[CR AW]Fin du monde en sorbet/c'est pas d'l'eau qui va grêlé

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Alastmeus
Profane
Messages : 20
Inscription : sam. juil. 26, 2014 12:11 am

[CR AW]Fin du monde en sorbet/c'est pas d'l'eau qui va grêlé

Message par Alastmeus »

Bon je sais que notre mj a l'habitude de balancer ses retours, mais là c'est mon compte-rendu, en hommage et respect à toute l'équipe joueurs/mj confondus.

Not'Vie, Nos Z'amours, Nos emmerdes, sauce "jugement dernier" de chez Kolkhoze

L'univers: Le monde est froid, on sait pas pourquoi, mais le soleil ne se montre plus beaucoup, la lueur du jour dure pas bien longtemps, et le reste du temps on se les pèle. La dernière fois qu'un thermomètre indiquait au-dessus de zéro c'était... C'était quand que les thermomètres marchaient encore déjà.
Pour survivre il a fallut se cacher de ce foutu climat, s'enterrer dans des bâtiments en comblant les trous avec tout ce qui fait l'affaire. Les derniers restes de technologie y passe, la survie avant l'confort, c'est la règle.
Encore s'il y avait que le froid, mais c'est qu'il a tout buté ce fumier, plus rien ne pousse à la surface, et y a plus grand chose comme bestiaux à part des yaks et d'autres trucs vachement laineux (on se demande toujours comment elles trouvent à bouffer à l'éxtérieur, ces grosses vaches.)
Des fois y a tellement rien à grailler, qu'on se picore entre nous, pas les poux ou les morbacks, naaaan... Plutôt la jambe du voisin, au moins il peut pas te courir après parce qu'il a pas apprécié.
Et comme si ça suffisait pas, tout le matos fout l'camp, ça se dégrade à une vitesse! Du coup faut aller en chercher ailleurs, dans des gangues de glace encore préservées, tondre du yak sauvage pour se faire un manteau, ou péter la glace pour éspérer pêcher un truc, voir des algues (mais y a dix mètres de glace avant ça, bon courage!)
Là où est l'problème, c'est que dehors on est pas tout seuls, bien sûr y a des tarés et des gogols qui te tombent sur le rable dès qui peuvent, mais bon sont humains comme nous, dans l'fond on peut pas trop leur en vouloir, on pourrait carrément faire comme eux, surtout si on est plus nombreux au moment de l'assaut. Nan l'problème ce sont les rampants, ces foutus monstres de métal aux yeux-lasers et aux pattes-rasoirs, et vas-y que j'te massacre sans raison. En plus elles craignent pas le froid ces sal****, pour en venir à bout t'es bien obligé de balancer tout c'que t'as, et encore c'est pour les petits, quand ils balancent des roquett' ou qui t'canardent pour t'poinconner ton ticket vers l'au-delà, Là, là tu cours...

Chez nous: Le gros immeuble, ancien bâtiment de la période de l'union soviétique, dans un sale état mais fait pour traverser les siècles, surtout avec les épaisseurs de glaces qui le maintienne debout depuis l'éxtérieur, il demande un sacré entretien, mais ça protège bien au final.
Ca se situe quelque part dans l'Aveyron de la Russie, vers l'année **** (à mert, un bug sur c'te foutue machine, encore!)

Les protagonistes:

Jamal "Apo" ...lian: Le chef du coin, le taulier, le tonton. Très, très imposant, il a un regard plus froid qu'les nuits du coin. Il a beau avoir l'air lent, il pourrait bien vous surprendre, sa force et son anticipation lui ont permis de rester à la tête de la grande famille de la tour.

Désiré "Bounga" (d'avenir): Le mec qui se fait suivre, pas par un psy ou autres foutaises, mais il a plein d'admirateurs, du genre qu'en branlent pas une quand il est pas là et qui le font quand il est là, enfin ça se la touche, et ça baise, oh bordel, lui il répand cette conduite à ses disciples, mais ne vous fiez pas aux apparences, ce n'est pas un pacifiste laxiste. Faut pas toucher à ses privilèges...


