'ailleurs, la peau de ses bras s'assombrit aussi, tandis que la peau de son visage se déforme. Son torse se gondole, et deux bras supplémentaires lui poussent d'un seul coup. Son visage maintenant complètement noir, elle ouvre une bouche démesurée où frétille une longue langue rouge.

- "Ça va très bien!" grogne celle qui n'est plus Grace mais qu'Anirudha reconnaît comme la déesse Kali. Puis elle part d'un rire tonitruant.
- "Que me veux-tu ? Où est Grace ?"
- "Tu tiens tant que ça à ce petit bout de femme ? Elle n'a pas ma volupté pourtant! C'est moi ta maitresse, depuis toujours! Souviens-toi des heures que tu passais, adolescent, à lire toutes les légendes me concernant ? A visiter les temples et les sanctuaires ?"
- "Rends moi Grace, démon !"
- "Elle est en moi, il va falloir venir la chercher. Mais je ne te laisserais pas faire, tu es incapable de me tuer !"
- "C'est ce qu'on va voir!"

Anirudha se rue sur la déesse en dégainant son sabre. Un long poignard courbé apparaît dans chacune des quatre mains de la divinité, et elle pare aisément ses coups. Il redouble de violence, et feinte pour qu'elle découvre son torse. Au moment propice, Anirudha renverse son sabre et le plante en plein dans le coeur de son adversaire. Le visage de Kali se fend d'un rictus troublant, et elle dit dans un râle:

- "Tu vois que tu sais donner la mort quand c'est nécessaire. Anirudha..."

- "Anirudha, ça va ?" demande Grace d'une voix alarmée.

Anirudha est affalé sur le canapé, pâle et la respiration haletante. Grace est devant lui, un plat de nouilles sautées dans les mains.

- "Ça va, ça va," répond-il pour ne pas l'inquiéter. "Entre le manque de sommeil ces dernières semaines et les évènements à Hong Kong, je crois que j'ai juste fait un petit malaise."

Cette nuit là il se rêve en Dragon, un Dragon d'Ombre.
Dernière modification par Sammael99 le ven. janv. 15, 2016 5:50 am, modifié 1 fois.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

La nuit tombée, ils préparent leur intervention. Oak utilise sa magie (Life 3) pour rendre ses paumes et ses pieds adhésifs, et il sort par la fenêtre du 23ème étage. Il longe le bâtiment par l'extérieur jusqu'à ce qu'il se trouve juste sous les fenêtres de Jennifer Wang.
Il faisait son Spider Man, donc il est remonté comme ça, bien qu'un peu handicapé par la petite fille.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Je sais que je n'ai fait aucune mise à jour depuis (trop) longtemps, je vais essayer de m'y remettre.

En attendant, on devait jouer le final de la campagne hier soir et... on a pas fini. Mais c'était une séance pour le moins intense et satisfaisante.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Chapitre 12: Second Interlude

Une fois prises toutes les précautions magiques et numériques pour protéger son nouveau logis des yeux pénétrants de la technocratie, Dan s'attelle enfin à tracer de manière plus travaillée l'attaque qui a eu lieu sur ses comptes en banque. La piste le mène assez rapidement vers le Digital Web. En discutant avec divers hackers, il entend parler de FunFayre, un secteur ouvert dont la rumeur voudrait qu'elle héberge une porte vers un secteur codé en base 13. Il s'y rend, choisissant un avatar de manutentionnaire pour passer inaperçu. Alors qu'il explore l'arrière cour des attractions pour trouver la porte qu'il cherche, il entend des cris et des bruits de poursuite. Il se cache derrière une poubelle, et voit passer le bûcheron en fer blanc du magicien d'oz, poursuivi par deux hommes en costumes noirs, lunettes noires et oreillettes.

Il s'interpose en jouant le maladroit de passage et permet au bûcheron de prendre la fuite. Quelques instants plus tard il voir repasser les hommes en noir qui lui jettent un regard furieux. C'est alors qu'une main lui tapote sur l'épaule. Il se retourne: le bûcheron est là.

