[CR Mage] Neuf Dragons [Récit Complet!]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

killerklown a écrit :Tu as donc juste plaqué la mécanique 8+/10explosif sur le système de résolution?
Exactement, ça plus les soak/dégats intégrés dans les jets de combat et les niveaux de blessures ajustés.
killerklown a écrit :Et niveau pouvoirs/magie tu as converti des trucs ?
Rien à convertir, mais je suis un peu plus cool sur le nombre de succès (parce que forcément il y en a moins). Il n'y a guère que pour Spirit que ce soit chiant (parce que tu ne peux plus moduler finement le niveau du Gauntlet en fonction de l'endroit. Ca variait entre diff 3 et diff 8 avant et il fallait entre 1 et 5 succès. Le cas ne s'est pas encore vraiment posé, mais il va se poser sous peu. Je pense dire que 1 succès c'est suffisant en zone d'habitat peu dense, 2 pour de l'urbain et 3 pour du labo techno. Heureusement, pour sa seule utilisation de Spirit dans le labo, James a fait 4 succès!

Sinon, toutes les modulations de difficultés deviennent des dés de bonus/malus sur le jet d'Arete. C'est pas facile pour moi parce que avant le jet d'Arete c'était le truc qui ne souffrait aucune modificateur, mais j'y arrive petit à petit.

Sinon j'ai profondément modifié les règles de Paradoxe, c'est encore WiP et ça va évoluer, mais c'est pas à cause du système, juste parce qu'elles étaient absurdes. J'ai aussi modifié les dégats des effets magiques pour les rendre plus dangereux. Maintenant c'est succès x niveau de la plus haute sphère.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Au fait KK il y a un fil de discussion sur la campagne (pas pour mes joueurs, évidemment) ici si jamais tu l'avais raté: viewtopic.php?f=26&t=24672

J'y parle entre autres des changements de règles et autres considérations de système.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

On rejoue ce soir (Yay!) pour une séance de transition avec l'introduction d'un nouveau personnage. Petite préparation avant la séance prochaine qui devrait être une plongée In Media Res dans l'histoire d'Hong Kong.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Episode Quatrième: De la Cause à l'Effet

Une fois leur poursuivant semé, les mages et le jeune garçon qu'ils ont sauvé des machines de la Technocratie retournent chez Anirudha, non sans vérifier qu'ils ne sont pas suivis. Ils se soignent tant bien que mal, et constatent que le garçon semble en bonne santé. Mais pour le moment, il n'émerge pas du profond sommeil dans lequel il est plongé.

Arrivés chez Anirudha, celui-ci appelle le restaurant Shirakawa, un petit restaurant japonais où Mr. Shi l'a déjà emmené. "Je voudrais commander de l'anguille noire, s'il vous plait" demande-t'il au restaurateur. "Pour tout de suite." C'est le code que Mr. Shi lui a communiqué s'il doit le joindre de manière urgente.

Moins d'une minute plus tard, on frappe à la porte. C'est Mr. Shi, toujours tiré à quatre épingles avec son costume trois pièces et sa chemise noirs. Anirudha ferme la porte. Mr. Shi fait un petit geste, puis indique qu'ils peuvent parler en toute sécurité.

Les trois mages lui racontent leur enquête, leur soirée et les nombreuses questions qui les troublent. Mr. Shi leur indique qu'il est impératif que le Concile entende cette histoire, et précise qu'il va convoquer une réunion au plus vite.

Il se tourne alors vers Anirudha et lui demande:

- "Pourquoi n'as tu pas donné la mort à cette technomancienne que vous avez affronté?"
- "Ouais, moi aussi je me posais la question!" renchérit Oak, toujours en colère de n'avoir pas pu "terminer le combat".
- "A la décharge de mon ami Anirudha", intervient James, "nous avions très peu de temps avant que les alarmes que nous avons déclenchées n'attirent des forces armées. En l'état, nous avons tout juste échappé à l'homme à l'oeil rouge..."
- "Le HIT", précise Mr. Shi. "C'est comme ça que la Technocratie appelle ces troupes cyborg..."
- "Cyborg?" demande James.
- "Des hommes machine. Je me demande de quel modèle de HIT il s'agissait. Un Mark I ou un Mark II. Si c'était un Mark III vous êtes bien plus forts que le Concile ne le pense..."

