[CR Mage] Neuf Dragons

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par killerklown » jeu. oct. 08, 2015 2:17 pm

Ca donne toujours autant envie :D
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies, Membre du groupe des VCAID6 (Vieux cons adeptes indécrottables du D6, fondé par Merlock)
http://emporio-caduto.blogspot.fr/

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » jeu. oct. 08, 2015 2:58 pm

Meninho a écrit :J'aurais bien aimé voir leurs têtes quand ils se sont rendu compte que la gamine n'était pas un cobaye de plus.
Ce qui est clair c'est que le joueur d'Oak a lancé un "merde!" tonitruant quand la gamine a dit "maman!"
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Meninho
Banni

Message par Meninho » jeu. oct. 08, 2015 3:08 pm

Tiens, du coup, ça me fait penser de te demander si t'utilisais les règles sur l'Humanité/Sagesse (ou quelque soit le nom de la jauge de moralité des PJ).

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » jeu. oct. 08, 2015 3:59 pm

Y a une jauge de moralité dans Mage ?

Si c'est le cas ça m'a complètement échappé, et je n'en ai aucun souvenir. C'est peut-être dans revised, la seule édition que je n'ai jamais lue...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

killerklown

Message par killerklown » jeu. oct. 08, 2015 4:01 pm

Juste volonté et quintessence, si je me souviens bien...
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies, Membre du groupe des VCAID6 (Vieux cons adeptes indécrottables du D6, fondé par Merlock)

Meninho
Banni

Message par Meninho » jeu. oct. 08, 2015 4:54 pm

Je pensais que c'était général à tous les jeux WW. Je n'ai plus de souvenirs techniques de mes parties d'il y a 15 ans mais, je lis en ce moment Mage nwod et ils ont une jauge appelé Wisdom qui fonctionne comme l'Humanité et influe, un peu, sur leurs capacités.

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » jeu. oct. 08, 2015 5:10 pm

Un joueur de Mage !
Meninho, si j'arrive à revenir sur l'Ouest l'an prochain, tu es embauché direct dans une campagne. ;)

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » jeu. oct. 08, 2015 5:31 pm

Meninho a écrit :Je pensais que c'était général à tous les jeux WW. Je n'ai plus de souvenirs techniques de mes parties d'il y a 15 ans mais, je lis en ce moment Mage nwod et ils ont une jauge appelé Wisdom qui fonctionne comme l'Humanité et influe, un peu, sur leurs capacités.
Alors je te confirme que ça n'existe pas dans Mage L'Ascension.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » jeu. oct. 08, 2015 5:40 pm

Ma critique de Mage 20th s'il y en a que ça intéresse: http://hu-mu.blogspot.fr/2015/10/mage-a ... ition.html

Meninho
Banni

Message par Meninho » ven. oct. 09, 2015 2:27 pm

Sammael99 a écrit : Alors je te confirme que ça n'existe pas dans Mage L'Ascension.
Je ne comprends alors pas pourquoi ils sont allés se compliquer la vie en ajoutant ça dans Awakening. :grmbl:

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » ven. oct. 09, 2015 2:35 pm

Meninho a écrit :
Sammael99 a écrit : Alors je te confirme que ça n'existe pas dans Mage L'Ascension.
Je ne comprends alors pas pourquoi ils sont allés se compliquer la vie en ajoutant ça dans Awakening. :grmbl:
Pour homogénéiser avec l'ensemble des jeux de la gamme : l'échelle de moralité est une notion qu'on retrouve dans TOUS les jeux du nWoD
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Je vend plein de trucs ici

Meninho
Banni

Message par Meninho » ven. oct. 09, 2015 2:52 pm

(Je voudrais éviter de polluer plus avant ce topic. Peut-être faudrait-il créer un topic général Mage et y transférer tous ces messages non CR ?)

N'ayant jamais aimé la façon dont WW a implémenter ça dans ses jeux, j'aurais préféré qu'ils homogénéisent pas le vide. ;)

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » ven. oct. 16, 2015 11:35 am

Episode Dixième: La Technocratie a des Moyens

Oak remonte tant bien que mal jusqu'à la fenêtre ouverte de l'appartement du 23ème étage avec la fille de Jennifer Wang sous un bras. La petite hurle de terreur et d'horreur quand il la dépose sur le plancher en reprenant son souffle. Oak entend des voisins qui se réveillent, des bruits dans le couloir. Pour faire taire la petite, il l'étouffe partiellement jusqu'à ce qu'elle perde connaissance. Ensuite il prend l'ascenseur pour rejoindre James et Anirudha auprès du corps de Jennifer Wang.

- "Où est Dan ?" demande Oak en arrivant.
- "Il nous a quitté pour une affaire urgente, m'a-t'il dit", répond James, visiblement agacé.