Las: Comment dire, si vous cherchez la baston, c'est pas avec lui, si vous la trouvez, c'est souvent avec lui dans un des camps. Toujours à la recherche d'action, il a un faible pour peu de choses (notamment sa soeur Vegas, mais dans le coin la famille c'est tout) mais il a un fort poin(g)t pour beaucoup, et souvent dans ta gueule.

Vegas: Très secrète, elle se cache la plupart du temps sous d'épaisses couches de vêtements, et ce n'est pas que pour le froid, une relation compliquée avec son frère Las, mais c'est la fin du monde, rien n'est simple, un talent certain pour s'attirer les faveurs des gens et un joli minois. Ah oui et elle a un clebs hyper-louche qu la suit partout, on sait pas trop si c'est vraiment un chien d'ailleurs, mais bon il bouge, il aboit, il remue la queue, ça passe. Enfin il s'appelle Putride quand même...

K-7 (Van Helmutt Strauss): D'abord on se demande si c'est un homme ou une femme, puis après on se dit qu'au pire c'est les deux, toujours voûtée et blindée de merdouilles mécanico-électroniques elle sort souvent de son atelier pour aller chercher du foutoir à y rajouter. Voyeuriste, voleuse, menteuse, sal*** et intéressée, mais dans l'fond (d'la bouteille) c'est une brave (fille?).

Jour X du journal de K-7:

Ce matin, alors que j'm'attablé-blé sur mon dernier projet-jet. J'ai entendu les gars discuté-té de la prochaine expédition-tion. Paraîtrait-trait qu'on manque de combustible, bordel-del, j'aurais jamais de repos-pos avec c't'histoire moi. Direct-rect j'me suis dit qu'fallait-llait mettre au point c't'idée-dée que j'avais d'comprendre le fonctionnement des rampants-pants.

Alors que j'imagine-gine bien Apo s'occuper de l'éxpédition-tion, j'cherche à mett' la main sur Las, m'a l'air l'mieux placé-cé pour le job que j'ai en tête. Mais si j'ai mis du temps à l'trouver-ver, c'est apparemment parcqu'il livrait-vrait un gâteau, parfaitement-ment le genre du type 'voyez. 'Fin bref j'pose pas plus de question-tion, j'lui promet juste deux trois bricoles-coles s'il me ramène un rampant-pant, surtout c'qu'y dans la tête.

En attendant-dant, mon p'tit système pour espionner-ner mes voisins-sins du d'ssous semble marcher, j'entendais-dais Vegas discutait avec un homme, et j'allais surement-ment kiffer c'qui aller se passer, quand Apo a toqué-qué à mon atelier, j'lui ouvre et v'là que come d'hab' on discute-cute.
Il veut aller-ller à la prochaine expédition-tion, tant mieux, il sait tenir les gars-gars. Pis surtout semblerait-rait que la dernière expédition-tion ai disparue, j'avais pas tout suivi faut croire.

Il me demande des l'équipement-ment contre le froid, j'me suis bien retenue de lui dire qu'il en avait-vait assez déjà sous sa couche de peau, pis t'façons-çons y a pas trente-six-six façons d'en avoir du matos-tos, faut qu'on m'en ramène lors des éxpéditions-tions. Après on s'étonne que j'vole, des fois j'vous jure, à les entendre-tendre, on dirait qu'c'est moi qui ai tort!

Pis j'm'embrouille, j'l'ai d'mandé après la visite d'Apo l'job à Las, mais ça on s'en fout. L'truc c'est que j'vais en profiter-ter qu'il soit pas là, pour m'approcher-cher d'Vegas, d'puis l'temps qu'j'en rêve-ve. Ch'ai pas trop comment-mment j'ai réussi, mais elle m'a demandé-dé de l'aide, moi j'lui ai dis de le planquer son plat à gâteau-teau (j'ai compris qu'après la liaison-son avec la livraison-son de Las) pis on a gravé-vé l'insigne du Tsar d'ssus, bien fait pour sa gueule.

Ah oui, le plat, on l'a trouvé-vé chez Désiré, il semble-ble qu'il ai partagé-gé le gâteau-teau avec tous ses disciples-ples, ils dormaient tous comme des yaks. Désiré n'étant pas là, et ayant-yant pris mes gars avec moi, on l'a débarassé-ssé de tout ces alambics-bics qui l'encombraient-braient. Le pire c'est qu'après-près il est venu m'accuser-ser au lieu d'me r'mercier-cier.