Pendant ce temps, Anirudha rumine une réponse. Il est choqué de ce qu'il perçoit comme une remise en cause de ses choix mais sent qu'il y a quelque chose derrière la question que Mr. Shi voudrait lui faire comprendre.

- "Ma priorité c'était de sauver les enfants", dit-il à son mentor.

- "A la décharge de notre ami", renchérit James, nous savions également que les forces armées de la technocratie étaient en route, et que les secondes nous étaient comptées..."

- "Mais on aurait trouvé un moyen de se barrer, merde!" interjecte Oak.

- "Dans tous les cas, je ne suis pas un assassin." tranche Anirudha.

- "Pour toi, la mort n'est donc qu'une punition?"

Anirudha est interloqué.

- "Nous reparlerons de cela lorsque vous aurez digéré ces évènements récents. En attendant, je convoque une réunion d'urgence du Concile demain. Et je vais vous envoyer quelqu'un qui pourra examiner l'enfant pour voir si son problème est médical ou spirituel."

A la fin d'une nuit de repos bien méritée, l'enfant se réveille. Il est paniqué, mais n'a pas l'air de se souvenir de grand chose de ce qu'il lui est arrivé. Un peu plus tard, un mage qui se présente sous le nom de Tané vient examiner l'enfant. James comprend qu'il s'agit là d'un maître de la sphère de l'esprit, et il le considère avec déférence même si l'homme, visiblement un maori, voit le monde sous l'angle d'une tradition radicalement différente.

Au matin, Anirudha lance son ordinateur sur le décryptage des disques qu'il a récupérés au laboratoire des technomanciens. Il n'a jamais rencontré un cryptage aussi complexe, mais il espère que les algorithmes qu'il a mis en route et le temps en viendront à bout.

***

Un peu plus tard dans la matinée, Grace, la jeune femme du dispensaire vient proposer à Anirudha de s'occuper de Kee, l'enfant qu'ils ont retrouvé et qu'elle connaît. L'après-midi, les trois mages retournent à l'IFC et montent dans la salle de réunion du dernier étage, comme précédemment. Ils attendent quelques minutes avant d'être introduits dans la salle. Il y a en face d'eux neuf mages, contrairement à la dernière fois. Ils aperçoivent Tané, qu'ils ont vu le matin même, mais on leur présente également Romeo Li, un homme petit et sec, tiré à quatre épingles, représentant de l'ordre d'Hermès. Il y a également une jeune femme en blouse blanche qui se présente sous le nom de Dr. Yang, représentant la Société de l'Ether.

Anirudha prend la parole. Il raconte par le menu les péripéties du groupe et ce qui les a menés au laboratoire de la technocratie. Il prend soin d'être très diplomatique à la fin de son récit, pointant sans insister sur le fait qu'ils n'étaient pas suffisamment préparés pour affronter la menace à laquelle ils ont été confrontés. Il demande au Concile ce qui va se passer maintenant à propos de la technomancienne qu'ils ont affronté, mais également ce que va devenir l'enfant qu'ils ont arraché des griffes de la technocratie.

Mais avant que le concile ne puisse répondre, Oak prend la parole à son tour, et lui ne prend pas de pincettes.

- "Ouais, enfin pour être plus clairs, vous nous avez envoyé au casse-pipe avec zéro préparation, aucun avertissement, et aucune consigne. Je sais pas comment c'était quand vous étiez de jeunes mages, mais nous on débarque là, et on a failli y rester."