Oak examine Jennifer Wang. Elle est en vie, mais inconsciente. Si rien n'est fait, elle va mourir de ses traumatismes. Oak modèle la réalité pour s'assurer qu'elle survive à court terme et puisse être transportée, mais pas assez pour qu'elle reprenne conscience (Life 3). Ensuite, les trois mages la ramènent dans son appartement, la séparent de tous ses artefacts technologiques et l'attachent. Ils vont ensuite dans l'autre appartement où la petite fille gît inconsciente pour parler.

- "Que faisons nous maintenant ?" demande James.
- "Il faut l'interroger" répond Anirudha.
- "Je vais m'en occuper", intervient Oak en tapant un poing dans sa paume.
- "Je ne crois pas que ce soit une bonne idée." rétorque Anirudha.
- "Pourquoi ? T'es toujours pas convaincu que cette ordure mérite la mort, comme disait ton mentor ?"
- "Ce n'est pas ce qu'a dit Mr. Shi, et je te serais reconnaissant de ne pas prétendre connaître notre enseignement quand tu n'est pas capable de le comprendre."
- "Mes amis, mes amis", tente James. "Ne réactivons pas cette vieille querelle. Le fait est que nous avons besoin d'interroger Mlle Wang pour confirmer nos intuitions concernant les activités néfastes d'Eternal Cosmetics. La question qui se pose n'est pas de savoir si nous devons l'éliminer. Elle a miraculeusement survécu à sa chute, essayons d'en tirer le meilleur parti."
- "OK, donc c'est toi qui l'interroge, James. Il ne fait pas hésiter à la menacer de tuer sa fille." assène Oak.
- "Il n'est pas question que nous causions le moindre mal à la fille. Elle est innocente des actes de sa mère!".
- "Mais qui te parle de faire du mal à la gamine, bordel! Je dis juste qu'on peut la menacer de ça."
- "Je serais incapable de le faire de manière convaincante, donc je ne suis pas la bonne personne pour l'interroger."

Les trois hommes se regardent pesamment, puis Anirudha prend la parole.

- "Sur un point, je suis d'accord avec Oak. L'interrogatoire et le sort de Wang sont liés, et celui ou ceux qui s'en chargeront devront être prêts à éliminer la jeune femme si c'est nécessaire."
- "Dans ce cas, comptez encore moins sur ma participation." rétorque James sèchement.
- "Ce qui me semblerait normal toutefois, c'est que l'on prenne en compte l'expertise de chacun. Lorsque nous avons un souci lié au monde des esprits, c'est vers James que nous nous tournons. Lorsque nous avons besoin d'expertise sur la vie et le végétal, c'est vers Oak. Le sujet ici, c'est la mort, alors il me semble que vous pourriez me faire confiance sur le fait de faire le bon choix, même si ce n'est pas le vôtre."

Devant cet argument d'autorité, Oak capitule, mais visiblement convaincu qu'Anirudha ne fera pas le bon choix.

Anirudha remonte dans l'appartement du 24ème étage avec son sabre. Oak et James le suivent, mais Oak se contente de stimuler l'adrénaline de Mrs Wang (Life 3) pour qu'elle revienne à elle et sort, non sans jeter un regard lourd à Anirudha.

Anirudha regarde la jeune technocrate:

- "Nous vous avons ôté vos jouets. Si je comprends bien votre vision du monde, vous êtes incapables de faire de la magie et donc d'appeler vos amis. Nous avons du temps pour parler."
- "Détrompez-vous", répond la jeune femme. "Comme tous les employés de mon rang chez les progéniteurs, j'ai un implant dans la nuque qui communique ma localisation à mes supérieurs à tout moment. Depuis plusieurs semaines, je bloquais activement ce signal grâce à des procédures de mon cru, mais mon inconscience a mis fin à ses procédures. Mes 'amis' comme vous dites, sont sans aucun doute en route, et ça ne me réjouit pas plus que vous."
- "Merde! Oak, James!"

Les deux autres mages entrent dans la pièce, et Anirudha leur explique ce que vient de lui révéler Mrs. Wang. Oak scanne sa nuque (Life 1, Forces 1) et confirme qu'elle a bien un implant qui émet une pulsation basse fréquence. James se base sur sa maîtrise du temps pour anticiper l'arrivée de la technocratie (Time 2).

- "Ils sont là dans 2 minutes et 23 secondes!" lance-t'il brusquement.
- "Laissez moi finir ici", dit Anirudha "et prenez la petite fille avec vous!"

James et Oak s'en vont, Anirudha referme la porte.

- "Est-ce que vous regrettez vos actions avec les enfants ?" demande-t'il à la jeune progénitrice.
- "Je regrette les conséquences de ces actions, certainement. Mais si c'était à refaire, je le referais. La science ne progresse pas en se mettant des carcans de morale. Bien sûr que c'était moche, ce qu'on faisait. Ca contrevenait même à nos propres règles de déontologie, c'est pour ça que je me cache depuis que vous avez razzié le labo. Mais je ne peux pas honnêtement dire que je crois que ça ne serve pas le bien commun..."