J'crois qu'c'est là, qu'Vegas a commencé à vraiment-ment culpabilisé-sé, du coup j'ai commencé-cé à lui donner des conseils à ma façon-çon. Mais ça marchait-chait pas, alors j'me suis dit autant-tant faire d'un yak-deux-gnous. J'l'ai emmené-né dans l'arrière-boutique-tique et j'ai essayé-yé de la séduire-duire, faut croire qu'elle voulait-lait bien parce que c'était-tait la première fois qu'je dansais-sais et c'était-tait pas bien beau.
Elle sait faire des choses avec son corps... J'suis encore sur les rotules-tules. J'ai encore eu ces visions-sions louches de vérité, apparemment-ment son frère est plus que ça, et elle en souffre-ffre, j'vais voir c'que j'peux faire...

En haut à
"Baisodrôme" Désiré a trouvé un d'mes tournevis-vis, il a apparemment pas aimé-mé, puisqu'il est venu-nu à mon atelier direct-rect, il avait l'air tout pas content-tent et m'accuser-ser pour ce qu'il se passait-ssait chez lui. J'ai essayé de l'entraîner-ner dans notre jeu avec Vegas, mais il a refusé-sé sèchement, j'le croyais plus drôle, en fait j'crois qu'il me fait peur. Mais pourtant-tant, j'en ai besoin-soin des ces alambics-bics.

Après ça, on a continué-nué avec Vegas, j'attendais-dais d'puis longtemps-temps après tout. Mais on s'attendait-dait pas à cqu'ils rentrent-trent si vite, Las et Apo. Las il est venu assez vite, pour me dire qu'il avait abattu-ttu un rampant-pant. Juste quand on finnissait avec Vegas, du coup j'ai eu un coup d'chaud, on dirait qu'il l'a pas vu, mais du coup j'ai du inventé-té, l'histoire comme quoi Vegas était-tait ma nouvelle apprentie-tie. Pourtant c'est elle qui m'a appris-pris dans l'arrière-boutique-tique.

En tout cas l'éxpédition-tion semble avoir été complexe-plexe, ils ont trouvé-vé l'ancienne expédition-tion complètement massacrée-crée. Avec un aigle tatoué-oué sur le corps, le clan à Shan apparemment-ment, 'vois pas qui c'est.
Las, pour avoir l'info aurait du tuer-er un rampant-pant, il s'y est pris tout seul, et Apo serait selon-lon les rumeurs celui qui a eu le rampant-pant, selon Las il a juste plus abîmé-mé la tête que ce que c'était-tait nécessaire. On verra-rra bien quand il sera livré-vré, mais j'ai peur du résultat-tat.
Las tient à rester-ter dans mon labo-bo pour surveiller sa soeur, Vegas voulait-lait pas, moi ça m'dérange pas, vu que je sais pas comment-ment va réagir Désiré, j'préfère avoir Las pas loin.

Après ça, j'vais aller voir Apo, faut discuter-ter du problème d'énergie-gie, j'vais prendre une bonne bouteille-teille. Ca l'détend-tend toujours.
Alastmeus
Profane
Messages : 20
Inscription : sam. juil. 26, 2014 12:11 am

Re: [CR AW]Fin du monde en sorbet/c'est pas d'l'eau qui va g

Message par Alastmeus »

Côté technique ça a bien roulé, 3/5 des joueurs jouaient à Apocalypse world pour la première fois et ils ont vite intégrer les mécanismes, même si on les a pas tous utiliser (ouvrir son cerveau, évidemment n'a pas été trop de la partie, puisque pas de céphale, et même pour une fois que je suis un archétype qui peut l'utiliser facilement, j'ai encore pas vu une seule occasion de le faire, c'est pas le plus intuitif aussi...)

On a eu peu de jets au final pour la partie de la séance décrite dans le compte-rendu, soit on était d'accord soit on se manipulaient, mais rarement, beaucoup plus de roleplay que de jets, et on a pas mal utilisé interférer/aider. Une séance principalement entre personnages-joueurs en fait, et c'était cool (déjà un qui m'en veut, un qui me soupçonne et un avec qui j'ai couché).