Anirudha pâlit, James est un peu surpris de la sortie du Verbena. Du côté du concile, on se regarde, et c'est le Père Lambert qui prend la parole.

- "Vous avez entièrement raison, et j'assume complètement la responsabilité de nos erreurs. Lorsque je vous ai lancé sur la piste des enfants disparus, je n'avais pas le sentiment qu'il s'agissait de quelque chose de majeur. J'avais surtout un doute lancinant a leur propos et pas le temps matériel d'aller creuser moi-même. Comme le concile avait décidé que la collaboration entre les traditions que vous incarnez était une bonne chose, il m'a semblé que ça constituait une bonne entrée en matière. Je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse s'agir de quelques chose d'aussi sérieux... et dangereux..."

Oak semble satisfait de cette réponse. Néanmoins, avant qu'il puisse reprendre la parole, Mr. Li se lève, assez raide.

- "C'est tout à fait louable de la part du Père Lambert de prendre la responsabilité des évènements. Néanmoins, je me permets de vous rappeler que vous n'êtes pas des enfants. Vous n'êtes plus des assoupis, vous êtes des éveillés. Vous disposez de pouvoirs qui feraient pâlir d'envie le commun des mortels, vous devez savoir vous en servir, et si vos mentors ne vous ont pas suffisamment éduqués, ce n'est pas de la responsabilité du Concile. Vous avez survécu aux épreuves auxquelles vous avez fait face, et vous vous en êtes même plutôt bien sortis, donc il ne s'agirait pas de tomber dans une attitude geignarde sous prétexte que vous ne saviez pas à quoi vous attendre.

Les trois mages voient que quelques un des autres membres du Concile lèvent les yeux au ciel lors de cette tirade.

Dès qu'elle est terminée, Mr. Shi fait signe aux mages qu'ils doivent sortir pendant que le Concile délibère. Ils sont rappelés une heure plus tard, et Sanjeeta Banerjee leur donne la réponse aux deux questions qu'ils ont posées: la première, concernant la technomancienne du laboratoire, est épineuse:

- "Vous ne l'avez peut-être pas vu ce matin, mais la société Eternal Cosmetics est au centre d'un scandale éthique majeur depuis ce matin. Les services de l'inspection sanitaire du gouvernement de Hong Kong ont fait un raid tôt ce matin dans les locaux où vous étiez la nuit dernière, il y a eu plusieurs arrestations. Mais la scientifique dont vous parlez ne semble pas en faire partie. Sur la base des renseignements que vous avez partagé avec Mr. Shi hier soir, nous avons commandité des recherches, mais elle semble introuvable. En l'état, nous ne pensons pas qu'une vendetta à son égard soit souhaitable. Cela aurait pour effet d'attirer l'attention de la technocratie sur votre existence et la nôtre et le jeu n'en vaut pas la chandelle. Si elle continue ses méfaits, nous réfléchirons à la meilleure manière d'agir, mais en l'état nous pensons que la prudence est de mise."

- "Concernant le jeune Kee, notre ami Crane a accepté de l'accueillir dans un monastère proche pour lui apprendre sa vraie nature et gérer son éveil qui, s'il n'est pas encore acté, nous semble inévitablement imminent au vu des traumatismes qu'il a subi."

La réunion se termine, et Oak retourne sur Lantau où il loge avec son mentor. James rejoint le monastère Taoïste où il officie, et Anirudha rentre chez lui.