Anirudha à ce qu'il voulait: la confirmation qu'il n'y a pas de repentance chez cette femme. Il lève son sabre...

"Elle mérite de mourir." se dit-il. "Pas seulement selon les critères de mon mentor, et de ma tradition, mais selon mes propres critères."

Pourtant, il ne parvient pas à abaisser sa lame et lui trancher la tête. Il essaie de se faire violence, mais se rend compte que sa fascination pour la mort et le fait de la donner sont deux choses très différentes. Il s'apprête à sortir de la pièce sans tuer la jeune femme quand tout à coup elle l'interpelle.

- "Mais vas-y bordel!" hurle-t'elle. "Tu sais ce qu'ils vont me faire s'ils me trouvent ici ? Ils vont me disséquer la cervelle, lamelle par lamelle, pour aspirer toutes mes connaissances, mes émotions, ma vie, mes jardins secrets, tout analyser, cataloguer, stocker pour référence. Et pendant tout ce temps, je serais vivante!".

Elle baisse la tête.

- "Anirudha!" crie James à travers la porte, "ils sont dans l'escalier, ils seront là dans 17 secondes!"

- "Promets moi juste que tu protègeras ma fille."

Anirudha hoche la tête et abat sa lame dans un geste techniquement parfait. La tête de Mrs. Wang roule au sol, et une gerbe écarlate jaillit de son coup avec la puissance d'un geyser. Le jeune indien est moucheté de sang de la tête aux pieds.

Il sort aussitôt de la pièce. James et Oak l'attendent. Oak a attaché la fille de Mrs. Wang dans son dos, pour avoir les gestes libres. Anirudha rengaine son sabre, frotte dans sa poche les os qu'il y garde toujours et indique à ses compagnons la marche à suivre pour éviter les soldats qui arrivent par l'escalier et profiter de petits hasards pour échapper à leur vigilance (Correspondance 2, Entropie 2). Les trois mages descendent ainsi plusieurs étages, de coursives en échelles de sauvetage, d'escaliers désaffectés en gaines de maintenance. Mais James n'en peut plus, l'intensité physique de cette fuite est au-delà de ses forces physiques. Il annonce aux autres qu'il fuit par ses propres moyens, et bascule dans l'Umbra alors qu'ils sont au 19ème étage (Spirit 3). Il apparaît dans le monde des esprits, loin au-dessus du double spirituel de Hong Kong, et tombe à toute vitesse. Après une courte hésitation, il se dit: "Je suis le Dragon d'Eau, j'ai déjà volé", et immédiatement il se transforme en Dragon d'Eau et atterrit sans encombre.

Anirudha et Oak, quant à eux, sortent par un soupirail du sous-sol du bâtiment, au coeur de la nuit. L'Indien a repéré un chemin qui passe par un potager urbain qui permette d'éviter les nombreuses voitures de police qui entourent le bâtiment. Ils jettent un oeil en l'air alors qu'ils progressent, et Oak a le sentiment diffus qu'une silhouette massive bloque le ciel nocturne au-dessus de l'immeuble. A ce moment là, tous les deux au même moment ressentent une piqure, sur le bras pour l'un et la nuque pour l'autre. Alors qu'ils continuent d'avancer, Oak scanne son corps (Life 1), mais ne trouve rien de particulier. Par contre lorsqu'il scanne celui d'Anirudha, il identifie une substance dans son sang qui ne devrait pas y être. Il scanne alors les émissions d'énergie issues du corps d'Anirudha (Forces 1) et constate une faible émission radioactive. Il pense que c'est insuffisant pour être perçu à longue distance, mais il n'est pas expert.

Anirudha donne un rendez-vous téléphonique à Grace et les deux mages lui déposent la fille de Mrs. Wang pour qu'elle l'héberge temporairement au dispensaire. Puis ils se dirigent vers le bâtiment en construction sur Hong Kong Island dans le sous-sol duquel se situe le node dont le groupe partage les bienfaits: Oak veut effectuer au plus vite un rituel pour purger le sang d'Anirudha et le sien de la substance étrangère qui s'y trouve. Il sait que ça prendra du temps et nécessitera sans doute de la quintessence.

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » ven. oct. 16, 2015 11:41 am

Hum, hum, cette substance dans leur sang annonce son lot d'ennuis ... à leur place je ne serai pas retourné au node, de peur de me faire tracer ...

killerklown

Message par killerklown » ven. oct. 16, 2015 11:57 am

Paiji a écrit :Hum, hum, cette substance dans leur sang annonce son lot d'ennuis ... à leur place je ne serai pas retourné au node, de peur de me faire tracer ...
Exactement la même reflexion que moi...

Sinon, excellent ce CR.
Vous devez vraiment vous amuser. Et cette fois, celà n'a pas du manquer ni de déchirements moraux, ni d'intensité dramatique...

Répondre