Pour l'éxpédition par contre il y a eu beaucoup plus de jets décisifs, puisqu'il y a eu un combat, chien de guerre donc gagné ^^, et les deux qui y ont participé ont déjà gagné une promotion.
N'étant pas ma première partie à Apocalypse World, je peux dire que ceux qui ont dur et/ou rusé cochés progressent en moyenne deux fois plus vite que les autres, que ce soit de bonnes valeurs ou non. Déjà parce que les actions reliées sont plus nombreuses et aussi plus intuitives, elles fonctionnent en action et réaction. Manipuler et ouvrir son cerveau c'est souvent une action avec une idée derrière la tête, rarement en réaction (manipuler peut-être en réaction pour se sortir de la mouise, mais on s'y met souvent avec une idée en tête, sinon quand ça nous tombe sur le rable on a rarement des arguments directs et taper devient plus facile.)

Bon j'aime toujours autant Apocalypse World malgré les déséquilibres que j'ai constaté dans les différentes parties jouées. Et la technique elle s'acquière progressivement, mais quel régal une fois comprise!
Alastmeus
Profane
Messages : 20
Inscription : sam. juil. 26, 2014 12:11 am

Re: [CR AW]Fin du monde en sorbet/c'est pas d'l'eau qui va g

Message par Alastmeus »

La Malhonnêteté ne paye pas,
L'honnêteté non plus...


Les personnages présents:

-Désir: Prophète d'Ounga Bounga, prône le plaisir et le "don de soi" (dérivé en " don de doigts" et "don de foie" etc...), Il demande aussi la vérité à son entourage. Tout le monde doit bien s'entendre, c'est le dogme non? Enfin tout le monde doit bien s'entendre avec lui.
-Vegas: Envoûtante punk à chien, toujours emmitouflée de la tête aux pieds, sauf quand elle fait appel à ses talents. Suivie de son chien, Putride, si elle est le jour, il est la nuit, gros, moche, difforme, et suintant. Son spectacle de dressage est bien perturbant. Les deux ont des pratiques assez spéciales, mais on est déviant que si l'on sort de la norme, non? Et plus personne ne sait ce qu'est la norme...
-K-7: Machiniste de l'Apo-Logis, elle maintient le chauffage et la technologie du coin, en fait elle s'occupe souvent que de ses propres affaires. Les lubies lui passent en travers de la tête assez régulièrement. A du mal à s'exprimer et à considérer les intérêts des autres, si ce n'est ceux de Vegas.

Les lieux:

L'Apo-Logis: Domaine dirigé par Apo (Djamal Abdoulian), lui et sa plus-que-nombreuse famille. Une grande tour portant en devanture "K.G.B", faisant 8 étages de haut et un nombre inconnu de sous-sols. Chauffé à la bouse de Yak et nourri à la viande de yak et aux champignons, la population a de quoi voir venir.

Les alentours: devant il y a une grande place entourée de ruines. Et puis du rien, paysages de neige et de glace, quelques constructions montrent encore le bout de leurs murs, mais sans prétention de faire de l'ombre à quoi que ce soit, surtout sans Soleil dans le ciel depuis des décennies.

Les Narrateurs:

-Zwxks: Semi entité peut-être dans le maëlstrom, omnisciente mais pas trop.

-Brioche et Tartine dans le bar à mine: Le monde peut s'effondrer, pas les piliers de bar!

-Narrateur: Moi, bande de rigolos.

L'histoire:

Narrateur: Quelques jours après les derniers évènements, K-7 a fini son collier radio-micro et l'a mis à Putride, elle peut satisfaire à loisir ses envies de voyeurisme. Les disciples de Désir sont désespérés, leur guide a refusé un threesome et leurs narguilés ont été volés. Si bien que certains fouillent l'appartement de Vegas, qui est tenue pour responsable, et ils trouvent effectivement la drogue qui a été utilisée dans le gâteau qui les a mis K.O il y a quelques jours.