***

Cette nuit là Oak fait un rêve étrange: il se voit dans le parc de Kowloon au pied d'un grand Banyan. L'arbre lui parle, lui demandant de l'aide. Il a un sentiment d'oppression et d'urgence et se réveille en sueur. Le lendemain il se rend dans la cahute où loge son mentor Grigori. Il lui raconte son rêve et lui demande ce qu'il signifie. Comme souvent, Grigori lui répond de manière cryptique, lui précisant que tous les arbres parlent et que lui même a tous les jours de longues conversations avec les arbres de la jungle de Lantau. Comprenant que c'est à lui de trouver des réponses, Oak se rend sur Kowloon et retrouve le Banyan malade de son rêve. L'arbre est effectivement mal en point, et un jardinier de passage dit à Oak sa tristesse de voir un si vieil arbre mourir. Le mage tente de communiquer avec l'arbre, mais sans grand succès. Il décide alors de transférer toute la quintessence que son avatar a encore stocké vers l'arbre (Prime 2). Il y a un silence dans le bruit de la ville, bref, mais puissant, et il semble à Oak voir quelques branches se redresser légèrement. Les feuilles et les lianes bruissent d'un autre son, un peu plus optimiste. Oak repart heureux de l'échange.

Anirudha quand à lui réfléchit beaucoup dans les jours qui suivent à la signification de la mort et au rôle des Euthanatoi, qu'il commence seulement à percevoir. Il contacte son mentor pour l'inviter à dîner et parler:

- "Si je comprends bien, je me suis peut-être enfermé dans une vision trop occidentale de la mort, comme une fin, une punition. Mais de ce que vous dites, je perçois qu'il faut plutôt la voir comme une récompense ou du moins un soulagement?"

- "La mort a une signification différente pour chaque décès. Il n'y a pas que des belles morts. Mais qui ne souhaiterait pas la mort à un vieil homme qui souffre, triste, dans un auspice loin des siens et sans espoir de rémission? Si lui-même la souhaite dans son coeur, n'est-ce pas une bonne chose que de la lui donner?"

- "Mais comment savoir?"

- "C'est là la difficulté et l'ambiguité. Notre tradition est généralement crainte, parfois haïe parce qu'elle affronte les questions autour de la mort, ce que les autres ne font pas. Nous savons, nous, que la mort n'est pas une fin, ou en tous cas pas seulement. C'est une fin et un début. Dans une prochaine vie les âmes corrompues ont une chance de faire le bien, mais les âmes qui souffrent ont une opportunité de repartir sans le fardeau de leur souffrance. La mort est un don. C'est pour cela que nous l'appelons "la bonne mort".

- "Mais alors dans le cas de la technomancienne, comment savoir si elle méritait la mort?"

- "Si tu penses qu'elle avait en elle de revenir en arrière, d'essayer de réparer ses erreurs, alors peut-être ne la méritait-elle pas. Mais nous avons bien peu d'éléments pour juger cela. Je t'avoue pour ma part que sur un cas aussi tranché, je n'aurais pas hésité. Mais peut-être est-ce toi qui avait raison. Dans tous les cas, la bonne mort ne peut être administrée que le coeur pur. Si c'est moi qui te dis que quelqu'un mérite la mort, alors ce n'est plus une bonne mort. Elle reste peut-être justifiée, ou justifiable, mais si tu n'es pas celui qui en décide, ce n'est pas une bonne mort."

- "Mais si c'est subjectif, on peut se tromper, on peut tuer par erreur!"

- "Oui. C'est là notre plus lourd fardeau. Mais tant que tu te poses ces questions, tant que tu doutes en permanence, tu restes pur. Malheureusement, ce fardeau a abattu plus d'un des nôtres, c'est ce qui contribue à notre réputation sulfureuse. Un Euthanatoi qui donne la mort sans s'interroger glisse vers la voie de la corruption plus vite peut-être que d'autres mages ne risquent de le faire, sauf pour ceux qui pensent que l'on peut négocier avec les démons. Je t'ai amené un livre. C'est le récit d'un pirate du XIXè siècle qui s'est repenti et est devenu prêtre à Macao. Ce qu'il raconte sur le chef des pirates, Wu Fang Choi, c'est le récit de la déchéance d'un des nôtres, j'en suis convaincu. Lis le avec attention."