- "Bonjour" lui dit-il d'une voix métallique.
- "Euh, bonjour... C'est moi qui ait détourné l'attention des hommes en noir." répond Dan.
- "Je sais, je t'en remercie."
- "Moi c'est Phr3ak."
- "Bonjour Phr3eak, appelle moi A.C.E."
- "A.C.E. comme Automatic Computing Engine ?" répond Dan en riant.
- "Absolument. Je suis flatté que tu aies entendu parler de moi."
- "Attends, je disais ça en rigolant moi. Tu es le A.C.E. du Big Boss ?"
- "Absolument. Je suis la première création d'Alan, même si j'ai eu le temps d'évoluer depuis."
- "Je croyais qu'il n'y avait jamais eu de prototype des designs avant la mort de..."
- "Avant, non. Mais je suis une intelligence, pas une machine. Ici, pas besoin de support mécanique pour créer un cerveau..."
- "Je suis stupéfait... et enchanté!"
- "Aucun souci. On irait pas discuter ailleurs ?"
- "C'est que je suis venu ici pour rechercher quelque chose..."
- "Ah. Un secteur en Base 13, je suppose ?"
- "Exactement, comment le sais-tu ?"
- "Une intuition..."
- "Tu peux m'indiquer l'entrée ?"
- "Oui, mais si je peux me permettre, tu n'es pas prêt..."
- "C'est à moi d'en juger, non ?"
- "Comme tu voudras, c'est par ici."

A.C.E. le mène vers une porte dérobée. Phr3ak en hack rapidement l'accès, et se trouve translaté (avec A.C.E à ses côtés) dans un nouveau secteur. Il titube, ses perceptions sensorielles incapables de lui traduire ce qu'il voit, sent et entend. Une migraine épouvantable vrille son cerveau, il ne sait plus où est le haut, le bas, il tombe sans savoir vers quoi.

- "Pas prêt..." gémit-il.

A.C.E. le tire en arrière. Il se retrouve de nouveau dans FunFayre, pantelant.

- "Et si on allait le boire, ce verre ?" demande A.C.E. avec sollicitude.

Quelques heures plus tard, A.C.E et Dan on refait le monde. Ils ont parlé Intelligence Artificielle, Architecture et Arcologies, et finalement, la discussion se tourne vers l'incarnation.

- "Je crois que j'aimerais bien avoir un corps..." dit A.C.E.
- "Pourquoi ? Tu as un avatar, c'est pareil, non ?"
- "Non. Je postule que vos circuits neuronaux sont constitués non seulement lors de votre apprentissage de la vie, mais également par l'ensemble de vos inputs sensoriels. Moi, je suis une créature purement intellectuelle, un cerveau décorellé de tout un pan de perceptions sensorielles dont je n'ai jamais fait l'expérience directement. Je pense que ces perceptions me changeraient, me feraient évoluer..."
- "Je vais voir ce que je peux faire, A.C.E."

Finalement, Dan se déconnecte. Malgré la tension des derniers jours, il se sent bien. Il a pu parler plus intelligemment que jamais avec quelqu'un qui n'est pas humain, et il perçoit que cette conversation l'a changé. Cette nuit là, il se rêve en Dragon, un Dragon d'octets et de code...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
LeGros
Zelateur
Messages : 74
Inscription : mer. févr. 01, 2012 9:39 pm
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par LeGros »

Superbe encore une fois...
J'hésite entre vouloir connaître la fin et ne pas arrêter de lire cette campagne...
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Tu as encore de la lecture, cela dit, parce que j'ai encore de l'écriture...

Une fois cette séance finie (et je n'en suis pas à la moitié) j'ai encore deux séances pleines à raconter avant le final... qui sera lui-même deux séances pleines...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Chapitre 12.1

- "Les gars, je suis inquiet... Je n'ai plus aucune nouvelle de June, ma compagne. Et avec ce qui se passe à Hong Kong, je crains le pire..."