Les apprentis-tis de K-7 sont tous des fainéants-ants, c'est bien connu, et ils essaient toujours-jours de se défiler dès qu'ils peuvent-peuvent. Iozeujjvocpjshbiugjhijolk. Narrateur: Donc vers le début de matinée, Désir déboule chez K-7 pour voir Vegas, il veut lui faire avouer sa faute, le gâteau empoisonné, il se montre très patient et très insistant. Son ton calme et posé semble mettre mal à l'aise Vegas qui finit par avouer après avoir tenu un bon moment. Elle s'excuse et explique le malentendu avec son frère, qui devait avoir le gâteau en premier lieu. Les disciples de Désir auraient ainsi évité une bonne grosse sieste manquant de les tuer. Ils concluent que Vegas viendra travailler dans un des appart' de Désir, une représentation dont elle a le secret.

Donc elle demande à dépointer plus tôt, K-7 perturbée, comme toujours, qu'on ne veuille plus travailler dans l'atelier, essaie de négocier un peu, mais ne peut rien lui refuser. Alors elle y va et donne sa représentation, en présence de plusieurs disciples, qui ne lui en veulent plus très longtemps pour son précédent méfait, l'un d'eux lui offre même un collier en or. Désir quand à lui semble satisfait et ne demande pas plus.

Pendant ce temps K-7 sort à l'extérieur, elle s'empare en passant de MojoJack, un rubikube à qui elle parle et qui semble avoir une connexion avec le Maëlstrom, le grand Walou où il y a tout.
Elle sort juste à l'entrée trouve un petit coin près de l'ancienne fontaine et utilise le pouvoir de MojoJack, ce dernier la propulse dans espace vid...


...Zwxks: J'ai regardé et j'ai vu le couloir se déchirer, un être est entré dans le monde qui devrait lui être interdit, cet être a utilisé un pont qui est représenté par un tout petit cube coloré, Le pouvoir est dans de si petites choses et ils le remarquent quand même. Pourquoi arrivent-ils à se connecter?
Ha tiens, il bouge, il a un but, le pont l'y amène. Il atterrit dans une salle bien cachée, oh et il semble que ce soit une femelle, pour ce que ça change.

Ca y est voila qu'elle farfouille frénétiquement, incapable de tenir en place, elle regarde des schémas, elle a mis bien du temps à les trouver, on dirait des membres en métal, peut-être des prothèses, c'est bien digne d'eux ça, ils perdent un bras, une jambe et ils sont incapables d'y renoncer, alors qu'ils ne l'ont plus!

Mais c'est qu'elle s'applique en plus, elle croit qu'elle va pouvoir tout retenir dans sa tête seule, elle sait pourtant que son espèce est limitée, apprendre une seule chose à la fois, apprendre même est si long, le temps, cette contrainte, ils en sont esclaves et ils la repoussent sans cesse.

Oh mais c'est qu'elle nous envoie des renseignements, d'accord ceux sont bien des prothèses, c'est mécanique en plus. La pièce dans laquelle elle se trouve est happée petit à petit, intéressant, tournes, tournes en rond, tu as fait tes choix, tu as utilisé le pont pour envoyer l'information ici, elle y sera!

Elle est parmi nous, en plein dans notre monde, j'essaie de l'atteindre, mais encore une fois elle appartient au temps, si je veux y arriver je dois appréhender cette notion, considérer que tout cela n'est pas déjà fini, considérer que le temps a une mesure finie. Et ça y est elle est déjà partie, elle vient de passer à travers avec l'aide du pont à nouveau. Nous nous reverrons, nous nous sommes déjà revus...


Narrateur: Alors que K-7 disparaît en laissant une tâche bien sombre dans la neige sous son dernier emplacement (inquiètante d'ailleurs). Vegas sort dans la neige, en ayant préalablement demandé où étaient enterrés les cadavres de la communauté. L'emplacement est donc comme un frigo géant, sous les couches successives de neige et glace, on trouve un mille-feuille de cadavres. Avec Putride elle se démène pour en déterrer un, elle prélève un bon morceau dessus et le ramène discrètement chez elle. L'appartement toujours sans dessus-dessous elle se prépare un petit casse-croûte surgelé d'un conn*** lambda mort pour X raison.