***

Pendant ce temps, James est retourné au Monastère. Un après-midi, un des prêtres vient le voir en lui indiquant qu'une femme a un problème qu'il ne sait pas résoudre, mais qu'il pense que James saura peut-être adresser. La femme, très gênée, explique à James qu'elle pense que son appartement est hanté! James ne la rabroue pas, mais lui demande de décrire les manifestations: bruits, objets qui disparaissent, et une odeur persistante qu'elle ne parvient pas à éradiquer malgré des lavages répétés.

James se rend sur les lieux, un appartement exigu au 17ème étage d'une tour en béton de Wan Chai. Il perçoit immédiatement quelque chose d'anormal, et dit à la femme de l'attendre au rez de chaussée. Il essaie de scruter l'Umbra, mais ne parvient pas à percer le voile. A ce moment là, les lumières de l'appartement s'éteignent, et une boue noirâtre commence à suinter du plafond le long des murs. D'un seul coup, une créature décharnée se matérialise devant James. Elle est vêtue d'une robe rapiécée qui rappelle celle des fonctionnaires Impériaux de l'ère manchoue et d'un bonnet sur lequel est épinglé une note manuscrite. L'épingle luit de la lueur rougeâtre d'un bijou qui en orne la tête.

James reconnaît tout de suite un Jianshi, terrifiante créature du folklore Chinois. La bête se rue sur lui. Il utilise tant bien que mal ses connaissances martiales pour contrer ses attaques, mais il est blessé à plusieurs reprises. Heureusement, la ceinture de soie qu'il porte est un puissant artefact qui absorbe certaines blessures. Elle devient progressivement de plus en plus rouge à mesure que la créature le blesse, mais lui aussi parvient à porter des coups qui affaiblissent le Jiangshi et finissent par le mettre à terre. La créature tombe en poussière jusqu'à ce qu'il ne reste plus que l'épingle, que James enveloppe dans un tissu et met dans sa poche. La boue noirâtre a disparu, et le courant revient, mais James n'est pas rassuré. Il voudrait renforcer le Voile qui sépare le monde tellurique du monde spirituel, mais n'a pas encore la maîtrise suffisante pour le faire. Il décide de passer dans l'Umbra pour voir ce qui s'y passe.

A l'instant où il franchit le voile, il aperçoit un second Jianshi qui s'approche. Celui-ci ne semble pas déterminé comme l'autre, et il est beaucoup moins décharné, mais il n'en reste pas moins une menace. James décide de faire ce qu'il fait le mieux:

- "Tu veux t'attaquer à moi, créature des Enfers? Tu ne sais pas à qui tu as affaire! Je suis l'allié et grand ami de Gourdin D'Airain, Gardien des Portes du Nord et Chambellan de la Cour des Papillons. Tu veux t'en prendre à moi, tu t'en prends à lui!"

Le jiangshi hésite puis fait demi-tour.

Satisfait qu'il n'y a pas de cause intrinsèque dans l'Umbra qui justifie le phénomène dans le monde tellurique, James repasse de l'autre côté, et indique à la dame qu'elle peut rentrer chez elle. Il constate tout de même qu'il n'y a plus dans son petit appartement la moindre trace d'eau: le bocal du poisson rouge est vide (et le poisson mort), les fleurs sont desséchées, etc.
Dernière modification par Sammael99 le mer. sept. 30, 2015 3:18 am, modifié 1 fois.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

J'ai une séance de retard sur le CR et on joue ce soir. Donc bientôt deux séances de plus.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Episode Cinquième: Spirites et Folies

Anirudha passe ses journées à tenter de décrypter les disques saisis au labo des technomanciens. Oak prend du bon temps, tandis que James s'interroge sur sa rencontre musclée avec le Jiangshi.

Un soir qu'Oak est attablé sur une terrasse du port de Lantau, contemplant l'océan et les lumières lointaines de Hong Kong Island, il aperçoit une ombre projetée par le lampadaire derrière lui qui lui cache la lumière. Il se retourne et se trouve nez à nez avec un motard. L'homme est imposant de taille, un grand chinois tatoué et barbu, vêtu entièrement de cuir. Il a les cheveux longs et ne porte pas de casque, et a les yeux vairons, l'un bleu et l'autre marron.