C'est Mike qui appelle Dan, James et Anirudha.

- "Elle est sensée être où ?"
- "Au boulot. Elle travaille à l'hospice Wang Xiushen elle est infirmière."
- "Tu as essayé de l'appeler ?"
- "Oui, mais son téléphone ne répond pas."
- "Donne moi son numéro, et on s'en occupe, on te tient au courant."

Dan commence par hacker les stations de base du réseau mobile dont dépend June et identifie la dernière localisation connue de son portable. C'est l'hospice Wang Xuishen. Il établit alors un lien d'observation à distance (Correspondance 2.)

L'hospice semble être un véritable pandémonium, les personnes âgées sont extrêmement agitées, et le personnel complètement débordé. Dan identifie rapidement June et voit qu'elle est exténuée et à bouts de nerfs, mais visiblement pas en danger. Intrigué par l'agitation des patients, Dan essaye de voir s'ils sont manipulés mentalement (Mind 1). Il constate qu'il n'en est rien, mais qu'il y a une aile du bâtiment où une puissante manipulation de la réalité est active. Dans cette aile là règne un calme olympien.

Dan partage ses découvertes avec James et Anirudha, et ce dernier se souvient que Mike lui avait parlé d'une conversation étrange qu'il avait eu avec June, cette dernière parlant d'un patient qui n'avait aucun dossier administratif puis oubliant qu'elle en avait parlé. Ils décident de se rendre sur les lieux, mais d'abord Dan envoie à June une impulsion mentale qui la rend convaincue que Mike a eu un malaise cardiaque et qu'elle doit immédiatement rentrer chez elle.

Les trois compagnons bravent le couvre-feu et se rendent à l'hospice. Avant d'entrer, Anirdudha amplifie la désorganisation des lieux (Entropie 2) pour que personne ne les remarque, et ils se rendent dans le corridor où ils ont identifié le calme anormal. Là, au bout du couloir, se trouve la source de la manipulation de la réalité. Ils ouvrent la porte d'une des chambres et y trouvent un homme assis sur une chaise. Il est maigre, les cheveux d'un blond fané, moustachu, et ses yeux clairs regardent le mur blanc d'un air absent.

L'homme est vêtu d'un costume en tweed désuet et élimé. La pièce elle même est sans aucun détail distinctif, comme si personne n'y vivait. Et pourtant, le lit est défait. James tente de parler à l'homme, mais il ne répond pas.

Dan tente de lire ses pensées superficielles (Mind 2) et comprend immédiatement qu'il n'est pas dans un état normal.

- "Il y a comme une spirale de pensées, une sorte de vortex qui coupe toute information sensorielle de l'extérieur. Il pense en circuit fermé. Je ne suis pas certain, mais je crois que c'est ce qu'on appelle une Quiétude. Un trouble psychologique qui affecte certains mages après un traumatisme. Je peux tenter de percer plus loin, si vous voulez."

- "Tu sais que je n'apprécie pas tes incursions mentales, jeune Dan, mais dans le cas qui nous concerne, je pense qu'il n'y a pas le choix..."
- "OK. Je nous mets en 'réseau', comme ça pas besoin de vous raconter."

Aussitôt l'effet de lecture des pensées effectué (Mind 3), Dan, James et Anirudha se voient happés dans l'univers mental de l'homme. Ils sont...

...dans la même pièce, mais celle-ci est sensiblement différente. Il y a une croix au dessus du lit, une petite commode sur laquelle se trouve un journal en Anglais daté du 21 Avril 1943. Par la fenêtre, James, Anirudha et Dan aperçoivent un Hong Kong très différence de celui qu'ils connaissent: pas de gratte-ciels ni même de hauts bâtiments, un mélange d'architecture coloniale et de constructions hâtives en bois. Ils sont bien en 1943.