Pendant ce temps, Désir rassure ses disciples, il doit donner de sa personne pour montrer qu'il a encore la foi et qu'il ne s'est pas détourner du chemin, il convoque donc une orgie extraordinaire, avançant quelque peu le planning de la semaine. Vegas voit Las revenir d'une excursion exceptionnellement longue, il a rarement découché jusqu'ici, et il semble qu'il ai réussit à se procurer de la drogue spéciale, il tombe dans ses bras et pas longtemps après dans ceux de Morphée. Elle le laisse donc se reposer et décide d'aller enterrer les restes (le maëlstrom semble m'affecter aussi, elle a joué sa représentation juste après avoir mangé, puis est allé enterrer les restes.)
Sur le promontoire du cimetière, elle est rejoint par un dénommé Cobra, qui lui dit à demi-mots pratiquer le même régime alimentaire, et qu'il lui donne rendez-vous pour une entrevue avec des amis sympathisants à cette charmante habitude. Elle accepte et rentre à l'Apo-Logis, et elle croise Désir qui venait justement à sa rencontre, mais avant de pouvoir s'expliquer...

Tartine: Oh dis-donc c'était une sacrée histoire cette attaque, un rampant dans le coin! Sorti tout droit de la place, comme si il y avait une cible, tu savais qu'il pouvait se déplacer sous la terre comme ça toi?
Brioche: Ben 'videmment, on les appellerait pas rampant sinon! L'est farfelu 'çui-là, hé Mine, tu nous remet une tournée.
Mine: Si tu payes, ouais!
Brioche: Bon ben on dirait qu'on a plus soif. Mais moi j'dis devait y avoir quelqu'un sur la place, il aurait pas balancé tout ses missiles et lasers dès son entrée en scène sinon, hein, le grand bouzin comme on dit!
Tartine: Ouais on m'a dit, c'est Désir, à croire qu'il fait pas bon de sortir de baisodrôme, et Vegas, la p'tite mignonne avec le chien dégueu(Las)se là, z'étaient sur la place. Paraît qu'on les a retrouvé dans les décombres de ruines à côté, z'ont du s'planquer quand ça a chié sévère.
Brioche: Tu m'étonnes, c'est pas comme-ci ça piquer pas un peu les missiles, la place était déjà pas bien belle avant, mais avec le ramdam, c'est put*** d'moche maintenant.
Tartine: Ouais et pis on a perdu des braves gars, Joe, ou José là, le fils aîné d'Apo.
Brioche: T'es sûr que c'est l'aîné, enfin même que c'est le sien?
Tartine: Ouais au pire on s'en fout et lui aussi maint'nant, n'empêche la grande famille a pris un coup, on a pu récupérer les armes de l'autre rampant mais va savoir si c'est pas le cadavre qu'on a reçu qui a pas attiré le deuxième.
Brioche: Ouais, comme de par hasard elle était pas là l'autre chtarbé de mécano, juste quand y a une machine qui nous chie dans les bottes, tu parles d'un service après-vente...
Tartine: Pis y nous a refait la devanture le salaud avant qu'on l'tombe, y avait de sacrés trous et encore plus grands courants d'air au premier et au rez-de chaussé.
Brioche: Tu m'diras on a ramené nos bléssés plus vite, moins d'portes à ouvrir héhé.
Tartine: Ouais paraît qu'on a morflé, mais après qu'on les ai sortit du pétrin, le prophète et la dresseuse là, ben s'en sont remis, coriace hein?
Brioche: Ouais, allez! A la leur! Ah me*** pas d'quoi trinquer du coup, foutue thune, quand j'en ai mes poches se trouent...

Narrateur: Après une attaque d'une violence incroyable, le rampant ayant pu profiter de l'effet de surprise et utilisant lasers, roquettes, et mitraillettes, le domaine était mis à mal.
Vegas coincée sous des décombres du attendre un bon moment, avant que les efforts de recherche de Désir et les outils de K-7 viennent à bout de l'éboulement des ruines où elle s'était planquée. K-7 qui revenait d'ailleurs à peine du maëlstrom et le fuyait à toutes jambes, laissant derrière elle une fenêtre grande ouverte sur le maëlstrom, soufflant un vent chaud et terrifiant, arrivant finalement en plein milieu de la mélée.
Les dégats étant impressionnants mais pas seulement humain, beaucoup d'apparts, dont l'atelier et celui de Vegas devaient déménager, car donnant trop sur l'éxtérieur par des températures toujours en dessous de 0.