- "Il est où?" grommelle l'homme.

- "Quoi? De quoi tu parles?" répond Oak.

L'homme semble se concentrer pour répondre, comme s'il avait du mal à parler.

- "Le déraciné, il est où?"

- "Le déraciné? Je sais absolument pas de quoi tu parles..."

L'homme pointe un doigt menaçant vers Oak, et lui dit:

- "Trouve le! Trouve le déraciné!"

Puis il met en marche sa moto d'un kick et... démarre en trombe en roulant sur l'eau de la baie de Lantau. Des cris fusent tout autour de Oak, de nombreux passants sortent leur téléphones mobiles pour filmer la scène.

- "Oh, putain!" s'exclame Oak.

***

Un peu plus tard, Oak et James se retrouvent. James a entendu aux actualités ce qu'il s'est passé, mais la news est présentée comme un coup de publicité pour un cirque Chinois qui va bientôt venir sur Hong Kong. Oak propose à James de se rendre chez son mentor Grigori et James en profite pour lui raconter sa rencontre avec le vampire sauteur.

Grigori semble de bonne humeur. Il jette des cailloux sur la table dans sa petite cabane et en lit les augures.

- "C'est toujours faux, mais c'est amusant quand même! Vous voulez que je vous fasse une lecture ?"

- "Tout à l'heure, c'est mieux..."

Oak raconte à Grigori ce qu'il a vu sur la baie de Lantau.

- "Tu devrais appeler ton amie Plague. Je pense qu'il faut convoquer de nouveau le Concile..."

- "Mais tu ne sais pas pas ce dont il peut s'agir?"

- "Sans certitude, mais seuls les Maraudeurs sont assez fous pour faire ce genre de magie en public..."

- "Les Maraudeurs?"

- "Appelle Plague."

- "Et le 'déraciné', ça te dit rien ?"

- "Non. A mon avis c'est plutôt quelque chose qui a du sens pour toi mais pas pour moi..."

Comme d'habitude Oak est un peu frustré par le manque d'aide prodigué par son mentor...

Ensuite, James raconte à Grigori sa rencontre umbrale. Le vieil homme n'y connaît semble-t'il pas grand chose au monde des esprits, mais il examine l'épingle apportée par James. Il demande à la toucher, et détache la tête qui s'avère être une petite pierre précieuse rouge. Il la rend à James et lui dit:

- "Je n'ai aucune idée de ce que c'est, mais c'est un objet puissant. Garde là, elle te sera utile."

Un peu plus tard, la bière artisanale de Grigori aidant, les trois mages discutent de choses et d'autres, et Grigori propose de nouveau de lire une augure pour les deux mages. Il lance les pierres sur la table, mais au lieu de retomber au hasard comme précédemment, elle s'agencent d'un coup en retombant en une forme géométrique: c'est une pièce de I-Ching, ronde mais percée d'un trou carré. Dans le cerclage de la pièce apparaît également un trou circulaire, plus petit.

Les trois mages sont abasourdis.

- "C'est la première fois que ça fait ça!" dit Grigori.

Oak prend la figure géométrique en photo et l'envoie à Plague en lui demandant si elle a la moindre idée de ce dont il s'agit.

C'est maintenant le milieu de la nuit. Oak s'allonge à même le sol dans la cahute de son mentor comme il a l'habitude de le faire. James lui pose la gemme sur la table de la maison et sort pour méditer, mais lorsqu'il s'assied, il sent la gemme dans la poche de son pantalon. Il secoue la tête. Il parvient néanmoins à se glisser dans une transe méditative qui dure quelque heures.

Quand il se réveille, il pleut en gouttes épaisses et toute la forêt autour exhale les odeurs d'humus et de végétation. C'est alors qu'il se rend compte que lui et ses habits sont parfaitement secs, et qu'il a très très soif.