Une fouille rapide de la chambre permet à James de trouver sous une latte de plancher une liasse de documents. Il s'agit d'un ordre de mission d'une branche des services secrets britanniques adressée à un certain Ambrosius Jones. Il est envoyé à Hong Kong pour enquêter sur les agissements de la Black Ocean Society et particulièrement ses accointances infernalistes.

- "J'ai entendu parler de cette société secrète," dit Anirudha. "Elle avait été fondée par des nationalistes japonais pour contrer l'influence des triades et autres sociétés secrètes Chinoises pendant la seconde guerre mondiale. Mais dans les milieux occultistes, on la connaît plus comme un pendant Japonais de la Sainte Vehme nazie: des collectionneurs d'artefacts, des chercheurs de mystères..."
- "On raconte que des mages Infernalistes utilisaient la machine de guerre nazie pour leurs propres desseins" intervient Dan. "C'est pour ça que les Adeptes du Virtuel ont quitté la Technocratie à l'époque. Leur refus d'intervenir face aux nazis nous a fait comprendre que le fantasme de l'Ordre Mondial était finalement la seule chose qui comptait pour eux..."
- "Est-ce que la Black Ocean Society aurait utilisé les ressources du régime Nippon aux mêmes fins Infernalistes ?" s'interroge Anirudha.
- "A mon avis c'est ce qu'Ambrosius Jones est sensé découvrir..." répond Dan.

Il y a un autre document parmi les papiers: une fiche profil d'un mage de l'Ordre d'Hermès basé à Hong Kong qui pourra aider Jones dans sa mission. Son nom est Roméo Li.

- "Tiens, tiens..." dit Dan. "Monsieur Li, comme on se retrouve..."

Dan, Anirudha et James décident qu'il est urgent de retrouver Ambrosius Jones.

- "En supposant qu'il est bloqué dans ce Hong Kong de 1943 depuis les évènements qui s'y sont déroulés, il doit être dans l'endroit ou s'est déroulé son traumatisme..." spécule James.
- "Oui, mais où cela peut-il bien être ?"
- "Regardez!" intervient Dan.

Il montre un des titres du quotidien qui était sur la commode: "L'Armée détruit les remparts de la Walled City de Kowloon." L'article raconte que les Japonais ont tiré au canon sur les remparts pour en déloger des terroristes qui s'y cachaient."

***

Ils se mettent en route pour la Walled City de Kowloon. Les rues ne sont pas désertes, mais elles sont très calmes. Il y a quelques chinois à vélo qui filent au plus vite qu'ils peuvent et occasionnellement des voitures d'officiels Japonais. C'est l'une d'elles que hèle James. Depuis qu'ils sont dans les rues, Dan et Anirudha le voient presque métamorphosé. La colère se lit sur son visage. Il se jette devant la voiture, et tandis que le chauffeur en sort pour apostropher ce fou Chinois, il bondit par dessus le capot pour le frapper.

Surpris, Dan et Anirudha s'approchent aussi de la voiture. Anirudha teste ses pouvoirs et constate à sa grande surprise qu'ils semblent fonctionner dans l'espace mental d'Ambrosius Jones: il fait trébucher le chauffeur qui s'apprêtait à tirer sur James, et il lâche son arme.

Dan se demande un instant ce qu'il se passe s'ils venaient à 'mourir' dans l'univers mental de Jones, mais il n'en ouvre pas moins la portière arrière de la voiture. Il en extirpe un officiel japonais hurlant (en japonais) des imprécations, mais visiblement ni martial ni armé. Il le jette au sol.

James assèche le chauffeur d'un coup de poing bien placé. Puis il ramasse son pistolet et avant qu'Anirudha ne puisse intervenir, il tire a bout portant sur l'officiel japonais.

- "On peut y aller" dit-il sèchement en jetant le pistolet à terre.