Vegas fut mise sous morphine et hébergée chez un assisstant de K-7, son appart' étant encore en état, K-7 veillant sur elle. Désir quand à lui se devait de rassurer ses disciples...
Lorsque Vegas se réveilla, elle se demanda immédiatement pourquoi elle n'était pas dans ses propres quartiers, l'explication d'un aménagement n'étant pas du tout crédible, elle se rua chez elle pour trouver la place dévastée, et la chambre de Las, manquante.
Elle retrouva, après recherches assidues, la moitié haute du corps de son frère dans les décombres en bas. Sous le choc, K-7 proposa une solution étrange pour éviter qu'elle soit triste, annuler la mort, sa récente acquisition des connaissances sur la cybernétique lui permettrait peut-être de franchir certaines limites. Encore déboussolée Vegas accepte à condition de bosser dessus en sa présence et participation. Demi-Las est ensuite stocker dans une glacière en vue de l'opération.

K-7 se sent obliger de rester occupée pour éviter de penser au Maëlstrom, elle dort très peu de toutes façons, pour avoir des terreurs nocturnes quand elle y arrive. Elle va donc avouer à Désir qu'elle a mis la main sur ses narguilés, sans avouer toutefois que c'est elle qui les a volé, et lui propose de les améliorer. Désir très compréhensif accepte et met Angelica dans le coup pour le côté chimie, les narguilés vont fonctionner du tonnerre!

Vegas va à son rendez-vous avec Cobra dans les jours qui suivent, elle se retrouve dans un des étages inférieurs, où on la mêle à une fête bien particulière, Angelica y est aussi, ils sont tous nus sous leur simple toge et se réunissent autour d'une table et un homme attaché contre un mur. Angelica, seconde de Désir semble être allée plus loin dans les préceptes de "don de soi" en "don des autres" et ouvre le buste de l'homme attaché, et offre le coeur palpitant à Vegas, qui mord dedans et ensuite démarre l'orgie dans le sang, la drogue et le sexe. Une belle débauche dont Désir ignore tout.

Vegas revient près de K-7 le soir même, dans l'atelier qui a été déménagé au premier sous-sol, avec une rampe d'accès extérieure. Et des négociations avec le voisin pour agrandir en abattant la cloison, sont en cours. Elle lui saute quasi-littéralement dessus, oubliant presque de changer la glace de Demi-Las. K-7 appréciant la joie de vivre de Vegas après une telle soirée, efface l'enregistrement caméra de l'orgie (filmée depuis le cou de putride qui a mangé un bon bout du monsieur.) et l'encourage à recommencer.

Désir lui se demande pourquoi se soudain rapprochement entre Vegas et Angelica, elles semblent bien s'entendre et de plus Vegas a officiellement ou presque rejoint la secte de Désir. Il lui parle directement et essaie de la sonder autant que possible, Vegas reste floue et avoue qu'Angelica est comme une âme soeur pour elle tant elles ont de points communs, à cette mention K-7 coupe la caméra et le micro installé sur Putride.

K-7 pressée par l'urgence énergétique (en effet les réserves de bouses de yak dangereusement faibles, malgré la planification d'une attaque. Et les étages supérieurs abandonnés pour conserver l’énergie, font de ce problème une urgence) Tout le monde s'entasse dans trop peu d'espace. Elle décide d'aller chercher de l'énergie dans le sol, aussi pour penser à autre chose qu'au maëlstrom et son interprétation des paroles de Vegas.

Elle trouve Désir et conclu avec lui d'aller explorer les sous-sols pour chercher de l’énergie, en compagnie de quelques gardes d'Apo convaincus par l'urgence de la situation. Désir est particulièrement qualifié car il connaît bien les sous-sols, il y fait pousser ses champignons.
Vegas, elle passe de plus en plus de temps dans ces soirées de débauche, qui se révèlent assez addictives...
Répondre