***
Le lendemain Oak et James se rendent à une réunion du Concile en petit comité pour raconter l'épisode de la baie de Lantau. Mais James compte bien parler également de sa rencontre avec un vampire sauteur.

C'est Crane, à la grande surprise des deux mages (puisqu'elle ne leur a presque jamais adressé la parole) qui leur explique que les Maraudeurs sont connus des Traditions, bien que très rares. Il semblerait que lorsqu'un mage devienne fou, le paradoxe n'ait plus de prise sur lui, ou en tous cas moins de prise sur lui. Vu que la démonstration de pouvoir faite par le motard en public aurait du lui attirer une massive quantité de Paradoxe, il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'un Maraudeur. Crane enjoint donc Oak et James à être prudents et à prévenir un membre du Concile si jamais ils rencontrent de nouveau cet homme.

Tané prend également la parole lorsque James parle du Jiangshi. Il explique à James que la pagode corrompue qu'il voit dans l'Umbra recrache parfois des créatures mal intentionnées. Il n'en sait pas assez sur cette pagode, sinon que c'est un lieu de puissance et que lui, Tané, n'a certainement pas le pouvoir pour le contrer seul. Il enjoint James à travailler de concert avec lui pour en apprendre plus.

Après le Concile, Plague appelle Oak pour lui dire qu'elle a pu identifier l'objet dont il lui a envoyé la photo. Il s'agit d'une pièce I-Ching du XIXè siècle qui aurait appartenu à un pirate du nom de Wu Fang Choi. Elle a récemment été mise aux enchères lors de la vente d'une collection privée, et c'est un collectionneur d'antiquités du nom de Mr. Kwan qui l'a achetée.
Dernière modification par Sammael99 le mer. sept. 30, 2015 3:19 am, modifié 1 fois.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par killerklown »

Toujours aussi passionant, comme lecture.
Bon jeu !
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Paiji »

La suite ! Tchac ! (bruit du fouet qui claque) :mrgreen:
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par batronoban »

Sammael99 a écrit :Mage est (à mon avis) un jeu génial qui est passé (non sans raisons) pour élitiste à ses débuts. Attention toutefois: le Mage du NWOD est très fortement différent et au niveau des thèmes n'a pas grand chose à voir. C'est pour ça que je précise qu'on joue à Mage 2nd avec la mécanique du NWOD.
T'as regardé le Mage Translation Guide ? C'est assez merveilleux pour la technique.
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Antharius »

Excellent CR!

Mage m'as toujours intimidé... En tant que MJ ;)
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Une bonne partie hier soir, même si notre rythme décousu rend la continuité difficile à maintenir. A la rentrée on redémarre sur les chapeaux de roues et on se focalise sur Mage en "primary". Je vous ponds le CR dès que j'ai le temps (et je vais devoir remanier un peu les deux précédents, j'ai oublié plein de détails...

Merci pour votre soutien en tous cas!
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Kerii
Profane
Messages : 30
Inscription : mer. avr. 29, 2015 2:51 pm
Localisation : IdF

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Kerii »

C'était... rafraichissant ! :bierre: :yes:

La suite à la rentrée donc ?! :runaway Olalala c'est loin *sigh*
Soit on trouve un moyen, soit on trouve une excuse.
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Paiji »

La rentrée en Chine c'est bien la semaine prochaine, hein ? 8)
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Kerii a écrit :La suite à la rentrée donc ?! :runaway Olalala c'est loin *sigh*
Non, le CR de hier soir est encore à écrire mais après oui, c'est sans doute première semaine de Septembre pour la prochaine partie.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Paiji »

La tant vantée productivité des chinois, c'est plus ce que c'était. :mrgreen:

Bon, du coup, je me suis commandé un Mage 2° édition, je l'attend avec impatience.
King Kirby Zavatta Team
Répondre