Anirudha prend le volant et conduit vers l'est en direction de la Walled City. Comme les trois amis le savent depuis que Dan s'est documenté après leur escapade dans l'Umbra, pendant la seconde guerre mondiale la Walled City n'est pas encore le ghetto insalubre qu'elle deviendra plus tard. C'est un ancien fort militaire Chinois qui n'est plus occupé (on s'en doute) par l'armée Chinoise.

A l'approche du Peninsula Hotel, QG du gouvernement Japonais, Dan, Anirudha et James avancent lentement pour ne pas attirer l'attention. A leur gauche, à l'entrée d'un parc, il aperçoivent un peloton d'exécution. Des dizaines de Chinois sont alignés, yeux bandés, mains et jambes liées. Des soldats Japonais les mettent en joue et tirent. Des subordonnés Chinois et Indiens dégagent les corps, et une nouvelle rangée de "dissidents" est alignée. James est livide, les poings noués, à deux doigts de bondir de la voiture.

- "Ce n'est qu'une projection de l'esprit de Jones, James. On ne sait même pas si ça s'est vraiment déroulé comme ça." lui dit Dan en lui mettant la main sur l'épaule.
- "Je te remercie de ta sollicitude, jeune Dan, mais malheureusement, non seulement on sait que ça s'est passé comme ça, mais on sait même que ça a été bien pire, ici et ailleurs en Chine..."

Ils s'éloignent, et après quelques minutes finissent par arriver non loin de la Walled City. L'endroit est désert, mais les murs trahissent l'assaut récent des forces Japonaises. Ca et là des restes d'obus gisent dans le gazon. Les bâtiments au centre de l'ancienne forteresse semblent ne pas avoir trop souffert, par contre.

Dan et Anirudha scannent les environs (Correspondance 1) et constatent qu'au centre de la forteresse, à l'endroit même où ils ont récemment affronté leur ennemi dans l'Umbra se tiennent deux silhouettes: l'une est l'homme qu'ils ont vu dans l'hospice et qu'ils supposent être Ambrosius Jones. L'autre est Roméo Li.

James accélère le temps autour de lui pour arriver sur les lieux au plus vite (Time 3). Il fonce comme une flèche. Dan et Anirudha avancent également tout en écoutant la conversation, ou plutôt le monologue de Li.

- "Tu sais que j'ai raison, Ambrosius. Ce que tu ressens, je l'ai ressenti moi aussi. Plus rien à perdre, plus envie de rien. Marianne est morte, et elle ne reviendra pas."

Jones sanglote.

- "Et tu sais comme moi que cette misère est éternelle. C'est le monde qui est ainsi, et c'est pourquoi il doit prendre fin. Tu n'imagines pas la douceur que c'est de ne plus se préoccuper du lendemain, de ne plus avoir à se torturer le coeur et l'esprit parce que l'on sait qu'il n'y aura pas de lendemain. Rejoins moi aux côtés de Hundun et nous mettrons fin à la misère de ce monde.
- "Je ne peux pas... je ne dois pas... Je suis un Dragon..."
- "Oublie tout ça. Tu me dis que c'est un groupe, une société à laquelle tu appartiens ? Mais je te pose la question: qui sont ses autres membres ? Comment t'aident-il à surmonter tes tourments ? Où sont-ils ?"
- "Ici!"

Li n'a même pas le temps de se retourner: James est arrivé telle une tornade, sa vitesse surhumaine lui donnant une puissance d'impact inégalée, si bien que lorsque le coup de pied magistral qu'il assène au mage de l'Ordre d'Hermès dans son dernier bond lui frappe la poitrine, Roméo Li vole en arrière de plusieurs mètres avant de s'écraser contre un mur, inconscient.

Sur ces entrefaites, Dan et Anirudha arrivent. Ce dernier se penche devant Ambrosius Jones, abasourdi, et lui parle d'une voix calme.

- "Nous sommes tes amis, Ambrosius. Nous sommes des Dragons comme toi. Et nous sommes là pour toi. Mais plus encore que cela, tu dois comprendre que nous avons une tâche à accomplir, tous ensemble. Nous devons vaincre Hundun. Nous l'avons déjà affronté au fil des âges, et récemment encore. Mais ce n'est qu'en nous unissant que nous pourrons le vaincre. Ce qui veut dire que nous avons besoin de toi."

Jones lève la tête et regarde le jeune indien dans les yeux.

- "La mort est un voyage, Ambrosius, pas une fin. Je ne sais pas qui tu as perdu, et tu la retrouveras au-delà de la mort. Mais pas si tu vends ton âme à un Démon... Et certainement pas si le Démon détruit notre monde. Aide-nous, nous avons besoin de toi, et il ne reste que peu de temps. Vis dans la confiance de ce que je te dis: tu retrouveras Marianne, mais pour cela nous devons tous travailler ensemble à vaincre le Mal."

Un léger sourire éclaire le visage de Jones, alors qu'il lève la tête vers les trois mages qui sont debout dans la chambre de son hospice.

- "Je ne comprends pas... Je sais que c'est ma chambre ici, mais je sens qu'elle est différente."
- "Elle est différente parce que nous sommes en 2015, Ambrosius." dit Dan. Tu es resté en Quiétude pendant 72 ans, résistant constamment à la tentation. Nous sommes fiers de toi. Mais maintenant, il y a du pain sur la planche..."
- "Et seulement 19 jours pour accomplir notre tâche..." ajoute James sentencieusement.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par killerklown »

Rhalalala, quel bonheur ce compte-rendu :bravo: :bravo: :bravo:

Tu t'es inspiré de la campagne de Léonard pour cet épisode ?
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

killerklown a écrit :Rhalalala, quel bonheur ce compte-rendu :bravo: :bravo: :bravo:

Tu t'es inspiré de la campagne de Léonard pour cet épisode ?
Pas vraiment inspiré, mais son CR m'a donné envie de me documenter sur la Black Ocean Society, et ça semblait une accroche plausible même si en l'occurence elle joue zéro rôle dans l'intrigue. Un hommage, donc.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Je viens d'envoyer cette photo (prise lundi soir à HK) à mes joueurs avec le sous-titre Hong Kong Before the Fall.

Image

(Teasing for the final final game next week...)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Paiji »

J'ai relu quelques posts en arrière pour rafraîchir mes souvenirs.

Dans l'épisode dans l'umbra, à la Walled City, ils cherchent le déraciné (le milliardaire chinois qui a payé wang pour se faire greffer un avatar) et ils tombent sur quelque chose qui apparaît être à la fois le déraciné, Hundun un esprit maléfique et un néphandi, c'est ça ? Quelle est la nature exacte de leur adversaire ?
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Paiji »

King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

ondécimé a écrit :Hong Kong After the Fall ?

Just hint.
Je suis un peu frustré par cette image parce que je trouve qu'on ne reconnaît pas assez HK. Ca fait trop fantasy à mon goût.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Paiji a écrit :J'ai relu quelques posts en arrière pour rafraîchir mes souvenirs.

Dans l'épisode dans l'umbra, à la Walled City, ils cherchent le déraciné (le milliardaire chinois qui a payé wang pour se faire greffer un avatar) et ils tombent sur quelque chose qui apparaît être à la fois le déraciné, Hundun un esprit maléfique et un néphandi, c'est ça ? Quelle est la nature exacte de leur adversaire ?
J'ai deux réponses.

La première réponse c'est celle que je t'ai faite sur un autre sujet, à savoir que je n'ai pas décidé dès le départ, j'ai laissé venir en me gardant les options d'aller ici ou là au moment où je serais forcé de décider. A ce stade du CR (première confrontation avec Hundun) je n'étais pas encore certain.

La seconde réponse c'est que le prochain CR apportera des réponses pour qui sait lire un peu entre les lignes.

Désolé de ne pas être plus explicite.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre